Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7873  7874  7875  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27498526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2011 à 14:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Non, le service informatique CM-CIC est à Nantes principalement.

Ahem.... comment dire...
Non :D
[:icon3]

(Strasbourg principalement. Ensuite Nantes, Lyon, Lille, Cergy, un peu à Orléans, un peu à Nancy, un peu à Mulhouse...)

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 20-08-2011 à 15:02:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 14:57:17  profilanswer

n°27498540
onina
Posté le 20-08-2011 à 14:59:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ahem.... comment dire...

Pas tout, certes.  ;)

n°27498541
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2011 à 14:59:43  profilanswer

onina a écrit :

Pas tout, certes.  ;)

Cf mon édit. :o
Et encore, j'avais oublié Lille....

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-08-2011 à 15:02:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27498736
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-08-2011 à 15:37:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cf mon édit. :o
Et encore, j'avais oublié Lille....

:/

n°27498738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2011 à 15:37:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

A mois d'avoir des taux plus bas que ceux proposés actuellement par les banques, ou de dépasser les 33% d'endettement, ou de dépasser les 30 ans... non.

Un peu comme toi... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27499477
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2011 à 17:53:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu comme toi... :o

[blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°27499515
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2011 à 17:58:53  profilanswer

j'ai pas les data récentes de l'insee mais j'ai vu l'autre fois que l'apport moyen pour les primo accédants à paris c'est 38 % du prix total :ouch:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27499558
philippe06
Posté le 20-08-2011 à 18:04:28  profilanswer

Pour les primo accédant! Sachant que les primos sont considérés comme "pauvre" (relativement), même à Paris. Compte tenu de la répartition du patrimoine des Français, en gros le marché ce sont des propriétaires qui s'échangent des biens entre eux, en faisant payer le prix fort à celui qui monte en gamme.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27499572
helicon2
Posté le 20-08-2011 à 18:06:26  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pour les primo accédant! Sachant que les primos sont considérés comme "pauvre" (relativement), même à Paris. Compte tenu de la répartition du patrimoine des Français, en gros le marché ce sont des propriétaires qui s'échangent des biens entre eux, en faisant payer le prix fort à celui qui monte en gamme.

J'aime les plans qui se déroule sans accrocs.  [:kewyn:2]  

n°27499814
philippe06
Posté le 20-08-2011 à 18:33:12  profilanswer

restons sérieux  [:milfnduck lover:3]

EDIT: sauf si tu comptes les garages

Message édité par philippe06 le 20-08-2011 à 18:33:38

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 18:33:12  profilanswer

n°27499857
sligor
Posté le 20-08-2011 à 18:37:43  profilanswer

ou si tu inclues le 19ème dans "Paris"

---------------
qwerty-fr
n°27499872
philippe06
Posté le 20-08-2011 à 18:38:55  profilanswer

sligor a écrit :

ou si tu inclues le 19ème dans "Paris"

Restons sérieux :o

---------------
n°27499928
sligor
Posté le 20-08-2011 à 18:42:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai pas les data récentes de l'insee mais j'ai vu l'autre fois que l'apport moyen pour les primo accédants à paris c'est 38 % du prix total :ouch:

exonération sur les dons famillaux .
Alors les fils à papa on remercie qui ?  [:babouchka:5]

---------------
qwerty-fr
n°27500047
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2011 à 18:53:34  profilanswer

Sur le topic prêt, notre banquière papillonnette :

Je pensais que les taux allaient stagner,oui.
Sauf que les autres banques annoncent aux prospects une baisse des taux (et donc une dérogation sur les taux qu'ils proposent actuellement) à partir du 01/09.

Bon, je crois que le krach ne se produira jamais.
L'immo ne peut que monter.
Et le 24/08, le gouvernement va annoncer qu'il va gonfler le PTZ+ car il faut relancer la croissance par l'immo et quand le bâtiment va tout va.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27500059
onina
Posté le 20-08-2011 à 18:55:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sauf que les autres banques annoncent aux prospects une baisse des taux (et donc une dérogation sur les taux qu'ils proposent actuellement) à partir du 01/09.

Et le 24/08, le gouvernement va annoncer qu'il va gonfler le PTZ+ car il faut relancer la croissance par l'immo et quand le bâtiment va tout va.

C'est pas une question de taux, c'est une question de perception des gens.
Si les médias ne titrent pas sur "il faut acheter c'est le moment", le krach arrivera bien (d'autant que le PTZ+ sera réservé au neuf à priori).

n°27500072
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 18:57:11  profilanswer

onina a écrit :

Si les médias ne titrent pas sur "il faut acheter c'est le moment", le krach arrivera bien (d'autant que le PTZ+ sera réservé au neuf à priori).

+1.  

Sauf qu'en ce moment avec les rumeurs de suppression des niches fiscales, certains clients se ruent sur le Scellier "au cas où ça n'existerait plus en 2012".

n°27500092
onina
Posté le 20-08-2011 à 19:00:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1.  

Sauf qu'en ce moment avec les rumeurs de suppression des niches fiscales, certains clients se ruent sur le Scellier "au cas où ça n'existerait plus en 2012".

Ah ouai t'en as des bons toi !  :D  
Chez moi le Scellier c'est fini depuis le 1/01/2011.

n°27500137
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 19:05:50  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai t'en as des bons toi !  :D  
Chez moi le Scellier c'est fini depuis le 1/01/2011.

Tu ne peux même pas imaginer. :D
J'ai un client qui m'a demandé hier si on n'avait pas un programme à Biarritz (tu comprends, il y est passé en week-end, c'est joli là bas).
J'ai même pas répondu, j'ai fait comme si je n'avais pas entendu le nom de la ville.

n°27500147
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 19:07:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me copie/colle moi même pour la suite.  :o  
"La Banque Postale a annoncé à un de mes clients, une baisse plus importante.
Des conseillers de la banque postale proposent du 4.10% sur 25 ans en août à des dossiers bon mais pas non plus exceptionnels (vu sur 2 dossiers de prêts cette semaine) et annoncent du - de 4% pour septembre toujours sur 25 ans.

Pour rappel : http://www.meilleurtaux.com/

Et :
"Pour le mois de septembre, si la baisse de l’OAT se poursuit, les banques devraient être en mesure de proposer des taux réellement intéressants et profiter ainsi de ce mois traditionnellement favorable aux achats immobiliers pour conquérir de nouveaux clients", explique Sandrine Allonier. "
http://credit-immobilier.meilleurt [...] sions.html "

n°27500151
onina
Posté le 20-08-2011 à 19:07:53  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu ne peux même pas imaginer. :D
J'ai un client qui m'a demandé hier si on n'avait pas un programme à Biarritz (tu comprends, il y est passé en week-end, c'est joli là bas).
J'ai même pas répondu, j'ai fait comme si je n'avais pas entendu le nom de la ville.

[:rofl]

n°27501172
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-08-2011 à 22:21:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il faut voir qu'un marché de l'immobilier ne peut pas fonctionner que sur des secundo accédant qui jouerait aux chaises musicales entre eux.  

- On a déjà les décés, qui est une première source de mise en vente avec un secundo accèdent en moins.
- Mais surtout, pour avoir des secundo accédants, il faut en début de chaine un primo accédent !  

Prenons un secundo accédant qui achète un grand appart 6 pièces, il doit vendre son actuel 3/4 pièces pour pouvoir financer l'acquisition.
Bien sûr, tu peux dire que c'est aussi un secundo accédant qui va acheter le 3/4 pièces, mais lui, il a un studio/2 pièce à vendre, bien sûr, un appart nettement moins chic que le 6 pièce et venant probablement d'un quartier moins chic que le 6 pièce dont on parle au début. c'est lui qui a besoin d'un primo accédant pour se financer ...

Bien sur, il existe des jeunes senior qui achètent des 2 pièces. Mais il s'agit souvent d'appart plus haut de gamme qui n'a rien à voir avec les apparts de primo-accédants. De plus, une fois réflexion faite, le choix se porte assez souvent pour un appart finalement plus grand (chambre d'amis, meubles à caser ...

Bref, il faut un primo accédant pour permettre à n secundos accédants de faire leur transaction. Pour aller plus loin, il faut un primo accédant achetant un appart dans un lieu "populaire - classe moyenne" pour qu'un secundo accédant puisse acheter un luxueux appart dans un quartier chic 6 mois, un an plus tard.

Et c'est ce qui est en train de se passer à Paris/Idf : les primos ont disparu, et les zones populaires sont en perte de vitesse, mais à partir de septembre, ça risque d'être aux zones plus riche de souffrir faute de secundo accédant ayant vendu leur précédent bien.

n°27501296
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-08-2011 à 22:49:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je me copie/colle moi même pour la suite.  :o  
"La Banque Postale a annoncé à un de mes clients, une baisse plus importante.
Des conseillers de la banque postale proposent du 4.10% sur 25 ans en août à des dossiers bon mais pas non plus exceptionnels (vu sur 2 dossiers de prêts cette semaine) et annoncent du - de 4% pour septembre toujours sur 25 ans.

Pour rappel : http://www.meilleurtaux.com/

Et :
"Pour le mois de septembre, si la baisse de l’OAT se poursuit, les banques devraient être en mesure de proposer des taux réellement intéressants et profiter ainsi de ce mois traditionnellement favorable aux achats immobiliers pour conquérir de nouveaux clients", explique Sandrine Allonier. "
http://credit-immobilier.meilleurt [...] sions.html "

Moui, ce qui serait bien, c'est de voir ce que propose les banques "privées" (celles qui sont concernées par les histoires des marchés financiers) .... De plus, pour avoir du 4.10 sur 25 ans en ce moment, il faut avoir un sacré dossier de départ ...  

n°27501309
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-08-2011 à 22:51:33  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que les retournements de marchers immobiliers ne sont jamais annoncé au gens avant coup, mais souvent lorsque le krack a déjà eu lieux ... Je suis un peu curieux de cette histoire de prospect de la banque postale ... D'un autre côté, la banque postale a certainement moins de problème de confiance de marché financier que les autres établissements ...  

n°27501315
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 22:52:27  profilanswer

zyx a écrit :

Moui, ce qui serait bien, c'est de voir ce que propose les banques "privées" (celles qui sont concernées par les histoires des marchés financiers) .... De plus, pour avoir du 4.10 sur 25 ans en ce moment, il faut avoir un sacré dossier de départ ...  

Tout dépend ce que tu appelles de sacrés dossiers.
La banque postale brade ses taux depuis 15 jours.

n°27501330
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 22:56:11  profilanswer

zyx a écrit :

Sauf que les retournements de marchers immobiliers ne sont jamais annoncé au gens avant coup, mais souvent lorsque le krack a déjà eu lieux ... Je suis un peu curieux de cette histoire de prospect de la banque postale ... D'un autre côté, la banque postale a certainement moins de problème de confiance de marché financier que les autres établissements ...  

Exemple :
Vente RP actuelle pour en acheter une nouvelle. Revenus : 6K€ par mois à 2.
Bon apport du fait de la vente de la RP.
C'est des profils qui correspondent aux très bons taux de meilleurtaux.com
40% d'endettement liés à un investissement locatif en cours et un prêt perso.
Pas d'enfant. Bon reste à vivre.

n°27501358
philippe06
Posté le 20-08-2011 à 23:06:15  profilanswer

zyx a écrit :

Il faut voir qu'un marché de l'immobilier ne peut pas fonctionner que sur des secundo accédant qui jouerait aux chaises musicales entre eux.

- On a déjà les décés, qui est une première source de mise en vente avec un secundo accèdent en moins.
- Mais surtout, pour avoir des secundo accédants, il faut en début de chaine un primo accédent !  

Prenons un secundo accédant qui achète un grand appart 6 pièces, il doit vendre son actuel 3/4 pièces pour pouvoir financer l'acquisition.
Bien sûr, tu peux dire que c'est aussi un secundo accédant qui va acheter le 3/4 pièces, mais lui, il a un studio/2 pièce à vendre, bien sûr, un appart nettement moins chic que le 6 pièce et venant probablement d'un quartier moins chic que le 6 pièce dont on parle au début. c'est lui qui a besoin d'un primo accédant pour se financer ...

Bien sur, il existe des jeunes senior qui achètent des 2 pièces. Mais il s'agit souvent d'appart plus haut de gamme qui n'a rien à voir avec les apparts de primo-accédants. De plus, une fois réflexion faite, le choix se porte assez souvent pour un appart finalement plus grand (chambre d'amis, meubles à caser ...

Bref, il faut un primo accédant pour permettre à n secundos accédants de faire leur transaction. Pour aller plus loin, il faut un primo accédant achetant un appart dans un lieu "populaire - classe moyenne" pour qu'un secundo accédant puisse acheter un luxueux appart dans un quartier chic 6 mois, un an plus tard.

Et c'est ce qui est en train de se passer à Paris/Idf : les primos ont disparu, et les zones populaires sont en perte de vitesse, mais à partir de septembre, ça risque d'être aux zones plus riche de souffrir faute de secundo accédant ayant vendu leur précédent bien.

Si, c'est possible, avec les héritages:
Madame GARIBALDI, épouse de Mr GARIBALDI, maçon niçois qui s'est bati une sympathique petite maison à Nice, décède. Ils ont 2 enfants Marcel et Simone qui empochent 700k€ à 2, soit 350k€ chacun, pour la petite maison, droits de successions déduits. Marcel a un grand appartement familial, Simone a acheté un 2 pièce après avoir dépouillé son ex mari lors du divorce. Que font ils avec l'argent?
-Marcel vends son appart et achète une villa à Valbonne, vendu par les enfants d'un maçon Valbonnais
-Simone a consacré une grande parti de sa vie à élever ses marmots, alors il lui manque des trimestre, elle achète 3 petits studios pour faire du locatif à 350k€ dans un petit immeuble vendu par les enfants d'un autre maçon Niçois.

Je suis pas contre un retournement de l'immo mais je n'y crois plus. Si vous voulez un vrai retournement, il faut que je me présente à l'élection présidentielle et que vous votiez pour moi. Je ponds un plan de rigueur à faire passer Margaret Thatcher pour une communiste keynesienne et là vous aurez un krach de 1000 ans  [:milfnduck lover:3]

---------------
n°27501373
onina
Posté le 20-08-2011 à 23:08:07  profilanswer

De toute façon ne vous faites pas des noeuds dans le cerveau, une baisse de taux de 10 ou 20 points ne compensera pas la hausse qu'il y a eu depuis le début de l'année  :D  

n°27501378
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 23:09:29  profilanswer

onina a écrit :

De toute façon ne vous faites pas des noeuds dans le cerveau, une baisse de taux de 10 ou 20 points ne compensera pas la hausse qu'il y a eu depuis le début de l'année  :D  

C'est clair. :D

n°27501399
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2011 à 23:14:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ahem.... comment dire...

(Strasbourg principalement. Ensuite Nantes, Lyon, Lille, Cergy, un peu à Orléans, un peu à Nancy, un peu à Mulhouse...)

Vous embauchez néanmoins plus gens pour faire de la téléphonie que du bon vieux cobol :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27501417
papillonne​tte
Posté le 20-08-2011 à 23:18:57  profilanswer

onina a écrit :

Non, le service informatique CM-CIC est à Nantes principalement.

Je n'avais pas vu ton post. Pourquoi tu dis principalement à Nantes ? Tu tiens ça d'où ?
Car je n'ai pas cette info là du tout. :D
Mais plutôt principalement Strasbourg, Mulhouse, Nancy et Lyon.

Et un peu partout ailleurs : Val de Fontenay, Lille, etc...

Edit : car j'essaie de savoir depuis un bail où sont les admin systèmes en fait (enfin... là où il y en a le plus). Et je n'ai pas la réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 20-08-2011 à 23:22:52
n°27501812
quantum_
Posté le 21-08-2011 à 00:42:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous embauchez néanmoins plus gens pour faire de la téléphonie que du bon vieux cobol :o

Nop. Je confirme les propos de Leg9.
Je bosse plus dans le secteur privé mais j'ai bien les 3/4 de mes anciens collègues (cobolists pour la plupart et quelques Dev Java/.Net ) et qui tournent en presta entre CM et SG.
Sinon pour revenir à L'immo à Strasbourg, vous en pensez quoi de ce bien : http://www.seloger.com/302751/6041 [...] htm?idtt=2
Garage et place de parking compris. Le diagnostique DPE donne une Conso. C et GES C.
J'ai visité: c'est le calme absolu avec du vert partout, dans une petite co-propriété.

Message cité 2 fois
Message édité par quantum_ le 21-08-2011 à 00:42:47
n°27501835
onina
Posté le 21-08-2011 à 00:46:39  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je n'avais pas vu ton post. Pourquoi tu dis principalement à Nantes ? Tu tiens ça d'où ?

J'ai des collègues qui sont partis bosser dans l'informatique...à Nantes (développement de l'intranet). ;)
C'était il y a quelques années par contre, peut-être que ça a bougé ? Une simple recherche régulière sur la bourse aux emplois interne permettra de trouver, je pense.
En IdF ils recrutent des informaticiens de finance, surtout, logique.

Enfin c'est vrai qu'on aurait des trucs à leur dire aux admins :o

Edit pour au dessus:  Gerstheim c'est complètement paumé.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-08-2011 à 00:53:08
n°27501862
papillonne​tte
Posté le 21-08-2011 à 00:53:13  profilanswer

onina a écrit :

J'ai des collègues qui sont partis bosser dans l'informatique...à Nantes. ;)
C'était il y a quelques années par contre, peut-être que ça a bougé ? Une simple recherche régulière sur la bourse aux emplois interne permettra de trouver, je pense.
En IdF ils recrutent des informaticiens de finance, surtout, logique.

Enfin c'est vrai qu'on aurait des trucs à leur dire aux admins :o

Merci pour ces précisions.  :jap:  

n°27501975
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2011 à 01:26:41  profilanswer

philippe06 a écrit :

Si, c'est possible, avec les héritages:
Madame GARIBALDI, épouse de Mr GARIBALDI, maçon niçois qui s'est bati une sympathique petite maison à Nice, décède. Ils ont 2 enfants Marcel et Simone qui empochent 700k€ à 2, soit 350k€ chacun, pour la petite maison, droits de successions déduits. Marcel a un grand appartement familial, Simone a acheté un 2 pièce après avoir dépouillé son ex mari lors du divorce. Que font ils avec l'argent?
-Marcel vends son appart et achète une villa à Valbonne, vendu par les enfants d'un maçon Valbonnais
-Simone a consacré une grande parti de sa vie à élever ses marmots, alors il lui manque des trimestre, elle achète 3 petits studios pour faire du locatif à 350k€ dans un petit immeuble vendu par les enfants d'un autre maçon Niçois.

Je suis pas contre un retournement de l'immo mais je n'y crois plus. Si vous voulez un vrai retournement, il faut que je me présente à l'élection présidentielle et que vous votiez pour moi. Je ponds un plan de rigueur à faire passer Margaret Thatcher pour une communiste keynesienne et là vous aurez un krach de 1000 ans  [:milfnduck lover:3]

Les gros héritages miraculeux, les marris super riches, c'est rare :D. La plupart du temps, les bien immobiliers de personnes agées, se sont des maisons en province dont la valeur est rarement celles de ton messages ... La plupart des primos, ce ne sont pas des héritiers ou des ex de CSP+, mais souvent des jeunes couples ....

Tes cas extrêmes n'ont d'ailleurs pas sauvé les marchés américains, irlandais et espagnoles.

n°27502058
MikeSab21
Posté le 21-08-2011 à 02:15:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si c'est pour se retrouver avec un canapé comme ça
http://oboo.biz/wp-content/uploads [...] 70x538.jpg

J'adore tes images VC :D
Source ? :o

n°27502061
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 02:19:59  answer

Leg9 a écrit :

Ahem.... comment dire...

Il me semble qu'Onina travaille dans le réseau, si elle dit ça, c'est qu'il y a probablement une plate-forme de support applicatif de niveau 1 à Nantes :??:  

Honnêtement, je trouve qu'une telle décentralisation serait assez étonnante. Que les fermes de serveurs et l'infrastructure de stockage soient un peu partout, c'est normal.  
Mais dans ma petite tête, quand on parle d'informatique bancaire, c'est des équipes projet, avec une MOA forte, etc, plutôt qu'un support de production au fil de l'eau.

n°27502069
onina
Posté le 21-08-2011 à 02:23:25  profilanswer

Ah non les boulets du support ils ne sont pas à Nantes ("alors je vais prendre le contrôle de votre pc pour le redémarrer... - mais je l'ai déjà fait ! - non mais je vais le refaire...et si ça marche pas, on videra le cache - c'est déjà fait aussi... - je lefais quand même. Ah, ça marche toujours pas. Bon ben je vais voir avec le niveau 2 alors..." )  :o  

A Nantes on trouve des analyses/développeurs pour l'intranet à priori. J'en sais pas plus, c'est trop le foutoir dans l'organisation de la boite.

n°27502101
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 02:48:56  answer

onina a écrit :

Ah non les boulets du support ils ne sont pas à Nantes ("alors je vais prendre le contrôle de votre pc pour le redémarrer... - mais je l'ai déjà fait ! - non mais je vais le refaire...et si ça marche pas, on videra le cache - c'est déjà fait aussi... - je lefais quand même. Ah, ça marche toujours pas. Bon ben je vais voir avec le niveau 2 alors..." )  :o  

A Nantes on trouve des analyses/développeurs pour l'intranet à priori. J'en sais pas plus, c'est trop le foutoir dans l'organisation de la boite.

On doit avoir les mêmes :D et c'est d'autant plus choquant quant on travaille côté IT, l'ampleur de l'incompétence est terrifiante :cry: et ils font perdre un temps fou juste parce qu'on n'est plus admin de nos postes :cry:  

On est tous d'accord pour dire qu'à Nantes, il y a beaucoup de travail en informatique bancaire.  
Le CM semble effectivement plutôt décentralisé: https://www.creditmutuel.fr/cmcee/f [...] ffres.html

De quoi entretenir l'espoir :)

n°27502256
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-08-2011 à 08:31:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Car je n'ai pas cette info là du tout. :D
Mais plutôt principalement Strasbourg, Mulhouse, Nancy et Lyon.  

Et un peu partout ailleurs : Val de Fontenay, Lille, etc...

Edit : car j'essaie de savoir depuis un bail où sont les admin systèmes en fait (enfin... là où il y en a le plus). Et je n'ai pas la réponse.

vue suis admin systeme , et depuis des année je boss pour 1600 a 2100 euro/mois net x13 + mutuel et prime de 500 a 1000 euro/ans , c'est pas ce qu'il manque en taf sur la région lyonnaise et grenobloise , les offre sont au kilo

par contre un poste d'admin base de donnée alors la y  en a pas des masse sur lyon , c'est très hétéroclite tu peut avoir un mois avec 30 annonce , et 6 mois avec 2 offre (je parle des intéressant payer au minimum syndical en vigueur dans le secteur 18000/ans net pour un qui arrive avec augmentation de 2% par ans en gros 21000 euro net apres 3 ans)

bon par contre faut tenir 3 ans avec un salaire de bof , c'est la mode en region lyonnais/grenobloise  

avant je me casse de la ou jetait , car j'en avais mare de bosser comme 3 , jetait payer comme 2 ( 27000 /ans net) , donc des salaire corecte en province il y en a , je viens de mater sur 10 ans en net intégralité de mes salaire ca ma fait que 253 500 euro , soit a 33% 85000 euro j'aurai put mettre dans un crédit imo en étant célibataire :D (un couple aurai put surement put mettre 150 000 en 10 ans , a l’époque en gros une superbe maison en  francs )

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27502310
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 09:16:38  profilanswer

zyx a écrit :

Les gros héritages miraculeux, les marris super riches, c'est rare :D. La plupart du temps, les bien immobiliers de personnes agées, se sont des maisons en province dont la valeur est rarement celles de ton messages ... La plupart des primos, ce ne sont pas des héritiers ou des ex de CSP+, mais souvent des jeunes couples ....

Tes cas extrêmes n'ont d'ailleurs pas sauvé les marchés américains, irlandais et espagnoles.

La France je ne sais pas dans le 06, une maison quelquonque avec un tout petit peu de terrain qui tient encore debout c'est déjà 400K€ et on appelle ça une villa  [:milfnduck lover:3]  

Je pense qu'à Paris, c'est le cas, les primos qui ont 38% d'apport sont soit des héritiers, soit des csp², soit des csp+ qui se serrent la ceinture pour une maison de poupée.

Le fait est que l'évolution du marché de l'immo n'a pas été le même en France, en Espagne et en Irlande. Pour avoir suivi un peu le cas de l'Espagne, ca a commencé à se casser la gueule bien avant la France, il y avait une surconstruction endémique et la démographie de ce pays n'a jamais été comparable à celle de la France.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7873  7874  7875  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)