Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7874  7875  7876  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27502310
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 09:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Les gros héritages miraculeux, les marris super riches, c'est rare :D. La plupart du temps, les bien immobiliers de personnes agées, se sont des maisons en province dont la valeur est rarement celles de ton messages ... La plupart des primos, ce ne sont pas des héritiers ou des ex de CSP+, mais souvent des jeunes couples ....

Tes cas extrêmes n'ont d'ailleurs pas sauvé les marchés américains, irlandais et espagnoles.

La France je ne sais pas dans le 06, une maison quelquonque avec un tout petit peu de terrain qui tient encore debout c'est déjà 400K€ et on appelle ça une villa  [:milfnduck lover:3]  

Je pense qu'à Paris, c'est le cas, les primos qui ont 38% d'apport sont soit des héritiers, soit des csp², soit des csp+ qui se serrent la ceinture pour une maison de poupée.

Le fait est que l'évolution du marché de l'immo n'a pas été le même en France, en Espagne et en Irlande. Pour avoir suivi un peu le cas de l'Espagne, ca a commencé à se casser la gueule bien avant la France, il y avait une surconstruction endémique et la démographie de ce pays n'a jamais été comparable à celle de la France.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 09:16:38  profilanswer

n°27502381
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2011 à 09:48:51  profilanswer

philippe06 a écrit :

La France je ne sais pas dans le 06, une maison quelquonque avec un tout petit peu de terrain qui tient encore debout c'est déjà 400K€ et on appelle ça une villa  [:milfnduck lover:3]  

Le gros mythe .... Le marché immobilier, dans la campagne a bien baissé depuis 2008. Ca me rappelle ceci :

http://immobilier-revelateur-de-la [...] 53830.html

La province ne se limites pas à Saint Tropez, Cannes et l'iles de Ré.  

philippe06 a écrit :

Je pense qu'à Paris, c'est le cas, les primos qui ont 38% d'apport sont soit des héritiers, soit des csp², soit des csp+ qui se serrent la ceinture pour une maison de poupée.

On est d'accord, mais ça a des conséquences ...A Paris, depuis le premier janvier, les primos sont aussi rare que les perles dans les huitres du poissonier du coin ....  

http://www.meilleursagents.com/act [...] -banlieue/

Citation :

A Paris, le marché vit donc en vase clos sans primo-accédants pour alimenter la chaîne des transactions d’achat-revente par le bas. Cette situation ne pourra pas durer longtemps au-delà de l’été.

philippe06 a écrit :

Le fait est que l'évolution du marché de l'immo n'a pas été le même en France, en Espagne et en Irlande. Pour avoir suivi un peu le cas de l'Espagne, ca a commencé à se casser la gueule bien avant la France, il y avait une surconstruction endémique et la démographie de ce pays n'a jamais été comparable à celle de la France.

L'évolution a été la même en France qu'ailleurs jusqu'à ce que le gouvernement décide de garantir lui même les prets bancaires et mettent en place d'autres mesures dans le cadre de son plan de relance. D'ailleur, tous les gouvernement ont fait plus ou moins la même chose, mais pas avec les même moyens. VCa a légèrement ralenti la baisse en Espagne, ça a stabilisé les prix au Royaume Unis.

En France, c'est contrasté, sur 80% du territoire, il n'y a pas eu vraiment de hausse, elle s'est en fait limité à l'iles de France et certaines grande villes. Bref, des zones où le krack a eu lieu en 2008 et à côté des zones urbaines à +20% sur un an ...  

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 21-08-2011 à 10:10:44
n°27502416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2011 à 10:00:38  profilanswer

C est marrant, mon cote analyste de prod méfait penser strictement l inverse :D

C est complètement contre productif d' avoir plein de datacenter...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27502446
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-08-2011 à 10:10:59  profilanswer

zyx a écrit :

Les gros héritages miraculeux, les marris super riches, c'est rare :D. La plupart du temps, les bien immobiliers de personnes agées, se sont des maisons en province dont la valeur est rarement celles de ton messages ... La plupart des primos, ce ne sont pas des héritiers ou des ex de CSP+, mais souvent des jeunes couples ....

Tes cas extrêmes n'ont d'ailleurs pas sauvé les marchés américains, irlandais et espagnoles.

ces marchés n'ont aucun rapport avec le nôtre...

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 21-08-2011 à 10:12:26
n°27502452
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2011 à 10:13:05  profilanswer

le rouge a écrit :

ces marchés n'ont aucun rapport avec les nôtres...

Les marchés qui n'on rien à voir, c'est le triangle d'or + hotels particuliers. Mais ça concerne qu'une partie de Paris et de l'idf ...  

n°27502471
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-08-2011 à 10:17:34  profilanswer

Je ne soutiens pas le contraire mais espérer un krach en mettant en parallèle l'espagnol où ils ont fait absolument n'importe quoi... ou américain/irlandais.  
Nous, pauvres français, on subit juste cette hausse de prix issu de l'offre et de la demande et de la croyance inscrite depuis des millénaires (:o) "on vend plus petit pour acheter plus grand"  

Alors le krach, il peut soit se transformer en stabilisation des prix, soit être repoussé dans quelques années. Mais je crois plus à la stabilisation, du moins en Ile de France.

Après, faut voir si on se bouffe une bonne grosse inflation des familles.

n°27502499
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2011 à 10:27:03  profilanswer

quantum_ a écrit :

Sinon pour revenir à L'immo à Strasbourg, vous en pensez quoi de ce bien : http://www.seloger.com/302751/6041 [...] htm?idtt=2
Garage et place de parking compris. Le diagnostique DPE donne une Conso. C et GES C.
J'ai visité: c'est le calme absolu avec du vert partout, dans une petite co-propriété.

Je me disais "tiens, le prix est correct à Strasbourg, bon rendement en perspective".

Et j'ai lu Gerstheim, très joli village avec écoles, commerces et transports situé à 3 km d'Erstein et 30 minutes de Strasbourg.

Ton bien n'est pas à Stras, mais dans un bled paumé à 30mn.
Donc c'est hors de prix.

Message édité par nico6259 le 21-08-2011 à 10:28:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27502519
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 10:32:32  profilanswer

zyx a écrit :

Le gros mythe .... Le marché immobilier, dans la campagne a bien baissé depuis 2008. Ca me rappelle ceci :

http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/article-30653830.html

La province ne se limites pas à Saint Tropez, Cannes et l'iles de Ré.  

A la campagne y a pas de boulot.  

zyx a écrit :

On est d'accord, mais ça a des conséquences ...A Paris, depuis le premier janvier, les primos sont aussi rare que les perles dans les huitres du poissonier du coin ....  

http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/2011/05/barometre-meilleursagents-com-%E2%80%93-immobilier%C2%A0en-ile-de-france-marche-de-troc-a-paris-fragmentation-en-banlieue/

Citation :

A Paris, le marché vit donc en vase clos sans primo-accédants pour alimenter la chaîne des transactions d’achat-revente par le bas. Cette situation ne pourra pas durer longtemps au-delà de l’été.

Ok, donc dans 6 mois on aura peut être une stagnation des prix. La belle affaire. Et encore faut pas qu'entre temps les taux baissent et que 6 mois plus tard le prochain gouvernement Français nous concocte un autre plan de relance.

zyx a écrit :

L'évolution a été la même en France qu'ailleurs jusqu'à ce que le gouvernement décide de garantir lui même les prets bancaires et mettent en place d'autres mesures dans le cadre de son plan de relance. D'ailleur, tous les gouvernement ont fait plus ou moins la même chose, mais pas avec les même moyens. VCa a légèrement ralenti la baisse en Espagne, ça a stabilisé les prix au Royaume Unis.

En France, c'est contrasté, sur 80% du territoire, il n'y a pas eu vraiment de hausse, elle s'est en fait limité à l'iles de France et certaines grande villes. Bref, des zones où le krack a eu lieu en 2008 et à côté des zones urbaines à +20% sur un an ...  

Donc ta théorie est que le plan de relance Français, particulièrement vigoureux, a permis une relance du marché de l'immobilier en RP et dans les grandes villes. Mais maintenant c'est règle d'or oblige donc l'état va lacher le marché immo et on va rentrer dans le tunnel?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27502567
papillonne​tte
Posté le 21-08-2011 à 10:45:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

vue suis admin systeme , et depuis des année je boss pour 1600 a 2100 euro/mois net x13 + mutuel et prime de 500 a 1000 euro/ans , c'est pas ce qu'il manque en taf sur la région lyonnaise et grenobloise , les offre sont au kilo

par contre un poste d'admin base de donnée alors la y  en a pas des masse sur lyon , c'est très hétéroclite tu peut avoir un mois avec 30 annonce , et 6 mois avec 2 offre (je parle des intéressant payer au minimum syndical en vigueur dans le secteur 18000/ans net pour un qui arrive avec augmentation de 2% par ans en gros 21000 euro net apres 3 ans)

bon par contre faut tenir 3 ans avec un salaire de bof , c'est la mode en region lyonnais/grenobloise  

avant je me casse de la ou jetait , car j'en avais mare de bosser comme 3 , jetait payer comme 2 ( 27000 /ans net) , donc des salaire corecte en province il y en a , je viens de mater sur 10 ans en net intégralité de mes salaire ca ma fait que 253 500 euro , soit a 33% 85000 euro j'aurai put mettre dans un crédit imo en étant célibataire :D (un couple aurai put surement put mettre 150 000 en 10 ans , a l’époque en gros une superbe maison en  francs )

Mais de quoi tu me parles ?
C'est pas pour moi. Et le salaire que tu cites ne me fait pas rêver, celui dont je parle gagne 2450€ net par mois en admin systèmes.

D'ailleurs si quelqu'un connait la grille de salaire sur ce type de postes au CM-CIC. :o

n°27502588
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 10:49:30  profilanswer

je pense qu'il faudrait prendre l'avis de Samouraï et SdB. En gros il faut ne pas faire ce que pense SbB et suivre Samouraï. Si leurs avis sont opposés, ca devrait être un indicateur valide :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 10:49:30  profilanswer

n°27502592
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 10:50:13  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais de quoi tu me parles ?
C'est pas pour moi. Et le salaire que tu cites ne me fait pas rêver, celui dont je parle gagne 2450€ net par mois en admin systèmes.

D'ailleurs si quelqu'un connait la grille de salaire sur ce type de postes au CM-CIC. :o

il parlait peut être des rémunérations pour les bac+2/3.

---------------
n°27502631
papillonne​tte
Posté le 21-08-2011 à 10:57:01  profilanswer

philippe06 a écrit :

il parlait peut être des rémunérations pour les bac+2/3.

Je ne sais pas, j'avoue ne pas comprendre tout ce qu'il tente de dire.

n°27502640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2011 à 10:59:39  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne sais pas, j'avoue ne pas comprendre tout ce qu'il tente de dire.

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27502664
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2011 à 11:04:07  profilanswer

le rouge a écrit :

Je ne soutiens pas le contraire mais espérer un krach en mettant en parallèle l'espagnol où ils ont fait absolument n'importe quoi... ou américain/irlandais.  
Nous, pauvres français, on subit juste cette hausse de prix issu de l'offre et de la demande et de la croyance inscrite depuis des millénaires (:o) "on vend plus petit pour acheter plus grand"  

Alors le krach, il peut soit se transformer en stabilisation des prix, soit être repoussé dans quelques années. Mais je crois plus à la stabilisation, du moins en Ile de France.

Après, faut voir si on se bouffe une bonne grosse inflation des familles.

Le ratio offre/demande n'était pas très différent en 1991 (krack immobilier à Paris) et la hausse de cette année dans des coins comme Paris est digne d'une hausse boursière. L'immobilier en France est cyclique et hormis période exceptionnelle (guerre mondiale), les hausse sont compensés par les baisses (hors inflation/augmentation du pouvoir d'achat.

La hausse de ces dernières années sont dues à plusieurs causes :
- taux en baisse et devenus très bas
- politique des banques de ne pas faire de marge sur les crédits immobiliers pour attirer des clients
- politique d'aides qui ont alimenté la hausse

C'est malheureusement le propres des bulles en économie de marcher : il y a toujours de multiples explication pour dire que la hausse est justifiée. En France, il y a eu une sorte d'avertissement, entre 2008 et 2009 : -10 à -15% en 12 mois. Et depuis 2011, une baisse des transactions est en cours, là encore, un autre signe avant-courreur

Pour rappel, deux clochards ne feront pas valoir à une chambre de bonne plusieurs milliards du simple fait de l'offre plus basse que la demande. Il faut aussi prendre en compte la solvabilité de ton achat : une demande non solvable ne fait plus partie de la demande réelle, c'est un principe de base, mais trop souvent oublié.  

n°27502736
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2011 à 11:13:27  profilanswer

philippe06 a écrit :

et ... ? La France ne se limite pas à Paris et Marseilles. Il existe de nombreuses villes de provinces où les prix n'ont jamais retrouvé leur niveau de 2008.  

philippe06 a écrit :

Citation :

Ok, donc dans 6 mois on aura peut être une stagnation des prix. La belle affaire. Et encore faut pas qu'entre temps les taux baissent et que 6 mois plus tard le prochain gouvernement Français nous concocte un autre plan de relance.

La stagnation a commencé en juillet. Mais l'absence de primo, ça ne veut pas dire plus de nouveau client, ça signifie une baisse des secundo accédant ensuite, ceux qui n'ont pas pu vendre à des primo des biens de type studio/deux pièce.  

philippe06 a écrit :

Donc ta théorie est que le plan de relance Français, particulièrement vigoureux, a permis une relance du marché de l'immobilier en RP et dans les grandes villes. Mais maintenant c'est règle d'or oblige donc l'état va lacher le marché immo et on va rentrer dans le tunnel?

pour la hausse de 2009-2010, il y a eu cumul :
- baisse des taux records
- choix des banques de ne faire que peu de marge sur les crédits pour attirer des clients
- replis des investisseurs de la bourse sur l'immobilier
- état qui assure les banque en 2009-2010 + plan de relance qui est finallement allé dans le crédit immobilier plus que dans le crédit aux entreprises

Ce qui ralentis le marché de l'immobilier et va le faire baisser avant la fin 2011 :
- hausse des taux depuis novembre 2011
- stock d'investisseurs venant de la bourse "épuisé" (ils on déjà acheté en masse en 2009 et 2010)
- baisse des aides de l'état (déjà, le PTZ+ a éliminer des primo, fait masqué par le fait que des primo non aidés auparavant le sont maintenant)
- future baisse des aides de l'état (celles du 24 aout)
- baisse de confiance des banques, obligée de faire des marges sur le crédit pour rattraper le coup sur les dettes souveraines devenues moins sures.  

n°27502752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2011 à 11:16:30  profilanswer

zyx a écrit :

Le ratio offre/demande n'était pas très différent en 1991 (krack immobilier à Paris) et la hausse de cette année dans des coins comme Paris est digne d'une hausse boursière. L'immobilier en France est cyclique et hormis période exceptionnelle (guerre mondiale), les hausse sont compensés par les baisses (hors inflation/augmentation du pouvoir d'achat.

La hausse de ces dernières années sont dues à plusieurs causes :
- taux en baisse et devenus très bas
- politique des banques de ne pas faire de marge sur les crédits immobiliers pour attirer des clients
- politique d'aides qui ont alimenté la hausse

C'est malheureusement le propres des bulles en économie de marcher : il y a toujours de multiples explication pour dire que la hausse est justifiée. En France, il y a eu une sorte d'avertissement, entre 2008 et 2009 : -10 à -15% en 12 mois. Et depuis 2011, une baisse des transactions est en cours, là encore, un autre signe avant-courreur

Pour rappel, deux clochards ne feront pas valoir à une chambre de bonne plusieurs milliards du simple fait de l'offre plus basse que la demande. Il faut aussi prendre en compte la solvabilité de ton achat : une demande non solvable ne fait plus partie de la demande réelle, c'est un principe de base, mais trop souvent oublié.  

Ca on en sait strictement rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27502795
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2011 à 11:24:13  profilanswer

radioactif a écrit :

L'ambiance était déjà la même ....  

http://www.vie-publique.fr/politiq [...] ronologie/

Citation :

Octobre 1989  
Publication du rapport de François Geindre, maire PS d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) sur l’attribution des logements sociaux. Ce rapport met en évidence les catégories "d’exclus de l’accès au logement social" : les titulaires du RMI, les familles monoparentales titulaires de l’Allocation de parent isolé (API), les salariés précaires et les étrangers. Le rapport préconise notamment la création de programmes départementaux d’accueil et d’un fonds départemental unique "logement-solidarité".

8 novembre 1989  
Présentation en Conseil des ministres d’un projet de loi visant la mise en oeuvre du droit au logement : notamment établissement dans chaque département d’un plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées.

Juin 1990  
Promulgation au Journal officiel du 2 juin de la loi n°90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en oeuvre du droit au logement. Un fonds de solidarité pour le logement, cofinancé par l’Etat et le département, peut accorder des aides financières aux personnes et familles en difficulté.

Septembre 1990  
Publication du décret n°90-779 du 31 août 1990 tendant à favoriser l’investissement locatif, l’accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l’offre foncière ; du décret n°90-780 du 31 août 1990 tendant à améliorer les supports locatifs ; du décret n°90-781 du 31 août 1990 relatif à la fixation des loyers ; du décret n 90-782 du 31 août 1990 relatif aux normes minimales des logements ; du décret n° 90-783 du 31 août 1990 visant à la mise en oeuvre du droit au logement.

Mars 1992  
Le 2, annonce par le gouvernement de quatre mesures en faveur du logement : utilisation des ressources des livrets A et des livrets d’épargne populaire (LEP) pour un "important programme de logements locatifs sociaux" ; création d’un fonds de garantie des prêts accordés aux ménages les plus modestes (préconisé par le rapport sur le financement du logement rédigé en juin 1991 par Daniel Lebègue) ; renforcement de l’épargne logement par l’augmentation du plafond des prêts et la réduction de la durée des plans ; mise à l’étude de "diverses mesures - notamment fiscales - destinées à favoriser la réhabilitation et l’entretien du parc de logements existants".

bref, ce qu'on a eu avec le droit au logement opposable ces dernières années s'est déjà produit en 1990. L'état d'esprit était le même ...

Message édité par zyx le 21-08-2011 à 11:24:42
n°27502845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2011 à 11:32:32  profilanswer

Non mais je ne parle pas s'ambiance, je parle d'économie. On ne sait pas si la demande est la même ou pas, étant donné que c'est la somme des demandes des individus. Tu n'as aucun moyen de savoir si elle change d'ailleurs. T'as une stat avec les fonctions de demande individuelles ? Aucune...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27502863
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 11:34:48  answer

philippe06 a écrit :

Non, les gens ont moins de fric.

n°27502971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2011 à 11:57:50  profilanswer

quantum_ a écrit :

Sinon pour revenir à L'immo à Strasbourg, vous en pensez quoi de ce bien : http://www.seloger.com/302751/6041 [...] htm?idtt=2
Garage et place de parking compris. Le diagnostique DPE donne une Conso. C et GES C.
J'ai visité: c'est le calme absolu avec du vert partout, dans une petite co-propriété.

Bah c'est bien joli, sympa, refait à neuf, mais... 2570/m² à Gerstheim c'est (selon moi...) hors de prix.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27503118
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-08-2011 à 12:28:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

les poissons rouges courent rarement dans l'appart, lancent rarement des ballons contre les murs, se mettent rarement à pleurer / brailler / hurler / sauter partout comme des hystériques. [:cosmoschtroumpf]

c'est une nuisance?

FDR_ a écrit :

Pourquoi pas?  Faut voir...

Aux US il existe des résidences ou l'arrivé d'un locataire et son choix est soumis a l'ensemble de la copro, je trouve ca pas mal sur le principe.
Tout comme interdire chiens et enfants.

Mais je parle la non pas d'une lois, mais de résidences ou ils choisissent d'adopter ce genre de règles, et que les gens y viennent en connaissance de cause, avoir le droit a la tranquilité pourquoi pas?

Un gosse en bas age c'est ultra nocif pour la copro, je vois pas pourquoi on doit en subir les conséquences

J'ai le droit de vomir là?

Message édité par Yop ma caille le 21-08-2011 à 12:48:59

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27503141
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-08-2011 à 12:32:33  profilanswer

Les interdictions ça se lève facilement quand l'intérêt économique devient évident
L'interdiction des procédés actuels d'exploitation du gaz de schiste est une belle connerie, mais ça n'empêchera pas l'exploitation à moyen terme par d'autres méthodes

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27503155
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-08-2011 à 12:35:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah le conflit risque ecologique vs grogne sociale, c'est a mon avis le combat ideologique du futur. Impossible de dire aujourd'hui comment l'humanite arbitrera ca, car on y est (heureusement) pas encore :o

L'arbitrage est super facile au contraire. La pression démographique va nous obliger à nous asseoir sur l'écologie

L'écologie c'est une invention d’intellectuels de salon d'Europe de l'Ouest

---------------
n°27503208
onesky
Posté le 21-08-2011 à 12:44:50  profilanswer

si on se finance a 100%, est ce qu'il faut absolument prendre un PAS (pour avoir l'APL) + un PTZ  ou parfois il vaut mieux prendre un simple crédit bancaire classique + PTZ

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°27503217
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 12:46:14  answer

YMC, depuis quand Dimanche c'est le trolly day ? [:milfnduck lover:3]

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 12:46:35
n°27503231
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 12:50:05  profilanswer

zyx a écrit :

pour la hausse de 2009-2010, il y a eu cumul :
- baisse des taux records
- choix des banques de ne faire que peu de marge sur les crédits pour attirer des clients
- replis des investisseurs de la bourse sur l'immobilier
- état qui assure les banque en 2009-2010 + plan de relance qui est finallement allé dans le crédit immobilier plus que dans le crédit aux entreprises

Ce qui ralentis le marché de l'immobilier et va le faire baisser avant la fin 2011 :
- hausse des taux depuis novembre 2011
- stock d'investisseurs venant de la bourse "épuisé" (ils on déjà acheté en masse en 2009 et 2010)
- baisse des aides de l'état (déjà, le PTZ+ a éliminer des primo, fait masqué par le fait que des primo non aidés auparavant le sont maintenant)
- future baisse des aides de l'état (celles du 24 aout)
- baisse de confiance des banques, obligée de faire des marges sur le crédit pour rattraper le coup sur les dettes souveraines devenues moins sures.

-L'OAT baisse, ce qui entrave la remontée des taux
-Les bourses baissent très régulièrement en ce moment. Où va l'argent des gens qui vendent? Je doute que le stock d'argent venu de la bourse soit épuisé.
-Je ne suis pas convaincu que les banques fassent si peu de marge que tu le dis sur les crédits.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 21-08-2011 à 12:50:31

---------------
n°27503250
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 12:52:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'arbitrage est super facile au contraire. La pression démographique va nous obliger à nous asseoir sur l'écologie

+1

---------------
n°27503323
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2011 à 13:04:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

a mon avis ca va se passer dans l'autre sens, les ressources sont limitées et même si on néglige la gestion des espaces agricoles français, ca finira par ne pas être possible.

Je pense que la direction de la densification est la plus importante, en tout cas c'est ce qui se produit sur la banlieue nord est de paris, ou le péri urbain se vide et les anciens quartiers pourris sont refait à neuf

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27503363
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2011 à 13:11:01  profilanswer

radioactif a écrit :

la structure de la demande n'est pas la meme (maison secondaire, investissements locatifs plus importants)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27503366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2011 à 13:11:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais je ne parle pas s'ambiance, je parle d'économie. On ne sait pas si la demande est la même ou pas, étant donné que c'est la somme des demandes des individus. Tu n'as aucun moyen de savoir si elle change d'ailleurs. T'as une stat avec les fonctions de demande individuelles ? Aucune...

on a des enquêtes sur les individus quand meme

---------------
n°27503573
MikeSab21
Posté le 21-08-2011 à 14:03:45  profilanswer

$temp a écrit :

Vapeur, pourrais-tu arrêter tes envois de photos de femmes sur ce topic stp ? Soit c'est parce que ça t'intéresse, et ça n'est pas forcément le cas de tous. Soit c'est plus de l'ordre de la private joke entre toi et Leg, et ça n'intéresse pas forcément tout le monde.

Je suis dans une intense frustration, car à part pour ce point, j'aime lire tes interventions, le blacklistage façon Elfe/Saebalyon n'est donc pas une solution. J'en appelle à ton bon vouloir.

Ha oui grosse frustration si tu ne supportes pas la vue de jolies demoiselles :D
Moi ça me fait bien rire :)
(désolé j'ai quelques pages de retard)

n°27503747
MikeSab21
Posté le 21-08-2011 à 14:34:28  profilanswer

J'y suis, y'a pas de bancaire ici à ma connaissance... Mais osef, l'IT c'est l'IT peu importe le secteur.

n°27503752
MikeSab21
Posté le 21-08-2011 à 14:35:49  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je crois qu'il y a un prix maximum que l'essence ne pourra pas dépasser, car on peut très bien faire de l'essence (en tout cas du carburant proche de l'essence utilisable par des automobiles) à partir du charbon. Une fois ce prix atteint, on aura une très longue pause dans la hausse, car du charbon il y en a plein, et pour longtemps.

Oui, si on en arrive là, il nous restera 50 ans à vivre avant que tout s' effondre à cause du réchauffement climatique.

n°27503767
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-08-2011 à 14:39:37  profilanswer

Petit coucou de deauville ou les prix dépassent allègrement les 5-6k le m² !

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27503823
incassable
Posté le 21-08-2011 à 14:48:45  profilanswer

Bon, j'ai eu des visites hier pour la vente de l'appart que je loue.

390k pour 47m² à Boulogne-Billancourt, 3 visites en 45 min, première visiteuse, après 5 min "ok je fais une offre au prix".
Le pire: "et avec moi pas de clause suspensive", elle gardait même pas çà pour la négo, non, elle l'offre comme çà ...

PUTAIN ! ZERO question, n'a même pas regardé l'état du parquet (brûlé par endroits, je sais pas ce que le locataire précédent a fait...), des murs (y a des restes de dégât des eaux).
Si je mettais 390k dans un appart, vous me verriez longer les murs avec un stétoscope et tâter chaque latte de parquet ...

contres-visites mercredi, on verra comment çà va se passer... (la visiteuse, 35 balais, va revenir avec papa ...)

je vous le dis, le krach est pas encore arrivé ...

n°27503843
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 14:52:11  answer

Ok l'acheteuse n'y connait rien, est une primo et pompe une partie du blé au popa ...
Pour un achat immo, même à 150k, je passe tout en revue et si quelqu'un est encore dans les lieux, ca me ferait bien chier (les meubles "cache misère" ).

n°27503845
MikeSab21
Posté le 21-08-2011 à 14:52:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a de l'informatique bancaire a Amadeus?

Non mais eux c'est l' aérien/tourisme hein...
Pourquoi vous ètes obsédés par le bancaire, l'IT c'est l'IT...

n°27503886
helicon2
Posté le 21-08-2011 à 14:59:19  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, j'ai eu des visites hier pour la vente de l'appart que je loue.

390k pour 47m² à Boulogne-Billancourt, 3 visites en 45 min, première visiteuse, après 5 min "ok je fais une offre au prix".
Le pire: "et avec moi pas de clause suspensive", elle gardait même pas çà pour la négo, non, elle l'offre comme çà ...

PUTAIN ! ZERO question, n'a même pas regardé l'état du parquet (brûlé par endroits, je sais pas ce que le locataire précédent a fait...), des murs (y a des restes de dégât des eaux).
Si je mettais 390k dans un appart, vous me verriez longer les murs avec un stétoscope et tâter chaque latte de parquet ...

contres-visites mercredi, on verra comment çà va se passer... (la visiteuse, 35 balais, va revenir avec papa ...)

je vous le dis, le krach est pas encore arrivé ...

C'est parce que ton acheteuse n'achète pas avec ses sous mais avec ceux de ses parents. Du coup, elle s'en fout un peu...

Vivement que la gauche passe afin de rabaisser la donation du vivant de 150 K€ à 50 K€ comme c'était le cas avant Sarkozy...

n°27503908
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 15:02:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non mais eux c'est l' aérien/tourisme hein...
Pourquoi vous ètes obsédés par le bancaire, l'IT c'est l'IT...

parce que sur HFR on te dit que y a aucun avenir dans la technique et qu'il faut arrêter de coder le plus tôt possible par exemple, pour donner dans les compétences métiers. L'age butoir serait 30 ans. dans le doute la plupart des JDs essayent de ne jamais écrire une ligne de code en environnement professionnel, même en stage, par mesure de précaution :o

Et donc des compétences métier en milieu bancaire ne sont pas forcement utilisables dans l'univers métier de la réservation [:milfnduck lover:3]

Message édité par philippe06 le 21-08-2011 à 15:03:30

---------------
n°27503923
philippe06
Posté le 21-08-2011 à 15:05:49  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est parce que ton acheteuse n'achète pas avec ses sous mais avec ceux de ses parents. Du coup, elle s'en fout un peu...

Vivement que la gauche passe afin de rabaisser la donation du vivant de 150 K€ à 50 K€ comme c'était le cas avant Sarkozy...

c'est qu'en l'espace de 100k€ on passe de "PD2Pov" à "salaud de riche". Pourquoi pas une imposition à 100% au delà de 50k€? Touche en un mot à notre futur président Mélanchon, on compte sur toi  [:milfnduck lover:3] ²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7874  7875  7876  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)