Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7751  7752  7753  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27255002
croustibat​31
Posté le 27-07-2011 à 15:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ypolem a écrit :

Un autre exple ?  
les voitures. A l'époque des FRF, une voiture chère chère c'était 160-170 KFRF.
Aujourd'hui, à 25 kEUR, tu es dans le milieu de gamme version luxe.
.

Non. Une voiture chere en 1980, c'était dans les 280KF. je parle pas de modeles rolls royce hein. C'était le prix de vente de ma toyota supra, a l'époque.

lapin a écrit :

je crois pas aux études, je crois en mon entourage, à Toulouse mise à part les salaires c'est pas glope.

je confirme ... j'ai beau taper +20% tous les 2.5ans, le fait est que le prix des logements a augmenté encore plus vite. Toulouse est dans une situation particulière, avec 1500 nouveaux habitants / mois, l'immo est pas pret d'y baisser ...

Les études c'est tres joli, mais ca reste toujours a replacer dans son contexte. Une étude globale de l'immo en France, ca ne sert a rien, ca met dans le meme sac le larzac et paris ...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 15:25:03  profilanswer

n°27255024
kida
Posté le 27-07-2011 à 15:26:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce n'est pas ce qu'avait fait la mairie de Paris ?

Si señor  [:brutalos]  

M'enfin quelle justification n'est pas bonne pour augmenter les recettes / prix quand les circonstances le permettent. Tiens le blé vient d'augmenter de 5% -> la baguette prend 10cts  [:klemton]  

En attendant les col. locales ont la règle d'or pour établir leur budget, donc les dérapages se voient tout de suite et pas seulement financé par de l'endettement.  [:jacenx]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-07-2011 à 15:27:15

---------------
.::| Feedback |::.
n°27255078
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-07-2011 à 15:29:12  profilanswer

et c'est quand a paris feront des taxe pour liberez sur le marche les 15% d'apart vide de plus de 6 mois ?  

ca en ferai des appartement sur le marché

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27255111
kida
Posté le 27-07-2011 à 15:31:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non. Une voiture chere en 1980, c'était dans les 280KF. je parle pas de modeles rolls royce hein. C'était le prix de vente de ma toyota supra, a l'époque.

Enfin bon maintenant il faut :
- Abs
- airbag
- insonorisation  
- la climatisation régulée bi zone
- toit ouvrant panoramique
- direction assisté
- retro electrique et rabattable  
- des pneus de 215
- des jantes alu
- plastiques moussé
- ordinateur de bord
- Boite robotisée
- radar de recul
- miroir de courtoisie avec lumière
- seuil de porte en alu
- Filtre à particules
- volant en cuir
- détecteur de pluie et de soleil
- feu au xenon avec correcteur d'assiette
- des sièges chauffants massant
- 4 vitres electriques
- ESP
... et consommer 5l au cent pour un moteur de 140cv common rail

Bah forcement même en pressurisant les fournisseurs et le personnel, on ne fait pas de miracle :)

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 27-07-2011 à 15:43:10

---------------
.::| Feedback |::.
n°27255153
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-07-2011 à 15:33:52  profilanswer

kida a écrit :

- Abs
- airbag
- insonorisation  
- direction assisté
- des pneus de 215
- des jantes alu
- 4 vitres electriques
- ESP

Bah forcement même en pressurisant les fournisseurs et le personnel, on ne fait pas de miracle :)

:D  200% vrai , mon véhicule a 4 roue pas de clim , 3 amortisseur pas de chauffage , pas de vitre électrique , pas de centralisation des porte , ...
 en gros le mini du mini , et payer 2990 euro neuf  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27255356
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-07-2011 à 15:45:33  profilanswer

3 amortisseurs?

les vespacar c'est aussi cher que ça? :eek:

bon et sinon personne pour me redonner le lien où on voit paris sur plusieurs schémas s'embourgeoiser vers le XXe?

n°27255479
pilef
Posté le 27-07-2011 à 15:54:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila, je vois pas ce que tu as pas bien compris dans mon message en fait. Ce raisonnement reste intelligent et n'est pas partagé par l'ensemble de la population.  

Je suppose que quand tu vois un prix à 9€99 au supermarché, tu te dis pas que ca vaut 9€ ? Que quand tu as le choix entre payer un ordi 300€ ou "10€ par mois seulement !!!*sur 60 mois" tu vas pas te dire que c'est moins cher 10€ que 300 ?  
Eh bien félicitations, tu fais partie de l'élite.

Les gens sont cons, c'est pour ca que le marketing a été inventé. Diviser la valeur affichée par 6 et des baluches, ca reste du marketing avec de grosses ficelles.

Pour le reste, les autres t'ont donné des exemples (leg etc).  

Mais si tu veux tester une petite expérience rigolote, demande autour de toi qui serait pour la suppression des pièces de 1 et 2 cts d'€, avec arrondi par les commercants (comme en Finlande par exemple). Tu verras qu'une grande majorité de tes potes trouveront l'idée merveilleuse, même si tu leur expliques que 1cts d'€ est > à 5cts de francs (pièce qui ne posait problème à personne à l'époque) et que les grands gagnants seront les commercants qui non seulement t'afficheront le truc 9€99, mais en + te le feront payer 10€ :D

Plouf, plouf, on la refait. Tu dis que l'euro a fait perdre leurs repères aux gens et que cela est une cause de la bulle. Je te réponds que la plupart des gens (ceux qui n'achètent pas un appartement tous les mois), n'a pas de repères en ce qui concerne l'immobilier.

L'impact de l'euro est donc négligeable car la bascule n'a pas pu faire perdre des repères qui n'existaient pas  [:housesmile]  

elfe_errant a écrit :

Voila on y est, et à cet argument ridicule j'ai déjà maintes et maintes fois répondu. Le gouvernement a 100x plus d'emprise sur la Banque de France que sur la BCE.

Tu veux dire que mon argument qui est l'existence d'une loi qui proclamait l'indépendance de la Banque de France est ridicule contrairement à ton argument sortit tout droit du café du commerce ? Je te réponds "miroir magique" :D

elfe_errant a écrit :

La preuve, une loi a suffit pour supprimer... ton merveilleux pouvoir d'indépendance blabla de la Banque de France, et la monnaie qu'elle controlait avec. Rien que ca  :sarcastic:

Ben alors, comme une loi ça peut se changer, qu'est ce qui te dérange avec l'euro ? La France n'a donc pas perdu sa souveraineté sur sa monnaie puisqu'il suffirait de voter une loi pour sortir de l'euro et récupérer sa souveraineté.  

Il y a eu une loi qui a proclamé l'indépendance de la BdF et qui a été remplacée par une autre loi qui a donné les pouvoirs de la BdF à la BCE. Je ne vois pas comment on peut ignorer la première et vouer aux gémonies la seconde.

n°27255737
r06
Posté le 27-07-2011 à 16:11:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je confirme ... j'ai beau taper +20% tous les 2.5ans, le fait est que le prix des logements a augmenté encore plus vite. Toulouse est dans une situation particulière, avec 1500 nouveaux habitants / mois, l'immo est pas pret d'y baisser ...

Les études c'est tres joli, mais ca reste toujours a replacer dans son contexte. Une étude globale de l'immo en France, ca ne sert a rien, ca met dans le meme sac le larzac et paris ...

Enfin Toulouse, il me semble que ca construit aussi dans tous les sens et qu'il reste de la place aux alentours... :o  

n°27255856
Fight-Club
Posté le 27-07-2011 à 16:19:23  profilanswer

Kryten a écrit :

Putain ouais, le proprio est quand même allé leur demander par deux fois de dégager... et la femme, dans la vidéo, qui hurle « tu dégages » à un casseur [:mlc] L'hôpital qui se fout de la charité [:rofl] Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas pris une bonne torgnolle pour que les mecs puissent finir le boulot tranquillement.

Quant à la réaction de la ville... excellent leur manière de masquer leur incompétence derrière un humanisme affiché ; bien Voynet, bien ! [:cytrouille]
Le comportement des policiers prouve bien que tout le monde était au courant de l'existence de ce squat illégal :sarcastic:

Elle est dispo où la vidéo  :??:

n°27255877
guimo33
Random guy
Posté le 27-07-2011 à 16:20:26  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin Toulouse, il me semble que ca construit aussi dans tous les sens et qu'il reste de la place aux alentours... :o  

Le prix dépend de la solvabilité aussi...

Donc à ce rythme, tes enfants logeront dans un chiotte? Et à qui vendront les vendeurs? En fait l'augmentation des prix est calquée sur la baisse des taux, quel que soit le coin de france :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 16:20:26  profilanswer

n°27255891
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 27-07-2011 à 16:21:18  profilanswer

On connait la tendance des gros investisseurs immo en province ?

Je me dis que si une chute des prix était imminente, on verrait certainement les investisseurs commencer à ne plus acheter ou bien vendre leurs biens. (?)

Un peu comme la blague de l'Indien qui sait que l'hiver va être rude car il voit le visage pâle couper beaucoup de bûches.

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 27-07-2011 à 16:30:22

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°27255981
ypolem
Posté le 27-07-2011 à 16:27:07  profilanswer

kida a écrit :

Si señor  [:brutalos]  

M'enfin quelle justification n'est pas bonne pour augmenter les recettes / prix quand les circonstances le permettent. Tiens le blé vient d'augmenter de 5% -> la baguette prend 10cts  [:klemton]  

En attendant les col. locales ont la règle d'or pour établir leur budget, donc les dérapages se voient tout de suite et pas seulement financé par de l'endettement.  [:jacenx]

un client (industriel en boulangerie) m'avouait que le prix de l'ensemble des matière première représentait ... 7% du prix de revient.
(on parlait ici de baguette industrielle, mais j'imagine que cela ne doit pas être très différent pour le boulanger du coin)

.

n°27256018
guimo33
Random guy
Posté le 27-07-2011 à 16:29:42  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Je propose que Voynet héberge ces gentilles personnes chez elle. On se croirait en Chine ou l'état peut décider d'exproprier, bravo. Plus ça va, plus cette gauche bien pensante (surtout quand il ne s'agit pas de SES sous), me gonfle.

Sinon, quand l'état se décharge de ses prérogatives sur les gens, voila le résultat, il faut assurer soit même sa sécurité.

Ce n'est ni au proprio de s'occuper de l'hébergerment d'urgence de familles démunies. Si la mairie avait fait son boulot, il n'y aurait pas ce problème.

n°27256033
Thom39
Posté le 27-07-2011 à 16:31:05  profilanswer

Gulien a écrit :

On connait la tendance des gros investisseurs immo en province ?

Je me dis que si une chute des prix était imminente, on verrait certainement les investisseurs commencer à ne plus acheter ou bien vendre leurs biens. (?)

Un peu comme la blague de l'Indien qui sais que l'hiver va être rude car il voit le visage pâle couper beaucoup de bûches.

Pour l'instant à ma connaissance, rien de cela du coté de Besançon.
Au contraire en ce moment j'ai des demandes d'investisseurs qui cherchent à acheter, peu importe où en France, aussi bien louer que non.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27256069
haha
Posté le 27-07-2011 à 16:33:36  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

Citation :

Loyer mensuel :  1 050 €
Surface : 30 m2

Citation :

Chapon

Tu m'étonnes  [:prozac]

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°27256082
guimo33
Random guy
Posté le 27-07-2011 à 16:34:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour l'instant à ma connaissance, rien de cela du coté de Besançon.
Au contraire en ce moment j'ai des demandes d'investisseurs qui cherchent à acheter, peu importe où en France, aussi bien louer que non.

LEs investisseurs sont souvent les particuliers. Les sociétés sont plus malines, elles vendent les programmes aux investisseurs mais n'investissent pas elles mêmes!

n°27256122
croustibat​31
Posté le 27-07-2011 à 16:37:35  profilanswer

kida a écrit :

- Abs
- airbag
- insonorisation
- direction assisté
- des pneus de 215
- des jantes alu
- plastiques moussé
- ordinateur de bord
- Boite robotisée
- radar de recul
- miroir de courtoisie avec lumière
- seuil de porte en alu
- Filtre à particules
- volant en cuir
- 4 vitres electriques
- ESP

A quelques détails pres (clim auto 1 zone, toit targa => pas panoramique, cuir partout donc pas de plastiques, rétros élec a dégivrage automatique et teintés, une vraie boite 5 et un moulin de 230cv, les sieges completement réglables electriques etc...), ma supra avait tout ca, c'est pas parce que les francais savent pas faire de voitures que le reste du monde aussi :D

dire que je l'ai vendue 6K€ :/

par contre la conso ... ben un 3L 6cylindres avec un turbo, ca boit un peu, surtout quand ca a 1700kg a déplacer, c'était 9 à 15L/100 selon la situation et l'ane au volant :o

r06 a écrit :

Le gros probleme de Toulouse c'est la croissance démesurée de l'agglomération. La circulation est impossible, les TEC sont nuls a chiers. Quand a constuire ... oui il reste de la place. Faut juste aimer etre sous un couloir aérien, a coté d'une nationale / autoroute / voie de chemin de fer, ou payer 150K€ pour un terrain en pente  de 200m² au bord d'un rond point.

Sinon faut partir a 30/40/50 bornes du périph, ce qui se traduit par 1h30/2h de trajet ... pour aller au boulout. Autant pour en revenir. d'ou probleme.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 27-07-2011 à 16:39:14
n°27256162
Hoiniel
Posté le 27-07-2011 à 16:40:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le gros probleme de Toulouse c'est la croissance démesurée de l'agglomération. La circulation est impossible, les TEC sont nuls a chiers. Quand a constuire ... oui il reste de la place. Faut juste aimer etre sous un couloir aérien, a coté d'une nationale / autoroute / voie de chemin de fer, ou payer 150K€ pour un terrain en pente  de 200m² au bord d'un rond point.

Sinon faut partir a 30/40/50 bornes du périph, ce qui se traduit par 1h30/2h de trajet ... pour aller au boulout. Autant pour en revenir. d'ou probleme.

De mémoire, j'aimais bien Tournefeuille, et, je n'y voyais pas trop d'inconvénient. (à part si le trafic routier s'est amplifié, et la route principal pour y accéder qui dans ce cas doit être bien saturée :o )

n°27256348
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-07-2011 à 16:54:01  profilanswer

zeratul a écrit :

3 amortisseurs?

les vespacar c'est aussi cher que ça? :eek:

bon et sinon personne pour me redonner le lien où on voit paris sur plusieurs schémas s'embourgeoiser vers le XXe?

j'ai un quad :o

---------------
n°27256378
croustibat​31
Posté le 27-07-2011 à 16:56:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De mémoire, j'aimais bien Tournefeuille, et, je n'y voyais pas trop d'inconvénient. (à part si le trafic routier s'est amplifié, et la route principal pour y accéder qui dans ce cas doit être bien saturée :o )

Tournefeuille s'est étendu quasiment jusqu'a Fondsorbes aujourd'hui si tu veux, et la route n'a pas changé (a part quelques radars et dos d'anes + chicanes, tout pour fluidifier le trafic) :D

n°27256434
r06
Posté le 27-07-2011 à 17:00:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je réagissait juste sur ta phrase qui semblait dire "Toulouse c'est pas pareil y a un solde migratoire positif...."   :o  

Sinon y a les alentours de la Salvetat autant que je me souvienne c'est déjà bien la campagne la bas et pas si loin que ca.... :o

n°27256472
Hoiniel
Posté le 27-07-2011 à 17:02:39  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon y a les alentours de la Salvetat autant que je me souvienne c'est déjà bien la campagne la bas et pas si loin que ca.... :o

Avec la route qui passe par Tournefeuille, et qui était quasiment saturée à mon époque. :o

n°27256589
r06
Posté le 27-07-2011 à 17:08:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avec la route qui passe par Tournefeuille, et qui était quasiment saturée à mon époque. :o

Google Maps montre un N124 qui n'a pas l'air de passer par Tournefeuille mais bon je suis pas un expert du coin.... :o

n°27256683
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-07-2011 à 17:16:12  profilanswer

Fight-Club a écrit :

DTC et ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] treuil.php :o

guimo33 a écrit :

Je propose que Voynet héberge ces gentilles personnes chez elle. On se croirait en Chine ou l'état peut décider d'exproprier, bravo. Plus ça va, plus cette gauche bien pensante (surtout quand il ne s'agit pas de SES sous), me gonfle.

Sinon, quand l'état se décharge de ses prérogatives sur les gens, voila le résultat, il faut assurer soit même sa sécurité.

Ce n'est ni au proprio de s'occuper de l'hébergerment d'urgence de familles démunies. Si la mairie avait fait son boulot, il n'y aurait pas ce problème.

Exactement... quand on se défausse de ses prérogatives il faut arrêter de (faire semblant de) s'étonner que les gens veuillent faire respecter leurs droits par leurs propres moyens.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27256803
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 17:25:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tournefeuille s'est étendu quasiment jusqu'a Fondsorbes

http://www.elbakin.net/film/images/galerie/bagend1.jpg

:??:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27256806
tintamar91
Posté le 27-07-2011 à 17:25:47  profilanswer

n°27256844
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:28:30  answer

n°27256846
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-07-2011 à 17:28:35  profilanswer

:lol:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27256862
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:29:26  answer

Citation :

L'institution, dont l'ancienne ministre française des Finances Christine Lagarde a pris la direction, insiste sur l'intérêt d'une "règle d'or" constitutionnelle sur les déficits,

"Hey Christine, ça serait-il possible que tu nous conseilles de faire ce qu'on a décidé de faire, pour que ça rassure les gens et tout?"
"Ok cool Nico, on se fait une bouffe au cap d'Agde bientôt?"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 17:29:51
n°27256890
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:32:05  answer

n°27256907
sligor
Posté le 27-07-2011 à 17:33:57  profilanswer

:D , le pire c'est que ça doit exactement se passer comme ça

---------------
qwerty-fr
n°27256917
tintamar91
Posté le 27-07-2011 à 17:34:50  profilanswer

oui, depuis quelques mois, la majorité de leurs articles sur l'immo sont baissiers

Message édité par tintamar91 le 27-07-2011 à 17:35:09
n°27257155
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-07-2011 à 17:58:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est bien tu as tout compris à l'histoire:
des squatteurs occupent une maison appartenant à un vieux sous curatelle => tout le monde s'en fout
une "agence immobilière" rachète à vil prix dès que le vieux décède et se croît, tout à coup, au far west.

Mais tu as raison, c'est la faute à la mairie et à Dominique Voynet, elle devrait filer son logement de fonction à ces squatteurs.

Kryten a écrit :

DTC et ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] treuil.php :o

Exactement... quand on se défausse de ses prérogatives il faut arrêter de (faire semblant de) s'étonner que les gens veuillent faire respecter leurs droits par leurs propres moyens.

"les gens" en l'occurrence, c'est une agence immobilière dont on pourrait qualifier les méthodes de mafieuses.

Mais je suis sur du coup que tu comprends et encourage le comportement des petites bandes de dealers lorsqu'ils décident de passer à la kalachnikov.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27257211
panda_man
This time is different
Posté le 27-07-2011 à 18:03:18  profilanswer

fastA a écrit :

C'est bien tu as tout compris à l'histoire:
des squatteurs occupent une maison appartenant à un vieux sous curatelle => tout le monde s'en fout
une "agence immobilière" rachète à vil prix dès que le vieux décède et se croît, tout à coup, au far west.

Mais tu as raison, c'est la faute à la mairie et à Dominique Voynet, elle devrait filer son logement de fonction à ces squatteurs.

Où as-tu vu que les gens s'en foutent ici des squatteurs qui squattent la maison d'un vieux sous curatelle :??:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 27-07-2011 à 18:05:11

---------------
Mon FlickR
n°27257213
mangue13
Posté le 27-07-2011 à 18:03:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

J'ai du mal à comprendre certaines réactions sur ce fait divers....    
Ca vous parait normal que des gens mettent en place une forme de justice privé,  "nul ne peut se faire justice à soi-même" c'est un truc de la "gauche bien pensante" ?  

Après que l'on critique le manque de moyen de la justice (qui n'est pas assez rapide), de la police (qui rechigne à enregistrer les plaintes) et le manque de logement sociaux (qui crée ce genre de situation) pourquoi pas, mais la mairie de Montreuil....

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 27-07-2011 à 18:11:27
n°27257219
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-07-2011 à 18:03:51  profilanswer

fastA a écrit :

"les gens" en l'occurrence, c'est une agence immobilière dont on pourrait qualifier les méthodes de mafieuses.

Mais je suis sur du coup que tu comprends et encourage le comportement des petites bandes de dealers lorsqu'ils décident de passer à la kalachnikov.

Amalgame nauséabond :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27257299
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-07-2011 à 18:10:55  profilanswer

mangue13 a écrit :

J'ai du mal à comprendre à comprendre certaines réactions sur ce fait divers....    
Ca vous parait normal que des gens mettent en place une forme de justice privé,  "nul ne peut se faire justice à soi-même" c'est un truc de la "gauche bien pensante" ?  

Après que l'on critique le manque de moyen de la justice (qui n'est pas assez rapide), de la police (qui rechigne à enregistrer les plaintes) et le manque de logement sociaux (qui crée ce genre de situation) pourquoi pas, mais la mairie de Montreuil....  

Squatter, c'est aussi se faire justice à soi-même.

La réaction à avoir de la part d'un politique c'est de condamner le squatteur parce qu'il est hors-la-loi et le squatté qui expulse hors du cadre légal.  

Mais en aucun cas de se ranger du côté du squatteur (qui devient un militant engagé dans le combat du mal-logement, beau glissement sémantique) en dénigrant le propriétaire (on parle de barres de fer, de commando, de gaz lacrymogénes et de violence, on pourrait aussi parler d'un ménage étranglé par son crédit et poussé à bout parce qu'il ne peut jouir de son bien).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27257322
fastA
Posté le 27-07-2011 à 18:13:04  profilanswer

Kryten a écrit :

Amalgame nauséabond :/

Ton jugement de valeur, tu sais ou tu peux le mettre.  

Là tu comprendras peut être ce que nauséabond veux dire.

---------------
n°27257362
fastA
Posté le 27-07-2011 à 18:16:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Où as-tu vu que les gens s'en foutent ici des squatteurs qui squattent la maison d'un vieux sous curatelle :??:

Pendant 4 ans, la maison était occupée par les squatteurs, la curatelle n'a pas jugé bon d'intervenir, bizarre non?
Par contre dès le décès du bonhomme, la maison est vendue, probablement à un prix très intéressant, probablement avec l'accord de la curatelle.
Encore bizarre.

Et au final, le promoteur/agent immobilier qui a acheté envoye des personnes cagoulées pour saccager la maison.

Au fait, il a été désavoué par le siège, mais ça, tu te gardes bien de le signaler ici, hein Kryten.

---------------
n°27257393
sligor
Posté le 27-07-2011 à 18:19:29  profilanswer

on s'en fout

---------------
qwerty-fr
n°27257428
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-07-2011 à 18:21:32  profilanswer

NEXT :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7751  7752  7753  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)