Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7743  7744  7745  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27238535
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-07-2011 à 11:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

Ça fixe un peu les idées chez certains qui ont l'air de manquer de repaire  :o    

Perso j'ai ce qu'il faut  [:josef fritzl]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 11:26:02  profilanswer

n°27238570
croustibat​31
Posté le 26-07-2011 à 11:27:56  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon on ne débattra pas sur la ville j'ai mon avis, mais vis à vis de la A86 pas loin derrière l'immeuble vous en pensez quoi ?  

Le promoteur me dit que fenêtres fermées c'est impossible que j'entende quoi que ce soit, là je suis d'accord, mais fentre ouverte (sachant que l'immeuble fera "écran" vu que je serai orienté a l'opposé).

Moi je pense que ce ne sera pas plus gênant qu'une rue fréquentée à Paris.

s'il se construit le moindre batiment "en face" de tes fenetres, meme a 500m, le bruit rebondira dessus, et ca sera comme si tu étais coté autoroute.

n°27238581
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-07-2011 à 11:28:27  profilanswer

arak78 a écrit :

Je crois que vous n'avez aucune idée de ce qu'est la ville de Rosny.

Je compte y vivre au moins 5ans.
Sauf si mutation et grosse promotion en province.

M'en fiche, je n'ai pas à y vivre  :D  
5 ans d'accord.  

arak78 a écrit :

Sinon un 50m2 a rosny c'est minimum 800euros dans une bonne résidence et là c'est le cas.

Et oui 4k m2 en BBC je trouve ça correcte, peut être un peu cher, mais pas excessivement en tout cas.

4k€/m² c'est un prix bullesque  :o  ça ne semble pas excessif parce que le montant reste "limité" et que tu aurais un PTZ représentant  30% de ton achat  mais c'est trop élevé.  
Un loyer de 800-900€ me semble un peu cher   [:fabien27]  

arak78 a écrit :

Je vais mettre environ 30-35k d'apport.

Je vais un prêt bancaire de maximum 100k

Le ptz c'est 180/mois sur 23ans.
Et c'est louable sans remboursement anticipé SI je suis muté a plus de 50 km donc bon là il faut le dire la france aide les acheteurs de neuf bbc.

Fichtre, 30k€ dépensé là-dedans  :sweat:  

Sur le ptz une simulation donne 226€ sur 23 ans (montant de 62.4k€)
Un prêt à 100k€, à quel taux et combien de temps ? si on suppose un 4,2% sur 23 ans soit 617€ de mensualité

Donc au total peu ou prou une mensualité équivalente aux loyers que tu nous donnes, ça semble intéressant (encore qu'on a pas pris en compte les frais divers + impôts mais tout de même).  

Personnellement je n'irai clairement jamais vivre à Rosny mais si ça te plait c'est l'essentiel :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27238605
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 11:29:23  profilanswer

110 k€ à 4.2% hors assurance = 680 €/mois
+ rbt PTZ 740 € (rbt sur 7 ans).

soit 1.420 €/mois

+ taxe foncière
+ frais de notaire.

Au bout de 5 ans, il faut que l'appart prenne +10% au minimum pour avoir une opération "blanche".
(et encore, tu t'en sors parce que FDN réduit).

A étudier, mais si Rosny n'est pas + coup de coeur que cela, moi je laisserai tomber.

n°27238756
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 11:37:22  profilanswer

pilef a écrit :

[/...]
 Je n'ai donc pas pu perdre de repères à cause de l'euro. Ce n'est pas une question d'intelligence, mais juste des conditions de marché complètement différentes.

Je ne sais pas comment font les autres, mais moi quand j'ai acheté, j'ai regardé quel était mon budget et j'ai commencé à v
isiter. Quand je voyais quelque chose qui me plaisait, je faisais une proposition à un prix qui me semblait cohérent avec ma vision à l'instant T du marché.  
Autrement dit, mes repères je me les suis créés à chaque fois au moment de la recherche du bien.
[/...]

Je partage l'avis d'Elfe : il est indéniable que de discuter de montant qui sont "facialement" 6 fois moindre a participé à l'augmentation des prix.

Avec l'euro, tu te rend moins compte des augmentations. Le sujet a été mainte fois abordé.

Exple :  la baguette.

Passer de 4.30 à 4.70 FRF, tu visualises et 'apprécies' bien l'augmentation.

passer de 1.10 euro à 1.15 euros, en terme de 'ressenti', tu as l'impression que l'augmentation est moindre.

Un autre exple ?  
les voitures. A l'époque des FRF, une voiture chère chère c'était 160-170 KFRF.
Aujourd'hui, à 25 kEUR, tu es dans le milieu de gamme version luxe.

.

n°27238877
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2011 à 11:45:22  profilanswer

ypolem a écrit :

Je partage l'avis d'Elfe : il est indéniable que de discuter de montant qui sont "facialement" 6 fois moindre a participé à l'augmentation des prix.

Avec l'euro, tu te rend moins compte des augmentations. Le sujet a été mainte fois abordé.

passer de 1.10 euro à 1.15 euros, en terme de 'ressenti', tu as l'impression que l'augmentation est moindre.

Un autre exple ?  

.

J'abonde en ce sens  :jap:  
Il ne faut pas oublier que les gens sont globalement cons et ont une culture économico-financière mauvaise.

Exemple il y a quelques jours :
On achète une connerie 11€.
Je fais remarquer à la vendeuse qu'il y a peu de temps, c'était vendu 10€, donc on s'en étonne.  
Et elle me répond, d'un air de dire que je suis un PD2POV : "ah mais c'est rien, c'est seulement 1€ de plus  :) ".
MAYWAY débile, +10% par an c'est rien  [:cend]  

Si le truc était passé de 65F à 72F, là ça aurait été 7F de plus et elle aurait trouvé sans doute ça exagéré  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27238878
r06
Posté le 26-07-2011 à 11:45:26  profilanswer

ypolem a écrit :

Un autre exple ?

.

Je suis d'accord avec ca mais je pense que ca ne justifie pas tout et du coup je trouve la phrase de pilef très révélatrice:

pilef a écrit :

Je ne sais pas comment font les autres, mais moi quand j'ai acheté, j'ai regardé quel était mon budget et j'ai commencé à visiter. Quand je voyais quelque chose qui me plaisait, je faisais une proposition à un prix qui me semblait cohérent avec ma vision à l'instant T du marché. Autrement dit, mes repères je me les suis créés à chaque fois au moment de la recherche du bien.

Les gens ne se demandent pas si ca a augmentait ils regardent ce qu'ils peuvent avoir aujourd'hui avec leur budget sans se poser plus de questions et se disent de toute manière c'est les prix... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-07-2011 à 11:46:11
n°27238980
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 11:53:00  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens ne se demandent pas si ca a augmentait ils regardent ce qu'ils peuvent avoir aujourd'hui avec leur budget sans se poser plus de questions et se disent de toute manière c'est les prix... :o

Mais c'est exactement cela !

Que tu le veuilles ou non, et même si tu le regrettes, un principe de réalité s'oppose à toi : les prix ont augmenté.

Soit tu t'alignes, soit tu passes ton chemin.  :o  :fou:  

n°27239005
r06
Posté le 26-07-2011 à 11:54:56  profilanswer

ypolem a écrit :

Mais c'est exactement cela !

Que tu le veuilles ou non, et même si tu le regrettes, un principe de réalité s'oppose à toi : les prix ont augmenté.

Soit tu t'alignes, soit tu passes ton chemin.  :o  :fou:  

Ou tu attends  [:elfe_smileys:3] ... :o

n°27239056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2011 à 11:57:48  profilanswer

Djoul II a écrit :

MAIS STOP AVEC LES FRANCS !!!  [:canardeur]  
Pitié. Stop.

Betcour a écrit :

+1, ça me fait penser à ma grand mère qui devait tout convertir en anciens francs [:s3r3g:1]

Djoul II a écrit :

Donc : ça n'a plus vraiment rien à voir.

One more time...

Repost d'un petit échange, déjà avec betcour :D, en ... 2007 :

Betcour a écrit :

Pourquoi pas aux anciens francs tant qu'a faire ? On est en 2007 (bientôt 2008), le prix des choses n'est pas le même qu'en 2000, et pas que pour l'immobilier.

Citation :

Ca commence à me gonfler les gens qui prennent ce petit ton condescendant lorsque sur ce topic quelqu'un repasse les choses en francs... :D

Oui ,les prix ne sont pas les même... environ +2% par an officiellement. [:petrus75]
Bah ouais, la vie augmente, personne ne le nie, merci de cette leçon passionante. :hello:

MAIS, le phénomène euro à ceci de différent qui a boulversé l'échelle de valeurs avec laquelle nous avons étés éduqués. Repasser en franc permet un retour à cette échelle.

Il ne s'agit pas de comparer connement les prix de 1999 et de 2007, il s'agit de remettre en perspective les prix de 2007 en les rapportant à la même échelle de valeur.
"On ne compare pas des choux et des carottes". Alors surtout des choux de 1999 et des carottes de 2007.

La conversion est juste là pour permettre une comparaison plus simple, pour mieux évaluer l'augmentation des prix sur la période. Pas pour dire "ahlalala ma bonne dame tout augmente", ça tout le monde le sait (oui Vapeur, on sait, 2% :o).

Mais quand sur cette période un bien (au hasard l'immo :o) à pris en moyenne 10% par an, la conversion permet juste de mieux apréhender l'ENORMITE des sommes désormais en jeu.

Point.

Betcour a écrit :

Les salaires aussi ont évolués (pas autant qu'on le voudrait certainement, mais quand même). Quand on converti les montants d'aujourd'hui en Francs on les compares aux prix des choses il y a 7 ou 8 ans...

Citation :

Oui.
Et puisque nous ne sommes pas complêtement abrutis par la colle, on ignore/ôte au passage l'évolution normale due à l'inflation, histoire de pouvoir comparer.

S'étonner qu'un appartement valant 500.000 FRF en 1999 vale en 2007 100.000 EUR, soit 650.000 FRF, ça serait ingénu. Et bah oui tout augmente ma bonne dame.

S'étonner qu'un appartement  valant 500.000 FRF en 1999 vale en 2007 200.000 EUR, soit 1.300.000 FRF, c'est parfaitement normal. On a même le droit de s'étouffer.

Et pourtant, personne ne tique à l'entente de "deux cent mille euros".
Alors que lorsque l'on dit "un million trois cent mille francs", là ça tilte.

Betcour a écrit :

Justement si: convertir en francs "pour se faire une vrai idée" c'est nier que depuis le passage à l'Euro, de l'eau a coulée sous les ponts, et de l'inflation générale aussi. C'est aussi utile que de convertir en Yuan ou en Bahts, on ne change pas seulement de monnaie mais de référence générale des prix.

Citation :

Parce qu'il est plus facile de comparer des choux et des choux + 17% de choux que de comparer des choux + 17% de choux et des carottes? [:petrus75]

Voila pourquoi.

Si tu refuses d'admettre que les gens peuvent avoir l'intelligence de corriger leur comparaison de l'inflation, et ne convertir en francs que par commodité, et pouvoir plus immédiatement voir la divergence de l'évolution des prix par rapport à la moyenne, c'est ton problème.

Mais ne prend pas les gens pour des cons parce qu'il font des choses que tu ne comprends pas.

Betcour a écrit :

Tout le monde s'accorde à penser que demain, l'énergie sera plus chère, alors pourquoi le logement lui devrait rester immuable ?

Citation :

Personne ne le dit, bis.
De nouveau tu confonds, tu mélanges. Comparer c'est constater. Personne ne dit que les choses doivent toutes augmenter au même prix.

Mais s'étonner (et se lamenter au passage, oui) de voir que ce qui est le poste unique le plus important de dépense au cours d'une vie a pris le plus en pourcentage sur une période donnée, c'est légitime.
Et s'il faut pour en prendre conscience de manière plus aigüe convertir les prix actuels en francs, c'est une bien maigre contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2011 à 12:00:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 11:57:48  profilanswer

n°27239063
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2011 à 11:58:20  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, je pense que les gens ne "pricent" pas les actifs, comme pourraient le faire des investisseurs avisés.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27239067
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2011 à 11:58:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Quels dégâts ?

Je pense qu'il parle des investisseurs/bailleurs.
Pas des propriétaires occupants.

Message édité par Leg9 le 26-07-2011 à 12:01:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27239251
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-07-2011 à 12:09:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

One more time...

Repost d'un petit échange, déjà avec betcour :D, en ... 2007 :

Tu quotes des échanges d'il y a 4 ans ! ! !  :D  
4 ans qui éloigne encore un peu plus les euros d'aujourd'hui des francs de la préhistoire d'hier !
Tu es au courant qu'on est plus champion du monde foot ? Zidane c'est fini.  :o  
La valeur du franc aussi. Depuis un bail.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27239306
skeye
Posté le 26-07-2011 à 12:13:49  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu quotes des échanges d'il y a 4 ans ! ! !  :D  
4 ans qui éloigne encore un peu plus les euros d'aujourd'hui des francs de la préhistoire d'hier !
Tu es au courant qu'on est plus champion du monde foot ? Zidane c'est fini.  :o  
La valeur du franc aussi. Depuis un bail.

En attendant ça me fait quand même mal au cul qu'on me demande plus de 2 millions de francs pour une baraque équivalente à ce que mes parents ont payé 850KF il y a 15 ans.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27239412
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 12:21:37  profilanswer

skeye a écrit :

En attendant ça me fait quand même mal au cul qu'on me demande plus de 2 millions de francs pour une baraque équivalente à ce que mes parents ont payé 850KF il y a 15 ans.[:doc petrus]

augmentation cout de la vie inflation ...

850 000 euro en 15 ans ça fait 165949 euro hors frai de notaire soit 170 000 + les frai agence et intercalaire pour du neuf en gros 190 000 euro

c'est la ou on voit en province des maison a 750 000 franc en 90/95 sont a 300 000 maintenant ....

en gros +50% de dif dans les poche de quelqu'un (proprio/constructeur/...... enfin une personne au chois)

Message édité par saebalyon le 26-07-2011 à 12:22:00

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27239519
panda_man
This time is different
Posté le 26-07-2011 à 12:30:38  profilanswer

Globalement je pense pas que ce sont les constructeurs qui se gavent le plus quand on regarde le coût de la construction au M² pour une maison, il est tout à fait raisonnable et a augmenté à peu près comme le coût de la vie
C'est plutôt les propriétaires/foncier/promoteurs qui ont attrapé la folie des grandeurs

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 26-07-2011 à 12:31:23

---------------
Mon FlickR
n°27239640
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 12:44:16  profilanswer

Pour les 62k pour ma partt  
C'est 180/moi sur 23a
Puis 220 pet 2 abs quelque chose comme ça

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27239655
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-07-2011 à 12:45:32  profilanswer

Édit c'est 350e pendant les 2 dernières années

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27239708
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 26-07-2011 à 12:51:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Globalement je pense pas que ce sont les constructeurs qui se gavent le plus quand on regarde le coût de la construction au M² pour une maison, il est tout à fait raisonnable et a augmenté à peu près comme le coût de la vie
C'est plutôt les propriétaires/foncier/promoteurs qui ont attrapé la folie des grandeurs

Les artisans se sont bien gavés aussi, ils se sont aligné sur les prix de l'immo quoi  :pfff:  :pfff:  

n°27239763
panda_man
This time is different
Posté le 26-07-2011 à 12:56:45  profilanswer

FDR_ a écrit :

Les artisans se sont bien gavés aussi, ils se sont aligné sur les prix de l'immo quoi  :pfff:  :pfff:  

Ils ne se sont pas alignés sur la hausse de l'immo, le coût de la construction fait environ +30% sur les 10 dernières années, les prix des proprios revendeurs/promoteurs (et le foncier) ont nettement plus augmentés

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 26-07-2011 à 12:57:09

---------------
Mon FlickR
n°27239796
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 26-07-2011 à 12:59:56  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils ne se sont pas alignés sur la hausse de l'immo, le coût de la construction fait environ +30% sur les 10 dernières années, les prix des proprios revendeurs/promoteurs (et le foncier) ont nettement plus augmentés

Je ne parle pas du coût de construction mais des artisans  :jap:  
Fait des devis pour les travaux c'est assez amusant, pour de la peinture, ou du carrelage, ou de la plomberie, elec, couvreur, ou Veranda etc...

Les mecs font des prix affolants, le dernier nous a proposé 6000e pour une peinture de cage d'escalier + entrée , certes il bosse bien, entoile etc.. mais faut arreter de rigoler. A 1500e un autre artisan l'a fait très bien egalement.

n°27239871
panda_man
This time is different
Posté le 26-07-2011 à 13:06:59  profilanswer

FDR_ a écrit :

Je ne parle pas du coût de construction mais des artisans  :jap:  
Fait des devis pour les travaux c'est assez amusant, pour de la peinture, ou du carrelage, ou de la plomberie, elec, couvreur, ou Veranda etc...

Les mecs font des prix affolants, le dernier nous a proposé 6000e pour une peinture de cage d'escalier + entrée , certes il bosse bien, entoile etc.. mais faut arreter de rigoler. A 1500e un autre artisan l'a fait très bien egalement.

Ben j'imagine que le prix de la MO fait partie du coût de la construction  :o

---------------
Mon FlickR
n°27239875
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-07-2011 à 13:07:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je pense que les gens ne "pricent" pas les actifs, comme pourraient le faire des investisseurs avisés.

Et pourtant on pourrait le faire de manière moins chiante que sur les actifs boursiers.  

Exemple :   Prix immo = Terrain + Construction + Opportunité   ou P = T + C + O    

Qu'est-ce que l'Opportunité ? En gros :  
- la pertinence financière de l'achat (rentabilité par rapport au loyer, inflation, opération de location par la suite, amortissement, défiscalisation)
- le "coup de coeur" ("être dans ses murs", désir d'achat sur un beau logement, etc....)
- spéculation  (faire de la PV en revendant)

En supposant qu'on soit "hors bulle" :  
Disons que le terrain rentre dans 50% du prix total (max)
La construction rentre pour environ 30% du prix  (d'après ce forum et le forum construction)
Resterait théoriquement un cout d'Opportunité de 20%.  

Les deux premiers couts étant en général bien sourcé, on peut estimer à combien serait le cout d'Opportunité et "pricer" le logement. Si le cout "Opportunité" est trop pré-pondérant ====> actif sur-évalué/bulle

Évidemment il y a ensuite la propre "bulle" sur le foncier (ie le cout terrain) et la construction  :o  

Facile en fait   :pt1cable:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27239880
panda_man
This time is different
Posté le 26-07-2011 à 13:07:49  profilanswer

FDR_ a écrit :

A 1500e un autre artisan l'a fait très bien egalement.

Donc, tu confirme, les artisans dans leur ensemble, travaillent pour un prix "normal" par rapport à l'évolution du coût de la vie  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°27239938
sligor
Posté le 26-07-2011 à 13:13:10  profilanswer

panda_man a écrit :

en effet le foncier a beaucoup augmenté, mais il ne justifie pas à lui tout seul le prix de vente.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-07-2011 à 13:13:48

---------------
qwerty-fr
n°27240002
panda_man
This time is different
Posté le 26-07-2011 à 13:18:23  profilanswer

sligor a écrit :

en effet le foncier a beaucoup augmenté, mais il ne justifie pas à lui tout seul le prix de vente.

C'est pour ça que j'ai dit propriétaires ET le foncier ET promoteurs  :o

Message édité par panda_man le 26-07-2011 à 13:18:45

---------------
Mon FlickR
n°27240003
renardroug​e
Posté le 26-07-2011 à 13:18:24  profilanswer

arak78 a écrit :

Alors il y a 6 mois on m'a dit rosny c'est la zone c'est horrible c'est moche c'est mal fréquenté, et aujourd'hui c'est clean, mme au centre commercial. Lol :o

Dans tous les cas l'immeuble est placé dans un coin tranquille.

Seul bémol (mais j'ai bien etudié la chose) l'immeuble est très proche A86.

Par contre je suis du coté inverse de l'autoroute, toutes mes fenêtres donnent de l'autre coté et la terrasse / jardin aussi. Donc je ne pense pas que ce soit très gênant l'immeuble fera écran.

Je m'y suis balladé hier c'était pas énorme.

Ca doit pas être l'A86, mais je voyais pas ou un promoteur avait pu encore trouver un terrain dans le coin qui soit pas collé à une des grosses route du coin, cool ta terrasse est inutilisable et j'espère que même l'été tu ne supportes pas les d'avoir les fenêtres ouvertes.
 [:vic61]

n°27240116
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 13:27:55  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ca doit pas être l'A86, mais je voyais pas ou un promoteur avait pu encore trouver un terrain dans le coin qui soit pas collé à une des grosses route du coin, cool ta terrasse est inutilisable et j'espère que même l'été tu supportes de ne pas avoir tu ne supportes pas les d'avoir les fenêtres ouvertes.
 [:vic61]

[:aloy2]  :)

Message édité par ypolem le 26-07-2011 à 13:28:19
n°27240227
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-07-2011 à 13:37:32  profilanswer

avec la clim faut garder les fenêtres fermées de toutes façons :O

bon qui aurait le lien pour les graphiques de Paris qui s'embourgeoise?

n°27240257
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 13:40:11  profilanswer

nouvelle article choc , pas de bulle , pas de crash , tous vas bien , foncer acheter en masse , ca vas prendre + 80% de plus-value ..... : http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12391.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27240445
Joool
Posté le 26-07-2011 à 13:52:29  profilanswer

saebalyon a écrit :

attention les disilution , il n'y a pas de bulle imo en france, source officiel insee

ceux qui pensais ca vas krasher , on les 2 main la ou je pense ca fait le meme effet

source : http://www.directgestion.com/sinfo [...] coincable-

je vous previent article choc , ne le liser pas avant de dormir , vous ferez des cauchemard garantie  

preparez vous a encore +50% en prix immoooooooooo :D

Spoiler :

P.S : heee le mec qui a fait l'article il a fumée des truc , que meme francis caibrel ne sais meme pas ce que c'est :lol:

Marrant le premier commentaire donne une vidéo :
Bulle immobilière en France (Jean Pierre Petit)

Je sais que ça remonte (fin 2010), que ça a sans doute été diffusé ici (j'ai un peu cherché mais rien trouvé) mais je ne la connaissais pas donc si ça peut en intéresser d'autres  :)  

Spoiler :

"On ne peut pas impunément acheter très cher, hors de prix, un deux pièces / cuisine"

Message édité par Joool le 26-07-2011 à 13:53:31
n°27240581
skeye
Posté le 26-07-2011 à 13:59:28  profilanswer

saebalyon a écrit :

nouvelle article choc , pas de bulle , pas de crash , tous vas bien , foncer acheter en masse , ca vas prendre + 80% de plus-value ..... : http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12391.html

Citation :

La France "à l'abri" de la bulle

Ah, c'est ça qui nous cache le soleil en ce mois de juillet?[:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 26-07-2011 à 13:59:34

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27240612
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 14:01:16  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

La France "à l'abri" de la bulle

Ah, c'est ça qui nous cache le soleil en ce mois de juillet?[:autobot]

ca me fait penser en 86 quand je suis arriver en france , le nuage na pas passer en france , une barrière anticyclonique nous a proteger ....

---------------
n°27240764
lapin
Posté le 26-07-2011 à 14:08:52  profilanswer

bon c'est pour quant la prochaine hausse des taux!!!?

que je puisse acheter à pas trop chère.

n°27240855
fiston
Posté le 26-07-2011 à 14:13:46  profilanswer

lapin a écrit :

28 septembre, à 14h15 environ.

n°27240866
Ricky37
Posté le 26-07-2011 à 14:14:22  profilanswer

Et si finalement on avait un krach ET une baisse des taux :)

n°27240894
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 14:16:16  profilanswer

lapin a écrit :

trop tard, CAY DEJA VENDU !

n°27240924
babysnoopy
Posté le 26-07-2011 à 14:17:47  profilanswer

Salut !
 Je fais mon petit passage hebdo. sur le topic.

J'aurais une question.
Comme Paris est trop chère, est-ce que vous pouvez me donner les noms coins en phase de gentrification actuellement sur Paris et sa banlieue ?
Non parce qu'il y a forcément quelques JD/Hispter/Bobo qui n'ont pas le coup de pouce familiale @200k€ qui va bien, alors ils achètent où ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27240953
patx3
Posté le 26-07-2011 à 14:19:15  profilanswer

Et pendant que les crackistes chouinnent... :D

Citation :

(Boursier.com) -- La construction de logements neufs en France se porte bien, à en croire les dernières statistiques publiées par le ministère du Développement durable. Sur les 12 derniers mois, de juillet 2010 à juin 2011, 482.000 permis de construire ont été délivrés, soit une progression de 12,9% par rapport aux 12 mois précédents. Sur le seul deuxième trimestre, 123.000 logements ont été autorisés, en progression de 11,7% en comparaison de la même période 2010. Les principaux segments de la construction ont participé à cette hausse (logement collectif & individuel) à l'exception des logements en résidence.

Du côté des constructions, le nombre des mises en chantier de logements s'élève à 383.000 sur les douze derniers mois, en progression de 14,9% par rapport aux données observées de juillet 2009 à juin 2010. Au deuxième trimestre, 90.500 logements ont été mis en chantier, en hausse de 13,4% par rapport au T2 2010.

Malgré des données encourageantes, il convient toutefois de préciser que les mises en chantier de logements ralentissent en comparaison mensuelle (données cvs lissées). Ainsi, les logements commencés reculent de 1,5% en juin par rapport à avril et de 1,9% sur le deuxième trimestre rapportés aux trois premiers mois de l'année 2011

http://www.boursier.com/actualites [...] -9846.html

n°27240954
Nozdormu
Posté le 26-07-2011 à 14:19:16  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca me fait penser en 86 quand je suis arriver en france , le nuage na pas passer en france , une barrière anticyclonique nous a proteger ....

tu es arrivé en 86 et tu maîtrises toujours pas la langue ???

n°27240986
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-07-2011 à 14:20:47  profilanswer

Z'avez des statistiques à l'insee concernant les prix de vente/prix moyen rapportés aux orientations politiques des vendeurs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7743  7744  7745  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)