Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7709  7710  7711  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27147353
kida
Posté le 18-07-2011 à 11:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

vous les attendiez a nouveau , voila les new du jour meme contenue mais la de la vie immo :

Des prix décorellés des loyers

Autre signe « inquiétant » selon lui : l’indice d’évaluation des prix par rapport aux loyers. « Il ressort de cet indice que la France est le troisième marché le plus surévalué au monde derrière Hong Kong et l’Australie. Les prix seraient ainsi 48 % supérieurs au ratio de long terme avec les loyers », explique-t-il en se fondant sur l’étude trimestrielle de The Economist publiée en mars dernier. La Chine, où le risque de bulle était accru jusqu’à récemment, montre aujourd’hui un ralentissement dans le hausse, de 3,9 % « sous l’effet des nombreuses mesures prises par les autorités de Pékin », alors que d’autres marchés européens sont quant à eux baissiers : l’Italie, l’Espagne ou la Grande-Bretagne.
source : http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12275.html

Micro économiquement (IDF, Cote d'azur...) les loyers sont totalement dé-corrélés des revenus.  [:cosmoschtroumpf]  

1200 € le T2 sur Paris... Alors que le salaire minimal est à 1100 € net. Après on s’étonne que les jeunes aient le blues et préfère dealer au pied d'une cage d'escalier.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 11:42:11  profilanswer

n°27147355
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 11:42:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 11:44:37
n°27147369
papillonne​tte
Posté le 18-07-2011 à 11:43:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peur de la bourse suite a l'explosion de la bulle internet, desorientation de la population avec l'arrivee de l'euro et crainte tres importante de l'avenir avec la frenesie mediatique autours de la dette, de la crise, et toutes ces choses anxiogenes :/

+1.

n°27147404
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2011 à 11:45:33  profilanswer

pure spéculation brute , après la chute de la bourse du au subprime , beaucoup ce sont reporter su la pierre

ensuite tu a l'effet levier , imaginons un mec qui achète 100 000 euro sont 70 m2 avec ca femme , la un chounniare de môme brayard apparait, op faut acheter plus grand , hoooo les prix on augmenter je trouve rien a 200 000 mini , bon vais pas me retorcher 100 000 de credit op je monte a 150 000 la vente de mon aparte de 100 000 , en plus j'ai eu les intérêt dans ma gueule normal je les recup

tu rajoute a ca les etranger qui vienne en france depenser leur tune en achetant les plus beau logement des meilleur coin

tu a au final 50 % de la hausse expliquer  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27147413
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 11:46:07  answer

Hoiniel a écrit :

La personne qui compte faire le prêt aussi. Même si elle gagne un peu plus de 2000€/mois, ca lui fait plus des 50% des revenus qui partent et un reste à vivre très faiblard, et derrière s'en mettre pour 30 ans...  [:what has been seen]

Pourquoi pas... au point où on en est... repoussons les limites de l'impossible. :o  

De toute façon , c'est pas grave, dans dix ans  avec la PV grâce aux 10% par an, elle pourra prendre plus grand.. quand nous serons tous en train de pleurer , aigri de ne pas avoir fait le bon choix...

n°27147450
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-07-2011 à 11:48:07  profilanswer

Citation :

Un banquier de la Caisse d'Epargne fait le point s/le marché

Prix-immo.com

Interrogé lors du salon de l'immobilier de Grenoble, Joël Saxod, chargé d'affaires à la Caisse d'Epargne des Alpes a confié à Prix-Immo.com ses constatations sur le marché immobilier, et nous informe de la politique adoptée actuellement par les établissements bancaires face à la montée des prix.

Prix Immo : En tant que banquier, quelles tendances constatez-vous sur le marché immobilier ?

Joël Saxod : Comme le confirment tous les professionnels, on voit les prix se stabiliser un peu partout en France. Nous sommes dans une période de légère augmentation des taux directeurs, mais la concurrence entre établissements bancaires nous incite à proposer des taux toujours très avantageux. A la caisse d'épargne, la dernière remontée des taux n'a pas de répercussions sur les crédits que nous proposons.

La hausse de ces dernières années, très largement due à la faiblesse des taux d'intérêt, a amené les ménages à s'endetter sur de très longues durées. Il y a 5 ans, la plupart des crédits étaient d'une durée maximale de 20 ans. Aujourd'hui, 80% des dossiers de prêt que nous réalisons sont d'une durée de 25 ans. Les jeunes ont de plus en plus de mal à trouver un financement, même avec des durées longues.

P. I. : La situation vous inquiète-t-elle ? Durcissez-vous votre politique d'acceptation des dossiers ?

J. S. : Bien que nous ne constatons pas de baisse des prix pour l'instant, les délais de vente se rallongent considérablement depuis quelques mois, ce qui attire toute notre vigilance.

Nous sommes confrontés à un phénomène de plus en plus fréquent, que je n'avais pas vu depuis 1996 : beaucoup de clients qui achètent un bien avec un prêt relais, en attendant de revendre l'ancien, ont des difficultés à trouver preneur au prix espéré, bien souvent trop élevé, et se retrouvent parfois dans une situation financière difficile. On appelle cela une mévente. Les clients sont ainsi dans l'obligation de baisser significativement le prix de vente du bien pour éviter de payer trop d'intérêts du prêt relais. Cela montre à quel point le marché est arrivé en haut de cycle.

En ce qui concerne notre politique d'acceptation des dossiers, nous ne comptons pas rendre plus difficile l'accès aux emprunteurs. En revanche, nous sommes de plus en plus regardant sur la qualité du bien, et nous allons probablement à l'avenir demander une expertise, surtout pour un prêt relais ou un projet d'investissement. Si le prix est surévalué, nous rejettons le dossier.

Nous avons régulièrement sur la table des dossiers d'achat de "ruine" avec travaux, dont les demandeurs voudraient trouver parfois 120% du financement, sans aucun apport. Ces cas, qui ont fait monter le marché jusqu'à maintenant, et qui trouvaient une réponse positive il y a un an, sont désormais très surveillés. Les achats spéculatifs le sont également, car les gens sont beaucoup trop optimistes quant au prix qu'ils pensent pouvoir obtenir de la revente future de leur bien. Beaucoup de clients ont l'impression que le marché peut continuer de monter de 20% par an éternellement, et notre devoir est de les ramener à la raison.

Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre de risque, les marges que nous avons sur les crédits sont très faibles à cause de la concurrence interbancaire.

P. I. : L'immobilier est-il un placement rentable ?

J. S. : Les produits défiscalisants sont largement surestimés par certains commerciaux qui tentent de les présenter comme des placements miracles. Nombreux sont ceux qui ne se rendent pas compte que le marché locatif a légèrement baissé, et n'a auparavant pas augmenté dans les mêmes proportions que les prix de vente, ce qui procure un rendement médiocre au placement. Les avantages fiscaux ne suffisent pas pour rendre ce genre d'opération intéressante, sauf peut-être pour les ménages fortement fiscalisés.

P. I. : Pensez-vous que nous sommes dans une bulle immobilière ?

J. S. : Je pense que nous sommes effectivement dans une bulle. Pour éviter qu'elle n'éclate, les particuliers doivent revenir à la raison. En tant que banque, nous avons un rôle fondamental à jouer dans la régulation, ce que nous faisons en étant très regardant sur les biens.

La sévérité des banques doit redonner de la raison aux prix.

Les agences immobilières ont leur rôle à jouer également, et ont donc leur part de responsabilité dans la hausse fulgurante des prix. Les agents doivent participer à la régulation du marché en raisonnant les vendeurs, faute de quoi nous irons droit vers un retournement.

Spoiler :

Article du 29 mars 2006  [:digiamb]  [:feudor2:1]

---------------
------------
n°27147515
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 11:52:27  answer

n°27147541
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 11:54:18  answer

Une fois la mort des primos, les secundos qui tentent de vendre leur bien primo + PV avec prêt relais, ca va bien leur piquer derrière les oreilles une fois le prêt relais terminé et aucun acheteur en vue :o

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 11:54:36
n°27147543
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-07-2011 à 11:54:23  profilanswer

Pour faire simple: C'est une bulle de liquidité: il y a beaucoup d'argent en circulation.  
Après la bulle internet, les banques centrales ont fortement baissé les taux, ce qui a augmenté la masse monétaire disponible (oui: baisser les taux d'intérêt, c'est comme imprimer de nouveaux billets: ça crée de l'inflation). Et cette inflation s'est retrouvée sur plein de produits d'investissement, en particulier l'immo et les commos.

Exemple: le cours du napoléon.
http://inflation.free.fr/img/cours-de-l-or-napoleon.gif
On peut pas vraiment parler de pénurie, ou d'acheteurs anglais. Et pourtant...

Depuis, la bulle continue principalement grace à l'Etat, qui a voulu financer:
- d'une part sa réforme de décentralisation de façon non douloureuse(en gros: les RMI/RSA sont payés par les départements de nos jours, et les départements arrivent à le financer grace aux droits de mutation, les fameux frais de notaires)  
- d'autre part, la construction immo, via tous les systèmes de perissol/besso/robien/scellier, etc.

Pour le reste, c'est une bulle de type spéculative: l'immo est à la mode, et les gens achètent aujourd'hui parce que demain ça sera plus cher.

n°27147551
ph75
Posté le 18-07-2011 à 11:55:06  profilanswer

Oui je suis d'accord, le reste c'est du pipeau (les étrangers, etc)
Ensuite comme dans toute bulle il y a l'emballement, la hausse appelle la hausse, prophéties autoréalisatrices etc etc

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 11:55:06  profilanswer

n°27147567
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2011 à 11:56:14  profilanswer

tien c'est quoi l'embrouille dans cette offre : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_surface

j'ai une copine qui y habite (publiciste pour la chambre des commerce) , idem mon spy (qui me fait payer un oeil ces consultation) et  j'ai jamais su c'etait des hlm ces aparte .... vue comment on entend pas un bruit et que des vieux grabataire

les box de parking sont immense et a 5 mn a pied de la part dieu et 10 a pied du park de la tete d'or ......

put1 ..... je me dit parfois le marché immo pète les plomb

Message édité par saebalyon le 18-07-2011 à 11:56:28

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27147588
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 11:57:25  answer

Vive les premieres baisses "avérées" et la grande panique des investisseurs / spéculateurs ! :o
Le péquin moyen restera dans son logement car du moment que tu as pas vendu, tu as pas perdu !

n°27147594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2011 à 11:57:41  profilanswer

Et l'Etat n'a pas régulé (dans le bon sens, du moins) ce qui s'est ensuit, voire a aggravé le phénomène, par des mesures à la con.
Il aurait fallu libérer le foncier + construire des HLM avec les rentrées fiscales "soudaines" de la bulle via les fdm. Ce sont justes les mairies et les CG qui ont fait plus de soirées petits fours.

---------------
Horse_man
n°27147598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2011 à 11:58:08  profilanswer

Bof. "ca a baisse de 5%, c'est le moment!"

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-07-2011 à 11:58:49

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27147602
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2011 à 11:58:21  profilanswer

teraoctet a écrit :

Spoiler :

Article du 29 mars 2006  [:digiamb]  [:feudor2:1]

Fais pas ton lorrain veux-tu  [:fitterashes]

---------------
Horse_man
n°27147616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2011 à 11:59:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. "ca a baisse de 5%, c'est le moment!"

Ca baisse de 5%, c'est le moment...comment ça monsieur le banquier il nous faut un apport ? Comment sur 20 ans seulement ? Ah bon ? On repassera.

---------------
Horse_man
n°27147631
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 12:00:06  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 12:00:36
n°27147633
uluhkay
Posté le 18-07-2011 à 12:00:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Avec l'inflation et la croissance un marché peut théoriquement croître "indéfiniment" :o

Ça fait 6 ans que j'attend la fin de la bulle et je la vois toujours pas donc je serais plus circonspect. Sur l'or par ex. il y eu 30 ans de valorisation faible avant que le prix ne se mette à exploser aujourd'hui et retrouve son niveau d'avant les années 80. Rien qu'aux USA, on voit que la bulle n'a pas réellement explosée partout (les prix à SF ou NY sont toujours très élevés). Les prix actuels à Paris défient toutes les prédictions.

Autant il est évident que le marché va pas prendre 15% par an pendant 30 ans (au moins en Euro constants), mais on peut imaginer qu'il fluctue sur des niveaux élevés pendant 30 ans aussi, parce que les taux resteront longtemps bas et/ou que les marchés financiers feront fuir les investisseurs et/ou [autre explication au choix ici]. Plus ça va et moins je suis sûr de ce qu'il va se passer...

Oui enfin avec de l'inflation ça ne pose aucun problème qu'un marché monte, surtout si c'est de l'hyperinflation !

Je pense pour ma part que ça va encore monter, en admettant que 90 % des gens sont près à faire des sacrifices inconscients pour acheter sur paris et l'IDF  
Mais il y a bien un moment où il n'y aura vraiment plus personne et où l'offre va excéder la demande. Surtout si les prix commencent à baisser, ça va entrainer un début de stress chez les personnes qui comptaient sur une plus value et l'offre va mécaniquement augmenter, bon ça augmentera la demande aussi ( [:tartineauxcrevettes:3] )

A l'heure actuelle un couple de jeunes cadres à très bon revenus (et sans apport) peut s'acheter un truc de 60m² en banlieue proche pas "top, beaucoup le font. Si les prix montent encore de 25% il faudra commencer pour ces gens à aller prospecter au delà de la banlieue accessible via métro dans des villes style rosny sous bois ou noisy le grand et à mon avis c'est là que ça commencera à coincer. Je pense qu'à partir de ce moment là les gens vont moins acheter car ça ne sera plus du tout en raccord avec leur choix de vie et leur volonté d'être "parisien" au sens sociologique.
D'ailleurs on le voit déjà bien au niveau des prix, que ce soit les loyers ou la propriété, dès qu'on sort de la très proche banlieue qui a le métro, les prix s'effondrent comparé à Paris (même si ils restent très élevés dans l'absolu) .

Un jeune couple urbain dynamique peut accepter de vivre à clichy, ou montreuil ou ivry, je pense déjà beaucoup moins qu'il puisse accepter d'acheter à franconville ou au raincy.

Le fait que le marché soit dominé par des étrangers est faux si j'en crois un article passé ici (6% des acheteurs si ma mémoire est bonne) et les investisseurs investissent parceque le marché est bullesque et est donc juteux en terme de plus value potentielle.  

Je ne crois pas du tout en un retour aux prix de 98 vu que l'immobilier restera à mon avis bien plus attractif que la bourse mais à un moment quand tu as une aire de population de 3.5 millions de personnes (paris plus commune limitrophe avec métro) avec plus aucune personne ne pouvant acheter quoi que ce soit (les primo comme la plupart des secundo) tu ne peux pas imaginer que ça ne devienne qu'un marché de spéculation vu son échelle qui reste quand même très grande ! (ou alors y a beaucoup plus de spéculateurs que prévu  [:uluhkay:1] )

n°27147643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2011 à 12:00:37  profilanswer

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-07-2011 à 12:01:06

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27147652
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 12:01:23  answer

n°27147686
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 12:04:12  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 12:04:43
n°27147696
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2011 à 12:05:05  profilanswer

Bwi enfin, ça se décrète pas d'un revers de la main ça. Y a une inertie qui fait que suspendre les APL, ça n'est pas automatiquement diminuer le loyer (en tout cas, pas partout).
Mieux vaut ne pas les revaloriser => érosion du bouzin :o

---------------
Horse_man
n°27147719
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2011 à 12:07:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bwi enfin, ça se décrète pas d'un revers de la main ça. Y a une inertie qui fait que suspendre les APL, ça n'est pas automatiquement diminuer le loyer (en tout cas, pas partout).

j'ai jamais eu les apl , et j'ai vecu dans des logement de 350 euro/mois pour des T2 (50m2) avec terrasse de 10 m2 et parking souterrain en box fermer

donc qu'il existe ou pas les apl c'est pas ca qui change la donne , c'est la cupidité des gens c'est tous

---------------
n°27147726
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 12:07:23  answer

n°27147727
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 12:07:31  answer

Bah les APL, c'est comme les aides à l'achat ... ca a été pris en compte par les proprios pour augmenter les prix.
D'ailleurs vu la période bullesque, je suis bien content que les augmentations de loyer soient encadrées. :o

n°27147829
ypolem
Posté le 18-07-2011 à 12:18:08  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Quoted  :)  
Toi et tes HS nous manqueront  :o

Hum, même de là-bas il pourra lancer les sujets de HS;  
Et puis avoir une analyse depusi les states, cela ne va pas manquant de piquant !  :)  

zyx a écrit :

Depuis 1974, il y a eu un mini krack en province (1982), un nettement plus gros en 91 sur Paris, un début de krack en 2009 [i]inversé à coup de milliard[/i] et de taux historiquement bas.  

Il y a eu un krak immobilier au Japon dans les années 90, [...]  

Est-ce vraiment le cas ?
Y-a-t-il eu significativement + de dépense en 2009 qu'en 2007 ?
C'est chiffré quelque part ?

Laeleth a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne connais QUE ça, qu'il n'y a QUE ça ;)
Pour ma part, j'ai acheté après avoir économisé pendant plus de 15 ans, ce sont seulement mes propres deniers qui sont passés dans mon appartement.  
Je pense que rares sont ceux qui refuseraient de se faire aider par leur famille, si celle-ci le peut. Même ceux qui pestent sur ce sujet

Laisse-moi deviner : tu n'as pas acheté ces 6 dernières années, ou sinon ce n'est pas sur Paris.

Disposer au bout de 15 ans d'un apport de 150 ou 200 k€ sans aide/donation familiale, c'est juste quasi impossible (sauf cas spécifique couple qui gagne super méga bien sa vie, avec un minuscule loyer (logé chez mamie ?)...)

Surtout qu'à 40 ans, bien souvent il ya des enfants...

n°27147860
Jambier
Posté le 18-07-2011 à 12:21:22  profilanswer

Le PTZ + sans conditions de revenus par exemple... au niveau des trucs de merde, c'est sur le podium

n°27147870
panda_man
This time is different
Posté le 18-07-2011 à 12:22:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On peut aussi les supprimer uniquement pour les nouveaux baux, érosion rapide du bouzin, et bailleurs contraints de s'adapter rapidement  :o

---------------
Mon FlickR
n°27147881
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2011 à 12:24:12  profilanswer

panda_man a écrit :

On peut aussi les supprimer uniquement pour les nouveaux baux, érosion rapide du bouzin, et bailleurs contraints de s'adapter rapidement  :o

Attends comme mesure perverse, tu auras des gens qui vont s'accrocher à leur ancien bail  :pt1cable:

---------------
Horse_man
n°27147911
panda_man
This time is different
Posté le 18-07-2011 à 12:27:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attends comme mesure perverse, tu auras des gens qui vont s'accrocher à leur ancien bail  :pt1cable:

Réduction de 10% par an pour les anciens baux alors  :o

---------------
Mon FlickR
n°27147956
ypolem
Posté le 18-07-2011 à 12:32:01  profilanswer

panda_man a écrit :

Réduction de 10% par an pour les anciens baux alors  :o

trop impopulaire à 8 mois des présidentielles.

La gauche, le centre, l'extrème droite et les écolos, même les députés de droite hurleront que ce n'est pas possible, que décidément le gouvernement ne prend que des mesures pour les riches, blablabla.

Faut pas réver, ce genre d'adaptation ne sera jamais prise, au mieux, on aura un ptz++ qui deviendra encore + élitiste.
(en juin 2012, pas avant)

n°27147969
panda_man
This time is different
Posté le 18-07-2011 à 12:33:29  profilanswer

ypolem a écrit :

trop impopulaire à 8 mois des présidentielles.

La gauche, le centre, l'extrème droite et les écolos, même les députés de droite hurleront que ce n'est pas possible, que décidément le gouvernement ne prend que des mesures pour les riches, blablabla.

Faut pas réver, ce genre d'adaptation ne sera jamais prise, au mieux, on aura un ptz++ qui deviendra encore + élitiste.
(en juin 2012, pas avant)

Ben là, en l’occurrence ce sont plutôt les riches bailleurs multi-propriétaires qui feraient la gueule  :D  

Et niveau impopularité du gvt, le mal est déjà fait, pourtant ils ont accumulés les créations d'aides en tout genre et niches, comme quoi  :D

Je suis d'avis que les Français ne sont pas si cons que ça et qu'ils seraient capables de comprendre que la période est assez difficile et que certaines aides jouent en leur défaveur. Reste à trouver un responsable politique prêt à s'inscrire dans cette démarche :/

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 18-07-2011 à 12:37:42

---------------
Mon FlickR
n°27148072
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2011 à 12:44:18  profilanswer

hooo les riche parisien vont pleurez : http://actu.voila.fr/actualites/ec [...] 92229.html

je sens les augmentation salarial cette année des employer c'est dans le cul , faudra payer la dif des impots pour les patron

donc si vous attendiez des augmentation de salaire les parisien pour payer votre crédit ..... c'est dans le cul :D

---------------
n°27148084
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 12:45:25  answer

n°27148102
ypolem
Posté le 18-07-2011 à 12:48:08  profilanswer

panda_man a écrit :

Ben là, en l’occurrence ce sont plutôt les riches bailleurs multi-propriétaires qui feraient la gueule  :D  

Peut-être, mais facialement, tu retires une aide à des gueux miséreux de localooser  :o qui ont déjà du mal à payer leur pates à la fin du mois.

Je suis d'avis que les Français ne sont pas si cons que ça et qu'ils seraient capables de comprendre que la période est assez difficile et que certaines aides jouent en leur défaveur. Reste à trouver un responsable politique prêt à s'inscrire dans cette démarche :/

C'est pas demain que les français arriveront à intégrer un discours comme cela.

En comparaison, pour lisser les demandes d'électricité (et éviter de cramer du pétrole et faire des pics de demandes), les japonais ont accepté de travailler le dimanche...  Tu vois l'écart entre les deux..

n°27148112
Ricky37
Posté le 18-07-2011 à 12:48:57  profilanswer

ypolem a écrit :

Hum, même de là-bas il pourra lancer les sujets de HS;  
Et puis avoir une analyse depusi les states, cela ne va pas manquant de piquant !  :)  

Sauf que elfe, quand il va poster une remarque sur les APL américain, il sera 10h heure locale de SF et en France on sera déjà parti du bureau vu les horaires de travail sur HFR :o

n°27148133
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2011 à 12:50:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si fait ! Banquier irresponsable !

1200€/mois sur 30 ans quand on gagne 2000€/mois ?
Un endettement de 60% quand on gagne si peu, j'ai du mal à le croire, il doit y avoir un élément que ton ami te cache, j'ai du mal à croire que la BNP puisse être aussi souple  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27148163
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2011 à 12:54:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

1200€/mois sur 30 ans quand on gagne 2000€/mois ?
Un endettement de 60% quand on gagne si peu, j'ai du mal à le croire, il doit y avoir un élément que ton ami te cache, j'ai du mal à croire que la BNP puisse être aussi souple  :o

peut etre on t'il prit l'assurance hypotheque qui fait si il paye pas la banque recuper l'apart pour 30% de ca valeur , au final tous benef pour la banque  

il on trouver le pigeon qui vas payer les intérêt , et recup un aparte pour que dale en valeur , en gros ce qu'il on fait au usa et en espagne

---------------
n°27148169
Hoiniel
Posté le 18-07-2011 à 12:55:26  profilanswer

Je pense surtout que la personne gagne plus que les 2000€/mois où qu'ils s'endette à moins que ça. :o

n°27148327
papillonne​tte
Posté le 18-07-2011 à 13:16:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je pense surtout que la personne gagne plus que les 2000€/mois où qu'ils s'endette à moins que ça. :o

+1.
Ou qu'il achète en indivision avec ses parents qui ont des revenus et un patrimoine permettant aisément le remboursement du prêt.

n°27148370
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 13:22:22  answer

1200€/mois sur 30 ans pour habiter dans un "trou". Il se fait construire une maison de 300m² sur 1 ha de terrain au moins ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7709  7710  7711  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)