Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7692  7693  7694  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27094117
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2011 à 11:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Là aussi le calcul est simpliste :D

J'ai jamais dit le contraire. :D

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 11:41:06  profilanswer

n°27094136
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2011 à 11:42:24  profilanswer

teraoctet a écrit :

Vu les problèmes économiques européen, la BCE pourrait être tentée de faire tourner la planche à billet...

Une inflation maitrisée à 4% pendant 3 ans ça allégerait les finances publiques européennes.

d'un autre côté, il va aux US et les US le font déjà et ont une dette cumulée qui fait rigoler un JC Trichet.
Donc bon...

n°27094176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2011 à 11:44:40  profilanswer

Bah oui, le probleme de l'euro c'est qu'il y'a encore des etats dedans qui n'ont pas un interet immediat a noyer la monnaie. Aux US le consensus est plus simple, tous les etats ou presque sont dans la merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27094208
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2011 à 11:47:23  profilanswer

Cross topic : cotations de certaines places européennes suspendues, dont le CAC40, timber §§§ [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 12-07-2011 à 11:47:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27094227
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2011 à 11:48:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Allez et c'est reparti pour un tour de misérabilisme avec la hausse de 3cts du carburant...le traitement de l'info à ce sujet  :pfff:  

C'est devenu une cause nationale, depuis hier ça fait les JT.
OMG, le trajet A/R du vacancier va être alourdi de 5€  [:max evans]  

C'est bien plus accrocheur que de parler de l'immo qui prend 10% par an et qui oblige les gens à s'endetter sur 30 ans au lieu de 15 ans et à foutre toutes leurs ressources là-dedans, faisant stagner la conso et les faisant chialer dès que le pétrole prend 1 centime  :o  

cross-post du topic sarko :

http://oi54.tinypic.com/9sqqh0.jpg

me suis amusé à trouver les données brutes ce matin et à faire le graphique

en conclusion, ceux qui se foutent de notre gueule, c'est pas total, mais les journalistes et le gvt :o

n°27094250
helicon2
Posté le 12-07-2011 à 11:51:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Que dalle.
C'est une démonstration qui est totalement biaisée, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.
Pour ma part, mes traites représentent effectivement 30% de mes revenus. Mais si je reprends la rhétorique classique du localoser, mon "loyer à mon banquier" ne représente que 13% de mes revenus. C'est donc tout à fait comprabale, d'après toi, à ce que paierait effectivement un locataire. Y'en a pas un qui est plus cher que l'autre.

Accessoirement, j'ai cherché ce que je pourrais louer avec 13% de mes revenus dans ma ville. Résultat : rien.

Je parle d'effort financier (l'investissement dans la pierre est un effort financier obligatoire dans le cas du propriétaire alors que le locataire n'est pas obligé d'investir dans son AV). Pour un même bien, l'effort financier est plus important pour un propriétaire (qui doit à la fois investir dans son logement et rembourser son crédit) alors que le locataire n'a qu'un loyer à débourser. Il n'est pas obligé d'investir.

De ce fait, l'effort financier d'un locataire est moins important que celui d'un propriétaire en cours d'acquisition.

En en cas de coup dur, c'est plus simple de faire face lorsque son effort financier est plus modeste. C'est tout.

n°27094259
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2011 à 11:52:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Cross topic : cotations de certaines places européennes suspendues, dont le CAC40, timber §§§ [:hahaguy]

Non -> http://www.boursorama.com/infos/ac [...] e56a338b88

---------------
They will not force us
n°27094268
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2011 à 11:53:02  profilanswer

Problème technique, mouais  [:freeza01]

Message édité par Babouchka le 12-07-2011 à 11:53:11

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27094270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2011 à 11:53:08  profilanswer

C'est louche tout de mayme :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27094301
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2011 à 11:55:24  profilanswer

helicon2 a écrit :

l'investissement dans la pierre est un effort financier obligatoire dans le cas du propriétaire alors que le locataire n'est pas obligé d'investir dans son AV). Pour un même bien, l'effort financier est plus important pour un propriétaire (qui doit à la fois investir dans son logement et rembourser son crédit) alors que le locataire n'a qu'un loyer à débourser. Il n'est pas obligé d'investir.

Re-que dalle.
C'est un des piliers de ce topic : le locataire investit obligatoirement et systématiquement la différence entre crédit et loyer dans un placement financier. TOUS les locataires le font, sans exception.

Citation :

En en cas de coup dur, c'est plus simple de faire face lorsque son effort financier est plus modeste. C'est tout.

Ca, c'est certain. Maintenant, faut voir aussi que la plupart des crédits immos intègrent un mécanisme de suspension temporaire des remboursements (genre le mien, je peux faire "sauter" 6 mois de remboursement comme je veux) et que d'une manière générale, le code du crédit protège l'emprunteur en cas de défaut de paiement sur deux ans (tu peux être en défaut pendant 2 ans avant que la banque ne saisisse ta baraque).

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 11:55:24  profilanswer

n°27094304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2011 à 11:55:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha bon ? [:mich57]

Message édité par Shooter le 12-07-2011 à 11:55:58

---------------
They will not force us
n°27094376
Ricky37
Posté le 12-07-2011 à 12:01:50  profilanswer

Parler pas de la boursse! Je veux meme pas savoir combien de mes titres ont brule...

n°27094377
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-07-2011 à 12:02:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouai j'ai vu ça, putain :sweat:

n°27094391
helicon2
Posté le 12-07-2011 à 12:03:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Re-que dalle.
C'est un des piliers de ce topic : le locataire investit obligatoirement et systématiquement la différence entre crédit et loyer dans un placement financier. TOUS les locataires le font, sans exception.

Si tu relis les premiers posts de la discussion, tu verras que l'on parle d'une situation difficile (suite à une possible stagflation).

Et dans un contexte difficile, l'effort financier obligatoire du propriétaire est forcément plus important que celui du locataire. En effet, le locataire a le choix de ne pas baisser son budget alimentation mais peut baisser son budget investissement. Un propriétaire ne peut pas faire ce choix.

Shooter a écrit :

Citation :

Ca, c'est certain. Maintenant, faut voir aussi que la plupart des crédits immos intègrent un mécanisme de suspension temporaire des remboursements (genre le mien, je peux faire "sauter" 6 mois de remboursement comme je veux) et que d'une manière générale, le code du crédit protège l'emprunteur en cas de défaut de paiement sur deux ans (tu peux être en défaut pendant 2 ans avant que la banque ne saisisse ta baraque).

Tu vois, on est d'accord :)

n°27094398
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2011 à 12:03:27  profilanswer

Fender a écrit :

en conclusion, ceux qui se foutent de notre gueule, c'est pas total, mais les journalistes et le gvt :o

Ouais, ils font encore de la démagogie.

Pays de cons  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27094457
girafe fol​le
Posté le 12-07-2011 à 12:08:55  profilanswer

Il n'y a que moi qui ai envie d'acheter une petite baraque dans le Minnesota, Etat US spacieux et plutôt agricole actuellement en faillite?

quand je vois les prix, ça donne envie...

http://www.minnesotas-real-estate.com/search-mls.htm

Le nombre de Foreclosures... :D  

n°27094489
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-07-2011 à 12:13:09  profilanswer

Fender a écrit :

Tes prix à la pompe sont en € et le prix du baril en $, non ?

n°27094551
pilef
Posté le 12-07-2011 à 12:22:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si tu relis les premiers posts de la discussion, tu verras que l'on parle d'une situation difficile (suite à une possible stagflation).

Et dans un contexte difficile, l'effort financier obligatoire du propriétaire est forcément plus important que celui du locataire. En effet, le locataire a le choix de ne pas baisser son budget alimentation mais peut baisser son budget investissement. Un propriétaire ne peut pas faire ce choix.

Un crédit  ça peut se renégocier, pour soit reporter des mensualités soit étaler la dette. Une banque sera en général plus compréhensive qu'un bailleur privé (qui va tout faire pour expulser son locataire le plus rapidemment possible).

De plus, s'il est vrai qu'à un instant t pour un même logement, un loyer est inférieur à la mensualité de remboursement du prêt, il ne faut pas oublier qu'avec le temps cet écart se réduit (hausse du loyer versus mensualité fixe).

n°27094734
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 12-07-2011 à 12:47:07  profilanswer

Fender a écrit :

Dommage que tu ne tiennes pas compte des taxes et autres frais qui alourdissent considérablement le prix pompe et qui explique son ratio décalé par rapport au produit brut.

Et entre parenthèses on voit bien que lorsque le brut s'est effondré, les prix à la pompe n'ont pas du tout reflété la réalité de cette baisse: ratio effondrement du brut = 2,5 * son pic, ratio prix pompe 1,5 * son pic

Message cité 2 fois
Message édité par fastA le 12-07-2011 à 12:47:50

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27094738
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-07-2011 à 12:47:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Allez et c'est reparti pour un tour de misérabilisme avec la hausse de 3cts du carburant...le traitement de l'info à ce sujet  :pfff:  

C'est bien plus accrocheur que de parler de l'immo qui prend 10% par an et qui oblige les gens à s'endetter sur 30 ans au lieu de 15 ans et à foutre toutes leurs ressources là-dedans, faisant stagner la conso et les faisant chialer dès que le pétrole prend 1 centime  :o  

Et pendant ce temps-là  l'OAT en a encore pris un coup, les bourses ont plongé et l'or s'est encore envolé : mais à part ça circulez y'a rien à voir  :o  

The NBoc a écrit :

A peine  :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27094769
moonboots
Posté le 12-07-2011 à 12:52:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:   c'est une vraie plaie pour l'économie, mais Sarko ne travaille pas pour l'économie

n°27094810
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-07-2011 à 12:57:48  profilanswer

normal c'est Lagarde qui travaille pour l'économie :O

n°27094966
panda_man
This time is different
Posté le 12-07-2011 à 13:17:13  profilanswer

fastA a écrit :

Dommage que tu ne tiennes pas compte des taxes et autres frais qui alourdissent considérablement le prix pompe et qui explique son ratio décalé par rapport au produit brut.

Et entre parenthèses on voit bien que lorsque le brut s'est effondré, les prix à la pompe n'ont pas du tout reflété la réalité de cette baisse: ratio effondrement du brut = 2,5 * son pic, ratio prix pompe 1,5 * son pic

Et si tu tiens compte de l'évolution du dollar ton ratio est de combien  :o

---------------
Mon FlickR
n°27094999
Jambier
Posté le 12-07-2011 à 13:21:21  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   c'est une vraie plaie pour l'économie, mais Sarko ne travaille pas pour l'économie

L'essence est chère... mais pour comparer, certains ont ressorti les chiffres de 1981 (il y a 30 ans quoi)

- L'essence coute "moins cher" qu'en 1981 en valeur corrigé
- Avec 1h de smic on peut s'acheter plus d'essence qu'en 1981

En effet, faut problème, ca va augmenter de 30e par an la dépense d'essence, super quoi.

Par contre en effet l'augmentation de l'immobilier qui coute des dizaines de milliers d'euro par Francais par ans, ca CAAY BIIIENN  [:aha]

n°27095037
Hoiniel
Posté le 12-07-2011 à 13:25:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Par contre en effet l'augmentation de l'immobilier qui coute des dizaines de milliers d'euro par Francais par ans, ca CAAY BIIIENN  [:aha]

He ouais ! Car, c'est avec la plus-value sur la vente que l'on peut acheter plus grand !  [:simius_computus:4]  [:boy johnny:5]  

n°27095070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2011 à 13:27:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tes prix à la pompe sont en € et le prix du baril en $, non ?

nope, tout en €

n°27095073
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2011 à 13:27:42  profilanswer

girafe folle a écrit :

Il n'y a que moi qui ai envie d'acheter une petite baraque dans le Minnesota, Etat US spacieux et plutôt agricole actuellement en faillite?

quand je vois les prix, ça donne envie...

http://www.minnesotas-real-estate.com/search-mls.htm

Elle coûte combine, la carte Intégrale 458 zones pour faire Minnesota-Levallois ?

---------------
They will not force us
n°27095110
Jambier
Posté le 12-07-2011 à 13:31:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

He ouais ! Car, c'est avec la plus-value sur la vente que l'on peut acheter plus grand !  [:simius_computus:4]  [:boy johnny:5]  

Et puis ton capital augmente [:serumm:3]

n°27095113
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-07-2011 à 13:32:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu as raison. Mais acheter coûte plus cher que d'être locataire (enfin, c'est ce que j'ai remarqué dans toutes les simulations que j'ai faites). Or si tu achètes avec 20% de tes revenus, c'est que ton loyer aurait été de 10% de tes revenus.

Bref, on garde le même ratio...

Dejà démontré la semaine derniere que rester locataire n'est gagnant que les 7 premieres années avec l'hypothèse d'un marché immobilier stagnant (et même dimunant en euros constant)

---------------
------------
n°27095185
sligor
Posté le 12-07-2011 à 13:37:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais, ils font encore de la démagogie.

Pays de cons  :pfff:

il y a le même genre de délire avec le prix du pain, qui a augmenté mais pas dans les proportions que certains annoncent.

---------------
qwerty-fr
n°27095267
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-07-2011 à 13:43:09  profilanswer

Shooter a écrit :

+1, 6 mois sans payer le loyer a quand même d'autres conséquences... Et puis faut pas non plus oublier que la banque à 2 ans pour vendre le bien, plujs le temps de vendre le bien et quand les gens viennent visiter pour voir la maison et que tu leur dit "de toute facon, je squatterai jusqu'au dernier moment, faudra que vous passiez par le tribunal et avant de partir je détruit tout" tu peux facilement rester quelques années de plus.

---------------
------------
n°27095282
girafe fol​le
Posté le 12-07-2011 à 13:44:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Elle coûte combine, la carte Intégrale 458 zones pour faire Minnesota-Levallois ?

Lapsus ô combien révélateur!  :o  

Disons pour les vacances alors, à ces prix c'est un investissement d'avenir  :sol:  

n°27095299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2011 à 13:45:30  profilanswer

fastA a écrit :

j'ai testé aussi en enlevant la TIPP/TIPCE, ça amène juste à voir que la marge augmente mais elle le fait de manière progressive et continue et pas en utilisant les hausses/baisses.

Et sinon, ton calcul sur les pics n'a pas de sens car justement, quand j'enlève la TIPP le rapport pic/creux s'inverse, de toute façon les deux graphes ne sont pas vraiment comparables sur les amplitudes. Ce graphe ne donne que deux choses vraiment exploitables : le décalage temporel et le sens (et non l'amplitude) entre deux points, choses qui ne changent pas avec ou sans TIPP  
Pour ces deux choses, on vérifie que deux assertions colportées en ce moment sont fausses :
- Le décalage entre les deux prix est assez court et quand il est visible il ne l'est pas plus dans un sens que dans l'autre (exemple frappant, entre décembre 08 et mars 2009, le baril remontait fortement alors que le litre continuait à baisser)
- Si on prend deux points d'ordonnée égale sur la courbe du prix du brut, aux mêmes abscisses, la courbe du prix ne change pas radicalement, et quand elle change, des variations existent dans les 2 sens (parfois le litre a augmenté entre temps, mais d'autres fois, il a baissé)

et dernier exemple, les gens ont la mémoire courte et pensent que le carburant est plus cher aujourd'hui que lors du dernier pic, ce qui est tout à fait faux

ça me fait également marrer tout ce foin autour du prix du litre alors que personne ne dit rien sur le prix de l'immo !

Le carburant, même à 2€/l restera une énergie à bas coût qui ne suffira pas à rendre une maison à la campagne + son trajet plus couteuse qu'un appartement de même surface en grande ville sans trajet pour la plupart des Français...

n°27095424
ypolem
Posté le 12-07-2011 à 14:01:40  profilanswer

Je suis bien d'accord avec le fait que l'essence ne coute pas assez cher.
Ou plutot que le transport ne coute pas assez cher.
Si on taxait véritablement au prix de revient le transport (1 camion 30 tonnes = combien, 30 voitures en terme de dégaradation de la route ?), on n'aurait nettement moins envie de délocaliser la production de yaourt en hongrie pour ensuite les importer en France (véridique).

Et ne me dites pas "oui mais bon tu comprends la compétitivité toussa toussa"
Faux.
Un relèvement des péages camions s'appliquerait à tous (et à toutes les sociétés de transport française et pas française)

Un camion de 30 tonnes, cela fait 120.000 paquets de biscuit de 250 gr.
Donc même si on quintuple les frais de transport, cela ne change pas grand chose pour le consommateur final;

par contre pour l'industriel, cela l'oblige à revoir sa copie et il fera venir les fraises du périgord plutot que celle d'espagne..

.

n°27095430
helicon2
Posté le 12-07-2011 à 14:02:12  profilanswer

pilef a écrit :

Un crédit  ça peut se renégocier, pour soit reporter des mensualités soit étaler la dette. Une banque sera en général plus compréhensive qu'un bailleur privé (qui va tout faire pour expulser son locataire le plus rapidemment possible).

Pas dans le cas d'un contexte difficile. Les expulsions sont gelés et les bailleurs privés vont se faire voir.

pilef a écrit :

De plus, s'il est vrai qu'à un instant t pour un même logement, un loyer est inférieur à la mensualité de remboursement du prêt, il ne faut pas oublier qu'avec le temps cet écart se réduit (hausse du loyer versus mensualité fixe).

Idem, dans un contexte difficile, les loyers baissent, ils n'augmentent plus.

n°27095445
sligor
Posté le 12-07-2011 à 14:03:16  profilanswer

le périgord c'est vachement éloigné de l'espagne [:petrus75]

---------------
qwerty-fr
n°27095526
Hoiniel
Posté le 12-07-2011 à 14:09:17  profilanswer

sligor a écrit :

le périgord c'est vachement éloigné de l'espagne [:petrus75]

La production agro-alimentaire, c'est essentiellement le sud de l'espagne il me semble. :o

n°27095529
Ricky37
Posté le 12-07-2011 à 14:09:23  profilanswer

ypolem a écrit :

Je suis bien d'accord avec le fait que l'essence ne coute pas assez cher.
Ou plutot que le transport ne coute pas assez cher.
Si on taxait véritablement au prix de revient le transport (1 camion 30 tonnes = combien, 30 voitures en terme de dégaradation de la route ?), on n'aurait nettement moins envie de délocaliser la production de yaourt en hongrie pour ensuite les importer en France (véridique).

Et ne me dites pas "oui mais bon tu comprends la compétitivité toussa toussa"
Faux.
Un relèvement des péages camions s'appliquerait à tous (et à toutes les sociétés de transport française et pas française)

Un camion de 30 tonnes, cela fait 120.000 paquets de biscuit de 250 gr.
Donc même si on quintuple les frais de transport, cela ne change pas grand chose pour le consommateur final;

par contre pour l'industriel, cela l'oblige à revoir sa copie et il fera venir les fraises du périgord plutot que celle d'espagne..

.

Euh.. Pour moi ça revient au meme..

Le camion pars de l'Espagne : autoroute gratuite jusqu'en France puis paiement de l'autoroute jusqu'à Lille

Le camion pars du Périgord : autoroute payante jusqu'à Lille...

Bref, le frais de transport des fraises ne varient pas énormément non plus.

Ce n'est Pas parce que le coût des PéageS va augmenter en France que ce sera le cas en Espagne...

Message édité par Ricky37 le 12-07-2011 à 14:09:49
n°27095531
helicon2
Posté le 12-07-2011 à 14:09:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

Dejà démontré la semaine derniere que rester locataire n'est gagnant que les 7 premieres années avec l'hypothèse d'un marché immobilier stagnant (et même dimunant en euros constant)

Ce n'était pas le sujet.

n°27095682
Rug
Posté le 12-07-2011 à 14:19:27  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est un sujet important pour tout ceux qui n'ont pas réfléchi à la raréfaction du pétrole lorsqu'ils ont acheté leur maison à 60 bornes de leur travail plutôt que de rester locataire à proximité.

voiture electrique toussa  

n°27095714
Hoiniel
Posté le 12-07-2011 à 14:21:22  profilanswer

Rug a écrit :

voiture electrique toussa

Quelquesoit l'énergie, son prix va exploser [:faluja:5] dans les années à venir.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Hoiniel le 12-07-2011 à 14:21:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7692  7693  7694  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR