Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7610  7611  7612  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26885979
seabee
Posté le 22-06-2011 à 15:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Landolfi a écrit :

j'ai pas les plans, mais j'avais un petit T4 avec 2 chambres de 10/11m2 cuisine 9m² Sdb 3m² WC 1.5m²  dressing 2m² puis 2 confs possibles : séjour double 30m² ou sejour 21m²+3eme chambre 9m² puis le reste en dégagement , couloir etc.
La SdB est petite mais fonctionnelle, et pour le reste on s'est jamais senti lésé.

Donc 21m2 de séjour en T4 ? Avec deux chiars en bas âge qui jouent dedans (parce que la chambre ils y mettent jamais les pieds) ? Tu cases comment la table à manger, et le coin salon ? Si y'a un piano? Y a quoi de vivable là-dedans ? C'est un forum de bonsaï en fait :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 15:00:01  profilanswer

n°26886028
Landolfi
Posté le 22-06-2011 à 15:03:10  profilanswer

seabee a écrit :

Donc 21m2 de séjour en T4 ? Avec deux chiars en bas âge qui jouent dedans (parce que la chambre ils y mettent jamais les pieds) ? Tu cases comment la table à manger, et le coin salon ? Si y'a un piano? Y a quoi de vivable là-dedans ? C'est un forum de bonsaï en fait :o  

je t'assure que ça tient très bien sans se sentir à l'étroit, j'ai 2 mioches, et on est tous assez grands.
Aprés ,je te l'accorde,  on n'a pas d'armoire normande, de piano à queue, on de sculpture d'art au milieu.

---------------
my 3d models...
n°26886032
Hrolf
Posté le 22-06-2011 à 15:03:30  profilanswer

seabee a écrit :

Vu la taille de l'appart que j'occupais quand j'étais petit à 3 chiards et qui m'a toujours paru de bonne taille j'ai envi de t'insulter.

Vu que je suis bien élevé je vais me contenter de dire que tu raconte de la merde et que tu ne dois avoir aucune notion de ce qu'est un m² pour raconter autant de conneries au nombre de mots :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26886123
joc90
Posté le 22-06-2011 à 15:08:45  profilanswer

Fender a écrit :

non mais sans dec, quoi, relisez-vous, j'ai failli tomber à la renverse en lisant "il doit y avoir qu'une salle de bain du coup :cry: " dans un T4, quoi de surprenant ? Puis une sdb de 10m², mais lol, c'est la taille de la salle de bain... de ma maison bourgeoise ! Et y a plein de place inutile. Quand j'étais en appart', ça me serait même pas venu à l'idée de trouver ma salle de bain de 7m² "petite".

Pour revenir au départ, une chambre "classique" d'appart' moderne, c'est 12m². Ok c'est pas grand, mais c'est loin d'être minuscule.
Dans un appart de 77m², il reste donc 41 m² pour faire séjour/cuisine/sdb, qui peut oser dire que c'est "insuffisant" ?
Putain, mais j'ai connu des gens vivre à 5 dans 25m² en RP, ça, c'est la misère, venez pas pleureur pour des T4 de 77m², pitié...

on peut vivre à 3 dans un t4

n°26886139
croustibat​31
Posté le 22-06-2011 à 15:10:33  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Sans blague ?  :lol:    Bien saisi qu'à 1k€/m² tu as les murs et l'emplacement, reste à savoir combien ça te coute de "viabiliser" le bazar

Tu veux ma ruine ? Je ne loue rien à moins de 12€/m² et encore j'y perds  [:lebowsky]  

c'est Toulouse, pas Paris hein :o

pour ce prix j'ai actuellement une vraie maison avec un petit jardin et juste le bruit de la brise dans les arbres en ce moment :o DANS Toulouse :o

n°26886235
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 15:18:17  profilanswer

seabee a écrit :

T'as intérêt à gagner pas mal si tu veux vivre dans un logement à hauteur de tes moyens :o

n°26886269
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-06-2011 à 15:20:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

Elle ne parle pas de gestion de logement mais de relance de l'investissement (pour compenser la suppression du Scellier). Fut une époque où les zinzins avaient des obligations d'investissement dans la pierre (époque où AXA investissait massivement à Opéra, Crédit Agricole à Montparnasse, etc..). Ce ne serait pas idiot de remettre ces obligations sur le tapis.

Oui, mon esprit à fourché, et j'ai eu la flemme d'éditer mon message. Je pensais spécifiquement en fait à la construction pour scellier. Moralement, ça m'embête qu'on refile des carottes fiscales à certains pour qu'ils financent ça, et je préférerais que ça fasse partie de la gestion du secteur privé. Après, la façon dont c'est loué, c'est une autre question...
D'autre part, je sais bien qu'avant la grande mode des ventes à la découpe, les banquassurances aimaient beaucoup les grandes villes. Bah là, ça serait bien qu'elles aiment aussi les petites villes.  

Je sais pas, par hasard: pourquoi ne pas faire des ventes aux enchères de foncier locatif normé (bâtiment forcément BBC, de 3 étages, avec commerces en rdc, etc.), et forcer les mairies et un responsable du gvt (CAUE, prefecture ou même commission ministèrielle) à se mettre d'accord par conciliation, pour éviter un peu les lubies de certains maires ? Ou bien obliger tout investisseur dans de l'immo commercial à avoir au moins N% dans du résidentiel. Bref, c'est ça que je me demande: comment encourager ça de façon raisonnable et non biaisée?

Fender a écrit :

je ne vois pas de bons arguments pour ça, en tout cas pas au quotidien des locataires...

Justement, je ne pensais pas aux locataires, mais plutôt aux investisseurs. Le modèle actuel ne tient que grace à la carotte scellier. Si on élargit la carotte, on construit plus, mais ça coûte plus cher (et au final, ça participe aux inégalités).

n°26886310
seabee
Posté le 22-06-2011 à 15:23:32  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as intérêt à gagner pas mal si tu veux vivre dans un logement à hauteur de tes moyens :o

3000 kilomètres si il fait beau, mais ça dépend surtout de la distance :/

n°26886361
seabee
Posté le 22-06-2011 à 15:27:36  profilanswer

Hrolf a écrit :

Vu la taille de l'appart que j'occupais quand j'étais petit à 3 chiards et qui m'a toujours paru de bonne taille j'ai envi de t'insulter.

Vu que je suis bien élevé je vais me contenter de dire que tu raconte de la merde et que tu ne dois avoir aucune notion de ce qu'est un m² pour raconter autant de conneries au nombre de mots :o

Moi je suis mal élevé, je te dis que je vois pas le rapport et je t'emmerde. :o
Construire des t4 de 80m2 aujourd'hui c'est une putain d'hérésie, parce qu'à la vitesse ou se renouvelle le parc en France, on va se coltiner du mal logement jusque l'an 3000.

n°26886365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 15:27:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

10m² pour une cuisine = goût de luxe ? (regarde la place que prend les meubles, et il reste juste la place pour la table et les 4 chaises dont on parle plus haut)
10m² pour la SDB = encore goût de luxe ? -> on parle bien d'une barraque (cf le post initial) avec 3 chambres, il faut quand même une vrai salle de bain pour une famille de 4 personnes (puisque 3 chambres) même si je conçois qu'il est possible de "créer" une salle d'eau avec 4-6 m² (ce qui est envisageable pour un habitat avec 1 ou 2 personnes).

j'ai déjà eu une cuisine parfaitement fonctionnelle de moins de 10m², et ma salle de bain actuelle fait un poil moins de 10m² et fait carrément luxueuse tellement il y a de la place (malgré une baignoire, deux lavabos, un grand placard, et une table à langer)
http://www.jeffbuckley-fr.net/images/Maison-2.jpg
(ok, on voit mal, la taille c'est un plan serré, mais le reste est à l'avenant)

sérieusement, le niveau minimal hfr, est poil trop élevé par rapport à la normale, je crois

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 15:27:45  profilanswer

n°26886373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 15:28:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est pourtant simple : bien fichu = grand, mal fichu = petit.
Donc un T4 de 80m² est mal fichu et un T2 de 120m² bien fichu.

J'ai du mal à voir ce que tu comprends pas :??:

ah oui, là, c'est clair :o

n°26886424
Hrolf
Posté le 22-06-2011 à 15:31:33  profilanswer

seabee a écrit :

Moi je suis mal élevé, je te dis que je vois pas le rapport et je t'emmerde. :o
Construire des t4 de 80m2 aujourd'hui c'est une putain d'hérésie, parce qu'à la vitesse ou se renouvelle le parc en France, on va se coltiner du mal logement jusque l'an 3000.

T'es un peu l'anti-elfe en fait.
Elfe il fait tenir 4 personnes dans 30m² bien amménagé à coups de clefs USB et toi t'as besoin d'un salle de bain ou tu peux te doucher sans éclabousser les murs quoi ??

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26886465
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2011 à 15:34:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'habite dans un T4 de 80m², en duplex. ben c'est pas grand... RDC avec entree, toilettes, salon, cuisine américaine (et 3 portes fenetres qui donnent sur le jardin, ca compense :o )

a ce propos, j'ai vu DANS toulouse avenue des etats unis tout un étage de bureaux a vendre, 12 "pieces" dont une grande salle de réunion, 1ier étage/3, commerces au RDC, 250m², 250K€, parkings ... si y'a quelqu'un de partant pour l'acheter a 2 et le diviser en 2, je suis partant, 100-120m² ca me va amplement :D

J'ai 83 m² et c'est suffisant pour un couple avec 2 enfants (nos voisins par exemple). Le seul regret c'est la 3ème chambre trop petite, j'aurais préféré que la première soit moins grande.

Sinon j'ai plus de sous, et j'en ai jamais eu autant [:boidleau]
Faut aussi convertir en habitation...pas donné [:transparency]
Je note quand même car c'est pas loin de mon quartier :o

Lam's a écrit :

Anecdote.

Depuis 3 ans que je suis sur mon auto-construction, je trouve vraiment que les gens qui passent dans la rue (généralement des voisins plus ou moins proches) tombent dans 3 catégories. Bon, en généralisant un peu:
Les -25 ans: ils s'en tapent, et se disent que les gens qui bricolent ont vraiment de drôles de loisirs à la con. Ils ont l'air de voir ça du même oeil que les jackys qui tunent leur voiture, ou les vieux qui aiment les antiquités ou le tricot.  
Les 25-45 ans: c'est la génération la plus intéressante. Ils ont l'air de penser qu'un homme qui s'avilit avec une bétonneuse est forcément d'un milieu social inférieur et ont tendance à me regarder un peu de haut, à ne pas répondre quand je dis bonjour, etc. J'ai presque l'impression qu'ils doivent se dire que je suis une sorte de parvenu: j'ai ma maison uniquement parce que je gruge sur les normes de construction ou je ne sais quoi. Bref, c'est un peu hautain.
Les +45 ans: eux, ils sont tous adorables, et admiratifs qu'on puisse passer du temps à construire une maison. Souvent plein d'encouragements et tout. Et plus ils sont vieux, plus ils sont épatés. Étonnant, on aurait pensé que c'est la génération qui n'a plus grand chose à prouver à qui que ce soit, enfin, je sais pas.

Je suis d'accord avec toi, mais je ne crois pas que ça soit un problème de bricolage, c'est plus général que ça.

---------------
Horse_man
n°26886481
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2011 à 15:36:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

Elfe il fait tenir 4 personnes dans 30m² bien amménagé à coups de clefs USB et toi t'as besoin d'un salle de bain ou tu peux te doucher sans éclabousser les murs quoi ??

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
Horse_man
n°26886495
Landolfi
Posté le 22-06-2011 à 15:36:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

c'est pas faux ce qu'il dit , faut prévoir la place pour les kundelic, le banc de muscu si l'envie nous en prend ou la table de ping pong dans le bureau .  
Il est prévoyant voila tout. 200m² pour un T4 on doit commencer à pouvoir respirer.

---------------
my 3d models...
n°26886511
babysnoopy
Posté le 22-06-2011 à 15:38:23  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai déjà eu une cuisine parfaitement fonctionnelle de moins de 10m², et ma salle de bain actuelle fait un poil moins de 10m² et fait carrément luxueuse tellement il y a de la place (malgré une baignoire, deux lavabos, un grand placard, et une table à langer)
http://www.jeffbuckley-fr.net/images/Maison-2.jpg
(ok, on voit mal, la taille c'est un plan serré, mais le reste est à l'avenant)

sérieusement, le niveau minimal hfr, est poil trop élevé par rapport à la normale, je crois

ouaih, bon je suis peut-être parti un peu vite en besogne sur les m² nécessaires pour un T4..
J'avais un besoin de troll lattant..
[:clooney11]

Sinon, sympa ta Sdb (j'avais aimé le RDC aussi) dommage qu'il n'y a pas le recul pour mieux voir l'espace des 10m².

Message édité par babysnoopy le 22-06-2011 à 15:40:41

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26886523
Macnigore
Posté le 22-06-2011 à 15:38:56  profilanswer

Pour vivre convenablement il faut entendre de l'écho quand tu fais la grosse commission.

n°26886554
seabee
Posté le 22-06-2011 à 15:41:21  profilanswer

Hrolf a écrit :

Elfe c'est un Kev. Tant qu'il a son PC, sa copine virtuelle et sa main droite...
Il faut du volume pour élever des gosses sans qu'ils deviennent ransis et aigris comme toi :o
Mais je sais à quel point la reproduction des schémas familiaux (même erronés et destructeurs) est importante dans les couches populaires donc je ne t'en veux pas en tant qu'individu :/
Mon coeur est amour :)

n°26886662
Hrolf
Posté le 22-06-2011 à 15:48:16  profilanswer

seabee a écrit :

Elfe c'est un Kev. Tant qu'il a son PC, sa copine virtuelle et sa main droite...
Il faut du volume pour élever des gosses sans qu'ils deviennent ransis et aigris comme toi :o
Mais je sais à quel point la reproduction des schémas familiaux (même erronés et destructeurs) est importante dans les couches populaires donc je ne t'en veux pas en tant qu'individu :/
Mon coeur est amour :)

On a démménagé dans un pavillon de 270m² à l'autre bout de la france après  :D  
Donc j'ai connu les 2.

On vit pas pareil c'est certain, mais je vivais pas plus mal dans l'appart, loin de là même.

Que TOI tu prefères avoir plus de 80m² pour un T4 je le conçois parfaitement.
Hurler à l'hérésie dans le cas contraire et décider arbitrairement qu'un T4 de 80m² est forcément mal fout, c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit assé remarquable je trouve

---------------
n°26886779
Lam's
Posté le 22-06-2011 à 15:56:53  profilanswer

Elle sont vachements étroites tes tables à langer. T'as pas peur de la chute des bébés ?

n°26886790
Tehell
noob
Posté le 22-06-2011 à 15:57:43  profilanswer

Perso, nous sommes 4 dans un T3 de 70m² et ça va à peu près. Idéalement nous aurions aimé un T4 de 80m², juste pour rajouter une chambre.

Mais bon, les petits ne sont pas obligés d'avoir non plus leur chambre perso dès la naissance.

Et de toutes façons nous ne pouvons payer plus là où nous sommes.

Pourtant l'appart que je loue est pourtant plutôt bien agencé (73m² je crois), et il n'y a pas tellement de place perdue. Évidemment, le salon ET la chambre des gamins servent de salles de jeu, mais de toutes façons, les gamins jouent partout ....!

J'ai également vécu dans de très nombreuses situations (maison familiale avec + de 15 pièces (sans compter les cuisines, sdb, greniers, caves etc...) où nous vivions à 7, chambre de 25m² pour moi tout seul, coloc à 2 dans 22m² en meublé rue étroite à Toulouse (pour ceux qui connaissent pas on l'appelle aussi la "rue de la pisse" ), également du T3 dans 49 m² (en incluant la buanderie) ...

Des tas de situations.  

La seule constante c'est que, on se loge avec ses moyens, et que je ne me suis jamais senti "mal logé" malgré tout.
Avec l'âge et les enfants j'ai envie de plus confort et de qqch de plus reposant le soir, mais bon, est ce que ce n'est pas du luxe?

Aujourd'hui, même dans les hauts revenus, on ne se loge pas selon ses prétentions, mais selon la disponibilité dans nos prix, et vu les prix astronomiques, si on veut être logé faut faire des concessions, et en ce moment elles sont très nombreuses.

n°26887814
pilef
Posté le 22-06-2011 à 17:04:17  profilanswer

Et sinon, c'est quoi la bonne taille pour un jardin ? :o

n°26887854
shamatoo
Posté le 22-06-2011 à 17:06:18  profilanswer

Celle que tu peux te payer, d'abord,puis celle que tu peux entretenir, à moins d'être assez riche pour payer un jardinier.

n°26887925
polionamen
Hop
Posté le 22-06-2011 à 17:11:02  profilanswer

Tehell a écrit :

Des tas de situations.  

Aujourd'hui, même dans les hauts revenus, on ne se loge pas selon ses prétentions, mais selon la disponibilité dans nos prix, et vu les prix astronomiques, si on veut être logé faut faire des concessions, et en ce moment elles sont très nombreuses.

Voilà un genre de phrase que je supporte pas.  
On est en France, je vois pas en quoi on devrait accepter que le niveau des logements soit minable.  
On devrait pas avoir à faire des concessions. Les logements devraient par défaut avoir tous les aspects pratiques et une taille honorable.  
Si on fait des concessions, alors ce serait pour un prix inférieur au marché.  

On commence par faire des concessions sur le logement, les conditions de travail, les salaires et après ça donne un pays qui se satisfait de sa mouise.

n°26888181
khalys
Anything can happen
Posté le 22-06-2011 à 17:27:47  profilanswer

polionamen a écrit :

[...] et après ça donne un pays qui se satisfait de sa mouise.

[:spamafote] Ca, c'est déjà le cas depuis bien longtemps en France. Mais selon moi c'est justement parce que les gens ne veulent pas faire de concessions qu'on on est là.

La mentalité "Surtout, il ne faut toucher à rien. Le changement, c'est mal."

Mais ce débat est totalement HS. :o

Message édité par khalys le 22-06-2011 à 17:30:07
n°26888326
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 17:42:04  answer

I_m_back a écrit :

Ça me parait énorme.

tu peux développer stp ...

J'ai une autre question. Je viens de tomber par hasard  sur la fille de la propriétaire qui vend la maison. Elle est  d'accord pour négocier le prix sans l'agence . Peut-on négocier  sans l'agence pour éviter les frais ? J'ai pas vu l'agence... Il avait deux pancartes d'agences. Un des agents (qui ma fait visité la maison ) était en fait l'agent du notaire.  Je sais pas si je me suis bien fait comprendre  :pt1cable:  

n°26888366
Nicodonald
Posté le 22-06-2011 à 17:45:38  profilanswer

Tant que tu n'as pas signé de bon de visite c'est bon

n°26888383
ph75
Posté le 22-06-2011 à 17:48:07  profilanswer

Il faut aussi que la proprio se soit laissée le droit de vendre par elle même, là il faut voir ce qu'elle a signé ...

n°26888479
vandepj0
Posté le 22-06-2011 à 17:58:50  profilanswer

Si un des agents t'a fait visiter la maison, il a travaillé à te mettre en relation avec l'acquéreur. Tu voudrais, au prétexte que tu en as la possibilité, éviter de le rémunérer pour son travail?  

n°26888491
e_esprit
Posté le 22-06-2011 à 18:00:10  profilanswer

Vive les logements sociaux HQE en bois d'architecte :o

Avant :
http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-64102-25602.html
 [:ca m'gaaave:2]  

Pendant :
http://www.eitb.com/infos/societe/ [...] eves-bois/
 [:aokiji]  

Après :
http://lesfavelasdebayonne-hameaud [...] -blog.com/
 [:kzimir]  

Et si je prédis l'avenir :
 [:perfect007]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°26888576
Dkiller
Posté le 22-06-2011 à 18:07:59  profilanswer

pilef a écrit :

Et sinon, c'est quoi la bonne taille pour un jardin ? :o

Moins de 1200/1300m je ne supporte pas :D

n°26888628
Lam's
Posté le 22-06-2011 à 18:12:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Vive les logements sociaux HQE en bois d'architecte :o

Haters gonna hate [:spamafote]

Franchement, au lieu de juste leur donner un bête trousseau de clés, on leur a même donné un petit carnet de voyage <<montrant toute l'humanité souhaitée et mise en oeuvre dans la conception puis la construction des "maisons de bois" du Hameau de Plantoun, qui n'attendent que les clameurs des jeux d'enfants revenant des écoles toutes proches...>>>
http://hfr-rehost.net/a6.idata.over-blog.com/212x300/4/44/13/54/page_de_garde.jpg

Si ça, c'est pas du rêve, franchement, c'est que vous êtes que des bouffeurs de parpaings.

n°26888713
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-06-2011 à 18:20:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dommage que ton message passe inaperçu. Faut dire comment lutter face au passionnant débat sur "la taille idéale de ma chambre" ou "je dépense 80€ d'élec/mois pour 20 m² suis-je normal ?"

je te rassure il n'est pas passez inapercu , une partie a décider de ne plus repondre à mes poste , vue un c'est fait taper sur les doigt en étant grosier avec moi

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26888759
Lam's
Posté le 22-06-2011 à 18:26:15  profilanswer

Mais LOL.

http://hfr-rehost.net/http://a10.i [...] u_bois.jpg

http://hfr-rehost.net/http://a35.i [...] angles.jpg

saebalyon> perso, j'ai pas réagi parce que l'interview de Lienemann était juste du bon sens paysan sur lequel on est tous plus ou moins d'accord ici (krachistes ou pas). Et puis j'aime pas sa carrière politique.

n°26888883
vandepj0
Posté le 22-06-2011 à 18:38:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

je te rassure il n'est pas passez inapercu , une partie a décider de ne plus repondre à mes poste , vue un c'est fait taper sur les doigt en étant grosier avec moi

La phonétique, pourquoi pas, mais c'est fatigant.
Mais là en plus il manque des mots.  

Fais un effort, quand on veut, on peut.  [:sarko]

n°26888912
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2011 à 18:42:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Anecdote.

Depuis 3 ans que je suis sur mon auto-construction, je trouve vraiment que les gens qui passent dans la rue (généralement des voisins plus ou moins proches) tombent dans 3 catégories. Bon, en généralisant un peu:
Les -25 ans: ils s'en tapent, et se disent que les gens qui bricolent ont vraiment de drôles de loisirs à la con. Ils ont l'air de voir ça du même oeil que les jackys qui tunent leur voiture, ou les vieux qui aiment les antiquités ou le tricot.  
Les 25-45 ans: c'est la génération la plus intéressante. Ils ont l'air de penser qu'un homme qui s'avilit avec une bétonneuse est forcément d'un milieu social inférieur et ont tendance à me regarder un peu de haut, à ne pas répondre quand je dis bonjour, etc. J'ai presque l'impression qu'ils doivent se dire que je suis une sorte de parvenu: j'ai ma maison uniquement parce que je gruge sur les normes de construction ou je ne sais quoi. Bref, c'est un peu hautain.
Les +45 ans: eux, ils sont tous adorables, et admiratifs qu'on puisse passer du temps à construire une maison. Souvent plein d'encouragements et tout. Et plus ils sont vieux, plus ils sont épatés. Étonnant, on aurait pensé que c'est la génération qui n'a plus grand chose à prouver à qui que ce soit, enfin, je sais pas.

:D  
 :jap:  :hello:

---------------
marilou repose sous la neige
n°26888927
Hrolf
Posté le 22-06-2011 à 18:44:38  profilanswer

On ose lui dire que si on fait des mines de dégoutés c'est pour qu'il nous embauche pas à la première occasion venu ??  :lol:

---------------
n°26888955
c2800
Posté le 22-06-2011 à 18:47:23  profilanswer

polionamen a écrit :

Voilà un genre de phrase que je supporte pas.  
On est en France, je vois pas en quoi on devrait accepter que le niveau des logements soit minable.  
On devrait pas avoir à faire des concessions. Les logements devraient par défaut avoir tous les aspects pratiques et une taille honorable.  
Si on fait des concessions, alors ce serait pour un prix inférieur au marché.  

On commence par faire des concessions sur le logement, les conditions de travail, les salaires et après ça donne un pays qui se satisfait de sa mouise.

En général, dans ces cas là, ça finit en révolution. Une nouvelle classe arrive au pouvoir, pleine de promesse, puis un tas de gens se sucre progressivement sur la majorité, puis il y a une nouvelle révolution, etc.

Là, ce qui est intéressant, c'est que tout ça ne se passe plus à l’échelle d'un pays, mais à l'echelle mondiale.

Mdr, on croirait que tu lis dans mes pensées d'il y a 2 ou 3 ans  :D  

Maintenant que je suis dans ta deuxième catégorie, je me dirais juste : "un passionné qui n'a pas beaucoup de thune et beaucoup de courage (selon la taille de la maison ^^)

Message édité par c2800 le 22-06-2011 à 18:49:33
n°26889670
Hoiniel
Posté le 22-06-2011 à 20:11:22  profilanswer

n°26889801
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2011 à 20:27:40  profilanswer

JT de France 2 :
85% d'acheteurs étrangers pour les biens > 10M€.

Conséquence : les prix s'envolent.
+22% selon étude britannique, loin devant Hong-Kong.

Dans certains quartiers, les étrangers chassent les parisiens.
Produit d'investissement jugé plus sûr que les produits financiers.

[:cabri74]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26889851
Rug
Posté le 22-06-2011 à 20:32:49  profilanswer

Petit site sympa avant achat immo

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/ [...] ILLANCOURT
http://www.riskinparis.com/

Message édité par Rug le 22-06-2011 à 20:33:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7610  7611  7612  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)