Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26884637
Hoiniel
Posté le 22-06-2011 à 13:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils peuvent pas tout faire. Déjà, ils prévoient tout pour le jour où vous aurez un handicap. :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 13:15:12  profilanswer

n°26884712
polionamen
Hop
Posté le 22-06-2011 à 13:22:46  profilanswer

Voilà, et pour les petites surfaces pareil. Obligation dans les chambres de bonne d'avoir un espace suffisant pour te faire la bouffe et ranger, à savoir:  
- 2 plaques de cuisson
- 1 vrai évier + 30 cm d'espace pour sécher de la vaisselle
- 1 mini four
- 1 hotte
- 1 mini lave-vaisselle
- 80cm d'espace pour préparer ta bouffe, mettre ta bouilloire...  

Ca forcerait les chambres de bonne à faire 12m² min, mais il faut combattre la malbouffe!  

Et en effet, c'est pas une histoire de foncier, mais plutôt quelle qualité de vie veut-on pour nos concitoyens.  
Avec un appart un poil plus sympa, ça augmenterait un peu le moral de pas mal de gens.

n°26884904
ypolem
Posté le 22-06-2011 à 13:38:26  profilanswer

Un (très) bon copain (marié, 1 enf) vient de signer la promesse de vente pour son nouvel appartement.

Il vend a mis en vente un appart de 69 m² (2 chbres, un grd salon par contre SdB rikiki, excellente disposition, très bon état, 4ème avec asc, et 1 parking + cave ds immeuble moderneà situé à Colombes
Il a mis en vente depuis 1 mois à 450 k€, pas un appel...

(il l'a acheté 300 k€ il y a 4 ans (soit 4.200 €/m² si on retire le parking)...

No comment, mais bon il m'avoue qu'à 400 k€ il le lâche.

Il achète un 80m² (3 chbres) à 800m (Asnière) (je n'ai pas le prix exact, je sais seulement que cela lui fait 200 ke à rajouter soit +/- un achat à 600 k€ (avec cave + parking box).

7.25 k€/m² à Asnières 92 pour un beau produit.

Il est super juste sur le financement et donc il doit attendre d'avoir encaissé la vente pour pouvoir faire les travaux (10-15 k€ dans le nouvel appart !  :bounce:  

Mais bon, il essaie d'avoir un 2ème, ceci explique cela, toussa toussa (pourtant son appart d'avant était super)  

n°26885124
moncinet
Posté le 22-06-2011 à 13:54:00  profilanswer

tracid a écrit :

Deux chambres dans 134m² c'est beaucoup mieux  :sol:  

Et allez donc ....
kikalapugrosse ?
Hein j'vous l'demande ?
Ah si j'osais .  

n°26885130
vandepj0
Posté le 22-06-2011 à 13:54:33  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non, les radiateurs à fluide caloporteur, c'est de l'arnaque. Par contre, effectivement, une bonne programmation par fil pilote permet de faire des économies. Ajouter de l'inertie dans un chauffage elec est la pire connerie qui puisse exister, ça devrait être interdit (hors systèmes par accumulation nocturne, mais là l'installation est assez chère et doit être étudiée).

On ne le répetera jamais assez : grande pièces dégagées : radiateurs rayonnants, petites pièces encombrées (chambres...) : convecteur. Gardez vos sous pour une isolation ou une bonne programmation, et pour payer les factures edf.

Pourquoi?
Intuitivement, je dirais:
 - quel que soit le mode de chauffage (rayonnement / convecteur), ce qui compte, c'est combien de watt de chauffage pour compenser les pertes?
 - mais si rayonnement dans petite pièce encombrée, on va répartir inégalement la chaleur, d'où plus de pertes => il vaut mieux convecteur
 - si convection dans grande pièce dégagée => idem.

J'ai bon?

n°26885229
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2011 à 14:02:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pourquoi?
 - quel que soit le mode de chauffage (rayonnement / convecteur), ce qui compte, c'est combien de watt de chauffage pour compenser les pertes?
 - mais si rayonnement dans petite pièce encombrée, on va répartir inégalement la chaleur, d'où plus de pertes => il vaut mieux convecteur

J'ai bon?

Oui : il faut imaginer qu'un radiateur à rayonnement est une lampe. Si la pièce est encombrée, il y aura de l'ombre, d'ou la préférence des convecteurs, dont l'inconvénient principal (l'accumulation de la chaleur en hauteur) est limitée par la taille de la pièce.

Bon, la merde c'est pour chauffer une grande pièce encombrée à l'electrique :)

n°26885256
vandepj0
Posté le 22-06-2011 à 14:03:41  profilanswer

Merci pour l'info!

n°26885283
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 14:06:10  profilanswer

seabee a écrit :

Séjour de nain. C'est jouable uniquement si cuisine ouverte, une seule sdb et pas d'entrée. :/  

:pt1cable:  
non mais sérieux :D
hey, on parle d'apparts hein

n°26885316
joc90
Posté le 22-06-2011 à 14:09:10  profilanswer

ça va faire mal

n°26885324
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-06-2011 à 14:09:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pourquoi?

J'ai bon?

Intuitivement, quand t'es à la montagne (ou quand c'est l'hiver) et qu'il y a du soleil, tu as chaud, même s'il fait 10 degrés. Et quand il pleut et qu'il y a du vent, tu as froid, même s'il fait 20 degrés. C'est que le rayonnement (le soleil) te donne plus une sensation de chaleur que la convection (l'air ambiant) ou la conduction (l'eau de pluie).

Donc le plus efficace, c'est d'envoyer du rayonnement sur toi, quitte à ce que la température ambiante soit plus basse. Et pour ça, il faut que ta pièce ne soit pas encombrée. Car rayonner sur une armoire normande, ça ne sert à rien.

D'ailleurs, les planchers chauffants sont super pour ça. Comme le sol fonctionne comme un énorme panneau rayonnant, tu peux chauffer 2 degrés plus bas pour avoir la même sensation de confort qu'avec des convecteurs (testé et approuvé. En plus, tu peux être pieds nus en toutes saison, donc tu fais des économies sur les chaussettes et les pantoufles).

Message édité par Lam's le 22-06-2011 à 14:10:41
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 14:09:44  profilanswer

n°26885358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 14:12:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

2 chambres je comprendrais, mais pour 77m² : la seule solution c'est de faire 3 ch. de 10m², 1seul sdb de 10m², 1 cuisine de 10m², et il reste 27m² pour : salon+ s-a-manger+1 toilette indépendant, + les couloirs

avoues que c'est short.  :sarcastic:

edit : bon certains, en partant du F2 de 50m² considèrent que c'est jouable  :jap:
vous avez des plans de ce genre d'appart. (que je rigole :o )

:sweat:  
ce topic m'étonne de plus en plus

des gens que je considérerais probablement IRL comme des prolos (pas de façon méchante, hein, mais pas vraiment de mon milieu quoi :D) me sortent des trucs sur "le minimum vital immobilier" qui feraient bondir certains millionnaires.

Parfois, je comprends un petit peu (sans approuver pour autant le reste du discours) ceux qui viennent se moquer des krachistes en utilisant l'argument des goûts de luxe de ceux qui n'en ont pas les moyens...

n°26885425
seabee
Posté le 22-06-2011 à 14:17:37  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable:
non mais sérieux :D
hey, on parle d'apparts hein

Appart = loser avec vie de merde ?

T'es complètement à la ramasse. On peut vouloir vivre correctement en couple avec deux gamins dans un appart en ville. Il faut 90m2, pas 80, sinon t'aura un séjour d'agoraphobe, une seule salle d'eau (lol les requins en plastique) et/ou une cuisine US et/ou pas d'entrée. Je vois parfaitement quelle taille fait 80m2, les t4 hdg 90/2000 à paname font 80m2, et c'est toujours trop petit, parfait pour élever des névrosés.

n°26885438
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-06-2011 à 14:18:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

a ce propos, j'ai vu DANS toulouse avenue des etats unis tout un étage de bureaux a vendre, 12 "pieces" dont une grande salle de réunion, 1ier étage/3, commerces au RDC, 250m², 250K€, parkings ... si y'a quelqu'un de partant pour l'acheter a 2 et le diviser en 2, je suis partant, 100-120m² ca me va amplement :D

1k€/m², je crois qu'il doit y avoir un soucis  :D  
Les charges doivent être conséquentes  [:transparency]  
Et ne parlons pas des travaux  :sweat:  

A la rigueur je suis plus partant pour l'acheter et te le louer, à prix Hfr naturellement  [:julm3]  

ypolem a écrit :

Un (très) bon copain (marié, 1 enf) vient de signer la promesse de vente pour son nouvel appartement.
[.....]

Il est super juste sur le financement et donc il doit attendre d'avoir encaissé la vente pour pouvoir faire les travaux (10-15 k€ dans le nouvel appart !  :bounce:  

Mais bon, il essaie d'avoir un 2ème, ceci explique cela, toussa toussa (pourtant son appart d'avant était super)  

Omina avait l'air de dire que ce genre de profil ("je suis juste, faut que je vende haut pour acheter à prix bullesque" ) devient trop risqué en ce moment mais que leur proportion deviennent très significatif  :sweat:  

Les primos ont été "éjectés" et maintenant on est passé à l'épuration des secondos : tout se déroule comme prévu [:montgomery burns:1]  

Une "PV" de 50% en 4 ans..... une vente à quasiment 6.5k€/m² à Colombes, sic  :cry: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26885475
Landolfi
Posté le 22-06-2011 à 14:20:31  profilanswer

Fender a écrit :

des gens que je considérerais probablement IRL comme des prolos (pas de façon méchante, hein, mais pas vraiment de mon milieu quoi :D) me sortent des trucs sur "le minimum vital immobilier" qui feraient bondir certains millionnaires.

Parfois, je comprends un petit peu (sans approuver pour autant le reste du discours) ceux qui viennent se moquer des krachistes en utilisant l'argument des goûts de luxe de ceux qui n'en ont pas les moyens...

Mais +1 quoi, estimer comme un minimum 10m² pour cuisine et sdb  :sweat:  et 27m² de salon short  :sweat:  

---------------
my 3d models...
n°26885482
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-06-2011 à 14:21:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui : il faut imaginer qu'un radiateur à rayonnement est une lampe. Si la pièce est encombrée, il y aura de l'ombre, d'ou la préférence des convecteurs, dont l'inconvénient principal (l'accumulation de la chaleur en hauteur) est limitée par la taille de la pièce.

Bon, la merde c'est pour chauffer une grande pièce encombrée à l'electrique :)

Le chauffage au gaz y'a qu'à de vrai : efficacité, fonctionnalité, pas de black-out, économique  [:julm3]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26885537
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-06-2011 à 14:25:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Le chauffage au gaz y'a qu'à de vrai : efficacité, fonctionnalité, pas de black-out, économique  [:julm3]

prions pour que les russes ne coupent pas la vanne  :o  :whistle:

n°26885565
Hrolf
Posté le 22-06-2011 à 14:26:56  profilanswer

Landolfi a écrit :

Mais +1 quoi, estimer comme un minimum 10m² pour cuisine et sdb  :sweat:  et 27m² de salon short  :sweat:  

La réponse est est ici :

Spoiler :

http://www.robot-aspirateur.net/img/samsung-navibot-sr8855.jpg

Sinon c'est trop grand :o !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26885574
Lam's
Posté le 22-06-2011 à 14:27:38  profilanswer

Fender a écrit :

Anecdote.

Depuis 3 ans que je suis sur mon auto-construction, je trouve vraiment que les gens qui passent dans la rue (généralement des voisins plus ou moins proches) tombent dans 3 catégories. Bon, en généralisant un peu:
Les -25 ans: ils s'en tapent, et se disent que les gens qui bricolent ont vraiment de drôles de loisirs à la con. Ils ont l'air de voir ça du même oeil que les jackys qui tunent leur voiture, ou les vieux qui aiment les antiquités ou le tricot.  
Les 25-45 ans: c'est la génération la plus intéressante. Ils ont l'air de penser qu'un homme qui s'avilit avec une bétonneuse est forcément d'un milieu social inférieur et ont tendance à me regarder un peu de haut, à ne pas répondre quand je dis bonjour, etc. J'ai presque l'impression qu'ils doivent se dire que je suis une sorte de parvenu: j'ai ma maison uniquement parce que je gruge sur les normes de construction ou je ne sais quoi. Bref, c'est un peu hautain.
Les +45 ans: eux, ils sont tous adorables, et admiratifs qu'on puisse passer du temps à construire une maison. Souvent plein d'encouragements et tout. Et plus ils sont vieux, plus ils sont épatés. Étonnant, on aurait pensé que c'est la génération qui n'a plus grand chose à prouver à qui que ce soit, enfin, je sais pas.

n°26885577
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-06-2011 à 14:28:01  profilanswer

saebalyon a écrit :

un article a lire : http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] 57491.html

trop long pour faire copier coller , mais a mediter :p

nico6259 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] 57491.html

"Il faut taxer plus efficacement l'immobilier"

Par quels leviers doit se faire la régulation?

On peut penser qu'il faut construire plus, mais les prix n'ont pas vraiment baissé à l'époque où l'on produisait 400 000 logements par an. Même si l'écart entre offre et demande provoque évidemment une hausse anormale, je pense que, dans un pays comme la France, l'économie de l'immobilier aura toujours des tendances haussières, qui peuvent devenir spéculatives.

La politique de régulation doit donc passer par un encadrement des loyers à la relocation et un conditionnement des aides publiques en fonction des bénéficiaires et des prix. Il faut aussi et surtout réfléchir à une taxation plus efficace de l'immobilier : soit on taxe les plus-values de façon progressive, soit on calcule l'impôt foncier sur la base de la valeur vénale du bien. Les propriétaires ne cherchent généralement pas à la gonfler et, s'ils revendent beaucoup plus cher que le prix annoncé, s'exposent à un rattrapage d'impôt. Cela dissuade d'augmenter de façon disproportionnée le prix de vente.

C'est comme cela que l'on peut aller vers une pause de la hausse des prix, voire une baisse dans certains cas. Je ne veux pas que les Français croient qu'ils s'enrichissent quand les prix de l'immobilier augmentent démesurément. C'est vrai pour les propriétaires qui transforment leur bien en "cash", mais ceux qui veulent acheter plus grand parce que leur foyer s'étend, revenir en centre-ville ou aider leurs enfants à s'installer, se rendent bien compte qu'ils sont pénalisés par le décrochage des prix.

Dommage que ton message passe inaperçu. Faut dire comment lutter face au passionnant débat sur "la taille idéale de ma chambre" ou "je dépense 80€ d'élec/mois pour 20 m² suis-je normal ?"

La mère Lienemann a plutôt de bonnes idées : suppression du Scellier, imposition des PV et meilleur calcul des taxes locales et quelques belles saillies :

Citation :

Plus largement, la politique du logement doit-elle encore encourager les ménages à devenir propriétaires ?

C'est une aspiration pour beaucoup de Français, notamment ceux des classes populaires. Mais il ne faut pas raisonner avec des formules toutes faites ou idéologiques. La "France de propriétaires", c'est un concept absurde. On constate généralement que le droit au logement est mieux garanti quand il y a un équilibre : autour de 50% de propriétaires et 50% de locataires. Il faut que les gens aient le choix du type d'hébergement en fonction de leur mobilité et de leurs parcours de vie.

:love:  

Avec ça aucune chance d'être élue, trop maligne, les électeurs ne comprendront pas. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26885626
croustibat​31
Posté le 22-06-2011 à 14:31:27  profilanswer

1k€/m², je crois qu'il doit y avoir un soucis  :D  
Les charges doivent être conséquentes  [:transparency]  
Et ne parlons pas des travaux  :sweat:  

A la rigueur je suis plus partant pour l'acheter et te le louer, à prix Hfr naturellement  [:julm3]  

Ben le soucis c'est que ce sont des bureaux, pas une habitation, donc c'est pas isolé, y'a pas de cuisine ni de SDB, rien du tout quoi :D

y'a le métro pas loin en plus.

En inconvénient ben ... périph pas loin auditivement, et l'avenue des états unis y'a un paquet de passage. Donc faut bien isoler. Et les jours ou tu as du vent du nord ouest vers le sud est, tu auras le doux fumet de la déchetterie et du centre de recyclage des eaux usées qui sont situés de l'autre coté du périph :o

Moi j'en veux que la moitié, donc ca me va, tu m'aménage tout ca en BBC /RT2005 sur 120m² avec une cave, deux places de parking et un garage fermé et je te lache 900€/ mois charges comprises (sérieusement) :jap:  

n°26885673
Lam's
Posté le 22-06-2011 à 14:36:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Avec ça aucune chance d'être élue, trop maligne, les électeurs ne comprendront pas. :o

L'idée forte que j'ai retenu (à part les trucs qu'on savait déjà), c'est que ça serait une bonne chose que les logements en locations soient gérés par des zinzins. Et c'est pas une idée complètement conne en fait. Je ne sais pas quels sont les leviers disponibles pour l'Etat pour encourager ça. Fiscalité, règlementations d'urbanisme, fond de garantie des loyers ?

n°26885687
Macnigore
Posté le 22-06-2011 à 14:37:17  profilanswer

ypolem a écrit :

Il vend a mis en vente un appart de 69 m² (2 chbres, un grd salon par contre SdB rikiki, excellente disposition, très bon état, 4ème avec asc, et 1 parking + cave ds immeuble moderneà situé à Colombes
Il a mis en vente depuis 1 mois à 450 k€, pas un appel...

(il l'a acheté 300 k€ il y a 4 ans (soit 4.200 €/m² si on retire le parking)...

No comment, mais bon il m'avoue qu'à 400 k€ il le lâche.

Il achète un 80m² (3 chbres) à 800m (Asnière) (je n'ai pas le prix exact, je sais seulement que cela lui fait 200 ke à rajouter soit +/- un achat à 600 k€ (avec cave + parking box).

7.25 k€/m² à Asnières 92 pour un beau produit.

Il est super juste sur le financement et donc il doit attendre d'avoir encaissé la vente pour pouvoir faire les travaux (10-15 k€ dans le nouvel appart ! :bounce:  

Il est prêt à lacher 70m² à 5,7k€ le m² pour acheter 10m² + grand à 7,5k€ le m² ? Il paye 200k€ les 10m² de plus pour déménager à 800m ?  

Ton pote est complètement con ou il manque une info ?

n°26885700
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 14:37:54  profilanswer

seabee a écrit :

Appart = loser avec vie de merde ?

T'es complètement à la ramasse. On peut vouloir vivre correctement en couple avec deux gamins dans un appart en ville. Il faut 90m2, pas 80, sinon t'aura un séjour d'agoraphobe, une seule salle d'eau (lol les requins en plastique) et/ou une cuisine US et/ou pas d'entrée. Je vois parfaitement quelle taille fait 80m2, les t4 hdg 90/2000 à paname font 80m2, et c'est toujours trop petit, parfait pour élever des névrosés.

non mais sans dec, quoi, relisez-vous, j'ai failli tomber à la renverse en lisant "il doit y avoir qu'une salle de bain du coup :cry: " dans un T4, quoi de surprenant ? Puis une sdb de 10m², mais lol, c'est la taille de la salle de bain... de ma maison bourgeoise ! Et y a plein de place inutile. Quand j'étais en appart', ça me serait même pas venu à l'idée de trouver ma salle de bain de 7m² "petite".

Pour revenir au départ, une chambre "classique" d'appart' moderne, c'est 12m². Ok c'est pas grand, mais c'est loin d'être minuscule.
Dans un appart de 77m², il reste donc 41 m² pour faire séjour/cuisine/sdb, qui peut oser dire que c'est "insuffisant" ?
Putain, mais j'ai connu des gens vivre à 5 dans 25m² en RP, ça, c'est la misère, venez pas pleureur pour des T4 de 77m², pitié...

Landolfi a écrit :

:jap:

n°26885721
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-06-2011 à 14:39:29  profilanswer

zeratul a écrit :

prions pour que les russes ne coupent pas la vanne  :o  :whistle:

:non:  Gazprom n'est que le 4ème approvisionneur LT de gaz pour la France : pas négligeable mais pas en position de "couper" véritablement et de faire un drame comme à l'Est

/HS

croustibat31 a écrit :

Ben le soucis c'est que ce sont des bureaux, pas une habitation, donc c'est pas isolé, y'a pas de cuisine ni de SDB, rien du tout quoi :D

Sans blague ?  :lol:    Bien saisi qu'à 1k€/m² tu as les murs et l'emplacement, reste à savoir combien ça te coute de "viabiliser" le bazar

croustibat31 a écrit :

y'a le métro pas loin en plus.
En inconvénient ben ... périph pas loin auditivement, et l'avenue des états unis y'a un paquet de passage. Donc faut bien isoler. Et les jours ou tu as du vent du nord ouest vers le sud est, tu auras le doux fumet de la déchetterie et du centre de recyclage des eaux usées qui sont situés de l'autre coté du périph :o

Ça fait rêver  :o

croustibat31 a écrit :

Moi j'en veux que la moitié, donc ca me va, tu m'aménage tout ca en BBC /RT2005 sur 120m² avec une cave, deux places de parking et un garage fermé et je te lache 900€ 1500€/ mois charges comprises (sérieusement) :jap:

Tu veux ma ruine ? Je ne loue rien à moins de 12€/m² et encore j'y perds  [:lebowsky]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 22-06-2011 à 14:40:19

---------------
n°26885737
Hoiniel
Posté le 22-06-2011 à 14:41:36  profilanswer

Fender a écrit :

Putain, mais j'ai connu des gens vivre à 5 dans 25m² en RP, ça, c'est la misère, venez pas pleureur pour des T4 de 77m², pitié...

Mais clair ! Comme les mecs qui se plaignent d'être mal payés avec leur smic alors qu'en Chine, ils touchent 100€/mois, et ils sont heureux. Punaise, les français jamais contents.  [:flambi:4]

n°26885742
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 14:42:15  profilanswer

Lam's a écrit :

L'idée forte que j'ai retenu (à part les trucs qu'on savait déjà), c'est que ça serait une bonne chose que les logements en locations soient gérés par des zinzins. Et c'est pas une idée complètement conne en fait. Je ne sais pas quels sont les leviers disponibles pour l'Etat pour encourager ça. Fiscalité, règlementations d'urbanisme, fond de garantie des loyers ?

je ne vois pas de bons arguments pour ça, en tout cas pas au quotidien des locataires...
sur le global, peut-être (sociétés à attaquer, solvabilité en cas de condamnation), mais je n'ai jamais noté qu'un bailleur institutionnel traite mieux ses locataires qu'un bailleur particulier...

n°26885759
seabee
Posté le 22-06-2011 à 14:43:35  profilanswer

Fender a écrit :

non mais sans dec, quoi, relisez-vous, j'ai failli tomber à la renverse en lisant "il doit y avoir qu'une salle de bain du coup :cry: " dans un T4, quoi de surprenant ? Puis une sdb de 10m², mais lol, c'est la taille de la salle de bain... de ma maison bourgeoise ! Et y a plein de place inutile. Quand j'étais en appart', ça me serait même pas venu à l'idée de trouver ma salle de bain de 7m² "petite".

Pour revenir au départ, une chambre "classique" d'appart' moderne, c'est 12m². Ok c'est pas grand, mais c'est loin d'être minuscule.
Dans un appart de 77m², il reste donc 41 m² pour faire séjour/cuisine/sdb, qui peut oser dire que c'est "insuffisant" ?

Jamais parlé de taille de Sdb et rab des pauvres ou de ta maison bourgeoise. Pour la dernière fois, les t4 de 80m2 sont TOUS mal fichus, montre moi un plan et on en reparle.

n°26885773
vandepj0
Posté le 22-06-2011 à 14:44:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] 57491.html

"Il faut taxer plus efficacement l'immobilier"

Par quels leviers doit se faire la régulation?

La politique de régulation doit donc passer par un encadrement des loyers à la relocation et un conditionnement des aides publiques en fonction des bénéficiaires et des prix. Il faut aussi et surtout réfléchir à une taxation plus efficace de l'immobilier : soit on taxe les plus-values de façon progressive, soit on calcule l'impôt foncier sur la base de la valeur vénale du bien. Les propriétaires ne cherchent généralement pas à la gonfler et, s'ils revendent beaucoup plus cher que le prix annoncé, s'exposent à un rattrapage d'impôt. Cela dissuade d'augmenter de façon disproportionnée le prix de vente.

Y'a des idées pas connes, mais tout ce qui est encadrement des prix, ça n'aura pour conséquence que de déplacer le problème (pénurie de logement si loyers trop bas...).  
Et ce ne devrait pas être le fait de payer des impôts proportionnels (bonne chose) qui empêcherait les gens de vendre plus cher.

Bref, elle tombe un peu à côté pour moi.

n°26885793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 14:46:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais clair ! Comme les mecs qui se plaignent d'être mal payés avec leur smic alors qu'en Chine, ils touchent 100€/mois, et ils sont heureux. Punaise, les français jamais contents.  [:flambi:4]

la différence, c'est que celui qui touche le smic, qui devrait être un salaire normal doit vivre à 5 dans 25m² et n'a pas le choix alors que celui touche + de 2500 net vient chouiner qu'une salle de bain de 10m², c'est invivable...

n°26885808
Landolfi
Posté le 22-06-2011 à 14:48:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

c'est pas parce que sdb et chambres sont pas spacieuses que c'est la misère. T4 80m² c'est normal, si l'appart est bien fichu.
Dans les construction modernes normalement on économise sur les m² inutiles , pour les garder dans les espaces où on en a besoin, ya vraiment pas de quoi être choqué.
Je râlerai plutôt de devoir chauffer et nettoyer 15m² de water ou 25m² de SdB.

---------------
my 3d models...
n°26885811
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-06-2011 à 14:48:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai compris par

Citation :

Je suggère donc de relancer l'investissement locatif institutionnel, en particulier de la part des banques et des assurances, qui est indispensable pour développer le logement intermédiaire.

Elle ne parle pas de gestion de logement mais de relance de l'investissement (pour compenser la suppression du Scellier). Fut une époque où les zinzins avaient des obligations d'investissement dans la pierre (époque où AXA investissait massivement à Opéra, Crédit Agricole à Montparnasse, etc..). Ce ne serait pas idiot de remettre ces obligations sur le tapis.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26885817
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 14:49:18  profilanswer

seabee a écrit :

Jamais parlé de taille de Sdb et rab des pauvres ou de ta maison bourgeoise. Pour la dernière fois, les t4 de 80m2 sont TOUS mal fichus, montre moi un plan et on en reparle.

mal fichu, ça n'a rien de forcément objectif, par ailleurs, c'est toi qui avance que c'est invivable et moi qui doit présenter un plan ? :heink:
(pour la sdb, je ne m'adresse pas qu'à toi, j'ai bien compris que c'était pas là-dessus, ton pb :jap: mais ça m'éclate ce détail lu ici)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-06-2011 à 14:52:43
n°26885854
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2011 à 14:52:26  profilanswer

[:le fleau:3]

n°26885894
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-06-2011 à 14:55:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Anecdote.

Depuis 3 ans que je suis sur mon auto-construction, je trouve vraiment que les gens qui passent dans la rue (généralement des voisins plus ou moins proches) tombent dans 3 catégories. Bon, en généralisant un peu:
Les -25 ans: ils s'en tapent, et se disent que les gens qui bricolent ont vraiment de drôles de loisirs à la con. Ils ont l'air de voir ça du même oeil que les jackys qui tunent leur voiture, ou les vieux qui aiment les antiquités ou le tricot.  
Les 25-45 ans: c'est la génération la plus intéressante. Ils ont l'air de penser qu'un homme qui s'avilit avec une bétonneuse est forcément d'un milieu social inférieur et ont tendance à me regarder un peu de haut, à ne pas répondre quand je dis bonjour, etc. J'ai presque l'impression qu'ils doivent se dire que je suis une sorte de parvenu: j'ai ma maison uniquement parce que je gruge sur les normes de construction ou je ne sais quoi. Bref, c'est un peu hautain.
Les +45 ans: eux, ils sont tous adorables, et admiratifs qu'on puisse passer du temps à construire une maison. Souvent plein d'encouragements et tout. Et plus ils sont vieux, plus ils sont épatés. Étonnant, on aurait pensé que c'est la génération qui n'a plus grand chose à prouver à qui que ce soit, enfin, je sais pas.

Ben c'est pas le cas  :whistle:  

Personnellement je me dis qu'il faut être un peu fou ou inconscient pour faire ça. Vu le prix de l'immobilier ça ne vaut vraiment pas le coup de se faire chier à construire sa maison soit même. C'est comme si je me mettais à tricoter mes chaussettes  :o

n°26885896
Landolfi
Posté le 22-06-2011 à 14:55:03  profilanswer

seabee a écrit :

j'ai pas les plans, mais j'avais un petit T4 avec 2 chambres de 10/11m2 cuisine 9m² Sdb 3m² WC 1.5m²  dressing 2m² puis 2 confs possibles : séjour double 30m² ou sejour 21m²+3eme chambre 9m² puis le reste en dégagement , couloir etc.
La SdB est petite mais fonctionnelle, et pour le reste on s'est jamais senti lésé.

---------------
my 3d models...
n°26885902
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2011 à 14:55:25  profilanswer

Efficacité : oui si tu as une bonne chaudière AVEC UN BALLON, et non un truc mural qui ne fait de l'eau chaude que pour une personne à la fois.
Pas de black out : mais black out individuel quand la chaudère tombe en panne. Il faut avoir une chaudière de bonne qualité (rejoint le point 1).
Economique : oui, mais dans une maison bien isolée, ET avec une chaudière de bonne qualité, voire à condensation.

n°26885907
seabee
Posté le 22-06-2011 à 14:55:40  profilanswer

Fender a écrit :

mal fichu, ça n'a rien de forcément objectif, par ailleurs, c'est toi qui avance que c'est invivable et moi qui doit présenter un plan ? :heink:

J'ai une gueule à partir à la chasse au dahut ? Si je te dis que ça existe pas...

n°26885908
babysnoopy
Posté le 22-06-2011 à 14:55:45  profilanswer

Fender a écrit :

10m² pour une cuisine = goût de luxe ? (regarde la place que prend les meubles, et il reste juste la place pour la table et les 4 chaises dont on parle plus haut)
10m² pour la SDB = encore goût de luxe ? -> on parle bien d'une barraque (cf le post initial) avec 3 chambres, il faut quand même une vrai salle de bain pour une famille de 4 personnes (puisque 3 chambres) même si je conçois qu'il est possible de "créer" une salle d'eau avec 4-6 m² (ce qui est envisageable pour un habitat avec 1 ou 2 personnes).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26885926
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2011 à 14:57:18  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai une gueule à partir à la chasse au dahut ? Si je te dis que ça existe pas...

je dois te croire sur parole et me fier à ta perception de "bien fichu" "mal fichu" ?

n°26885959
Hrolf
Posté le 22-06-2011 à 14:59:10  profilanswer

Fender a écrit :

je dois te croire sur parole et me fier à ta perception de "bien fichu" "mal fichu" ?

C'est pourtant simple : bien fichu = grand, mal fichu = petit.
Donc un T4 de 80m² est mal fichu et un T2 de 120m² bien fichu.

J'ai du mal à voir ce que tu comprends pas :??:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26885979
seabee
Posté le 22-06-2011 à 15:00:01  profilanswer

Landolfi a écrit :

j'ai pas les plans, mais j'avais un petit T4 avec 2 chambres de 10/11m2 cuisine 9m² Sdb 3m² WC 1.5m²  dressing 2m² puis 2 confs possibles : séjour double 30m² ou sejour 21m²+3eme chambre 9m² puis le reste en dégagement , couloir etc.
La SdB est petite mais fonctionnelle, et pour le reste on s'est jamais senti lésé.

Donc 21m2 de séjour en T4 ? Avec deux chiars en bas âge qui jouent dedans (parce que la chambre ils y mettent jamais les pieds) ? Tu cases comment la table à manger, et le coin salon ? Si y'a un piano? Y a quoi de vivable là-dedans ? C'est un forum de bonsaï en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)