Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5615 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7603  7604  7605  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26862916
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 15:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne crois pas que ce soit réservé aux extrémistes de gauche l'idée de taxer à 100% (ou presque) les successions  :o

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:36:14  profilanswer

n°26862947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2011 à 15:38:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dans la même situation que toi et je pense pareil.
D'autant qu'il y a une sacrée marge entre la taxation à 100% prônée par les extrémistes de gauche et l’exonération totale de 90% des succession résultat de la politique libérale de Sarko.

:jap:  
de gauche ou de droite il faut baisser la dette et le deficit avant qu'il nous étouffe
donc + d'impot et - de fonctionnaire  

a nous de trouver les proportions avant que le fmi le fasse pour nous brutalement  

l'ump a fait - de fonctionnaire mais ---d'impot ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°26862959
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2011 à 15:39:04  profilanswer

panda_man a écrit :

Je ne crois pas que ce soit réservé aux extrémistes de gauche l'idée de taxer à 100% (ou presque) les successions  :o

Le caractère totalement inapplicable, inédit et inepte de la mesure plaide pourtant en ce sens :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26862982
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 15:40:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le caractère totalement inapplicable, inédit et inepte de la mesure plaide pourtant en ce sens :o

Ça non plus ce n'est pas réservé aux extrémistes de gauche  :D

---------------
Mon FlickR
n°26862991
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2011 à 15:40:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu parles charles !
le ter est financé a 90% par l'état et la région ! les 10% restant c'est moi :/

L'état, c'est moi nous de toute façon :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26862999
Ricky37
Posté le 20-06-2011 à 15:41:42  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Oui mais ces personnes qui vivent de rentes, ne coutent rien à personne ! contrairement au rmistes, chomeurs, etc ...
Ah oui, il faut être solidaire pardon ...

rattrapage de topic...

Euh tu trolles?  

Les routes/hôpitaux/administrations/armées/police/éducations.... Un état ne vie que si le peuple paie des impôts assurant son fonctionnement. L'impot est la base même de la vie collective.
Si on s'y soustrait je ne te fais même pas de dessins.. Regarde la Grèce....

n°26863000
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2011 à 15:41:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Comme interdire les avertisseurs de radars ?  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26863020
Nicodonald
Posté le 20-06-2011 à 15:43:51  profilanswer

tracid a écrit :

On peut toucher 310K€en donation à 20/25 ans,   et ne pas pour autant se faire assister.
C'est juste un problème d'éducation ensuite.
Par contre je reconnais que ça peut faire perdre la notion de l'argent, et pousser à acheter bêtement un appart hors de prix.

Reste que pour certains 320K cela ne représente même pas 3 ans d'épargne, mais c'est une autre histoire ....

Et on peut toucher 320k d'allocations et diverses prestations sociales, sans être un assisté également :jap:

n°26863071
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2011 à 15:47:02  profilanswer

de gauche ou de droite il faut baisser la dette et le deficit avant qu'il nous étouffe

a nous de trouver les proportions avant que le fmi le fasse pour nous brutalement  

Que c'est bon de lire ça.  :jap:  

C'est tellement à contre courant et pour le coup que ce soit des personnes de droite comme de gauche, l'impôt c'est toujours l'ennemi, le truc qu'il faut esquiver, une somme d'argent qui sera forcément mal dépensé :
- ouais moi je veux bien payer plus mais faut que ça serve aux écoles et aux hôpitaux  
- Et bah non connard, ça servira à payer les dépassements du programme Rafale et les intérêts de la dette, c'est pas toi qui décide.

NB: Et pourtant j'ai déjà un IR très élevé.

Sinon en plus de la hausse de l'IR quand vont-ils taxer l'immobilier mais bordel, c'est là où il y a le plus d'argent en ce moment et c'est le revenu le moins moral qui existe. Qu'attendent-ils ?
Le 1er qui propose ça, je vote pour lui, je veux même bien lui coller ses affiches.. qu'il soit coco ou lepéniste... je m'en cogne, j'en ai marre des démagos qui flattent les babyboomers possédant :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 20-06-2011 à 15:49:21

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26863094
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2011 à 15:48:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme interdire les avertisseurs de radars ?  [:xla]

Certes. :D
Mais tu admettras que ce n'est pas à la même échelle économique donc peu comparable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:48:53  profilanswer

n°26863116
Ricky37
Posté le 20-06-2011 à 15:50:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euhhhhhhh.................. oui :D

C'est ce qu'on nous promettait avec l'avancée technologique, des robots qui bossent pendant qu'on sirote les cocktails dans la chaise longue :o

Toi  :hello:  je t'inviterai bien en vacances dans un Mas

Spoiler :

de mes parents

pratiquer mon activité de farniente préfère les pieds dans l'eau de la piscine et non pas a la plage où tout le tiers-état prolétaire se donne rdv..

n°26863160
Ricky37
Posté le 20-06-2011 à 15:53:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est pas interdit d'être hébergé à titre gracieux, ni même fiscalisé.  

J'ai fait ça pendant dix ans, que du bonheur.

Tanguy? [:cend]

n°26863182
Kayou
Posté le 20-06-2011 à 15:54:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sinon en plus de la hausse de l'IR quand vont-ils taxer l'immobilier mais bordel, c'est là où il y a le plus d'argent en ce moment et c'est le revenu le moins moral qui existe. Qu'attendent-ils ?

Spéculer sur les ressources premières liées à la bouffe (blé, riz, eau...), c'est pire selon moi.

n°26863239
Ricky37
Posté le 20-06-2011 à 15:57:33  profilanswer

Euh mes impôts je ne les vois pas baisser non plus...  

Bref le --- d'impôts c'est pas pour tous [:cend]

n°26863248
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 15:58:23  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Non, juste les plus aisés, tu ne le savais pas  :??:

---------------
Mon FlickR
n°26863259
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2011 à 15:58:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:janfynette]

---------------
n°26863287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2011 à 16:00:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le 1er qui propose ça, je vote pour lui, je veux même bien lui coller ses affiches.. qu'il soit coco ou lepéniste... je m'en cogne, j'en ai marre des démagos qui flattent les babyboomers possédant :o

doucement sur les taxes sale rouge :fou:  
je suis moi meme pétÿ propriétaire foncier [:meganne] ....

---------------
n°26863362
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2011 à 16:05:17  profilanswer

Ricky37 a écrit :

tva 5,5% restauration 3MM€
taxe pro 10MM€
isf 3MM€
etc etc  

---------------
n°26863442
Dkiller
Posté le 20-06-2011 à 16:10:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et donc? Les ascendants, ils ont mérité cet argent, toi en quoi tu le mérites?

Au contraire, une taxation à 100%, ça remettrait un peu d'ordre, et on verrait surement que les pires assistés ne sont pas ceux qui crient au loup.

La France un pays communiste ? :)

n°26863443
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2011 à 16:10:21  profilanswer

doucement sur les taxes sale rouge :fou:  
je suis moi meme pétÿ propriétaire foncier [:meganne] ....

Ben en fait, je pensais surtout aux impôts sur la PV, les taxes locales et la taxe sur les logements vacants. Concernant la rentabilité (revenu locatif) c'est déjà tellement merdique qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

---------------
n°26863491
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2011 à 16:13:31  profilanswer

tva 5,5% restauration 3MM€
taxe pro 10MM€
isf 3MM€
etc etc  

Bouclier fiscale 700M€
Déduction des intérêts / PTZ + : 3MM€ / 1.2MM€

Message édité par Kiriou le 20-06-2011 à 16:13:52

---------------
n°26863497
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 16:14:04  profilanswer

Moi je propose qu'on taxe l'argent que l'on met de côté (compte courant, PEA, PEL, LEP, Livret A). Car il faut que l'argent circule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 20-06-2011 à 16:14:45
n°26863635
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2011 à 16:22:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

je suis pas pour personnellement, mais non, ce n'est pas une idée exclusivement d'ext-gauche, il y a aussi certains libéraux qui sont pour, avec pour argument que la transmission des grandes fortunes appauvrit l'esprit d'entreprise :o

n°26863812
khalys
Anything can happen
Posté le 20-06-2011 à 16:33:26  profilanswer

A ceux qui sont pour taxer les successions à 100 %...

Vous ne pensez pas que ça pourrait être contourné dans tous les cas ? En faisant fuire les capitaux vers l'étranger, par exemple...

Parce que bon, la nature humaine étant ce qu'elle est, ça m'étonnerait que le quidam possédant un un gros capital accepte d'attendre sagement que tout soit reversé à la collectivité quand il claquera sa pipe.

La taxation totale, c'est un peu naïf quoi.

Non ?

n°26863855
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 16:35:19  profilanswer

khalys a écrit :

Vous ne pensez pas que ça pourrait être contourné dans tous les cas ? En faisant fuire les capitaux vers l'étranger, par exemple...

Parce que bon, la nature humaine étant ce qu'elle est, ça m'étonnerait que le quidam possédant un un gros capital accepte d'attendre sagement que tout soit reversé à la collectivité quand il claquera sa pipe.

Non ?

C'est ce que j'ai dit plus haut, soit c'est partout, soit nulle part  :o

---------------
Mon FlickR
n°26863874
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2011 à 16:36:42  profilanswer

khalys a écrit :

Non ?

je suis contre la taxation à 100%

mais pour une taxation progressive. Si on enlevait totalement les exonération diverses et qu'on avait simplement la vraie imposition existante, je trouverais ça très bien, inutile d'aller plus loin

n°26863879
bobsup
Posté le 20-06-2011 à 16:36:57  profilanswer

Et en cas de dettes, c'est l'état qui paierait du coup ?
Y'en a plein qui branleraient rien quand même... ou feraient n'importe quoi...

n°26863929
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 16:39:56  profilanswer

bobsup a écrit :

En cas de dettes, ba un peu comme maintenant.

Pour la 2eme ligne, c'est pas déjà le cas  :??:

---------------
Mon FlickR
n°26863944
footeur81
Posté le 20-06-2011 à 16:41:03  profilanswer

pour rappel (je devais dormir au fond de la classe quand c'était expliqué :o ), un taux de rentabilité de 5,6% bruts, c'est naze ou moyen ?

n°26863959
papillonne​tte
Posté le 20-06-2011 à 16:42:19  profilanswer

bobsup a écrit :

C'est surtout les clients des banques qui paient via les assurances emprunteurs (décès). En principe.

n°26863960
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 16:42:24  profilanswer

footeur81 a écrit :

pour rappel (je devais dormir au fond de la classe quand c'était expliqué :o ), un taux de rentabilité de 5,6% bruts, c'est naze ou moyen ?

C'est naze  :o  
Moins que ce qu'on peut trouver dans la plupart des très grandes villes, mais naze quand même  :o

---------------
Mon FlickR
n°26863965
papillonne​tte
Posté le 20-06-2011 à 16:42:36  profilanswer

footeur81 a écrit :

C'est bof.

n°26863977
footeur81
Posté le 20-06-2011 à 16:43:33  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est naze  :o  
Moins que ce qu'on peut trouver dans la plupart des très grandes villes, mais naze quand même  :o

ok, merci :jap:

n°26863990
bobsup
Posté le 20-06-2011 à 16:44:09  profilanswer

Si y'a des dettes, ça peut aussi se léguer aux enfants, c'est vachement sympa comme truc aussi. Toutes les dettes ne sont pas couvertes par l'état. Et j'ai un peu de mal à comprendre que l'état renfloue des personnes qui ont "joué" avec tout un tas de petits crédits à la con pour faire comme s'ils avaient du fric, pour se sentir des gens normaux.
Ca me fait penser dans Terminator2 quand le jeune Connor retire de l'argent au guichet automatique avec une fausse carte de crédit et un boitier électronique et dit après son petit larcin "Argent facile"...

Message cité 1 fois
Message édité par bobsup le 20-06-2011 à 16:44:44
n°26864007
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 16:45:31  profilanswer

bobsup a écrit :

Si y'a des dettes, ça peut aussi se léguer aux enfants, c'est vachement sympa comme truc aussi. Toutes les dettes ne sont pas couvertes par l'état. Et j'ai un peu de mal à comprendre que l'état renfloue des personnes qui ont "joué" avec tout un tas de petits crédits à la con pour faire comme s'ils avaient du fric, pour se sentir des gens normaux.
Ca me fait penser dans Terminator2 quand le jeune Connor retire de l'argent au guichet automatique avec une fausse carte de crédit et un boitier électronique et dit après son petit larcin "Argent facile"...

Les crédits sont assurés

---------------
Mon FlickR
n°26864074
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-06-2011 à 16:49:54  profilanswer

footeur81 a écrit :

Tout dépend de l'inflation, du risque et de la liquidité.

---------------
------------
n°26864078
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:50:09  answer

Shogun2002 a écrit :

Moi je propose qu'on taxe l'argent que l'on met de côté (compte courant, PEA, PEL, LEP, Livret A). Car il faut que l'argent circule :o

Les PEL sont déjà taxés sous certaines conditions ...  
Je suis contre la taxation à 100% des succession ... va dire ca à celui qui s'est crevé le cul 14h / jour pendant 40 ans pour assurer un meilleur avenir que le sien à ses enfants et avoir une "meilleure" vie (génération après guerre).
La chose méprisable, c'est l'ingrat qui va recevoir 300k de papa/maman sans aucune notion de l'argent / respect et qui va claquer ce blé dans le premier taudis qui passe gonflant un peu plus la bulle.

n°26864098
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 16:51:39  profilanswer

On est d'accord. Mais tous ne sont pas comme ça  :)
Les riches sont souvent radins.

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 20-06-2011 à 16:55:28
n°26864127
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-06-2011 à 16:53:43  profilanswer

tracid a écrit :

Tu oublies les donations,

300K€ ça reste une somme  importante pour des jeunes actifs.

Boarf, le prix d'un clapier T1 sur Paris  [:moonzoid:5]  

vandepj0 a écrit :

Bien naître, ça se mérite  [:julm3]

La question n'étant pas tant de "corriger" les excès de ceux qui sont bien mais plutôt de s'assurer que ces derniers ne viennent pas "bloquer" les prochaines générations qui souhaitent à leur tour accéder au "statut"/rang social par leur mérite et leur travail.  

t'inquiete pas ;)  
tu achetes des études, des diplomes, un reseau etc etc  
bref c'est stupide comme reflexion  
ça n'amenera pas d"égalité

juste une illusion

Il ne faut pas non plus exagérer : être aisé procure un avantage certain dans la vie mais si la personne en question n'en fait pas un minimum son rang et son statut social sera inférieur à celui de ses parents  (reste qu'il sera toujours supérieur à celui qu'il aurait obtenu sans l'aide financière de ses ascendants mais ça  [:spamafote] )

Un exemple : dans certaines très grandes écoles tous les élèves d'une promotion ne sont pas fils ou fille d'un ancien élève de l'école en question. L'X n'est pas rempli de fils ou de fille de polytechnicien  (même si il y en a quelques-uns)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26864165
footeur81
Posté le 20-06-2011 à 16:56:35  profilanswer

teraoctet a écrit :

Tout dépend de l'inflation, du risque et de la liquidité.

j'aurais peut-être du préciser, mais il s'agissait d'un taux de rentabilité pour location d'appart (110000€, 520CC, topic immo je rappelle :o )
donc placement liquide ... pas tellement ;)

n°26864208
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 16:59:24  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'aurais peut-être du préciser, mais il s'agissait d'un taux de rentabilité pour location d'appart (110000€, 520CC, topic immo je rappelle :o )
donc placement liquide ... pas tellement ;)

Ton taux de rentabilité il doit se calculer avec le loyer HC  ;)

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7603  7604  7605  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)