Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7601  7602  7603  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26860982
ypolem
Posté le 20-06-2011 à 13:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rotoutou a écrit :

En plus des arguments classiques pour des frais de succession à 100% (fin des dynasties, égalité des chances de départ, etc.) [/..]

Je pense surtout qu'avec des frais de succession de 100%, il est fort probable qu'il ne reste quasiment plus rien lors de la succession !

Champagne et coke pour les 90 ans et +, ce sera un business à créer !

(+ sérieusement, si impot succession = 100%,  tu refiles tout au black à tes enfants dans ce cas-là, non ?)

Sinon, j'ai lu dans les Echos que le gvt faisait machine arrière sur la taxation particulière des propriétés immobilières des non-résidents.
Dommage, cela aurait diminué le nbre de propriété détenue par "confort" (encore que, la taxe d'habitation vient normalement déjà jouer ce rôle).

Vous en pensez quoi ?

.

Message édité par ypolem le 20-06-2011 à 13:22:51
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 13:21:37  profilanswer

n°26861017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2011 à 13:25:16  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pourquoi plus précisément ? Est-ce que c'est la spéculation qui est scandaleuse ou toute la finance en soit ? Car la finance c'est avant tout un métier et plutôt même un métier d'investissement ce qui signifie in petto une logique "d'amélioration" au long terme et dans ce cas c'est aussi louable qu'un ingénieur qui bosse sur les émissions carbones*

*car en soit si cet ingénieur finit par trouver un vrai bon procédé pour diminuer les émissions en question, qu'il a envie de créer sa boite là-dessus, il va bien lui falloir des investisseurs financiers pour lancer son projet. Pas de finance = pas de financement et pas de prise de risque sur des positions innovantes  :sweat:

/HS

non, la finance n'a rien de scandaleux en soit :jap:, c'est sa fiscalité qui est honteusement avantageuse sans que cela ne soit justifié autrement que par des arguments sans aucun sens si ce n'est idéologiques...
je ne suis en rien contre la finance, simplement pour que tous les revenus qui en sont issus soient taxés normalement et qu'il n'y ait pas d'avantage particulier par rapport aux revenus du travail :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-06-2011 à 13:26:37
n°26861080
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-06-2011 à 13:31:43  profilanswer

rotoutou a écrit :

Sinon pour pas faire que du HS, dans mon petit village au dessus de Montpellier, l'agence d'un gros AI national vient de fermer, avec un petit mot pour renvoyer sur l'agence de Montpellier, et les autres AI qui restent bourrent les boites aux lettres de flyers "nous cherchons des biens à vendre"  [:gum]

Déjà ? Il auraient écoulé une grande partie de leur stocks d'invendus ou alors ils ont trop de stocks qui ne se vend pas ?  Ça me semble arriver plus vite que nos prévisions les plus optimistes (les miennes quoi  :D )

Fender a écrit :

non, la finance n'a rien de scandaleux en soit :jap:, c'est sa fiscalité qui est honteusement avantageuse sans que cela ne soit justifié autrement que par des arguments sans aucun sens si ce n'est idéologiques...
je ne suis en rien contre la finance, simplement pour que tous les revenus qui en sont issus soient taxés normalement et qu'il n'y ait pas d'avantage particulier par rapport aux revenus du travail :spamafote:

C'est bien là où je suis confus : a priori un dividende est issus du résultat de l'entreprise donc les charges + IS ont été payés ce qui serait équivalent aux charges sur le salaire "travail"  (équivalent dans le procédé d'imposition, pas dans la valeur bien entendu). Ensuite ce dividende sera à son tour imposé dans l'assiette de l'IR tout comme le revenu du salaire.  

Donc où est la différence en soit ?  [:transparency]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26861198
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 13:40:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca justifie déjà pas mal le prix, je trouve

Oui mais pas ce prix

mucky bear a écrit :

Dis-toi que pendant que tu travailles pour te constituer un patrimoine (pour toi ou pour tes enfants), certains n'ont jamais eu à travailler car ils héritent de capital, n'auront jamais à travailler et ce sur plusieurs générations vu les augmentations des prix de l'immobilier ou des loyers.

L'idée ce n'est pas de couper les têtes qui dépassent, mais de permettre à d'autres têtes de dépasser.

Et alors ? ils sont nés riches, leurs ascendants sont riches ... Que'st ce que ça peut vour faire ?
Les ascendants a du prendre des risques pour s'être enrichi (exemple de création d'entreprise qui a bien fonctionné).
Le risque cela se paie !
Ou bien, leurs ascendant ont "manger des pates" tout les jours pour se payer un immeuble qui passe de génération en génération et qui vaut des millions ces jours-ci ... Alors que les autres profitent du dernier Golf V GTR, et sortent en vacances ou se paie les derniers fringues avec leurs salaires  ...
Si on arrive pas à voir plus loin que son nez, faut s'en prendre qu'à soi-même et ne pas aller fouiller dans les poches des autres.
Je suis pas de droite, mais m**** , c'est fou d'entendre ce genre de chose.

Une chose est sûr si on est imposé à 100% sur la succession, c'est sûr que la France sera vraiment un pays de tocard et d'assisté. Toutes le richesses et moyennes classes vont se barrer.

n°26861276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2011 à 13:45:27  profilanswer

Et donc? Les ascendants, ils ont mérité cet argent, toi en quoi tu le mérites?

Au contraire, une taxation à 100%, ça remettrait un peu d'ordre, et on verrait surement que les pires assistés ne sont pas ceux qui crient au loup.

n°26861297
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 13:47:00  profilanswer

rotoutou a écrit :

J'ai du mal avec cette adoration du winner qui bosse comme un dingue "pour cumuler un capital", un genre de syndrome de Stockholm qui touche beaucoup de mes concitoyens.

Benh tu veux quoi ? Bosser 3h par jour pour gagner 4000€/mois ?
Avec la Chine en face, je comprends mieux pourquoi on délocalise en France ..

Le travail ça se paie.
Ta passé ta jeunesse à sortir en boite, ne soit pas étonné à bosser au smic ensuite.

n°26861330
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-06-2011 à 13:49:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hello les kracheux :hello:

Comment va l'arlésienne?  [:elfe_smileys:3]  

Je vois Louloustick ce soir sur paname, si y'en a qui veulent se joindre.... :jap:

Je plussoie  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°26861385
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 13:51:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et donc? Les ascendants, ils ont mérité cet argent, toi en quoi tu le mérites?

Au contraire, une taxation à 100%, ça remettrait un peu d'ordre, et on verrait surement que les pires assistés ne sont pas ceux qui crient au loup.

:heink:  

J'ai des gamins, je veux que les € restent dans la famille.
Je vais pas donner au 1er clodo venu.

Transmettre ce patrimoine à mes enfants pour qu'ils aient de la chance de mieux s'en sortir.

Toi tu es le genre de gens qui : n'a/aura pas reçu de patrimoine de ses ascendants et qui ne compte pas avoir d'enfants et partisan du moindre effort ... Dans ce cas là, je "comprends" ta mentalité.

n°26861395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2011 à 13:52:21  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est bien là où je suis confus : a priori un dividende est issus du résultat de l'entreprise donc les charges + IS ont été payés ce qui serait équivalent aux charges sur le salaire "travail"  (équivalent dans le procédé d'imposition, pas dans la valeur bien entendu). Ensuite ce dividende sera à son tour imposé dans l'assiette de l'IR tout comme le revenu du salaire.  

Donc où est la différence en soit ?  [:transparency]  

DTC :o

Spoiler :

40% d'abattement si imposé avec l'IR ou sinon, flat tax pour les plus riches qui veulent
vraiment une minuscule différence :D

n°26861401
vandepj0
Posté le 20-06-2011 à 13:53:02  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Benh tu veux quoi ? Bosser 3h par jour pour gagner 4000€/mois ?
Avec la Chine en face, je comprends mieux pourquoi on délocalise en France ..

Le travail ça se paie.
Ta passé ta jeunesse à sortir en boite, ne soit pas étonné à bosser au smic ensuite.

Avec 2-3M€ hérité de tes parents et placés à inflation +3% (par exemple un petit immeuble à Paris), tu peux effectivement bosser 3h par jour et gagner tes 4k€ par mois.  :jap:  
Enfin je dis 'tu', mais cette opportunité n'est offerte qu'aux plus méritants.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 13:53:02  profilanswer

n°26861402
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2011 à 13:53:06  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] da681e3f6a

Pas de taxation des logements des non-résidents :

Selon "Les Echos" de ce matin, l'article qui visait à instituer une taxe sur les logements détenus par les non-résidents fiscaux à compter du 1er janvier 2012 devrait être retiré du projet de loi de finances rectificative pour 2011 sur la demande de Nicolas Sarkozy. Un durcissement de la fiscalité des plus-values sur le foncier non bâti pourrait être décidé afin de compenser la perte de recettes. Les sénateurs examinent le projet de loi en séance publique à partir de demain.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26861416
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2011 à 13:53:52  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Transmettre ce patrimoine à mes enfants pour qu'ils aient de la chance de mieux s'en sortir.

Toi tu es le genre de gens qui : n'a/aura pas reçu de patrimoine de ses ascendants et qui ne compte pas avoir d'enfants et partisan du moindre effort ... Dans ce cas là, je "comprends" ta mentalité.

Tu te trompes lourdement sur ma situation, je l'ai déjà exposée quelque part, et c'est loin d'être ça, bien au contraire...
Mais je ne vois pas en quoi je mérite cet argent là...
Mes parents m'ont déjà permis de faire des hautes études qui me font (ou me feront) gagner ma vie plus que correctement, c'est déjà un sacré avantage, sans avoir besoin de toucher plusieurs centaines de milliers d'euros à 50ans alors que je n'en aurai pas besoin...

C'est effectivement une question de mentalité comme tu dis : penser qu'à sa gueule, ou à la société.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 20-06-2011 à 13:54:06
n°26861477
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 13:57:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu te trompes lourdement sur ma situation, je l'ai déjà exposée quelque part, et c'est loin d'être ça, bien au contraire...
Mais je ne vois pas en quoi je mérite cet argent là...
Mes parents m'ont déjà permis de faire des hautes études qui me font (ou me feront) gagner ma vie plus que correctement, c'est déjà un sacré avantage, sans avoir besoin de toucher plusieurs centaines de milliers d'euros à 50ans alors que je n'en aurai pas besoin...

C'est effectivement une question de mentalité comme tu dis : penser qu'à sa gueule, ou à la société.

Va dire à tes parents que quand ils seront décédés, que tu vas léguer la totalité de leurs milliers d'€ à une asso lambda.
On verra leur gueule. :whistle:  

Bon bref, tu es un troll, non ?

Message cité 4 fois
Message édité par Shogun2002 le 20-06-2011 à 13:57:56
n°26861482
nico6259
Posté le 20-06-2011 à 13:57:53  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Je m’immisce dans la conversation.  
Moi et ma fiancée on héritera de plusieurs biens immo + une partie de PME pour ma part, et pourtant je suis favorable à une taxation des successions.
Alors peut-être pas une taxation confiscatoire à 100%, mais en tout cas une taxe plus lourde qu'actuellement avec toutes les exo qu'on a.  

Les partisans du moindre effort, c'est plutôt ceux qui peuvent hériter d'un gros patrimoine et s'en foutent de bosser car ils pourront compter sur une rente à vie.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26861503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2011 à 13:59:30  profilanswer

bon bref, j'arrête, ça attire les troll ultra-lib ce genre de hs :o dsl :o

Taxation des résidences secondaires des étrangers abandonnée :
http://www.latribune.fr/vos-financ [...] fique.html
Mais remplacé par quoi ? Fin de la dégressivité de la taxation sur la PV ? :D

Location : les arnaques des agences/bailleurs enfin (re-re-re-) révélées ?
http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 11947.html

L'agent immobilier peut aussi servir à... réussir son divorce :D
http://www.infosimmo.com/astuces-i [...] -1434.html

n°26861513
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 14:00:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m’immisce dans la conversation.  
Moi et ma fiancée on héritera de plusieurs biens immo + une partie de PME pour ma part, et pourtant je suis favorable à une taxation des successions.
Alors peut-être pas une taxation confiscatoire à 100%, mais en tout cas une taxe plus lourde qu'actuellement avec toutes les exo qu'on a.  

Les partisans du moindre effort, c'est plutôt ceux qui peuvent hériter d'un gros patrimoine et s'en foutent de bosser car ils pourront compter sur une rente à vie.

Oui mais ces personnes qui vivent de rentes, ne coutent rien à personne ! contrairement au rmistes, chomeurs, etc ...
Ah oui, il faut être solidaire pardon ...

Message cité 2 fois
Message édité par Shogun2002 le 20-06-2011 à 14:01:20
n°26861519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2011 à 14:00:51  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Va dire à tes parents que quand ils seront décédés, que tu vas léguer la totalité de leurs milliers d'€ à une asso lambda.

Je ne ferai rien individuellement (je vois pas pourquoi j'y renoncerai moi toute seule si c'est pas collectif), par contre je voterai sans problème pour quelqu'un qui propose ce genre de mesure.

Ca demande juste un changement de mentalité : on élève ses gosses pour qu'ils prennent leur envol tout seul, pas pour leur donner la becquée jusqu'à 40ans quoi...

Mais bon, y a plein de gens comme toi, ça m'étonne pas : j'ai des tas de copains qui estiment absolument normal que ça soit les parents qui payent une partie de la baraque qu'ils vont acheter.
Moi ils me l'ont proposé, j'ai refusé, parce que je veux faire un truc par moi-même et que je trouve avoir déjà assez de facilités comme ça.

n°26861520
vandepj0
Posté le 20-06-2011 à 14:00:56  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Il y a une différence entre souhaiter changer la règle du jeu et se pénaliser volontairement.

Autant je suis d'accord pour que chacun démarre sa vie active avec un patrimoine potentiel nul, autant si je peux bénéficier d'héritage/donation, il n'y a aucune raison que je ne saisisse pas cette opportunité dans la compétition pour l'accès aux ressources.

Mais ce sont des concepts qui doivent te dépasser, vu la qualité du discours.

Edit: burned by etoile64

Message édité par vandepj0 le 20-06-2011 à 14:02:05
n°26861523
cartemere
Posté le 20-06-2011 à 14:01:05  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Oui mais pas ce prix

Shogun2002 a écrit :

Et alors ? ils sont nés riches, leurs ascendants sont riches ... Que'st ce que ça peut vour faire ?
Les ascendants a du prendre des risques pour s'être enrichi (exemple de création d'entreprise qui a bien fonctionné).
Le risque cela se paie !
Ou bien, leurs ascendant ont "manger des pates" tout les jours pour se payer un immeuble qui passe de génération en génération et qui vaut des millions ces jours-ci ... Alors que les autres profitent du dernier Golf V GTR, et sortent en vacances ou se paie les derniers fringues avec leurs salaires  ...
Si on arrive pas à voir plus loin que son nez, faut s'en prendre qu'à soi-même et ne pas aller fouiller dans les poches des autres.
Je suis pas de droite, mais m**** , c'est fou d'entendre ce genre de chose.

Une chose est sûr si on est imposé à 100% sur la succession, c'est sûr que la France sera vraiment un pays de tocard et d'assisté. Toutes le richesses et moyennes classes vont se barrer.

tu donnes toi même l'argumentation de l'inverse de ton point de vue.

L'ascendant a du prendre des risques
L'ascendant a peut être sacrifié une partie de sa vie....

il a quoi a voir le descendant là dedans ? il a pris des risques ? sacrifié une partie de sa vie ?
ou il a juste eu la chance de naitre dans une famille de bourge qui lui offre une caisse neuve à son BAC et un appart à sa sortie d'école ?

Shogun2002 a écrit :

Pas mon cas, et clairement hors sujet.

Je note par ailleurs que ton argumentation est totalement paradoxale :
D'un coté tu insistes sur le fait de léguer ton patrimoine à tes enfants (donc pas de méritocratie), et de l'autre tu dis qu'il faut bosser à l'école pour avoir un bon taff et que l'argent ça se mérite... ce qui est totalement contraire au premier point...

Message édité par cartemere le 20-06-2011 à 14:05:54
n°26861535
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2011 à 14:02:00  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Oui mais ces personnes qui vivent de rentes, ne coutent rien à personne ! contrairement au rmistes, chomeurs, etc ...
Ah oui, il faut être solidaire pardon ...

Et c'est toi qui parle de troll?  [:prozac]

n°26861543
nico6259
Posté le 20-06-2011 à 14:02:36  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Perso, je leur ai dit que s'ils me laissaient un héritage ok je ne cracherais pas de dessus, mais s'ils claquaient tout en voyage/coke avant de partir...je serais content pour eux.

Ils m'ont déjà bien lancé dans la vie, en finançant mes études, et en me laissant les clés des "maisons" de vacances.

---------------
n°26861578
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-06-2011 à 14:05:40  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Oui mais pas ce prix

200m² à 500€, ça fait 100 000m² de terrain
Tu rajoutes ta construction à 1500€ du m²: 150 000€ pour 100m² avec jardine de 100m²

Si tu regardes le prix d'une maison ancienne en centre-ville sur la Métropole Lilloise, à mon avis on n'est pas loin. Libre à toi de considérer que c'est du vol par rapport à une parcelle à Hénin-Beaumont ou à Hazebrouck  :o .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26861581
nico6259
Posté le 20-06-2011 à 14:05:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne ferai rien individuellement (je vois pas pourquoi j'y renoncerai moi toute seule si c'est pas collectif), par contre je voterai sans problème pour quelqu'un qui propose ce genre de mesure.

Ca demande juste un changement de mentalité : on élève ses gosses pour qu'ils prennent leur envol tout seul, pas pour leur donner la becquée jusqu'à 40ans quoi...

Mais bon, y a plein de gens comme toi, ça m'étonne pas : j'ai des tas de copains qui estiment absolument normal que ça soit les parents qui payent une partie de la baraque qu'ils vont acheter.
Moi ils me l'ont proposé, j'ai refusé, parce que je veux faire un truc par moi-même et que je trouve avoir déjà assez de facilités comme ça.

Ah ça, je trouve ça plus compréhensible :o  
Cette génération a bien profité de la bulle et fait payer le prix fort à notre génération. Autant qu'ils compensent un peu en nous versant une sorte de cash-back  :o  

Enfin, encore une fois ça privilégie ceux qui ont un patrimoine.
Les autres doivent payer le ticket d'entrée complet et se font totalement bayser  :o

---------------
n°26861587
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 14:06:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes parents ne m'ont pas aidé pour acquérir mon 1er bien, car pas assez riches  :sweat:  
Mais si ils en seraient capables, pourquoi pas un coup de pouce, je n'aurai pas dit non.
Je veux pas que mes enfants vivent la même situation (budget limité, dossier de prêt à 33% à bien blindé, etc ...)

On veut toujours le meilleur pour ses enfants.

C'est une question de mentalité d'affinités entre les relations parents/enfants ... si vous vous insultez à chaque fois que vous vous voyez, c'est normal de ne rien vouloir de ses parents.

n°26861600
Hrolf
Posté le 20-06-2011 à 14:07:09  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Et bien moi j'ai déjà dit à mes parents que je preferais 100x qu'ils utilisent leur pognon de leur vivant pour voyager, améliorer leur confort de vie et s'amuser que de me léguer de l'argent.

Si l'argent du patrimoine était "perdu" à la mort du propriétaire, on verrai certainement moins de gens en faire la collection pour en avoir plus que le voisin et beaucoup plus de gens qui l'utiliserait de manière utile, ne serait ce que par la consommation.

Gagner plein d'argent pour pouvoir le donner à ses enfants est le comportement le plus contre-productif qui puisse exister au niveau de la société.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26861610
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2011 à 14:07:53  profilanswer

Mais t'es vraiment stupide, où tu vois que je m'engueule avec mes parents?
Je trouve qu'ils m'ont déjà assez donné comme ça, et qu'ils ont aussi le droit de profiter, c'est tout...

n°26861619
Hrolf
Posté le 20-06-2011 à 14:08:43  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

C'est une question de mentalité d'affinités entre les relations parents/enfants ... si vous vous insultez à chaque fois que vous vous voyez, c'est normal de ne rien vouloir de ses parents.

Alors que toi manifestement tu aimes bien le pognon de tes parents donc tu vas rester bien avec eux pour pas qu'ils te deshéritent !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26861638
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-06-2011 à 14:10:17  profilanswer

Le principe de l'argent c'est qu'il doit circuler entre les différents acteurs économique, à partir du moment ou il est figé il perd tout son intérêt.

Oui oui c'est obvious  :o  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°26861670
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 14:12:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

Alors que toi manifestement tu aimes bien le pognon de tes parents donc tu vas rester bien avec eux pour pas qu'ils te deshéritent !

- no comment -
 :sweat:

Bon bref, le crash c'est quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 20-06-2011 à 14:13:02
n°26861677
tracid
Posté le 20-06-2011 à 14:12:44  profilanswer

en parlant de ça, personne n'a relevé que les donations exonérés sont passées de 6 à 10 ans!

n°26861683
Hoiniel
Posté le 20-06-2011 à 14:13:19  profilanswer

tracid a écrit :

en parlant de ça, personne n'a relevé que les donations exonérés sont passées de 6 à 10 ans!

Si. [:xeen]

n°26861720
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-06-2011 à 14:16:12  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Mes parents ne m'ont pas aidé pour acquérir mon 1er bien, car pas assez riches  :sweat:  
Mais si ils en seraient capables, pourquoi pas un coup de pouce, je n'aurai pas dit non.
Je veux pas que mes enfants vivent la même situation (budget limité, dossier de prêt à 33% à bien blindé, etc ...)

On veut toujours le meilleur pour ses enfants.

Meilleur troll 2011  [:blair witch]  

Je suis aussi pour la taxation extrême des héritages, morts aux dynasties  [:babut26]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°26861746
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 14:17:47  profilanswer

Ces idées là c'est bien, mais ça restera des idées et pour longtemps. Soit c'est fait, au grand minimum, au niveau de toute l'europe (et encore), soit ça ne sert à rien pour ce qui est de "supprimer les dynasties" :o

Message édité par panda_man le 20-06-2011 à 14:17:59

---------------
Mon FlickR
n°26861759
rotoutou
Across member
Posté le 20-06-2011 à 14:18:20  profilanswer

J'ai Capitalisme, désir et servitude de Frédéric Lordon sur ma table de chevet, ton livre pourrait compléter ça si j'en crois ce que je lis dessus sur wikipedia, merci :)

Shogun2002 a écrit :

Déjà ? Il auraient écoulé une grande partie de leur stocks d'invendus ou alors ils ont trop de stocks qui ne se vend pas ?  Ça me semble arriver plus vite que nos prévisions les plus optimistes (les miennes quoi  :D )

prix en baisse -> marché crispé et les AI ne font plus assez de transactions je pense.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°26861763
papillonne​tte
Posté le 20-06-2011 à 14:18:34  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

C'est quoi le rapport ?
Dans mon éducation, on a l'argent qu'on a gagné par soi-même. L'argent de mes parents n'est pas le mien, et il me semblerait aberrant d'en bénéficier d'une partie.
Quand j'ai acheté mon appart, le thème n'a été abordé par aucun de mes parents et on a refusé la somme proposée par mes beaux parents car on souhaite qu'ils profitent de leur argent pour eux.

n°26861766
Hrolf
Posté le 20-06-2011 à 14:18:56  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

- no comment -
 :sweat:

Bon bref, le crash c'est quand ?

J'immagine que c'est pas le cas !
Mais bordel relis la citation qui va avec, et met toi dans la position des gens qui pensent pas comme toi ...

Tu ne trouves pas ton affirmation légerement insultante ??
Si tu ne veux pas de l'héritage c'est que tu n'aimes pas tes parents ??  
Cool l'amour filiale est lié à l'argent maintenant ! Si ça c'est pas du troll patenté  :o

---------------
n°26861775
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 14:19:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

Meilleur troll 2011  [:blair witch]  

C'est quoi le troll dedans ? Quand on n'aime pas une personne, on ne veut rien de lui ...
Mais l'inverse n'est pas toujours vrai.

n°26861791
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-06-2011 à 14:20:47  profilanswer

En plus vu la démographie, aujourd'hui on hérit plus à 50 ou 60 ans qu'à 20 ans  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26861795
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 14:21:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'immagine que c'est pas le cas !
Mais bordel relis la citation qui va avec, et met toi dans la position des gens qui pensent pas comme toi ...

Tu ne trouves pas ton affirmation légerement insultante ??
Si tu ne veux pas de l'héritage c'est que tu n'aimes pas tes parents ??  
Cool l'amour filiale est lié à l'argent maintenant ! Si ça c'est pas du troll patenté  :o

Cf message au dessus ... pour être plus clair ... :o

Citation :

C'est quoi le troll dedans ? Quand on n'aime pas une personne, on ne veut rien de lui ...  
Mais l'inverse n'est pas toujours vrai.

Message édité par Shogun2002 le 20-06-2011 à 14:22:03
n°26861830
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-06-2011 à 14:23:43  profilanswer

Fender a écrit :

L'agent immobilier peut aussi servir à... réussir son divorce :D
http://www.infosimmo.com/astuces-i [...] -1434.html

Grandiose  :pt1cable:  

Citation :

’agence immobilière Next Home and Life, se sont spécialisées sur le créneau en nouant fin 2010 un partenariat avec le site Divorce.fr, dont le produit Easy-divorce® englobe déjà les services avocat, psycho, détective, coach, assureur...

mucky bear a écrit :

En plus vu la démographie, aujourd'hui on hérit plus à 50 ou 60 ans qu'à 20 ans  :o

Ouaip, et personnellement j'suis pas pressé qu'il y ait du décès parmi mes proches.

En fait on devrait filer l'héritage directement aux petits-enfants  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26861880
tracid
Posté le 20-06-2011 à 14:27:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu oublies les donations,

300K€ ça reste une somme  importante pour des jeunes actifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7601  7602  7603  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)