Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26795621
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2011 à 22:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

si ça arrive ça va être sanglant.

Du coup tu portes bien ton pseudo  [:boulax:4]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 22:10:00  profilanswer

n°26795635
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2011 à 22:10:28  profilanswer

agremlins a écrit :

c'était le sujet "spécial" pouvoir d'achat: http://videos.tf1.fr/jt-20h/page-s [...] 29625.html

sacré conclusion à partir de 7min...
le prix du pétrole va encore augmenter (denrée rare, chine, toussa)
le prix des logements va arreter de monter.

La classe moyenne, c'est les familles qui touchent de 2500€ à 4000€ par mois.
OK donc un ménage composé d'un mec qui palpe 4k€ par mois et 1 autre ménage avec un couple et 8 enfants avec 3500€, c'est 2 ménages dans la classe moyenne  [:arantheus]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26795874
seabee
Posté le 13-06-2011 à 22:21:15  profilanswer

Note aussi que les prix du logement prennent 140% et foutent 90% de la jeunesse française dans la merde, mais la seule chose qui est scandaleuse pour les débris interviewés par CacaTv, c'est le prix des cerises et de l'essence. [:le fleau:3]

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 13-06-2011 à 22:21:26
n°26795989
nico6259
Posté le 13-06-2011 à 22:25:46  profilanswer

seabee a écrit :

Note aussi que les prix du logement prennent 140% et foutent 90% de la jeunesse française dans la merde, mais la seule chose qui est scandaleuse pour les débris interviewés par CacaTv, c'est le prix des cerises et de l'essence. [:le fleau:3]

Oui c'est ce que j'ai relevé  :D  
C'est pas comme si le logement était le 1er poste de dépenses des français.
Il vaut mieux s'attarder sur le poste alimentaire qui représente 10% d'un budget  [:zero pm]  

En même temps, ils ont interviewé des vieux.
Population insensible à la hausse de l'immo, ils sont dépà proprio.

:pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26796041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2011 à 22:27:43  profilanswer

ah non moi c'est pas le budget de dépense principal :o

n°26796077
nico6259
Posté le 13-06-2011 à 22:29:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non moi c'est pas le budget de dépense principal :o

Moi non plus, c'est les impôts.

Mais je parle macro-économie là  :o

---------------
n°26796101
sadlig
Posté le 13-06-2011 à 22:30:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai relevé  :D  
C'est pas comme si le logement était le 1er poste de dépenses des français.
Il vaut mieux s'attarder sur le poste alimentaire qui représente 10% d'un budget  [:zero pm]  

En même temps, ils ont interviewé des vieux.
Population insensible à la hausse de l'immo, ils sont dépà proprio.

:pfff:

Je pense plutôt que comme le logement est un des sujets à venir, ils ont volontairement occulté les personnes qui en parlaient

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26796110
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-06-2011 à 22:30:22  profilanswer

La France n'aime pas ses jeunes de toute façon, c'est bien connu. Quand tu vois ces connards de vieux qui te font la leçon sur la vie dure (je parle pas de ceux qui ont fait  la guerre mais les 68tards) qu'ils ont connu, des tartes se perdent.

Mais les pbs de logement, ils ne connaissent pas, leurs enfants non plus.

n°26796125
sadlig
Posté le 13-06-2011 à 22:31:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi non plus, c'est les impôts.

Mais je parle macro-économie là  :o

Moi c'est dans l'ordre : vacances, impôts, logement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26796419
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2011 à 22:44:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi c'est dans l'ordre : vacances, impôts, logement

Ouais mais tu paies en cerise  [:tamahome:2]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 22:44:41  profilanswer

n°26796565
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-06-2011 à 22:51:15  profilanswer

seabee a écrit :

Comme quoi, avec une bonne propagande, tout, absolument tout peut passer.

Je me demande comment sera perçue cette période (de 2000 à au moins 2011) dans, disons, 30 ans ... "hé papy Andhar, mais ça vous arrachait pas les tétons (hé ouais, ils parleront bizarrement) des prix qui grimpaient comme des transcontinentaux? Tout le monde trouvait cela normal? Les gens achetaient comme des moutons?" genre "On a laisser envahir la Pologne comme ça, sans rien dire" ou "vous n'aviez pas vu le gros trou au nord de la ligne Maginot?"

n°26796722
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-06-2011 à 23:02:15  profilanswer

seabee a écrit :

Le problème c'est que dans la conscience collective, si vous prenez le train en marche ( c'est à dire un crédit immo) peu importe l'effort si l'immo grimpe vous êtes un winner.
Quand je discute avec mes collègues proprios alors que beaucoup sont encore jeunes et ne sont pas forcément dans un logement définitif, ils n'arrivent pas à comprendre l'interet d'avoir des prix plus sages.
J'ai un collègue avec sa femme, il forme un couple d'ingé et alignent dans les 90k€/an.
Au début ils n'avaient pas les moyens d'acheter un logement décent dans Paris et ont achetés un petit studio dans une ville limitrophe de Paris dans le 9-3 qu'il loue à des étudiants. Le rendement semble pas trop pourri pour l'instant. Ils estiment qu'un beau jour ils devront acheter leur résidence principal dans Paris IM mais ils ne veulent absolument pas entendre parler de baisse car ça sous entend une baisse du studio qu'il possède. Par contre à terme acheter à prix d'or une merde à Paris ne leur semble pas déraisonné

n°26796730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2011 à 23:03:04  profilanswer

le rouge a écrit :

La France n'aime pas ses jeunes de toute façon, c'est bien connu. Quand tu vois ces connards de vieux qui te font la leçon sur la vie dure (je parle pas de ceux qui ont fait  la guerre mais les 68tards) qu'ils ont connu, des tartes se perdent.

Mais les pbs de logement, ils ne connaissent pas, leurs enfants non plus.

bah de toute façon on est les générations sacrifiées pour le confort de la génération du papy boom .....

n°26796744
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 23:04:24  answer

andhar a écrit :

Je me demande comment sera perçue cette période (de 2000 à au moins 2011) dans, disons, 30 ans ... "hé papy Andhar, mais ça vous arrachait pas les tétons (hé ouais, ils parleront bizarrement) des prix qui grimpaient comme des transcontinentaux? Tout le monde trouvait cela normal? Les gens achetaient comme des moutons?" genre "On a laisser envahir la Pologne comme ça, sans rien dire" ou "vous n'aviez pas vu le gros trou au nord de la ligne Maginot?"

"Tais toi fils et mange ta soupe"

n°26797109
nico6259
Posté le 13-06-2011 à 23:47:15  profilanswer

andhar a écrit :

:D

---------------
n°26797152
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2011 à 23:52:53  profilanswer

andhar a écrit :

[:ddr555]  [:black_jack:3]

---------------
Horse_man
n°26798366
moncinet
Posté le 14-06-2011 à 08:24:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

hmmmmm

je me tate a acheter (si si :o ) mais j'aimerai des avis sur la faisabilité du truc, pas tant d'un point de vue cout d'achat mais sur la suite ... il s'agit d'un ancien morceau de ferme, en gros y'a les murs et la toiture en bon état. Mais c'est une ancienne grange + hangar + abris a bestiaux (450m² au sol quand meme ) sur un terrain sympa ...

juste que je me poste des questions sur les couts hors acquisition, et la possibilité d'y habiter légalement (genre certificat urbanisme).

Parce que la y'a pas d'électricité, ni d'évacuation des eaux usées, ni rien du tout ... c'est le genre de trucs qui coute une blinde ca non ?

Je remonte le topic doucement .  
Bon pour le tout à l'égout j'en ai à la louche pour 10 000 euros avec 140 m de tranchées, une station de relevage et quelques raccordements de l'existant (2 maisons). Par contre si tu dois t'infuser un assainissement privatif compte 7 à 8000 par logement .
Ensuite t'as la plomberie, le chauffage (choisir quelque chose d'économique à l'usage), la tricité : allez à la louche 50/60 000 roros .  
Mais t'as toujours aucune cloison, plancher ni fenêtre .....
Nous n'évoquerons pas les finitions par pudeur .
Par ailleurs transformer en usage d'habitation n'est pas toujours accepté par les autorités compétentes ....  
Bon au final tu peux obtenir quelque chose d'assez génial c'est sûr .
Ce qui me chagrine dans ton  cas c'est "le morceau de ferme ".  
Si tu ne peux pas obtenir la totalité du bâti laisse tomber.  
Une ferme c'est un tout, si on commence à la diviser : bof ...

n°26798376
moncinet
Posté le 14-06-2011 à 08:27:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

- refection a neuf compte 1000 a 1500 euro le m2 , aller meme si tu fait le mini ca fait 200 x 1300 (moyenne) = 260 000 de traveau
- la mise a l'egout c'est en gros 150 euro a 200 euro le metre si l'egout du coin est a 1 km ....... 170 000 euro en moyenne ........
- rajoute l'edf la c'est tres special les tarif , c'ets en fonction de la taille du cable et si il est enterrez ou pas , mais en gros les moyenne qui tourne sur le net sur les site de construction c'est 30 000 euro les 800 metre
- l'eau alors la ..... ca varie enormement selon la compagnie des eau te dire un prix serai de la connerie , c'est imposible

total aller au mieu tu en a pour  1 km de la civilisation 500 000 euro de traveau

toujour partant ?  

Toi je t'aimes bien tu apportes un peu de fraicheur au topic .
Mais faudra que tu m'explique comment tu te raccorde au tout à l'égout quand il est éloigné de 1 km !!!
Du vécu ?
Ca m'intéresse .
Sympas aussi les tarifs annonçés .  

n°26798388
croustibat​31
Posté le 14-06-2011 à 08:32:01  profilanswer

moncinet a écrit :

Je remonte le topic doucement .  
Bon pour le tout à l'égout j'en ai à la louche pour 10 000 euros avec 140 m de tranchées, une station de relevage et quelques raccordements de l'existant (2 maisons). Par contre si tu dois t'infuser un assainissement privatif compte 7 à 8000 par logement .
Ensuite t'as la plomberie, le chauffage (choisir quelque chose d'économique à l'usage), la tricité : allez à la louche 50/60 000 roros .  
Mais t'as toujours aucune cloison, plancher ni fenêtre .....
Nous n'évoquerons pas les finitions par pudeur .
Par ailleurs transformer en usage d'habitation n'est pas toujours accepté par les autorités compétentes ....  
Bon au final tu peux obtenir quelque chose d'assez génial c'est sûr .
Ce qui me chagrine dans ton  cas c'est "le morceau de ferme ".  
Si tu ne peux pas obtenir la totalité du bâti laisse tomber.  
Une ferme c'est un tout, si on commence à la diviser : bof ...

C'est la totalité du bati, je parle "morceau de ferme" parce que c'est a mon avis un ancien local de stockage de matériel et d'animaux. Y'a un hangar, une "écurie" et une sorte de garage sans portes avec de grandes ouvertures, tout accolé . Mais pas d'habitation nulle part autour. La toiture est neuve, ce qui fait toujours ca de pris ... sauf que j'y aurai bien mis des panneaux solaires et un chauffe eau solaire. a la limite je me demande si ca serait pas mieux de construire plus loin sur le terrain et de garder ca comme remise, voire vampiriser les éléments dessus pour construire. Mais je sais pas si c'est possible

Je misais a la louche sur 100K de travaux.

n°26798421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2011 à 08:40:15  profilanswer

gusano a écrit :

J'ai édité entre temps. C'est aussi une simple déclaration. Bouge pas, je te retrouve l'imprimé.

EDIT : hop hop, c'est le 2735 : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_6738.pdf

s'il y a une fratrie, je conseille quand même fortement de passer devant un notaire pour qu'il explique en quoi ça joue sur la succession et qu'il enregistre la donation en bonne et due forme :o

parce que je compte plus les gens qui, après la mort des vieux parents, s'étripent à base de "pourquoi mon terrain que m'ont donné les vieux y'a 30 ans qui valait 5000 Francs m'ampute de 100.000€ sur mon héritage" ?

Message édité par Fender le 14-06-2011 à 08:47:32
n°26798527
moncinet
Posté le 14-06-2011 à 09:06:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est la totalité du bati, je parle "morceau de ferme" parce que c'est a mon avis un ancien local de stockage de matériel et d'animaux. Y'a un hangar, une "écurie" et une sorte de garage sans portes avec de grandes ouvertures, tout accolé . Mais pas d'habitation nulle part autour. La toiture est neuve, ce qui fait toujours ca de pris ... sauf que j'y aurai bien mis des panneaux solaires et un chauffe eau solaire. a la limite je me demande si ca serait pas mieux de construire plus loin sur le terrain et de garder ca comme remise, voire vampiriser les éléments dessus pour construire. Mais je sais pas si c'est possible

Je misais a la louche sur 100K de travaux.

Difficile de répondre, en fait déjà il faut considérer la "noblesse" du bati qui justifiera ou non sa réhabilitation.  
Moi je n'ai que de la pierre et même les pierres d'angle des granges sont bouchardées. Donc tout vaudrait le coup sauf que la surface totale de l'habitable équivaudrait à un lotissement et que je serais en prison pour impayés ...  
Faut voir quels sont tes moyens et l'intérêt que tu éprouve pour ce type d'habitat.  
Et bien sur s'assurer d'obtenir les permis nécesssaires.  
J'ai quelques difficultés à faire accepter un projet pourtant très respectueux du patrimoine et totalement dans l'air du temps.
Attention c'est jamais gagné même si ça tient la route.
Pour ma part si ça ne passe pas ce n'est pas catastrophique. Nous serons "un peu au large", un point c'est tout .
Bon on va finir par s'éloigner du krach avec nos vieilleries ....

n°26798908
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 10:09:20  answer

Je ne sais plus qui en fin de semaine disait voir l'amélioration Flagrante de Saint-Ouen sur ce topic.

spécial du début de semaine :

http://www.20minutes.fr/article/74 [...] che-drogue

Puis il y'a presque une vingtaine de jours...

http://www.google.com/hostednews/a [...] 085e65.5b1

Spoiler :

J'espère que ça va prendre... même sans Elfe  [:agkklr]

n°26798984
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-06-2011 à 10:20:43  profilanswer

Ah ben putain.. :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26799003
Macnigore
Posté le 14-06-2011 à 10:23:43  profilanswer

MDR, l'école Robespierre

Ca s'invente pas.

n°26799125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2011 à 10:38:38  profilanswer

Test

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26799185
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-06-2011 à 10:48:30  profilanswer

C'est moi pour St Ouen et je parlais notamment du sud de cette ville ;)
Sinon en effet, y a des sérieux soucis en centre ville mais le sud de la ville était pareil encore récemment.

Message édité par le rouge le 14-06-2011 à 10:49:10
n°26799209
seabee
Posté le 14-06-2011 à 10:51:14  profilanswer

Y'a le St-Ouen ouest qui vaut Clichy est  [:incodreamer]  

Spoiler :

Qui vaut le Levallois ouest qui vaut le Neuilly est [:jobi joba_]  
St Ouen, c'est presque Neuilly [:kratos77:4]

n°26799218
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-06-2011 à 10:51:44  profilanswer

MOi aussi j'ai parlé de St Ouen il y a un mois environ j'étais allé m'y balladé vers Garibaldi et je trouve ça vraiment correcte, maintenant faut voir sur le Moyen terme et la nuit surtout :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26799255
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 10:55:26  answer

n°26799267
croustibat​31
Posté le 14-06-2011 à 10:56:43  profilanswer

moncinet a écrit :

Difficile de répondre, en fait déjà il faut considérer la "noblesse" du bati qui justifiera ou non sa réhabilitation.
Moi je n'ai que de la pierre et même les pierres d'angle des granges sont bouchardées. Donc tout vaudrait le coup sauf que la surface totale de l'habitable équivaudrait à un lotissement et que je serais en prison pour impayés ...  
Faut voir quels sont tes moyens et l'intérêt que tu éprouve pour ce type d'habitat.
Et bien sur s'assurer d'obtenir les permis nécesssaires.
J'ai quelques difficultés à faire accepter un projet pourtant très respectueux du patrimoine et totalement dans l'air du temps.
Attention c'est jamais gagné même si ça tient la route.
Pour ma part si ça ne passe pas ce n'est pas catastrophique. Nous serons "un peu au large", un point c'est tout .
Bon on va finir par s'éloigner du krach avec nos vieilleries ....

La noblesse du bati ? Pas grand chose honnetement. C'est de la brique classique, pas peinte. L'aspect extérieur n'a aucune forme particuliere. C'est vraiment un batiment fonctionnel, rien de plus. Je sais qu'on peut insérer des clauses dans le contrat de vente pour tout annuler si pas de CU, parait que ca se fait... Honnetement, je serais plus partant pour utiliser le garage comme base, y'a déja des ouvertures pour les fenetres et un grand espace de libre. Les "écuries" ont des menuiseries qui sont de toute facon a changer, et l'état des poutres & des murs a l'intérieur ne m'inspire pas confiance. J'aurai bien mis les photos mais j'arrive pas a les extraire.

Honnetement, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, si je fais une offre ca sera direct -30% du prix demandé, ca en vaut pas plus. et puis je sais pas, ca sent un peu la baleine sous gravillon ... toiture + charpente neuve,  pourquoi ? je vois pas l'intéret de refaire ca et de vendre ensuite, sauf si la LGV passe au fond du jardin par exemple, ou qu'un CU a été refusé.

braif. je continue a chercher un bon plan :o

Message édité par croustibat31 le 14-06-2011 à 10:57:08
n°26799298
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-06-2011 à 11:01:30  profilanswer

arak78 a écrit :

maintenant faut voir sur le Moyen terme et la nuit surtout :o

boarf, la nuit, tous les chats sont gris :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26799345
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-06-2011 à 11:05:27  profilanswer

le rouge a écrit :

Non mais ok que ça fasse un stop voir que ça baisse doucement qu'on est pas tous à payer la note salée. Parce comme tu as dit au dessus, si ça arrive ça va être sanglant.

Bof, on a déjà connu des baisses de l'immobilier par le passé et il n'y a pas eu de révolution pour autant. Ca risque juste de piquer pour certains :spamafote:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26799486
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2011 à 11:17:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-unis.php

Sixième année de crise immobilière aux États-Unis

Près de la moitié des ventes de ces derniers mois correspondent à des liquidations de logements saisis.  

Voilà déjà cinq ans que la bulle immobilière américaine se dégonfle, après avoir enflé pendant quatorze ans. Les conséquences de ce retournement continuent de plomber l'économie et le système financier des États-Unis.

La nouvelle rechute des prix de l'immobilier résidentiel depuis l'an dernier appauvrit les consommateurs et fragilise toujours les banques. Non seulement cette crise continue, mais certains pensent que son issue est encore lointaine.

Le plongeon de la valeur des propriétés par rapport au pic de l'été 2006 atteint désormais 33%. «Une baisse supplémentaire de 10 à 25% au cours des cinq prochaines années ne me surprendrait pas du tout», avoue Robert Shiller, économiste de l'Université de Yale. Ce spécialiste de l'immobilier, auteur avec Standard & Poor's d'un indice de référence pour toute la profession, cite en exemple le cas du Japon, où les logements ont vu leurs prix chuter pendant quinze ans et perdre près des deux tiers de leur valeur.
Impossible de renégocier les crédits immobiliers

«Malheureusement, je ne vois pas de solutions rapides et simples aux problèmes qui affectent encore le marché du logement», déplore Janet Yellen, vice-présidente de la Réserve fédérale. «Même lorsque la reprise aura commencé à se manifester, le redressement prendra probablement beaucoup de temps», estime-t-elle.

Si l'Amérique ne rebondit pas aujourd'hui comme elle le fait généralement à la sortie de récessions, c'est en partie parce que «environ un quart des quelque 9 millions d'emplois qui ont disparu durant la “grande récession” correspondent à des postes du secteur de la construction», note Dirk van Dijk, directeur chez Zacks Investment Research. «Traditionnellement, la construction était une source d'emplois relativement bien payés pour ceux qui ne disposaient pas d'un niveau d'éducation élevé», explique cet économiste. Ces 2,25 millions d'emplois qui manquent aujourd'hui expliquent en partie la médiocrité de la hausse de la consommation.

La chute des prix immobiliers affecte également la consommation, dans la mesure où le foncier représente souvent l'essentiel du patrimoine des Américains. Ces derniers se sentent s'appauvrir. «Le propriétaire moyen a subi une chute de sa richesse de 19% de 2007 à 2009… Mais pour près d'un quart des propriétaires, le patrimoine s'est effondré de plus de 50%», rappelle Janet Yellen.

Après une pause en 2009, ce plongeon a repris mais ses effets sont masqués par le rebond des portefeuilles d'actions des Américains. La fonte de leur capital foncier les empêche en tout cas de recourir, comme avant la crise, à des crédits à la consommation gagés sur la valeur de leur logement.

Pis, pour plus d'un quart des propriétaires, la valeur de marché de leur maison est aujourd'hui inférieure au montant qu'ils doivent toujours rembourser à leur banque. Cette situation catastrophique leur interdit même de renégocier les termes de leurs prêts pour profiter de la baisse historique des taux hypothécaires.

La France est loin de tout ça  [:fender:1]

Pis, pour plus d'un quart des propriétaires, la valeur de marché de leur maison est aujourd'hui inférieure au montant qu'ils doivent toujours rembourser à leur banque.

Question bête. Quand on est dans ce cas, pourquoi continuer à rembourser ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26799507
Hrolf
Posté le 14-06-2011 à 11:20:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pis, pour plus d'un quart des propriétaires, la valeur de marché de leur maison est aujourd'hui inférieure au montant qu'ils doivent toujours rembourser à leur banque.

Par ce que c'est la ou on habite  [:spamafote] .

Comme un loyer en fait mais à la banque :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26799538
Zaldarf
Posté le 14-06-2011 à 11:22:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ils sont honnêtes sans doute, mais j'ai vu une stat qui disait (de mémoire) que 25% des défauts de paiements étaient volontaires.

n°26799554
sligor
Posté le 14-06-2011 à 11:23:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il me semble qu'une partie arrête volontairement de rembourser pour partir en loc non ? (auto-expulsion volontaire quoi :o)

grillé :/

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 14-06-2011 à 11:23:44

---------------
qwerty-fr
n°26799578
sligor
Posté le 14-06-2011 à 11:25:12  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ils sont honnêtes sans doute, mais j'ai vu une stat qui disait (de mémoire) que 25% des défauts de paiements étaient volontaires.

je vois pas ce qu'il y a de malhonnête, les règles du jeux sont établies et claires dés le départ.

---------------
qwerty-fr
n°26799587
seabee
Posté le 14-06-2011 à 11:25:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca leur nique le credit rating pour 5 ans => Obligé de localooser. :D

Et rien à voir avec l'honnêteté, hein... C'est pas du tout 'illégal', juste 'immoral' (grosse blague socio-culturelle de pseudo-bienséance destinée à culpabiliser les gens suffisamment débiles pour croire qu'il y a une morale dans le fait de rembourser un crédit à taux d'usure jusqu'à son terme :D )

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 14-06-2011 à 11:26:56
n°26799596
yvann
Posté le 14-06-2011 à 11:26:41  profilanswer

Quelque chose de possible en France ça ? D'arrêter de payer volontairement. Ou une saisie sur salaire serait mise en place ?

Message cité 4 fois
Message édité par yvann le 14-06-2011 à 11:28:16
n°26799614
sligor
Posté le 14-06-2011 à 11:28:13  profilanswer

yvann a écrit :

Quelque chose de possible en France ça ? D'arrêter de payer volontairement ? ou une saisie sur salaire serait mise en place ?

en France c'est pas pareil, tu dois rembourser tes dettes tant que tu peux.

---------------
qwerty-fr
n°26799629
Hoiniel
Posté le 14-06-2011 à 11:29:21  profilanswer

yvann a écrit :

Quelque chose de possible en France ça ? D'arrêter de payer volontairement. Ou une saisie sur salaire serait mise en place ?

Le problème, c'est qu'aux US, cela solde les comptes avec la banque alors qu'en France, tu dois la somme restante à payer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)