Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5658 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26731301
Tehell
noob
Posté le 07-06-2011 à 15:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Je pense qu'il y a simplement un petit problème d'expression écrite au départ :D

Jeu des 7 erreurs entre les deux propositions suivantes :
- "Sans les aides, on ne pourrait plus épargner 'que' 5000€ par an, en conservant par ailleurs le même train de vie"
- "Sans les aides, malgré 75k€ de revenus par an, on n'aurait certainement pas pu élever deux enfants"

:D

Mouii, j'ai du me vautrer quelque part.

Mais comme depuis que nous avons notre premier enfant nos revenus ont considérablement augmentés, et que nous avons déménagés 2 fois, etc.
J'ai du mélanger des données de l'année N et N-1 voire N-2..

La première proposition est vraie actuellement, je viens de faire les déclarations d'impôts.

Et concernant la 2me, il faut le voir dans le sens que, malgré les aides (qui sont concentrées sur la garde), un enfant coute vraiment bcp d'argent.
Et s'il n'y avait aucune aide, nous n'aurions pas fait de 2me enfant. Car nous n'aurions pas voulu payer 15 000€ de garde d'enfant par an + le reste.
Ça fait trop cher, trop grosse part de nos revenus, sachant qu'il faut penser à l'avenir du premier.

On serait parti de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 07-06-2011 à 15:24:54
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 15:23:44  profilanswer

n°26731474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 15:35:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

Car même si la droite agite le "ils vont partir" comme un épouvantail si demain tu dis à Liliane qu'elle doit 16,5 de ses 17 milliards à l'état, ben après demain elle est plus là :o

Tu n'as rien compris.
Je parle d'impots sur le revenu, et d'impots sur les successions.
Avec des tranches.
Dont une dernière tranche marginale, oui, confiscatoire.
Les 17 milliards de mémé Lilliane, c'est de son patrimoine que tu parles.... aucun impact.

En revanche si elle clabotte demain, imaginons que ses héritiers ne puisse plus récolter que 500 millions d'euros sur la totalité du magot, quelle tristesse.
[:-noemie-]

10 putains d'euromillions... je crois qu'il faut un peu se rendre compte des chiffres, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2011 à 15:40:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26731476
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 15:35:27  profilanswer

Drizzt a écrit :

Bah oui [:spamafote]

Je vois pas au nom de quoi on supprimerait les dons familiaux et transgénérationnels, alors que la famille c'est quand même la base de la société et le piller de la vie. Pour moi c'est simplement une histoire de jalousie et d'utopie à 2 balle, car le coup du "tout le monde doit avoir les mêmes revenus" ben c'est juste pas possible. Il faudra toujours des riches, et je dis ça tout en sachant que j'en ferai jamais partie.

On peut pas interdire à des parents de transmettre à leurs enfants, c'est juste pas possible [:spamafote]

Le but n'est pas d'abolir les inégalités , mais de les réduire. Un héritage, même réduit, est toujours un avantage par rapport à pas d'héritage du tout. Il est complétement anormal de pouvoir céder 150K par enfant tous les 6 ans sans frais de succession, ca entraîne tout un tas d'effets pervers .. et l'objet du topic est concerné au premier chef.

Evidemment qu'on ne veut pas interdire la transmission. Simplement, il me semble juste de rendre à César ce qui lui appartient. L'état t'a aidé toi et tes enfants toute ta vie, lui rendre la pareille n'est que juste retour des choses.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26731477
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2011 à 15:35:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux d'autres liens ??? :D

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] nnat-.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] alite.html

http://www.journaldunet.com/econom [...] etty.shtml

Sur le fonds, c'est nawak, orienté et il oublie copieusement d'intégrer la redistribution, il confonds joyeusement le travail et le capital, il intègre les cotisations sociales sans compter les prestations sociales et si tu regardes toi même les graphes que tu as communiqué, tu constateras qu'il est impossible pour une personne aisée, de ne payer que 10 % d'IRPP avec une TMI à 40 %, hors CSG !!! Regarde bien aussi l'échantillon de population repris dans ses calculs... Oops, il oublie des tas de personnes... :heink:

http://www.lesechos.fr/opinions/po [...] 170452.php

http://www.ifrap.org/Les-erreurs-d [...] 11929.html

je ne vois là que du débat entre libéraux et soc-dem :o (note que dans tes deux liens, ce sont les mêmes personne qui parlent, hein et c'est l'IFRAP, club ultra-libéral :D)
par contre, toujours rien sur ton prétendu pauvre-riche qui ne peut avoir un taux de prélèvements de 35% s'il bénéficie du bouclier fiscal puisque-ça-veut-dire-qu-il-paie-déjà-50%-d-impots :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-06-2011 à 15:38:41
n°26731578
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 15:40:39  profilanswer

Tehell a écrit :

La première proposition est vraie actuellement, je viens de faire les déclarations d'impôts.

On est d'accord :D

Tehell a écrit :

Et concernant la 2me, il faut le voir dans le sens que, malgré les aides (qui sont concentrées sur la garde), un enfant coute vraiment bcp d'argent.

Oui, merci, je le constate :D
Et encore, je ne touche toujours pas un rond d'aide ou autre, c'est pour l'an prochain.

Tehell a écrit :

Et s'il n'y avait aucune aide, nous n'aurions pas fait de 2me enfant. Car nous n'aurions pas voulu payer 15 000€ de garde d'enfant par an + le reste. Ça fait trop cher, trop grosse part de nos revenus, sachant qu'il faut penser à l'avenir du premier.

Là je trouve que (je pense que c'est un simple décalage, hein, je te crois de bonne foi :o) on a franchi largement les frontières du nimpnawak. [:zytrafumay]

75k€ de revenus pour un couple avec deux enfants, même à Paris, et penser ne pas pouvoir "penser à l'avenir du premier" à cause des coûts engendrés par le second ... wouahaw...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2011 à 15:42:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26731583
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-06-2011 à 15:41:05  profilanswer

Faut faire de la pédagogie  :o  

"Si ta mémé meurt, tu vas hériter d'1/3 d'un appart, c'est dégueulasse si on t'en prive. Mais si la mémé de ton pote meurt, il hérite de 3 appartements et il devient rentier, il n'aura jamais besoin de travailler et cet héritage lui permet de maintenir ce train de vie sur 3 générations pendant que tu restes un pauvre localooser et que tes enfants seront de gros PD2POV. Alors, pour ou contre les droits de succession  :o "

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26731623
Tehell
noob
Posté le 07-06-2011 à 15:42:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

On est d'accord :D

Oui, merci, je le constate :D
Et encore, je ne touche toujours pas un rond d'aide ou autre, c'est pour l'an prochain.

Là je trouve que (je pense que c'est un simple décalage, hein, je te pense de bonne foi :o) on a franchi largement les limites du nimpnawak. [:zytrafumay]

75k€ de revenus pour un couple avec deux enfants, même à Paris, et penser ne pas pouvoir "penser à l'avenir du premier" à cause des coûts engendrés par le second ... wouahaw...

MMMh c'est vrai que j'ai dit n'importe quoi.  :pt1cable:  

Par contre ça demanderait de faire attention pendant 3 ans. Le temps que le 2me aille à l'école.

n°26731669
patx3
Posté le 07-06-2011 à 15:44:33  profilanswer

Fender a écrit :

je ne vois là que du débat entre libéraux et soc-dem :o (note que dans tes deux liens, ce sont les mêmes personne qui parlent, hein et c'est l'IFRAP, club ultra-libéral :D)
par contre, toujours rien sur ton prétendu pauvre-riche qui ne peut avoir un taux de prélèvements de 35% s'il bénéficie du bouclier fiscal puisque-ça-veut-dire-qu-il-paie-déjà-50%-d-impots :D

En quoi une critique d'un libéral serait moins valable qu'une pseudo théorie d'un affilié du PS ??? :heink:

Sujet clos. :o

n°26731693
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2011 à 15:45:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Là je trouve que (je pense que c'est un simple décalage, hein, je te crois de bonne foi :o) on a franchi largement les frontières du nimpnawak. [:zytrafumay]

Ca me choque pas perso que des gens fassent des enfants sans être irresponsables, ie en pensant en premier à leur avenir plutôt qu'aux allocs ou à leur envie soudaine de procréer sans tenir compte de leur situation.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2011 à 15:46:11
n°26731695
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 15:45:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu n'as rien compris.
Je parle d'impots sur le revenu, et d'impots sur les successions.
Avec des tranches.
Dont une dernière tranche marginale, oui, confiscatoire.
Les 17 milliards de mémé Lilliane, c'est de son patrimoine que tu parles.... aucun impact.

En revanche si elle clabotte demain, imaginons que ses héritiers ne puisse plus récolter que 500 millions d'euros sur la totalité du magot, quelle tristesse.
[:-noemie-]

10 putains d'euromillions... je crois qu'il faut un peu se rendre compte des chiffres, hein.

Je m'en rends compte, là n'est pas le problème mais à qui tu donnes les titres Loreal, à l'état ?

Le problème de la justice théorique se confronte à la réalité et aux conséquences pratiques qu'il faut bien anticiper : comment ne pas rendre la France hostile à la richesse ? Je pense qu'on peut permettre aux gens d'être et de rester riche sans pour autant être injuste, mais c'est délicat.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 07-06-2011 à 15:47:27
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 15:45:44  profilanswer

n°26731723
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 15:47:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

"Si ta mémé meurt, tu vas hériter d'1/3 d'un appart, c'est dégueulasse si on t'en prive. Mais si la mémé de ton pote meurt, il hérite de 3 appartements et il devient rentier, il n'aura jamais besoin de travailler et cet héritage lui permet de maintenir ce train de vie sur 3 générations pendant que tu restes un pauvre localooser et que tes enfants seront de gros PD2POV. Alors, pour ou contre les droits de succession  :o "

Non mais ça ne se pose même pas en ces termes blanc/noir.
Il y a des abattements.
En ce moment, entre parents et enfants (puisque c'est toujours l'exemple agité frénétiquement, même par les plus modestes, lorsque l'on parle de l'HORRIBLE fiscalité des droits de successions) il y a une franchise à 156k€.
http://droit-finances.commentcamar [...] ent-enfant
Un putain de million.
Exonéré de droits de successions.

---------------
n°26731778
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 15:49:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a des abattements.
En ce moment, entre parents et enfants (puisque c'est toujours l'exemple agité frénétiquement, même par les plus modestes, lorsque l'on parle de l'HORRIBLE fiscalité des droits de successions) il y a une franchise à 156k€.
Un putain de million.

En quoi ça va aider les pauvres à être moins pauvres de prendre une grosse part aux riches (qui trouveront un contournement, hein) ?

On va signer des chèques aux smicards ?

Les gens doivent pouvoir devenir "riches" par leur travail, et c'est totalement décorélé des droits de successions.

Ils doivent aussi pouvoir se payer un logement par leur travail, et ça n'a pas grand rapport non plus. A part assouvir une sorte de sentiment de jalousie compréhensible, je vois pas en quoi on avancera.

Message cité 4 fois
Message édité par Drizzt le 07-06-2011 à 15:51:54
n°26731816
Nicodonald
Posté le 07-06-2011 à 15:51:53  profilanswer

Drizzt a écrit :

En quoi ça va aider les pauvres à être moins pauvres de prendre une grosse part aux riches (qui trouveront un contournement, hein) ?

Ah donc puisque la loi ne va pas être respectée, il ne faut pas légiférer.
Je note [:neo101]

n°26731827
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 15:52:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ah donc puisque la loi ne va pas être respectée, il ne faut pas légiférer.
Je note [:neo101]

Tu n'es pas obligé de ne pas respecter la loi pour t'arranger hein, y'a plein de moyens légaux...

n°26731831
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2011 à 15:52:40  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais c'est en gros ce que je pense :

http://www.directgestion.com/sinfo [...] ansactions

Citation :

Toutefois, à Paris, malgré une chute des transactions de -24% par rapport à la moyenne de longue période, les prix ne cessent d’augmenter

...

Ceci confirme notre analyse d’un marché en cours de retournement. Dans les prochains mois, les volumes vont continuer de diminuer. Puis ce seront les prix qui baisseront pour les biens de qualité moyenne ou médiocre" explique Sébastien de Lafond.

...

"Il faudra probablement encore 6 mois avant d’observer la baisse des prix sur ce segment de marché"

pour la durée à attendre, il faut voir (ça correspond à la fin de l'été)

n°26731863
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-06-2011 à 15:54:30  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, mais c'est en gros ce que je pense :

http://www.directgestion.com/sinfo [...] ansactions

Citation :

Toutefois, à Paris, malgré une chute des transactions de -24% par rapport à la moyenne de longue période, les prix ne cessent d’augmenter

...

Ceci confirme notre analyse d’un marché en cours de retournement. Dans les prochains mois, les volumes vont continuer de diminuer. Puis ce seront les prix qui baisseront pour les biens de qualité moyenne ou médiocre" explique Sébastien de Lafond.

...

"Il faudra probablement encore 6 mois avant d’observer la baisse des prix sur ce segment de marché"

pour la durée à attendre, il faut voir (ça correspond à la fin de l'été)

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°26731877
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 15:55:16  answer

Leg9 a écrit :

Il y a des abattements.
Un putain de million.

d'ailleurs pour la première tranche ça a plutôt été 156k€ + 30k€ car il y'a eu un  petit cadeau lorsque Notre grand leader était au finance en 2006. Une mesurette qui était un avant goût de ce qu'on allait avoir ensuite...

n°26731916
Macnigore
Posté le 07-06-2011 à 15:57:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est débile cette question. Ca pourrait contribuer à financer le budget de l'état qui est actuellement déficitaire et permettre de maintenir un niveau de prestations étatiques à leur niveau de ces 10 dernières années plutôt que continuer des politiques budgétaires dévastatrices qui ont des impacts sur le bien être général de la population à plus ou moins long terme (non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, coupes budgétaires notamment au niveau de l'éducation, de la justice, de la défense, etc etc).  

Concrètement ramener le budget de l'état à l'équilibre par une augmentation des prélèvements sans taxer les revenus ni le patrimoine durant la vie et gommer les inégalités à la naissance ça ne me choque pas personnelement et pourtant je viens d'une famille avec un gros patrimoine.  

En revanche continuer la politique actuelle de fiscalité ultra favorable aux hauts revenus et de refus d'augmenter les prélèvements conduira soit à une dégradation relativement rapide des infrastructures et des services collectifs (plus d'aide à la garde des enfants, moins de profs, moins de flics, baisse des budgets de fonctionnement), soit à une augmentation des coûts d'utilisation (prix des prestations de soins, augmentation des frais d'inscription en primaire/collège/lycée).  

Evidemment, quelle catégorie de population trinque le plus dans cette hypothèse ? Qui a les moyens de compenser cette baisse générale de qualité de vie en mettant la main au portefeuille ?

Message édité par Macnigore le 07-06-2011 à 16:06:12
n°26731932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2011 à 15:58:39  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi une critique d'un libéral serait moins valable qu'une pseudo théorie d'un affilié du PS ??? :heink:

Sujet clos. :o

voyons voir, parce qu'aligner des poncifs et des conclusions hâtives n'est pas vraiment une critique sérieuse ?

Attends, je cite :

Citation :

L’Etat qui paie Piketty et toute son équipe pourrait se demander à quoi servent des milliers d’heures passées à construire des modèles et des bases lorsque les résultats qui en sortent sont aussi caricaturaux.

déjà, on voit l'angle :D alors que deux des trois sont payés par des universités américaines, bref, ce ne sera pas la dernière bêtise

Citation :

elle vous dit que le taux des prélèvements obligatoires en France est de 49% (page 13). C’est ce que publie le Conseil des Prélèvements Obligatoires mais ce conseil succède avec à peu près la même composition au Conseil des Impôts qui avait déjà montré en 2004

parce qu'un organe succède à un autre organe qui a fait une erreur (erreur probablement à l'origine de la dissolution et d'un nouvel organe pour lui succéder), ça veut dire que ce nouvel organe commet forcément les mêmes erreurs ? surtout que derrière, il admet en fait que ce chiffre est le bon et que le différentiel restant est de la dette : fort bien, sauf que c'est tout à fait indiqué dans le livre (qu'il n'a donc pas lu jusqu'au bout, effectivement, c'est dans l'avant dernier chapitre) qu'il reste un différentiel de 6% comblé par la dette :o

Le meilleur est à venir :

Citation :

pour justifier les services publics sans remettre en cause leurs dépenses, Piketty & Co. vous expliquent que leur valeur ajoutée est évaluée à leur coût de production car il n’existe pas de prix de marché pour des biens qui sont le plus souvent livrés gratuitement. Mais en quoi cela contribue-t-il à connaître la valeur économique des services produits ? Et chaque fois qu’une comparaison avec des services privés est possible, elle n’est guère favorable. Ainsi, lorsqu’il affirme (page 39) que les services privés de santé et d’éducation coûtent beaucoup plus cher que les services publics correspondants, c’est peut-être pour cela que presque tous les enfants des ministres socialistes, que ce soit sous Mitterrand ou Jospin, ont été éduqués dans des institutions privées. Et que les cliniques privées coûtent 15% du budget de la Santé contre 45% pour le public, recherche et urgences enlevés, alors que le nombre d’actes chirurgicaux, maternité, etc. est le même et avec le même niveau de sophistication et de complexité ;

En clair, il sort le classique point gauche caviar, comme quoi la gauche dénonce le privé en y envoyant ses enfants. Sauf que même en admettant que ce soit général, ça n'indique en aucun cas que l'assertion est fausse, et la santé en est le plus indiscutable exemple...

Citation :

En fait, Thomas Piketty et Emmanuel Saez sont connus pour faire passer comme scientifiques des études idéologiques. Leur étude la plus connue sur les inégalités aux USA, reprise par tout ce que la gauche américaine comprend de Nobel socialistes, a voulu montrer que les inégalités avaient augmenté aux USA.

Connus pour ça ? mais par qui ? (en dehors de l'IFRAP) (Puis la "gauche américaine", lol)

Citation :

Une inégalité que Piketty & Co. ne connaissent pas car ils ont toujours été nourris par l’Etat.

Au cas où on n'aurait pas compris que pour l'auteur, les profs payés par l'état, ça ne devrait pas exister, il fallait en remettre une couche, puis c'est vrai qu'on imagine tout de suite qu'un même chercheur payé sur fonds privés (donc des banques, puisqu'on parle finance) serait bcp plus au courant des inéagalités...

Citation :

il est impossible de voir les créations d’entreprise reprendre si l’ISF est maintenu car l’évaluation des patrimoines industriels, forcément imprécise, et la menace de contrôle fiscal en découlant, paralysent créations et développements.

Ah ben ça y est, j'ai compris, dis donc :D l'ISF c'est mauvais parce qu'on risque le contrôle fiscal !
Autant dire que l'Impôt est "paralysant" puisqu'un contrôle fiscal est possible, bref, l'impôt, c'est le mal, sauf quand les pauvres le paient, vu qu'il est plus facile de le compter (pas trop de revenus différents, pas de capital, trop facile)

n°26731948
incassable
Posté le 07-06-2011 à 15:59:19  profilanswer

je viens de faire une simul, je gagne pas 75k mais pourtant je vais payer environ 5700 € d'impots en 2012 ...

Je vais peut-être faire des gamins...

n°26731956
Nicodonald
Posté le 07-06-2011 à 15:59:52  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les gens doivent pouvoir devenir "riches" par leur travail, et c'est totalement décorélé des droits de successions.

Ils doivent aussi pouvoir se payer un logement par leur travail, et ça n'a pas grand rapport non plus. A part assouvir une sorte de sentiment de jalousie compréhensible, je vois pas en quoi on avancera.

Je te laisse faire les connexions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 07-06-2011 à 16:00:29
n°26732015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:03:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me choque pas perso que des gens fassent des enfants sans être irresponsables, ie en pensant en premier à leur avenir plutôt qu'aux allocs ou à leur envie soudaine de procréer sans tenir compte de leur situation.

Moi non plus.
Mais range ton troll, on parle de :

Citation :

75k€ de revenus

---------------
n°26732024
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2011 à 16:03:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Répondre à côté de la plaque non plus, apparemment :jap:

n°26732044
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 16:04:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je te laisse faire les connexions :o

Le transfert d'argent Riche -> Pauvre n'étant pas possible, comment tu permets aux smicards de pouvoir se payer des logements hors de prix ?

La clé c'est peut être un contrôle du marché, arrêter de croire qu'il est seul maître à bord. Interdire la spéculation immobilière, interdire les logements vacants au delà d'une certaine durée, encadrer les prix au m², les loyers, etc.

En gros faire en sorte que les français puissent être décemment propriétaires de quelque chose sans hypothéquer leur vie.

n°26732077
Nicodonald
Posté le 07-06-2011 à 16:06:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le transfert d'argent Riche -> Pauvre n'étant pas possible, comment tu permets aux smicards de pouvoir se payer des logements hors de prix ?

La clé c'est peut être un contrôle du marché, arrêter de croire qu'il est seul maître à bord. Interdire la spéculation immobilière, interdire les logements vacants au delà d'une certaine durée, encadrer les prix au m², les loyers, etc.

En gros faire en sorte que les français puissent être décemment propriétaires de quelque chose sans hypothéquer leur vie.

Ah mais j'ai jamais dit que c'est une mesure qui viendrait seule :o
Et pour le transfert riche pauvre tu vas devoir sourcer :o

n°26732085
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 16:06:46  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que c'est une mesure qui viendrait seule :o
Et pour le transfert riche pauvre tu vas devoir sourcer :o

Ah désolé, j'avais oublié Robin des Bois :o

n°26732097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:07:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je m'en rends compte, là n'est pas le problème mais à qui tu donnes les titres Loreal, à l'état ?

Les héritiers deront s'aquitter des droits de successions auprès de l'état.
Après je suis sûr que pour les cas aussi particuliers, des aménagements peuvent être trouvés. :o

Drizzt a écrit :

Le problème de la justice théorique se confronte à la réalité et aux conséquences pratiques qu'il faut bien anticiper : comment ne pas rendre la France hostile à la richesse ? Je pense qu'on peut permettre aux gens d'être et de rester riche sans pour autant être injuste, mais c'est délicat.

Mon but n'est pas d'empêcher les gens d'être riches, voire ultra riches.
Il est d'empêcher la création d'un système divergent.

---------------
n°26732102
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2011 à 16:07:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi non plus.
Mais range ton troll, on parle de :

Citation :

75k€ de revenus

Vu le prix de l'immobilier, s'ils veulent vivre à Paris dans de bonnes conditions ca me choque pas qu'il dise qu'à partir de 2 enfants ca commence à coincer. Vous êtes les premiers à crier d'effroi à l'idée de faire partager une chambre à ses enfants ou de ne pas avoir de salle ciné.

Les hauts salaires sont moins dépendants des revenus des aides et sont donc plus regardants amha sur leur maintien de qualité de vie et l'avenir de leur progéniture.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2011 à 16:08:26
n°26732109
Nicodonald
Posté le 07-06-2011 à 16:07:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ah désolé, j'avais oublié Robin des Bois :o

Tu n'as pas oublié de répondre à côté cela dit :o

n°26732150
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 16:09:54  profilanswer

incassable a écrit :

je viens de faire une simul, je gagne pas 75k mais pourtant je vais payer environ 5700 € d'impots en 2012 ...

Je vais peut-être faire des gamins...

Mauvaise idée. Tu y gagneras pas au change, crois moi :D

---------------
n°26732164
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 16:10:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu n'as pas oublié de répondre à côté cela dit :o

Ben en général on prouve pas qu'on peut pas, on prouve qu'on peut.

La France est déjà dans un système par répartition où grosso merdo ceux qui sont riches aident les plus pauvres même si le système à ses failles. Mais c'est un système globalisé visant à être "juste" et prendre à quelqu'un pour donner à quelqu'un d'autre "directement" c'est juste du vol organisé, même si le 1er c'est Bill Gates et le 2e une femme de chambre :o

n°26732203
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-06-2011 à 16:13:03  profilanswer

Tehell a écrit :

D'ailleurs, sans aucune aide, ni aucune déduction/réduction/niche fiscale etc... qui ici pourrait se permettre de continuer à vivre de la même façon.
Si vous deviez tout payer plein pot?
Pas moi, je reverrais très largement pas mal de dépenses à la baisse.
Mon niveau de vie est très largement subventionné par l’État.

En toute honnêteté : pareil  :D    (enfin ça l'a été quand j'étais étudiant, ça le redeviendra en partie et pour un temps quand je ferai quelques gosses)

mucky bear a écrit :

On me regarde toujours de travers quand je dis que la suppression des droits de succession est une horreur  :o  

Oui enfin minute, quelque part ça serait un peu comme si tu disais qu'il fallait taxer très fortement les intérêts produits par le capital épargné par son travail sous prétexte que "ceux qui gagnent peu ne peuvent que peu épargner donc il faut taxer beaucoup les gros épargnants pour être égalitaire"  [:fabien27]  

A mon sens il y a une distinction à faire entre ce que produit le "capital" en tant que prolongation du travail  avec les "rentiers" dont le seul revenu serait la jouissance de ce capital.  

Il est infiniment plus intéressant d' "orienter" les produits du capital dans un système win-win pour la société et ceux qui vivent de ce capital plutôt que de le taxer unilatéralement et de ce faire encourager l'évasion fiscale. Les réductions d'impôts sous la forme de donation pour ONG/recherche et j'en passe, voilà qui est plus intelligent qu'un taux de taxe à 90% au-delà d'un certain plafond.  

zyx a écrit :

Il y a cette impression très forte qui est qu'avec la pierre, "on ne peut pas perdre". Je pense qu'on va encore l'entendre dans les conversations de machine à café et les repas de familles quelques années encore, alors même que sur 80% du territoire, y compris en grande couronne IDF, les prix n'ont toujours pas regagné leur niveau de 2007/2008 (ce qui implique pour ma part une grande part de mes collègues)

Il  existera toujours des personnes pour auront cette image, ce n'est pas un mal en soi à condition que leur "point de vue" ne nous impacte pas (on ne serait pas en bulle on en aurait pas grand-chose à f*** de la bêtise des acheteurs, soyons honnêtes  :o )

Cependant j'ai noté du changement significatif dans mon environnement : plus aucun de mes amis ne parle d'acheter, plus aucun ne hurle au mot "bulle", et tous reconnaissent que la situation est impossible à gérer à long terme, ils sont maintenant OK pour être longtemps en location et à la rigueur de ne faire qu'un seul achat immo à long terme pour eux et leur futur famille.  

Mon référentiel est cependant peut-être un peu biaisé  [:clooney15]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26732235
cartemere
Posté le 07-06-2011 à 16:14:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yep, pareil.
Des choses affichées en général dans les ~360k€ il y a encore quelques mois sont aujourd'hui trouvables à ~330k€.
Entre 5 et 10% de baisse des prix de présentation (pour ce que ça peut vouloir dire :o).Parfois même, ça en devient louche... :D
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 854997.htm

Mais j'attends le prochain coup de force du lobby immo, ou la prochaine "idée" de génie du gouvernement pour soutenir le marché... et hop ça va remonter
[:gam-r]

Je constate ça également... bizarre bizarre... je pensais que le marché allait vraiment se bloquer en nombre de vente, mais rester à des niveaux de prix élevés...  [:klemton]

n°26732295
skeye
Posté le 07-06-2011 à 16:18:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Je constate ça également... bizarre bizarre... je pensais que le marché allait vraiment se bloquer en nombre de vente, mais rester à des niveaux de prix élevés...  [:klemton]

S'ils rognent sur la marge de négociation pour afficher des prix de présentation plus attractifs ça peut toujours être le cas.:D

Message édité par skeye le 07-06-2011 à 16:18:57

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26732321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:20:01  profilanswer

Drizzt a écrit :

Euh...  
Alors pour commencer plus de frais de successions, égale plusde budget de l'état.
Qui concerne tout le monde, riche ou pauvre.
Du porte avion ridicule censé nous protéger, à l'école publique (dans laquelle est envoyé Kevin, fils de smicard), à la route (sur laquelle roule Jean-Kevin, fils de rentier).
L'état, c'est nous.

Ensuite, le but n'est pas de "prendre", il est de "lisser", va tu finir par le comprendre ? :D
Empêcher les divergences, l'éclatement des inégalités.
Qu'il y ait des pauvres, des riches, des bien nés, des moins bien nés, des chanceux, des malchanceux, très bien, je ne suis pas utopiste.
Mais contenir ces inégalités dans des intervalles raisonnables est à mon esn essentiel.
Il est tout à fait possible, par une simple volonté politique, de casser les constituation d'empires transgénarationnels.

Ce qui permettrait, comme tu as l'air d'y être très attaché, de redonenr un sens à la valeur travail.

La société Indienne te convient peut être, pas à moi.
On a essayé en France, regarde ne serait ce que la fin du XIXe siècle, ça n'est pas si loin, pas la peine de remonter avant 1789.

Drizzt a écrit :

Tu mélanges tout, tu mâches, et tu recraches dans un post, j'ai l'impression :D

"Méchant l'impot, méchant ! Jaloux les pauvres bouhh..."

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression de reconnaitre l'affection qui t'accable :
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] rbin-76062

---------------
n°26732350
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 16:21:35  answer

visiteur du futur a écrit :

Il  existera toujours des personnes pour auront cette image, ce n'est pas un mal en soi à condition que leur "point de vue" ne nous impacte pas (on ne serait pas en bulle on en aurait pas grand-chose à f*** de la bêtise des acheteurs, soyons honnêtes  :o )

Cependant j'ai noté du changement significatif dans mon environnement : plus aucun de mes amis ne parle d'acheter, plus aucun ne hurle au mot "bulle", et tous reconnaissent que la situation est impossible à gérer à long terme, ils sont maintenant OK pour être longtemps en location et à la rigueur de ne faire qu'un seul achat immo à long terme pour eux et leur futur famille.  

Mon référentiel est cependant peut-être un peu biaisé  [:clooney15]  

Dans mon entourage, j'ai deux amis qui viennent d'acheter. Un premier est primo-accédant en banlieue. L'autre revend sa première acquisition à Paris pour acheter plus grand en banlieue. Je n'ai pas vraiment l'impression d'une prise de conscience. Avec l'immo, les gens ne réfléchissent pas. Pour eux, ce n'est pas un marché.  

Ils ont une vision complètement étriquée de la question. En gros, ils imagines que les prix augmentent en permanence mais tout doucement. Donc acheter le plus tôt possible c'est réaliser une bonne affaire, même en s'endettant sur 25 ans pour un F2.  

Il faut bien se rendre compte qu'ici on fait figure d'exception avec ce débat, les articles qu'on partage, l'attentisme dont on fait preuve. Pour l'acheteur moyen, notre positionnement ici est limite assimilé à de la lâcheté. On n'a pas les cojones de se lancer quoi. L'acheteur moyen se fait une idée du bien qu'il souhaite et ou il le souhaite. Il constate la plupart du temps qu'il est loin d'avoir les moyens de se l'offrir. Donc il allonge au max sa durée d'emprunt et s'éloigne parfois de manière conséquente du centre-ville.  

Comme de toute façon il n'a absolument pas conscience du risque encouru à faire cela, il est 200% serein. Il l'est sans doute plus en achetant que nous à attendre que cette f*** bulle pète.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 16:24:09
n°26732371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:22:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Peut être que si les "coups de pouce" défiscalisés à grands coups de 2*156k€ ne s'étaient pas généralisés les prix auraient un peu moins augmenté ?
Peut être que, surtout pour les moins favorisés, la période n'est éventuellement (Ô mon DIIIIEU...) pas propice à l'achat ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2011 à 16:27:17

---------------
n°26732409
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:26:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vu le prix de l'immobilier, s'ils veulent vivre à Paris dans de bonnes conditions ca me choque pas qu'il dise qu'à partir de 2 enfants ca commence à coincer. Vous êtes les premiers à crier d'effroi à l'idée de faire partager une chambre à ses enfants ou de ne pas avoir de salle ciné.  

Les hauts salaires sont moins dépendants des revenus des aides et sont donc plus regardants amha sur leur maintien de qualité de vie et l'avenir de leur progéniture.

Oh mon dieu devoir aller en proche banlieue pour avoir 3 chambres.
Ou rester intramuros, mais devoir renoncer 3 ans (le temps que l'ainé aille à l'école) à épargner.

Mais QUELLE HORREUR. [:kzimir]

Laisse tomber, même l'auteur du post a admis que oui, ça se ferait avec certains sacrifices (épargne, en particulier) mais que dire que ça ne serait pas jouable était tout de même salement éxagéré....

:sleep:

---------------
n°26732431
skeye
Posté le 07-06-2011 à 16:27:31  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

220m2 dont 165m2 habitable.

[:jean-guitou]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26732453
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 16:29:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh...  
Alors pour commencer plus de frais de successions, égale plusde budget de l'état.
Qui concerne tout le monde, riche ou pauvre.
Du porte avion ridicule censé nous protéger, à l'école publique (dans laquelle est envoyé Kevin, fils de smicard), à la route (sur laquelle roule Jean-Kevin, fils de rentier).
L'état, c'est nous.

Ensuite, le but n'est pas de "prendre", il est de "lisser", va tu finir par le comprendre ? :D
Empêcher les divergences, l'éclatement des inégalités.
Qu'il y ait des pauvres, des riches, des bien nés, des moins bien nés, des chanceux, des malchanceux, très bien, je ne suis pas utopiste.
Mais contenir ces inégalités dans des intervalles raisonnables est à mon esn essentiel.
Il est tout à fait possible, par une simple volonté politique, de casser les constituation d'empires transgénarationnels.

Ce qui permettrait, comme tu as l'air d'y être très attaché, de redonenr un sens à la valeur travail.

La société Indienne te convient peut être, pas à moi.
On a essayé en France, regarde ne serait ce que la fin du XIXe siècle, ça n'est pas si loin, pas la peine de remonter avant 1789.

Leg9 a écrit :

Tu mélanges tout, tu mâches, et tu recraches dans un post, j'ai l'impression :D

"Méchant l'impot, méchant ! Jaloux les pauvres bouhh..."

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression de reconnaitre l'affection qui t'accable :
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] rbin-76062

Je le prends pas mal mais tu te trompes :D

Déjà je suis pas contre l'impôt, ni contre imposer plus lourdement les plus riches et supprimer tous les avantages fiscaux dont ils peuvent bénéficier ce qui donnera plus de budget à l'état, très bien.

Cependant, ce n'est pas le budget de l'état, à mes yeux, qui changera la donne au niveau des salaires (trop bas) et du logement (trop cher). L'état offrira une meilleur éducation, meilleure prévention, meilleure sécurité, très bien je suis ravi ! Mais j'aimerais comme beaucoup pouvoir m'offrir non pas le logement de mes rêves mais un logement sympa quoi :D

Et ça je sais que sans apport c'est pas possible. Qu'il faille agir au niveau fiscal : OK. Mais pour moi faut aussi agir pour les salaires et pour encadrer l'immobilier.

Leg9 a écrit :

Peut être que si les "coups de pouce" défiscalisés à grands coups de 2*156k€ ne s'étaient pas généralisés les prix auraient un peu moins augmenté ?
Peut être que, surtout pour les moins favorisés, la période n'est éventuellement (Ô mon DIIIIEU...) pas propice à l'achat ?

Justement, ce concept de "période pour acheter" je suis peut être naïf mais je trouve ça très débile. Et un système qui crée ce genre de "période" faisant qu'immanquablement il y'aura des lésés et des profiteurs doit être réformé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 07-06-2011 à 16:30:50
n°26732463
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 16:29:33  profilanswer

Et le pire , c'est que le passé leur donne raison. Le présent leur donne raison. Quant à l'avenir, on verra.  

En tous cas pour l'instant les couillons, les sans-cojones comme tu dis -parce qu'il faut bien se lancer un jour didiou, sinon on peut rester toute sa vie à attendre quelque chose qui ne viendra jamais ! - eh bien c'est nous :D

Bon pour moi la question ne se pose pas, de mon point de vue je n'ai pas les moyens. La question que je me pose par contre ,c'est comment font ceux qui ont encore moins les moyens que moi ... je ne comprends pas [:klemton] Ou alors on me cache des choses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)