| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
v4mpir3 Total mandingue | Reprise du message précédent : --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 16:29:33 ![]() ![]() |
visiteur du futur Futur du soir |
Leurs constations m'ont l'air de tenir globalement la route. Ce sont sur leurs propositions et leurs recommandations qu'il y a plus de différences et d'interprétations. Mais à la base ils parlent et alignent des chiffres de manière rigoureuse, et là dessus il n'y a pas grand-chose à critiquer.
Que l'état ait une vocation de permettre à ses citoyens de se loger et de vivre convenablement : tout à fait d'accord. La location dans les conditions actuelles remplit plutôt bien cet office (les chiffres ont l'air de le dire). Que l'état se mette à garantir que tous les français deviennent décemment des propriétaires : non. Être propriétaire et vivre décemment dans un logement sont deux choses différentes. PS : tu trolles un petit peu là..... Message édité par visiteur du futur le 07-06-2011 à 16:34:15 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
patx3 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Que ça soit sur les salaires ou pour l'immobilier, malheureusement, je ne pense pas que l'état ait beaucoup de leviers.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 16:36:37 ![]()
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Leg9 Fire walk with me |
Perso je sais.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Drizzt |
|
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 16:39:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 16:39:54 ![]()
|
Leg9 Fire walk with me |
Dans le cas dont on discute depuis le début... du genre moins épargner pendant 3 ans... Message édité par Leg9 le 07-06-2011 à 16:44:34 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Ce qui est une hérésie fiscale.
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Leg9 Fire walk with me |
Je ne peux rien dire, j'ai été aidé. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 16:45:39 ![]()
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | on peut avoir les meme impots pour l’immobilier que cette exemple : http://actu.voila.fr/actualites/do [...] 65075.html
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
visiteur du futur Futur du soir | D'après Leg, les gens sont cons. Moi je dis rien hein, je fais passer l'info Ici on est pas simplement sur le fait d'être dans un forum où la population est peut-être d'un niveau de richesse un peu plus élevé que la moyenne, ici on est avant tout entre gens qui réfléchissent, qui veulent comprendre et qui partent du principe que c'est avec la discussion et le savoir mutualisé qu'ils auront les meilleures probabilités pour avoir la meilleure solution. Ah mon sens c'est plus une question d'éducation et d'ouverture d'esprit que d'intelligence : quand on se lance dans ce qui sera le plus gros achat de notre vie (t'en signes souvent des chèques de 100 patates ? C'est pareil pour tout le monde, l'ouvrier comme le cadre ou le fonctionnaire. Y'a des "cons" dans tous les camps, si ce n'est que certains sont en général un peu mieux entourés Les "cojones" il se les bouffera avec le krach et faudra pas venir pleurer pour avoir les aides de l'état financées encore en partie par les impôts de Bibi tout ça parce que "ouin ouin je me suis fait escroquer et j'ai pas pu escroquer mon prochain" Et on est tout à fait serein, moi j'ai aucunement l'impression de perdre de l'argent en étant en loc' (c'est même le contraire) et en plus pour ce que je pense de ma vie à court-terme je ne suis pas en position optimale pour faire un éventuel achat. Tout va bien donc
Faut quand même avouer que 5k€ d'épargne quand on en touche 75k€ ça semble a priori "pas beaucoup"
Ils se mettent en faillite virtuelle et rembourser une partie des créances négociées + aides&co, en gros : ils te prennent ton argent
S'pèce de sale capitaliste Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:38:53 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
patx3 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Si ça continue comme ça, on va se prendre une révolte des pauvres et des salariés dans la gueule, ça va faire mal... Message édité par Fender le 07-06-2011 à 16:56:21 |
vandepj0 | Ils considèrent les charges sociales comme des impôts. Why not, mais il faudrait dans ce cas prendre en compte les flux collectivité => individu également dans leur tableau, ce qu'il ne font pas (prestations santé, retraite, chômage). A partir de ce moment là, leur présentation est purement idéologique et populiste (vous les malheureux pauvres et classes moyennes oppressées par les plus riches, regardez nous biaisons pour le démontrer).
Contrôle des marché = pas loin d'être la pire connerie à faire. Tu limites les loyers => tu diminues la rentabilité locative => tu diminues l'appétit pour la pierre => la construction baisse => tu crées une pénurie. Il vaut mieux construire des HLM.
Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 07-06-2011 à 16:58:38 |
zyx NCC - 1701 |
|
Drizzt |
Message cité 3 fois Message édité par Drizzt le 07-06-2011 à 17:00:52 |
skeye |
patx3 |
|
Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 07-06-2011 à 17:02:34 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Nicodonald |
|
Drizzt |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Nicodonald |
|
vandepj0 |
|
pop_pop System.NoBeerException |
|
Drizzt |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
vandepj0 |
|
skeye |
Drizzt |
|
Nicodonald |
Message édité par Nicodonald le 07-06-2011 à 17:08:08 |
Drizzt |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |