Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7080 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7544  7545  7546  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26732463
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 16:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et le pire , c'est que le passé leur donne raison. Le présent leur donne raison. Quant à l'avenir, on verra.  

En tous cas pour l'instant les couillons, les sans-cojones comme tu dis -parce qu'il faut bien se lancer un jour didiou, sinon on peut rester toute sa vie à attendre quelque chose qui ne viendra jamais ! - eh bien c'est nous :D

Bon pour moi la question ne se pose pas, de mon point de vue je n'ai pas les moyens. La question que je me pose par contre ,c'est comment font ceux qui ont encore moins les moyens que moi ... je ne comprends pas [:klemton] Ou alors on me cache des choses :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 16:29:33  profilanswer

n°26732519
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-06-2011 à 16:33:43  profilanswer

Fender a écrit :

[....]

parce qu'un organe succède à un autre organe qui a fait une erreur (erreur probablement à l'origine de la dissolution et d'un nouvel organe pour lui succéder), ça veut dire que ce nouvel organe commet forcément les mêmes erreurs ? surtout que derrière, il admet en fait que ce chiffre est le bon et que le différentiel restant est de la dette : fort bien, sauf que c'est tout à fait indiqué dans le livre (qu'il n'a donc pas lu jusqu'au bout, effectivement, c'est dans l'avant dernier chapitre) qu'il reste un différentiel de 6% comblé par la dette :o

Le fait est que les auteurs ont tout de même l'air de gars sérieux qui savent à peu près compiler des faits et des chiffres sourcés. Suffit pas seulement d'être normalien pour aller faire son post-doc à Stanford ou Berkeley.

Leurs constations m'ont l'air de tenir globalement la route. Ce sont sur leurs propositions et leurs recommandations qu'il y a plus de différences et d'interprétations.

Mais à la base ils parlent et alignent des chiffres de manière rigoureuse, et là dessus il n'y a pas grand-chose à critiquer.

incassable a écrit :

je viens de faire une simul, je gagne pas 75k mais pourtant je vais payer environ 5700 € d'impots en 2012 ...

Je vais peut-être faire des gamins...

Doucement malheureux, faudrait pas non plus alimenter la bulle avec une population qui augmente trop  :whistle:

Drizzt a écrit :

En gros faire en sorte que les français puissent  décemment être propriétaires se loger de quelque chose sans hypothéquer leur vie.

:non:

Que l'état ait une vocation de permettre à ses citoyens de se loger et de vivre convenablement : tout à fait d'accord. La location dans les conditions actuelles remplit plutôt bien cet office (les chiffres ont l'air de le dire).

Que l'état se mette à garantir que tous les français deviennent décemment des propriétaires : non. Être propriétaire et vivre décemment dans un logement sont deux choses différentes.

PS : tu trolles un petit peu là.....

Message édité par visiteur du futur le 07-06-2011 à 16:34:15

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26732538
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-06-2011 à 16:34:45  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, mais c'est en gros ce que je pense :

http://www.directgestion.com/sinfo [...] ansactions

Citation :

Toutefois, à Paris, malgré une chute des transactions de -24% par rapport à la moyenne de longue période, les prix ne cessent d’augmenter

...

Ceci confirme notre analyse d’un marché en cours de retournement. Dans les prochains mois, les volumes vont continuer de diminuer. Puis ce seront les prix qui baisseront pour les biens de qualité moyenne ou médiocre" explique Sébastien de Lafond.

...

"Il faudra probablement encore 6 mois avant d’observer la baisse des prix sur ce segment de marché"

pour la durée à attendre, il faut voir (ça correspond à la fin de l'été)

ca fait 3 mois que je dit que paris vas encore augmenter cette année en prix/m2 (et pour le moment j'ai 200% raison) , l'année prochaine la j'ai demander a madame irma et elle me dit une chute verticale (méga gouffre no limite) des aparte inférieure a B- (selon mes critère qui ne son pas trop difficile) en qualité de vie , tassement ou légère baise pour les B-/B/B+/A- et augmentation des A/A+

province la depuis 1 mois/1 mois 1/2 je dit ca baise avec des fluctuation (les dernier prémisse d’espoir de ceux qu'il veule gagner un max) ca vas être chute des prix a tous les étage , suuurrrtttoouuuuuttt en septembre  !!! , après début année 2012 madame irma voit des billet a gogo dans ca vision (j'ai pas payer pour la consultation donc j'ai pas eu le pourquoi des billet a gogo)

et pour le moment depuis 3 mois tous ce que je dit est juste , après c'est vous qui voyer , mais madame irma (une connaissance dans l’immobilier) est fiable  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26732539
patx3
Posté le 07-06-2011 à 16:34:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Peut être que si les "coups de pouce" défiscalisés à grands coups de 2*156k€ ne s'étaient pas généralisés les prix auraient un peu moins augmenté ?
Peut être que, surtout pour les moins favorisés, la période n'est éventuellement (Ô mon DIIIIEU...) pas propice à l'achat ?

Il faut relativiser quand même... :jap:

Seuls 13 % des ménages ayant des enfants ayant quitté le foyer donnent à leurs enfants. C'est donc déjà une part des ménages globaux.

Et parmi ces 13 %, seulement 10 % donnent plus de 100 ke...

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1127/ip1127.xls

n°26732555
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:35:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et ça je sais que sans apport c'est pas possible. Qu'il faille agir au niveau fiscal : OK. Mais pour moi faut aussi agir pour les salaires et pour encadrer l'immobilier.

Que ça soit sur les salaires ou pour l'immobilier, malheureusement, je ne pense pas que l'état ait beaucoup de leviers.

Oh pour l"immo, arrêter les aides à la con, taxer les plus value, refiscaliser les donations, déjà, ça serait un bon début, mais rien ne dit que ça suffira.

Pour les salaires.... on fait quoi ? On met un flingue sur la tempe des boites et on les oblige à payer plus leurs employés ? En en faisant couler la bonne moitié au passage ?

Personellement, ça me hérisse qu'une boite faisant de gros bénéfices, rétribuant plus que largement ses actionnaires, ayant un comité de direction qui s'octroie de généreuses augmentations à deux chiffres, annonce à ses employés en bout de chaine que "Ca va être très dur, que cette année c'est ceinture, que l'an dernier ils ont déjà eu 0.3%, alors il ne faudrait pas voir à venir se plaindre. et puis d'abord les mécontents n'ont qu'à partir :o".

Mais pour une boite d'enfoirés comme ça, combien de PME qui vivotent ?
Et pour le ramassis d'enculés sus-cités, il fait quoi, comment l'état ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26732566
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 16:36:37  answer

patx3 a écrit :

Seuls 13 % des ménages ayant des enfants ayant quitté le foyer donnent à leurs enfants. C'est donc déjà une part des ménages globaux.

:jap:  

HFR ça déforme.

n°26732582
skeye
Posté le 07-06-2011 à 16:37:47  profilanswer

patx3 a écrit :

...et yen a combien, des ménages ayant des enfants ayant quitté le foyer, en France? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26732592
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2011 à 16:38:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh mon dieu devoir aller en proche banlieue pour avoir 3 chambres.
Ou rester intramuros, mais devoir renoncer 3 ans (le temps que l'ainé aille à l'école) à épargner.

Mais QUELLE HORREUR. [:kzimir]

Laisse tomber, même l'auteur du post a admis que oui, ça se ferait avec certains sacrifices (épargne, en particulier) mais que dire que ça ne serait pas jouable était tout de même salement éxagéré....

:sleep:

Ah ok, suffit de faire quelques petits sacrifices quoi  [:idee]  

Du genre vivre plus loin, en banlieue, dans plus petit... Wait, ca me rappelle quelque chose  [:transparency]

n°26732600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:38:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon pour moi la question ne se pose pas, de mon point de vue je n'ai pas les moyens. La question que je me pose par contre ,c'est comment font ceux qui ont encore moins les moyens que moi ... je ne comprends pas [:klemton]Ou alors on me cache des choses :o

Perso je sais.
Un terrain donné par ci, une petite donation par là, même dans les familles modestes.

Pire que d'être un PD2POV, tu es issu de PD2POVS [:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26732612
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 16:39:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que ça soit sur les salaires ou pour l'immobilier, malheureusement, je ne pense pas que l'état ait beaucoup de leviers.

Oh pour l"immo, arrêter les aides à la con, taxer les plus value, refiscaliser les donations, déjà, ça serait un bon début, mais rien ne dit que ça suffira.

Pour les salaires.... on fait quoi ? On met un flingue sur la tempe des boites et on les oblige à payer plus leurs employés ? En en faisant couler la bonne moitié au passage ?

Personellement, ça me hérisse qu'une boite faisant de gros bénéfices, rétribuant plus que largement ses actionnaires, ayant un comité de direction qui s'octroie de généreuses augmentations à deux chiffres, annonce à ses employés en bout de chaine que "Ca va être très dur, que cette année c'est ceinture, que l'an dernier ils ont déjà eu 0.3%, alors il ne faudrait pas voir à venir se plaindre. et puis d'abord les mécontents n'ont qu'à partir :o".

Je dis pas que j'ai des solutions magiques, d'autant que le salaire est lié au sacro saint "marché" qui fait que les boites riches s'appuient sur le fait qu'il y'ait des boites pauvres pour ne pas augmenter les salaires car "c'est le prix du marché".

Enfin les salaires sont relatifs au coût de la vie. Déjà si on réduisait fortement la part du logement, ça donnerait un grand bol d'air frais à un paquet de personnes sans forcément à avoir à toucher leurs revenus

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 16:39:30  profilanswer

n°26732618
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 16:39:54  answer

Leg9 a écrit :

Pire que d'être un PD2POV, tu es issu de PD2POVS [:clooney16]

Ou de parents qui ne veulent pas donner  :o

n°26732648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:41:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok, suffit de faire quelques petits sacrifices quoi  [:idee]  
Du genre vivre plus loin, en banlieue, dans plus petit... Wait, ca me rappelle quelque chose  [:transparency]

Dans le cas dont on discute depuis le début... du genre moins épargner pendant 3 ans... [:dawa]
Ca rend tout de suite l'hypothèse d'un second enfant impossible [:dawa]

Bref, tais toi, tu as tort. :o

Message édité par Leg9 le 07-06-2011 à 16:44:34

---------------
n°26732670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:43:37  profilanswer

Ce qui est une hérésie fiscale.

Donc pire que des PD2POVS, ce sont de GROS PD2GAUCHISSS' §§§ :fou:

---------------
n°26732676
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 16:44:08  profilanswer

Je m'en fous de ça , ca me ferait mal d'avoir à compter sur le pognon de mes parents pour vivre convenablement ... et le problème aujourd'hui ,c'est qu'il est (très) difficile d'accéder à la propriété pour un ménage qui n'a aucune aide de la part de ses parents (ou famille assimilée) , justement :D

C'est là qu'est l'anomalie.

---------------
n°26732697
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 16:45:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je m'en fous de ça , ca me ferait mal d'avoir à compter sur le pognon de mes parents pour vivre convenablement ... et le problème aujourd'hui ,c'est qu'il est (très) difficile d'accéder à la propriété pour un ménage qui n'a aucune aide de la part de ses parents (ou famille assimilée) , justement :D
C'est là qu'est l'anomalie.

Je ne peux rien dire, j'ai été aidé. [:cosmoschtroumpf]
Mon père m'a filé 5k€ au moment de l'achat.

---------------
n°26732701
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 16:45:39  answer

Leg9 a écrit :

Ce qui est une hérésie fiscale.

Donc pire que des PD2POVS, ce sont de GROS PD2GAUCHISSS' §§§ :fou:

Pourquoi...

...ils ont bien l'intention de tout claquer avant de claquer.

n°26732740
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-06-2011 à 16:47:49  profilanswer

on peut avoir les meme impots pour l’immobilier que cette exemple : http://actu.voila.fr/actualites/do [...] 65075.html

moi je suis preneur

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26732779
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 16:49:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Assisté ! [:ddr555]

Plus sérieusement : ton achat de 2004 (si j'ai bien suivi ? ) , tu aurais pu le faire aux prix actuels , même avec cette aide colossale ? :o

---------------
n°26732801
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-06-2011 à 16:51:26  profilanswer

D'après Leg, les gens sont cons. Moi je dis rien hein, je fais passer l'info  :D

Ici on est pas simplement sur le fait d'être dans un forum où la population est peut-être d'un niveau de richesse un peu plus élevé que la moyenne, ici on est avant tout entre gens qui réfléchissent, qui veulent comprendre et qui partent du principe que c'est avec la discussion et le savoir mutualisé qu'ils auront les meilleures probabilités pour avoir la meilleure solution.

Ah mon sens c'est plus une question d'éducation et d'ouverture d'esprit que d'intelligence : quand on se lance dans ce qui sera le plus gros achat de notre vie (t'en signes souvent des chèques de 100 patates ? :p ) et bien on réfléchit un minimum.

C'est pareil pour tout le monde, l'ouvrier comme le cadre ou le fonctionnaire. Y'a des "cons" dans tous les camps, si ce n'est que certains sont en général un peu mieux entourés  [:transparency]

Les "cojones" il se les bouffera avec le krach et faudra pas venir pleurer pour avoir les aides de l'état financées encore en partie par les impôts de Bibi tout ça parce que "ouin ouin je me suis fait escroquer et j'ai pas pu escroquer mon prochain"  :o

Et on est tout à fait serein, moi j'ai aucunement l'impression de perdre de l'argent en étant en loc' (c'est même le contraire) et en plus pour ce que je pense de ma vie à court-terme je ne suis pas en position optimale pour faire un éventuel achat. Tout va bien donc  :D

Leg9 a écrit :

Laisse tomber, même l'auteur du post a admis que oui, ça se ferait avec certains sacrifices (épargne, en particulier) mais que dire que ça ne serait pas jouable était tout de même salement éxagéré....

Faut quand même avouer que 5k€ d'épargne quand on en touche 75k€ ça semble a priori "pas beaucoup"  :D

v4mpir3 a écrit :

Bon pour moi la question ne se pose pas, de mon point de vue je n'ai pas les moyens. La question que je me pose par contre ,c'est comment font ceux qui ont encore moins les moyens que moi ... je ne comprends pas [:klemton] Ou alors on me cache des choses :o

Ils se mettent en faillite virtuelle et rembourser une partie des créances négociées + aides&co, en gros : ils te prennent ton argent   [:golden balkany]

Leg9 a écrit :

[:cyd125:3]

S'pèce de sale capitaliste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:38:53

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26732838
patx3
Posté le 07-06-2011 à 16:53:45  profilanswer

skeye a écrit :

...et yen a combien, des ménages ayant des enfants ayant quitté le foyer, en France? [:petrus dei]

Environ 53 % des familles ont des enfants.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF02331

Mais on trouve seulement 40 % des ménages vivant avec des enfants.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF02313

On peut donc penser que 13 % des familles ayant des enfants, vivent sans eux...

Sur environ 30 millions de ménages, celà donnerait approximativement 50 000 donations au total portant sur plus de 100 ke. Celà ne donne pas le nombre de donations à l'année... /)

n°26732858
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2011 à 16:54:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

on peut avoir les meme impots pour l’immobilier que cette exemple : http://actu.voila.fr/actualites/do [...] 65075.html

moi je suis preneur

c'est exactement le type de fiscalité qui nous attend si on continue dans le même sens qu'aujourd'hui, à miter l'impôt de niches fiscales diverses et variées :jap:
plus y'a de niches, plus la fraude se généralise.
Et comme les grecs, quand la dette se creuse, comme on ose pas refondre l'impôt, on se contente d'augmenter les prélèvements sur ceux qui ne peuvent y échapper.

Si ça continue comme ça, on va se prendre une révolte des pauvres et des salariés dans la gueule, ça va faire mal...

Message édité par Fender le 07-06-2011 à 16:56:21
n°26732894
vandepj0
Posté le 07-06-2011 à 16:56:08  profilanswer

Ils considèrent les charges sociales comme des impôts. Why not, mais il faudrait dans ce cas prendre en compte les flux collectivité => individu également dans leur tableau, ce qu'il ne font pas (prestations santé, retraite, chômage). A partir de ce moment là, leur présentation est purement idéologique et populiste (vous les malheureux pauvres et classes moyennes oppressées par les plus riches, regardez nous biaisons pour le démontrer).

Leg9 a écrit :

La flat tax c'est la porte ouverte aux divergences de revenus et patrimoines.
Je serais personellement pour un impôt simplifié, progressif, avec une première tranche basse mais symbolique, et dernière tranche confiscatoire.
Et pour des droits de successions sur le même principe.

Ca autoriserait les inégalités de revenus, ça ne serait pas un impot staliniste.
Ca empêcherait en revanche les accumulations, les divergences qui peuvent se créer, irrattrapables, créant des dynasties.
Le but n'étant pas d'empêcher les (très) grosses fortunes, mais d'éviter la création de castes.

[:gum]

Drizzt a écrit :

Vaudrait mieux une tranche à 70/80% car le côté confiscatoire/100% aura un effet psychologique trop prononcé :o

[:gum] patx3 te dirait que tout ce qui dépasse 20% est déjà confiscatoire

patx3 a écrit :

Sur le fonds, c'est nawak, orienté et il oublie copieusement d'intégrer la redistribution, il confonds joyeusement le travail et le capital, il intègre les cotisations sociales sans compter les prestations sociales et si tu regardes toi même les graphes que tu as communiqué, tu constateras qu'il est impossible pour une personne aisée, de ne payer que 10 % d'IRPP avec une TMI à 40 %, hors CSG !!! Regarde bien aussi l'échantillon de population repris dans ses calculs... Oops, il oublie des tas de personnes... :heink:

Et cela dit, les articles haineux que tu cites sont tout aussi biaisés et orientés.
Parce que c'est sûr que depuis 5 ans, les travailleurs se sont fait grâve enfiler par les détenteurs de capital, mais en douceur et discrétion.

Drizzt a écrit :

Je m'en rends compte, là n'est pas le problème mais à qui tu donnes les titres Loreal, à l'état ?

Le problème de la justice théorique se confronte à la réalité et aux conséquences pratiques qu'il faut bien anticiper : comment ne pas rendre la France hostile à la richesse ? Je pense qu'on peut permettre aux gens d'être et de rester riche sans pour autant être injuste, mais c'est délicat.

Bah ouais, à l'Etat. Qui les vend aux gens qui auront travaillé et épargné pour se constituer un capital, plutôt que de les laisser dans les mains de ceux qui sortent d'un utérus plaqué or en or massif.

Drizzt a écrit :

La clé c'est peut être un contrôle du marché, arrêter de croire qu'il est seul maître à bord. Interdire la spéculation immobilière, interdire les logements vacants au delà d'une certaine durée, encadrer les prix au m², les loyers, etc.

En gros faire en sorte que les français puissent être décemment propriétaires de quelque chose sans hypothéquer leur vie.

Contrôle des marché = pas loin d'être la pire connerie à faire.

Tu limites les loyers => tu diminues la rentabilité locative => tu diminues l'appétit pour la pierre => la construction baisse => tu crées une pénurie.

Il vaut mieux construire des HLM.

Leg9 a écrit :

:love:
Plus ça va, plus je t'aime toi.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 07-06-2011 à 16:58:38
n°26732903
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2011 à 16:56:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca fait 3 mois que je dit que paris vas encore augmenter cette année en prix/m2 (et pour le moment j'ai 200% raison) , l'année prochaine la j'ai demander a madame irma et elle me dit une chute verticale (méga gouffre no limite) des aparte inférieure a B- (selon mes critère qui ne son pas trop difficile) en qualité de vie , tassement ou légère baise pour les B-/B/B+/A- et augmentation des A/A+

province la depuis 1 mois/1 mois 1/2 je dit ca baise avec des fluctuation (les dernier prémisse d’espoir de ceux qu'il veule gagner un max) ca vas être chute des prix a tous les étage , suuurrrtttoouuuuuttt en septembre  !!! , après début année 2012 madame irma voit des billet a gogo dans ca vision (j'ai pas payer pour la consultation donc j'ai pas eu le pourquoi des billet a gogo)

et pour le moment depuis 3 mois tous ce que je dit est juste , après c'est vous qui voyer , mais madame irma (une connaissance dans l’immobilier) est fiable  

Perso, je pense que le friggit des chiffres pour les mois de septembre -octobre vont commencer à être sévères (surtout en volume) et certainement les premières inversion en prix. Déjà, on sera à 1 an de l'euphorie de 2010, les chiffres à un an seront moins avantageux ...  

n°26732938
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 16:58:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Contrôle des marché = pas loin d'être la pire connerie à faire.  

Tu limites les loyers => tu diminues la rentabilité locative => tu diminues l'appétit pour la pierre => la construction baisse => tu crées une pénurie.

Il vaut mieux construire des HLM.  

Si tous les pauvres sont logés en HLM, les classes moyennes qui n'y ont pas droit l'ont doublement dans le cul avec les prix pratiqués par les spéculateurs alors que tous ceux en dessous d'eux sont logés aux frais de la princesse :o

Et on peut réguler les prix à l'achat ainsi que les loyers tout en maintenant une rentabilité élevée d'investissement.
Par exemple en caricaturant, tu fixes le prix du 80 m² à 200 000€ et le loyer de ce 80m² à 800€, ben c'est pas pire que laisser des gens l'acheter à 400 000 pour le louer à 1600 :o

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 07-06-2011 à 17:00:52
n°26732952
skeye
Posté le 07-06-2011 à 16:59:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur environ 30 millions de ménages, celà donnerait approximativement 50 000 donations au total portant sur plus de 100 ke. Celà ne donne pas le nombre de donations à l'année... /)

J'ai un léger doute sur ta soustraction de pourcentages, là, mais 50 000 donations de plus de 100K ça me parait déjà pas mal pour influencer le marché.[:pingouino]
Faut voir sur quelle durée, oui, par contre...:o

---------------
n°26733002
patx3
Posté le 07-06-2011 à 17:01:45  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai un léger doute sur ta soustraction de pourcentages, là, mais 50 000 donations de plus de 100K ça me parait déjà pas mal pour influencer le marché.[:pingouino]

Le calcul me semble juste mais la stat de l'insee de départ est "le pourcentage de ménages ayant déjà donné aux enfants", donc sans limite de temps. Le chiffre ressorti est donc un global. ;)

Je suis ouvert à un calcul plus fin. :jap:

n°26733005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 17:02:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si tous les pauvres sont logés en HLM, les classes moyennes qui n'y ont pas droit l'ont doublement dans le cul avec les prix pratiqués par les spéculateurs alors que tous ceux en dessous d'eux sont logés aux frais de la princesse :o

Ah, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à un dérivé du couplet "les pauvres avec les aides vivent mieux que la classe moyenne qui casque tout" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-06-2011 à 17:02:34

---------------
n°26733021
Nicodonald
Posté le 07-06-2011 à 17:03:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et on peut réguler les prix à l'achat ainsi que les loyers tout en maintenant une rentabilité élevée d'investissement.
Par exemple en caricaturant, tu fixes le prix du 80 m² à 200 000€ et le loyer de ce 80m² à 800€, ben c'est pas pire que laisser des gens l'acheter à 400 000 pour le louer à 1600 :o

Ils payent un loyer

n°26733041
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 17:04:23  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ils payent un loyer

Si tu trouves ça juste que le mec qui gagne 1000€ par mois paye 400€ de loyer et que le mec qui gagne 1500 en paye 900 pour le même appart, pas moi :o

n°26733049
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2011 à 17:04:42  profilanswer

skeye a écrit :

Il faut compter entre 500 000 et 800 000 transactions par an, effectivement, ça peut influence. Si c'est par an, mais si c'est au total, c'est ridicule en volume.  

De plus, si la donation consiste à donner directement un bien immobilier, ça joue moyen sur le marché car c'est dans ce cas une transaction qui n'aurait pas eu lieu autrement.  

n°26733057
Nicodonald
Posté le 07-06-2011 à 17:05:03  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si tu trouves ça juste que le mec qui gagne 1000€ par mois paye 400€ de loyer et que le mec qui gagne 1500 en paye 900 pour le même appart, pas moi :o

Donc ne faisons rien.

n°26733059
vandepj0
Posté le 07-06-2011 à 17:05:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si tous les pauvres (voire mieux, tous ceux qui le souhaitent) sont logés en HLM, la compétition pour l'accès au reste du parc locatif se voit diminuée, ce qui incite les propriétaires à modérer leurs prétentions en termes de loyer par exemple.  

C'est un peu l'idée du Scellier/Robien, cela dit, mais avec un effet pervers qui est que l'investisseur (que nous appellerons "défiscalisator" ) est tellement heureux de ne pas payer d'impôt et de voir l'Etat abonder son projet capitalistique qu'il:
 - Se fait vendre n'importe quoi (couverture des besoins moyenne, ce qui fait chuter les loyer à Montauban, mais pas à Paris!)
 - A prix d'or (puisque la "simulation" a démontré qu'il allait se faire des cojones en or, et surtout qu'il n'allait pas payer d'impôt)
 - Et donc participe à la bulle des prix du foncier (que tous les promoteurs s'arrachent à prix d'or pour essayer de fournir des supports aux investissements des milliers de défiscalisators tellement volontaires pour ne pas payer d'impôts).

n°26733060
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-06-2011 à 17:05:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à un dérivé du couplet "les pauvres avec les aides vivent mieux que la classe moyenne qui casque tout" :jap:

Il a quand même mit un redface ... même si c'est pas faux ...  :o  

n°26733075
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 17:05:44  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Donc ne faisons rien.

C'est pas du tout ce que je dis, mais si tu préfères ok.

n°26733096
sadlig
Posté le 07-06-2011 à 17:06:52  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ils payent un loyer

:non: Pas tous, il y en a même qui gagnent de l'argent en étant logés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26733098
vandepj0
Posté le 07-06-2011 à 17:07:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Exemples? Parce que le gars qui gagne 1500€, personne ne lui interdit de demander un HLM, hein?
Et je doute que le HLM soit @900 quand on gagne 1500€.

n°26733112
skeye
Posté le 07-06-2011 à 17:07:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Le calcul me semble juste mais la stat de l'insee de départ est "le pourcentage de ménages ayant déjà donné aux enfants", donc sans limite de temps. Le chiffre ressorti est donc un global. ;)

Je suis ouvert à un calcul plus fin. :jap:

D'après les infos que tu donnes ce n'est pas 13% des ménages ayant des enfants qui vivent sans eux, mais 13% de tous les ménages qui ont des enfants et vivent sans eux.
Le pourcentage est le même, mais le nombre est considérablement supérieur.
Cela dit, le calcul que tu as fait ensuite est peut-être le bon quand même, je n'ai pas vérifié.

---------------
n°26733113
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 17:07:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si tous les pauvres (voire mieux, tous ceux qui le souhaitent) sont logés en HLM, la compétition pour l'accès au reste du parc locatif se voit diminuée, ce qui incite les propriétaires à modérer leurs prétentions en termes de loyer par exemple.  

C'est un peu l'idée du Scellier/Robien, cela dit, mais avec un effet pervers qui est que l'investisseur (que nous appellerons "défiscalisator" ) est tellement heureux de ne pas payer d'impôt et de voir l'Etat abonder son projet capitalistique qu'il:
 - Se fait vendre n'importe quoi (couverture des besoins moyenne, ce qui fait chuter les loyer à Montauban, mais pas à Paris!)
 - A prix d'or (puisque la "simulation" a démontré qu'il allait se faire des cojones en or, et surtout qu'il n'allait pas payer d'impôt)
 - Et donc participe à la bulle des prix du foncier (que tous les promoteurs s'arrachent à prix d'or pour essayer de fournir des supports aux investissements des milliers de défiscalisators tellement volontaires pour ne pas payer d'impôts).

Sauf qu'on a sortit du marché tous ceux à faible de revenu et donc le prix d'accès minimal augmente mathématiquement pour s'adapter au revenu fantastique des classes moyennes [:spamafote]

n°26733114
Nicodonald
Posté le 07-06-2011 à 17:07:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est pas du tout ce que je dis, mais si tu préfères ok.

En même temps tu a supposé que je trouve juste ta mise en situation, c'est faux également :o

Message édité par Nicodonald le 07-06-2011 à 17:08:08
n°26733118
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 17:08:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Source ? Je me demande comment il va fait pour le décrocher son appart a 900 avec un salaire de 1500 [:klemton]

Un peu de sérieux ..

---------------
n°26733127
Drizzt
Posté le 07-06-2011 à 17:08:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Exemples? Parce que le gars qui gagne 1500€, personne ne lui interdit de demander un HLM, hein?
Et je doute que le HLM soit @900 quand on gagne 1500€.

C'était un exemple caricaturé pour montrer que quand on sort de la caste des "HLMisables" ben c'est forcément pas la joie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7544  7545  7546  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)