| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
Message édité par skeye le 07-06-2011 à 10:30:50 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 10:30:37 ![]() ![]() |
Tehell noob | Bah, un couple à la limite du 9me décile peut avoir une capacité d'épargne de 25k annuel dans la situation qu'il décrit. Ce n'est pas choquant. La limite du 9me décile est à 35k€. Message cité 2 fois Message édité par Tehell le 07-06-2011 à 11:22:09 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
tranxen_200 |
|
Tehell noob | Oui, mais tu ne dépenses pas tout, surtout dans la description faite par sadlig qui indiquait que ces gens là ne pouvaient pas tellement dépenser à cause de leur temps de travail. Je le comprend, je suis "presque" dans le cas. Mon foyer épargne dans les 20k annuels. On gagne entre 70 et 75k nets, on dépense 22k de logements (toutes factures incluses), 9k de nounou, 3k d'impots (bcp de déductions/réductions à cause des enfants et de la nounou). Et le reste y en a pas. Pas le temps. Bon, nos revenus augmentent régulièrement, mais c'est pas parce qu'on va gagner 2/3k de plus par an qu'on va tout claquer aussi. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 07-06-2011 à 11:47:33 |
visiteur du futur Futur du soir |
La prime aux résultats et les stock-options pour le cadre sup' lambda ? Bigre, je n'étais pas au courant : on m'exploite
Conclusion : RAF de la future explosion et de tous ceux qui auront le nez dans leur fumier parce qu'ils ont voulu jouer aux p'tits malins ou qu'ils ont été trop idiots pour ne pas exercer un minimum d'esprit critique sur ce qui était peut-être "l'achat de leur fin" Si il faut éduquer "le peuple" en tapant au porte-feuille pour qu'ils comprennent et bien la société l'exige Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:34:31 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 12:06:55 ![]() Les débats de riches |
patx3 |
|
zyx NCC - 1701 | http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ris-604029
|
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 12:14:45 ![]() ![]() |
Drizzt |
|
patx3 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 12:21:50 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 12:27:45 |
zyx NCC - 1701 |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
zyx NCC - 1701 |
|
skeye | http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 815423.htm
A quand les commodes "De Gaulle" et les fauteuils "Mitterrand"? Message édité par skeye le 07-06-2011 à 12:27:02 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
patx3 |
Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 07-06-2011 à 12:55:28 |
zyx NCC - 1701 |
|
Tehell noob |
Je les ai car: j'ai 2 enfants à charge et je paye une nounou 9/10k an. Par contre je préfèrerais ne pas en avoir besoin, mais à ce moment, je ne pourrais pas me permettre d'avoir 2 enfants. Encore pire. Au final, la garde de mes enfants est financée par l'Etat. Mais ce n'est pas nouveau. Sans enfants, je pense qu'on devrait payer dans les 8k€ dIR. Au final l’État réduit mon IR de 5k€, me file 4.5k€ de PAJE et de CAF /an, paye toutes les charges de la nounou (je ne paye que le net, je vous laisse calculer sachant qu'elle touche dans les 9k€ nets de ma part). Je serais très juste en fin d'année. Message cité 2 fois Message édité par Tehell le 07-06-2011 à 12:50:28 |
sadlig | C'est ce qu'on appelle une politique nataliste. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Tehell noob | Tout à fait.
|
Tehell noob | Et dans le cas où la garde est dans le foyer? Je disais que je les avait à charge car c'est moi qui les déclare sur mon foyer fiscal vu que c'est moi qui paye tout. Ma copine, paye ses impôts plein pot Mais c'est vrai que le gros de la réduction d’impôts viens de la niche fiscale du salaire de la nounou. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 07-06-2011 à 13:08:22 |
kolian |
|
tranxen_200 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2011 à 13:22:35 ![]()
|
elfe_errant A consommer avec modération |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
patx3 |
|
Message édité par elfe_errant le 07-06-2011 à 13:29:03 |
kolian |
|
patx3 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 07-06-2011 à 13:43:09 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |