Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7511  7512  7513  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26659965
Drizzt
Posté le 31-05-2011 à 18:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Quelqu'un a déjà trouvé un logement avec le 1% logement ?  

J'ai décroché mon premier job en CDI chez France Telecom qui commence en octobre et je me demande si ça ne serait pas judicieux de trouver un logement locatif en 1% logement afin de pouvoir optimiser l'épargne/apport avec un loyer plus faible que le truc délirant qu'on paie actuellement en attendant d'acheter avec ma douce.  

Mais je ne sais pas trop comment ça marche et quelles sont les conditions d'attribution. Ma rémunération va être conséquente, mais je vois que les plafonds de ressources utilisés dans les dossiers sont les revenus n-2. Or j'étais encore étudiant à ce moment là avec 2k revenus salariés à ce moment là et ma copine devait être à tout péter à 30k annuels.  

Quelqu'un a des infos là dessus ?

Ben France telecom : ils te donneront un code de cotiseur et après tu pourras appeler le 1% logement en filant ton code.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 18:13:20  profilanswer

n°26659970
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-05-2011 à 18:13:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quelqu'un a déjà trouvé un logement avec le 1% logement ?  

J'ai décroché mon premier job en CDI chez France Telecom qui commence en octobre et je me demande si ça ne serait pas judicieux de trouver un logement locatif en 1% logement afin de pouvoir optimiser l'épargne/apport avec un loyer plus faible que le truc délirant qu'on paie actuellement en attendant d'acheter avec ma douce.  

Mais je ne sais pas trop comment ça marche et quelles sont les conditions d'attribution. Ma rémunération va être conséquente, mais je vois que les plafonds de ressources utilisés dans les dossiers sont les revenus n-2. Or j'étais encore étudiant à ce moment là avec 2k revenus salariés à ce moment là et ma copine devait être à tout péter à 30k annuels.  

Quelqu'un a des infos là dessus ?

[:lectrodz]

EDIT : ah ok, tu dois parler en annuel  :D

Message édité par nico6259 le 31-05-2011 à 18:14:16

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26659998
Macnigore
Posté le 31-05-2011 à 18:15:12  profilanswer

Oui en annuel.  

Sinon je peux pas trop avoir les infos auprès de FT vu que je commence début octobre, j'aurais pas de contact internes avant cette date.

n°26660001
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 18:15:25  profilanswer

ça dépend pas de ta boite directement ? dans ce cas, pas de réponse générale possible je dirais.

n°26660007
Drizzt
Posté le 31-05-2011 à 18:15:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui en annuel.  

Sinon je peux pas trop avoir les infos auprès de FT vu que je commence début octobre, j'aurais pas de contact internes avant cette date.

Ben tu peux les contacter avant de commencer

n°26660017
Macnigore
Posté le 31-05-2011 à 18:16:43  profilanswer

Ouais bon ok :o

n°26660033
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-05-2011 à 18:18:03  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 3f18c0d3e5

Fitch confirme la note maximale "AAA" de la France :

L'agence de notation Fitch Ratings a confirmé mardi la note maximale accordée à la France, tout en exhortant le pays à agir pour stabiliser puis pour réduire sa dette publique.

La France reste notée "AAA", soit la meilleure note possible dans la classification de Fitch, et peut donc continuer à emprunter dans les meilleures conditions sur les marchés pour refinancer sa dette.

Fitch a indiqué que la perspective d'évolution de la note française était "stable", ce qui exclut un abaissement à court ou moyen terme.

"Toutefois, une poursuite de la consolidation budgétaire est nécessaire pour stabiliser puis pour réduire la dette publique qui a atteint 81,7% du produit intérieur brut à la fin 2010", a commenté Maria Malas-Mroueh, un des analystes de Fitch, cité dans un communiqué de l'agence.

Fitch a rappelé que la France s'était engagée à ramener son déficit public à 3% de son PIB d'ici 2013. "Un dérapage effectif par rapport à cet objectif mettrait sous pression la note +AAA+ de la France", a averti l'agence.

Fitch a souligné que le gouvernement français avait pris plusieurs initiatives positives, comme la mise en place d'un "programme de consolidation (budgétaire) plus détaillé et plus crédible", et la réforme des retraites. L'adoption d'une règle d'or constitutionnelle, empêchant les dérives budgétaires, pourrait aussi rendre plus crédible l'action gouvernementale.

L'agence relève toutefois plusieurs facteurs qui pourraient contrarier un retour à l'équilibre des finances publiques, comme un accès de laxisme budgétaire avant la présidentielle de 2012 ou un excès d'optimisme dans les hypothèses budgétaires du gouvernement.

Si Fitch estime que la France devrait tenir ses objectifs de réduction du déficit cette année, "de nouvelles mesures pourraient être nécessaires pour le ramener à 3% du PIB d'ici 2013", a relevé l'agence.

A plus long terme, la note du pays pourrait également être menacée si la compétitivité du pays devait continuer à se dégrader, comme l'atteste le déficit des comptes courants et l'augmentation de la dette extérieure nette. Même si le gouvernement a déjà pris des mesures pour s'attaquer à ce problème, "de nouvelles mesures pourraient bien s'avérer nécessaires".

En revanche, l'agence ne s'inquiète pas trop de l'exposition des banques françaises aux pays de la zone euro en difficulté.

"L'importance de la banque de détail et les bilans relativement solides (des banques françaises dans le domaine de banque d'investissement) ont contribué à protéger l'économie du pays pendant la crise financière mondiale et devraient continuer à servir d'amortisseur en cas de reprise de la volatilité des marchés", a noté Fitch.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26660048
Drizzt
Posté le 31-05-2011 à 18:19:00  profilanswer

Comment on nous tiens par les couilles serieux :lol:

n°26660068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2011 à 18:20:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui en annuel.  

Sinon tu peux remplir dès maintenant une demande de logement social (c'est la même chose non ?) mais mettre plus tard à jour ton numéro CIL. JE suis pas sûr de ce qu eje dis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26660120
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2011 à 18:24:29  profilanswer

Vite brûlons quelques cierges pour S&P et Moody's [:shay555]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 18:24:29  profilanswer

n°26660127
Drizzt
Posté le 31-05-2011 à 18:24:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon tu peux remplir dès maintenant une demande de logement social (c'est la même chose non ?) mais mettre plus tard à jour ton numéro CIL. JE suis pas sûr de ce qu eje dis.

Non c'est pas la même chose le 1%, c'est un fond mutualisé disponible annuellement pour les salariés d'entreprises qui y cotisent.

n°26660161
Macnigore
Posté le 31-05-2011 à 18:28:28  profilanswer

Oui c'est différent.  

Autant je ne me vois pas "voler" un logement social en raison d'une application stricte des règles de prise en compte des revenus, autant pour le 1% logement j'ai moins de scrupules à "tenter ma chance" dans le sens où cet avantage est uniquement destiné aux salariés du groupe, qui a priori ont tous au moins un travail qui leur rapporte un salaire et donc de quoi vivre relativement décemment.  

De plus j'avais lu que dans beaucoup de boites le 1% logement locatif n'était pas très sollicité.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-05-2011 à 18:28:51
n°26660162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2011 à 18:28:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non c'est pas la même chose le 1%, c'est un fond mutualisé disponible annuellement pour les salariés d'entreprises qui y cotisent.

Ben justement, je suis pas mal en train de me renseigner, mais si tu cherches un logement social sur Paris, alors le numéro de cotisant joue un rôle. Après peut-être que l'inclusion n'est pas réciproque :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26660183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2011 à 18:30:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui c'est différent.  

Autant je ne me vois pas "voler" un logement social en raison d'une application stricte des règles de prise en compte des revenus, autant pour le 1% logement j'ai moins de scrupules à "tenter ma chance" dans le sens où cet avantage est uniquement destiné aux salariés du groupe, qui a priori ont tous au moins un travail qui leur rapporte un salaire et donc de quoi vivre relativement décemment.  

De plus j'avais lu que dans beaucoup de boites le 1% logement locatif n'était pas très sollicité.

JE suis apprenti et n'ai pas droit aux logements du 1%... Seulement aux différents pass (ce qui est déjà bien, certes :o)

---------------
n°26660312
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 18:39:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui c'est différent.  

pour un logement social ils prennent le revenu actuel

n°26661033
sadlig
Posté le 31-05-2011 à 19:33:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour un logement social ils prennent le revenu actuel

:non:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26661078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2011 à 19:36:50  profilanswer

C'est dans les fiches à remplir, peut-être est-ce régional, mais à PAris quand tu constitues un dossier tu dois donner une fiche de paie. En revanche pour les plafonds, oui, ce sont les déclarations en effet.

---------------
n°26661364
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 19:57:31  profilanswer

Je suis sur paris, je viens d'en avoir un, je confirme : revenu actuel (et oui on te demande tes revenus passés mais l'actuel prime dans la decision d'attribution

n°26661419
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2011 à 20:02:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

Comment on nous tiens par les couilles serieux :lol:

Vivement le jour ou les entreprises auront des notes supérieures aux pays dont plus aucun n'aura le AAA, le capitalisme 2.0 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26661463
Hoiniel
Posté le 31-05-2011 à 20:06:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Vivement le jour ou les entreprises auront des notes supérieures aux pays dont plus aucun n'aura le AAA, le capitalisme 2.0 :o

C'est déjà arrivé par le passé avec Philipe le Bel et les templiers. :o

n°26661700
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 31-05-2011 à 20:24:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je suis sur paris, je viens d'en avoir un, je confirme : revenu actuel (et oui on te demande tes revenus passés mais l'actuel prime dans la decision d'attribution

Je confirme revenu actuel + les 2 derniers avis d'imposition :o

n°26662097
Aigoual
Posté le 31-05-2011 à 21:00:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est déjà arrivé par le passé avec Philipe le Bel et les templiers. :o

Ouais, mais cela ne s'est pas trés bien fini...   [:clooney6]  

Il eut fallu éviter la flambée.    [:clooney3]

n°26662133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2011 à 21:02:41  profilanswer

Dites.

Vous pensez quoi des tours du 15è ?

Niveau construction, isolation, quartier (perso ça va, je connais un peu le coin :D) ?

---------------
n°26663726
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 31-05-2011 à 23:01:15  profilanswer

Pour revenir sur votre débat d'acheter un 2p sur 25ans.

Dans certains cas ce n'est pas si con.

Je prend mon exemple, je suis seul, j'achete et emprunte donc seul poir un bien qui me convient seul, aujourdui et meme dans quelques années. (grand studio / 2p Paris IM ou 2/3p en banlieue).

Le jour ou ma situation évolue, et que j'aurai besoin de plus grand, ce jour la je ne serait plus seul a emprunté et aurait donc une plus grande capacité d'emprunt.

A ce moment je revend ou let en location le premier bien, pv ou non j'aurai deja rembourse une part de capital.

Apres effectivement il est surement plus judicieux de reste en loc quelques temps avant, chose que je me résigne a faire :)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26663861
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 23:12:30  answer

radioactif a écrit :

Dites.

Niveau construction, isolation, quartier (perso ça va, je connais un peu le coin :D) ?

J'en pense qu'un appart dans une tour du 15ème coûte le prix d'une tour complète en banlieue :D

n°26664054
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 23:26:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26664497
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 00:09:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites.

Ca me ferait bien chier de vivre là dedans  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°26664542
sligor
Posté le 01-06-2011 à 00:17:47  profilanswer

l'état interviendra sur le marché avant d'attendre une chute d'une telle ampleur, tu te crois dans un pays libéral ?  :o

---------------
qwerty-fr
n°26664551
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-06-2011 à 00:19:05  profilanswer

Oui mais ça c'est scénario dramatique.

Dans la réalité ce serait un achat rationnel pour un emprunteur, si un deuxième venait a arrivé on rachèterait utre chose qui correspondrait a la capacité d'emprunt de ces deux emprunteurs.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26665340
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2011 à 07:20:48  profilanswer

On peut souhaiter une baisse des prix immobiliers sans effondrement de l'économie française :D

Ali

n°26665350
skeye
Posté le 01-06-2011 à 07:28:47  profilanswer

Sinon c'est nouveau le pavé "évolution du prix" sur seloger, non?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26665363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2011 à 07:36:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca me ferait bien chier de vivre là dedans  :sweat:

Pour quelles raisons ? :D

---------------
n°26665364
skeye
Posté le 01-06-2011 à 07:36:45  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
Moins de 1K le m² à Bordeaux, c'est le krach!\o/

...bon ok ça fait pas envie même à ce prix, mais bon...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26665379
moncinet
Posté le 01-06-2011 à 07:44:00  profilanswer

Bon, faut pas délaisser le topic visiblement . On s'absente quelques jours et crac : largué totalement.
Pour ma part ca y est c'est signé !!!  
Je n'ai plus vraiment le temps de trainer sur ce topic que j'appréciais pour sa vigueur tant dans l'écriture que dans ses débats.
Le krach me laisse assez froid car j'ai acheté un peu hors norme et sans aucun lien avec le marché.  
Mais je pense moi aussi que vous devriez le voir arriver sans trop attendre.  Rien que le fait que cette fameuse bulle soit maintenant évoquée un peu partout c'est déjà très révélateur. Il faut que le doute s'installe bien et là : bingo !!!
Sur cette dernière semaine rien de nouveau ?  
Dans l'immo bien sûr .....  

n°26665386
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2011 à 07:48:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites.

J'ai vécu dans une des tours du 13e pendant quelques années. Belle vue, appartements pas désagréables en soi et les prix plus bas que la moyenne. Par contre, dans les tours, les charges sont très élevées, tellement en fait qu'au final ça n'est pas forcément une bonne affaire, donc bien se renseigner de ce coté. Et évidemment, lors des réunions de copro, on n'a pas bcp de poids.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-06-2011 à 07:49:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°26665422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2011 à 08:04:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai vécu dans une des tours du 13e pendant quelques années. Belle vue, appartements pas désagréables en soi et les prix plus bas que la moyenne. Par contre, dans les tours, les charges sont très élevées, tellement en fait qu'au final ça n'est pas forcément une bonne affaire, donc bien se renseigner de ce coté. Et évidemment, lors des réunions de copro, on n'a pas bcp de poids.

Pour les charges, ce n'est pas tellement le problème s'il n'y a pas trop d'extras :D

C'est pour voir si je chasse dans ce coin pour changer de location. Je suis dans un quartier sympa mais je n'en peux plus des voisins du dessus (appartement location courte durée, si je chope le propriétaire je lui fous un pain pour son isolation merdique et un pain pour ne pas demander à ses locataires de faire moins de bruit). Puis on aimerait un peu plus grand et mieux placé pour nous deux :D

Normalement, le coin de Charles Michels, c'est pas la zone, faudra que j'aille me balader.

---------------
n°26665426
Professor
Posté le 01-06-2011 à 08:07:09  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
Moins de 1K le m² à Bordeaux, c'est le krach!\o/

...bon ok ça fait pas envie même à ce prix, mais bon...[:joce]

Pour moi c'est un tres bon plan pour un investisseur

n°26665434
Hoiniel
Posté le 01-06-2011 à 08:09:44  profilanswer

Professor a écrit :

C'est très moche le bas moderne, et le haut ancien. Sans parler de la sorte de porte de garage. Cela doit necessiter pas mal de travaux de rendre ça présentable.

n°26665437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-06-2011 à 08:11:07  profilanswer

[:drapo][:meganne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26665462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-06-2011 à 08:18:50  profilanswer

moncinet a écrit :

Pour ma part ca y est c'est signé !!!    

Alors maintenant, photos, détails, plans.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26665479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-06-2011 à 08:23:14  profilanswer

Professor a écrit :

Clairement.
33800, c'est le quartier de la gare.
Oh, pas le plus glamour, j'admet.
Sex-shops, kebabs, quelques tours miteuses... mais c'est juste à coté du plein centre.
Disons qu'il faut voir où c'est précisément.
Mais pour de l'investissement locatif, même si c'est le long des voies, c'est +++ (selon moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-06-2011 à 08:24:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7511  7512  7513  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)