Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5464991
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 21:05:55  answer

Reprise du message précédent :
 :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 21:05:55  profilanswer

n°5468205
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2005 à 09:52:10  profilanswer

- les couples ça divorce, les maisons ça s'effondre
- les locataires, ça paye pas
- la pierre c'est nul, les actions ça fait du +20% sûr par an minimum
- les banques c'est des voleurs

(je ne fais que reprendre les arguments qu'on m'a opposés ici même quand j'ai dit que j'allais acheter... :D)

n°5468329
Vibidoo
Posté le 04-05-2005 à 10:08:54  profilanswer

Shooter a écrit :

(je ne fais que reprendre les arguments qu'on m'a opposés ici même quand j'ai dit que j'allais acheter... :D)

et n'oublions pas la super mega météorite , qui va tomber que sur ton bien , une fois acheté  

:whistle:

n°5468420
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-05-2005 à 10:23:43  profilanswer

Shooter a écrit :

T'es fou, t'es con, t'es irréaliste, ca va pas, fallait pas acheter, les prix vont baisser !

Regarde: moi, je viens juste d'acheter la Super Cinq GT Turbo de mes rêves, sur laquelle je bavais depuis 15 ans, mais comme je savais que les prix baisseraient... Du coup, j'ai fait une affaire, et entretemps, j'ai utilisé mon vélo, donc j'ai pu épargner en plus !

n°5468471
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2005 à 10:31:12  profilanswer

Quand on a acheté évidemment on a plus le choix et il faut profiter ! ;)

Cela dit, quand on est primo-accédant, on peut se poser des questions... Ca ne montera pas éternellement plus vite que l'inflation et les salaires, c'est impossible !

L'appart que je loue (super agréable) valait 125 kE il y a quatre ans, aujourd'hui 210 kE... En quatre ans on ne me fera pas croire qu'il y a eu une évolution démographique telle que les prix augmentent autant, de façon justifiée :/

Alors évidemment, je peux acheter un "super" appart "construction bof bof tout à refaire" pour 180 kE, mais bon... se saigner pour habiter un truc moyen ça me motive pas trop, d'autant que ma situation personnelle risque de changer dans les années à venir.

n°5468530
pamplelune
Yes sir
Posté le 04-05-2005 à 10:39:07  profilanswer

Shooter a écrit :

:lol:  
Et oui c'est très con tout ça. Bien sur qu'au demeurant il faut acheter. mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe quoi. Cela dit j'en ai tellement marre de louer et de ne jamais me sentir chez moi qu'on pourrait bien finir par acheter avant la fameuse baisse.
Tiens sinon, mon proprio n'a tjs pas vendu son appart et commence à désespérer. Il va p-e finir par louer mais m'a avoué avoir franchement peur de ces rumeurs de bulle immobilière. "Et si je loue pdt 3 ans et que le marché s'est effondré entre temps?" :cry:  
Il m'a fait rire. Au final, s'il le vend, on lui aura rendu service de se barrer de l'appart + tôt que prévu.  

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5469143
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 04-05-2005 à 11:56:26  profilanswer

la buvette a écrit :

...

Et des fois vaut mieux avoir une augmentation REELLE de 1% que d'avoir pris un emprunt sur 25 ans à taux révisablesau moment où ils étaient "plancher bas" et se prendre une remontée fulgurante dans les dents [:dents]

Faut prendre que du taux fixe en ce moment. Le taux révisable, cay mal.

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5469153
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 04-05-2005 à 11:57:46  profilanswer

Shooter a écrit :

:D  :D  :D

---------------
n°5469158
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 11:58:44  profilanswer

dardillo a écrit :

Pourquoi ? (je le rappelle: en Angleterre, où les emprunts sont autrement plus longs et plus gros qu'ici, la grande majorité se fait à taux révisable, il doit y avoir une raison...)

n°5469164
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2005 à 11:59:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Pourquoi ? (je le rappelle: en Angleterre, où les emprunts sont autrement plus longs et plus gros qu'ici, la grande majorité se fait à taux révisable, il doit y avoir une raison...)

la raison c'est que les banques veulent pas se faire chier avec les taux fixes [:itm]
c'est plus facile de coller aux taux variables de la banque centrale dont on dépend

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 11:59:42  profilanswer

n°5469198
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 12:04:40  profilanswer

rui a écrit :

la raison c'est que les banques veulent pas se faire chier avec les taux fixes [:itm]
c'est plus facile de coller aux taux variables de la banque centrale dont on dépend

Allons allons, ma question était candide, mais ta réponse l'est encore plus. Tu vas pas me dire que des milliards d'euros sont gérés chaque année par "facilité". (En l'occurence, on en a déjà parlé sur ce topic me semble-t-il).

n°5469237
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2005 à 12:09:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Allons allons, ma question était candide, mais ta réponse l'est encore plus. Tu vas pas me dire que des milliards d'euros sont gérés chaque année par "facilité". (En l'occurence, on en a déjà parlé sur ce topic me semble-t-il).

[:heink]
pour les taux variables, la banque se refinance regulierement aupres de la BC qui emet chaque semaine des lignes de credit au taux du jour.
pour les taux fixes, la banque doit faire des montages a partirs des emprunts d'etats (a taux fixe)

n°5469274
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2005 à 12:14:36  profilanswer

n°5469323
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 12:19:21  profilanswer

rui a écrit :

[:heink]
pour les taux variables, la banque se refinance regulierement aupres de la BC qui emet chaque semaine des lignes de credit au taux du jour.
pour les taux fixes, la banque doit faire des montages a partirs des emprunts d'etats (a taux fixe)

Bon, on s'est pas compris. Je sais bien que les montages des taux fixes et variables sont très différents. Le risque est supporté de façon différente, et les taux s'en ressentent. Maintenant, le choix d'une méthode où de l'autre a bien une *raison*, autre que: oh, c'est plus facile à gérer.

Sinon, ça revient à dire: bon, nous, le Crédit National, on vous propose que des Sicav monétaires, parce que les Sicav à base d'action, c'est trop chiant à gérer, et ça nous fait chier, et en plus, les livrets sur comptes, on en a pas, parce qu'il y a trop de risque, alors on a peur.

D'autre part, les taux variables (capés ou pas), et les taux fixes existent au R.U. Mais les taux variables sont bien plus utilisés. Là, était ma question (ouverte).

n°5469331
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 12:19:41  profilanswer

Voilà qui explique très bien les choses  :jap:  
Je filerai ce lien à chaque fois que j'en aurai besoin, car les gens sont bornés et ne voient que le taux qui est plus bas en gérénal que le taux fixe, et croient que ceux-ci ne vont pas remonter  :pfff:  

Et c'est peine perdu d'essayer de les convaincre.
Y en a en ce moment qui font des conneries et vont se mordre les doigts (du genre combo 33-35% du revenu du couple + emprunt sur 25 ans + taux variable)

n°5469420
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 12:27:25  profilanswer

la buvette a écrit :

les gens sont bornés et ne voient que le taux qui est plus bas en gérénal que le taux fixe, et croient que ceux-ci ne vont pas remonter  :pfff:

Ah ? Ils vont remonter ? Quand ça ? Après la baisse des prix immobiliers ? ;)  
Et quand ils remonteront, ça sera pas plus avantageux de revendre, rembourser son prêt, et refaire un emprunt à taux fixe pour financer un autre achat ?  
Au final, on perd de quel ordre d'argent à prendre un emprunt à T.V plutôt qu'à T.F sur 15 ans ?

Message édité par Lam's le 04-05-2005 à 12:27:53
n°5469474
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 12:33:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah ? Ils vont remonter ? Quand ça ? Après la baisse des prix immobiliers ? ;)  
Remonter oui, mais de combien, quand, et sur quelle période, je n'ai pas ma boule de cristal
Et quand ils remonteront, ça sera pas plus avantageux de revendre, rembourser son prêt, et refaire un emprunt à taux fixe pour financer un autre achat ?  
Trop compliqué pour moi :sweat:  
Au final, on perd de quel ordre d'argent à prendre un emprunt à T.V plutôt qu'à T.F sur 15 ans ?
Ben ça dépend de la différence de taux entre les 2 au moment où on conlut le prêt, toussa [:spamafote]

Message édité par la buvette le 04-05-2005 à 12:34:19
n°5469545
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 12:40:57  profilanswer

Donc en gros, ce que rui et toi me dites, c'est qu'on sait pas trop quand les T.Vs ne seront plus intéressants, on ne sait pas trop combien d'argent on gagne ou perd en prenant un T.F, et on ne sait pas trop pourquoi tout un pays (avec une forte culture de crédit) utilise les T.V si ce n'est que c'est plus facile à gérer pour les banques.

Mais, on sait que c'est caca et que les gens sont bêtes. Bah il fallait le dire dès le début. Perso, je n'achéterai donc que quand les prix seront bas (donc qu'ils ne baisseront plus), que les taux seront bas, que la location sera moins intéressante que l'achat, et que les J.O seront passés (pour éviter la spéculation).

n°5469576
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 04-05-2005 à 12:44:53  profilanswer

la buvette a écrit :

Voilà qui explique très bien les choses  :jap:  
Je filerai ce lien à chaque fois que j'en aurai besoin, car les gens sont bornés et ne voient que le taux qui est plus bas en gérénal que le taux fixe, et croient que ceux-ci ne vont pas remonter  :pfff:  

Et c'est peine perdu d'essayer de les convaincre.
Y en a en ce moment qui font des conneries et vont se mordre les doigts (du genre combo 33-35% du revenu du couple + emprunt sur 25 ans + taux variable)

ouille.

---------------
n°5469598
Vibidoo
Posté le 04-05-2005 à 12:48:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Donc en gros, ce que rui et toi me dites, c'est qu'on sait pas trop quand les T.Vs ne seront plus intéressants, on ne sait pas trop combien d'argent on gagne ou perd en prenant un T.F, et on ne sait pas trop pourquoi tout un pays (avec une forte culture de crédit) utilise les T.V si ce n'est que c'est plus facile à gérer pour les banques.

Mais, on sait que c'est caca et que les gens sont bêtes. Bah il fallait le dire dès le début. Perso, je n'achéterai donc que quand les prix seront bas (donc qu'ils ne baisseront plus), que les taux seront bas, que la location sera moins intéressante que l'achat, et que les J.O seront passés (pour éviter la spéculation).

Le reve de tout acheteur .

Donc toi tu sais quand les prix seront bas  ?

n°5469670
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 12:59:19  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Le reve de tout acheteur .

Donc toi tu sais quand les prix seront bas  ?

Je sais même pas s'ils vont baisser. [:spamafote] (je reprend l'analogie anglaise: il y a bel et bien un atterissage en douceur pour l'instant, et les stats montrent bien que les prix français suivent une progression similaire aux prix britanniques, avec 2/3 ans d'écart, même si elles n'expliquent pas pourquoi).  

D'autre part, "les" prix, c'est un bien grand mot. Ils peuvent très bien baisser dans le 16ème et monter dans le 13ème. Tout ça pour dire que moi, j'en sais rien.  

Mais mon achat sera de toute façon basé sur une forte part d'irrationnel (pourquoi choisir d'acheter à Paris plutôt qu'en Banlieue ? Pourquoi acheter un appart plutôt qu'une maison ? Est-il plus important d'économiser des sous ou bien de minimiser les temps de trajet ? etc. etc.)

Et d'autre part, il sera basé sur des prédictions (je m'attends à peu près comme vous tous à une remontée des taux dans les 2/3 ans à venir, ne serait-ce que pour freiner la bulle immo, donc effectivement, les taux variables risquent d'être peu intéressant avec une hausse prévue à si court terme). Mais ce ne sont que des prédictions. Ni des certitudes, ni des faits.  

Et comble de l'horreur, là où je voudrais bien me loger, il est pour l'instant beaucoup plus intéressant de louer que d'acheter (les loyers sont bas, les prix sont très hauts par rapport à la région).

n°5469854
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2005 à 13:20:36  profilanswer

dardillo a écrit :

Faut panacher ! :D
Et négocier un taux variable capé qui restera toujours en-dessous de ton taux fixe ! :D :D :D

n°5469955
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 04-05-2005 à 13:30:32  profilanswer

Ca on ne me l'a pas proposé... Mais avec mon 3,70 sur 15 ans + délégation d'assurance à 0,26 % du capital emrunté, je me sens plutot bien. ;)

---------------
n°5469984
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2005 à 13:33:13  profilanswer

Pas mal du tout, en effet.

n°5470471
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2005 à 14:23:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, on s'est pas compris. Je sais bien que les montages des taux fixes et variables sont très différents. Le risque est supporté de façon différente, et les taux s'en ressentent. Maintenant, le choix d'une méthode où de l'autre a bien une *raison*, autre que: oh, c'est plus facile à gérer.

Sinon, ça revient à dire: bon, nous, le Crédit National, on vous propose que des Sicav monétaires, parce que les Sicav à base d'action, c'est trop chiant à gérer, et ça nous fait chier, et en plus, les livrets sur comptes, on en a pas, parce qu'il y a trop de risque, alors on a peur.

D'autre part, les taux variables (capés ou pas), et les taux fixes existent au R.U. Mais les taux variables sont bien plus utilisés. Là, était ma question (ouverte).

[:le kneu]

un taux variable, vu comme il est construit tu peux en sortir tres facilement.
pas le taux fixe (car la banque a fait un montage sur un terme plus long). C'est donc un risque moins grand de defaut sur le credit pour la banque et pour toi.
De plus au Royaume Uni, les anglais vont tres facilement acheter leur bien a taux variable, meme s'ils ne veulent pas y rester longtemps , plutot que de le louer, car ils savent que quand ils demenagent, ils le revendront et rembourseront le reliquat de  leur credit, pour en reprendre un avec leur nouveau bien (c'est ce qu'un anglais m'a expliqué...). en phase d'augmentation immobilière t'es gagnant comme ca..

Message édité par rui le 04-05-2005 à 14:25:38
n°5470474
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 04-05-2005 à 14:23:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas mal du tout, en effet.

:jap:

Edit : quote

Message édité par dardillo le 04-05-2005 à 14:25:26

---------------
n°5470703
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 14:45:59  profilanswer

rui a écrit :

[:le kneu]

un taux variable, vu comme il est construit tu peux en sortir tres facilement.
pas le taux fixe (car la banque a fait un montage sur un terme plus long). C'est donc un risque moins grand de defaut sur le credit pour la banque et pour toi.
De plus au Royaume Uni, les anglais vont tres facilement acheter leur bien a taux variable, meme s'ils ne veulent pas y rester longtemps , plutot que de le louer, car ils savent que quand ils demenagent, ils le revendront et rembourseront le reliquat de  leur credit, pour en reprendre un avec leur nouveau bien (c'est ce qu'un anglais m'a expliqué...). en phase d'augmentation immobilière t'es gagnant comme ca..

Ah, donc les taux variables sont mieux... Parce que les taux sont plus bas, que ça coute pas cher de sortir (en anglais, on appelle ça les Early Redemption Penalties). Donc les anglais ont raison, et les 320 millions d'autres européens ont tort. C'est simple en fait la finance... :o

n°5470753
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2005 à 14:51:51  profilanswer

les taux directeurs en angleterre sont plus éléevés qu'en zone euro..
et la finance c'est pas simple, sinon, tout le monde serait pauvre..

n°5470829
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 14:58:56  profilanswer

rui a écrit :

les taux directeurs en angleterre sont plus éléevés qu'en zone euro..
et la finance c'est pas simple, sinon, tout le monde serait pauvre..

... et la mobilité y est plus grande (surtout inter-régions), les frais lors de la vente d'un appart sont moindres (surtout en terme de taxation/stamp duty), et le rapport loyer/remboursement du crédit est traditionnellement plus avantageux qu'ici (je me souviens la larme à l'oeil de mon collègue qui dépensait moins que moi par mois, alors que lui remboursait un crédit, et que moi je louais).

Mais ça ne m'explique toujours pas ce qui permet de dire de façon catégorique: les taux variables c'est bien/les taux variables ça pue. Y a bien des débuts de réponse là:
   http://money.msn.co.uk/MyMoney/Ins [...] efault.asp
Mais ça m'a l'air d'être une réponse de normand, qui se réfère au profil d'investisseur de l'emprunteur. Bref, pas un truc prémaché que je pourrais répéter dans les dîners en ville. ;)

n°5471129
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 04-05-2005 à 15:32:46  profilanswer

Juste en passant,
Personne n'a envisagé l'achat d'un terrain non constructible ?

mais en comptant sur le fait qu'entre 5 à 10 ans de forcing avec le maire y a moyen que ça passe en constructible et bingo ??
Dans le pire des cas, toujours moyen de revendre à quelqu'un pensant la meme chose, et de toutes façons l'investissement de départ est assez peu important !

n°5471145
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 15:34:32  profilanswer

Tu es sûr que ça va :??:

n°5471154
fresh
Posté le 04-05-2005 à 15:35:45  profilanswer

Moi ?
Biensur c'est trés sérieux

n°5471211
Lam's
Posté le 04-05-2005 à 15:41:34  profilanswer

C'est pas une réponse à ta question, mais si le terrain est grand, que tu aimes la nature, et que tu n'est pas Crésus, tu peux très bien t'acheter un terrain non constructible (les terrains en zone inondable en bord de Seine par exemple), et installer un mobile-home dessus.  

Ca peut être très confortable (certains forrains fortunées en ont de très luxueux), et ça se fait pas mal aux US pour les classes pauvres... [:spamafote]

Mais le coup de travailler le maire au botin pendant 5 ans, j'y crois pas trop...

n°5471263
fresh
Posté le 04-05-2005 à 15:46:38  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est pas une réponse à ta question, mais si le terrain est grand, que tu aimes la nature, et que tu n'est pas Crésus, tu peux très bien t'acheter un terrain non constructible (les terrains en zone inondable en bord de Seine par exemple), et installer un mobile-home dessus.  

Ca peut être très confortable (certains forrains fortunées en ont de très luxueux), et ça se fait pas mal aux US pour les classes pauvres... [:spamafote]

Mais le coup de travailler le maire au botin pendant 5 ans, j'y crois pas trop...

Je suis pas un gitan quand meme :/
Juste pour situer, je suis en province hein :)

Je ne trouve pas l'idée farfelue moi  :??:  
Sachant qu'un maire (on parle de village la, pas de mégapole) a toute autoritée pour déclarer les terrains qu'il souhaite en zone constructible. Tout ça pour gérer l'urbanisme de sa commune, souhaiter la voir grossir ou non, voir si la taille critique pour certains équipements est atteinte et tout...

n°5471383
fresh
Posté le 04-05-2005 à 16:00:36  profilanswer

En fait, le calcul est le suivant.

J'ai acheté un appartement il y a 2 ans qui sera fini de rembourser dans 5 ans.
Je me laisse 1 ou 2 ans d'économies aprés la fin du pret pour constituer l'apport pour une maison.

Sachant que des terrains constructibles assez sympa coute à peu de chose prés ce que pourrait me rapporter mon appartement à la vente aujourd'hui, dans les 80 / 100 000 €.

Hypothèse 1 : Terrain à acheter
En gros impossible d'acheter le terrain cash et de commencer à faire construire en habitant toujours l'appartement.
Résultat: Gros crédit pour le terrain, dans les 80 000 € en comptant que j'achete aujourd'hui
Commence à rembourser un gros crédit alors que les fondations sont meme pas commencée.
terrain + crédit construction ça dépasse les 230 000 € dont une partie est remboursée à la vente de l'appartement.

Hypothèse 2 : achat de terrain non constructible
un terrain de ce type coute entre 10 000 et 15 000 € pour des terrains de plus 1500 m2
Le crédit sur 5/6 ans c'est peanuts, et ça fait 5/6 ans pour que le lobbying auprés du maire passe et tu te retrouves avec un terrain valorisé à plus de 100 000 € (en général ça fait fois 10 )
résultat, le jour ou tu veux construire t'es plus que pépèrre, pas besoin de t'endetter jusqu'à tes 55 ans puisque tu n'as que le cout de construction et si tu mets dans les 200 000€ tu as quelques chose de quasi terrible (130 000 € pour quelque chose de bien) et avec la vente de l'appartement, ça ne fait qu'un montant à financer de l'ordre de 100 000 €

De plus, la dernière donnée c'est que j'ai acheté l'appartement seul, et que ma copine ne souhaiterait pas se retrouver avec quasi rien. Donc se constituer un patrimoine pour elle et qui sera valorisé quasiment au meme montant que l'appartement sera une excellente manière de régulariser les choses.

Alors biensur il y a toutes sortes de choses qui entrent en ligne de compte et c'est pour ça que je demande s'il y a pas des choses que j'ai oublié dans ce plan machiavélique.

n°5471455
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2005 à 16:08:03  profilanswer

tu as le principal risque : que ton maire soit pas d'accord [:le kneu]

n°5471522
fresh
Posté le 04-05-2005 à 16:13:35  profilanswer

rui a écrit :

tu as le principal risque : que ton maire soit pas d'accord [:le kneu]

Exactement  :jap:  
Je n'en vois pas d'autre :)

n°5471547
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2005 à 16:16:03  profilanswer

bah va falloir allonger les pourboires :d

n°5471602
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-05-2005 à 16:21:23  profilanswer

fresh a écrit :

Exactement  :jap:  
Je n'en vois pas d'autre :)

si il y a aussi le risque que le terrain ne soit pas constructible pour de bonnes raisons.
terrain inondable, carrière souterraine, terrains de chasse de lapins sauvages ... :)

enfin méfiance, tous les maires ne sont pas conciliants (traumatisé par "sans aucun doute" et julien courbet inside :whistle: )

edit : et puis ça doit avoir un prix le raccordement au réseau électrique / gaz de ville / tout à l'égout non ?

Message édité par lesamericains le 04-05-2005 à 16:23:16
n°5472056
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2005 à 17:14:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais ça ne m'explique toujours pas ce qui permet de dire de façon catégorique: les taux variables c'est bien/les taux  Bref, pas un truc prémaché que je pourrais répéter dans les dîners en ville. ;)

dans un diner tu diras, les taux variable caÿ le mal, au debut des années 80, on a vu du 15% [:kc]
et tu ajoutera que depuis 10 ans le secteur privé a plutot gelé les salaires que de les indexer sur le pouvoir d'achat ou l'inflation :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°5472095
fresh
Posté le 04-05-2005 à 17:20:07  profilanswer

lesamericains a écrit :

si il y a aussi le risque que le terrain ne soit pas constructible pour de bonnes raisons.
terrain inondable, carrière souterraine, terrains de chasse de lapins sauvages ... :)

enfin méfiance, tous les maires ne sont pas conciliants (traumatisé par "sans aucun doute" et julien courbet inside :whistle: )

edit : et puis ça doit avoir un prix le raccordement au réseau électrique / gaz de ville / tout à l'égout non ?

Attention, je ne parle pas forcement d'un terrain hyper reculé ou le cout du raccordement pourrait être prohibitif.
Je parle de terrains qui sont assez souvent déja "raccordable" aux équipements et qui ne sont pour l'instant pas constructible pour des raisons de limitation de l'urbanisme. :)

Mais je suis sur qu'avec le temps et quelques bouteilles de bon rouge, les maires sont trés encluns à faire ce genre de largesse (quoi qu'on peut pas parler de largesse pour ce genre de chose, c'est tout simplement l'ordre des choses que des constructions s'étendent :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)