Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5472095
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 04-05-2005 à 17:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

si il y a aussi le risque que le terrain ne soit pas constructible pour de bonnes raisons.
terrain inondable, carrière souterraine, terrains de chasse de lapins sauvages ... :)

enfin méfiance, tous les maires ne sont pas conciliants (traumatisé par "sans aucun doute" et julien courbet inside :whistle: )

edit : et puis ça doit avoir un prix le raccordement au réseau électrique / gaz de ville / tout à l'égout non ?

Attention, je ne parle pas forcement d'un terrain hyper reculé ou le cout du raccordement pourrait être prohibitif.
Je parle de terrains qui sont assez souvent déja "raccordable" aux équipements et qui ne sont pour l'instant pas constructible pour des raisons de limitation de l'urbanisme. :)

Mais je suis sur qu'avec le temps et quelques bouteilles de bon rouge, les maires sont trés encluns à faire ce genre de largesse (quoi qu'on peut pas parler de largesse pour ce genre de chose, c'est tout simplement l'ordre des choses que des constructions s'étendent :) )

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 17:20:07  profilanswer

n°5472130
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 17:25:42  profilanswer

fresh a écrit :

Attention, je ne parle pas forcement d'un terrain hyper reculé ou le cout du raccordement pourrait être prohibitif.
Je parle de terrains qui sont assez souvent déja "raccordable" aux équipements et qui ne sont pour l'instant pas constructible pour des raisons de limitation de l'urbanisme. :)
Tu la trouves où cette perle rare ?

Mais je suis sur qu'avec le temps et quelques bouteilles de bon rouge, les maires sont trés encluns à faire ce genre de largesse (quoi qu'on peut pas parler de largesse pour ce genre de chose, c'est tout simplement l'ordre des choses que des constructions s'étendent :) )
Troll

n°5472131
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2005 à 17:26:02  profilanswer

fresh a écrit :

En fait, le calcul est le suivant.

J'ai acheté un appartement il y a 2 ans qui sera fini de rembourser dans 5 ans.
Je me laisse 1 ou 2 ans d'économies aprés la fin du pret pour constituer l'apport pour une maison.

Sachant que des terrains constructibles assez sympa coute à peu de chose prés ce que pourrait me rapporter mon appartement à la vente aujourd'hui, dans les 80 / 100 000 €.

Hypothèse 2 : achat de terrain non constructible
un terrain de ce type coute entre 10 000 et 15 000 € pour des terrains de plus 1500 m2 [:rofl] plutot 2500€ l'ha ;)
Le crédit sur 5/6 ans c'est peanuts, et ça fait 5/6 ans pour que le lobbying auprés du maire passe et tu te retrouves avec un terrain valorisé à plus de 100 000 € (en général ça fait fois 10 ) [re [:rofl] et le fermier c'est un con il n' a pas pensé a le faire passer en terrain a batir avant :O

Alors biensur il y a toutes sortes de choses qui entrent en ligne de compte et c'est pour ça que je demande s'il y a pas des choses que j'ai oublié dans ce plan machiavélique.

je pense que tu as oublié pas mal de chose
le mieux c'est encore d'acheter un terrain de culture (pature)de payer de la MSA
et de faire batir comme exploitant agricole pres de ton exploitation ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°5472152
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-05-2005 à 17:29:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le mieux c'est encore d'acheter un terrain de culture (pature)de payer de la MSA

très bonne idée :) et avec un peu de chances, tu auras droit aux subventions de l'UE.

reste à décider quoi faire pousser  :whistle:  

n°5472181
fresh
Posté le 04-05-2005 à 17:34:22  profilanswer

la buvette a écrit :

Tu la trouves où cette perle rare ?  

En cherchant rigolo  :sweat:  

:heink:  :heink:  :heink:  

n°5472201
fresh
Posté le 04-05-2005 à 17:37:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bon il y en a qui sont berçés de certitudes ici, je vais laisser de coté mes questions pour vous laisser éructer à la moindre annonce du quart de point en hausse ou baisse sur la moyenne de vente des pissotières dans le marais.
Si je donne des exemples chiffrés, c'est pas tombé du ciel hein...

Sur ce

n°5472340
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2005 à 17:58:46  profilanswer

fresh a écrit :

Bon il y en a qui sont berçés de certitudes ici, je vais laisser de coté mes questions pour vous laisser éructer à la moindre annonce du quart de point en hausse ou baisse sur la moyenne de vente des pissotières dans le marais.

Sur ce

tiens moi au courant,je veux savoir :o

n°5473605
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-05-2005 à 20:39:03  profilanswer

fresh a écrit :

Sur ce

A 10-15 000 euros l'hectare de terrain agricole, tu me dis ou stp que je rigole un peu.
Dans les zones moyennement urbanisees, les maires n'ont plus seuls ce pouvoir (enfin disons que DDE et autres services gouvernementaux bloquent tres facilement les decisions municipales prises apres une soiree de cuite un peu trop forte chez Dede). Donc ton plan tombe a l'eau.
Dans les zones peu urbanisees, ca s'appelle la campagne, tu peux construire pour pas cher, mais en general t'es loin de tout :o  

Etonnant, non?

n°5473787
veryfree
Posté le 04-05-2005 à 21:00:44  profilanswer

fresh a écrit :

Je suis pas un gitan quand meme :/
Juste pour situer, je suis en province hein :)

Je ne trouve pas l'idée farfelue moi  :??:  
Sachant qu'un maire (on parle de village la, pas de mégapole) a toute autoritée pour déclarer les terrains qu'il souhaite en zone constructible. Tout ça pour gérer l'urbanisme de sa commune, souhaiter la voir grossir ou non, voir si la taille critique pour certains équipements est atteinte et tout...

c'est comme ca que de pauvres paysans du bassin d'arcachon se sont vu reclamer l'impot sur la fortune [:joce]

n°5478341
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-05-2005 à 14:50:50  profilanswer

veryfree a écrit :

c'est comme ca que de pauvres paysans du bassin d'arcachon se sont vu reclamer l'impot sur la fortune [:joce]

Pourquoi pauvres :??:
Et ça ne serait pas l'île de Ré dont tu parles ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 14:50:50  profilanswer

n°5478363
eszterlu
Posté le 05-05-2005 à 14:55:08  profilanswer

Shooter a écrit :

- les couples ça divorce, les maisons ça s'effondre
- les locataires, ça paye pas
- la pierre c'est nul, les actions ça fait du +20% sûr par an minimum
- les banques c'est des voleurs(je ne fais que reprendre les arguments qu'on m'a opposés ici même quand j'ai dit que j'allais acheter... :D)

pour les banques le jeux est subtil

on dira ce qu'on voudra des banques, elles sont puissantes, dégagent des bénéfices royaux en ce moment (alors que l'économie ne va pas très bien, ce qui parait paradoxale, mais en fait les banques ont diversifié leurs métiers pour faire de bonnes affaires quand la croissance va bien (la banque de détail) et quand la croissance ne va pas bien (la banque de marché qui excelle sur la volatilité) )

on peut justement s’en réjouir quand on relativise par rapport aux drames vécus dans certains pays qui ont connu des crises bancaires

pour revenir dans le sujet, les banques ne volent pas sur l’immobilier

en fait elles vendent quasiment à perte.  

Le but étant de négocier le prix contre la fidélité du client (en principe la clause n'est pas obligatoire mais le banque peut faire varier son prix en fonction de cette donnée)

Et c’est plus tard que l’anarque va se mettre en place…

Message édité par eszterlu le 05-05-2005 à 14:58:23
n°5478421
eszterlu
Posté le 05-05-2005 à 15:05:22  profilanswer

rui a écrit :

la raison c'est que les banques veulent pas se faire chier avec les taux fixes [:itm]
c'est plus facile de coller aux taux variables de la banque centrale dont on dépend

Les Banque françaises ont une culture du taux fixe

sur un pret à taux fixe, les banques font des bénéfices à mon avis plus significatif que sur des prets à taux variables

la raison est que les banques font de l'arbitrage bilantiel : elles sortents les créances longues pour les remplacer par des liquidités (techniques de transformation)

ca veut dire qu'un emploi payé 4 % par le client sera refinancé au taux de l'Euribor 1 mois par la banque (2 % et quelque...)
d'où une marge dégagée supérieure au refinancement obligataire...c'est la raison pour laquelle les banques francaises rechignent encore à faire du variable, beaucoup moins juteux en terme de marge.  

n°5479073
eszterlu
Posté le 05-05-2005 à 16:56:25  profilanswer

La Tribune de ce jour, extrait...

Citation :

Le président de la BCE devrait décevoir une nouvelle fois les tenants d'un assouplissement des taux européens. En particulier, l'abondance de liquidités dans la zone sera encore probablement présentée comme un risque pour la stabilité des prix à moyen terme. La persistance d'un chômage élevé empêche pourtant tout renforcement des pressions inflationnistes par la traditionnelle boucle prix-salaires. Reste que dans son bulletin mensuel d'avril la BCE rappelait qu'elle surveillait également la formation de bulles sur les actifs, au premier rang desquels l'immobilier.

n°5479197
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2005 à 17:14:36  profilanswer

eszterlu a écrit :

Le but étant de négocier le prix contre la fidélité du client (en principe la clause n'est pas obligatoire mais le banque peut faire varier son prix en fonction de cette donnée)

Et c’est plus tard que l’anarque va se mettre en place…

Exact : pour avoir le prêt à la Sogé, il fallait obligatoirement ouvrir un compte-joint chez eux ET faire domicilier nos salaires également chez eux.
Ceci étant dit, j'ai bien signé le papier pour demander à ma boîte de changer le compte de versement de mon salaire, mais cela n'a jamais été fait...
Idem avec la CB : la première chose qu'on nous a proposé sur le compte-joint, c'est une CB et des assurances diverses. Mais on a rien pris, uniquement un chéquier (gratuit donc) pour les dépenses courantes du couple. Mais ce compte-joint sert exclusivement pour nous de support au crédit.
La Sogé ne m'aura pas comme client !!! :D

n°5479248
eszterlu
Posté le 05-05-2005 à 17:24:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Exact : pour avoir le prêt à la Sogé, il fallait obligatoirement ouvrir un compte-joint chez eux ET faire domicilier nos salaires également chez eux.
Ceci étant dit, j'ai bien signé le papier pour demander à ma boîte de changer le compte de versement de mon salaire, mais cela n'a jamais été fait...
Idem avec la CB : la première chose qu'on nous a proposé sur le compte-joint, c'est une CB et des assurances diverses. Mais on a rien pris, uniquement un chéquier (gratuit donc) pour les dépenses courantes du couple. Mais ce compte-joint sert exclusivement pour nous de support au crédit.
La Sogé ne m'aura pas comme client !!! :D

Ça se gère effectivement  :jap:  

tout dépendra de tes besoins futurs  ;)  

ça peut être un bon plan d'avoir deux banquiers comme ça peut être une faiblesse dans les situations
de négociation future... par exemple sur des commissions de placement, futurs prêts...si la banque n’a pas les flux, elle ne cédera que si elle s’y retrouve en rentabilité/risque client  

les banques savent "sentir" quand le client est aux abois

mais tu as parfaitement raison et c’est ce que j’aurai fait : céder à l’exigence contractuelle de la banque tout en retenant mes flux chez l’autre banquier…    

sinon la SG t'a bien comme client : ce qui compte pour elle, pour le chargé de clientèle qui t'a vendu le pret, c'est son taux de production

il a prix soin de s'aligner symboliquement sur la stratégie de capture en vogue. Mais le fait que tu ne remettes pas tes flux à la SG, lui, le chargé de compte, il en a cure (ca le fait pas au niveau de la Banque, mais peu importe...)

n°5479902
veryfree
Posté le 05-05-2005 à 19:11:30  profilanswer

la buvette a écrit :

Pourquoi pauvres :??:
Et ça ne serait pas l'île de Ré dont tu parles ? :gratgrat:

si en fait, l ile de ré pardon :jap:

et pauvre, parce que les gars interviewé touchaient dans les 1000€ de retraite par mois.

Pour un couple c'est pas lourd quoi :/

edit: donc je reprend, des paysans de l'ile de ré on vu leurs terres agricoles devenir "construisable", ce qui fait que vu les cours de l'immobilier la bas, il etait redevable de l'ISF

Message édité par veryfree le 05-05-2005 à 19:16:09
n°5480482
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-05-2005 à 20:18:50  profilanswer

Au JT de F2, ils viennent de dire que les prix vont encore augmenter...

n°5481132
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-05-2005 à 21:32:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

ah ben, si la télé le dit alors... [:spamafote] (ironique)

Bon je pense quand même oui, un petit peu, mais dans pas longtemps ça va être la fête et va y avoir un bon coup de pied dans la fourmilière  :p  

n°5481361
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-05-2005 à 22:02:30  profilanswer

Discussion ce midi avec un collègue (ben oui, je travaille un jour férié)
Moi: _ alors ça en est où tes recherches, tu cherches toujours à acheter un appart ?
Lui: _ oui toujours, mais celui que j'avais visité, la vieille veut toujours pas baisser son prix énorme
Moi: _ ah :/
Lui: _ d'un autre côté elle n'a toujours pas réussi à le vendre, je crois que je vais finir par lui acheter quand même. De toute façon l'immobilier y a pas mieux comme investissement, ça ne fait que monter
Moi: _ fait gaffe crois pas ça, le jour où ça va se casser la gueule ça va faire mal. Ca ne peut pas continuer comme ça indéfiniment
Lui: _ nan nan t'inquiète pas, mon oncle travaille chez Axa, il assure pas mal d'immeubles dans ce quartier Aux Lilas, il m'a dit que c'est un quartier qui monte en puissance, je ne risque rien de ce côté là
Moi: _ Oui oui  :ange:

n°5481468
eszterlu
Posté le 05-05-2005 à 22:19:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

c'est bien ce qui tracasse la BCE,  mais F2 n'est pas parole d'évangile pour moi

n°5481477
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-05-2005 à 22:20:53  profilanswer

La BCE n'a encore pas augmenté ses taux, pour le 23e mois consécutif  :fou:

Message édité par la buvette le 05-05-2005 à 22:21:02
n°5484397
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 12:23:19  answer

eszterlu a écrit :

c'est bien ce qui tracasse la BCE,  mais F2 n'est pas parole d'évangile pour moi

Ils ont surtout dit que les taux d'intérêt baissaient encore (donc poursuite probable de la hausse ^^). :D

n°5484435
LeningradC​owboy
Posté le 06-05-2005 à 12:29:05  profilanswer

Un petit indice quand meme: les grands investisseurs ont l air de vendre leur immobilier (d ou la vente a la decoupe). Ca ne veut pas dire qu il va y avoir un krach mais ca veut dire que les financiers sont persuades que l immobilier ne va plus augmenter plus vite que les valeures mobilieres.

n°5484463
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 12:32:57  answer

LeningradCowboy a écrit :

Un petit indice quand meme: les grands investisseurs ont l air de vendre leur immobilier (d ou la vente a la decoupe). Ca ne veut pas dire qu il va y avoir un krach mais ca veut dire que les financiers sont persuades que l immobilier ne va plus augmenter plus vite que les valeures mobilieres.

Et puis, il faut savoir réaliser sa plus-value de temps à autre, hein. :o  

Pour gagner de l'argent en spéculant, le plus efficace n'est pas de vendre haut mais d'acheter bas.

n°5485556
spirou75
Posté le 06-05-2005 à 15:14:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'EST DE LA DESINFORMATION: voir le forum Boursorama sur le sujet de la bulle immobilière

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

n°5485736
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 15:43:28  answer

spirou75 a écrit :

C'EST DE LA DESINFORMATION: voir le forum Boursorama sur le sujet de la bulle immobilière

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

Ah oui, les forums... :sarcastic:

n°5493800
eszterlu
Posté le 07-05-2005 à 16:49:42  profilanswer

la buvette a écrit :

La BCE n'a encore pas augmenté ses taux, pour le 23e mois consécutif  :fou:

elle "observe"   [:bestiole]  [:ogmios]

n°5493965
Piksou
Posté le 07-05-2005 à 17:16:38  profilanswer

Tiens, les gens de ce topci, j'ai une question un peu à la marge du sujet mais j'y vais qd même.
Si on considère un célibataire avec un budget de disons 3000 €/mois (ingé hors info avec qques années d'xp ça doit donner en gros ça). Je suis étudiant et je vois pas mal de gens ici  (= en cité U) qui ont des budgets totaux de genre 300€/mois hors logement et j'ai l'impression que la limite à 33% est un peu absurde.
Je retire 10-20% pour les impots = 2500€
Je retire la bouffe, mettons 500 = 2000€
Limite max d'endettement = 33% = 1000
reste 1000€. ils passent où ? il manque genre la voiture, ok, et surement 2-3 trucs à commencer par les sorties mais bon, ça fait pas 1000€
genre si on vit à paris ou très proche banlieue, on peut se passer de caisse pour peux qu'on aille taffer en métro. la carte orange et les loisirs ça tient dans 500€/mis non ?
or si on permettait d'emprunter avec cet argent aussi ça réduirait pas mal.
simulation sur les échos: taux 4%
1000 €/mois sur 15 ans: 135192€ de montant
le même avec 1500€/mois, ça fait 8,9 ans.
Quitte à économiser autant rembourser vite et ne pas payer d'intérêts non ?
De deux choses l'une: ou je me plante dans mon budget (probable :D) soit la limite est un peu dure, elle se négocie ou pas ? genre 40 ou 45% (avec des cautions en béton) ?

Message édité par Piksou le 07-05-2005 à 17:17:47

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5494026
com21
real men don't click
Posté le 07-05-2005 à 17:24:42  profilanswer

pour faire simple

+ tu gagne  et  + tu dépense.

Petit étudiant en cité U n'est pas représentatif d'une personne à la vie active.

Pour vivre il ne suffit pas de payer ses impots, mangez et avoir un toit sur la tete.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5494046
Piksou
Posté le 07-05-2005 à 17:27:29  profilanswer

certes
en même temps, qd tu passes 5 j/semaine à taffer comme un fou, t'as pas bcp de temps pour le dépenser, ton pognon.
et qd bien même, tu vas pas bouffer 2 fois plus pour le plaisir d'utiliser ton pognon et, et qd bien même, ça peut être ton choix de préférer dépenser moins pour accumuler plus. La question est de savoir comment font ceux qui sont dans cette situation ( = avoir 3000/mois et un crédit à 33%) et si il est possible légalement de dépasser les 33.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5494192
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-05-2005 à 17:44:38  profilanswer

Piksou a écrit :

Je retire 10-20% pour les impots = 2500€
Je retire la bouffe, mettons 500 = 2000€
Limite max d'endettement = 33% = 1000
reste 1000€. ils passent où ? il manque genre la voiture, ok, et surement 2-3 trucs à commencer par les sorties mais bon, ça fait pas 1000€

A la base, avec 3000 bruts, tu vas tourner à 2400 nets, pour commencer.
Ensuite, il y a l'impôt sur le revenu à prendre en compte.
Et tu oublies les petits trucs de la vie courante : il faut payer l'électricité, l'eau, le net, le téléphone, le cable, les charges de l'immeuble, l'assurance maison et auto, la mutuelle...
Après, quand tu gagnes ta vie, tu te permets plein de petits plaisirs à droite à gauche : un CD, un DVD, un bouquin, un ciné, un resto... 3 fois par semaine ! :D
Je sais que quand j'étais étudiant, je n'avais pas à me plaindre, mais je ne m'offrais clairement pas autant de trucs. Pis la sortie ciné, c'était McDo ou Pizza Hut. Aujourd'hui, c'est plutôt petit resto sympa.
On a beau dire, le fric, ça part très, très vite...

n°5494536
tuxracer
Posté le 07-05-2005 à 18:22:25  profilanswer

Piksou a écrit :

certes
en même temps, qd tu passes 5 j/semaine à taffer comme un fou, t'as pas bcp de temps pour le dépenser, ton pognon.
et qd bien même, tu vas pas bouffer 2 fois plus pour le plaisir d'utiliser ton pognon et, et qd bien même, ça peut être ton choix de préférer dépenser moins pour accumuler plus. La question est de savoir comment font ceux qui sont dans cette situation ( = avoir 3000/mois et un crédit à 33%) et si il est possible légalement de dépasser les 33.

Il n'y a pas de loi qui limite l'endettement à 33%, sinon tous les gens en surendettement seraient hors la loi ? [:tilleulv]

A toi de négocier avec ton banquier en lui montrant à quel point t'es pingre. Sinon, tu peux aussi économiser comme un mort de faim pendant 2-3 ans pour avoir un apport conséquent. :D

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5494643
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-05-2005 à 18:38:39  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sinon, tu peux aussi économiser comme un mort de faim pendant 2-3 ans pour avoir un apport conséquent. :D

[:yaisse2]

n°5494669
eszterlu
Posté le 07-05-2005 à 18:41:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il n'y a pas de loi qui limite l'endettement à 33%, sinon tous les gens en surendettement seraient hors la loi ? [:tilleulv]

A toi de négocier avec ton banquier en lui montrant à quel point t'es pingre. Sinon, tu peux aussi économiser comme un mort de faim pendant 2-3 ans pour avoir un apport conséquent. :D

le banquier ne doit pas se mettre dans une position de soutien/octroi abusif
provoquant le sur-endettement, en clair, en cas de coup dur, il ne doit pas  
se retrouver sous cette accusation  
c'est la seule limite pour lui  
je ne crois pas qu'il existe un seuil "réglementaire"  

le 33 % , c'est de l'empirisme

en cas ou tu dissimulerais ta situation financière réelle, c'est ta responsabilité qui serait engagée.  

le banquier préfère aussi avoir affaire à un revenu récurrent plutot que provisoire. sinon tu seras plombé
au niveau des garanties (hypothèques et tout ça...)

n°5494673
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 07-05-2005 à 18:42:07  profilanswer

piksou> chomage, assedics,  tu touches 70% de ton salaire environ, voilà l'explication des 33% d'endettements.
Exemple: tu gagnes 3000 euros net, chomage, tu te retrouves avec seulement 2100 euros net par mois :/ donc si tu depasses la limite des 33% d'endettement (+1000 dans notre exemple) tu n'es plus solvable. D'ou l'obligation d'avoir un CDI confirmé et ne pas depasser les 33% pour obtenir un gros crédit auprès d'une banque.

n°5494698
version li​bre
Posté le 07-05-2005 à 18:44:07  profilanswer

perso avec ma femme on s'est endetté à 16,5% (soit la moitie de 33%) pour notre credit immobilier, cela afin d'avoir un niveau de vie élevé. 33% d'endettement tu vis avec une épée de Damocles.

n°5494705
eszterlu
Posté le 07-05-2005 à 18:44:30  profilanswer

version libre a écrit :

piksou> chomage, assedics,  tu touches 70% de ton salaire environ, voilà l'explication des 33% d'endettements.
Exemple: tu gagnes 3000 euros net, chomage, tu te retrouves avec seulement 2100 euros net par mois :/ donc si tu depasses la limite des 33% d'endettement (+1000 dans notre exemple) tu n'es plus solvable. D'ou l'obligation d'avoir un CDI confirmé et ne pas depasser les 33% pour obtenir un gros crédit auprès d'une banque.

pas mal  ;)  

reste qu'au delà d'une limite, la banque regarde le "reste à vivre"
à un haut niveau, le 33 % peut etre un 40 % voir 50 % du moment que le reste
à vivre assure un train de vie confortable
bien entendu, les produits d'épargne peuvent faire aussi la différence.

n°5494738
version li​bre
Posté le 07-05-2005 à 18:49:59  profilanswer

bien entendu si tu gagnes 10.000 euros par mois, tu peux te permettre de rembourser 5000 euros sans problème :o même si en étant plus riche, tu consommeras plus (plus grosse voiture, meilleure nourriture, meilleurs vacances, meilleures sorties, (meilleur au sens + cher :D))

n°5494755
Piksou
Posté le 07-05-2005 à 18:53:15  profilanswer

Shooter a écrit :

A la base, avec 3000 bruts, tu vas tourner à 2400 nets, pour commencer.
Ensuite, il y a l'impôt sur le revenu à prendre en compte.

je comptais net (ok du coup je suis optimiste :D)
3000 brut pour un célib de base => 500 d'IR/mois environ que j'ai compté donc le compte y est. par contre j'ai oublié CSG + RDS, soit environ 10% :/
et 1000€/mois ça fait un SMIC quoi, ya des gens qui ont que ça pour vivre, je me vois mal bouffer ça juste en gaz et ciné ou alors... un mois ya 4 WE je vais pas aller au ciné 8 fois non plus.  [:xx_xx]  
'fin bref donc on peut dépasser les 33 je croyais que c'était une limite reglementaire ou un truc du genre.
sinon l'explication des ASSEDIC est logique

Message édité par Piksou le 07-05-2005 à 18:54:17

---------------
n°5494797
version li​bre
Posté le 07-05-2005 à 18:58:48  profilanswer

en IR ca fera qd meme moins que 500 euros par mois :o faut plutot compter 1,5mois de salaire net, soit environ 300 euros par mois. Mais après si tu vis en couple, t'inquietes l'argent par vite avec Madame: fringues, meubles, vacances au soleil, maquillages...etc

n°5494830
Piksou
Posté le 07-05-2005 à 19:03:49  profilanswer

396,67 €/mois pour un célib 3000 déclaré
pis si ya madame ya un second revenu alors la question se pose pas :D

Message édité par Piksou le 07-05-2005 à 19:03:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)