Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7457  7458  7459  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26516840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2011 à 13:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

+1 , la dernière fois que j'y suis passé, cela m'a étonné aussi.
on se demande ou passe le PIB de ce pays, rien a voir avec monaco ou autre micro pays de riches, on se croirais plus dans une bourgade sans personnalité du nord, avec un coté "vieille france" des années 60  [:figti]  

Pour être plus exact ce pays ressemble à l'allemagne...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 13:02:17  profilanswer

n°26518701
kida
Posté le 19-05-2011 à 14:58:42  profilanswer

2h sans post  [:implosion du tibia]  
Dante a cassé le topic

En passant une petite interview de Mathilde L. sur la vie immo. Je retiens ça :

Citation :

Le récent rebond des mises en chantier (+1,4 % entre le 4ème trimestre 2010 et le 1er trimestre 2011) « cache un déséquilibre persistent entre l’offre et la demande. Le stock de logement neuf est très inégalement réparti en France ». Ainsi, selon l’étude, les délais de vente varient de 3,6 mois en Ile-de-France à 25,5 mois dans le Limousin au 4ème trimestre 2010.

Citation :

L’économiste s’attend ainsi à ce que la baisse de « solvabilité des ménages se poursuive et impacte les ventes de logements neufs et anciens en 2011, ce qui pourrait limiter la hausse des prix immobiliers en France au deuxième semestre ». Toutefois, la baisse envisagée devrait être légère, la demande gardant bénéfice des crédits d'impôts et les primo-accédants continuant à être portés par le prêt à taux zéro plus.

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 11625.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°26518928
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:08:50  answer

Citation :

les délais de vente (...) à 25,5 mois dans le Limousin

Saluons nos amis Anglais  :jap:

n°26519032
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:15:03  answer

Ils sont arrivés avec leurs biftons, ont fait monter les prix de façon hallucinante, se sont fait plumer par les locaux et rament pour retrouver leurs billes ...

n°26519071
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-05-2011 à 15:17:16  profilanswer

On se venge comme on peut :o

n°26519248
Volkhen
Posté le 19-05-2011 à 15:26:07  profilanswer

Et ça va être pareil pour les retraités français au Maroc.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26519342
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:30:39  answer

Ça plus propension au communautarisme assez hallucinante (se font bosser entre eux) et pas de scrupule à toucher les aides qu'ils peuvent toucher :o

n°26519449
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:36:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26519542
djwam
Posté le 19-05-2011 à 15:40:50  profilanswer

Hum, je crois pas qu'il puisse en appeler au délai de rétractation de 7 jours, étant donné que le contrat n'est pas à distance, et je crois pas qu'il ait trop de recours... A moins que finalement la vente ne se fasse pas ? Enfin il faudrait je suppose qu'il lise son contrat (pour une fois :o) et regarde les clauses de sortie.

Enfin, je voudrais pas tirer sur ton frère, mais le truc du base du "on ne signe rien qu'on n'ait pas lu en intégralité" ... bref.

n°26519609
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:43:56  answer

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 15:43:56  profilanswer

n°26519621
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2011 à 15:44:30  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

bouge  :??:  Pourquoi ?

Il faut accepter servilement, si tu es Français, Allemand ou Belge, d'être traité comme un sous-être, méprisé, que l'on parle à dessein devant toi en réunion dans le sabir local, en te jettant des oeillades de temps en temps, etc.
Pour les Luxembourgeois, le monde est un réservoir à untermenschen, auquels ils confient les tâches plus ou moins ingrates, que les travailleurs immigrés acceptent avec joie, car payées plutôt grassement grâce aux devises amassées au mépris des lois et des règles européennes concernant les transactions financières...

L'intérêt du Luxembourg est pédagogique : permettre à un petit blanc d'Europe au XXIe siècle d'avoir une vague idée de ce que la condition d'"esclave nègre" a pu être au XVIIIe siècle.

Je propose d'annexer ce petit pays arrogant.
Ou mieux, le vitrifier. [:icon3]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2011 à 15:47:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26519641
croustibat​31
Posté le 19-05-2011 à 15:45:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon ben ça y est, 4 mois après avoir emménagé dans l'appart que j'ai acheté, j'ai envie de me casser de la région parisienne... Ca devait arriver, à force de retourner en province tous les week ends, et goûter à cette autre vie, qui me correspond bien mieux...

Evidemment il n'y a rien de fait. Il faudrait revendre (je ne peux pas le louer pour cause de PTZ), retrouver un boulot dans une autre région, racheter ou louer... Mais j'y pense de plus en plus et plus j'y pense, plus j'ai envie de le faire.

tu reviendras pas, parce que province = 20-25% de salaire en moins dont tu as besoin pour payer ton appart, et tout employeur trouvera tres louche quelqu'un qui veut baisser son salaire, donc tu trouveras pas de boulot, RESTEZ A PARIS bordel :o

pop_pop a écrit :

[:mistersid3]  
 :whistle:  ... je sais, je sais ... les parisiens, on est déconnectés de la réalité ...  :sarcastic:  :o  

j'aurai pu avoir 120m² pour ce prix quand je suis arrivé sur To loose (NON JE SUIS PAS VIEUX §§§§  [:elwe calafalas:2] )

n°26519664
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:46:32  answer

n°26519667
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 15:46:39  answer

croustibat31 a écrit :

tu reviendras pas, parce que province = 20-25% de salaire en moins dont tu as besoin pour payer ton appart, et tout employeur trouvera tres louche quelqu'un qui veut baisser son salaire, donc tu trouveras pas de boulot, RESTEZ A PARIS bordel :o

:lol:

n°26519682
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2011 à 15:47:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il faut accepter servilement, si tu es Français, Allemand ou Belge, d'être traité comme un sous-être, méprisé, que l'on parle à dessein devant toi en réunion dans le sabir local, en te jettant des oeillades de temps en temps, etc.
Pour les Luxembourgeois, le monde est un réservoir à untermenschen, auquels ils confient les tâches plus ou moins ingrates, que les travailleurs immigrés acceptent avec joie, car payées plutôt grassement grâce aux devises amassées au mépris des lois et des règles européennes concernant les transactions financières...

L'intérêt du Luxembourg est pédagogique : permettre à un petit blanc d'Europe au XXIe siècle d'avoir une vague idée de ce que la condition d'"esclave nègre" a pu être au XVIIIe siècle.

Je propose d'annexer ce petit pays arrogant.

:D

n°26519686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2011 à 15:47:54  profilanswer

[:obvious]

Citation :

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26519775
guimo33
Random guy
Posté le 19-05-2011 à 15:52:33  profilanswer

Mythe pour les gogos qui y croient, mais savamment utilisé par les agents immo pendant la bulle.

Si il y a bien un truc qui m'a toujours fait rire, c'est cette histoire d'Anglais qui font tout monter. Je pense que même si une proportion d'anglais veut venir savourer la campagne française (j'en croise en Bretagne) , ce n'est pas eux qui auraient fait doubler les prix.  

On en rigolera dans quelques années!

n°26519873
croustibat​31
Posté le 19-05-2011 à 15:57:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mythe pour les gogos qui y croient, mais savamment utilisé par les agents immo pendant la bulle.

Si il y a bien un truc qui m'a toujours fait rire, c'est cette histoire d'Anglais qui font tout monter. Je pense que même si une proportion d'anglais veut venir savourer la campagne française (j'en croise en Bretagne) , ce n'est pas eux qui auraient fait doubler les prix.  

je le vois dans un village ou vis mon oncle. Il avait acheté une maison 8000F avant le passage a l'euro (une seconde, il en avait déja une). On parle d'une maison de ville sur 2 étages avec garage, environ 250m² ...

depuis il a de nouveaux voisins, des anglais, genre le patron de la ryan air. Qui est allé jusqu'a racheter un micro studio pour que personne le rachetent et avoir la paix, ils l'ont payé quelque chose comme 40K€ ...  

Inutile de dire que depuis, la moindre grange en ruine est a vendre a mini 180K€ ... en ce qui me concerne, c'est pas un mythe.

n°26519930
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 16:00:20  answer

n°26520011
croustibat​31
Posté le 19-05-2011 à 16:03:48  profilanswer

ah ben ils ont acheté quand l'euro était bas. Maintenant c'est plus compliqué, leur monnaie a perdu plus de 20% depuis :D

n°26520236
guimo33
Random guy
Posté le 19-05-2011 à 16:14:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je le vois dans un village ou vis mon oncle. Il avait acheté une maison 8000F avant le passage a l'euro (une seconde, il en avait déja une). On parle d'une maison de ville sur 2 étages avec garage, environ 250m² ...

depuis il a de nouveaux voisins, des anglais, genre le patron de la ryan air. Qui est allé jusqu'a racheter un micro studio pour que personne le rachetent et avoir la paix, ils l'ont payé quelque chose comme 40K€ ...  

Inutile de dire que depuis, la moindre grange en ruine est a vendre a mini 180K€ ... en ce qui me concerne, c'est pas un mythe.

C'est pas parce que trois pékins Anglais achètent deux trois trucs, que toutes les granges à 180k vont être achetées par des Anglais.

n°26521318
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 17:12:00  answer

guimo33 a écrit :

Suffit de voir les ravages qu'ils ont fait dans le sud. La moindre maison avec un minimum de cachet était sur évaluée car une armée d'anglais se jetait dessus.
La moindre ruine avec 3 murs, plus de toit et un arbre au milieu de la maison était vendu une fortune à des anglais ... pour monter des chambres d'hôte ! (bah voyons).
J'ai connu des personnes qui cherchaient à acheter pendant la "grande" période avec le vendeur qui te dit clairement que c'est +30-50k car "y a des anglais" [:tomatookc]
Pour avoir habité dans un "des plus beau village de France" (village fortifié toussa toussa, ...) il y avait plus d'anglais (maison secondaire ou madame qui habite avec les rejetons et monsieur qui bosse à Londres) que de français.
Un aéroport miteux qui sort des liaisons low cost avec 3-4 villes anglaises et c'était la ruée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 17:13:28
n°26521353
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 17:14:04  answer

Ils ont le méritent d'avoir racheter des ruines et généralement d'avoir bien retappé le tout dans les règles... bon maintenant ils découvrent que ce n'était pas rentable  :o

n°26521396
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 17:17:14  answer

Bah c'est sur qu'ils ont retapé des ruines mais pas que ca ...
Ils ont commencé par les belles maisons puis les ruines, puis les baraques "neuves" de lotissement et ont fini par faire construire des lotissements complets d'anglais.

n°26521421
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-05-2011 à 17:18:30  profilanswer

les prix du m2 dans la grande couronne vas exploser vers le haut , soyez heureux les parisien vous pourrez revendre vos truc a 40 km du centre pour le meme prix que le centre de paris :

Citation :

Métro du Grand Paris: 57 gares, liaison Versailles-Nanterre différée

France 19/05/2011 16:01

La société du Grand Paris, chargée de la réalisation du futur métro automatique autour de Paris, va proposer un réseau de 57 gares allant au delà de Roissy, et une liaison Versailles-Nanterre dans une deuxième phase seulement, selon un document que s'est procuré jeudi l'AFP.

La SGP doit formellement établir le 26 mai un "acte motivé" précisant le "schéma d'ensemble" retenu pour le futur réseau (deux millions de voyageurs par jour, 160 km de longueur dans un premier temps).

Le schéma de ce chantier pharaonique lancé en avril 2009 par Nicolas Sarkozy doit être approuvé par un décret en Conseil d'Etat en juillet, selon le ministre chargé du Grand Paris Maurice Leroy.

Au grand dam de la ministre Valérie Pécresse, élue des Yvelines, la SGP propose que la section Versailles-Nanterre du réseau, qui permettra d'assurer le bouclage à terme d'une liaison de rocade en métro automatique entre Orly, Massy, Saclay et Nanterre, soit "reportée à une période de réalisation au-delà de 2025".

Le prolongement au Nord de la ligne 14 de métro serait limité à Saint-Denis Pleyel, alors que la RATP poussait pour que la ligne aille jusqu'à Roissy.

L'aéroport Charles-de-Gaulle, relié à Paris aujourd'hui par le RER B, serait desservi par la branche du métro automatique venant de Nanterre.

Des tronçons du métro automatique seraient mis en service "dès 2018".

Le prolongement au Nord de la ligne 14 jusqu'à Mairie de Saint-Ouen permettant la désaturation de la ligne 13, cauchemar du métro parisien, "a été retenu comme devant faire l'objet d'une mise en service anticipée le plus rapidement possible".

La liaison sud, entre Pont-de-Sèvres et Noisy-Champs, "fera également l'objet de premières mises en service avant la réalisation complète du réseau".

Le réseau de métro du Grand Paris comprendrait "57 gares".

Les trains ne seront pas tous les mêmes: métro sur pneus de 2,45 m de large sur la ligne 14, trains longs, "à roulement fer", larges d'au moins 2,80 m sur la ligne "rouge" (Le Bourget- La Défense-Roissy-Le Mesnil-Amelot), pouvant dépasser 110 km/h, trains de 250 places seulement entre Orly et Versailles reliées par la "ligne verte" en "environ 32 minutes".

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26522549
croustibat​31
Posté le 19-05-2011 à 18:39:27  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pas parce que trois pékins Anglais achètent deux trois trucs, que toutes les granges à 180k vont être achetées par des Anglais.

non, par contre c'est parce que trois pékins anglais font ca que tous les ploucs qui ont des granges veulent les vendre 180k, ce que tout acheteur francais refusera de mettre dans un truc qu'il faut raser et loin de tout.

n°26523170
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-05-2011 à 19:34:31  profilanswer

saebalyon a écrit :

les prix du m2 dans la grande couronne vas exploser vers le haut , soyez heureux les parisien vous pourrez revendre vos truc a 40 km du centre pour le meme prix que le centre de paris :

Citation :

Métro du Grand Paris: 57 gares, liaison Versailles-Nanterre différée

France 19/05/2011 16:01

La société du Grand Paris, chargée de la réalisation du futur métro automatique autour de Paris, va proposer un réseau de 57 gares allant au delà de Roissy, et une liaison Versailles-Nanterre dans une deuxième phase seulement, selon un document que s'est procuré jeudi l'AFP.

La SGP doit formellement établir le 26 mai un "acte motivé" précisant le "schéma d'ensemble" retenu pour le futur réseau (deux millions de voyageurs par jour, 160 km de longueur dans un premier temps).

Le schéma de ce chantier pharaonique lancé en avril 2009 par Nicolas Sarkozy doit être approuvé par un décret en Conseil d'Etat en juillet, selon le ministre chargé du Grand Paris Maurice Leroy.

Au grand dam de la ministre Valérie Pécresse, élue des Yvelines, la SGP propose que la section Versailles-Nanterre du réseau, qui permettra d'assurer le bouclage à terme d'une liaison de rocade en métro automatique entre Orly, Massy, Saclay et Nanterre, soit "reportée à une période de réalisation au-delà de 2025".

Le prolongement au Nord de la ligne 14 de métro serait limité à Saint-Denis Pleyel, alors que la RATP poussait pour que la ligne aille jusqu'à Roissy.

L'aéroport Charles-de-Gaulle, relié à Paris aujourd'hui par le RER B, serait desservi par la branche du métro automatique venant de Nanterre.

Des tronçons du métro automatique seraient mis en service "dès 2018".

Le prolongement au Nord de la ligne 14 jusqu'à Mairie de Saint-Ouen permettant la désaturation de la ligne 13, cauchemar du métro parisien, "a été retenu comme devant faire l'objet d'une mise en service anticipée le plus rapidement possible".

La liaison sud, entre Pont-de-Sèvres et Noisy-Champs, "fera également l'objet de premières mises en service avant la réalisation complète du réseau".

Le réseau de métro du Grand Paris comprendrait "57 gares".

Les trains ne seront pas tous les mêmes: métro sur pneus de 2,45 m de large sur la ligne 14, trains longs, "à roulement fer", larges d'au moins 2,80 m sur la ligne "rouge" (Le Bourget- La Défense-Roissy-Le Mesnil-Amelot), pouvant dépasser 110 km/h, trains de 250 places seulement entre Orly et Versailles reliées par la "ligne verte" en "environ 32 minutes".

comme je disais dans un précédent post, j'ai une collègue toute fière d'avoir acheter un clapier pour 260k€ à 1h30 de la défense avec comme argument clef  : "oui, mais tu vois, dans 10 ans, on aura le grand paris, hein, tu vois ... "
 [:coucouristedu33]  

... oui ... je vois ...  :o

Message édité par pop_pop le 19-05-2011 à 19:35:14
n°26523410
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-05-2011 à 19:56:02  profilanswer

jamais ca descendra les prix a paris , il vont toujours trouver des truc pour revitaliser le marcher , les gros bourge de paris feront tous pour le marcher ne ce pète pas la gueule, quitte a dépenser des tune pour faire des metro et compagnie

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26523489
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-05-2011 à 20:01:50  profilanswer

saebalyon a écrit :

jamais ca descendra les prix a paris , il vont toujours trouver des truc pour revitaliser le marcher , les gros bourge de paris feront tous pour le marcher ne ce pète pas la gueule, quitte a dépenser des tune pour faire des metro et compagnie

mouais ... je serai pas si catégorique ... on a déjà vu les prix baisser plusieurs fois ces 50 dernières années ...  

... m'enfin j'ai du mal à imaginer qu'un jour, ils revitalisent mon portefeuille  :o

n°26523904
gta007
Posté le 19-05-2011 à 20:27:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ? 1987 donc 23/24 ans, donc si bac+5, ils bossent déja donc peuvent acheter. Apport papa/maman ou emprunt 110% powered.

Mon pote
23ans bac +3.
1 an en alternance licence pro + 1,5ans en cdi dans sa boite.
Achat sur 25ans 30% 180k :o
Avec sa copine qui est encore en alternance avec juste une promesse d'embauche et qui participe à hauteur de 40%.
Elle sont pas difficiles à ce point les banques? Je pensais qu'il fallait forcément un CDI?

---------------
Mon Feed-back
n°26524061
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-05-2011 à 20:37:23  profilanswer

gta007 a écrit :

Mon pote
23ans bac +3.  
1 an en alternance licence pro + 1,5ans en cdi dans sa boite.
Achat sur 25ans 30% 180k :o  
Avec sa copine qui est encore en alternance avec juste une promesse d'embauche et qui participe à hauteur de 40%.
Elle sont pas difficiles à ce point les banques? Je pensais qu'il fallait forcément un CDI?

:ouch:  :ouch:  
C'est quoi les revenus ? 3500€ net / mois ?

Des fois il y a des dossiers surprenants ...

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 19-05-2011 à 20:37:30
n°26524395
gta007
Posté le 19-05-2011 à 20:52:34  profilanswer

pop_pop a écrit :

:ouch:  :ouch:
C'est quoi les revenus ? 3500€ net / mois ?

Des fois il y a des dossiers surprenants ...

Variable. 2k à 3k.

Il pouvaient se constituer un capital rapidement mais voulaient accéder aux joies de la propriété rapidement.

---------------
Mon Feed-back
n°26524418
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-05-2011 à 20:53:44  profilanswer

gta007 a écrit :

Variable. 2k à 3k.

Il pouvaient se constituer un capital rapidement mais voulaient accéder aux joies de la propriété rapidement.

vraiment, les banques sont parfois surprenantes ...  :o

n°26524462
gta007
Posté le 19-05-2011 à 20:56:18  profilanswer

A moins que ça cache un coup de pouce parental.

Édit: et sans doute un apport.

Message édité par gta007 le 19-05-2011 à 21:00:52

---------------
Mon Feed-back
n°26526698
ezzz
23
Posté le 19-05-2011 à 22:15:05  profilanswer

saebalyon a écrit :

oh putain [:rofl]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°26526735
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-05-2011 à 22:16:01  profilanswer

Quitte à dépenser de la thune pour ne pas en perdre :o

n°26527610
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-05-2011 à 22:57:53  profilanswer

Ils iront jusqu'à égorger les baissiers :o

n°26527663
gta007
Posté le 19-05-2011 à 23:01:05  profilanswer

le rouge a écrit :

Ils iront jusqu'à égorger les baissiers :o

Malheureusement pour nous ils sont en supériorité numérique.

---------------
Mon Feed-back
n°26527876
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2011 à 23:16:24  profilanswer

pop_pop a écrit :

vraiment, les banques sont parfois surprenantes ...  :o

peut être une garantie des parents

n°26529490
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-05-2011 à 07:19:25  profilanswer

Salut,

Dites, ya quoi comme inconvénient à ne pas faire de prêt (autre que le PTZ) pour son premier achat immo ?
La question est très sérieuse car j'ai la possibilité d'acheter "cash" un appartement avec mes fonds + un PTZ. Si pas suffisant j'ai également la possibilité d'utiliser les possibilités de prêt de mes vieux et murs PEL et CEL.

Je précise qu'un achat me laisserait une épargne de sécurité suffisante et que je n'aurai pas besoin de prêt à la conso par la suite (par exemple je n'ai pas besoin de changer la voiture). Sinon ce serait stupide.

Je pose la question ici car forcément le banquier (qui n'est pas neutre dans l'affaire) me dit de faire un prêt et de placer mes fonds.

Moi l'avantage que je vois c'est que mon bien me coutera vachement moins cher que si j'avais du emprunter sur je sais pas combien de décénies et que lorsque je l'aurai acheté, certes mon épargne aura pris une balafre, mais je conserverai tous les mois ma capacité d'achat et d'épargne (j'épargne environ 50% de mes revenus).

Mon schema serait donc : achat appartement cash > rafraichissement et habitation dedans 2/3 ans > 2/3 ans après, pret pour l'achat d'une maison et mise en location de mon premier appart.

Qu'en pensez vous ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°26529522
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2011 à 07:36:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,

Dites, ya quoi comme inconvénient à ne pas faire de prêt (autre que le PTZ) pour son premier achat immo ?
La question est très sérieuse car j'ai la possibilité d'acheter "cash" un appartement avec mes fonds + un PTZ. Si pas suffisant j'ai également la possibilité d'utiliser les possibilités de prêt de mes vieux et murs PEL et CEL.

Je précise qu'un achat me laisserait une épargne de sécurité suffisante et que je n'aurai pas besoin de prêt à la conso par la suite (par exemple je n'ai pas besoin de changer la voiture). Sinon ce serait stupide.

Je pose la question ici car forcément le banquier (qui n'est pas neutre dans l'affaire) me dit de faire un prêt et de placer mes fonds.

Moi l'avantage que je vois c'est que mon bien me coutera vachement moins cher que si j'avais du emprunter sur je sais pas combien de décénies et que lorsque je l'aurai acheté, certes mon épargne aura pris une balafre, mais je conserverai tous les mois ma capacité d'achat et d'épargne (j'épargne environ 50% de mes revenus).

Mon schema serait donc : achat appartement cash > rafraichissement et habitation dedans 2/3 ans > 2/3 ans après, pret pour l'achat d'une maison et mise en location de mon premier appart.

Qu'en pensez vous ?

Donc il te propose un placement garanti au taux de rémunération net > taux du crédit ?
C'était faisable il y a 6 mois quand on avait des taux à 3%, mais maintenant je serais curieux de voir ça  :o  

Sinon un intérêt pour l'emprunt c'est d'avoir l'assurance décès/invalidité.
En cas de pépin durant la cotisation, c'est l'assurance qui paiera le restant dû.
Même si tu as le cash à ce moment là, ce serait plus intéressant de faire payer l'assurance  :o  

Et puis utilise au moins le PEL pour débloquer la prime d'Etat.
Quitte à n'emprunter que 1k€ via le PEL.

Quant à acheter seulement pour 2-3 ans puis mettre en location, calcule si ça vaut le coup.
Ton appart se louera facilement ? A quelle rentabilité ? Situé où ?
Ca peut être plus intéressant de continuer d'épargner 2-3 ans pour acheter directement la maison...surtout si tu crois en un krach immo  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7457  7458  7459  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)