Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7443  7444  7445  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26443179
Nicodonald
Posté le 13-05-2011 à 17:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Rétention du foncier par les collectivités territoriales ? PLU ? Notaires ? préemptions ? Scellier et assimilés ? Copinages ?
 
T'as raison, sacrement libre et libéral le marché. Un peu plus que l'armement en effet.


Effectivement des prix libres dans un tel contexte c'est de la bêtise

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 17:55:29  profilanswer
 

n°26443180
patx3
Posté le 13-05-2011 à 17:55:40  profilanswer
 

sadlig a écrit :


2 observations :
- dans la mesure ou l'état finance la construction, c'est légitime qu'il ait des réservations pour loger ses salaries
- les dits locataires doivent cependant respecter les plafonds de ressources pour pouvoir prétendre au logement


 
Nuance, ce n'est pas l'Etat qui finance, ce sont les français... Donc, il n'est pas légitime que l'Etat se serve au passage pour y loger ses propres salariés. :non:
 
Les gus du secteur privé n'ont qu'à se démerder quoi ! :fou:

n°26443182
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-05-2011 à 17:55:45  profilanswer
 

Lam's a écrit :


On pourra continuer à te tutoyer, ou bien vous préférez désormais qu'on s'adresse à vous de manière plus en ligne avec votre statut ?  


 
Tain', mais la connasse de l'AI qui nous dit qu'on doit aller à l'AG de copro pour montrer notre nouveau statut de "propriooooooo" [:rofl2]

n°26443190
Nicodonald
Posté le 13-05-2011 à 17:56:59  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Nuance, ce n'est pas l'Etat qui finance, ce sont les français... Donc, il n'est pas légitime que l'Etat se serve au passage pour y loger ses propres salariés. :non:
 
Les gus du secteur privé n'ont qu'à se démerder quoi ! :fou:


1% logement pour le privé

n°26443203
croustibat​31
Posté le 13-05-2011 à 17:59:07  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Toutes les citées HLM ne ressemblent pas à la citée des 4000. J'ai déjà habité à côté d'une petite résidence HLM sans que cela aie d'impact sur la valeurs des biens autour.
 
De manière plus globale, le fait d'offrir plus de logement social a plusieurs avantages :
- réduction du déficit de logement latent depuis plus de 30 ans
- prise en charge des cas les moins intéressant pour la location privée  
  => permet de rassurer les proprio désirant louer
  => si le nombre de HLM est suffisant, possibilité d'alléger certains dispositifs contraignants pour les proprio sans casse sociale
 
Bref, cela devrait que l’État, au lieu de faire supporter l'action sociale par le privé s'en occuperait lui même.  
 
 
 
 
On va éviter de ressortir les bon vieux gros clichés. 90 % des logements sociaux de France sont très calmes (j'ai vécu une grande partie de mon enfance en logement social et aie souvent habité non loin de HLM par la suite).
 
De fait, je ne dirais pas non si j'avais la possibilité de vivre dans certains d'entre eux car point de vue rapport qualité / prix, c'est parfois pas mal du tout.


 
 
 
On n'en construit peut etre plus; maintenant, je vous invite a venir visiter les quartiers de la reynerie, bagatelle, mirail, empalot a Toulouse, et on reparlera "des super HLMs et de leurs habitants trop top". Je vous invite, mais vous irez sans moi, j'ai déja donné. Pensez au taser et a la bombe au poivre, au minimum :D
 
On attend toujours le karsher tiens.
 
 
C'est tres bien qu'aujourd'hui on integre directement un %age dans les constructions récentes, ca évite le communautarisme. Mais en attendant, les tours sont une réalité, et concentrent un paquet de logements sociaux.

n°26443212
patx3
Posté le 13-05-2011 à 18:00:09  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


1% logement pour le privé


 
Financé par le privé donc ! :o
 
En résumé, le secteur privé paye avec ses impôts des constructions de logements sociaux dont une grosse partie servira à loger les fonctionnaires et doit en plus se développer son propre secteur social auquel ne participe pas l'Etat, donc les fonctionnaires. Il paye donc 2 fois !!! :love:

n°26443215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 18:00:19  profilanswer
 

Surtout que pour moi, la priorité est moins de construire du logement social que de remplacer le pourri actuel.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26443232
vandepj0
Posté le 13-05-2011 à 18:01:33  profilanswer
 

starfox a écrit :


Je sais pas, t'es du genre partageur ? [:afrojojo]


 
Ça mérite un http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
 

le rouge a écrit :

Les logements sociaux, pour en avoir dans certains coins, c'est juste mission impossible et faut vraiment pas gagner grand chose pour en être exclu.
Alors avancer l'idée que ça fait baisser le prix du m2, ça me fait rire. Suffit de regarder les barèmes pour en bénéficier et les types de logement dispo pour chaque catégorie de revenus


 
Et s'il n'y avaient pas de logements sociaux, ils logeraient où les pauvres qui gagnent moins que pas grand chose?  
Entassés à plein dans le parc privé des marchands de sommeil? => Hausse des prix dans le parce privé.  
 
Ou dans des bidonvilles => je suis d'accord, ça ne fait pas monter les prix de l'immo  :jap:  
 

patx3 a écrit :

Elle ne veut rien dire ta phrase !  
 
- Sur quel marché tu veux mettre des logements ? La vente, le locatif ???
- C'est quoi un cours en immobilier ??? Le prix de vente ? Le loyer ??? :??:
- C'est quoi peu chers et intelligents ? Les maisons à 100 ke ??? :lol: La marge d'un promoteur, c'est 7 %, je te laisse réfléchir sur l'impact global...
- Tu as une idée du nombre à construire pour pouvoir avoir une incidence sur les prix ???


Pour moi le prix du logement, c'est le loyer. Et les logements sociaux sont des logements à loyers modérés.  
=> Ça incite à modérer les prix du logement.
 
 

visiteur du futur a écrit :

Je serai d'accord si ce n'est le fait qu'il s'agit d'opérations extrêmement localisées : on a combien de logements sociaux dans une ville ? Très peu en %


20% minimum dans les communes qui respectent la loi. C'est combien "très peu" pour toi?

n°26443233
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 18:01:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Rétention du foncier par les collectivités territoriales ? PLU ? Notaires ? préemptions ? Scellier et assimilés ? Copinages ?
 
T'as raison, sacrement libre et libéral le marché. Un peu plus que l'armement en effet.


je n'ai pas dit que c'était libre, mais si ça l'était ce serait une catastrophe, reste à trouver la bonne régulation

n°26443237
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 13-05-2011 à 18:02:04  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Heu j'ai pas tout saisi là  :??:  tu peux développer ?


 
Les PD2POV (qui constituent, rappelons-le, le public visé initialement par le logement social) n'offrent pas les garanties demandées par les proprios normaux: revenus irréguliers, profil peu attrayant pour celui qui veut son rendement locatif, images de dégradation rapides et de décote. N'importe qui préfère louer à un couple CSP+ qu'à une famille PD2POV avec 2 enfants et 3 pitbulls.
 
Résultat, les PD2POV sont contraints de se loger dans des logements de mauvaise qualité loués par des propriétaires moins regardants.
 
Si on sort la population "fragile" du parc privé, les logements de mauvaise qualité ne trouvent plus preneurs, ou à des prix bien inférieurs et les propriétaires sont contraints de rénover.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 18:02:04  profilanswer
 

n°26443238
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2011 à 18:02:10  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Je ne veux pas admettre effectivement que tu n'admettes pas que tu spécules sur l'immobilier, alors qu'à longueur de posts, tu critiques les spéculateurs. :D

 

Le reste n'est que du vent. :pfff:


Je pense qu'il est OK pour vendre la moitié du prix estimé ... A condition de pouvoir acheter à la moitié du prix estimé son prochain logement.
Si c'est bien ainsi qu'il voit les choses, ce n'est pas un spéculateur ...

n°26443242
patx3
Posté le 13-05-2011 à 18:02:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les constructions de logements sociaux sont insuffisantes, les loyers ne sont plus contrôlés sauf le taux de hausse annuelle (et heureusement sinon je n'ose imaginer le niveau actuels), pour le reste, genre le PTZ, ça n'est pas visiblement pas très social


 
Et il en faut combien pour déstabiliser le marché ??? :??: A quel cout global ?  
 

n°26443262
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 18:04:33  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Et il en faut combien pour déstabiliser le marché ??? :??: A quel cout global ?  
 


deux fois plus d'après les spécialistes
le coût ? celui qu'il faudra, pourquoi, tu trouves que c'est intéressant économiquement les loyers délirants ?

n°26443276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 18:06:52  profilanswer
 

@vandepjo et moonboots : qui vous dit qu'une offre privée a destination des pauvres ne se créerait pas ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26443291
vandepj0
Posté le 13-05-2011 à 18:09:41  profilanswer
 

sadlig a écrit :

- dans la mesure ou l'état finance la construction, c'est légitime qu'il ait des réservations pour loger ses salaries


 
Dans la mesure où l'Etat finance les écoles, les routes, les crèches, etc., c'est normal que ses salariés y soient prioritaires?
 
=> Je crois que tu n'as pas bien saisi ni ce que devrait être l'Etat (dans un état non corrompu), ni ce qu'est l'égalité en droits...
 

patx3 a écrit :

Nuance, ce n'est pas l'Etat qui finance, ce sont les français... Donc, il n'est pas légitime que l'Etat se serve au passage pour y loger ses propres salariés. :non:
 
Les gus du secteur privé n'ont qu'à se démerder quoi ! :fou:


 
 [:omgwtf] Je suis d'accord avec toi!

n°26443306
vandepj0
Posté le 13-05-2011 à 18:11:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :

@vandepjo et moonboots : qui vous dit qu'une offre privée a destination des pauvres ne se créerait pas ?


Pourquoi n'existe-t-elle pas aujourd'hui?  
Parce que l'action publique permet de proposer des conditions plus avantageuses aux pauvres qu'une offre privée.  
 
On en conclue donc que l'offre publique tire la demande, et donc les prix du marché du logement, vers le bas.

n°26443349
croustibat​31
Posté le 13-05-2011 à 18:16:48  profilanswer
 

Mucky Bear a écrit :


Si on sort la population "fragile" du parc privé, les logements de mauvaise qualité ne trouvent plus preneurs, ou à des prix bien inférieurs et les propriétaires sont contraints de rénover.


 
C'est faux et j'ai déja expliqué pourquoi.

n°26443377
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 18:19:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
On n'en construit peut etre plus; maintenant, je vous invite a venir visiter les quartiers de la reynerie, bagatelle, mirail, empalot a Toulouse, et on reparlera "des super HLMs et de leurs habitants trop top". Je vous invite, mais vous irez sans moi, j'ai déja donné. Pensez au taser et a la bombe au poivre, au minimum :D
 


 
Il y a des milliers de citées HLM en France dont seulement quelques dizaines qui sont comme celles que tu décrit.
 
J'ai vécu en HLM et à proximité de HLM, je connais l'autre réalité, celle qui explique pourquoi les listes d'attentes sont si longues.  

n°26443568
croustibat​31
Posté le 13-05-2011 à 18:38:14  profilanswer
 

Je la connais cette réalité. Ma colocataire est mere célibataire sans ressources, elle a fait sa demande de HLM mais sans passe droit et meme en étant prioritaire officiellement au vu de sa situation, c'est 3 à 5 ans d'attente, pour finir dans une de ces cités [:spamafote]

n°26443589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 18:41:16  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Pourquoi n'existe-t-elle pas aujourd'hui?  
Parce que l'action publique permet de proposer des conditions plus avantageuses aux pauvres qu'une offre privée.  
 
On en conclue donc que l'offre publique tire la demande, et donc les prix du marché du logement, vers le bas.


Tu m'as habitué à plus de rigueur dans le raisonnement :o
 
Elle n'existe pas actuellement simplement parce qu'elle n'a pas du tout les moyens de se mettre en place vues les réglementations, la rétention du foncier par les mairies ("des pauvres chez moi ?" ).
Mais je ne serais pas du tout contre d'ouvrir le marché tout en laissant des HLM [:cosmoschtroumpf]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26443594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 18:42:05  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a des milliers de citées HLM en France dont seulement quelques dizaines qui sont comme celles que tu décrit.
 
J'ai vécu en HLM et à proximité de HLM, je connais l'autre réalité, celle qui explique pourquoi les listes d'attentes sont si longues.  


J'sais pas à Argenteuil elles sont quasiment toutes comme ça [:cosmoschtroumpf]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26443704
Macnigore
Posté le 13-05-2011 à 18:53:54  profilanswer
 

Ha argenteuil....ses tours sa ferme du spahi sa cité champagne.

 

[:face_love]

n°26443724
vandepj0
Posté le 13-05-2011 à 18:56:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu m'as habitué à plus de rigueur dans le raisonnement :o
 
Elle n'existe pas actuellement simplement parce qu'elle n'a pas du tout les moyens de se mettre en place vues les réglementations, la rétention du foncier par les mairies ("des pauvres chez moi ?" ).
Mais je ne serais pas du tout contre d'ouvrir le marché tout en laissant des HLM [:cosmoschtroumpf]


Et pourtant on arrive à construire des immeubles neufs en Scellier avec des loyers plafonnés en les subventionnant honteusement.
=> Le problème du foncier, c'est une contrainte, pas une cause.  
=> Quand on subventionne, le privé y va.
 

n°26444141
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2011 à 19:41:12  profilanswer
 

starfox a écrit :

Pas trop de rapport, mais je suis curieux. Parceque les gens qui veulent des logements sociaux mais qui ne veulent pas y vivre eux mêmes, je trouve ça hypocrite.


 
voila un logement sociaux que je connais a 280 euro le t2 / 350 le t3 / 420 le t4 / 500 le t5 :
 
je sais c'est chère :o
 
http://img200.imageshack.us/img200/7421/dscf0105j.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/1064/dscf0106cb.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/7750/dscf0107z.jpg
 
 
perso j'y était 2 ans je me suis pas plein (j'avais celui avec le parasol ouvert)  


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26444189
panda_man
This time is different
Posté le 13-05-2011 à 19:48:33  profilanswer
 

Citation :

La remontée des taux des crédits immobiliers s'est poursuivie en avril, selon le bilan mensuel de l'Observatoire Crédit Logement. les taux des prêts se sont établis à 3,74 % en moyenne, contre 3,67 % en février (3,74 % pour l'accession dans le neuf et 3,72 % pour l'accession dans l'ancien). Les taux sont revenus au niveau observé en janvier 2010. "La demande ne semble pas encore avoir souffert de cette remontée. Après un début d'année assez calme, le marché a retrouvé de la vigueur dès février et l'activité est restée soutenue depuis", indique l'Observatoire. La durée moyenne des prêts s'est fortement réduite à 208 mois, contre 217 mois en mars.  


 
lol


---------------
Mon FlickR
n°26444233
trautman
colonel de Rambo
Posté le 13-05-2011 à 19:55:39  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
voila un logement sociaux que je connais a 280 euro le t2 / 350 le t3 / 420 le t4 / 500 le t5 :
 
je sais c'est chère :o
 
http://img200.imageshack.us/img200/7421/dscf0105j.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/1064/dscf0106cb.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/7750/dscf0107z.jpg
 
 
perso j'y était 2 ans je me suis pas plein (j'avais celui avec le parasol ouvert)  


 
facile de prendre l’exception afin d'essayer de confirmer la règle : logement sociaux =  barre d'immeuble dégueulasse

n°26444276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 20:01:35  profilanswer
 

trautman a écrit :

la règle : logement sociaux =  barre d'immeuble dégueulasse

C'est faux.
Aujourd'hui ça n'est plus la règle.
 
Oh oui, les barres d'immeubles HLM dégueus, ça existe, en masse, et c'est un vrai putain de problème.
Mais ça fait quand même des années que la vapeur est inversée.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26444334
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2011 à 20:08:47  profilanswer
 

c'est pas une exeption depuis mes 17 ans jusqu'a mes 32 ans j'ai vécu dans des logement sociaux , le seule bien pourrit j'ai eu c’était rue claude debussy a la cité des 4000 connard  a paris (plutôt seine saint denis)

 

désoler je suis pas un hfr compilant , je suis plus ultra pauvre de la région de l'extérieur de kiev

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 13-05-2011 à 20:09:47

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26445026
Zaib3k
Posté le 13-05-2011 à 21:27:43  profilanswer
 


 
dans le PLU de Nantes Metropole, j'ai constaté la même chose, et dans des proportions plutôt importante.

n°26445188
gros minet
Posté le 13-05-2011 à 21:44:51  profilanswer
 

et ils trouvent des gens pour y acheter ?  
j'ai été scolarisé un bon bout de temps à Champigny et à Créteil (94) et pour moi HLM rime avec problème au sens propre comme figuré.  
Mon 2e critère lorsque j'ai cherché une ville pour me loger, après les transports en communs, était le faible taux de "hlmisation" de la ville.  
Des HLM "sympas" en IDF je n'en ai pas vu beaucoup, même si je veux bien croire que cela existe.

n°26445259
seabee
Posté le 13-05-2011 à 21:51:13  profilanswer
 

gros minet a écrit :

et ils trouvent des gens pour y acheter ?  
j'ai été scolarisé un bon bout de temps à Champigny et à Créteil (94) et pour moi HLM rime avec problème au sens propre comme figuré.  
Mon 2e critère lorsque j'ai cherché une ville pour me loger, après les transports en communs, était le faible taux de "hlmisation" de la ville.  
Des HLM "sympas" en IDF je n'en ai pas vu beaucoup, même si je veux bien croire que cela existe.


IDF et PACA, ce sont des cas à part niveau HLM. La densité y est bien plus problématique.

n°26445409
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2011 à 22:08:46  profilanswer
 

je plusois , vue le nombre de felere qui veulle vivre a paris , tous les pauvre ce regroupe, et la nouvelle generation ce decline pour beaucoup en racaille

 

faut areter de prendre paris pour le centre du monde, meme a venisieux ou vaulx en vellin ou j'etait dans des hlm cetait tres calme , des petit immeuble de 5 etage 2 a 3 aparte par etage , beaucoup d'espace vert

 

les gens vois la citer des 4000 a paris op , tous les hlm c'est pareille :o

 

autant dire toute les petit voiture ressemble a des 2 cv des année 60 :o

 

hohoho stop la paranoïa des hlm , faut sortire un peut plus de son quartier bcbg hein

 

toute les ville soit disant sensible , c'est peut etre 10% de la ville qui crin , et on généralise , limite faudrait habiter a pessac (bordeaux) ou ta que des villa a 400 000 euro , ou le seule immeuble hlm , est juste devant le commissariat , et la seule porte d’entrer de l’immeuble hlm est a 30 mètre de la sortie du commissariat

 

P.S : chercher pas a savoir comment je connais bien pessac , je devrai vous tuer ensuite :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 13-05-2011 à 22:09:57

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26445474
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-05-2011 à 22:15:23  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

je plusois , vue le nombre de felere qui veulle vivre a paris , tous les pauvre ce regroupe, et la nouvelle generation ce decline pour beaucoup en racaille

 

faut areter de prendre paris pour le centre du monde, meme a venisieux ou vaulx en vellin ou j'etait dans des hlm cetait tres calme , des petit immeuble de 5 etage 2 a 3 aparte par etage , beaucoup d'espace vert

 

les gens vois la citer des 4000 a paris op , tous les hlm c'est pareille :o

 

autant dire toute les petit voiture ressemble a des 2 cv des année 60 :o

 

hohoho stop la paranoïa des hlm , faut sortire un peut plus de son quartier bcbg hein

 

toute les ville soit disant sensible , c'est peut etre 10% de la ville qui crin , et on généralise , limite faudrait habiter a pessac (bordeaux) ou ta que des villa a 400 000 euro , ou le seule immeuble hlm , est juste devant le commissariat , et la seule porte d’entrer de l’immeuble hlm est a 30 mètre de la sortie du commissariat

 

P.S : chercher pas a savoir comment je connais bien pessac , je devrai vous tuer ensuite :lol:


La cité des 4000 n'est pas à Paris. Arrête maintenant les insultes, tu n'es pas pertinent.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26445485
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2011 à 22:16:56  profilanswer
 

seine saint denis c'est ile de france c'est pareille c'est region parisienne , donc paris

 

a moins que ca a déménager a Marseille dans la nuit

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 13-05-2011 à 22:18:00

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26445493
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-05-2011 à 22:17:48  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

seine saint denis c'est ile de france c'est pareille c'est region parisienne , donc paris


Non justement.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26445542
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2011 à 22:21:58  profilanswer
 

tu peut dire ce que tu veut seine saint denis c'est :

 

La Seine-Saint-Denis est un département français situé au nord-est de l'agglomération parisienne, appartenant à la petite couronne de la région Île-de-France. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 93.

 

le pire la petit couronne , vraiment accoler, 13 km  de notre dame , pour proche c'est proche lol

 

c'est pas a lyon ni marseille

 

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 13-05-2011 à 22:22:51

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26445559
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2011 à 22:23:21  profilanswer
 

mlon a écrit :

Salut les loulous !
 
Bon, je vois qu'apparemment, j'achète en sommet de bulle .
 
Donc la suite de mon montage (j'avais posté il y a un ptit moment, j'ai pas mal de taf, et à la maison on commence les cartons ^^' )...
 
Donc achat d'une maison (en ville~ 125m² hab + 30m² du grenier pour lequel il faut finir de visser les placos _-_ ) avec garage + places de parking jardin derrière pas de vis à vis , 3 chambres , cavette (15 m²) , beau ptit salon, terasse devant et derrière; travaux à prévoir sur hab:
 
- immédiatement :
      7 baies à passer de double vitrage
      places de parking à remettre en auto bloquants
- à venir
      cuisine à équiper
      chaudière gaz qui date  
      baignoire
      insert pour la cheminée
      toiture terrasse au dessus de la cuisine, pour avoir une chambre avec terrasse.
 
Donc voilà là après avoir fait un tour des banques + courtiers ...ben je passe par la Poste qui revient quasi 200€ (sur 1100€) moins cher que la première propal de banque (assurances 2x100% comprises) et 100€ de moins que les courtiers.
 
NB: on est  au dessous des 33%, avec 1 bagnole "neuve" (1 an) . Pas de lardons ED de prévus ici non plus _-_


telol me more :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°26445616
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-05-2011 à 22:29:10  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

tu peut dire ce que tu veut seine saint denis c'est :

 

La Seine-Saint-Denis est un département français situé au nord-est de l'agglomération parisienne, appartenant à la petite couronne de la région Île-de-France. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 93.

 

le pire la petit couronne , vraiment accoler, 13 km  de notre dame , pour proche c'est proche lol

 

c'est pas a lyon ni marseille

 



Ni à Paris, encore une fois. Comme monsieur Jourdain dit de la prose, tu maitrises l'art de la métonymie :lol:

 

Tu ne vois pas de différence entre vivre à Paris (opéra, grands boulevards, saint-germain,Bastille,...) et vivre "aux 4000"? Tu penses que ce sont les mêmes personnes qui vivent à tous ces endroits? Sont-ce tous des "feler" ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26445749
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2011 à 22:42:48  profilanswer
 

voila tu comprend donc ce que je ressent quand les gens disent jamais a vaux ou Vénissieux

 

quand on voit certain généralise quand ca les arrange de dire je vivrais jamais a saint Étienne car plein de racaille (alors que c'est plus la périphérie genre rive de gier qui merde), ou quand on dit jamais a lyon ca crain y a vaulx et Vénissieux , et pas de boulots sur lyon

 

voir d'autre dire jamais j'habiterai a vaulx ou Vénissieux ca craint trop

 

la quand on dit la même chose de paris la a non pas pareille, c'est différent ......

 

faut vraiment que certain arête de généraliser sur des endroit car il entende dire ca crin

 

les gens généralise , comme pour les hlm , sorter un peut de vos tète de hfr compilant , le monde ne tourne pas autour que du centre de paris

 

la région parisien (paris et les abord) ce n'est pas le paradis, ce n'est pas que les cours de japonais a 23h , ou les théâtre a 1h du matin , ca crin tous autant voir pire qu’ailleurs, mais malheureusement pour vous les coin chaud a non c'est pas paris :o c'est la losane ou bordeaux la seine saint denis  

 

ca fait pitier ..... voir on choisie que les coin de paris precit pour dire c'est a paris (genre Neuilly-sur-Seine a oui c'est un bon coin de paris rapide en rer , deja lu ici :o )

 

P.S : désoler que pour vous on ne puise pas faire comme un puzzle déplacer ailleurs ce qu'il vous plaie pas

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 13-05-2011 à 22:48:03

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26445764
Joyrock
Posté le 13-05-2011 à 22:43:40  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

c'est pas une exeption depuis mes 17 ans jusqu'a mes 32 ans j'ai vécu dans des logement sociaux , le seule bien pourrit j'ai eu c’était rue claude debussy a la cité des 4000 connard  a paris (plutôt seine saint denis)  
 
désoler je suis pas un hfr compilant , je suis plus ultra pauvre de la région de l'extérieur de kiev


Tu as quand même un ordi et internet donc certainement pauvre mais pas ultra pauvre faut pas déconner. :)

n°26445838
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-05-2011 à 22:50:53  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

voila tu comprend donc ce que je ressent quand les gens disent jamais a vaux ou Vénissieux

 

quand on voit certain généralise quand ca les arrange de dire je vivrais jamais a saint Étienne car plein de racaille (alors que c'est plus la périphérie genre rive de gier qui merde), ou quand on dit jamais a lyon ca crain y a vaulx et Vénissieux , et pas de boulots sur lyon

 

voir d'autre dire jamais j'habiterai a vaulx ou Vénissieux ca craint trop

 

la quand on dit la même chose de paris la a non pas pareille, c'est différent ......

 

faut vraiment que certain arête de généraliser sur des endroit car il entende dire ca crin

 

les gens généralise , comme pour les hlm , sorter un peut de vos tète de hfr compilant , le monde ne tourne pas autour que du centre de paris

 

la région parisien (paris et les abord) ce n'est pas le paradis, ce n'est pas que les cours de japonais a 23h , ou les théâtre a 1h du matin , ca crin tous autant voir pire qu’ailleurs, mais malheureusement pour vous les coin chaud a non c'est pas paris :o c'est la losane ou bordeaux la seine saint denis  

 

ca fait pitier ..... voir on choisie que les coin de paris precit pour dire c'est a paris (genre Neuilly-sur-Seine a oui c'est un bon coin de paris rapide en rer , deja lu ici :o )

 

P.S : désoler que pour vous on ne puise pas faire comme un puzzle déplacer ailleurs ce qu'il vous plaie pas


Mais c'est toi qui "généralise" ici. Et je mets des guillemets car ce n'est pas une généralisation, ça l'aurait été si "les 4000" avaient été une partie de Paris.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7443  7444  7445  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)