Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7442  7443  7444  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26442292
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 16:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Par contre, quand ces fonds sauvent des boites vieillissantes d'une faillite annoncée en y INVESTISSANT et en les MODERNISANT, c'est moins spectaculaire d'en parler!
Je ne parle pas des salariés (dont je fais partie), qui spéculent qu'avec un CDI, on est tranquillou jusqu'à la retraite, que l'on n'aura jamais à bouger, que l'on peut donc s'endetter au taquet etc...

Citation :

Ou ceux qui pour obtenir de prompts bénéfices, s'engoufrrent dans des opportunités commes des denrées almentaires de base légèrement sous-évaluées, provoquant et entretenant une flamblée de leurs coûts.

Je peux très bien te sortir l'exemple totalement inverse : des états qui fixent des prix du carburant à un prix trop bas, provoquant pénuries et marché noir.

En quoi ces contre-exemples contestent l'existence de ceux que je citais ?
En quoi cela invalide t il donc mon (je schématise) "la spéculation, ça peut être traÿ traÿ mal, et on a le droit, voire le devoir, de se révolter face à des pratiques pareilles" ?

Message édité par Leg9 le 13-05-2011 à 16:35:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 16:34:16  profilanswer

n°26442299
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 16:34:51  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait topic immo = topic des libs haineux ?    [:moonboots]

Lol... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26442324
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 16:37:10  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vis pas en logement social, mais qu'est-ce qu'on en a à battre  :??:  
encore une fois je suis pour un salaire minimum, ce n'est pas pour ça que je veux toucher le salaire minimum   :/
et quel rapport avec ma question sur les notaires vs les agents immobiliers   :??:
en fait topic immo = topic des libs haineux ?    [:moonboots]

Mais pourquoi tu parles de salaire minimum ?  :??:  
Ce que je lis, c'est un mec qui est pour les logements sociaux, qui n'y vis pas et ne compte pas y vivre et si on le pousse dans ses retranchements reponds "pourquoi pas après tout puisque je suis pour le salaire minimum" [:clooney17]

n°26442327
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 16:37:19  profilanswer

je prends ça pour une approbation    [:haha]

n°26442349
croustibat​31
Posté le 13-05-2011 à 16:39:13  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Construction de logements sociaux > Logement des mal-logés, sortie des mal-logés (et des PD2POV) de l'habitat privé, augmentation de l'offre disponible dans le parc privé > Baisse des prix

On pourra aussi arguer que les PD2POV ne trouvent dans un parc privé tendu que des biens de mauvaise qualité. Le jour où ces logements ne sont plus loués, les propriétaires sont contraints de rénover, on augmente la qualité du parc existant ce qui se répercute sur l'ensemble de la chaîne > baisse des prix générale ou augmentation de qualité à prix constant.

Dans la réalité, les PD2POV louent des biens ultra pourrave qui tombent en ruine, pour lesquels les proprios refusent de payer les appels de fond des syndics pour la réfection des parties communes, et finissent par crever dans des incendies ou se faire virer parce que la barre de HLM privatisée va etre achetée a prix d'or par l'état pour démolition, conformément à la législation française.

n°26442375
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-05-2011 à 16:41:22  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pas mal, bonne réponse  :jap:    

Hop hop hop  :non:    Tu contestes mon analyse en me lançant une phrase qui ne veut rien dire (ou du moins que je n'ai pas compris), je te demande donc de me l'expliquer.  

Donc pour rappel : "En quoi les logements sociaux vont baisser globalement le prix de l'immobilier ?"

A toi  :sol:  

Tu t'ennuies de l'elfe errant ?
Tu cherches un nouvel ami ?
 :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26442394
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 16:43:30  answer

croustibat31 a écrit :

Moi je veux bien vivre dans un logement social. Mais plutot ceux des Fillon, Estosi, Amara, Tron, Bolufer, Gaymard, Tiberi ...

Ha mais pour ça faut travailler 120h par semaine.

Spoiler :

[:afrojojo]

n°26442427
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 16:46:56  profilanswer

starfox a écrit :

Ce que je lis, c'est un mec qui est pour les logements sociaux, qui n'y vis pas et ne compte pas y vivre et si on le pousse dans ses retranchements reponds "pourquoi pas après tout puisque je suis pour le salaire minimum" [:clooney17]

qu'est-ce que j'en ai à faire des logements sociaux, ça n'a rien à voir avec ma question, mais sinon je suis favorable à leur construction parce que ça fera baisser les cours et ça permettra à plus de gens de se loger correctement à moindre prix, et d'un point de vue personnel si je suis dans la galère je serai content que ça existe, en attendant j'ai le choix donc la question ne se pose pas, je ne vois pas très bien en quoi tu me pousses dans mes retranchements, il me semble que je ne dis rien d'ambigu, quant à savoir si je pourrais vivre en logement social pourquoi pas, tu as l'air d'en avoir une idée préconçue, c'est débile, et pour le coup je suis dans un immeuble très mixte socialement et ça se passe très bien, les pauvres sont parfois civilisés tu sais, dingue non ?

le rapport avec le salaire minimum tu ne le comprends pas ? ce n'est pas parce qu'on souhaite l'existence de quelque chose qu'on espère en bénéficier. À ce moment-là je peux te poser des questions débiles du genre "ah tu n'es pas pour les logements sociaux, tu préférerais vivre dans un bidon-ville alors ? ça me fait bien rire les gens qui aimeraient vivre dans des bidons-villes blabla"... Si tu connais une meilleure solution au mal logement je t'en prie, explique, parce que pour l'instant les vertus du marché on ne les aperçoit pas trop

n°26442448
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-05-2011 à 16:48:51  profilanswer

skeye a écrit :

...je comprendrai jamais la motivation des gens qui payent pour faire mettre un machin "URGENT§§§" sur leurs annonces de vente leboncoin...ils cherchent vraiment à ce que les acheteurs leur proposent -40%, hein...:o

Ou alors annonce urgent le bon coin =  compromis signé depuis moins de 7 jours

n°26442481
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-05-2011 à 16:52:07  profilanswer

Les logements sociaux, pour en avoir dans certains coins, c'est juste mission impossible et faut vraiment pas gagner grand chose pour en être exclu.
Alors avancer l'idée que ça fait baisser le prix du m2, ça me fait rire. Suffit de regarder les barèmes pour en bénéficier et les types de logement dispo pour chaque catégorie de revenus

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 16:52:07  profilanswer

n°26442498
Landolfi
Posté le 13-05-2011 à 16:53:58  profilanswer

ou avoir des relations à la mairie  :o

---------------
my 3d models...
n°26442506
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 16:54:39  profilanswer

starfox a écrit :

En même temps il répondait qu'on était pas obligé d'expérimenter quelque chose pour en apprécier la justesse, on peut pas trop lui donner tort juste sur ça  ;)  
(le reste est une autre histoire)

nico6259 a écrit :

Tu t'ennuies de l'elfe errant ?

Je ne l'avouerai jamais  :D  

nico6259 a écrit :

Tu cherches un nouvel ami ?
 :D

[:deathsharp]  

Spoiler :

[:buvons]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26442529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-05-2011 à 16:56:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Dans la réalité, les PD2POV louent des biens ultra pourrave qui tombent en ruine, pour lesquels les proprios refusent de payer les appels de fond des syndics pour la réfection des parties communes, et finissent par crever dans des incendies ou se faire virer parce que la barre de HLM privatisée va etre achetée a prix d'or par l'état pour démolition, conformément à la législation française.

T'as oublié le redface ^^'

Nan, mais le logement social n'est pasque les barres d'immeubles du 93 (  [:dannyocean:2]  ), hein. Ya aussi des programmes plus récents, et avec l'obligation de part sociale, yen a aussi dans les éco-quartiers , etc.
Il y a aussi des logeurs qui font régulièrement des travaux avec un loyer défiant toute concurence du privé.  

J'avais déjà parlé de l'exemple de mes parents, dont le loyer ne doit même pas couvrir la TF du bailleur (bailleur à 65 000 logements, qui n'ont pas non plus tous un loyer "si bas", même s'il sont raisonables)...  

NB: le bailleur en question jouit d'un avantage extraordinaire en matière de promotion foncière: il possède par endroit des villes complètes, ou presque  :D

Message édité par mlon le 13-05-2011 à 16:57:55
n°26442554
patx3
Posté le 13-05-2011 à 16:58:55  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu mets sur le marché des logements peu chers et intelligemment construits ça fait baisser les cours, ensuite il y a peut-être des phénomènes tels que celui que tu décris mais en définitive c'est marginal sur le résultat

Elle ne veut rien dire ta phrase !  

- Sur quel marché tu veux mettre des logements ? La vente, le locatif ???
- C'est quoi un cours en immobilier ??? Le prix de vente ? Le loyer ??? :??:
- C'est quoi peu chers et intelligents ? Les maisons à 100 ke ??? :lol: La marge d'un promoteur, c'est 7 %, je te laisse réfléchir sur l'impact global...
- Tu as une idée du nombre à construire pour pouvoir avoir une incidence sur les prix ???

n°26442563
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-05-2011 à 16:59:16  profilanswer

Landolfi a écrit :

ou avoir des relations à la mairie  :o

Genre Levallois :o

n°26442591
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 17:01:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle ne veut rien dire ta phrase !  

- Sur quel marché tu veux mettre des logements ? La vente, le locatif ???
- C'est quoi un cours en immobilier ??? Le prix de vente ? Le loyer ??? :??:
- C'est quoi peu chers et intelligents ? Les maisons à 100 ke ??? :lol: La marge d'un promoteur, c'est 7 %, je te laisse réfléchir sur l'impact global...
- Tu as une idée du nombre à construire pour pouvoir avoir une incidence sur les prix ???

:lol:    les libs qui ne comprennent pas l'offre et la demande, remarque ça ne m'étonne pas, on ne l'enseigne plus dans les écoles, l'éco n'est plus que de la finance, ça va loin dans l'absurde quand même   :D

n°26442625
patx3
Posté le 13-05-2011 à 17:04:40  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:    les libs qui ne comprennent pas l'offre et la demande, remarque ça ne m'étonne pas, on ne l'enseigne plus dans les écoles, l'éco n'est plus que de la finance, ça va loin dans l'absurde quand même   :D

Je répète et pour une fois, c'est toi qui fait de la politique : QUEL MARCHE BORDEL ??? :??:

C'est comme si tu me parlais du marché boursier baissier alors que tu as les actions, les obligs, les matières premières, les dérivés, les CDS and co... :fou:

Sois Précis avant de retourner t'enfermer dans tes idées politiques... :o

n°26442651
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 17:06:15  profilanswer

Chouette, on va pouvoir troller  :love:  

En quoi du logement social fait baisser le marché ? Les gens n'aiment pas habiter près de ce type d'immeuble, donc ils vont vouloir vendre : ça fait baisser le marché du quartier oui, mais ça fait augmenter celui de tous les autres  :sweat:  

Donc le logement social, pour la baisse, c'est mal  [:julm3]  

Toutes les citées HLM ne ressemblent pas à la citée des 4000. J'ai déjà habité à côté d'une petite résidence HLM sans que cela aie d'impact sur la valeurs des biens autour.

De manière plus globale, le fait d'offrir plus de logement social a plusieurs avantages :
- réduction du déficit de logement latent depuis plus de 30 ans
- prise en charge des cas les moins intéressant pour la location privée  
  => permet de rassurer les proprio désirant louer
  => si le nombre de HLM est suffisant, possibilité d'alléger certains dispositifs contraignants pour les proprio sans casse sociale

Bref, cela devrait que l’État, au lieu de faire supporter l'action sociale par le privé s'en occuperait lui même.  

Les logements sociaux ce n'est pas pourri, le problème c'est les gens qui y habitent  :D  

Tu vis en logement social toi ? Demain tu es prêt à y vivre ?

On va éviter de ressortir les bon vieux gros clichés. 90 % des logements sociaux de France sont très calmes (j'ai vécu une grande partie de mon enfance en logement social et aie souvent habité non loin de HLM par la suite).

De fait, je ne dirais pas non si j'avais la possibilité de vivre dans certains d'entre eux car point de vue rapport qualité / prix, c'est parfois pas mal du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 13-05-2011 à 17:07:51
n°26442664
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 17:06:58  answer

le rouge a écrit :

Les logements sociaux, pour en avoir dans certains coins, c'est juste mission impossible et faut vraiment pas gagner grand chose pour en être exclu.
Alors avancer l'idée que ça fait baisser le prix du m2, ça me fait rire. Suffit de regarder les barèmes pour en bénéficier et les types de logement dispo pour chaque catégorie de revenus

Paris & sud-ouest  :o  

Ca complexifie énormément la demande locative privée dans certaines régions... et si on ajoute à cela l'effet robien, scellier... c'est la fête.

n°26442681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-05-2011 à 17:08:17  profilanswer

moonboots a écrit :

J'suis pas spécialement éduqué quant à l'économie, mais tout ce que j'ai pu lire sur le marché de l'immobilier, qui plus est le marché français avait tendance à montrer que le marché n'est pas soumis exactement à l'offre et la demande car (en gros) :

- visqueux ( délais de transaction très longs pour un marché )

- très réglementé (construction, PLU, etc. )

- fortement subventionné

- valeur refuge

n°26442690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 17:08:46  profilanswer

zyx a écrit :

Toutes les citées HLM ne ressemblent pas à la citée des 4000. J'ai déjà habité à côté d'une petite résidence HLM sans que cela aie d'impact sur la valeurs des biens autour.

J'ai habité longtemps en HLM.  
Fin fond de la touraine, petit bled, des rangées de 5/6 pavillons individuels mitoyens, avec garage, et 50m² d'herbe derrière.
:o

---------------
n°26442711
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 17:10:30  answer

Leg9 a écrit :

Fin fond de la touraine, petit bled, des rangées de 5/6 pavillons individuels mitoyens, avec garage, et 50m² d'herbe derrière.

:jap:  

Les barres et autres tours, ça n'existe plus depuis des années.

n°26442722
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 17:11:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pourquoi il ne font pas ça en IDF  :love:  :cry:

n°26442743
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 17:12:56  profilanswer

mlon a écrit :

J'suis pas spécialement éduqué quant à l'économie, mais tout ce que j'ai pu lire sur le marché de l'immobilier, qui plus est le marché français avait tendance à montrer que le marché n'est pas soumis exactement à l'offre et la demande car (en gros) :

- visqueux ( délais de transaction très longs pour un marché )

- très réglementé (construction, PLU, etc. )

- fortement subventionné

- valeur refuge

et alors ? la loi de l'offre et de la demande s'applique quand même, bien sûr qu'il y a d'autres paramètres, surtout dans l'immobilier, et la construction de logements sociaux en est précisément un puisque tu fausses le marché à dessein

n°26442745
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 17:13:01  answer

zyx a écrit :

A panam les logements sociaux sont intégrés aux programmes de construction. Donc dans un immeuble "neuf" tu en as un pourcentage destiné au social.

n°26442758
patx3
Posté le 13-05-2011 à 17:14:06  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai vécu pendant 9 ans à côté d'un immeuble de logements sociaux, bien entretenu, à priori beaucoup de fonctionnaires, et aucun problème. Sauf que la vocation de l'Etat n'est pas d'y loger ses fonctionnaires ou ceux qui ont les moyens d'habiter dans le privé ! :o

n°26442759
Landolfi
Posté le 13-05-2011 à 17:14:07  profilanswer

zyx a écrit :

un poto qui loue 600€/mois une ptite maison 90m² qui vient de sortir de terre à Saclay avec beau terrain , et yen a plein qui poussent par là bas.

---------------
my 3d models...
n°26442764
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 17:14:26  profilanswer

Du moins, c'est pas comme ça partout. Parfois, c'est juste 2 ou 3 petits immeubles, parfois un peu "vieillot" (année 60 - 70) d'aspect, mais bien tenu.  

Les mégas-ensembles, c'est juste une petite partie du parc, dans nombre de villes, ça n'a rien à voir avec la Coureneuve & autres horreurs du même genre.  

n°26442769
patx3
Posté le 13-05-2011 à 17:15:22  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors ? la loi de l'offre et de la demande s'applique quand même, bien sûr qu'il y a d'autres paramètres, surtout dans l'immobilier, et la construction de logements sociaux en est précisément un puisque tu fausses le marché à dessein

Surtout quand on évite de la définir !!! :pfff:

n°26442775
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 17:16:09  answer

patx3 a écrit :

J'ai vécu pendant 9 ans à côté d'un immeuble de logements sociaux, bien entretenu, à priori beaucoup de fonctionnaires, et aucun problème. Sauf que la vocation de l'Etat n'est pas d'y loger ses fonctionnaires ou ceux qui ont les moyens d'habiter dans le privé ! :o

Tous les logements sociaux qu'on livre sont systématiquement réquisitionnés pour y loger des fonctionnaires... mais c'est une question de moyens et de priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 17:17:14
n°26442796
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 17:17:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Je pense que pour parle d'offre et de demande, il faut bien identifier les acteurs.

Pour l'achat, je préfère considérer le banquier comme étant le vrai acheteur (c'est lui qui débloque les fond, qui prend parfois la décision de ne pas acheter - contrairement aux particuliers - et supporte dans un premier temps le risque en cas de baisse via l'hypothèque). Pour la location, c'est différent.  

n°26442810
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 17:18:20  profilanswer

Par contre, ça fait de la demande solvable en moins pour le reste du marché ....

n°26442835
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 17:20:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Surtout quand on évite de la définir !!! :pfff:

je ne vois pas ce que tu veux dire, les logements sociaux c'est avant tout de la location, qu'est-ce que ça change, les marchés sont perméables   :/

n°26442847
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 17:21:35  answer

zyx a écrit :

Par contre, ça fait de la demande solvable en moins pour le reste du marché ....

Ce sont toujours les mêmes profils : infirmières ou professeurs des écoles... bref des emplois à 1500 - 2000€ /mois.

n°26443022
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-05-2011 à 17:38:22  profilanswer

Je suis propriooooooooo
Vite, donnez moi une masse et des murs à abattre  [:sir_knumskull]

n°26443031
sadlig
Posté le 13-05-2011 à 17:39:13  profilanswer

patx3 a écrit :

2 observations :
- dans la mesure ou l'état finance la construction, c'est légitime qu'il ait des réservations pour loger ses salaries
- les dits locataires doivent cependant respecter les plafonds de ressources pour pouvoir prétendre au logement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26443085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 17:44:44  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que j'en ai à faire des logements sociaux, ça n'a rien à voir avec ma question, mais sinon je suis favorable à leur construction parce que ça fera baisser les cours et ça permettra à plus de gens de se loger correctement à moindre prix, et d'un point de vue personnel si je suis dans la galère je serai content que ça existe, en attendant j'ai le choix donc la question ne se pose pas, je ne vois pas très bien en quoi tu me pousses dans mes retranchements, il me semble que je ne dis rien d'ambigu, quant à savoir si je pourrais vivre en logement social pourquoi pas, tu as l'air d'en avoir une idée préconçue, c'est débile, et pour le coup je suis dans un immeuble très mixte socialement et ça se passe très bien, les pauvres sont parfois civilisés tu sais, dingue non ?

le rapport avec le salaire minimum tu ne le comprends pas ? ce n'est pas parce qu'on souhaite l'existence de quelque chose qu'on espère en bénéficier. À ce moment-là je peux te poser des questions débiles du genre "ah tu n'es pas pour les logements sociaux, tu préférerais vivre dans un bidon-ville alors ? ça me fait bien rire les gens qui aimeraient vivre dans des bidons-villes blabla"... Si tu connais une meilleure solution au mal logement je t'en prie, explique, parce que pour l'instant les vertus du marché on ne les aperçoit pas trop

Les vertus d'un marché aidé de toute part et verrouillé comme pas possible, en effet, on est pas près de les voir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26443114
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 17:48:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Les vertus d'un marché aidé de toute part et verrouillé comme pas possible, en effet, on est pas près de les voir.

les constructions de logements sociaux sont insuffisantes, les loyers ne sont plus contrôlés sauf le taux de hausse annuelle (et heureusement sinon je n'ose imaginer le niveau actuel), pour le reste, genre le PTZ, ça n'est pas visiblement pas très social

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 18:03:09
n°26443123
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-05-2011 à 17:49:13  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je suis propriooooooooo
Vite, donnez moi une masse et des murs à abattre  [:sir_knumskull]

On pourra continuer à te tutoyer, ou bien vous préférez désormais qu'on s'adresse à vous de manière plus en ligne avec votre statut ?  

n°26443157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 17:53:21  profilanswer

moonboots a écrit :

les constructions de logements sociaux sont insuffisants, les loyers ne sont plus contrôlés sauf le taux de hausse annuelle (et heureusement sinon je n'ose imaginer le niveau actuels), pour le reste, genre le PTZ, ça n'est pas visiblement pas très social

Rétention du foncier par les collectivités territoriales ? PLU ? Notaires ? préemptions ? Scellier et assimilés ? Copinages ?

T'as raison, sacrement libre et libéral le marché. Un peu plus que l'armement en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26443179
Nicodonald
Posté le 13-05-2011 à 17:55:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Rétention du foncier par les collectivités territoriales ? PLU ? Notaires ? préemptions ? Scellier et assimilés ? Copinages ?

T'as raison, sacrement libre et libéral le marché. Un peu plus que l'armement en effet.

Effectivement des prix libres dans un tel contexte c'est de la bêtise

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7442  7443  7444  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)