Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7441  7442  7443  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26441050
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 15:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

Pas trop de rapport, mais je suis curieux. Parceque les gens qui veulent des logements sociaux mais qui ne veulent pas y vivre eux mêmes, je trouve ça hypocrite.

c'est forcément pourri un logement social ? un logement pas social c'est forcément bien ?
l'avantage des logements sociaux c'est que ça fera baisser le cours de l'immobilier, je ne vois pas qui peut s'en plaindre sauf les spéculateurs
bref...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 15:11:01  profilanswer

n°26441055
Zaib3k
Posté le 13-05-2011 à 15:11:12  profilanswer

Trouvez-vous normal que l'apport ne soit pas pris en compte lors de l'attribution des aides à caractère social ?

Un smicard avec une donation de 100k€ à accès très facilement à l'ensemble des aides avantageuses (ptz+, psla, logements réservés, exonération de TF, peut-être même CAF).

u mad ?

n°26441060
patx3
Posté le 13-05-2011 à 15:11:46  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais tu n'as toujours pas compris, ou tu fais semblant    :hello:  
encore une fois ce n'est pas à chacun de faire un geste charitable parce que tu n'obtiens pas une moralisation de la société en comptant sur la morale individuelle, donc la gauche ne fait pas la morale en renvoyant chacun à un acte individuel généreux, elle propose d'organiser la société afin que celle-ci dans son ensemble tende vers plus de justice... je ne sais pas si tu comprends la (grosse) nuance, mais je peux l'exprimer d'une troisième manière si nécessaire...

Je ne veux pas admettre effectivement que tu n'admettes pas que tu spécules sur l'immobilier, alors qu'à longueur de posts, tu critiques les spéculateurs. :D

Le reste n'est que du vent. :pfff:

n°26441084
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 15:13:54  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est forcément pourri un logement social ? un logement pas social c'est forcément bien ?
l'avantage des logements sociaux c'est que ça fera baisser le cours de l'immobilier, je ne vois pas qui peut s'en plaindre sauf les spéculateurs
bref...

J'ai pas dis que c'est forcement pourri. Mais :
- 1. je vois que tu esquives la question,
- 2. y'a des gens qui sont pour la mixité sociale et toussa mais loin de chez eux.
Donc tu y vivrais dans un logement social lambda ? (j'insiste sur lambda).

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 13-05-2011 à 15:14:52
n°26441123
Zaib3k
Posté le 13-05-2011 à 15:16:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je vis dans un immeuble loi Méhaignerie (loi de défisc pour de l'immo à loyer conventionné pré-Robien, pré-Scellier, pré-Quilés...).
J'ai le droit d'ouvrir ma gueule, donc ? :o

en fouillant l'interweb, j'ai retrouvé d'anciennes coupures de presse qui parlait de mon immeuble :D

C'était un HLM, années 50, au milieu des champs, sur le bord d'une nouvelle rue créée en même temps, isolation de qualité avec une attention particulière sur l'acoustique, grandes pièces, ...

Aujourd'hui, c'est un immeuble lambda de 60 ans, en ville, sur un boulevard, peu isolant et très bruyant, pièces pas trop petites et distribution ubuesque :D

et bien je ne veux pas de HLM près de chez moi, ou alors vides ! Plage et soleil pour tout ces gens là : de grands ensembles à Cayenne !

u jelly ?

n°26441146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 15:18:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne veux pas admettre effectivement que tu n'admettes pas que tu spécules sur l'immobilier, alors qu'à longueur de posts, tu critiques les spéculateurs. :D

Nous sommes tous, quelques part, des spéculateurs.
Arbitrer entre location et achat, c'est déjà spéculer.
Ca n'est pas un gros mot.

C'est la spéculation vile, aveugle, de gros investisseurs, influant à eux seuls sur des pans entiers de marchés, mettant sur un ordre passé par un branleur surdoué des milliers ou des centaines de milliers de gens dans les ennuis ("ennuis" pouvant allant du chômage à la famine selon les cas) qui es généralement montrée du doigt.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26441170
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 15:20:09  answer

le rouge a écrit :

Ca me fait rigoler un peu le cas du vase clot à Paris.

Ca doit faire au moins 1 an que c'est comme ça. Rien de nouveau. Les AI nous disent depuis un bout de temps que tous les derniers appartements se sont payés cash dans notre coin (proche métro villiers, paris 17) et on doit pas être très nombreux à pouvoir s'offrir des surfaces à 10-11k € le m2.

Je suis baissier mais j'ai du mal à croire ce baratin de "Le vase clos à Paris explosera à la fin de l'été" et autres prédictions boule-de-cristal. Ca fait au moins 3 ans que le marché parisien fonctionne en vase clos et même si je suis ok sur le fait que ça ne peut que casser prochainement, je ne vois pas comment ils peuvent affirmer avec précision un point de rupture attendu depuis des années. On ne sait déjà pas exactement comment les taux vont évoluer... Ça pourrait être à la fin de l'été, comme ça pourrait être dans deux ans même si les taux remontent. Le temps que les vendeurs renoncent en masse à leurs belles PV, ça peut prendre beaucoup de temps. Grosse part de psycho dans tout ça :/

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 15:37:18
n°26441195
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 15:21:25  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai pas dis que c'est forcement pourri. Mais :
- 1. je vois que tu esquives la question,
- 2. y'a des gens qui sont pour la mixité sociale et toussa mais loin de chez eux.
Donc tu y vivrais dans un logement social lambda ? (j'insiste sur lambda).

je suis favorable à un salaire minimum mais je ne tiens pas à être payé au salaire minimum   :/  
je suis favorable aux logements sociaux et je pense pouvoir y vivre, je n'ai pas envie de claquer des fortunes dans le logement, et j'aime les quartiers populaires

n°26441262
croustibat​31
Posté le 13-05-2011 à 15:25:54  profilanswer

starfox a écrit :

Pas trop de rapport, mais je suis curieux. Parceque les gens qui veulent des logements sociaux mais qui ne veulent pas y vivre eux mêmes, je trouve ça hypocrite.

Moi je veux bien vivre dans un logement social. Mais plutot ceux des Fillon, Estosi, Amara, Tron, Bolufer, Gaymard, Tiberi ...

n°26441270
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 15:26:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Le reste n'est que du vent. :pfff:

je ne m'apprête pas à spéculer, j'aimerais connaître le prix exact d'un bien et m'interroge sur les compétences des notaires vs les agences (si quelqu'un peut me répondre), et à titre individuel la spéculation ne me pose aucun problème, c'est le phénomène macro-économique qui pose problème, ce n'est pas en faisant la leçon aux spéculateurs que tu règles le problème, c'est en régulant d'une manière ou d'une autre au niveau macro-économique, il ne faut pas changer les joueurs, il faut changer la règle du jeu...

je peux reformuler d'une quatrième façon si nécessaire parce que visiblement tu ne comprends rien

Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 15:54:42
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 15:26:47  profilanswer

n°26441336
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 15:30:22  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Moi je veux bien vivre dans un logement social. Mais plutot ceux des Fillon, Estosi, Amara, Tron, Bolufer, Gaymard, Tiberi ...

C'est pour ça que j'insistais sur le terme de "lambda" ;)

n°26441364
croustibat​31
Posté le 13-05-2011 à 15:32:01  profilanswer

je suis certain que pour eux, ce sont des logements lambda.

n°26441396
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 15:33:27  profilanswer

Bonne remarque !

n°26441598
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 15:48:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais Wait, pourtant, son intérêt [aux notaires] est que ça baisse pour augmenter la rotation des biens, donc son CA... :heink:

Un notaire n'a aucun intérêt à un krach : quand ça baisse les vendeurs se mettent à faire de la résistance (veut pas baisser mon prix mais les acheteurs veulent pas m'acheter  :sweat: ) et donc le volume est moindre ainsi que les prix et donc le CA chute lui aussi (du moins dans les premiers temps).

Financièrement les notaires ont plutôt intérêt à ce que ça monte, donc quand les notaires disent que ça baisse on peut se dire qu'ils ne vont pas crier au loup  :whistle:

EDIT : ah ben ça a déjà été répondu :D

Message édité par visiteur du futur le 13-05-2011 à 16:01:39

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26441715
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 15:57:04  profilanswer

zyx a écrit :

Lorsque le nombre de transactions baissent, ce n'est pas parcequ'il n'y a plus d'acheteur voulant acheter, mais parce que leur banquier refusent d'octroyer un crédit (hausse des taux, changement de politique de la banque)

Une baisse de la demande est avant tout due aux banques qui agissent en fonction des taux ou de la conjoncture. En tout cas, ce sont eux qui disent ou ou non, des acheteurs, notamment des "primo", il y en aura toujours à vouloir s'endéter y compris sur 50 ou 60 ans.  

On a bien fait de sauver les banques finalement, elles nous renvoient l’ascenseur  :love:  :love:  
(alors que pour elles aussi leur intérêt est d'être "à la hausse" )

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas une vérité universelle, c'est le cas en France comme en Espagne ou en Italie pour des raisons culturelles, de politiques publiques, de structure familiale, mais ce n'est pas vrai aux pays bas par exemple

Le pays-bas est un pays à rente pétro-gazière un peu comme la Norvège, sauf que :  
- leur rentre se "finit" (stable quoi)
- population bien plus importante (16 Mhab)  pour un territoire bcq plus petit (40 000km²)
- densité de population parmi les plus importantes au monde : 400 hab/km²  (y'a que la Corée du nord qui dépassent comme insulaire, tout le reste ce sont des îles)

Les leviers de leur bulle sont donc assez différents (mais on retrouve quelques LU)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26441762
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 15:59:30  profilanswer

moonboots a écrit :

en bon mec de droite tu n'as pas encore compris ce qu'était la gauche : en ce qui concerne le logement je suis pour la construction de logement sociaux qui feront baisser le marché[...]

Chouette, on va pouvoir troller  :love:

En quoi du logement social fait baisser le marché ? Les gens n'aiment pas habiter près de ce type d'immeuble, donc ils vont vouloir vendre : ça fait baisser le marché du quartier oui, mais ça fait augmenter celui de tous les autres  :sweat:

Donc le logement social, pour la baisse, c'est mal  [:julm3]

patx3 a écrit :

Je te propose de t'engager à le revendre le plus cher possible pour donner l'intégralité de la plus value à l'Etat pour qu'il puisse construire des logements sociaux avec ce profit indu ! :o

Mieux : réinvestir la PV dans des constructions neuves surévaluées genre scellier comme ça tu perdras ton argent de manière utile en donnant un toit à de gentils locataires  :)  :)

moonboots a écrit :

bref...

Les logements sociaux ce n'est pas pourri, le problème c'est les gens qui y habitent  :D

Tu vis en logement social toi ? Demain tu es prêt à y vivre ?

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 13-05-2011 à 16:03:42

---------------
n°26441834
guimo33
Random guy
Posté le 13-05-2011 à 16:04:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nous sommes tous, quelques part, des spéculateurs.
Arbitrer entre location et achat, c'est déjà spéculer.
Ca n'est pas un gros mot.

C'est la spéculation vile, aveugle, de gros investisseurs, influant à eux seuls sur des pans entiers de marchés, mettant sur un ordre passé par un branleur surdoué des milliers ou des centaines de milliers de gens dans les ennuis ("ennuis" pouvant allant du chômage à la famine selon les cas) qui es généralement montrée du doigt.

C'est un mythe qui permet de de pas montrer les vrais coupables. Dans la spéculation bancaire (vu que tu parles de celle-ci), une grosse partie de la spéculation sert justement à lisser les prix (vente à terme). D'ailleurs les spéculateurs ne font que s'insérer dans la loi générale de l'offre / demande.

Citation :

les ennuis ("ennuis" pouvant allant du chômage à la famine selon les cas

Le problème dans ce cas, c'est surtout l'énorme fracture entre pays pauvres et pays riches. Lorsque le prix des céréales monte pour cause de mauvaise récolte, l'augmentation de prix va créer de la famine dans les coins pauvres, alors que nous pourrons continuer de GASPILLER en payant un prix plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 13-05-2011 à 16:09:51
n°26441870
lilith_uni​que
Posté le 13-05-2011 à 16:06:21  profilanswer

bonjour à tous

a chaque fois que ça baisse un peu, y a tout plein de "pub" dans les magazine, les journaux etc pour informer de la baisse et de lancer en même temps : c'est le moment d'acheter !!!

petite question :
cette annonce de baisse ne serait pas en fait un moyen pour augmenter les ventes (et donc le CA des différents intermédiaires) et également de stabiliser à un niveau haut les prix de l'immobilier ?

parce que en regardant les court à court terme des quelques baisses qui ont déjà eu lieu, il y a eu une rapide hausse des prix et une stabilisation sur un prix cher du m²

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 13-05-2011 à 16:11:36
n°26441874
guimo33
Random guy
Posté le 13-05-2011 à 16:06:40  profilanswer

zyx a écrit :

)

Une baisse de la demande est avant tout due aux banques qui agissent en fonction des taux ou de la conjoncture. En tout cas, ce sont eux qui disent ou ou non, des acheteurs, notamment des "primo", il y en aura toujours à vouloir s'endéter y compris sur 50 ou 60 ans.  

Il ne manquerai plus que les banques demandent que l'on rembourse l'argent qu'elles nous prétent. Brulons les banquiers!

Et le coup du 50 ans, c'est trop lolesque.

n°26441903
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 16:08:31  profilanswer

guimo33 a écrit :

Dans la spéculation bancaire (vu que tu parles de celle-ci), une grosse partie de la spéculation sert justement à lisser les prix (vente à terme).

Je n'en avais pas l'impression. :o

Je pensais plutôt aux fonds exigeant des retour sur investissements délirants, utilisant la masse salariale comme variable d'ajustement, suçant en quelques années la moëlle d'une boite, par exemple.
Ou ceux qui pour obtenir de prompts bénéfices, s'engoufrrent dans des opportunités commes des denrées almentaires de base légèrement sous-évaluées, provoquant et entretenant une flamblée de leurs coûts.

Dans ces deux exemples j'y vois de la spéculation, mais aucun objectif de stabilité ou de lissage des prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-05-2011 à 16:13:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26441940
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 16:10:45  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En quoi du logement social fait baisser le marché ? Les gens n'aiment pas habiter près de ce type d'immeuble, donc ils vont vouloir vendre : ça fait baisser le marché du quartier oui, mais ça fait augmenter celui de tous les autres

bien sûr, au mépris des règles les plus élémentaires de l'offre et de la demande    :sarcastic:  

Les logements sociaux ce n'est pas pourri, le problème c'est les gens qui y habitent  :D  

Tu vis en logement social toi ? Demain tu es prêt à y vivre ?

oui, pourquoi, les pauvres ont des puces    :??:    du moment que le quartier est sympa ça me va

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 16:11:07
n°26441972
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 16:13:01  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, pourquoi, les pauvres ont des puces    :??:    du moment que le quartier est sympa ça me va

Je sais pas, t'es du genre partageur ? [:afrojojo]

n°26442052
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 16:18:06  profilanswer

starfox a écrit :

Je sais pas, t'es du genre partageur ? [:afrojojo]

pourquoi, ils sont tous polygames ? [:afrojojo]

n°26442069
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 16:19:07  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr, au mépris des règles les plus élémentaires de l'offre et de la demande    :sarcastic:  

Développe. Exemples chiffrés.  

moonboots a écrit :

Et donc fort de ce principe, depuis combien de temps loges-tu hors du foyer parental et combien de temps as-tu passé en logement social ? Et pourquoi n'y vis-tu pas en ce moment ?

(vous remarquerez que l'animal n'a pas répondu explicitement à la question "est-ce que tu vis en logement social ?", on sent qu'il n'assume pas  :D )

---------------
n°26442077
lilith_uni​que
Posté le 13-05-2011 à 16:19:55  profilanswer

ma question est si bête que ça ?

n°26442108
guimo33
Random guy
Posté le 13-05-2011 à 16:21:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'en avais pas l'impression. :o

Je pensais plutôt aux fonds exigeant des retour sur investissements délirants, utilisant la masse salariale comme variable d'ajustement, suçant en quelques années la moëlle d'une boite, par exemple.

Par contre, quand ces fonds sauvent des boites vieillissantes d'une faillite annoncée en y INVESTISSANT et en les MODERNISANT, c'est moins spectaculaire d'en parler!
Je ne parle pas des salariés (dont je fais partie), qui spéculent qu'avec un CDI, on est tranquillou jusqu'à la retraite, que l'on n'aura jamais à bouger, que l'on peut donc s'endetter au taquet etc...

Citation :

Ou ceux qui pour obtenir de prompts bénéfices, s'engoufrrent dans des opportunités commes des denrées almentaires de base légèrement sous-évaluées, provoquant et entretenant une flamblée de leurs coûts.

Je peux très bien te sortir l'exemple totalement inverse : des états qui fixent des prix du carburant à un prix trop bas, provoquant pénuries et marché noir.

n°26442158
skeye
Posté le 13-05-2011 à 16:24:06  profilanswer

lilith_unique a écrit :

bonjour à tous

a chaque fois que ça baisse un peu, y a tout plein de "pub" dans les magazine, les journaux etc pour informer de la baisse et de lancer en même temps : c'est le moment d'acheter !!!

petite question :
cette annonce de baisse ne serait pas en fait un moyen pour augmenter les ventes (et donc le CA des différents intermédiaires) et également de stabiliser à un niveau haut les prix de l'immobilier ?

L'objectif est simple : la plupart du temps, martelage des professionnels de l'immo pour faire rentrer dans les têtes des gens que ça peut pas baisser plus et que "oulà ça a baissé de 2% achetez vite avant que ça remonte!!!".:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26442170
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 16:24:55  profilanswer

Et donc fort de ce principe, depuis combien de temps loges-tu hors du foyer parental et combien de temps as-tu passé en logement social ? Et pourquoi n'y vis-tu pas en ce moment ?

(vous remarquerez que l'animal n'a pas répondu explicitement à la question "est-ce que tu vis en logement social ?", on sent qu'il n'assume pas  :D )

je ne vis pas en logement social, mais qu'est-ce qu'on en a à battre  :??:  
encore une fois je suis pour un salaire minimum, ce n'est pas pour ça que je veux toucher le salaire minimum   :/
et quel rapport avec ma question sur les notaires vs les agents immobiliers   :??:

en fait topic immo = topic des libs haineux ?    [:moonboots]

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 16:26:29
n°26442179
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 16:25:24  profilanswer

Développe. Exemples chiffrés.  

non, toi, développe, exemples chiffrés

n°26442184
skeye
Posté le 13-05-2011 à 16:25:55  profilanswer

...je comprendrai jamais la motivation des gens qui payent pour faire mettre un machin "URGENT§§§" sur leurs annonces de vente leboncoin...ils cherchent vraiment à ce que les acheteurs leur proposent -40%, hein...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-05-2011 à 16:26:04

---------------
n°26442193
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 16:26:24  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ma question est si bête que ça ?

Non non, c'est la théorie de la stabilisation "yo-yo" des prix avec un nouveau tunnel sur le haut, autrement dit la théorie de samouraï.  

Personnellement je n'y adhère pas parce qu'elle est synonyme d'instabilité trop rapide ce qui est en décalage avec les cycles immo observé sur des périodes d'environ 10 ans (8-12 en gros)

De toute manière : CA VA KRACHER C'EST DEJA TROP CHER §§§§  :D

---------------
n°26442197
lilith_uni​que
Posté le 13-05-2011 à 16:26:28  profilanswer

skeye a écrit :

L'objectif est simple : la plupart du temps, martelage des professionnels de l'immo pour faire rentrer dans les têtes des gens que ça peut pas baisser plus et que "oulà ça a baissé de 2% achetez vite avant que ça remonte!!!".:o

donc on aura pas de baisse véritable
c'est encore un martelage pour garantir leur CA  :cry:  :cry:  

jamais j'aurais ma maison moi

n°26442208
gta007
Posté le 13-05-2011 à 16:27:18  profilanswer

Les logements sociaux c'est bien gentil propre, neuf, pas cher. Sur le papier ça m'irait.

Le problème c'est que tu va côtoyer des gens qui pour certains ne bossent pas et n'ont pas de savoir vivre.

Il suffit de bosser de nuit toi ou ta femme et là tu pleure... Musique à fond, barbecue au charbon de bois sous ta fenêtre.

Et au quotidien se payer les paires de chaussures, les vélos, les poubelles dans les parties communes (voir de la merde de chien) et ben ça me fait chier.

Après il y en a qui aiment le cote conviviale et qui me diront que c'est pas que dans le social. Mais ça reste un vecteur important :o

---------------
Mon Feed-back
n°26442209
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 13-05-2011 à 16:27:21  profilanswer

Chouette, on va pouvoir troller  :love:  

En quoi du logement social fait baisser le marché ? Les gens n'aiment pas habiter près de ce type d'immeuble, donc ils vont vouloir vendre : ça fait baisser le marché du quartier oui, mais ça fait augmenter celui de tous les autres  :sweat:  

Donc le logement social, pour la baisse, c'est mal  [:julm3]  

Construction de logements sociaux > Logement des mal-logés, sortie des mal-logés (et des PD2POV) de l'habitat privé, augmentation de l'offre disponible dans le parc privé > Baisse des prix

On pourra aussi arguer que les PD2POV ne trouvent dans un parc privé tendu que des biens de mauvaise qualité. Le jour où ces logements ne sont plus loués, les propriétaires sont contraints de rénover, on augmente la qualité du parc existant ce qui se répercute sur l'ensemble de la chaîne > baisse des prix générale ou augmentation de qualité à prix constant.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26442227
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 16:28:47  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vis pas en logement social, mais qu'est-ce qu'on en a à battre  :??:  
encore une fois je suis pour un salaire minimum, ce n'est pas pour ça que je veux toucher le salaire minimum   :/
et quel rapport avec ma question sur les notaires vs les agents immobiliers   :??:

Pas mal, bonne réponse  :jap:    

moonboots a écrit :

non, toi, développe, exemples chiffrés

Hop hop hop  :non:    Tu contestes mon analyse en me lançant une phrase qui ne veut rien dire (ou du moins que je n'ai pas compris), je te demande donc de me l'expliquer.  

Donc pour rappel : "En quoi les logements sociaux vont baisser globalement le prix de l'immobilier ?"

A toi  :sol:  

---------------
n°26442249
skeye
Posté le 13-05-2011 à 16:30:14  profilanswer

lilith_unique a écrit :

donc on aura pas de baisse véritable

J'ai du mal à voir la relation de cause à effet, là.
En l'occurrence, récemment certains de ces articles se sont mis à raconter des choses du style "Ah mais au fait, ce serait pas une putain de bulle là depuis 10ans?[:autobot]"...et si les journaleux peuvent influencer les gens jusqu'à acheter n'importe-quoi à n'importe-quel prix, ils peuvent aussi leur inculquer la peur de la baisse.[:dawao]

---------------
n°26442271
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 16:32:47  profilanswer

Donc pour rappel : "En quoi les logements sociaux vont baisser globalement le prix de l'immobilier ?"

si tu mets sur le marché des logements peu chers et intelligemment construits ça fait baisser les cours, ensuite il y a peut-être des phénomènes tels que celui que tu décris mais en définitive c'est marginal sur le résultat

n°26442281
r06
Posté le 13-05-2011 à 16:33:26  profilanswer

Hop hop hop  :non:    Tu contestes mon analyse en me lançant une phrase qui ne veut rien dire (ou du moins que je n'ai pas compris), je te demande donc de me l'expliquer.

A toi  :sol:

Question relativement simple me semble-t-il. En augmentant une offre sociale de qualité on diminue les tensions sur le marché privé ce qui permet aux prix de baisser et à tous le monde d'être mieux logé... :o

Message édité par r06 le 13-05-2011 à 16:33:58
n°26442289
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 16:34:03  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Construction de logements sociaux > Logement des mal-logés, sortie des mal-logés (et des PD2POV) de l'habitat privé, augmentation de l'offre disponible dans le parc privé > Baisse des prix

Je serai d'accord si ce n'est le fait qu'il s'agit d'opérations extrêmement localisées : on a combien de logements sociaux dans une ville ? Très peu en %

D'après moi ceux qui le peuvent vont donc vite vendre leur bien donc baisse des prix localisé dans le quartier et augmentation localisé des prix dans les autres quartiers (vu que la demande augmente, forcément il faut réinvestir la PV). Et comme les gens ne vont pas tous choisir le même quartier il va y avoir étalement de cette hausse de la demande (même si de manière limitée).  

Mucky Bear a écrit :

On pourra aussi arguer que les PD2POV ne trouvent dans un parc privé tendu que des biens de mauvaise qualité. Le jour où ces logements ne sont plus loués, les propriétaires sont contraints de rénover, on augmente la qualité du parc existant ce qui se répercute sur l'ensemble de la chaîne > baisse des prix générale ou augmentation de qualité à prix constant.

Heu j'ai pas tout saisi là  :??:  tu peux développer ?

---------------
n°26442290
guimo33
Random guy
Posté le 13-05-2011 à 16:34:11  profilanswer

skeye a écrit :

Admirez les retournements de veste dans la presse. En ce moment, l'hypothèse du krash est ressortie partout en ce moment. Nb. que ce n'est qu'une mauvaise nouvelle que pour ceux qui ont fait n'importe quoi (achat à court terme d'un bien inadapté motivé par la peur et la plus value). Les autres, n'ont rien à craindre.

n°26442292
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 16:34:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

Par contre, quand ces fonds sauvent des boites vieillissantes d'une faillite annoncée en y INVESTISSANT et en les MODERNISANT, c'est moins spectaculaire d'en parler!
Je ne parle pas des salariés (dont je fais partie), qui spéculent qu'avec un CDI, on est tranquillou jusqu'à la retraite, que l'on n'aura jamais à bouger, que l'on peut donc s'endetter au taquet etc...

Citation :

Je peux très bien te sortir l'exemple totalement inverse : des états qui fixent des prix du carburant à un prix trop bas, provoquant pénuries et marché noir.

En quoi ces contre-exemples contestent l'existence de ceux que je citais ?
En quoi cela invalide t il donc mon (je schématise) "la spéculation, ça peut être traÿ traÿ mal, et on a le droit, voire le devoir, de se révolter face à des pratiques pareilles" ?

Message édité par Leg9 le 13-05-2011 à 16:35:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7441  7442  7443  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)