Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7440  7441  7442  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26436799
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2011 à 10:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

La dernière mise à jour des chiffres des Notaires de France confirme qu'il n'y a pas un, mais plusieurs marchés immobiliers aux comportements distincts. Si la hausse des prix reste vive dans les grandes métropoles, plusieurs villes de moindre importance évoluent désormais en baisse.

Si même les notaires se mettent à dire que ça baisse alors là c'est du tout cuit  :love:  

Citation :

Un commentaire d'AI :  
Tout ces excès de prix ont été engendrés par des taux bancaires scandaleusement bas et des investisseurs peu regardant sur la réelle rentabilité de leur acquisition. Le marché parisien dans l'ancien est complètement arrêté depuis 2 mois et les prix vont retrouver rapidement un niveau acceptable. Une baisse de 30 à 35 % serait souhaitable.

Mes frères, notre peuple revient à la raison [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

ak enemy a écrit :

Lyon 7
75m2 (+box)
Appart de 2001
180k€ (3,35% sur 15 ans négocié en Janvier)
J'étais locataire de l'appart que j'achète pendant 4 ans.

On s'en fout, on veut savoir ta PV  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 10:00:59  profilanswer

n°26436869
patx3
Posté le 13-05-2011 à 10:07:10  profilanswer

kadreg a écrit :

krach boum hue :o

Les BB l'attendent de pied ferme le crack, ça baissera leur ISF, ça baissera les droits de mutation éventuels, ça permettra de racheter de nouveaux biens moins chers pour y loger les futurs localoosers qui auront raté le train ! :D

n°26436923
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2011 à 10:12:10  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=d__GPqOVNbE

Shiller sur les cycles immobiliers

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°26436932
patx3
Posté le 13-05-2011 à 10:12:59  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Si même les notaires se mettent à dire que ça baisse alors là c'est du tout cuit  :love:  

Mes frères, notre peuple revient à la raison [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

CQFD ! Un pro baissier, il est objectif lui ! :o

Mais Wait, pourtant, son intérêt est que ça baisse pour augmenter la rotation des biens, donc son CA... :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 13-05-2011 à 10:13:34
n°26437118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 10:26:12  profilanswer

Esprits animaux ou inflation de la masse monétaire ? Qui de l'oeuf ou de la poule ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-05-2011 à 10:26:32

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26437162
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 10:29:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Les BB l'attendent de pied ferme le crack, ça baissera leur ISF, ça baissera les droits de mutation éventuels, ça permettra de racheter de nouveaux biens moins chers pour y loger les futurs localoosers qui auront raté le train ! :D

Les BB rationnels (et qui ont posé 5 minutes de calculs).
Dont on doit trouver la même proportion que dans le reste de la population... soit peanuts.

Mon père (comme tant d'autres....) est tout fier de m'annoncer la "valeur" de son appartement, de ce qu'il aura à nous transmettre...
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26437189
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2011 à 10:31:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Esprits animaux ou inflation de la masse monétaire ? Qui de l'oeuf ou de la poule ?

non mais la création monétaire n'a jamais été un modèle d'explication des comportements économiques individuels,au bout d'un moment un programme de recherche vaguement sérieux en sciences sociales doit quand même avoir une cohérence interdisciplinaires.

Les behavioristes l'ont (psycho - socio - économie - histoire),  les structuralistes l'ont mais on sait que c'est trop vieux maintenant, les cognitivistes l'ont sur les meme 4 matières, mais pas les autrichiens qui n'expliquent l'économie que par l'économie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°26437200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 10:31:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais Wait, pourtant, son intérêt est que ça baisse pour augmenter la rotation des biens, donc son CA... :heink:

Non.
Son intérêt est que ça monte (la partie des frais de mutation qui leur revient est un pourcentage du prix de vente, je ne t'apprends rien) ET que le marché tourne. Pas "que ça baisse".

Oh oui, si ça devait empêcher un blocage total du marché, nul doute qu'il seraient prêt à annoncer la venue prochaine des petits hommes verts :o.
Mais entre vendre 1 bien à 400.000 et 2 biens à 200.000, ils préfèrent la première solution, ça fait deux fois moins de travail pour le même résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 13-05-2011 à 10:33:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26437354
Zaib3k
Posté le 13-05-2011 à 10:43:02  profilanswer

je visite un terrain demain et peut-être un terrain+maison. :o

n°26437564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 10:57:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais la création monétaire n'a jamais été un modèle d'explication des comportements économiques individuels,au bout d'un moment un programme de recherche vaguement sérieux en sciences sociales doit quand même avoir une cohérence interdisciplinaires.

Les behavioristes l'ont (psycho - socio - économie - histoire),  les structuralistes l'ont mais on sait que c'est trop vieux maintenant, les cognitivistes l'ont sur les meme 4 matières, mais pas les autrichiens qui n'expliquent l'économie que par l'économie

Modèle descriptif HS pouvoir prédictif, il y a carrément match :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 10:57:59  profilanswer

n°26437777
gta007
Posté le 13-05-2011 à 11:12:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Son intérêt est que ça monte (la partie des frais de mutation qui leur revient est un pourcentage du prix de vente, je ne t'apprends rien) ET que le marché tourne. Pas "que ça baisse".

Oh oui, si ça devait empêcher un blocage total du marché, nul doute qu'il seraient prêt à annoncer la venue prochaine des petits hommes verts :o.
Mais entre vendre 1 bien à 400.000 et 2 biens à 200.000, ils préfèrent la première solution, ça fait deux fois moins de travail pour le même résultat.

+1 car les propriétaires seront réfractaires à une baisse et feront tout pour perdre le moins possible par rapport à la cote maximale du bien sur le marché.

---------------
Mon Feed-back
n°26437960
patx3
Posté le 13-05-2011 à 11:24:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

Non.

Pour discuter avec pas mal d'entre eux, ils préfèrent vendre plusieurs biens à une population solvable large à 70 plutôt que de vendre quelques bien seulement à 100 à une population plus faible du fait de la désolvabilisation. L'effet volume l'emporte sur l'effet prix. :o

Un AI préfèrera un bien en vente à 100 qui partira rapidement qu'un bien à 110 qui lui restera sur les bras quelques mois sans rien toucher dessus ! :o

n°26438130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 11:31:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Non.

Pour discuter avec pas mal d'entre eux, ils préfèrent vendre plusieurs biens à une population solvable large à 70 plutôt que de vendre quelques bien seulement à 100 à une population plus faible du fait de la désolvabilisation. L'effet volume l'emporte sur l'effet prix. :o

Primo, tout dépend de l'équilibre entre ces deux paramètres.
Les maigres ventes des quelques biens épars correspondraient à un blocage du marché, et relis ce que je disais à ce sujet.

Néanmoins, non, contrairement à ce que tu affirmais, l'intérêt des notaires n'est pas "la baisse".
Et donc s'ils l'annoncent, ça n'est pas (enfin... beaucoup moins, disons) parce que cela va dans leur sens, parce que cela servirait leur intérêt.

Contrairement à un promoteur qui clamerait que "Non, ça ne peut pas baisser, ça ne baissera pas :o".
(je reparle de cela puisqu'une fois de plus tu sembles vouloir revenir, revanchard, sur un contre-argument qui t'a été opposé hier...)

patx3 a écrit :

Un AI préfèrera un bien en vente à 100 qui partira rapidement qu'un bien à 110 qui lui restera sur les bras quelques mois sans rien toucher dessus ! :o

Je croyais que l'on parlait des notaires, pas des AI.

Message édité par Leg9 le 13-05-2011 à 11:31:50

---------------
n°26438164
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-05-2011 à 11:32:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les BB rationnels (et qui ont posé 5 minutes de calculs).
Dont on doit trouver la même proportion que dans le reste de la population... soit peanuts.

Mon père (comme tant d'autres....) est tout fier de m'annoncer la "valeur" de son appartement, de ce qu'il aura à nous transmettre...

bah, tu vas le convaincre.  ;)  

d'accord avec Patx3, l'immo cher ne me rapporte rien, ça gonfle mon ISF pour un gros actif sans aucun rendement (RP, et rez secondaire peu rentable), ça caramélise les transactions que je peux faire (plus dur de trouver des acheteurs, plus dur aussi pour moi d'acheter, avec une position neutre ou acheteur net); quant à la transmission, sauf à vendre et pouvoir acheter un bien immo à chacun des gosses, il est clair que ce qu'on "gagne" d'un côté sera repris de l'autre quand ils voudront se loger.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-05-2011 à 15:45:10
n°26438242
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 11:36:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a surtout qu'on a vu en 2008 à quel point les personnes professionnellement impliqués peuvent être dans un dénie de retournement de marché, refusant de voir une baisse de prix alors même que les volume étaient à -40% depuis 1 an.

Par contre, suite à cette expérience, l'on peut imaginer que certains anticipent la baisse pour forcer les vendeur à plus de modération et ainsi conserver des volumes de ventes à un niveau meilleur.  

Toujours est il que le fait d'avoir nombre de professionnels du secteurs annonçant un retournement du marché est certainement un signe que le marché n'est plus dans l'euphorie.  

n°26438262
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 11:37:58  profilanswer

ex post a écrit :

bah, tu vas le convaincre.  ;)

J'essaye, crois le bien.
Mais il reste toujours, chez lui comme je le suppose chez une ENORME (je n'ai aucune source, n'insistez pas :o) part de la population, un vieux relent paysan de "Ouais, mais bon, c'est toujours mieux d'en laisser le plus possible aux enfants. Déjà qu'avec ces saloperies de frais de successions... [:kede]"

ex post a écrit :

d'accord avec Patx3, l'immo cher ne me rapporte rien, ça gonfle mon ISF pour un gros actif sans aucun rendement (RP, et rez secondaire peu rentable), ça caramélise les transactions que je peux faire (plus dur de trouver des acheteurs, plus dur aussi pour moi d'acheter); quant à la transmission, sauf à vendre et pouvoir acheter un bien immo à chacun des gosses, il est clair que ce qu'on "gagne" d'un côté sera repris de l'autre quand ils voudront se loger.  

Non mais déjà quand on commence à parler d'ISF, on ne parle pas vraiment d'une partie statistiquement importante de la population :D
Sachant que même parmi ceux qui y sont soumis, je suis à moitié persuadé qu'une bonne part est tout à fait ravie de l'augmentation de son patrimoine "grâce" à l'augmentation de l'immobilier :sweat:
(même si elle râle atrocement sur l'augmentation de prélèvements qui y est associée, oui :o)

Message édité par Leg9 le 13-05-2011 à 11:39:30

---------------
n°26438300
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2011 à 11:39:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Non.

Oui, ce qu'ils veulent par dessus tout, c'est de la fluidité.
La hausse est bonne (jusqu'à un certain niveau) car si elle est perçue comme inéluctable ça active les acheteurs, et ça leur fait plus de com. D'où l'intérêt de le crier sur les toits.
Par contre, une baisse ( surtout au niveau spatial actuel) va figer la demande. Il y a des visites mais pas de propals, d'où une situation très inconfortable. Ils font tout pour ne pas le dire ou le minimiser.

n°26438330
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 11:41:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour moi, les choses sont finalement relativement simple, tu auras très longtemps encore des gens prêt à tout pour devenir proprio comme celà est le cas depuis bien longtemps.

Lorsque le nombre de transactions baissent, ce n'est pas parcequ'il n'y a plus d'acheteur voulant acheter, mais parce que leur banquier refusent d'octroyer un crédit (hausse des taux, changement de politique de la banque)

Une baisse de la demande est avant tout due aux banques qui agissent en fonction des taux ou de la conjoncture. En tout cas, ce sont eux qui disent ou ou non, des acheteurs, notamment des "primo", il y en aura toujours à vouloir s'endéter y compris sur 50 ou 60 ans.  

n°26438358
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2011 à 11:43:30  profilanswer

zyx a écrit :

Pour moi, les choses sont finalement relativement simple, tu auras très longtemps encore des gens prêt à tout pour devenir proprio comme celà est le cas depuis bien longtemps.

Lorsque le nombre de transactions baissent, ce n'est pas parcequ'il n'y a plus d'acheteur voulant acheter, mais parce que leur banquier refusent d'octroyer un crédit (hausse des taux, changement de politique de la banque)

Une baisse de la demande est avant tout due aux banques qui agissent en fonction des taux ou de la conjoncture. En tout cas, ce sont eux qui disent ou ou non, des acheteurs, notamment des "primo", il y en aura toujours à vouloir s'endéter y compris sur 50 ou 60 ans.  

ce n'est pas une vérité universelle, c'est le cas en France comme en Espagne ou en Italie pour des raisons culturelles, de politiques publiques, de structure familiale, mais ce n'est pas vrai aux pays bas par exemple

---------------
n°26438418
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2011 à 11:46:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Non.

En tout cas, ce type de discours est justement signe qu'il pense que le bien à 110 va lui rester sur les bras alors que quelques mois avant il pensait que ça se vendrait quand même au bout de quelques semaines.

n°26438530
skeye
Posté le 13-05-2011 à 11:53:05  profilanswer

Citation :

A décorer entièrement, pas de gros œuvres à prévoir (sauf tableau électrique)

Entre ça et l'absence de photo ça inspire confiance, pas de pb.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26438979
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-05-2011 à 12:29:55  profilanswer

Salut les loulous !

Bon, je vois qu'apparemment, j'achète en sommet de bulle .

Donc la suite de mon montage (j'avais posté il y a un ptit moment, j'ai pas mal de taf, et à la maison on commence les cartons ^^' )...

Donc achat d'une maison (en ville~ 125m² hab + 30m² du grenier pour lequel il faut finir de visser les placos _-_ ) avec garage + places de parking jardin derrière pas de vis à vis , 3 chambres , cavette (15 m²) , beau ptit salon, terasse devant et derrière; travaux à prévoir sur hab:

- immédiatement :
      7 baies à passer de double vitrage
      places de parking à remettre en auto bloquants
- à venir
      cuisine à équiper
      chaudière gaz qui date  
      baignoire
      insert pour la cheminée
      toiture terrasse au dessus de la cuisine, pour avoir une chambre avec terrasse.

Donc voilà là après avoir fait un tour des banques + courtiers ...ben je passe par la Poste qui revient quasi 200€ (sur 1100€) moins cher que la première propal de banque (assurances 2x100% comprises) et 100€ de moins que les courtiers.

NB: on est  au dessous des 33%, avec 1 bagnole "neuve" (1 an) . Pas de lardons ED de prévus ici non plus _-_

n°26438995
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 12:31:34  profilanswer

une petite question de noob : est-ce qu'il y a une différence d'estimation d'un bien entre un notaire et un agent immobilier, est-ce que l'un aura tendance à être plus honnête que l'autre, plus fiable, sous-évaluera, etc... selon leurs intérêts ? ou bien impossible à dire ? ou bien c'est kif-kif ?
(quel est le plus compétent, objectif ?)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 13:15:25
n°26439408
Aigoual
Posté le 13-05-2011 à 13:17:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas une vérité universelle, c'est le cas en France comme en Espagne ou en Italie pour des raisons culturelles, de politiques publiques, de structure familiale, mais ce n'est pas vrai aux pays bas par exemple

C'est seulement que nos amis hollandais préfèrent investir en Ardèche plutôt que s'endetter sur 60 ans pour un bien qui sera sous l'eau dans 30.   [:clooney3]

n°26439435
Hoiniel
Posté le 13-05-2011 à 13:20:02  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est seulement que nos amis hollandais préfèrent investir en Ardèche plutôt que s'endetter sur 60 ans pour un bien qui sera sous l'eau dans 30.   [:clooney3]

C'est pas faux.  [:beecher]

n°26440159
patx3
Posté le 13-05-2011 à 14:14:43  profilanswer

moonboots a écrit :

une petite question de noob : est-ce qu'il y a une différence d'estimation d'un bien entre un notaire et un agent immobilier, est-ce que l'un aura tendance à être plus honnête que l'autre, plus fiable, sous-évaluera, etc... selon leurs intérêts ? ou bien impossible à dire ? ou bien c'est kif-kif ?
(quel est le plus compétent, objectif ?)

En bon mec de gauche, tu ne devrais pas chercher à vendre le plus cher possible mais de vendre à ton prix de revient à une famille qui en a plus besoin que toi ! :o

Et hop, du coup, plus besoin de chercher à évaluer ton bien ! :D

n°26440176
patx3
Posté le 13-05-2011 à 14:15:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pas faux.  [:beecher]

Leurs constructions sont souvent flottantes maintenant. :D

n°26440322
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 14:24:55  profilanswer

patx3 a écrit :

En bon mec de gauche, tu ne devrais pas chercher à vendre le plus cher possible mais de vendre à ton prix de revient à une famille qui en a plus besoin que toi ! :o

Et hop, du coup, plus besoin de chercher à évaluer ton bien ! :D

en bon mec de droite tu n'as pas encore compris ce qu'était la gauche : en ce qui concerne le logement je suis pour la construction de logement sociaux qui feront baisser le marché, je ne suis pas pour la charité individuelle et je ne crois pas au Père Noël    :hello:

enfin bref du coup je repose ma question

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 14:25:50
n°26440430
Gregos2k5
Posté le 13-05-2011 à 14:33:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Et l'inflation mon cochon ? :o

[:chatoo:4]
http://www.meilleursagents.com/act [...] /#more-489

Bon c'est surement passé mais comme je le disais à visiteur du futur (ou un pseudo apporchant)

Citation :

26ème baromètre MeilleursAgents.com – Points clés :

A Paris les délais de vente augmentent, les prix se négocient à nouveau, les stocks se reconstituent progressivement  
Trop chères, des petites surfaces ne trouvent pas preneurs
Les grandes surfaces s’échangent encore dans un marché de troc à des prix déconnectés de la réalité  
Risque de blocage du marché à Paris  
En banlieue, les marchés continuent à se fragmenter Les banlieues aisées voient leur prix continuer à monter sur des marchés qui ralentissent  
Baisse progressive des prix dans les banlieues moins favorisées dans des volumes de transactions en baisse

Citation :

A Paris, le marché vit donc en vase clos sans primo-accédants pour alimenter la chaîne des transactions d’achat-revente par le bas. Cette situation ne pourra pas durer longtemps au-delà de l’été.

:bounce:  :bounce:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26440458
patx3
Posté le 13-05-2011 à 14:35:23  profilanswer

moonboots a écrit :

en bon mec de droite tu n'as pas encore compris ce qu'était la gauche : en ce qui concerne le logement je suis pour la construction de logement sociaux qui feront baisser le marché, je ne suis pas pour la charité individuelle et je ne crois pas au Père Noël    :hello:  

Ce que tu cherches dans ta question, c'est à optimiser ton profit, donc à spéculer. Tu en perds la destination de l'immobilier, assouvir un besoin primaire : se loger ! :pfff:

Je te propose de t'engager à le revendre le plus cher possible pour donner l'intégralité de la plus value à l'Etat pour qu'il puisse construire des logements sociaux avec ce profit indu ! :o

n°26440474
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 14:36:09  answer

Gregos2k5 a écrit :

[:chatoo:4]
http://www.meilleursagents.com/act [...] /#more-489

Citation :

A Paris, le marché vit donc en vase clos sans primo-accédants pour alimenter la chaîne des transactions d’achat-revente par le bas. Cette situation ne pourra pas durer longtemps au-delà de l’été.

Un primo HFR compliant n'a aucune difficulté à acheter à Paris [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 14:36:48
n°26440568
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 14:42:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce que tu cherches dans ta question, c'est à optimiser ton profit, donc à spéculer. Tu en perds la destination de l'immobilier, assouvir un besoin primaire : se loger ! :pfff:  

Je te propose de t'engager à le revendre le plus cher possible pour donner l'intégralité de la plus value à l'Etat pour qu'il puisse construire des logements sociaux avec ce profit indu ! :o

non mais tu n'as toujours pas compris, ou tu fais semblant    :hello:
encore une fois ce n'est pas à chacun de faire un geste charitable parce que tu n'obtiens pas une moralisation de la société en comptant sur la morale individuelle, donc la gauche ne fait pas la morale en renvoyant chacun à un acte individuel généreux, elle propose d'organiser la société afin que celle-ci dans son ensemble tende vers plus de justice... je ne sais pas si tu comprends la (grosse) nuance, mais je peux l'exprimer d'une troisième manière si nécessaire...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 14:43:06
n°26440606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2011 à 14:44:20  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais tu n'as toujours pas compris, ou tu fais semblant    :hello:  
encore une fois ce n'est pas à chacun de faire un geste charitable parce que tu n'obtiens pas une moralisation de la société en comptant sur la morale individuelle, donc la gauche ne fait pas la morale en renvoyant chacun à un acte individuel généreux, elle propose d'organiser la société afin que celle-ci dans son ensemble tende vers plus de justice... je ne sais pas si tu comprends la (grosse) nuance, mais je peux l'exprimer d'une troisième manière si nécessaire...

Plus de justice ? lulz.

---------------
n°26440638
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 14:46:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus de justice ? lulz.

j'exprime la démarche, faudrait déjà que patafix comprenne avant de relancer un post sur le mode "t'as qu'à accueillir la isère chez toi"   :sarcastic:
mais bref ici c'est le topic immo, pas politique

Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 14:51:22
n°26440724
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-05-2011 à 14:50:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tout le monde est logé a la même enseigne, i.e que l'intégralité de la plus value soit taxée qu'il s'agisse de résidence principale ou secondaire, je paierais avec plaisir.

Mais je ne m'attends pas a ce que tu comprennes.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26440797
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-05-2011 à 14:54:55  profilanswer

Ca me fait rigoler un peu le cas du vase clot à Paris.

Ca doit faire au moins 1 an que c'est comme ça. Rien de nouveau. Les AI nous disent depuis un bout de temps que tous les derniers appartements se sont payés cash dans notre coin (proche métro villiers, paris 17) et on doit pas être très nombreux à pouvoir s'offrir des surfaces à 10-11k € le m2.

n°26440900
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 15:01:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu vivrais dans un logement social lambda ?

n°26440939
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 15:03:29  profilanswer

starfox a écrit :

Tu vivrais dans un logement social lambda ?

quel rapport avec ce que je raconte  :??:  
quel rapport avec ma question initiale  :??:

n°26440996
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 15:06:58  profilanswer

Pas trop de rapport, mais je suis curieux. Parceque les gens qui veulent des logements sociaux mais qui ne veulent pas y vivre eux mêmes, je trouve ça hypocrite.

n°26441039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2011 à 15:10:18  profilanswer

Moi je vis dans un immeuble loi Méhaignerie (loi de défisc pour de l'immo à loyer conventionné pré-Robien, pré-Scellier, pré-Quilés...).
J'ai le droit d'ouvrir ma gueule, donc ? :o

---------------
n°26441050
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 15:11:01  profilanswer

starfox a écrit :

Pas trop de rapport, mais je suis curieux. Parceque les gens qui veulent des logements sociaux mais qui ne veulent pas y vivre eux mêmes, je trouve ça hypocrite.

c'est forcément pourri un logement social ? un logement pas social c'est forcément bien ?
l'avantage des logements sociaux c'est que ça fera baisser le cours de l'immobilier, je ne vois pas qui peut s'en plaindre sauf les spéculateurs
bref...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7440  7441  7442  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)