Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7438  7439  7440  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26432976
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-05-2011 à 20:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, j'estime que ce sont des super localoosers.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 20:08:22  profilanswer

n°26433145
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-05-2011 à 20:27:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand un gus, peu importe ce qu'il fait, que ça va baisser, il apparait comme le messie, tout au moins ici, et quand un mec, du métier, raconte qu'il y aura un frein à la baisse dans l'ancien si les volumes de vente dans le neuf diminuent, il dit n'importe quoi !  :pt1cable:  

Ok, on va laisser nico ne publier que des trucs qui vont dans le sens de vos idées... :sarcastic:

Le problème, c'est que je ne trouve pas d'articles disant que le marché et sain et que les prix vont monter :/  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26433195
nico6259
Posté le 12-05-2011 à 20:32:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai passé pas mal de temps avec nexity ces derniers jours (j'ai pas signé :o) et ils me disaient que les gens s'étaient rués sur les biens en vente pour bénéficier du scellier avant qu'il soit modifié. Résultat, les biens prévus pour 2012 sont D2JA VENDUS !. Le truc qui me tentait était livré Q2 2013 !!

Les gens ont acheté au prix fort de 2010 des biens qu'ils auront en 2012-2013 qui vaudront déjà moins cher.
VITE FAUT SE DEPECHER DACHETER AVANT QUE CA VALE MOINS CHER§§

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26433212
nico6259
Posté le 12-05-2011 à 20:34:11  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ca c'est la "restructuration" de la dette grecque qui fait son effet  [:fabien27]   M'étonnerait pas que ceux qui le peuvent lâchent leurs obligations grecques pour filer vers les françaises.....

Cela dit sur les 3 derniers jours ça a l'air de rester stable, mais l'échelle temporelle est beaucoup trop faible : on va bien voir sur le mois.  

(après, c'est sur qu'on est passé de 3,7% à 3,4% sur un mois  [:transparency] )

3,48%  [:cbrs]

---------------
n°26433215
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-05-2011 à 20:34:19  profilanswer

aaf :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26433220
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2011 à 20:34:56  profilanswer

le 12 avril :

Citation :

Malgré la récente crise économique que la France vient de traverser, l’investissement immobilier est et demeure une valeur sure.

Actuellement, on assiste à une augmentation du prix des appartements et des maisons mais les taux d’emprunts restent attractifs malgré une hausse constante observée depuis quelques mois.
L’état a maintenu les mesures incitatives à l’investissement dans l’immobilier locatif et même si ces mesures ont subi un coup de rabot de 10%: elles restent intéressantes d’un point de vue fiscal.

Évidemment, l’investissement dans la pierre est un placement sur le long terme qui demande conseil, réflexion et stratégie pour le bon développement du patrimoine immobilier de l’investisseur.

A ce titre, le site Blog-defiscalisation.fr propose la mise en relation d’investisseurs avec des conseillers et des experts en défiscalisation immobilière pour étudier les différentes orientations pour la bonne valorisation du capital immobilier de l’investisseur.

source : http://www.conseil-defiscalisation [...] leur-sure/

28 avril 2011 :

Citation :

Les Français anticipent encore une hausse de l'immobilier
LesEchos.fr

28/04/11 à 01:00 - Les Echos | 0 commentaire
   Texte plus grand  Texte plus petit  Imprimer  Commenter  Ajoûter cet article à mes favoris  Envoyer à un ami  Séparateur  

Malgré les premiers signes d'un essoufflement du marché, 58 % des personnes interrogées en avril pour le Baromètre des projets des Français Viavoice pour la BPCE, France Info et « Les Echos », estiment que les prix de l'immobilier vont augmenter.
Et aussi
Vente d'un immeuble par une SCI : attention à la rédaction de l'objet social - 06/05/2011 - Les Echos Les prix de l'immobilier en France refléteraient l'existence d'une bulle spéculative - 04/05/2011 - Les Echos Les charges de rénovation des parties communes des copropriétés vont fortement augmenter d'ici à dix ans - 04/05/2011 - Les Echos Le Centre d'analyse stratégique constate une bulle immobilière - 03/05/2011 - Les Echos Dans les stations balnéaires, l'évolution des prix s'avère aussi très contrastée - 29/04/2011 - Les Echos
Flèche Tous les articles

Les intentions des Français en matière de consommation restent frileuses, notamment en raison des contraintes liées au coût du logement. Tel est le principal enseignement de l'édition d'avril du Baromètre des projets des Français réalisé tous les mois par Viavoice pour le compte de BPCE, « Les Echos » et France Info. Bâtie sur un sondage effectué les 21 et 22 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 1.003 personnes de 18 ans et plus, l'enquête traduit, certes, une légère baisse de l'inquiétude en matière de pouvoir d'achat.

La moitié des sondés estiment qu'au cours des trois prochains mois leur pouvoir d'achat va baisser. Ils étaient 54 % en mars. Néanmoins, seuls 12 % des Français envisagent de « dépenser plus d'argent au cours des trois prochains mois pour l'alimentation ou l'habillement ». Et, comme les mois précédents, le nombre de ceux qui imaginent acquérir un bien beaucoup plus onéreux, une voiture ou un logement demeure très bas : respectivement 5 % et 4 %.
Une vision pessimiste

Pour le logement, la contrainte liée au pouvoir d'achat se double d'une vision pessimiste de l'évolution du marché. Plus de la moitié des Français (58 %) estime que les « prix de l'immobilier en France vont augmenter au cours des trois prochains mois », alors que seulement un quart (26 %) pense qu'ils vont « rester stables » et 8 % « diminuer ». « Surtout, ajoute François Miquet-Marty, directeur associé de Viavoice, aujourd'hui, le poids des dépenses immobilières, dépenses contraintes, apparaît particulièrement lourd pour le budget des Français. »

« Dans l'ensemble, poursuit-il, se dégagent trois France, correspondant chacune à un peu moins d'un tiers de la population totale : une France pour laquelle les dépenses en matière de logement (loyers ou remboursements de prêts immobiliers) représentent environ 10 % à 20 % des revenus, soit 29 % des personnes interrogées ; une France pour laquelle ces dépenses représentent environ 30 % à 40 %, également composée de 29 % de personnes ; et une France qui se déclare non concernée, à 31 %.

On note que 7 % des répondants déclarent que leurs dépenses en matière de logement constituent environ 50 % de leurs revenus ou plus. Parmi les publics, ce sont les 25-34 ans qui souffrent le plus de la situation : 53 % d'entre eux affirment consacrer environ 30 % ou 40 % de leur revenu à leur logement. « Ne résidant plus chez leurs parents, en âge d'avoir des enfants, généralement dotés de revenus inférieurs à ceux dont ils disposeront plus tard, ils cumulent tous les handicaps », notent les experts de Viavoice.

source : http://www.investir.fr/placements- [...] 340241.php

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26433256
skeye
Posté le 12-05-2011 à 20:39:07  profilanswer

Même sans lire on connait le contenu, hein.[:doc petrus]

Message édité par skeye le 12-05-2011 à 20:39:15

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26433262
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2011 à 20:40:07  profilanswer

je suis sur que les prix vont monter encore de 20 % avant le crash, vue des mec nous ponde des article de ce genre

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26433539
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-05-2011 à 21:05:08  profilanswer

pastor a écrit :

tiens, mardi soir, j'ai diné chez des "voisins" parents d’élève de la classe ma fille,
quartier XIV vers daguerre, baraque de 250 m², petit barbuq dans le jardin privatif  [:clooney15]
le pire c'est qu'ils sont localoosers (du genre à 5000-6000€ / mois de loyer  [:arkin] ), et ils ont fait faire pour a vue de nez 100000-200000€ de travaux ... comme quoi être locataire n’empêche pas de faire de menus travaux  [:montgomery burns:5]

Mais ... Ils font quoi dans la vie? Parce que lâcher jusqu'à presque 3 ans de loyer dans des travaux d'une loc  :ouch:

A moins de gagner au moins 100ke / mois, je ne ferais jamais ça ... Et encore, 2 mois de salaire, j'ai encore du mal à concevoir!

n°26433612
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-05-2011 à 21:10:57  profilanswer

pastor a écrit :

C'est aussi en partie pour ça que j'ai franchi le pas  [...]

A ça, on y rajoute le fait qu'à chaque fois que l'on pense les conditions réunies pour une vrai baisse,
une crise, un krach, un événement, une guerre, ou une loi de derrière les fagots surgit comme par miracle pour contrer ce qui devrait se dérouler conformément à la loi d'Isaac Newton  [:buggy] , c'est à devenir dingue.

Ah Pastor s'il-te-plait, maintenant que tu es proprio on ne peut plus te croire de bonne foi :D  tu l'as voulu ton appart à 1M€, laisse-nous un peu d'espoir avec le krach

(non parce que on est content là pour le moment, mais effectivement on se dit tous "p*** pourvu que les autres idiots au gouvernement ne refassent pas marcher les arrosoirs à liquidité  :sweat:  :sweat: )

pastor a écrit :

à moins que le krach soit cette fois obligataire, là cela pourrait vraiment avoir un gros effet sur les prix des logements

Cela dit, je pense que si les taux restent assez stables vers ces niveaux (entre 3.5 et 5%), une baisse larvée (légère ou par rognage par l'inflation) devrait quand même se produire, et ce, surtout dans les zones éloignées des bassins d'emplois

C'est sur que si ils nous font un combo "taux bas + hyper-inflation" alors là tout est foutu  :pt1cable:   enfin je n'y crois pas : on a pas/plus les finances publiques pour ça. Et quand bien même ils essayeraient ce genre de blague c'est un coup à faire sauter tout le "système" : on va pas éviter l'éclatement une bulle en vidant la baignoire  :o  

pastor a écrit :

tiens, mardi soir, j'ai diné chez des "voisins" parents d’élève de la classe ma fille,
quartier XIV vers daguerre, baraque de 250 m², petit barbuq dans le jardin privatif  [:clooney15]  
le pire c'est qu'ils sont localoosers (du genre à 5000-6000€ / mois de loyer  [:arkin] ), et ils ont fait faire pour a vue de nez 100000-200000€ de travaux ... comme quoi être locataire n’empêche pas de faire de menus travaux  [:montgomery burns:5]

Attends, c'est à partir de combien des travaux "conséquents" chez toi ?  :lol:  

radioactif a écrit :

Si tu prêtes à un Etat dont tu n'es pas sûr qu'il va rembourser, alors tu prêtes à un taux plus élevé. Je ne vois pas la France en position d'annoncer la suppression magique des déficits. D'où pour moi un caractère improbable au maintien des taux bas.

C'est conjoncturel pour moi, les rendements immo devenant pourris, les rendements boursiers un peu trop risqués, les gens se rabattent vers les obligs. OAT, Bund...

Bah voilà, il faut pas rêver non plus : structurellement parlant on ne peut pas faire tourner la pompe à fric d'ailleurs toutes les "réunions" des derniers mois entre Chine-US-G20 sur les monnaies ça tournait aussi autour de ça ; arrive un moment où la monnaie de singe ça ne suffit plus (inflation tout ça).  

Les taux ont commencé à remonter et ce ne sont pas ces variations "internes" qui vont changer la tendance.   Surtout qu'avec une inflation à 2.8% quand le taux directeur BCE est à 1%, gloups gloups  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 21:10:57  profilanswer

n°26433653
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2011 à 21:15:35  profilanswer

andhar a écrit :

Mais ... Ils font quoi dans la vie? Parce que lâcher jusqu'à presque 3 ans de loyer dans des travaux d'une loc  :ouch:

A moins de gagner au moins 100ke / mois, je ne ferais jamais ça ... Et encore, 2 mois de salaire, j'ai encore du mal à concevoir!

perso dans tous les location j'ai eu d'une duree moyenne de 3 ans , j'ai fait pour en moyenne la aussi 5 mois de loyer de travaux dedans , même si ce n'est pas a nous , on a le droit quand même d’être bien la ou on est

exemple la dernier location j'ai fait retirez tous les cable téléphonique et de cable pour avoir un meilleur débit internet , que 400 euro , j'y suis rester 2 ans

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 12-05-2011 à 21:17:06

---------------
n°26433676
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-05-2011 à 21:17:36  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso dans tous les location j'ai eu d'une duree moyenne de 3 ans , j'ai fait pour en moyenne la aussi 5 mois de loyer de travaux dedans , même si ce n'est pas a nous , on a le droit quand même d’être bien la ou on est  

D'autant qu'en général on déduit des loyers le montant des travaux (et encore heureux, on va pas faire ça à l’œil non plus  :o )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26433710
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2011 à 21:20:09  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

D'autant qu'en général on déduit des loyers le montant des travaux (et encore heureux, on va pas faire ça à l’œil non plus  :o )

aucun ma fait cadeau de loyer :o , sauf un ou quand je me suis casez c’était tellement bien refait ma donner 200 euro (j'avais fait refaire toute la peinture , plancher en merisier, et la moquette des chambre , et reparez la chaudiere)

---------------
n°26433775
Aigoual
Posté le 12-05-2011 à 21:25:52  profilanswer

pastor a écrit :

oué, perso je trouve pas ça rassurant sur le front baissier.  

C'est aussi en partie pour ça que j'ai franchi le pas, les courbes de taux type oat 10ans me paraissent être aspirées irrémédiablement vers le bas sur le long terme malgré la hausse depuis septembre (et puis rebaisse depuis quelques semaines).  
Cela me semble structurel du fait que notre croissance semble vouée à rester anémique par rapport aux pays "émergents" et que monter les taux trop haut réduirait notre compétitivité et ferait trop monter notre monnaie.
Je vois bien un scenario type japonais se profiler mais un peu édulcoré car notre économie et les comportements de masses diffèrent quand même quelque peu. Et puis notre vigueur démographique ainsi que la difficulté de libérer des terrains constructibles accentuent le problème de la rareté du logement (pour comparer au japon).

A ça, on y rajoute le fait qu'à chaque fois que l'on pense les conditions réunies pour une vrai baisse,
une crise, un krach, un événement, une guerre, ou une loi de derrière les fagots surgit comme par miracle pour contrer ce qui devrait se dérouler conformément à la loi d'Isaac Newton  [:buggy] , c'est à devenir dingue.

à moins que le krach soit cette fois obligataire, là cela pourrait vraiment avoir un gros effet sur les prix des logements

Cela dit, je pense que si les taux restent assez stables vers ces niveaux (entre 3.5 et 5%), une baisse larvée (légère ou par rognage par l'inflation) devrait quand même se produire, et ce, surtout dans les zones éloignées des bassins d'emplois

C'est tellement vrai...  :D

n°26433796
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2011 à 21:27:02  profilanswer

le 21 decembre 2012 a 12h21 :D

---------------
n°26433800
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-05-2011 à 21:27:18  profilanswer

Plus tard, toujours plus tard [:hahaguy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26433821
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-05-2011 à 21:28:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

exemple la dernier location j'ai fait retirez tous les cable téléphonique et de cable pour avoir un meilleur débit internet , que 400 euro , j'y suis rester 2 ans

Oui mais là, c'est plusieurs années d'un loyer , lui même énorme

n°26433998
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2011 à 21:41:59  profilanswer

pastor a écrit :

oué, perso je trouve pas ça rassurant sur le front baissier.  

C'est aussi en partie pour ça que j'ai franchi le pas, les courbes de taux type oat 10ans me paraissent être aspirées irrémédiablement vers le bas sur le long terme malgré la hausse depuis septembre (et puis rebaisse depuis quelques semaines).  
Cela me semble structurel du fait que notre croissance semble vouée à rester anémique par rapport aux pays "émergents" et que monter les taux trop haut réduirait notre compétitivité et ferait trop monter notre monnaie.
Je vois bien un scenario type japonais se profiler mais un peu édulcoré car notre économie et les comportements de masses diffèrent quand même quelque peu. Et puis notre vigueur démographique ainsi que la difficulté de libérer des terrains constructibles accentuent le problème de la rareté du logement (pour comparer au japon).

une baisse forte, surtout ou les prix sont relativement bas :jap: logique*alors que 13K/m²  dans le beau 19° c'est proche des bassin d'emploi ça va

---------------
marilou repose sous la neige
n°26434008
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2011 à 21:42:44  profilanswer

sinon pas d'accord avec toi , mais je constate que tu es d'accord avec samourai

---------------
n°26434026
Aigoual
Posté le 12-05-2011 à 21:44:04  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est tellement vrai...  :D

On croirait certains running gags de mauvais comics US, ou contre toute attente, le héros meure toujours par un deus ex machina en dernière séquence...  

http://www.google.fr/imgres?imgurl=salesenfoires.ifrance.com/mapage2/bv000001.jpg&imgrefurl=salesenfoires.ifrance.com/mapage2/index.html&usg=__pCxWBQlHtODzBDQTnfCZyEIb8II=&h=591&w=623&sz=32&hl=fr&start=289&zoom=1&tbnid=y7K2Fw5mwKayZM:&tbnh=120&tbnw=126&ei=YjjMTYSKG8izhAf6ptyoAg&prev=/search%3Fq%3Dtu%25C3%25A9%2Bkenny%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1596%26bih%3D715%26tbm%3Disch1%2C5124&chk=sbg&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=1063&vpy=69&dur=1107&hovh=219&hovw=231&tx=170&ty=113&page=9&ndsp=39&ved=1t:429,r:36,s:289&biw=1596&bih=715

n°26434027
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2011 à 21:44:04  profilanswer

pastor a écrit :

bah si ça se trouve ils louent a leur parents ...

---------------
n°26434159
sligor
Posté le 12-05-2011 à 21:55:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah si ça se trouve ils louent a leur parents ...

ou c'est grâce à ces travaux qu'ils ont pu négocier un loyer aussi faible :o

Message édité par sligor le 12-05-2011 à 21:55:40

---------------
qwerty-fr
n°26434295
gta007
Posté le 12-05-2011 à 22:06:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

le 21 decembre 2012 a 12h21 :D

Friggit est un disciple maya  :ouimaitre:

---------------
Mon Feed-back
n°26434561
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-05-2011 à 22:30:28  profilanswer

Dans le fond, on est tous d'accord avec Samouraï je crois.

---------------
Horse_man
n°26434611
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2011 à 22:35:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans le fond, on est tous d'accord avec Samouraï je crois.

[:bien]²

---------------
n°26434618
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 12-05-2011 à 22:35:55  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Tiens c'est marrant, yen a toute une série des comme ça, il y a 2/3 ans ils en voulaient bien 20K de plus.[:dawak]

Je connais ça , c'est dans le quartier beaudésert ,quartier de merde .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°26434642
Landolfi
Posté le 12-05-2011 à 22:38:36  profilanswer

mais faut acheter lors du krach , ou attendre encore 2-3 ans pour que ça baisse encore ?

---------------
my 3d models...
n°26434672
sligor
Posté le 12-05-2011 à 22:41:14  profilanswer

attendez un peu avec votre krach je viens à peine d'ouvrir un PEL :o

---------------
qwerty-fr
n°26434676
Aigoual
Posté le 12-05-2011 à 22:41:33  profilanswer

Encore 2560 pages...  [:clooney6]

n°26434695
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2011 à 22:43:08  profilanswer

lors du krash si tu trouve un truc qui te convient , a mon avis n'attend pas , sinon attendre encore pour bouffer des tune en locataire , ou louper le truc qui ta plus et le regretter hummm , mais ce n’est pas une raison d'acheter avec -1,36% hein :o

---------------
n°26434721
nico6259
Posté le 12-05-2011 à 22:45:41  profilanswer

Landolfi a écrit :

mais faut acheter lors du krach , ou attendre encore 2-3 ans pour que ça baisse encore ?

Acheter en début de krach, c'est acheter au plus haut.
Vaut mieux acheter quand le krach est fini et que les prix reprennent la hausse  [:obvious]  

Le tout, c'est de ne pas tomber dans le piège des bull trap.
Et c'est dur de choper le point bas, on ne le connait qu'a posteriori...

En principe, les cycles immo sont longs, autour de 10 ans.

---------------
n°26434736
sligor
Posté le 12-05-2011 à 22:48:02  profilanswer

c'est encore plus compliqué de voir le point bas si on prend le coût total ( interêts inclus) car les taux varient aussi.

Message édité par sligor le 12-05-2011 à 22:48:25

---------------
qwerty-fr
n°26434836
moonboots
Posté le 12-05-2011 à 22:58:18  profilanswer

est-ce que les maisons des petites communes, voire maisons de campagne, suivent la hausse générale ou bien c'est d'abord une hausse des logements urbains, enfin je me doute que le mouvement est général mais je me demande dans quelle mesure, si les évolutions, les courbes, sont comparables

n°26434853
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-05-2011 à 23:00:24  profilanswer

En 2012, si krach il n'y a pas, vous bouffez tous vos slips ou vous achetez enfin ? :D

n°26434865
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 23:01:22  answer

le rouge a écrit :

En 2012, si krach il n'y a pas, vous bouffez tous vos slips ou vous achetez enfin ? :D

J'achète. Et je mets le pied à l'étrier baby boomers staÿle :o

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 23:01:52
n°26434871
nico6259
Posté le 12-05-2011 à 23:01:51  profilanswer

le rouge a écrit :

Moi dans tous les cas, je n’achèterai pas sous un rendement de 7-8% brut, pour un bien en bon état et bien situé.

Si je ne trouve pas ce bien, pas de problème, je loue et place ma thune sur d'autres supports que l'immo.

---------------
n°26434877
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2011 à 23:02:24  profilanswer

moonboots a écrit :

est-ce que les maisons des petites communes, voire maisons de campagne, suivent la hausse générale ou bien c'est d'abord une hausse des logements urbains, enfin je me doute que le mouvement est général mais je me demande dans quelle mesure, si les évolutions, les courbes, sont comparables

généraliser dans mon ex blede ( st jean de thurigneux ) les prix on exploser en 5 ans , quand je dit exploser c'est exploser , les mec on crut que dans le blede bill gate, ou rockfeller y vivait

le rouge a écrit :

heee forte chance je rachète un truc avant vue je cherche du taf coter sud de la france ou coter strasbourg

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 12-05-2011 à 23:04:19

---------------
n°26434892
moonboots
Posté le 12-05-2011 à 23:03:18  profilanswer

saebalyon a écrit :

généraliser dans mon ex blede ( st jean de thurigneux ) les prix on exploser en 5 ans , quand je dit exploser c'est exploser , les mec on crut que dans le blede bill gate, ou rockfeller y vivait

ok    :jap:

n°26434921
iosys99
Authentique aigri
Posté le 12-05-2011 à 23:06:17  profilanswer

le rouge a écrit :

Moi je perso : J'aurai pas plus les moyens l’année prochaine que cette année... Alors sans crack, pas d achat.
Et je prefere louer un maximum (Je loue ma voiture, mon telephone, mon appart, mon electromenager...). Si j'acheterais il faudrait entretenir, nettoyer, faire attention etc. c'est pas une vie d'acheter je trouve  [:witzard:2]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°26434940
nico6259
Posté le 12-05-2011 à 23:08:06  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 11532.html

Immobilier : Des baisses de prix parfois marquées en province

La dernière mise à jour des chiffres des Notaires de France confirme qu'il n'y a pas un, mais plusieurs marchés immobiliers aux comportements distincts. Si la hausse des prix reste vive dans les grandes métropoles, plusieurs villes de moindre importance évoluent désormais en baisse. Tour d’horizon rapide du niveau des prix hors de Paris et son agglomération.

(LaVieImmo.com) - Sur le fond, les derniers chiffres des Notaires* sur les prix de l'immobilier en province ne réservent pas de surprise. Deux semaines après la présentation de la dernière note de conjoncture de l'Institut notarial de l’immobilier (INI), l’heure reste à la hausse dans les grandes villes, tandis qu’un début de tassement, souvent de baisse, se fait jour dans les villes petites et moyennes. Les données qui suivent sont des chiffres définitifs, arrêtés au 31 janvier 2011. Les comparaisons sont annuelles. Attention, ces chiffres diffèrent des données provisoires publiées sur la base des avant-contrats de vente, également publiées il y a quinze jours par les Notaires. Ces données là, arrêtées au 31 mars, devront être confirmées dans les prochaines semaines.

Fortes hausses à Lyon, Marseille…

A fin janvier, la tendance annuelle reste largement haussière à Lyon, où le deux arrondissements affichent des taux de croissance à deux chiffres : le 3ème (2 903 euros/m², +12 % sur un an) et le 6ème (3 448 euros/m², +10 %). Nette hausse, également, dans le 4ème (+9 %, 3 159 euros), le 2ème (+9 % également, 3 294 euros), ou le 7ème (+8 %, 2 726 euros).

Pas de réelle inflexion non plus pour Marseille, malgré une baisse d’environ 4 % dans le 14ème arrondissement (2 542 euros), légèrement moins marquée qu’à fin décembre (-6,5 %, 2 376 euros). Ailleurs, on observe des variations comprises entre +1 % dans le 3ème arrondissement (le plus abordable, à 1 659 euros/m²), et +9 % dans le 1er (2 371 euros). Le mètre carré se négocie désormais à 3 253 euros dans le 7ème (+7 %), et 3 127 euros dans le 8ème (+3 %), les deux plus chers de la cité phocéenne.
…et dans les huit autres premières villes de France

Quatrième agglomération de France par la taille, Toulouse affiche une hausse de 6 % sur douze mois, pour un mètre carré à 2 395 euros. Si on suit le classement, on observe des hausses de prix de 6 % à Nice (3 609 euros), 7 % à Nantes (2 042 euros), 3 % à Strasbourg (2 312 euros), 9 % à Montpellier (2 419 euros), 5 % à Bordeaux (2 487 euros), 7 % à Lille (2 644 euros), et 5 % à Rennes (2 153 euros).
Morosité, baisse de pouvoir d’achat… et de prix

Pas de baisse, donc, dans les grandes villes. En périphérie, en revanche, les chiffres mis à jour confirment le pronostic des Notaires selon lequel on devrait assister au cours des prochains mois à « une multiplication des marchés en baisse », ceux qui se sont laissés « gagnés par une certaine morosité en raison de la baisse du pouvoir d’achat » des acquéreurs. Parmi les plus importantes des villes orientées à la baisse, on retiendra, pêle-mêle, Sète (-9 %, 2 149 euros), Saint-Nazaire (-2 %, 1 922 euros), Cherbourg (-3 %, 1 586 euros), Tourcoing (-3 %, 1 502 euros/m²), Châlons-en-Champagne (-4 %, 1 493 euros), Castres (-10 %, 1 225 euros/m²), Châteauroux (-1 %, 1 081 euros), Nevers (-9 %, 1 027 euros), ou encore Montluçon (-7 %, 835 euros), l’une des villes les moins chères du classement.

*Moyenne des prix des transactions hors frais (agence, notaire) enregistrées par les notaires au 31 janvier 2011.

Ce n'est pas très clair.
Ils comparent le 31/01/2011 au 31/01/2010 ?

Un commentaire d'AI :
Tout ces excès de prix ont été engendrés par des taux bancaires scandaleusement bas et des investisseurs peu regardant sur la réelle rentabilité de leur acquisition. Le marché parisien dans l'ancien est complètement arrêté depuis 2 mois et les prix vont retrouver rapidement un niveau acceptable. Une baisse de 30 à 35 % serait souhaitable.

---------------
n°26434973
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 23:11:22  answer

le rouge a écrit :

J'ai déjà acheté... à deux reprises...

L'idéal pour moi... 10 ans de baisse type scénario à la japonaise pour acheter une baraque secondaire à -70% à St Trojan... avec l'effondrement de l'économie espagnole, achat d'un appartement à San Sebastian à -95%  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7438  7439  7440  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)