Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7432  7433  7434  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26416119
Nicodonald
Posté le 11-05-2011 à 14:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Oui menfin vu que ces arrondissements sont ds les 12ke le m2 même si ca baisse bcp (30/40%) ça restera tjrs inaccessible pour les non millionaires :sweat:  

Tout a fait, je dis simplement qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne baissent pas comme le reste.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 14:54:36  profilanswer

n°26416124
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-05-2011 à 14:54:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah dis donc, tu nous apprends un truc là, les bras m'en tombent.

Une chance que je ne sois pas tombé sur un captain obvious :o

n°26416175
moonboots
Posté le 11-05-2011 à 14:57:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tout a fait, je dis simplement qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne baissent pas comme le reste.

oui mais c'est tellement haut qu'on n'aura pas l'impression que ça baisse    [:cbrs]  
si la tour eiffel s'enfonce de 10 mètres tu ne t'en rendras pas compte, tandis que si ta table perd 5 centimètres eh béh si    [:aloyd]

n°26416296
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2011 à 15:03:47  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais c'est tellement haut qu'on n'aura pas l'impression que ça baisse    [:cbrs]  
si la tour eiffel s'enfonce de 10 mètres tu ne t'en rendras pas compte, tandis que si ta table perd 5 centimètres eh béh si    [:aloyd]

excellente ta phrase , je me permet de la quote , je vais la ressortir dans mes conversation en disant c'est un d'ici qui la citer :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26416328
pilef
Posté le 11-05-2011 à 15:05:17  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je préférerai payer 500 000€ d'impots par an !  :o

Z'avez qu'à faire un chèque :o

n°26416428
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-05-2011 à 15:11:38  profilanswer

seabee a écrit :

Volkhen a écrit :

Le dernier h16, toujours aussi savoureux et qui tacle bien la presse : http://h16free.com/2011/05/11/8254 [...] x-pupilles

Citation :

Une augmentation sans raison du prix d’un besoin fondamental, c’est un crime.
A qui profite le crime ?
Une bulle, c’est un transfert de richesse des jeunes vers les vieux.
Le manque de logement, du à l’absence totale de réactivité de l’offre à la demande est réellement à l’origine de la bulle, c’est la seule erreur de ton raisonnement.
La baisse des taux, la fiscalité et l’environnement macro-économique n’ont été que de puissants catalyseurs.
Tout remonte à ça : de gentils baby-boomer qui ont gentiment fermé la la porte à leurs gentils enfants pour toucher le pactole à la retraite.
Tous les moyens sont bons.
On organise la baisse des taux pour pouvoir toucher de plus en plus d’années de revenus de jeunes de plus en plus précaires, on opère une saine mutation de mentalité (tous proprios, locataires losers, pied à l’étrier) et une baisse de qualité de l’offre locative pour ôter toute velléité d’alternative
On fait ensuite comprendre aux jeunes que comme ils n’auront pas de retraite et que l’immo ça ne fait que monter, ils ont intérêts à s’y prendre très jeunes si ils veulent devenir rentiers comme papa/maman les baby-boomers.
Mais pour que tout cela fonctionne, il faut garder la main sur la source de la déformation du marché, sans qui toute rente est impossible : la réglementation de la construction. Facile, il suffit de faire passer les compétences aux niveaux des mairies, qui décideront elles-mêmes, suivant le dicton bien connu ‘Un maire bâtisseur est un maire battu’ (NIMBY here we come) de favoriser les gens installés, ses chers administrés, souvent propriétaires fonciers, qui verront donc la valeur de leur patrimoine s’élever.
On ajoute deux trois ingrédients savamment électoraliste (préservation des terres cultivables, de l’environnement, lutte contre l’étalement urbain), à adapter suivant l’auditoire, avec toujours la même idée : surtout ne rien faire.
Ne reste plus à convaincre une majorité de pignoufs qu’ils s’enrichissent quand leurs murs prennent de la valeur (alors qu’en fait ça augmente surtout les taxes et la différence de prix lors de l’opération d’achat-vente pour ceux qui s’agrandissent).
Au bout du compte, ceux qui gagnent à l’opération, ce sont les multi-propriétaires. Tous les autres y perdent, mais avec le sourire, puisque les français deviennent de plus en plus ‘riches’.
Jusqu’au jour où le journaliste éco. du Figaro ne peut plus loger sa fille à Paris pour ses études à Science-Po.
Là, c’est le drame. Nous y sommes.

C'est de moi. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? [:djmb]

[:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26416501
Professor
Posté le 11-05-2011 à 15:15:50  profilanswer

pilef a écrit :

Z'avez qu'à faire un chèque :o

Pas con  [:trefledepique_w]

n°26416545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2011 à 15:18:41  profilanswer

Ca fait chier, les ventes de logements neufs s'effondrent partout sauf dans mon coin, saloperie :'(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26416763
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-05-2011 à 15:31:27  profilanswer

zyx a écrit :

Tout l'article indique en gros que les secundo accédent qui ont vendu cher achète des biens très chers à des vendeurs qui deviennent à leur tour acheteur. le seul problème est que ce marché n'est plus alimenté, ni par des primo-accèdent, ni par des investisseurs. A ce stade, les petites surfaces par où la flambée est venues se vendent de plus en plus mal.

Et voilà, la chaîne se brise et l'effet domino commence ! Petit à petit les mentalités elles-mêmes se préparent au krach, ça mûrit à son terme.

zyx a écrit :

Ils prédisent un retournement complet à l'horizon de l'été prochain.

On a été bon avec nos 2-3 mois pour le pic et la baisse  :sol:  

Nicodonald a écrit :

Ceux qui ont baissés le plus en 2008 au début étaient le 6 et 16e si je me souviens bien.

Volume de biens plus faible peut-être ? Dès que la demande baisse un petit peu, effet multiplicateur sans doute  [:transparency]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26416790
Zaib3k
Posté le 11-05-2011 à 15:33:23  profilanswer

j'ai repoussé les avances de plusieurs promoteurs hier, après les avoir rencontré quelques jours plus tôt.

Ils sont nettement moins cool qd on leur dit que c'est trop cher, même s'ils sont moins chers que la plupart des concurrents :o

Un courtier m'a décroché un sourire lorsqu'il m'a avoué qu'entre courtiers/banquiers, le PTZ+ était appelé PTZ CSP+ :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 15:33:23  profilanswer

n°26416835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2011 à 15:36:37  profilanswer

zyx a écrit :

Le retournement arrive

http://immobilier.nouvelobs.com/ac [...] ssure.html

Citation :

Immobilier en Ile-de-France : le marché se fissure

Ces éléments semblent annoncer un début de blocage du marché. Acheteurs et vendeurs restent sur leurs positions, les délais de vente s’allongent et les transactions peinent à se conclure. Les vendeurs ne doivent pas fonder leurs attentes sur les prix affichés dans les vitrines, éviter la surenchère et accepter des offres raisonnables. Les acheteurs, pour leur part, doivent être exigeants et patients afin de bénéficier au maximum du retournement de la situation

Tout l'article indique en gros que les secundo accédent qui ont vendu cher achète des biens très chers à des vendeurs qui deviennent à leur tour acheteur. le seul problème est que ce marché n'est plus alimenté, ni par des primo-accèdent, ni par des investisseurs. A ce stade, les petites surfaces par où la flambée est venues se vendent de plus en plus mal.

Ils prédisent un retournement complet à l'horizon de l'été prochain.

Y'a une erreur de voyelle (faut un "i" a la place du "è" )

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26416836
Drizzt
Posté le 11-05-2011 à 15:36:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai repoussé les avances de plusieurs promoteurs hier, après les avoir rencontré quelques jours plus tôt.

Ils sont nettement moins cool qd on leur dit que c'est trop cher, même s'ils sont moins chers que la plupart des concurrents :o

Un courtier m'a décroché un sourire lorsqu'il m'a avoué qu'entre courtiers/banquiers, le PTZ+ était appelé PTZ CSP+ :D

pas compris :(

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 11-05-2011 à 15:36:57
n°26416902
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2011 à 15:40:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Plus tard, toujours plus tard [:michaeldell]

ben non, on est déjà dans la phase de baisse des volumes, ça correspond au calendrier que j'avais donné il y a quelques temps. Pour moi, on retiendra que le point de départ du retournement fut le premier janvier 2011 avec la baisse du nombre de transactions.  

n°26416915
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-05-2011 à 15:41:04  profilanswer

n°26416931
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-05-2011 à 15:41:56  profilanswer

vous emballez pas non plus, l'opinion n'a pas encore changé. si l'OAT continue de baisser, ca aura encore été une fausse alerte :/

---------------
topic guitare
n°26416936
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2011 à 15:42:34  profilanswer

Drizzt a écrit :

pas compris :(

en gros, seul les cadres et profession sup peuvent se permettre de profiter du PTZ, confirmant ainsi qu'une bonne partie de ceux qui achetaient en 2010 ne peuvent plus le faire.  

n°26416966
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2011 à 15:43:54  profilanswer

zyx a écrit :

ben non, on est déjà dans la phase de baisse des volumes, ça correspond au calendrier que j'avais donné il y a quelques temps. Pour moi, on retiendra que le point de départ du retournement fut le premier janvier 2011 avec la baisse du nombre de transactions.  

Tout dépend des taux. L'accroissement des prix a été favorisé par la baisse des taux, ce n'est un secret pour personne. Juste qu'arrivé à zero, on fait quoi? Tous les acteurs qui avaient acheter juste "parce que ca montait" et non pour se loger, sont en train de se casser dare dare. Ne vont rester que les victimes. Snif.

n°26416972
Zaib3k
Posté le 11-05-2011 à 15:44:10  profilanswer

zyx a écrit :

en surfant sur immoprix hier, j'ai constaté que pour de nombreux cas, on obtenait l'info suivante :

Citation :

*    Pas assez de transactions pour déterminer un prix ou une fourchette fiable.

n°26416995
CAMPEDEL
Posté le 11-05-2011 à 15:45:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

vous emballez pas non plus, l'opinion n'a pas encore changé. si l'OAT continue de baisser, ca aura encore été une fausse alerte :/

Tu as hélas certainement raison. :/

Une seule chose empêche d'acheter : ne pas pouvoir rembourser les mensualités aujourd'hui, même étalées sur 30 ans...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26417026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2011 à 15:46:47  profilanswer

zyx a écrit :

en gros, seul les cadres et profession sup peuvent se permettre de profiter du PTZ, confirmant ainsi qu'une bonne partie de ceux qui achetaient en 2010 ne peuvent plus le faire.  

J'ai du rater un episode, quand je vois que pour mon cas perso le PTZ+ c'est un remboursement sur 5 ans (cad que ca fait simplement en sorte de retarder le remboursement du pret normal, donc plus d'interets a rembourser sur celui-ci, ce qui compense pas mal les 0 interets du PTZ+), je vois franchement pas ce qu'il change pour les personnes ayant de meilleurs revenus :??:

---------------
n°26417065
Drizzt
Posté le 11-05-2011 à 15:49:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai du rater un episode, quand je vois que pour mon cas perso le PTZ+ c'est un remboursement sur 5 ans (cad que ca fait simplement en sorte de retarder le remboursement du pret normal, donc plus d'interets a rembourser sur celui-ci, ce qui compense pas mal les 0 interets du PTZ+), je vois franchement pas ce qu'il change pour les personnes ayant de meilleurs revenus :??:

Ben en fait les simulateurs donnent des durées courtes pour le PTZ+ mais après avoir consulté un banquier, la durée du PTZ est la même que celle du prêt qu'il accompagne.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 11-05-2011 à 15:50:11
n°26417072
Hoiniel
Posté le 11-05-2011 à 15:50:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Etant donné que c'est basé sur l'IR basé lui même sur les parts, je suppose que cela doit avantager, encore un peu plus, les csp+ avec des parts fiscales supplémentaires gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 11-05-2011 à 15:50:42
n°26417077
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-05-2011 à 15:50:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

D'une part il ne baissera pas, et d'autre part ça ne changera pas la politique des banques : le temps du crédit "facile" c'est terminé.  

Et d'ailleurs quand on lit l'article :  

Citation :

Peu importe le niveau des prix, je vends cher donc je peux acheter cher et je finance la différence par un crédit encore bon marché

On appuie bien sur le noeud du problème ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26417088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2011 à 15:51:03  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ben en fait les simulateurs donnent des durées courtes pour le PTZ+ mais après avoir consulté un banquier, la durée du PTZ est la même que celle du prêt qu'il accompagne.

Serieusement?

---------------
n°26417089
kida
Posté le 11-05-2011 à 15:51:07  profilanswer

Ça me parait étonnamment faible.  [:klemton]  

En 10 ans, la France à gagné 4 millions d'habitants. En supposant que ton graphique englobe tous les logements construits durant les 10 dernières années, avec une moyenne de 40000 logements par an, nous serions à 400 000 logements construits. Soit la capacité de loger 800 000 personnes (2 personnes par logement)...

---------------
.::| Feedback |::.
n°26417111
Drizzt
Posté le 11-05-2011 à 15:51:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Serieusement?

Ben j'étais étonné moi même effectivement

n°26417154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2011 à 15:54:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Etant donné que c'est basé sur l'IR basé lui même sur les parts, je suppose que cela doit avantager, encore un peu plus, les csp+ avec des parts fiscales supplémentaires gosses.

Ouais enfin un couple qui gagne 2* ce que je gagne avec 2 gosses ne pourra pas faire son ptz+ sur plus de 8 ans j'imagine. Chuis pas sur que ca change beaucoup les donnees. :/

---------------
n°26417172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2011 à 15:56:07  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ben j'étais étonné moi même effectivement

M'enfin y'a pas des, comment on appelle ca, des regles? Qui encadrent ce truc la?

---------------
n°26417188
CAMPEDEL
Posté le 11-05-2011 à 15:56:57  profilanswer

kida a écrit :

En 10 ans, la France à gagné 4 millions d'habitants. En supposant que ton graphique englobe tous les logements construits durant les 10 dernières années, avec une moyenne de 40000 logements par an, nous serions à 400 000 logements construits. Soit la capacité de loger 800 000 personnes (2 personnes par logement)...

Statistiques INSEE qui servent à toute la filière du bâtiment.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26417212
Drizzt
Posté le 11-05-2011 à 15:58:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'enfin y'a pas des, comment on appelle ca, des regles? Qui encadrent ce truc la?

apparement :

http://www.cbanque.com/credit/liss [...] x-zero.php

n°26417244
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2011 à 16:00:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pour l'OAT, il faut voir que la BCE va continué à monter ses taux, l'hésitation se situe entre juin et juillet, mais fin 2011, le taux BCE sera soit à 1,75, soit à 2 %. Dans de telles conditions, j'imagine mal l'OAT revenir à 2,5%.  

l'opinion des gens ne changeras pas de si tôt et la perception de l'immobilier restera encore quelques années. Par contre, pour les investisseurs, c'est autre chose, avec une bourse à nouveau performante, des dividendes qui sont à nouveau verser, l'achat immobilier devient plus délicat.  

En fait, pour que la tendance ne devienne pas baissière, il faut à tout prix un crédit au niveau d'octobre dernier et en baisse perpétuelle pour assurer la solvabilité des primo face à la monté des prix. Là, même si les taux reperdaient 0,2 ou 0,3%, la tendance ne serait pas enrayée.  

n°26417275
CAMPEDEL
Posté le 11-05-2011 à 16:02:24  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

D'une part il ne baissera pas, et d'autre part ça ne changera pas la politique des banques : le temps du crédit "facile" c'est terminé.  

http://hfr-rehost.net/self/pic/5de58d773c463a82e8b64c4ca8bcd893ba1be1e8.jpeg

Je n'appelle pas ça une courbe qui fonce vers le ciel, mais un retournement de tendance.

Les banques appliquant ces taux avec un temps de latence de quelques mois d'après ce que j'ai pu lire ici, l'été va être super-chaud point de vue agence immobilière, mais si la courbe continue sa descente, l'hiver va voir repartir les transactions.

On constatera alors un effet yoyo en haut de courbe, comme le prédisait Samouraï (même si ce n'est pas pour les raisons qu'il donnait).

---------------
n°26417288
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2011 à 16:03:19  profilanswer

kida a écrit :

il doit y avoir un zéro en moins, c'est bien entre 200 000 et 500 000 nouveaux logements par ans

n°26417310
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2011 à 16:04:51  profilanswer

Plus de détails sur la chute de vente de logements neufs

Citation :

Presque toutes les régions sont touchées par la chute des ventes de logements neufs, y compris l'Ile-de-France (-16%). Les baisses les plus fortes sont enregistrées dans l'agglomération de Lyon (-48%), en Auvergne (-44%), en Provence et dans le Centre (-43%). Seule a Côte d'Azur est dans le vert, avec des ventes en hausse de 12%.

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] golent.htm

Jusqu'à -50% en province [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 11-05-2011 à 16:05:02

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26417437
kida
Posté le 11-05-2011 à 16:12:33  profilanswer

zyx a écrit :

il doit y avoir un zéro en moins, c'est bien entre 200 000 et 500 000 nouveaux logements par ans

CAMPEDEL a écrit :

Statistiques INSEE qui servent à toute la filière du bâtiment.  [:cosmoschtroumpf]

Il manque un 0.

Je viens de trouver une autre source :
http://www.statistiques.equipement [...] 0e9b13.pdf

Page 3

---------------
.::| Feedback |::.
n°26417468
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2011 à 16:14:28  profilanswer

seabee a écrit :

Citation :

Une augmentation sans raison du prix d’un besoin fondamental, c’est un crime.
A qui profite le crime ?
Une bulle, c’est un transfert de richesse des jeunes vers les vieux.
Le manque de logement, du à l’absence totale de réactivité de l’offre à la demande est réellement à l’origine de la bulle, c’est la seule erreur de ton raisonnement.
La baisse des taux, la fiscalité et l’environnement macro-économique n’ont été que de puissants catalyseurs.
Tout remonte à ça : de gentils baby-boomer qui ont gentiment fermé la la porte à leurs gentils enfants pour toucher le pactole à la retraite.
Tous les moyens sont bons.
On organise la baisse des taux pour pouvoir toucher de plus en plus d’années de revenus de jeunes de plus en plus précaires, on opère une saine mutation de mentalité (tous proprios, locataires losers, pied à l’étrier) et une baisse de qualité de l’offre locative pour ôter toute velléité d’alternative
On fait ensuite comprendre aux jeunes que comme ils n’auront pas de retraite et que l’immo ça ne fait que monter, ils ont intérêts à s’y prendre très jeunes si ils veulent devenir rentiers comme papa/maman les baby-boomers.
Mais pour que tout cela fonctionne, il faut garder la main sur la source de la déformation du marché, sans qui toute rente est impossible : la réglementation de la construction. Facile, il suffit de faire passer les compétences aux niveaux des mairies, qui décideront elles-mêmes, suivant le dicton bien connu ‘Un maire bâtisseur est un maire battu’ (NIMBY here we come) de favoriser les gens installés, ses chers administrés, souvent propriétaires fonciers, qui verront donc la valeur de leur patrimoine s’élever.
On ajoute deux trois ingrédients savamment électoraliste (préservation des terres cultivables, de l’environnement, lutte contre l’étalement urbain), à adapter suivant l’auditoire, avec toujours la même idée : surtout ne rien faire.
Ne reste plus à convaincre une majorité de pignoufs qu’ils s’enrichissent quand leurs murs prennent de la valeur (alors qu’en fait ça augmente surtout les taxes et la différence de prix lors de l’opération d’achat-vente pour ceux qui s’agrandissent).
Au bout du compte, ceux qui gagnent à l’opération, ce sont les multi-propriétaires. Tous les autres y perdent, mais avec le sourire, puisque les français deviennent de plus en plus ‘riches’.
Jusqu’au jour où le journaliste éco. du Figaro ne peut plus loger sa fille à Paris pour ses études à Science-Po.
Là, c’est le drame. Nous y sommes.

C'est de moi. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? [:djmb]

Seabee je viens de découvrir Hashtable grâce à toi. Alors que ma productivité du jour flirte avec zero, j'ai désormais envie de mourir. Merci  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26417640
crapo87
Posté le 11-05-2011 à 16:23:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ah non! le CSP Limoges en basket descend en proB.... même s'il leur reste la finale de la coupe de France Dimanche.  :D

Message édité par crapo87 le 11-05-2011 à 16:26:06
n°26417652
CAMPEDEL
Posté le 11-05-2011 à 16:24:31  profilanswer

zyx a écrit :

http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] valider=Ok

---------------
n°26417668
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2011 à 16:25:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Plus de détails sur la chute de vente de logements neufs

Citation :

Presque toutes les régions sont touchées par la chute des ventes de logements neufs, y compris l'Ile-de-France (-16%). Les baisses les plus fortes sont enregistrées dans l'agglomération de Lyon (-48%), en Auvergne (-44%), en Provence et dans le Centre (-43%). Seule a Côte d'Azur est dans le vert, avec des ventes en hausse de 12%.

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] golent.htm

Jusqu'à -50% en province [:implosion du tibia]

haaa je comprend mieux pourquoi il y a de moins en moins de nouveau projet actuellement sur lyon et ca proche banlieue , les promoteur on reporter leur projet  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26417673
kida
Posté le 11-05-2011 à 16:25:45  profilanswer

n°26417721
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-05-2011 à 16:28:34  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai cru comprendre que celui qui placardait ce genre de trucs a acheté un appart en carton pour 1 M€   [:xla]

C'est pas gentil pour Pastor ça  :o

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7432  7433  7434  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)