Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7429  7430  7431  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26411672
Volkhen
Posté le 11-05-2011 à 09:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le dernier h16, toujours aussi savoureux et qui tacle bien la presse : http://h16free.com/2011/05/11/8254 [...] x-pupilles

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 09:08:13  profilanswer

n°26411719
tranxen_20​0
Posté le 11-05-2011 à 09:17:49  profilanswer

saebalyon a écrit :

je voie ma soeur avec 500 m2 de terrain , elle passe tous ces week dessus a l'entretenire, jamais je n'aurai un terrain de plus de 300 m2 , c'est un tue l'amour , un tue loisir, un tue vie , c'est du pure nolife garden , a moin t'ai riche et ta un jardinier qui vien 1 x par mois un dimanche entier (et ca minimum)

Tous ces week-end à entretenir 5 ares de terrain ?
2 solutions : soit elle n'est pas douée, soit elle n'est pas douée.
Faut lui expliquer que pour tondre la pelouse, ils ont inventé un outil qui s'appelle "tondeuse".  

Perso, j'ai une vingtaine d'ares de terrain et j'y passe +/- 2 heures par semaine au printemps; le reste de l'année, il n'y a pas grand chose à faire à part un p'tit coup de tondeuse tous les 15 jours de juin à septembre.

n°26411731
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 09:19:35  answer

tranxen_200 a écrit :

Tous ces week-end à entretenir 5 ares de terrain ?
2 solutions : soit elle n'est pas douée, soit elle n'est pas douée.
Faut lui expliquer que pour tondre la pelouse, ils ont inventé un outil qui s'appelle "tondeuse".  

Perso, j'ai une vingtaine d'ares de terrain et j'y passe +/- 2 heures par semaine au printemps; le reste de l'année, il n'y a pas grand chose à faire à part un p'tit coup de tondeuse tous les 15 jours de juin à septembre.

J'ai 1000m² et je n'arrive pas à entretenir... essentiellement parce que je n'aime pas ça.

n°26411800
tranxen_20​0
Posté le 11-05-2011 à 09:30:28  profilanswer

Quand tu tonds, pense à tous ces localosers dans leur 25 m2 parisiens. :o  

Maintenant, si tu n'aimes pas ça (ce qui est différent d'y passer ses week-end pour s'occuper de 5 ares), fais venir un jardinier. [:spamafote]
Il y en a plein qui se proposent de faire ça (tondre la pelouse, tailler la haie,...) pour le tarif d'une femme de ménage. Et si tu passes par un organisme conventionné (genre ADMR), ça sera déductible des impôts et/ou payable en CESU. Ou le voisin étudiant qui sera p'têt content de se faire un peu d'argent de poche qu'il ira picoler le soir.

n°26411819
Hoiniel
Posté le 11-05-2011 à 09:33:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ou le voisin étudiant qui sera p'têt content de se faire un peu d'argent de poche qu'il ira picoler le soir.

Il sera même très content.  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.virginmedia.com/images/evalongoria-300x400.jpg

n°26411827
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-05-2011 à 09:33:41  profilanswer

Bon, j'envie vos jardins magiques quand même. Comme notre terre est très sablonneuse, elle ne garde pas bien l'eau. En ce moment, on doit facilement passer 1/2 heure tous les 2 jours pour tout arroser (les arbustes sont encore en pleine croissance, le gazon est en train de prendre, tout ça quoi).

n°26411855
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 09:36:48  answer

tranxen_200 a écrit :

Quand tu tonds, pense à tous ces localosers dans leur 25 m2 parisiens. :o  

Maintenant, si tu n'aimes pas ça (ce qui est différent d'y passer ses week-end pour s'occuper de 5 ares), fais venir un jardinier. [:spamafote]
Il y en a plein qui se proposent de faire ça (tondre la pelouse, tailler la haie,...) pour le tarif d'une femme de ménage. Et si tu passes par un organisme conventionné (genre ADMR), ça sera déductible des impôts et/ou payable en CESU. Ou le voisin étudiant qui sera p'têt content de se faire un peu d'argent de poche qu'il ira picoler le soir.

Sur la prochaine maison j'ai réduit à 600m²... mais bon, l'option jardinier me tente. Mon frère a opté pour cette solution et affectivement son jardin à une autre gueule... et il y gagne même en fruits.

n°26411915
Professor
Posté le 11-05-2011 à 09:43:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, j'envie vos jardins magiques quand même. Comme notre terre est très sablonneuse, elle ne garde pas bien l'eau. En ce moment, on doit facilement passer 1/2 heure tous les 2 jours pour tout arroser (les arbustes sont encore en pleine croissance, le gazon est en train de prendre, tout ça quoi).

Au contraire, chez moi, j'ai une rivière à coté de mon potager.  
Du coup tout pousse super bien.
On a même trop de faises en ce moment   [:cerveau delight]

n°26411921
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-05-2011 à 09:43:15  profilanswer

Le tract qui résume tout  :D  
http://h16free.com/wp-content/uploads/2011/02/ptz+.jpg

J'ai cru comprendre que "dans le bon vieux temps" au plus fort de la montée bullesque d'aucuns du forum allaient placarder ce genre de trucs sur les vitres des AI, j'imagine la tête des passants  :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26411954
Professor
Posté le 11-05-2011 à 09:47:47  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

J'ai cru comprendre que "dans le bon vieux temps" au plus fort de la montée bullesque d'aucuns du forum allaient placarder ce genre de trucs sur les vitres des AI, j'imagine la tête des passants  :lol:

J'ai cru comprendre que celui qui placardait ce genre de trucs a acheté un appart en carton pour 1 M€   [:xla]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 09:47:47  profilanswer

n°26411956
seabee
Posté le 11-05-2011 à 09:47:49  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le dernier h16, toujours aussi savoureux et qui tacle bien la presse : http://h16free.com/2011/05/11/8254 [...] x-pupilles

Citation :

Une augmentation sans raison du prix d’un besoin fondamental, c’est un crime.
A qui profite le crime ?
Une bulle, c’est un transfert de richesse des jeunes vers les vieux.
Le manque de logement, du à l’absence totale de réactivité de l’offre à la demande est réellement à l’origine de la bulle, c’est la seule erreur de ton raisonnement.
La baisse des taux, la fiscalité et l’environnement macro-économique n’ont été que de puissants catalyseurs.
Tout remonte à ça : de gentils baby-boomer qui ont gentiment fermé la la porte à leurs gentils enfants pour toucher le pactole à la retraite.
Tous les moyens sont bons.
On organise la baisse des taux pour pouvoir toucher de plus en plus d’années de revenus de jeunes de plus en plus précaires, on opère une saine mutation de mentalité (tous proprios, locataires losers, pied à l’étrier) et une baisse de qualité de l’offre locative pour ôter toute velléité d’alternative
On fait ensuite comprendre aux jeunes que comme ils n’auront pas de retraite et que l’immo ça ne fait que monter, ils ont intérêts à s’y prendre très jeunes si ils veulent devenir rentiers comme papa/maman les baby-boomers.
Mais pour que tout cela fonctionne, il faut garder la main sur la source de la déformation du marché, sans qui toute rente est impossible : la réglementation de la construction. Facile, il suffit de faire passer les compétences aux niveaux des mairies, qui décideront elles-mêmes, suivant le dicton bien connu ‘Un maire bâtisseur est un maire battu’ (NIMBY here we come) de favoriser les gens installés, ses chers administrés, souvent propriétaires fonciers, qui verront donc la valeur de leur patrimoine s’élever.
On ajoute deux trois ingrédients savamment électoraliste (préservation des terres cultivables, de l’environnement, lutte contre l’étalement urbain), à adapter suivant l’auditoire, avec toujours la même idée : surtout ne rien faire.
Ne reste plus à convaincre une majorité de pignoufs qu’ils s’enrichissent quand leurs murs prennent de la valeur (alors qu’en fait ça augmente surtout les taxes et la différence de prix lors de l’opération d’achat-vente pour ceux qui s’agrandissent).
Au bout du compte, ceux qui gagnent à l’opération, ce sont les multi-propriétaires. Tous les autres y perdent, mais avec le sourire, puisque les français deviennent de plus en plus ‘riches’.
Jusqu’au jour où le journaliste éco. du Figaro ne peut plus loger sa fille à Paris pour ses études à Science-Po.
Là, c’est le drame. Nous y sommes.

C'est de moi. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? [:djmb]

n°26412004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2011 à 09:53:54  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai cru comprendre que celui qui placardait ce genre de trucs a acheté un appart en carton pour 1 M€   [:xla]

[:blessure]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26412006
mister_nic​e
Posté le 11-05-2011 à 09:54:09  profilanswer

saebalyon a écrit :

moi c’était 0 euro l'année dernier cette année 1392 euro :o

j'aurai preferez tous le temps 0 euro

Je préférerai payer 500 000€ d'impots par an !  :o

n°26412016
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2011 à 09:55:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

Les lecteurs réguliers de ce blog ne seront en revanche pas surpris de trouver ce genre de révélations. On trouvera assez facilement des articles évoquant l’explosion, plus ou moins imminente, de cette bulle ; ainsi, en 1974, je prévoyais que les prix allaient chuter un jour ou l’autre.

Une montre cassée donne l'heure juste 2 fois par jour [:hahaguy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26412027
Professor
Posté le 11-05-2011 à 09:56:38  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je préférerai payer 500 000€ d'impots par an !  :o

[:wedgeant]

n°26412069
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2011 à 10:00:22  profilanswer

On prépare l'ouverture de ce juteux marché aux avocats :) LA fin d'une profession reglementée.

n°26412079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2011 à 10:01:19  profilanswer

seabee a écrit :

Citation :

[...]Jusqu’au jour où le journaliste éco. du Figaro ne peut plus loger sa fille à Paris pour ses études à Science-Po.

[:elfe_smileys:3]

Message édité par Leg9 le 11-05-2011 à 10:06:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26412106
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 11-05-2011 à 10:04:01  profilanswer

seabee a écrit :

Citation :

Ne reste plus à convaincre une majorité de pignoufs qu’ils s’enrichissent quand leurs murs prennent de la valeur (alors qu’en fait ça augmente surtout les taxes et la différence de prix lors de l’opération d’achat-vente pour ceux qui s’agrandissent).
Au bout du compte, ceux qui gagnent à l’opération, ce sont les multi-propriétaires. Tous les autres y perdent, mais avec le sourire, puisque les français deviennent de plus en plus ‘riches’.
Jusqu’au jour où le journaliste éco. du Figaro ne peut plus loger sa fille à Paris pour ses études à Science-Po.

La dernière phrase est tellement vraie.... malheureusement  [:jacenx]

n°26412109
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 10:04:09  answer

guimo33 a écrit :

On prépare l'ouverture de ce juteux marché aux avocats :) LA fin d'une profession reglementée.

C'est en marche... sous couvert d'harmonisattion européenne et de la pression mise par les zinzins :jap:

n°26412193
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 10:12:45  answer

Professor a écrit :

et sous les toits  [:moundir]

n°26412208
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 10:14:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26412221
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-05-2011 à 10:15:53  profilanswer

Professor a écrit :

Dans le VIème  [:moonzoid:5]  (800k€ mais il comptait 1M€ du fait des travaux je crois)

Jaloux  :p

Vivement les photos !

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 11-05-2011 à 10:16:11

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26412260
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2011 à 10:18:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/insolite/ [...] 11493.html

Des milliers d'actes signés par les notaires annulés ?

...Les auteurs, qui ont introduit un recours devant le Conseil d’Etat, ont dès lors demandé que soient reconnus comme nuls tous les actes que les notaires concernés ont effectués. Ce sont au total des milliers d’actes qui sont sur la sellette. Et le montant en jeu est également colossal, s’élevant à 13 milliards d’euros, d’après M. Le Coq, interviewé par le quotidien.
L'immobilier, 70 % de l'activité des notaires...

« La nomination d’une centaine de notaires est entachée de nullité. Par conséquent, tous leurs actes doivent être considérés comme nuls. Testaments, contrats de mariage et transactions immobilières sont inopposables à quiconque », lâche le juriste.

Heu...
Ca veut dire quoi, exactement, "reconnaitre comme nul une transaction immobilière" ?
Tu rends les clés à l'ancien proprio qui te rend ton chèque ? l'Etat te rend tes droits de mutation ? tu dois déménager sous 48 heures ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26412278
Drizzt
Posté le 11-05-2011 à 10:20:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu...
Ca veut dire quoi, exactement, "reconnaitre comme nul une transaction immobilière" ?
Tu rends les clés à l'ancien proprio qui te rend ton chèque ? l'Etat te rend tes droits de mutation ? tu dois déménager sous 48 heures ?

Ca ne sera jamais le cas, c'est un article assez alarmiste

n°26412377
Professor
Posté le 11-05-2011 à 10:26:53  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Dans le VIème  [:moonzoid:5]  (800k€ mais il comptait 1M€ du fait des travaux je crois)

Jaloux  :p
Vivement les photos !

Hooooo que non  [:clooney6]  

Vivre en appart ... je peux pas   [:clooney3]

n°26412390
arthas77
Posté le 11-05-2011 à 10:28:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu...

Je suppose qu'il faut refaire les actes.

n°26412401
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2011 à 10:29:26  profilanswer

A nos actes manqués  [:avant]  

[:iryngael]

---------------
n°26412402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2011 à 10:29:29  profilanswer

trop de sécheresse chez wam, j'ai un pêcher fraichement planté de novembre dernier qui crève et un cerisier qui a l'air anémié :(
bon par contre, j'ai un autre cerisier qui a pris, un abricotier et un prunier à mirabelles qui ont l'air de bien encaisser.
Et sinon, le vieux cerisier a déjà ses cerises mures
seul avantage de la sécheresse : la fréquence de tonte diminue :o

n°26412403
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-05-2011 à 10:29:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Arro-quoi ?  :D

Je n'arrose que dans 1 cas : l'année ou je plante.

Ensuite, soit ça se débrouille soit ça meurt. [:roger21:1]
(et je remplace par plus adapté)  

Même le potager n'est pas arrosé. Ca donnera ce que ça donnera.  [:prodigy]

Edit : il a quoi mon dernier smiley ?  :heink:

Message édité par CAMPEDEL le 11-05-2011 à 12:42:28

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26412585
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2011 à 10:41:52  profilanswer

Citation :

Les ventes de logements neufs ont chuté de 24% au premier trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010, a annoncé le président de la Fédération des Promoteurs immobiliers, Marc Pigeon, mercredi lors d'une conférence de presse.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -neufs.php

TIMBER §§  [:cerveau hurle]

---------------
n°26412927
cartemere
Posté le 11-05-2011 à 11:06:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Les ventes de logements neufs ont chuté de 24% au premier trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010, a annoncé le président de la Fédération des Promoteurs immobiliers, Marc Pigeon, mercredi lors d'une conférence de presse.

TOUT A ETE VENDU L'ANNE DERNIERE §§§§ ILS AVAIENT RAISON §§§§ [:cerveau hurle]

n°26413102
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 11-05-2011 à 11:16:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Pourtant ils sont si beaux ces logements neufs si bon marchés! Et puis ces gens qui en rachetent pas tous les ans!!!! Ah ces pauvres!  
Vivement que l'Etat aide la profession, ils ne se sont pas assez mis dans la fouille!

n°26413166
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2011 à 11:20:58  profilanswer

je pense qu'avec el temps, le PTZ sera de plus en plus favorable au neuf par rapport à l'ancien. D'un autre côté, c'est mieux : ça aide à la construction de nouveaux logements.

n°26413198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2011 à 11:22:51  profilanswer

seabee a écrit :

Citation :

A qui profite le crime ?
Une bulle, c’est un transfert de richesse des jeunes vers les vieux.
Le manque de logement, du à l’absence totale de réactivité de l’offre à la demande est réellement à l’origine de la bulle, c’est la seule erreur de ton raisonnement.
La baisse des taux, la fiscalité et l’environnement macro-économique n’ont été que de puissants catalyseurs.
Tout remonte à ça : de gentils baby-boomer qui ont gentiment fermé la la porte à leurs gentils enfants pour toucher le pactole à la retraite.
Tous les moyens sont bons.
On organise la baisse des taux pour pouvoir toucher de plus en plus d’années de revenus de jeunes de plus en plus précaires, on opère une saine mutation de mentalité (tous proprios, locataires losers, pied à l’étrier) et une baisse de qualité de l’offre locative pour ôter toute velléité d’alternative
On fait ensuite comprendre aux jeunes que comme ils n’auront pas de retraite et que l’immo ça ne fait que monter, ils ont intérêts à s’y prendre très jeunes si ils veulent devenir rentiers comme papa/maman les baby-boomers.
Mais pour que tout cela fonctionne, il faut garder la main sur la source de la déformation du marché, sans qui toute rente est impossible : la réglementation de la construction. Facile, il suffit de faire passer les compétences aux niveaux des mairies, qui décideront elles-mêmes, suivant le dicton bien connu ‘Un maire bâtisseur est un maire battu’ (NIMBY here we come) de favoriser les gens installés, ses chers administrés, souvent propriétaires fonciers, qui verront donc la valeur de leur patrimoine s’élever.
On ajoute deux trois ingrédients savamment électoraliste (préservation des terres cultivables, de l’environnement, lutte contre l’étalement urbain), à adapter suivant l’auditoire, avec toujours la même idée : surtout ne rien faire.

que dans les mairie il n'y a que des vieux :D sinon c'est parfait

---------------
marilou repose sous la neige
n°26413205
Drizzt
Posté le 11-05-2011 à 11:23:16  profilanswer

zyx a écrit :

je pense qu'avec el temps, le PTZ sera de plus en plus favorable au neuf par rapport à l'ancien. D'un autre côté, c'est mieux : ça aide à la construction de nouveaux logements.

Le PTZ est plus favorable au neuf mais le neuf est plus cher et risque de le devenir encore +.

Par contre personne a relevé ce que je disais hier mais j'aimerais vraiment d'autres avis ou infos :

- Est ce que le PTZ+, qui prend en compte la note énergétique, prend en compte la localisation géographique des biens pour l'impact du climat sur cette même note ? Car cela semble assez discriminant plus on remonte vers le nord.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 11-05-2011 à 11:23:31
n°26413212
moonboots
Posté le 11-05-2011 à 11:23:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

à terme ça veut dire baisse des prix des logements, non ?

n°26413222
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 11:24:30  profilanswer

moonboots a écrit :

à terme ça veut dire baisse des prix des logements, non ?

Non parce que tout ce qui est rare est cher [:di_canio]

n°26413232
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-05-2011 à 11:25:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce ne sont pas les villes les plus chères, loin de là. Il me semble que le record, c'est Munich.

Münich, ça donne ça : http://partner.immowelt.de/immo-do [...] D=22187550

à peu près les prix de Grenoble quand j'avais cherché vers 2006 :D

---------------
topic guitare
n°26413276
Professor
Posté le 11-05-2011 à 11:28:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le PTZ est plus favorable au neuf mais le neuf est plus cher et risque de le devenir encore +.

Par contre personne a relevé ce que je disais hier mais j'aimerais vraiment d'autres avis ou infos :

- Est ce que le PTZ+, qui prend en compte la note énergétique, prend en compte la localisation géographique des biens pour l'impact du climat sur cette même note ? Car cela semble assez discriminant plus on remonte vers le nord.

La note energetique la prend deja en compte.

Le même batiment placé à Lille ou Nice n'aura pas la même note.

n°26413283
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 11:28:43  profilanswer

Professor a écrit :

La note energetique la prend deja en compte.

Le même batiment placé à Lille ou Nice n'aura pas la même note.

Tout dépend du pti billet glissé au "diagnostiqueur" :o

n°26413297
moonboots
Posté le 11-05-2011 à 11:29:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non parce que tout ce qui est rare est cher [:di_canio]

non mais sérieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7429  7430  7431  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)