Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7423  7424  7425  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26403415
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 14:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ah, oui, 3 même, en fait... [:tinostar]
Faut que j'en fasse un second, que je puisse tout claquer en couches petits pots et autres joyeusetés parfaitement dispensables. [:ula]

D'ailleurs, chat sur la tv toussa mais .. lapin a pondu ? [:djmb]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 14:30:08  profilanswer

n°26403433
skeye
Posté le 10-05-2011 à 14:31:06  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu as vu une baisse de combien de % à peu près ?

Je peux pas donner de chiffres comme ça, il faudrait que je tienne des comptes...et de toute manière je parle des annonces, donc ça ne veut pas forcément dire grand chose.:D
Mais je recommence à voir des maisons que j'accepterais de visiter autour de 300K, alors que depuis un moment ça lorgnait plus facilement sur les 350K.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26403441
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2011 à 14:31:26  profilanswer

dite sarko il pourais pas forcer les gens qui on des apart vide a les vendre ? car 400 000 logement vide a paris et 1.7 million en province ca ferai bien chuter les prix

genre une loi tous appartement vide = impôts de 20 000 euro / ans, ca renflouais les caisse de l’état , et nous on serai heureux

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 10-05-2011 à 14:31:58

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26403477
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-05-2011 à 14:33:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] tor=EPR-55
Les résidences secondaires des étrangers bientôt taxées à 20 %

euh, c'est pas une forme de discrimination? l'europe va dégager ca en deux temps trois mouvements, non? [:transparency]

---------------
topic guitare
n°26403491
arthas77
Posté le 10-05-2011 à 14:34:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

dite sarko il pourais pas forcer les gens qui on des apart vide a les vendre ? car 400 000 logement vide a paris et 1.7 million en province ca ferai bien chuter les prix

genre une loi tous appartement vide = impôts de 20 000 euro / ans, ca renflouais les caisse de l’état , et nous on serai heureux

Je doute que des appartements vacants soit habitables (vétusté, non respect des normes, etc...) ou bien situés (surtout en province)...

n°26403506
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 14:34:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26403514
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 14:35:10  profilanswer

meh.

Dans les environs de  Toulouse, des biens qui ne se vendaient pas a 230K€ y'a 3 ans se vendent maintenant a 250-260K€ (maison 10-15 ans, 100m² + 300m² de terrain) . Alors faudrait arreter avec "le krach immobilier houlala pas bien", tant que l'état continuera d'entretenir la bulle avec des aides genre PTZ+, la bulle éclatera pas.

Et comme l'éclatement de cette bulle touche directement ceux qui nous dirigent, ils préfèrent largement mettre les générations futures dans la bouse en payant les intérets des PTZ avec de la dette ... A la santé du con qui paie, comme d'habitude. La bulle n'éclatera pas de si tot, suffit de voir comment se passe l'immobilier dans le monde [:spamafote]

Y'a des pays, les crédits immo sur 40 ans c'est juste "normal" . Les crédits qui se passent de génération en génération aussi. Et nous on chougne pour des crédits sur 25 ans ? Laule.

n°26403536
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2011 à 14:36:11  profilanswer

osef tous ce repart ^^ c'est mieux que rien du tous a des prix de fou  

et vue le reportage j'ai poser plusieurs page avant tu a au moin 50% de bon

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26403569
neriki
oenologue
Posté le 10-05-2011 à 14:38:09  profilanswer

Drogues et putes. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26403576
skeye
Posté le 10-05-2011 à 14:38:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

meh.

Dans les environs de  Toulouse, des biens qui ne se vendaient pas a 230K€ y'a 3 ans se vendent maintenant a 250-260K€ (maison 10-15 ans, 100m² + 300m² de terrain) . Alors faudrait arreter avec "le krach immobilier houlala pas bien", tant que l'état continuera d'entretenir la bulle avec des aides genre PTZ+, la bulle éclatera pas.

Et comme l'éclatement de cette bulle touche directement ceux qui nous dirigent, ils préfèrent largement mettre les générations futures dans la bouse en payant les intérets des PTZ avec de la dette ... A la santé du con qui paie, comme d'habitude. La bulle n'éclatera pas de si tot, suffit de voir comment se passe l'immobilier dans le monde [:spamafote]

Y'a des pays, les crédits immo sur 40 ans c'est juste "normal" . Les crédits qui se passent de génération en génération aussi. Et nous on chougne pour des crédits sur 25 ans ? Laule.

Et sinon, t'as pas l'impression qu'en débarquant après plus de 7000 pages tes "idées" ont été un poil déjà discutées?[:petrus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 10-05-2011 à 14:38:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 14:38:31  profilanswer

n°26403578
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 14:38:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

meh.

En chine les enfants fabriquent des nike, en Ethiopie on meurt de faim, au Mexique le gouvernement est corrompu, et les mayas se sont fait exterminer, et nous on ose se plaindre ?

Le "c'est pire ailleurs alors fermez la" bof.

Message édité par Drizzt le 10-05-2011 à 14:40:06
n°26403651
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 14:43:16  profilanswer

skeye a écrit :

Et sinon, t'as pas l'impression qu'en débarquant après plus de 7000 pages tes "idées" ont été un poil déjà discutées?[:petrus dei]

Ou tu as vu des idées ? Je te donne des faits. Le friggit c'est joli mais c'est du bidon, ce sont des chiffres compilés, c'est joli comme tout mais ca vaut rien au final. La bulle décrite et annoncée comme sur le point d'exploser sur ce topic depuis des années n'a toujours pas explosée. Plutot que de nier l'évidence, ca serait peut etre interessant de remettre ce modele en question, non ? A quoi bon suivre un modele qui te prédit une explosion "tout bientot" quand cette explosion ne vient au final pas ?

Friggit prédisait aussi une baisse des prix ... ben ici ca a fait +20% en 3 ans. Alors merci friggit et sa horde de défenseurs prédisant des jours meilleurs plus tard...

Pour ta gouverne, c'est pas parce que je ne postais pas que je ne lisais pas ...

n°26403697
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 14:45:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Faut voir le taux , parce que au delà de 30 ans on gagne peanuts à s'endetter pour 10 ans de plus, voire on y perd :o

Pour le reste de ta prose, le nivellement par le bas, comment dire ... [:massys]

---------------
n°26403746
skeye
Posté le 10-05-2011 à 14:48:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ou tu as vu des idées ? Je te donne des faits. Le friggit c'est joli mais c'est du bidon, ce sont des chiffres compilés, c'est joli comme tout mais ca vaut rien au final. La bulle décrite et annoncée comme sur le point d'exploser sur ce topic depuis des années n'a toujours pas explosée. Plutot que de nier l'évidence, ca serait peut etre interessant de remettre ce modele en question, non ? A quoi bon suivre un modele qui te prédit une explosion "tout bientot" quand cette explosion ne vient au final pas ?

Friggit prédisait aussi une baisse des prix ... ben ici ca a fait +20% en 3 ans. Alors merci friggit et sa horde de défenseurs prédisant des jours meilleurs plus tard...

Pour ta gouverne, c'est pas parce que je ne postais pas que je ne lisais pas ...

...et donc, où tu veux en venir? T'es juste venu ici pour le plaisir de dire que d'après toi les gens qui croient à une forte baisse des prix à venir sont des cons? [:autobot]

Oui, les prix sont repartis à la hausse l'an passé.
Non, je ne pense pas que cette tendance va continuer cette année.
Oui, je reste persuadé qu'on est proches d'une forte correction.
Non, il n'y aura pas -40% d'ici à la fin de l'année.

D'autres questions? Des choses nouvelles à ajouter au topic au lieu de nous ressortir le désolant "ça peut pas baisser"?

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-05-2011 à 14:49:02

---------------
n°26403776
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-05-2011 à 14:51:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

meh.

Des milliards de mouches trouvent que la merde çay trop bon et nous on fait la fine gueule? Laule.  [:ubik75]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 10-05-2011 à 14:53:45

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26403808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 14:53:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'ailleurs, chat sur la tv toussa mais .. lapin a pondu ? [:djmb]

Voui !!!! [:atsuko]
Tu n'as pas remarqué ma signature-bannière façon Doctissimo ?

Ah non c'est vrai... Marc, ce néo-fasciste conservateur, les a interdites... :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26403838
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-05-2011 à 14:55:43  profilanswer

johnbroot a écrit :

Des milliards de mouches trouvent que la merde çay trop bon et nous on fait la fine gueule? Laule.  [:ubik75]

[:rofl]

n°26403847
croustibat​31
Posté le 10-05-2011 à 14:56:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut voir le taux , parce que au delà de 30 ans on gagne peanuts à s'endetter pour 10 ans de plus, voire on y perd :o

Pour le reste de ta prose, le nivellement par le bas, comment dire ... [:massys]

Qu'est ce que ca a à voir avec un quelconque nivellement par le bas ? C'est pas une question de gagner a s'endetter, c'est une question de pouvoir acheter. Y'a 3 ans, il me fallait 210K-220K pour acheter une maison, et je pouvais sortir 180K maxi. Aujourd'hui il me faudrait 250-260, et je peux sortir 190-200K maxi. Le temps passe et je peux de moins en moins sortir d'argent sur un pret a 25 ans. Alors quoi ? Je reste locataire toute ma vie ? Je vais acheter un appart dans la barre d'une ZUP quelconque parce que c'est tout ce que je peux me payer ?  
J'aimerai une autre perspective de vie que ca, si c'est pour habiter dans une ZUP, je fais comme les autres, j'arrete de bosser et je vis du RSA.

skeye a écrit :

...et donc, où tu veux en venir? T'es juste venu ici pour le plaisir de dire que d'après toi les gens qui croient à une forte baisse des prix à venir sont des cons? [:autobot]

Oui, les prix sont repartis à la hausse l'an passé.
Non, je ne pense pas que cette tendance va continuer cette année.
Oui, je reste persuadé qu'on est proches d'une forte correction.
Non, il n'y aura pas -40% d'ici à la fin de l'année.

D'autres questions? Des choses nouvelles à ajouter au topic au lieu de nous ressortir le désolant "ça peut pas baisser"?

oh gamin, tu roule ton agressivité en cone et tu te la met dans le fondement, ca te décoincera peut etre :)

Topic immo, discuter, toussa. T'es pas d'accord, c'est bien, ca te donne le droit d'opposer des arguments, pas d'agresser tes interlocuteurs.

Fait : l'immo sur la région de Toulouse, c'est +20% depuis 3 ans (et encore je parle que de l'ancien, les terrains c'est pire), la ou friggit annonce un crash imminent depuis au moins 3 ans.

D'ou la question/débat : est il bien fondé de suivre friggit ? Les faits contredisent ses prévisions, n'y a t il pas un besoin de correction, et si oui lequel/comment ?

n°26403872
incassable
Posté le 10-05-2011 à 14:58:02  profilanswer

Croustibat, tu connais le blog de Ninon ?

http://immobilier-revelateur-de-la [...] 52554.html

n°26403874
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 14:58:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ah mais là-dessus je suis complètement d’accord personnellement. Y’a juste une toute petite chose qui me manque en fait, pour remettre en question le mode de Friggit : une explication du pourquoi , et surtout du comment  font les prix pour se maintenir à un tel niveau ,et pis que ca : augmenter (par rapport au revenu disponible des ménages)

Si tu me fournis une explication claire à ce niveau, je remets aussitôt le modèle actuel en question :jap:

---------------
n°26403886
Professor
Posté le 10-05-2011 à 14:58:54  profilanswer

skeye a écrit :

Ca c'est de l'accueil !
En gros, un mec qui n'a pas posté et tout lu le topic n'a pas le droit de venir discuter avec vous ?

Bon sinon, je repasse ici pour voir les tendances.
A priori ... rien de bien changeant.

Moi qui cherche à faire des investissements immo, j'ai arreté de chercher pour le moment
Trouver un rendement brut supérieur à 5% devient très difficile.

n°26403913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 15:00:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

la bulle éclatera pas.

[:lak]
Jamais.
Impossible.
L'immo ça monte toujours.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26403915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 15:00:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Qu'est ce que ca a à voir avec un quelconque nivellement par le bas ?

C'est encore plus pourri chez les autres ,donc contentons nous de ce qu'on a, c'est pas du nivellement par le bas ca ? :/

Leg9 a écrit :

Voui !!!! [:atsuko]
Tu n'as pas remarqué ma signature-bannière façon Doctissimo ?

Ah non c'est vrai... Marc, ce néo-fasciste conservateur, les a interdites... :(

Eh bien dans ce cas ... Sincères féloches [:dawa]

Et courage ... :o

---------------
n°26403945
skeye
Posté le 10-05-2011 à 15:02:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oh gamin, tu roule ton agressivité en cone et tu te la met dans le fondement, ca te décoincera peut etre :)

Topic immo, discuter, toussa. T'es pas d'accord, c'est bien, ca te donne le droit d'opposer des arguments, pas d'agresser tes interlocuteurs.

...et c'est moi qui suis agressif?[:ciler]

croustibat31 a écrit :

Fait : l'immo sur la région de Toulouse, c'est +20% depuis 3 ans (et encore je parle que de l'ancien, les terrains c'est pire), la ou friggit annonce un crash imminent depuis au moins 3 ans.

D'ou la question/débat : est il bien fondé de suivre friggit ? Les faits contredisent ses prévisions, n'y a t il pas un besoin de correction, et si oui lequel/comment ?

Friggit n'annonce rien du tout. Il liste les scénarios possibles et indique quels sont les plus plausibles d'après lui.
Aux dernières nouvelles, le premier est un retour rapide (soit 5 à 8ans, pas 2 ou 3) vers le tunnel, et le suivant un retour étalé sur une longue période, principalement via l'inflation avec des prix nominaux stables.

---------------
n°26403951
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-05-2011 à 15:02:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

fait: les notaires disent que ca a baissé en haute garonne en 3 ans.
apparts anciens:
http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] =730313555
 2007>2008  2008>2009     2009>2010  
 -1,9 %  -7,5 %       +6,1 %

maisons:
http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] 730313555#
2007>2008     2008>2009   2009>2010  
  -3,4 %        -6,1 %      +6,0 %

---------------
topic guitare
n°26403964
phila
Posté le 10-05-2011 à 15:03:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

et encore Toulouse c'est pas délirant : Les prix à Toulouse sont stables et sages

Citation :

Pourquoi Toulouse, 4e ville de France, continue-t-elle à avoir un prix de vente au mètre carré inférieur à ceux pratiqués à Marseille, Lille, Bordeaux, et Montpellier ? Une question qui intrigue même les professionnels de l'immobilier. « C'est une interrogation. Pourquoi les prix d'achat et de location n'augmentent-ils pas alors que Toulouse a un des plus forts taux d'apports de population, qu'elle est économiquement au-dessus de la croissance nationale, que la côte de la ville reste identique ? se demande Emmanuelle Lassalle-Michel, présidente régionale de la FNAIM (fédération des agents immobiliers). Il y aurait tous les ingrédients pour que les prix soient au niveau d'autres grandes métropoles. Mais c'est plutôt bien pour les investisseurs car on peut supposer qu'il y a ici un potentiel de plus-value intéressant ». Pour éclaircir ce « mystère » la présidente de la FNAIM confie avoir contacté deux économistes chargés d'étudier cette spécificité toulousaine.

:whistle:  

EDIT : féloches Leg, pisseuse ou chieur ?

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 10-05-2011 à 15:04:51

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26404007
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-05-2011 à 15:06:35  profilanswer

phila a écrit :

Il laisse le gosse choisir  [:clooney17]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26404008
skeye
Posté le 10-05-2011 à 15:06:35  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est de l'accueil !
En gros, un mec qui n'a pas posté et tout lu le topic n'a pas le droit de venir discuter avec vous ?

Dans l'antiquité de l'internet il y avait un truc - malheureusement tombé aux oubliettes pour beaucoup - qui s'appelait la netiquette. Un de ses principes était de suivre la discussion en cours assidûment pendant une période avant d'y débarquer avec ses gros sabots.[:jagstang]
Il y a un juste milieu entre lire 7000 pages et débarquer sur un topic "A quand le krach ?" en disant

Citation :

faudrait arreter avec "le krach immobilier houlala pas bien"

ou

Citation :

la bulle éclatera pas.

sans le moindre argument nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-05-2011 à 15:08:56

---------------
n°26404022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 15:07:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Alors quoi ? Je reste locataire toute ma vie ? Je vais acheter un appart dans la barre d'une ZUP quelconque parce que c'est tout ce que je peux me payer ?  
J'aimerai une autre perspective de vie que ca, si c'est pour habiter dans une ZUP, je fais comme les autres, j'arrete de bosser et je vis du RSA.

Et, puisque l'achat "raisonnable" est inenvisageable pour le moment (et peut être à tout jamais, hein....)  rester en location dans un endroit sympa en épargnant dans le même temps, non ? [:klemton]

croustibat31 a écrit :

Oula, toi tu as mal saisi comment ça se déroule... :D

croustibat31 a écrit :

NÛÛÛT§§§§ [:dawa]
Ca montre bien ton degré de compréhension de ce qui se raconte ici. :D
Friggit ne prédit rien, il constate.
Il échafaude ensuite des (des) scénarios au sujet desquels il discute des probabilités de réalisations.

---------------
n°26404073
Gregos2k5
Posté le 10-05-2011 à 15:10:02  profilanswer

skeye a écrit :

Je peux pas donner de chiffres comme ça, il faudrait que je tienne des comptes...et de toute manière je parle des annonces, donc ça ne veut pas forcément dire grand chose.:D
Mais je recommence à voir des maisons que j'accepterais de visiter autour de 300K, alors que depuis un moment ça lorgnait plus facilement sur les 350K.

Spamal ça fait dans les 15% de baisses encore 15/20% et on a un Krach  :)  

neriki a écrit :

Drogues et putes. :o

:jap:  

skeye a écrit :

Enfin moi je commence de plus en plus à croire à une baisse à 2 vitesses, plus rapide en province et grande couronne qu'ailleurs.

Peut etre ...car comme avancé avant les riches francais au pouvoir souvent Parisien ou dans le 92 ne veulent absolument pas voir leur capital diminué  :o  
Ou plus probable les gens qui achetent dans ces endroits sont assez peu impactés par la hausse des taux car bcp de cash. Ca rejoint un peu l'article de Pastor.

Amha mon raisonement pour Paris marche aussi pour les villes bourgeoises Toulouse,Nice,Aix en Pvce

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26404080
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 15:10:35  profilanswer

Je suis en train de me demander si ça vaut pas le coup d'épargner tout le temps de son activité en louant ce qu'on ne pourrait de toutes façons pas se payer et d'acheter dans une campagne pomée à la retraite à 1000€ le m² :o

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 10-05-2011 à 15:11:03
n°26404083
skeye
Posté le 10-05-2011 à 15:10:43  profilanswer

Sinon, pour revenir sur les baisses constatées dans les annonces, même pas besoin de tenir les comptes, les AI annoncent la couleur tout seuls maintenant : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 981671.htm

Citation :

OPPORTUNITÉ "NOUVELLE BAISSE DE PRIX DE 6 000E"

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-05-2011 à 15:11:02

---------------
n°26404099
skeye
Posté le 10-05-2011 à 15:11:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je suis en train de me demander si ça vaut pas le coup d'épargner tout le temps de son activité en louant ce qu'on ne pourrait de toutes façons pas se payer et d'acheter dans une campagne pomée à la retraite à 1000€ le m² :o

tant que le rapport achat/location reste ce qu'il st actuellement, faut voir.:D

---------------
n°26404102
Zaib3k
Posté le 10-05-2011 à 15:11:40  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est de l'accueil !

Bon sinon, je repasse ici pour voir les tendances.
A priori ... rien de bien changeant.

Moi qui cherche à faire des investissements immo, j'ai arreté de chercher pour le moment
Trouver un rendement brut supérieur à 5% devient très difficile.

dis moi :D comment tu as trouvé du terrain constructible sur l'agglo nantaise ?

n°26404119
skeye
Posté le 10-05-2011 à 15:12:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Spamal ça fait dans les 15% de baisses encore 15/20% et on a un Krach  :)  

Sur les prix d'annonce.[:aloy]
Pour l'instant tout ce que ça veut dire pour moi c'est que les AI essaient de calmer les délires des vendeurs.:D

---------------
n°26404122
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 15:13:00  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est de l'accueil !

C'est vrai que pour un gros topic comme celui ci, il pourrait au moins y avoir un premier post correctement rédigé, argumenté, résumant grosso modo la situation à l'instant t, et présentant en synthèse des arguments contradictoires. :jap:

Ca permettrait d'éviter au premier venu de débarquer en posant sa crotte croyant venir faire découvrir au bon peuple sa vision nouvelle de la situation économique. [:icon3]

Ah mais... oups... [:robert de niro]

---------------
n°26404131
Gregos2k5
Posté le 10-05-2011 à 15:13:25  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu penses avoir une retraite  ? [:transparency]  

Spoiler :

Après 70 ans ça compte pas  :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26404135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 15:13:42  profilanswer

phila a écrit :

[:grosratpoilu:3]

---------------
n°26404149
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 15:14:29  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu penses avoir une retraite  ? [:transparency]  

Spoiler :

Après 70 ans ça compte pas  :o

Ah ça c'est sur, quitte à pas gagner grand chose.

n°26404189
Professor
Posté le 10-05-2011 à 15:17:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dis moi :D comment tu as trouvé du terrain constructible sur l'agglo nantaise ?

Acheté une maison et découpé le terrain.

J'ai été voir plein de constructeurs qui récupèrent tous les terrains dispos pour vendre leur maison.
La plupart des terrains qu'ils proposent sont des découpages qu'ils ont fait eux même.

Un d'eux m'a expliqué qu'il avait une autre société pour acheter des maisons (avec grand terrain) puis il font venir un géometre, découpe.
La maison, il l'a retape un peu (avec les artisans de la société) et la revende

En gros, le terrain leur coute presque rien.

Par exemple :  
Une maison en moyen état sur un terrain de 600 m² va couter disons 300 000 €
Ils prennent 300m² de terrain et revendent la maison légèrement rénové pour 300 000 €
Et le terrain récupéré, ils le vendent environ 100 000€ (+ la maison à construire)

n°26404223
Professor
Posté le 10-05-2011 à 15:18:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est vrai que pour un gros topic comme celui ci, il pourrait au moins y avoir un premier post correctement rédigé, argumenté, résumant grosso modo la situation à l'instant t, et présentant en synthèse des arguments contradictoires. :jap:

Ca permettrait d'éviter au premier venu de débarquer en posant sa crotte croyant venir faire découvrir au bon peuple sa vision nouvelle de la situation économique. [:icon3]

Ah mais... oups... [:robert de niro]

Leg ....    [:clooney6]  
J'essaye juste d'apaiser les tensions [:clooney7]

Au fait : Félicitation pour le drôle

Message édité par Professor le 10-05-2011 à 15:19:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7423  7424  7425  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)