Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7422  7423  7424  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26401719
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 11:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si.
Deux.
De mon ancienne boite avec en gros 2500€ dessus (pour plusieurs années de versements [:maldoror]), un de la nouvelle ( qui n'a qu'un an [:tinostar] ).
Un bout de LA, un bout de LDD, un bout de CEL.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 11:59:17  profilanswer

n°26401723
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 11:59:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est grosso modo le montant de toute mon épargne cumulée donc bon ... [:ddr555]

On a pas le même âge non plus mon biquet :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26401732
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 12:00:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

On a pas le même âge non plus mon biquet :D

A 4 ans près non ? [:o_doc]  

+ 2 gosses pour moi [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26401752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 12:01:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je comprends mieux tes réactions quand certains étalent leur fortune en disant que le montant n'a rien d'exceptionnel

Comment ça ? :??:
Je ne mesure pas vraiment leurs remarques à l'aune de ma petite situation perso hein.
(oh, ça biaise forcément un peu, mais je ne suis pas das la comparaison avec mon kiki)

---------------
n°26401762
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 12:02:09  answer

visiteur du futur a écrit :

Faut pas trop exagérer non plus  :lol:  

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=20_s

Citation :

Cette maison bénéficie également d' un sous sol de 100m² dont une partie est aménagée en bunker antiatomique.

:o

Bonus

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=20_s

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 12:03:17
n°26401775
patx3
Posté le 10-05-2011 à 12:03:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lok who's talking d'or

Non, douce vengeance ! :o

n°26401786
patx3
Posté le 10-05-2011 à 12:04:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu n'as toujours pas digéré une tape sur le museau toi, on dirait.

Je n'allais pas te rater !  :na:

n°26401793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 12:04:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A 4 ans près non ? [:o_doc]  
+ 2 gosses pour moi [:dakans]

Ah, oui, 3 même, en fait... [:tinostar]
Faut que j'en fasse un second, que je puisse tout claquer en couches petits pots et autres joyeusetés parfaitement dispensables. [:ula]

---------------
n°26401818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 12:06:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'allais pas te rater !  :na:

Parce que tu crois avoir fait quoi que ce soit là ? :D
Je répondais au sujet (dangers éventuels de l'AV /  peu de capital total à placer), je ne faisais pas étalage de quoi que ce soit.

Franchement qualifier de "concours de kiki" une annonce, surtout ici, concernant une épargne à seulement deux chiffres... lol.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-05-2011 à 12:08:29

---------------
n°26401852
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2011 à 12:09:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Même 80% de baisse c'est toujours bon à prendre quand ta banque disparaît avec ton épargne et que tes billets de banques valent pas le prix du papier sur lequel ils sont imprimés. De la même façon que des gens mettent 5 ou 10% de leur patrimoine en or physique, il est pas absurde d'avoir de l'immobilier "au cas ou", même aux tarifs actuels.

(évidemment je suis pas favorable à être investi à 100% dedans)

Dans ce cas, il faut aller là où il y a de la pierre et du terrain de manière conséquente. La petite surface à Paris risque de devenir dans ce cas comme le papier de tes billets : sans valeur. A la rigueur, dans cet esprit, la résidence à la campagne a de la valeur car elle réunis :
- plus de "pierre"
- une capacité à produire (les terres cultivables)

Là, effectivement, tu peux dire qu'il reste quelquechose, mais un studio / deux pièce dont la valeur est uniquement liée à l’attractivité économique de la ville où il est situé, c'est autre chose.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 12:09:31  profilanswer

n°26401858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 12:10:18  profilanswer

Finalement c'est Fender qui a raison :o

---------------
n°26401914
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 12:16:48  profilanswer

C'est marrant comme les agriculteurs passeraient d'exploités à exploitants en cas de grosse crise :o

n°26401988
patx3
Posté le 10-05-2011 à 12:23:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je répondais au sujet (dangers éventuels de l'AV /  peu de capital total à placer), je ne faisais pas étalage de quoi que ce soit.

Franchement qualifier de "concours de kiki" une annonce, surtout ici, concernant une épargne à seulement deux chiffres... lol.

Non, sur un sujet général, tu es le premier à avoir indiqué un montant d'avoirs sur l'AV, ce qui a fait réagir Vampir d'ailleurs. Quelqu'en soit le montant, tu seras toujours le riche ou le pauvre d'un autre. Après tu peux essayer de minimiser le montant en rigolant, en disant que ce n'est pas HFR, mais ton niveau d'épargne te place à mon avis au delà du 8ème décile... :pfff:

Tu n'avais strictement aucune obligation de citer un chiffre mais tu l'as fait. :o Mais bon, si tu aimes divulguer ton patrimoine, tes revenus sur le net, c'est ton libre choix ! :D

n°26402036
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2011 à 12:29:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, sur un sujet général, tu es le premier à avoir indiqué un montant d'avoirs sur l'AV, ce qui a fait réagir Vampir d'ailleurs. Quelqu'en soit le montant, tu seras toujours le riche ou le pauvre d'un autre. Après tu peux essayer de minimiser le montant en rigolant, en disant que ce n'est pas HFR, mais ton niveau d'épargne te place à mon avis au delà du 8ème décile... :pfff:

Tu n'avais strictement aucune obligation de citer un chiffre mais tu l'as fait. :o Mais bon, si tu aimes divulguer ton patrimoine, tes revenus sur le net, c'est ton libre choix ! :D

Oh le boulet.

n°26402062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 12:32:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, sur un sujet général, tu es le premier à avoir indiqué un montant d'avoirs sur l'AV, ce qui a fait réagir Vampir d'ailleurs.

Qui après avoir dit "je pense pas avoir assez de capital à placer pour m'intéresser à ce genre de choses" a finalement répondu "C'est grosso modo le montant de toute mon épargne cumulée donc bon", ce qui est quasiment également mon cas. Moi qui ait une AV.
La conclusion devrait donc être "ah bah si en fait, même avec ma "petite" (HFR-scale) épargne la problématique des AV pourrait me concerner".
Point.

Bref, n'insiste pas, tu es lourd à vouloir absolument une petite revanche. Essaie à un moment plus opportun la prochaine fois. :)

Message édité par Leg9 le 10-05-2011 à 12:32:38

---------------
n°26402093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 12:37:38  profilanswer

Bastiat, la vitre cassée :o

Le problème c'est les vieux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26402105
patx3
Posté le 10-05-2011 à 12:39:29  profilanswer

Marc a écrit :

Oh le boulet.

Trop facile de dire celà, même si tu es modo ! :pfff:

On m'est tombé dessus avec véhémence parce que je réagissais à une remarque concernant l'absurdité de calculs sur la résidence principale en fonction de l'importance de l'apport personnel, sous prétexte que j'étalais mon patrimoine !  

Il y a très peu, voire pas, de posts où je donne des références de revenus ou patrimoine me concernant contrairement à d'autres dont on peut reconstituer patrimoine et revenus, voire plus ! :o

Le boulet ne se laisse donc pas faire ! :sarcastic:

n°26402108
Hoiniel
Posté le 10-05-2011 à 12:40:00  profilanswer

Merde, on est mal barré sur ce forum.  [:klemton]  

n°26402144
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-05-2011 à 12:43:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un étranger en résidence secondaire, ca rapporte ? Sans doute en impôts locaux...

Un non-résident qui a une maison secondaire en France vient exclusivement pour consommer. Il ne touche pas d'aide ou de subvention ou que sais-je encore... Il vient y dépenser son argent durant ses vacances, WE, retraite...

Kayou a écrit :

Perso ça ne me chique pas et au contraire...
Les français devraient vivre dans le nord et laisser le soleil aux étrangers..

Il y a de la place pour tout le monde, il ne faut pas déconner quand même ! Et puis il n'y a pas que le sud de la France qui plait [:spamafote]

n°26402184
panda_man
This time is different
Posté le 10-05-2011 à 12:49:03  profilanswer

SplitForm a écrit :

Un non-résident qui a une maison secondaire en France vient exclusivement pour consommer. Il ne touche pas d'aide ou de subvention ou que sais-je encore... Il vient y dépenser son argent durant ses vacances, WE, retraite...

Et ils sont les bienvenus, mais si toi et tes amis préférez aller ailleurs (Espagne, pays de l'est lol) personne ne vous retiendra  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°26402203
panda_man
This time is different
Posté le 10-05-2011 à 12:51:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] tor=EPR-55

Les résidences secondaires des étrangers bientôt taxées à 20 %

Et c'est quand pour les logements vacants toute l'année détenus par des propriétaires Français :o

Message édité par panda_man le 10-05-2011 à 12:58:17

---------------
Mon FlickR
n°26402247
patx3
Posté le 10-05-2011 à 12:57:05  profilanswer

L'immobilier est déjà sacrément taxé pour un non résident :

- La taxe foncière, la taxe d'habitation (sans aucun abattement), l'impôt sur la plus value, la CSG, l'ISF.

- Une imposition spécifique sur le revenu en fonction de la valeur locative du bien, fonction des conventions fiscales, quand bien même le bien ne rapporte strictement rien !

Si à celà on ajoute une taxe spécifique supplémentaire, ça va commencer à faire grincer les dents, d'autant qu'on peut se poser la question de la constitutionnalité d'une telle taxe...

n°26402251
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-05-2011 à 12:58:04  profilanswer

panda_man a écrit :

Et ils sont les bienvenus, mais si toi et tes amis préférez aller ailleurs (Espagne, pays de l'est lol) personne ne vous retiendra  :jap:

La France est un très beau pays et offre une diversité sans égale. Néanmoins, les coûts pour y venir en vacances ou pour y acheter un bien sont de plus en plus démentiels : Péages sur les autoroutes, prix des carburants, prix des locations, taxes foncières, taxes d'habitations… Le pays croule sous les dettes et pourtant il taxe à tout va !

Alors effectivement, la France va finir par être une destination par obligation (visites familiales par exemple) mais plus le premier choix dans la liste des destinations estivales, à cause du prix à payer et de la sensation de se faire racketter à tout va :/

n°26402267
panda_man
This time is different
Posté le 10-05-2011 à 12:59:42  profilanswer

SplitForm a écrit :

La France est un très beau pays et offre une diversité sans égale. Néanmoins, les coûts pour y venir en vacances ou pour y acheter un bien sont de plus en plus démentiels : Péages sur les autoroutes, prix des carburants, prix des locations, taxes foncières, taxes d'habitations…  

Oui c'est plus cher que l'Afghanistan, mais tu es tranquille :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 10-05-2011 à 13:00:03

---------------
Mon FlickR
n°26402318
patx3
Posté le 10-05-2011 à 13:06:18  profilanswer

panda_man a écrit :

Dans le Var, l'été, on voit de moins en moins de plaques étrangères, phénomène inverse de ce qui se passe en Croatie ou en Espagne.  :cry:

Le gouvernement privilégie l'entrée de taxes à l'entrée de devises. Pas certain que le calcul soit pertinent... :o

n°26402319
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-05-2011 à 13:06:25  profilanswer

panda_man a écrit :

Du tout  :non: Théoriquement, je devrais prévenir (et donc avoir une surfacturation) mon assureur automobile lorsque je viens en vacances en France, à cause des risques très important de vole et de vandalisme.

Alors, OK, on risque moins de se prendre une bombe sur la tête, mais pour le reste, niveau sécurité, vole..., on est très loin d'un eldorado…

n°26402345
patx3
Posté le 10-05-2011 à 13:09:24  profilanswer

SplitForm a écrit :

Du tout  :non: Théoriquement, je devrais prévenir (et donc avoir une surfacturation) mon assureur automobile lorsque je viens en vacances en France, à cause des risques très important de vole et de vandalisme.

Alors, OK, on risque moins de se prendre une bombe sur la tête, mais pour le reste, niveau sécurité, vole..., on est très loin d'un eldorado…

Un copain devenu non résident s'est vu réclamer par son assureur une alarme pour avoir fait modifier son contrat en non résident pour son ancienne résidence principale ! :pfff:

n°26402347
Hoiniel
Posté le 10-05-2011 à 13:09:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans le Var, l'été, on voit de moins en moins de plaques étrangères, phénomène inverse de ce qui se passe en Croatie ou en Espagne.  :cry:

Le gouvernement privilégie l'entrée de taxes à l'entrée de devises. Pas certain que le calcul soit pertinent... :o

Pas de bol, à contrario, à Bordeaux, il y a un afflux de roumaines et de bulgares.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26402370
patx3
Posté le 10-05-2011 à 13:11:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas de bol, à contrario, à Bordeaux, il y a un afflux de roumaines et de bulgares.  [:cosmoschtroumpf]  

Pas sûr qu'ils aient beaucoup de résidences secondaires ou qu'ils claquent du pognon dans le coin ! :D

Ptet même qu'ils repartent chez eux avec pas mal de souvenirs locaux...  :whistle:

n°26402425
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 13:16:56  answer

Hoiniel a écrit :

Merde, on est mal barré sur ce forum.  [:klemton]  

Retour aux sources...  
 [:xqwzts:1]

n°26402533
skeye
Posté le 10-05-2011 à 13:27:02  profilanswer

pileR6bis a écrit :

Est ce que ça commence à baisser les prix là ? (avec la hausse des taux)

Il parait. Faut voir les chiffres des notaires d'ici quelques mois...mais c'est probablement plus un blocage partiel du marché qu'une vraie baisse pour l'instant.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26402718
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2011 à 13:42:09  profilanswer

skeye a écrit :

Il parait. Faut voir les chiffres des notaires d'ici quelques mois...mais c'est probablement plus un blocage partiel du marché qu'une vraie baisse pour l'instant.:o

En province, c'est déjà bien parti, mais il faut dire que nombre de zones n'ont pas connu la reprise, la simple baisse d'activité sur les zones dynamique a sans doute suffit à modifier les stats.

En IDF, le 93 serait en baisse et la grande courronne très stagnante.  

Par contre, les volumes sont pas mal en retrait.

n°26402738
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2011 à 13:43:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci dit, une épargne à 2 chiffres, soit 99€ maximum, y a rien de glorieux. :o

n°26402770
skeye
Posté le 10-05-2011 à 13:46:03  profilanswer

zyx a écrit :

En province, c'est déjà bien parti, mais il faut dire que nombre de zones n'ont pas connu la reprise, la simple baisse d'activité sur les zones dynamique a sans doute suffit à modifier les stats.

Perso je préfère attendre de voir. J'ai bien l'impression de voir apparaître des annonces à des prix plus raisonnables, mais on est encore loin de ce que je voudrais...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26402799
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2011 à 13:47:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Trop facile de dire celà, même si tu es modo ! :pfff:

On m'est tombé dessus avec véhémence parce que je réagissais à une remarque concernant l'absurdité de calculs sur la résidence principale en fonction de l'importance de l'apport personnel, sous prétexte que j'étalais mon patrimoine !  

Il y a très peu, voire pas, de posts où je donne des références de revenus ou patrimoine me concernant contrairement à d'autres dont on peut reconstituer patrimoine et revenus, voire plus ! :o

Le boulet ne se laisse donc pas faire ! :sarcastic:

Le problème c'est pas les chiffres hin, c'est la manière, et elle est très différente entre

patx3 a écrit :

Si je devais comptabiliser le cout fictif de ma résidence principale sans tenir compte de l'apport, les chiffres ne voudraient strictement plus rien dire et vous seriez tous dans le coma... :D

et

Leg9 a écrit :

Je dois avoir 25k€ sur une AV.
Pas le Pérou HFRien, mais c'est un bon bout de mon apport liquide perso (non, mon LA n'est pas plein, ni mon LDD :o)

Mais bon, apparemment la subtilité est trop dure à saisir pour toi ;)

n°26402876
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2011 à 13:52:38  profilanswer

patx3 a écrit :

L'immobilier est déjà sacrément taxé pour un non résident :

- La taxe foncière, la taxe d'habitation (sans aucun abattement), l'impôt sur la plus value, la CSG, l'ISF.

- Une imposition spécifique sur le revenu en fonction de la valeur locative du bien, fonction des conventions fiscales, quand bien même le bien ne rapporte strictement rien !

Si à celà on ajoute une taxe spécifique supplémentaire, ça va commencer à faire grincer les dents, d'autant qu'on peut se poser la question de la constitutionnalité d'une telle taxe...

Et puis surtaxer les maisons sauvées de la ruine dans les campagnes françaises qui se dépeuplent, pas sur que... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26402984
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-05-2011 à 14:01:30  profilanswer

Les gens sont fous, le gus vend son truc à quasiment 10k€/m² et à Eguilles  :ouch:  :ouch:  

Et l'autre avec son bunker à 4k€/m²  [:afrojojo]  

On va finir par la faire cette taxe sur les plus-value  :pfff:  

Leg9 a écrit :

Faut que j'en fasse un second, que je puisse tout claquer en couches petits pots et autres joyeusetés parfaitement dispensables. [:ula]

Le deuxième gosse ne te donne droit qu'à une demi-part supplémentaire, pas rentable  ;)  

pileR6bis a écrit :

Est ce que ça commence à baisser les prix là ? (avec la hausse des taux)

Oui [:dominique webb]  

D'autres questions ? :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26403342
Gregos2k5
Posté le 10-05-2011 à 14:25:41  profilanswer

zyx a écrit :

[:cerveau delight]  
Il faudrait que les taux remontent un peu encore. D'ailleurs selon vous quid d'un krach en province ? Dans combien de tps et à quelle % de baisse ?

skeye a écrit :

Perso je préfère attendre de voir. J'ai bien l'impression de voir apparaître des annonces à des prix plus raisonnables, mais on est encore loin de ce que je voudrais...:D

Tu as vu une baisse de combien de % à peu près ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26403358
phila
Posté le 10-05-2011 à 14:26:29  profilanswer

Le deuxième gosse ne te donne droit qu'à une demi-part supplémentaire, pas rentable  ;)  

mais te permet de libérer du temps en s'occupant avec le 1er (prévoir de bonnes trousses de 1ers soins cependant :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26403386
arthas77
Posté le 10-05-2011 à 14:28:16  profilanswer

Mais on perçoit les allocations familiales (126 euros/mois pour 2 enfants).

Message édité par arthas77 le 10-05-2011 à 14:28:27
n°26403415
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 14:30:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'ailleurs, chat sur la tv toussa mais .. lapin a pondu ? [:djmb]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7422  7423  7424  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)