Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7421  7422  7423  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26400753
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:36:56  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 10:36:56  profilanswer

n°26400788
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-05-2011 à 10:40:14  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout que l'article oublie que l'immobilier, ça peut baisser en valeur et comporte aussi des risques.

Clair !

Mais par cet article je voulais juste essayer de faire remarquer qu'aujourd'hui vu les immenses sommes d'argent qui gravite dans la sphère financière, tout est potentiellement en bulle : L'endettement des Etats, L'or, Le pétrole, Les actions (le niveau du DOW à presque rejoint le + haut d'avant la crise financière), l'immobilier FR, etc ...

Bien difficile de prévoir ce qu'il va se passer mais une chose est sur : l'endettement des Etats (Europe/Japon et USA) est vraiment excessif et il faudra le baisser !
C'est je pense une situation complétement inédite à ce niveau est ses répercussions peuvent être potentiellement importante ... Alors vouloir toujours raisonner "uniquement" sur le friggit des années 65-95 pour le prix de l'immo. me semble être une erreur.

Pour les assurance vie avec contrat en monétaire : Il semble évident qu'une piste pour baisser l'endettement des Etats et de ne pas rétribuer à leur juste valeur ses bons du trésor => pas bon pour le petit épargnant qui recherche la sécurité. (Aller voir l'avis du président de PIMCO le + gros fond obligataire US !)

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°26400802
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:41:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26400820
slayer95
Posté le 10-05-2011 à 10:43:00  profilanswer

Comme pour les autres tu trouveras bien un assureur/banque/Etat solvable pour racheter les contrats en cours.
Ça bien été le cas pour les subprimes qui jouaient sur la solvabilité de particulier rien à voir avec des états.
Et puis pour L'AV tu n'es pas obligé de mettre tout sur un fond Euros si tu doutes du support diversifie (OPCVM....), et pour ca l'assurance vie c'est quand même pas trop mal.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°26400833
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-05-2011 à 10:43:54  profilanswer

zyx a écrit :

hmm, justement, le soucis c'est que les gens se sont jeter sur les petites surfaces dans Paris alors même qu'en cas d'effondrement du système financier, c'est ce type de biens qui risquent ne plus valoir grand chose.

Même 80% de baisse c'est toujours bon à prendre quand ta banque disparaît avec ton épargne et que tes billets de banques valent pas le prix du papier sur lequel ils sont imprimés. De la même façon que des gens mettent 5 ou 10% de leur patrimoine en or physique, il est pas absurde d'avoir de l'immobilier "au cas ou", même aux tarifs actuels.

(évidemment je suis pas favorable à être investi à 100% dedans)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26400846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2011 à 10:45:02  profilanswer

voila  
un patrimoine ça se diversifie  

---------------
marilou repose sous la neige
n°26400860
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2011 à 10:46:44  profilanswer

En clair : ne cherchez pas à épargner, mais dépensez tout en pute, coke, champagne.  :o  
Enjoy your life. :o

n°26400882
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-05-2011 à 10:48:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Même 80% de baisse c'est toujours bon à prendre quand ta banque disparaît avec ton épargne et que tes billets de banques valent pas le prix du papier sur lequel ils sont imprimés. De la même façon que des gens mettent 5 ou 10% de leur patrimoine en or physique, il est pas absurde d'avoir de l'immobilier "au cas ou", même aux tarifs actuels.
(évidemment je suis pas favorable à être investi à 100% dedans)

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
un patrimoine ça se diversifie  

Gros +1  :jap:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°26400892
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 10:49:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Et bien ça ne devrait pas. Si tu comptes épargner un petit peu à un horizon 5 ans pour te faire un apport, une A/V avec des OPCVM diversifiés, c'est un instrument très bien (défiscalisé, pas cher, plutôt sûr, pratique, etc), et il te faut pas plus de 1000 euros pour démarrer.

Perso, je recommande plutôt les solutions 100% internet, c'est plus simple, et souvent moins cher. Genre, le truc de bourso:
   http://www.boursorama.com/banque-e [...] rance-vie/

Mais dans tous les cas, je t'encourage grandement à te renseigner. Que ce soit auprès de ta banque, ou via google...

Non mais concrétement , admettons que j'ai 10k a placer. Oui oui , c'est pas grand chose , mais admettons.

Je vais gagner combien à l'année à les mettre sur une AV plutôt que sur un pel ? Sur cinq ans par exemple, mettons que je verse 100 euros sur l'AV et 100 euros sur le PEL, quelle sera la différence grosso modo ?

Bon c'est sûrement HS mais si quelqu'un peut m'éclairer brièvement .. je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Sur des grosses sommes oui ,très certainement, par contre sur des petits montants comme ca ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26400903
Drizzt
Posté le 10-05-2011 à 10:50:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais concrétement , admettons que j'ai 10k a placer. Oui oui , c'est pas grand chose , mais admettons.

Je vais gagner combien à l'année à les mettre sur une AV plutôt que sur un pel ? Sur cinq ans par exemple, mettons que je verse 100 euros sur l'AV et 100 euros sur le PEL, quelle sera la différence grosso modo ?

Bon c'est sûrement HS mais si quelqu'un peut m'éclairer brièvement .. je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Sur des grosses sommes oui ,très certainement, par contre sur des petits montants comme ca ...

Je veux pas dire de connerie, mais un PEL pour être éxonéré des charges faut investir dans de l'immo à la fin, pas l'assurance vie.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 10:50:35  profilanswer

n°26400904
moncinet
Posté le 10-05-2011 à 10:50:37  profilanswer

Ou plus précisément ?
Visiblement y'en a que ça amuse les scénarii catastrophe-fin de notre ère ....
DTC n'est pas la réponse attendue .

n°26400916
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-05-2011 à 10:51:58  profilanswer

pastor a écrit :

“La proportion de riches travailleurs” a en revanche “chuté en province, passant de 40 % à 20 %” entre 1975 et 2007.

Un département a, dans le même temps, pris un poids considérable : les Hauts-de-Seine. Le poids de ce département est passé de 10 % à la fin des années 1980 à 30 % en 2007.

On y “trouve désormais plus de riches travailleurs que dans toute la province réunie”, indique M. Godechot.[/i]

Question : est-ce que cette "nouvelle" répartition vient d'un "équilibrage" ou plutôt d'une croissance plus importante en IdF ? (en gros y'a-t-il juste "moins" de riches travailleurs en province parce qu'ils sont partis en idf ou bien y'a-t-il eu augmentation simultané des riches travailleurs avec une croissance beaucoup plus importante en idf ?)

Je penche pour la deuxième solution ;)

Le poids de la Défense aurait donc autant évolué ?  [:dks]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26401068
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-05-2011 à 11:06:13  profilanswer

zyx a écrit :

Une chambre de bonne, dans une ville désertée, ou dans un immeuble déclaré insalubre, ça doit valoir pas loin de zéro ....  

Pire, la valeur est négative : tu dois tjs continuer à y payer diverses choses sans aucune rentrée d'argent

Betcour a écrit :

Si tu prends la crise de 29 : quantité de banques ont fait faillite, dépôts qui s’évaporent mais immo qui reste.
Dans un scénario d'hyper-inflation l'immo est aussi une bonne protection.

En cas d'hyper-inflation ton argent ne vaut plus rien, ta paye et ton boulot ne valent plus rien : comment vas-tu te nourrir, t'habiller, tout ça ? Tes pierres t'offriront un soupçon de répit mais rien de plus, mieux vaut avoir le stock d'or.  

michel 1664 a écrit :

Mais par cet article je voulais juste essayer de faire remarquer qu'aujourd'hui vu les immenses sommes d'argent qui gravite dans la sphère financière, tout est potentiellement en bulle : L'endettement des Etats, L'or, Le pétrole, Les actions (le niveau du DOW à presque rejoint le + haut d'avant la crise financière), l'immobilier FR, etc ...

Les "bulles" ont toujours existé et ont toujours éclaté, en partie du fait que leur "emballement" permet de faire gagner beaucoup d'argent aux "initiés", puis au final leur "éclatement" vient entre autre par la fameuse "main du marché".  

C'est à la fois scandaleux et rassurant, le seul "remède" est d'être averti et d'utiliser la raison chaque fois que l'on fait une opération  (ça ne veut pas dire qu'on ne risquera jamais rien mais plutôt qu'on limitera suffisamment le risque).  

michel 1664 a écrit :

Bien difficile de prévoir ce qu'il va se passer mais une chose est sur : l'endettement des Etats (Europe/Japon et USA) est vraiment excessif et il faudra le baisser !
C'est je pense une situation complétement inédite à ce niveau est ses répercussions peuvent être potentiellement importante ... Alors vouloir toujours raisonner "uniquement" sur le friggit des années 65-95 pour le prix de l'immo. me semble être une erreur.

Les situations de faillite d'état ont déjà existé (Argentine 2001), mais pas sur la question précise des triple A : ce n'est pas étonnant qu'on assiste au début d'une "bulle" sur l'or.  

Personnellement je reste optimiste : la France ne peut pas décider toute seule de faire capoter le "système" (une perte du triple A française c'est une réaction en chaîne nucléaire) mais elle ne peut pas non plus faire l'autruche si elle souhaite continuer à financer son déficit. Ces deux aspects vont s'équilibrer, dans la douleur mais inexorablement, et cela ne peut que passer par la remontée des taux.  

Je ne crois pas à l'hypothèse de la "planche à billet" (scénario inflationniste) et quand bien même je préférerai planquer mes euros dans de l'or que dans de l'immobilier.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26401223
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:17:44  answer

visiteur du futur a écrit :

En cas d'hyper-inflation ton argent ne vaut plus rien, ta paye et ton boulot ne valent plus rien : comment vas-tu te nourrir, t'habiller, tout ça ? Tes pierres t'offriront un soupçon de répit mais rien de plus, mieux vaut avoir le stock d'or.  

On y revient... le potager au fond du jardin à coté du poulailler  :jap:

n°26401239
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-05-2011 à 11:19:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] tor=EPR-55

Les résidences secondaires des étrangers bientôt taxées à 20 %

On avait déjà des charges > pour les résidences secondaires, on va maintenant avoir une taxe en plus pour les non-résidents :o De quoi nous faire envie d'aller voir ailleurs, comme c'est déjà la cas pour pas mal de mes connaissances, préférant aller investir dans des pays plus accueillants (Espagne, pays de l'Est) et ou l'on est moins taxé.

Faisons fuir ceux qui rapportent sans rien coûter, c'est une bien bonne idée  :pfff:

n°26401274
garion79fr
Posté le 10-05-2011 à 11:21:56  profilanswer

Je ne crois pas à l'hypothèse de la "planche à billet" (scénario inflationniste) et quand bien même je préférerai planquer mes euros dans de l'or que dans de l'immobilier.  

Encore faudra-t-il pouvoir convertir ton cash en or à ce moment la, tu ne sera pas le seul sur le coup....

C'est maintenant qu'il faut investir dans les Mpx et à 200 euros le NAP ca va vite...

n°26401276
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-05-2011 à 11:22:00  profilanswer

En cas d'hyper-inflation ton argent ne vaut plus rien, ta paye et ton boulot ne valent plus rien : comment vas-tu te nourrir, t'habiller, tout ça ?

Avec le fric de tes locataires (tu fixes le loyer en brouettes de billets au besoin :D)
Si c'est ta maison ça te fait déjà un besoin primaire (le logement) d'assuré, et un capital dont la valeur ne fond pas comme celui de la monnaie.

Citation :

Tes pierres t'offriront un soupçon de répit mais rien de plus, mieux vaut avoir le stock d'or.

Le problème de l'or est double : ça se vole facilement, et ça ne rapporte rien (ça stocke un capital mais ça ne génère pas de revenu ou n'offre pas d'abris)
Du coup il n'est utile que dans des scénarios extrêmes : monde post-apocalyptique ou régime politique abolissant ton droit de propriété privé.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26401278
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:22:07  answer

SplitForm a écrit :

On avait déjà des charges > pour les résidences secondaires, on va maintenant avoir une taxe en plus pour les non-résidents :o De quoi nous faire envie d'aller voir ailleurs, comme c'est déjà la cas pour pas mal de mes connaissances, préférant aller investir dans des pays plus accueillants (Espagne, pays de l'Est) et ou l'on est moins taxé.

Faisons fuir ceux qui rapportent sans rien coûter, c'est une bien bonne idée  :pfff:

La France ça se mérite  [:bigorneau magique:4]

n°26401357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 11:29:15  profilanswer

Betcour a écrit :

En voilà une bonne idée : Terrains non bâtis : l'impôt ne baissera plus avec le temps :

Citation :

Alors que la taxation des plus-values sur le foncier non bâti est aujourd'hui dégressive dans le temps (et nulle au bout de 15 ans de détention), le taux d'imposition sera à l'avenir stable sur la durée, à 19 %. La réforme pourrait rapporter 600 millions à l'Etat.

Ça devrait accélérer la mise sur le marché de terrains constructibles (et donc la construction).

[:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26401367
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:30:35  answer

Betcour a écrit :

Avec le fric de tes locataires (tu fixes le loyer en brouettes de billets au besoin :D)

Sauf que les locataires non plus ne pourront te payer un loyer en coupures de 500 € :D La seule solution consisterait à planter un cerisier :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 11:43:26
n°26401373
seabee
Posté le 10-05-2011 à 11:31:05  profilanswer

L'or tu peux pas te torcher avec  [:haha cosmoschtroumpf]  
Et l'immo ça peut te coûter bonbon en charges et en travaux, et ne RIEN valoir à la revente (je te laisse aller voir les prix à Detroit)

SplitForm a écrit :

Moi ils me coutent environ 600 euros de loyer en trop par mois. [:cosmoschtroumpf]

n°26401374
arthas77
Posté le 10-05-2011 à 11:31:06  profilanswer

SplitForm a écrit :

Un étranger en résidence secondaire, ca rapporte ? Sans doute en impôts locaux...

n°26401388
Kayou
Posté le 10-05-2011 à 11:32:26  profilanswer

SplitForm a écrit :

Perso ça ne me chique pas et au contraire...
Les français devraient vivre dans le nord et laisser le soleil aux étrangers..

n°26401403
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 11:34:16  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je vous colle un article, dont je partage globalement l'opinion et qui peut expliquer pourquoi certaines personnes (et je ne dis pas qu'elle ont forcément raison) plébiscite l'immo tout en étant surement parfaitement conscient que les prix sont qques peu délirant :

Citation :

Assurance vie : Attention Danger !
9 mai 2011
By Charles Sannat (owni.fr)

Tiens donc... ça me rapelle quelque chose ça... [:dakans]

Citation :

En général non. Donc vérifiez ce point si vous avez un très vieux contrat vous pouvez avoir une garantie contractuelle du montant placé et même une garantie de taux d’intérêt. C’est rare. Comme ils s’agit de contrats désavantageux pour les Banques ou Compagnies d’assurance, les conseillers avaient pour objectif de vous les faire fermer, ou changer vers le nouveau contrat multi-supports.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26401426
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-05-2011 à 11:36:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Si c'est ta maison ça te fait déjà un besoin primaire (le logement) d'assuré, et un capital dont la valeur ne fond pas comme celui de la monnaie.

Citation :

Tes pierres t'offriront un soupçon de répit mais rien de plus, mieux vaut avoir le stock d'or.

Le problème de l'or est double : ça se vole facilement, et ça ne rapporte rien (ça stocke un capital mais ça ne génère pas de revenu ou n'offre pas d'abris)
Du coup il n'est utile que dans des scénarios extrêmes : monde post-apocalyptique ou régime politique abolissant ton droit de propriété privé.

Si on part sur crach du système économique, je peux t'assurer que mon propriétaire finira par ne plus avoir mon chèque en fin de mois et que je continuerai à habiter chez lui.

---------------
Steam ID | Strava
n°26401429
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2011 à 11:36:20  profilanswer

zyx a écrit :

Une chambre de bonne, dans une ville désertée, ou dans un immeuble déclaré insalubre, ça doit valoir pas loin de zéro ....  

J'ai justement l'exemple inverse ( :( )

Vierzon, est un ancienne ville industrielle dont le taux de chomage a fleurté avec les 30% dans les 80, et dont les forces vives partent travailler ailleurs. Les propriétaires de locaux commerciaux de centre ville (locaux qui ne valent pas grand chose par rapport à d'autre villes), préfèrent GARDER LES LOCAUX VIDES, tout en essayant de les louer à prix d'or.

Résultat : la rue commercante est remplis de boutiques vides, ce qui n'est pas très engageants.

Solution : la commune rachète ces bâtiments (merci le contribuable) quand elle le peut.
http://www.leberry.fr/editions_loc [...] MAx8-.html

Message édité par guimo33 le 10-05-2011 à 11:37:53
n°26401440
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 11:37:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est bien loin de moi toutes ces histoires de placements, , d'A/V, d'or , et tout et tout ... je pense pas avoir assez de capital à placer pour m'intéresser à ce genre de choses.

Je dois avoir 25k€ sur une AV.
Pas le Pérou HFRien, mais c'est un bon bout de mon apport liquide perso (non, mon LA n'est pas plein, ni mon LDD :o)

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 10-05-2011 à 11:39:26

---------------
n°26401442
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2011 à 11:37:18  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Si on part sur crach du système économique, je peux t'assurer que mon propriétaire finira par ne plus avoir mon chèque en fin de mois et que je continuerai à habiter chez lui.

[/quotemsg]
J'éspère que les gens contineront de s'occuper des centrales nucléaire bénévolement :(

n°26401509
patx3
Posté le 10-05-2011 à 11:42:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas le Pérou HFRien, mais c'est un bon bout de mon apport liquide perso (non, mon LA n'est pas plein, ni mon LDD :o)

Et un concours de zob, un !  :sleep:

n°26401527
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-05-2011 à 11:43:56  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Les expulsions seront pas abolies pour autant.

---------------
n°26401534
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-05-2011 à 11:44:15  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai perdu \o/

---------------
Steam ID | Strava
n°26401555
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:45:39  answer

Leg9 a écrit :

T'as pas de PEE...  :sweat:

n°26401558
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 11:45:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est grosso modo le montant de toute mon épargne cumulée donc bon ... [:ddr555]

---------------
n°26401611
F52
Posté le 10-05-2011 à 11:49:42  profilanswer

Pour moi,fin du système financier => fin du système monétaire => guerre civile

Donc l'or, l'immobilier, toussa :sleep:

n°26401644
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 11:52:43  answer

F52 a écrit :

Pour moi,fin du système financier => fin du système monétaire => guerre civile

Donc l'or, l'immobilier, toussa :sleep:

Civile ou pas... mais oui, tout péter pour reconstruire et à nous les 30 glorieuses  :jap:  

Donc éviter les points chauds, avoir un minimum d'autonomie et un métier utile...  :o

n°26401663
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2011 à 11:54:16  profilanswer

patx3 a écrit :

lok who's talking d'or

---------------
marilou repose sous la neige
n°26401668
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-05-2011 à 11:54:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je comprends mieux tes réactions quand certains étalent leur fortune en disant que le montant n'a rien d'exceptionnel

n°26401694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 11:57:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu n'as toujours pas digéré une tape sur le museau toi, on dirait.

---------------
n°26401703
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-05-2011 à 11:57:51  profilanswer

Ouaip, ça et l'exode en Suisse ou à Cuba : faut savoir avoir un plan bis dans la vie  :D  

Betcour a écrit :

Non ça ne t'offre qu'un répit temporaire : tes locataires ne pourront pas suivre, et quand bien même ils ne pourraient te fournir qu'une brouette là où toute une charrette deviendrait nécessaire. En conclusion le niveau de vie baissera y compris parmi les proprios.  

Ergo le "capital assuré" ne va lui aussi plus rien valoir.  

Betcour a écrit :

Citation :

[...]mieux vaut avoir le stock d'or.

Nous sommes bel et bien dans la question d'avoir un capital stocké ou assuré là. Un scénario inflationniste ne signifie pas que c'est la guerre (même si c'est un bon prélude :D ) ergo on ne voit pas son "or" volé. L'or peut tout à fait rester à la banque, encore que personnellement je m'attacherai à le récupérer fissa et à l'envoyer dans un pays plus stable monétairement  :sarcastic:  

Betcour a écrit :

Faut pas trop exagérer non plus  :lol:  

---------------
n°26401706
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2011 à 11:58:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je comprends mieux tes réactions quand certains étalent leur fortune en disant que le montant n'a rien d'exceptionnel

J'ai été voir sur le topic épargne, j'ai regardé les sondages. Au début je me suis marré, et à la fin je pleurais :D

EDIT : [:clooney3]

Message édité par v4mpir3 le 10-05-2011 à 11:58:34

---------------
n°26401719
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2011 à 11:59:17  profilanswer

Si.
Deux.
De mon ancienne boite avec en gros 2500€ dessus (pour plusieurs années de versements [:maldoror]), un de la nouvelle ( qui n'a qu'un an [:tinostar] ).
Un bout de LA, un bout de LDD, un bout de CEL.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7421  7422  7423  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)