Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7370  7371  7372  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26297093
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-04-2011 à 14:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

pour l'estimation, va voir dans la base B.I.E.N surtout, tu auras les prix de vente, pas les prix de présentation ...

Vous êtes un particulier ?
Consultez le site www.paris-notaires.fr
 [:bighead]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 14:54:29  profilanswer

n°26297102
panda_man
This time is different
Posté le 29-04-2011 à 14:54:46  profilanswer

+10% pour "pricer" la hausse des mois à venir  [:fender:1]

---------------
Mon FlickR
n°26297178
guimo33
Random guy
Posté le 29-04-2011 à 14:58:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour obtenir du BBC, il faut une vérification de la note thermique + un test d'étanchéité à l'air permettant de vérifier les hypothèses de cette note. Voilà pour l'obtention du label BBC.

Le label BBC fixe une limite de consommation au m2 pour le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation, l'eau chaude sanitaire, les auxiliaires de chauffage et l'éclairage, calculé selon la méthode de la RT 2005. Une partie de cette consommation est liée aux utilisateurs: température de chauffage, utilisation de l'ECS, utilisation du chauffage, présence ou non d'appareils électroniques à l'intérieur.  

Difficile dès lors d'attribuer la baisse des performances à des malfaçons apparues avec le temps (puisque le logement aura passé le test initial) ou à une mauvaise utilisation du logement  [:raph0ux]

Si mais ce n'est pas lié à des malfaçons :  
- Si tu fais des trous dans le mur, par exemple pour fixer un tableau
- Si tes fenêtres /portes ext s'usent avec le temps (très probable)
- Si tu veux mettre une évacuation de hotte
Etc... Cela dit, le batiment devrait rester économe en énergie, je suis d'accord.  

n°26297194
Hoiniel
Posté le 29-04-2011 à 14:59:37  profilanswer

Petite question : Que pensez vous de ça ?

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Je trouve le prix excessivement élevé, non ? En regardant vite fait, je trouve moins cher pour quasiment aussi bien placé.

(osef de la déco pourrie, merci de ne pas critiquer :o )

n°26297253
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2011 à 15:03:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je trouve le prix excessivement élevé, non ? En regardant vite fait, je trouve moins cher pour quasiment aussi bien placé.

St Jean de Luz  [:sir_knumskull]  

J'y vais dans 6 semaines  :love:

---------------
More GG, more skill
n°26297260
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-04-2011 à 15:03:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

6100 euro le m2 le mec c'est mis la prise electrique la ou je pense et a envoyer le 220V ?  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26297264
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 15:03:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

D'après les pécheurs il n'y a pas de baisse des stocks de Thon rouge non plus tu sais :o

Il y a surtout que s'ils livrent des chiffres tout à fait corrects (contrairement à la FNAIM qui n'a jamais vu de baisse de prix en 2008 et 2009), il faut voir la manière de les présenter.

J'ai lu plusieurs articles daté d'hier et d'aujourd'hui et je pense qu'on peut les classer en deux catégories :
- ceux qui se rendent simplement compte de 2010 (certainement des membres du collectif contre la nouvelle année)
- ceux qui comparent le premier trimestre 2011 avec le premier trimestre 2010. A ce compte là, une baisse de 20% des volumes et des prix en rythme annuel dés janvier ne seraient visible qu'en octobre / novembre prochain

Par contre, noter une progression de 7% entre début 2011 et début 2010 alors que le marché a progresser en volume de plus de 20%, ça en dit long sur l'évolution des volumes de ventes.

n°26297319
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-04-2011 à 15:06:20  profilanswer

kadreg a écrit :

ne jamais prendre ce que dit une agence pour argent comptant :o

noté :o

panda_man a écrit :

Pour l'estimation, base-toi sur les annonces (pas celles qui restent un an  :D ) des biens plus ou moins similaires

oué, je vais tenter de voir ça, mais c'est difficile de juger l'influence de la position d'un appart dans une même ville sur son prix.

kadreg a écrit :

pour l'estimation, va voir dans la base B.I.E.N surtout, tu auras les prix de vente, pas les prix de présentation ...

ok, file moi un pass :o

Je me pose aussi la question de savoir comment je vais pouvoir gérer le truc alors que je n'ai aucun droit sur l'appart à part les clés :D

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 29-04-2011 à 15:07:15

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°26297393
Gregos2k5
Posté le 29-04-2011 à 15:10:06  profilanswer

panda_man a écrit :

+10% pour "pricer" la hausse des mois à venir  [:fender:1]

Nan mais c'est bien si ca continue comme ça je pourrais bientot revendre mon t2 Parisien pour le même prix qu'un t5 à Lyon (pour le t4 c'est déjà fait  :o ).

En tout cas si je reste sur Paris, je pense rester locataire à vie  :D  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26297394
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2011 à 15:10:10  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ok, file moi un pass :o

Je me pose aussi la question de savoir comment je vais pouvoir gérer le truc alors que je n'ai aucun droit sur l'appart à part les clés :D

c'est 10€ l'acces pour un max de 50 ventes, quand tu te prepare a empocher une PV de 100k€, tu peux faire cet effort

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 15:10:10  profilanswer

n°26297396
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 15:10:11  profilanswer

Un article complet :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 54583.html

Citation :

A peine un mois après les premiers constats des réseaux d'agences, Fnaim et Century 21 en tête, les notaires revoient leurs prévisions à la baisse. La hausse moyenne en 2011 ne devrait pas dépasser 3%, ce qui était encore un minimum dans leurs prévisions de janvier.

...

Mais même sur les marchés les plus demandés, les acheteurs sont moins nombreux depuis le début de l'année. 11 800 biens ont été vendus à Paris en février contre 12 600 en janvier. Et si, sur un an, le nombre des transactions a continué à progresser de 7% en Ile-de-France, il n'a pas dépassé 1% dans la capitale.

En gros, les volumes de ventes reviennent peu à peu à ceux de début 2010.

Citation :

Or si la demande se resserre, les prix pourraient effectivement baisser. Pour Maël Bernier, du courtier immobilier Empruntis, "les primo-accédants ne sont déjà plus là et le nouveau prêt à taux zéro ne va pas changer grand-chose. Or le marché ne redémarrera pas tant qu'ils ne seront pas de retour". "La remontée des taux, qui n'est pas près de s'arrêter, risque bien à terme de bloquer le marché en désolvabilisant les acteurs. Toute une tranche de la population ne sera plus finançable, même si autour de 10% des ménages auront toujours les moyens d'acheter", estime-t-elle.

Message édité par zyx le 29-04-2011 à 15:12:37
n°26297413
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-04-2011 à 15:10:59  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est 10€ l'acces pour un max de 50 ventes, quand tu te prepare a empocher une PV de 100k€, tu peux faire cet effort

ok, je savais pas, je pensais que c'était pour les notaires uniquement. Effectivement, je vais regarder ça de plus près :o

---------------
n°26297502
Thom39
Posté le 29-04-2011 à 15:17:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bof, pour mettre en place du BBC sur mon chantier et voir ce qui se fait sur les chantiers d'à côté, je n'ai pas trop de doute sur la qualité ou la fiabilité  :o  

Par contre les exigences en terme d'entretien et de maintenance sont un peu plus élevées: on n'entretient pas un système de chauffage collectif avec chaufferie centralisée, VMC double-flux et panneaux solaires en toiture comme on entretient une VMC simple-flux avec chaudière électrique individuelle. Les contrats de maintenance risquent d'être à la hauteur  :whistle:  

Surcout à l'achat, coûts d'entretien/maintenance plus élevés mais gains sur une facture énergétique qui augmente inexorablement, il y a des calculs à faire  [:mullet]

J'aimerais bien savoir comment tu peux être si confiant sur la qualité de matériel nouveaux en terme de grosse diffusion, fabriqué et installé par de nouvelle entreprise qui s'engouffre dans la brèche des aides fiscales.
Tu es sûr que dans, disons ne serais ce que 12 ans, en gros à mis distance de la fin du crédit, ton sous traitant pour l'entretien va pouvoir te fournir les pièces détachés de toute la partie technique et que sera économiquement réparable ?

Ou alors il va te dire mon poooovre monsieur, elle a plus de dix votre VMC, on trouve plus les pièces, faut tout changer, d'ailleurs on peux vous la remplacer à crédit.  [:hahaguy]  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26297571
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-04-2011 à 15:24:08  profilanswer

'Tain les pubs dans le métro :D

"I'm propriétaire à Paris  [:viscere musc] "

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/0a8dc4d74395e332beac56a21e76770488a1743e.jpeg

A Paris INTRAMUROS, dans le nouveau quartier en vogue du XIXe :o

Rien que le slogan  [:lehman brothers]

n°26297685
Thom39
Posté le 29-04-2011 à 15:31:48  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Bonjour,  

Je dois m'occuper de la vente de l'appartement d'un ami qui réside à l'étranger. Je pense passer par une agence (parce que c'est déjà assez compliqué comme ça).

Des conseils ? :o  
Ils font des estimations sans prendre de mandat ? Le mandat doit être exclusif ? Passer par un pro est le seul moyen d'avoir une estimation à peu près juste ?

Le but de l'estimation est de prendre le mandat, pas nécessairement exclusif, mais en même temps l'AI va pas te mettre un calibre 12 sous le nez pour te le faire signer, d'autant plus si tu n'es pas le propriétaire.

Après tu peux te débrouiller tout seul si tu as le temps de faire visiter à tous les curieux sans le sous, et autre indicateur de ce qui est "intéressant et revendable" dans l'appartement, dans ce cas ça peut même éviter à ton ami d'avoir a faire le déménagements.

Un conseil avant de faire visiter vérifie les identités des gentils visiteurs.  ;)  

Un pro digne de ce nom fera une estimation de la valeur du bien au juste prix du marché à l'instant "t".

Et bon courage.  :o

---------------
n°26297727
panda_man
This time is different
Posté le 29-04-2011 à 15:35:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 1743e.jpeg

[:prozac]

---------------
Mon FlickR
n°26297738
Thom39
Posté le 29-04-2011 à 15:36:33  profilanswer

kadreg a écrit :

ne jamais prendre ce que dit une agence pour argent comptant :o

Oui il vaut bien mieux se baser sur ce que dit la cousine de Me Michu qui a vendu presque le même bien il y a 2 ans, presque dans le même état, ou alors partir sur le bon sens paysan c'est bien aussi...  :o

---------------
n°26297745
Gregos2k5
Posté le 29-04-2011 à 15:36:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 1743e.jpeg

J'ai trouvé un prospectus dans ma boite aux lettres..seulement 280ke le t2 dans le 19ieme.
Un des quartiers les plus dynamique de Paris  [:mistral_ winner]  

Chaque semaine, je trouve d'ailleurs un prospectus d'une agence immo qui me demande si je veux vendre mon appart..marché tendu vous dites

Nan mais sérieux les apparts sont svt à 400+ loyers à Paris ... autant etre localooser Parisien et faire de l'invest locatif en province grace au salaire Parisien  ;)  
Le raisonnement marche aussi en petite couronne, en grande couronne l'achat est moins insensé mais bon on ne va pas refaire le débat sur les zones 4et5

Message édité par Gregos2k5 le 29-04-2011 à 15:37:33

---------------
n°26297748
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-04-2011 à 15:36:56  profilanswer

Thom39 a écrit :

Le but de l'estimation est de prendre le mandat, pas nécessairement exclusif, mais en même temps l'AI va pas te mettre un calibre 12 sous le nez pour te le faire signer, d'autant plus si tu n'es pas le propriétaire.

Après tu peux te débrouiller tout seul si tu as le temps de faire visiter à tous les curieux sans le sous, et autre indicateur de ce qui est "intéressant et revendable" dans l'appartement, dans ce cas ça peut même éviter à ton ami d'avoir a faire le déménagements.

Un conseil avant de faire visiter vérifie les identités des gentils visiteurs.  ;)

Un pro digne de ce nom fera une estimation de la valeur du bien au juste prix du marché à l'instant "t".

Et bon courage.  :o

Oué, non, justement :D

Je m'en occupe gracieusement pour dépanner, mais je ne compte pas prendre en charge les visites moi même. L'appartement est normalement quasi vide.
Je vais voir ce qu'en dise les "pro" :o

note que j'ai une idée du prix, je viens de récupérer la base de données des notaires :o (merci Kadreg pour l'info).

Message édité par _pollux_ le 29-04-2011 à 15:38:03

---------------
n°26297755
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-04-2011 à 15:38:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

J'aimerais bien savoir comment tu peux être si confiant sur la qualité de matériel nouveaux en terme de grosse diffusion, fabriqué et installé par de nouvelle entreprise qui s'engouffre dans la brèche des aides fiscales.
Tu es sûr que dans, disons ne serais ce que 12 ans, en gros à mis distance de la fin du crédit, ton sous traitant pour l'entretien va pouvoir te fournir les pièces détachés de toute la partie technique et que sera économiquement réparable ?

Ou alors il va te dire mon poooovre monsieur, elle a plus de dix votre VMC, on trouve plus les pièces, faut tout changer, d'ailleurs on peux vous la remplacer à crédit.  [:hahaguy]  

On parle de collectif là. Seules des entreprises générales et des maîtres d'ouvrage de taille convenable bossent sur du BBC aujourd'hui. Et en gros avec ce genre de structures on ne fait pas vraiment appel aux nouvelles entreprises qui s'engouffrent dans la brèche, mais plutôt à des sous-traitants un minimum implantés, avec des références et des assurances (décennales, certes).

Pour la VMC spécifiquement, si on ne peut plus faire confiance à des fournisseurs avec quelques dizaines d'années d'expérience, je ne vois pas à qui on peut faire confiance  :o .  

Et puis le BBC ce n'est pas forcément de la technologie de pointe: un radiateur ça reste un radiateur :o²

Après pour le particulier qui installe une technologie exotique après avoir été démarché par des commerciaux qui lui ont vendu une aide fiscale, c'est plus la même histoire :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 29-04-2011 à 15:40:19

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26297762
Hoiniel
Posté le 29-04-2011 à 15:38:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

St Jean de Luz  [:sir_knumskull]  

J'y vais dans 6 semaines  :love:

Tu vas dans quel hotel ? Quand j'étais gosse, on allait aux goélands, j'aimais bien et assez proche du centre.  

saebalyon a écrit :

6100 euro le m2 le mec c'est mis la prise electrique la ou je pense et a envoyer le 220V ?  

Tu ne parles pas de papa comme ça, ca va mal finir.  [:el_barbone:2]  

Bah, je viens de voir que c'était une exclusivité. Donc, le truc classique l'AI a surévalué le bien pour chopper le contrat, puis va demander de baisser le prix au bout d'un petit moment.  [:di_canio]  

n°26297821
khalys
Anything can happen
Posté le 29-04-2011 à 15:44:44  profilanswer

n°26297825
skeye
Posté le 29-04-2011 à 15:45:26  profilanswer

khalys a écrit :

[:vomi] J'ai vomi.

Elle est pas si moche que ça la demoiselle pourtant.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26297858
Thom39
Posté le 29-04-2011 à 15:49:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

On parle de collectif là. Seules des entreprises générales et des maîtres d'ouvrage de taille convenable bossent sur du BBC aujourd'hui. Et en gros avec ce genre de structures on ne fait pas vraiment appel aux nouvelles entreprises qui s'engouffrent dans la brèche, mais plutôt à des sous-traitants un minimum implantés, avec des références et des assurances (décennales, certes).

Pour la VMC spécifiquement, si on ne peut plus faire confiance à des fournisseurs avec quelques dizaines d'années d'expérience, je ne vois pas à qui on peut faire confiance  :o .  

Et puis le BBC ce n'est pas forcément de la technologie de pointe: un rad

Après pour le particulier qui installe une technologie exotique chez lui c'est plus la même chose.

Qui bien sûr ne font rien sous traiter ...
Qui bien sûr ne font rien venir de Chine...

Jusqu'à nouvelle ordre, une décennale et une assurance ne garantissent pas que la durée de vie du matériels installés soit en adéquation avec la durée du crédit qui permet d'acheter le BBC.  

On en reparle dans 10/15 ans quand les BBC vont commencer à se trouver massivement sur le marché avec de gros frais de copropriété.

---------------
n°26297869
Boulou
Wingfoil
Posté le 29-04-2011 à 15:50:01  profilanswer

les prix repartent à la baisse, sauf à... :D
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ris-594187

n°26297906
Zaib3k
Posté le 29-04-2011 à 15:54:10  profilanswer

d'ailleurs, on ne devait pas être inondé de Besson, Robien & co ces dernières années ?

n°26297922
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-04-2011 à 15:56:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

d'ailleurs, on ne devait pas être inondé de Besson, Robien & co ces dernières années ?

Encore une prévision totalement farfelue des krachistes  :o

Message édité par phnatomass le 29-04-2011 à 15:56:12
n°26297934
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-04-2011 à 15:57:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as bien fait attention à leurs coiffures bien sûr (dans la pub je veux dire). C'est subtil, mais orienté...

n°26297941
mister_nic​e
Posté le 29-04-2011 à 15:58:04  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Nan mais c'est bien si ca continue comme ça je pourrais bientot revendre mon t2 Parisien pour le même prix qu'un t5 à Lyon (pour le t4 c'est déjà fait  :o ).

En tout cas si je reste sur Paris, je pense rester locataire à vie  :D  

et jeter ton argent par les fenêtre sans préparer ta retraite !  :o  

n°26298063
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-04-2011 à 16:07:02  profilanswer

Thom39 a écrit :

Qui bien sûr ne font rien sous traiter ...
Qui bien sûr ne font rien venir de Chine...

Jusqu'à nouvelle ordre, une décennale et une assurance ne garantissent pas que la durée de vie du matériels installés soit en adéquation avec la durée du crédit qui permet d'acheter le BBC.  

On en reparle dans 10/15 ans quand les BBC vont commencer à se trouver massivement sur le marché avec de gros frais de copropriété.

La sous-traitance j'en parle. La sous-traitance n'est pas synonyme de mauvaise qualité, c'est juste de la spécialisation des tâches (c'est pour ça qu'il existe des boites de plomberie, d'électricité et de peinture  [:souk] ).

Sous-entendre que production chinoise = qualité moisie c'est du troll  [:spamafoote] .

Et pour les frais de copro, ils risquent effectivement d'être plus importants. Mais d'un autre côté ça fait des économies d'énergie. Bah oui, passer de classe D à classe A ça divise la consommation énergétique par 4 au minimum. Et le prix de l'énergie ne risque pas de baisser d'ici 10 ans... Si les acheteurs continuent à acheter un prix d'achat sans regarder ce qu'il y aura à payer en fin de mois...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26298120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2011 à 16:10:46  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Humm, il fait comment pour payer si aucune banque ne le suit ? C'est pas une clause abusive ça ?
Qu'il commence par jetter sa dame dans un premier temps... ah les femmes  [:actu one]

Bah s'il est sûr d'obtenir son prêt...

guimo33 a écrit :

Pas sur du coup que le contrat soit légal. Je ne pense pas que la clause suspensive soit optionnelle, sinon personne ne la mettrait.

Si si, c'est légal.

patx3 a écrit :

T'es dans le délire total ! :pfff:

Un acquéreur peut renoncer à la clause suspensive de crédit et il doit le stipuler clairement et à la main dans le compromis. Une fois celà fait, le compromis est inattaquable ! (ou alors, il faut pouvoir invoquer le dol). :o

Voilà, c'est exactement ça.

n°26298143
patx3
Posté le 29-04-2011 à 16:13:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Y'a jamais eu de retour de robien, de perissol, de mehaignerie ou de tout autre, c'est complètement noyé dans la masse... :o

n°26298252
Gregos2k5
Posté le 29-04-2011 à 16:21:03  profilanswer

mister_nice a écrit :

et jeter ton argent par les fenêtre sans préparer ta retraite !  :o  

Tu peux etre locataire de ta RP et multi proprietaires d'apparts  :o  

Spoiler :

Bon j'essaye de trouver des solutions la. [:transparency] ..

---------------
n°26298368
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 16:29:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

La justice commence à s'y intéresser :

http://www.quechoisir.org/argent-a [...] -en-examen

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] a-vue.html

En fait, très peu de Scelier à Paris IM ou dans le 92, à cause des coûts du foncier. Par contre, tout ce qui est en zones B  ...[:profil horrible]

si tu sonde certains sites, tu verra que nombre de villes moyennes de provinces, souvent inondés en defisc, n'ont pas connu de hausse de l'immobilier en 2010 ou très peu.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-04-2011 à 16:31:18
n°26298414
guimo33
Random guy
Posté le 29-04-2011 à 16:32:46  profilanswer

zyx a écrit :

La justice commence à s'y intéresser :

http://www.quechoisir.org/argent-a [...] -en-examen

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] a-vue.html

En fait, très peu de Scelier à Paris IM ou dans le 92, à cause des coûts du foncier. Par contre, tout ce qui est en zones B  ...[:profil horrible]  

Si ces placements étaient valables à 100%, les sociétés ne demandraient pas aux particuliers d'investir, elles investieraient elles mêmes. Une histoire de pelles, pioches et chercheurs d'or. Non pas que les Robiens ne soient pas valable, mais qu'en j'en vois qui invstissent sans aller sur place ni se renseigner des prix de loc ou du rendement locatif, je dis qu'au final c'est bien fait pour eux, et je les remercie de contribuer activement à la croissance économique de notre beau pays.
MAis certains perdent tout esprit critique face au mot "Réduction" suivi du mot "Impôt". [:dominique webb]

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 29-04-2011 à 16:34:37
n°26298529
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 16:40:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si ces placements étaient valables à 100%, les sociétés ne demandraient pas aux particuliers d'investir, elles investieraient elles mêmes. Une histoire de pelles, pioches et chercheurs d'or. Non pas que les Robiens ne soient pas valable, mais qu'en j'en vois qui invstissent sans aller sur place ni se renseigner des prix de loc ou du rendement locatif, je dis qu'au final c'est bien fait pour eux, et je les remercie de contribuer activement à la croissance économique de notre beau pays.
MAis certains perdent tout esprit critique face au mot "Réduction" suivi du mot "Impôt". [:dominique webb]

Pour ce qui est de l'ampleur du problème :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ation.html

Citation :

Selon l'association de défense des investisseurs victimes des opérateurs indélicats (ADIM) présidée par Claudy Giroz, 40 000 personnes, en France, auraient été flouées, voire ruinées, par les groupes spécialisés dans l'investissement locatif défiscalisé.

http://www.defiscalisationderobien [...] 022011.php

Pour le moment, on ne parle que des Robiens. Du fait du temps de construction et le délai d'un an qui sucre la défiscalisation en cas de non signature de baïl, on ne devrait pas tarder à entendre parler des Scelliers.  

n°26298553
panda_man
This time is different
Posté le 29-04-2011 à 16:42:28  profilanswer

Une fois ruinés, ils payent moins d’impôts. Ce qui, je crois, était leur seul but, rien de grave donc  :)

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 29-04-2011 à 16:42:42

---------------
Mon FlickR
n°26298605
patx3
Posté le 29-04-2011 à 16:47:03  profilanswer

J'ai du Robien mais dans un programme classique où il y a une majorité de résidences principales, en région parisienne. C'est un de mes meilleurs placements... :love:

Comme tout investissement, il faut étudier le sujet avant de signer tout et n'importe quoi ! :pfff:

n°26298669
panda_man
This time is different
Posté le 29-04-2011 à 16:52:14  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai du Robien mais dans un programme classique où il y a une majorité de résidences principales, en région parisienne. C'est un de mes meilleurs placements... :love:

Comme tout investissement, il faut étudier le sujet avant de signer tout et n'importe quoi ! :pfff:

Le truc c'est que tu as un patrimoine et des revenus conséquents, ce qui te permet de diversifier un max, donc même si l'un de tes invests s'avère pourris, ben c'est pas grave, tu sais à quoi tu t'expose et c'est contrebalancé par les trucs juteux.

Là où c'est plus chiant c'est quand un gogo pars à all-in sur un Robien à l'autre bout de la France, parce que tu vois, "faut réduire les impôts, c'est vrai hein 1500 € d'IR l'état c'est des voleurs..."

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 29-04-2011 à 16:53:26

---------------
Mon FlickR
n°26298711
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 16:56:42  profilanswer

patx3 a écrit :

là, tu est dans le cas normal de l'application de cette loi.

Pour d'autre, ça ressemble à ça :

http://droit-finances.commentcamar [...] e-scellier

Citation :

Hier j'ai eu un entretien avec un conseiller en patrimoine qui nous propose une défiscalisation appuyée sur un "plan d'épargne Scellier". Cet entretien a eu lieu après un démarchage téléphonique.

Nous payons actuellement un peu plus de 3000€ d'impôts par an et il nous promet d'économiser 3000€ de ces impôts.

Le montage est le suivant:
- Tous les mois nous versons 255€ (économie d'impots) + 200€ d'épargne personnelle + 366€ de revenus garantis soit 821€ mensuels.
- Au bout de 9 ans nous "clôturons" ce "plan" et nous récupérons 49100e correspondant à l'économie d'impôts + épargne personnelle.
- Bien sûr tout ceci sous réserve que notre dossier soit accepté par la commission bancaire qui trie les heureux élus sur le volet!  

Je ne suis même pas sûr qu'il se rend compte qu'il devient proprio d'un bien immobilier.  

on a ici un autre témoignage :

http://pef1.unblog.fr/

Citation :

un conseiller en patrimoine m'a proposé un PEF (Plan d'Epargne Fiscal) adossé à un plan De Robien

n°26298734
Gregos2k5
Posté le 29-04-2011 à 16:58:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'est ce que t'appelles classique ?
Qui fait la gestion du locataire toi ou une escroc société de gestion ?

panda_man a écrit :

Là où c'est plus chiant c'est quand un gogo pars à all-in sur un Robien à l'autre bout de la France, parce que tu vois, "faut réduire les impôts, c'est vrai hein 1500 € d'IR l'état c'est des voleurs..."

Et ?
Moi ca ne me derange absolument pas que les gens un peu friqués et bêtes se vautrent en faisant du scelier

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7370  7371  7372  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)