Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7371  7372  7373  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26298734
Gregos2k5
Posté le 29-04-2011 à 16:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

J'ai du Robien mais dans un programme classique où il y a une majorité de résidences principales, en région parisienne. C'est un de mes meilleurs placements... :love:

Comme tout investissement, il faut étudier le sujet avant de signer tout et n'importe quoi ! :pfff:

Qu'est ce que t'appelles classique ?
Qui fait la gestion du locataire toi ou une escroc société de gestion ?

panda_man a écrit :

Là où c'est plus chiant c'est quand un gogo pars à all-in sur un Robien à l'autre bout de la France, parce que tu vois, "faut réduire les impôts, c'est vrai hein 1500 € d'IR l'état c'est des voleurs..."

Et ?
Moi ca ne me derange absolument pas que les gens un peu friqués et bêtes se vautrent en faisant du scelier

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 16:58:50  profilanswer

n°26298741
panda_man
This time is different
Posté le 29-04-2011 à 16:59:39  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

un conseiller en patrimoine m'a proposé un PEF (Plan d'Epargne Fiscal) adossé à un plan De Robien

[:greenleaf]

---------------
Mon FlickR
n°26298759
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 17:01:21  profilanswer

encore un lien :

http://www.vip-patrimoine.com/le-p [...] et-bouvard

on y vante :

Citation :

Quels sont les objectifs d'un "plan d'épargne fiscal" en loi Scellier ?

n°26298770
Gregos2k5
Posté le 29-04-2011 à 17:02:42  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne suis même pas sûr qu'il se rend compte qu'il devient proprio d'un bien immobilier.  

En general c'est plus compliqué tu es propriétaire d'une sorte de boutique qu'on (le gérant) te loue pour des cycles de xx (9) ans.
Le gérant fixe le loyer donc ton ROI à son bon vouloir (quitte a etre en dessous du marché) et si tu veux louer toi même tu dois lui filer entre 3 et 4 ans de loyer.

Donc tu es loin d'être un proprio classique...

---------------
n°26298771
panda_man
This time is different
Posté le 29-04-2011 à 17:02:44  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Gregos2k5 a écrit :

Et ?
Moi ca ne me derange absolument pas que les gens un peu friqués et bêtes se vautrent en faisant du scelier

Ha mais moi non plus, mais c'est dans certains cas très dommageable et ça engage pour un sacré moment un plan foireux.
Et bien souvent, ce ne sont pas les plus friqués qui se font le plus avoir, c'est des gens à 1000 ou 2000 € d'IR qui veulent se la donner défiscalizators à tout prix. Il me semble avoir vu passer le cas d'une gonzesse à 800 € annuels d'IR se faire avoir en beauté.

---------------
Mon FlickR
n°26298788
Caylayron
Posté le 29-04-2011 à 17:04:20  profilanswer

Plus ça va plus je me dis que le krach n'est pas pour demain à Paris...
Hier soir j'ai trouvé dans boîte aux lettres de localoser un petit mot dont le contenu est à peu près :

Citation :

Bonjour,

Nous recherchons dans votre quartier un appartement à acheter en PAP à notre fille .
Payement comptant possible.

J'ai envie de leur répondre pour leur demander de nous adopter ma copine et moi :cry:

n°26298796
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 17:05:04  profilanswer

panda_man a écrit :

Ha mais moi non plus, mais c'est dans certains cas très dommageable et ça engage pour un sacré moment un plan foireux.
Et bien souvent, ce ne sont pas les plus friqués qui se font le plus avoir, c'est des gens à 1000 ou 2000 € d'IR qui veulent se la donner défiscalizators à tout prix. Il me semble avoir vu passer le cas d'une gonzesse à 800 € annuels d'IR se faire avoir en beauté.

Enfin là, il y a des gens, je ne sais même pas s'ils se rendent compte :
- qu'ils deviennent proprio
- que c'est un truc de défisc

là, je tombe sur des sites où ils présentent des "Plan d'épargne Fiscaux" 100% sécurisé.  

n°26298826
panda_man
This time is different
Posté le 29-04-2011 à 17:08:06  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hier soir j'ai trouvé dans boîte aux lettres de localoser un petit mot dont le contenu est à peu près :

Citation :

Bonjour,

Nous recherchons dans votre quartier un appartement à acheter en PAP à notre fille .

J'ai envie de leur répondre pour leur demander de nous adopter ma copine et moi :cry:

Ça sert à quoi "payement comptant possible" à part à se la péter n'importe comment ?
Je n'ai jamais vendu d'appartement/maison, mais dans tous les cas j'imagine que l'acheteur fait son chèque en un seul exemplaire. Ce qu'il fait avec la banque OSEF.

---------------
Mon FlickR
n°26298842
Gregos2k5
Posté le 29-04-2011 à 17:09:27  profilanswer

panda_man a écrit :

En general ceux qui font du scelier payent plus de 2ke d'IR. Si ce n'est pas le cas, c'est au vendeur de programme scellier et à la banque de retoquer les dossiers.
Sur ce coup la je fais d'ailleurs plus confiance à la banque qu'à l'autre.

800eur d'IR qui fait du scellier ca doit qd même etre extrement rare...

---------------
n°26298843
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2011 à 17:09:30  profilanswer

pas de clause de dedit pour le pret, donc si c'est signé, tu es sur que l'acheteur ne va pas revenir 3 mois plus tard la gueule enfarinée avec un refus de pret

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 17:09:30  profilanswer

n°26298850
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-04-2011 à 17:09:59  profilanswer

panda_man a écrit :

Une fois ruinés, ils payent moins d’impôts. Ce qui, je crois, était leur seul but, rien de grave donc  :)

:D

n°26298863
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 17:11:02  answer

panda_man a écrit :

Ça sert à quoi "payement comptant possible" à part à se la péter n'importe comment ?
Je n'ai jamais vendu d'appartement/maison, mais dans tous les cas j'imagine que l'acheteur fait son chèque en un seul exemplaire. Ce qu'il fait avec la banque OSEF.

Ca sert à montrer qu'on veut aller vite :o
Puis ça peut arriver des soucis de dernière minute avec la banque.

n°26298872
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 17:12:29  profilanswer

Caylayron a écrit :

Citation :

Bonjour,

En 2008, Paris a eu un petit retard de 6 mois.  

En fait, ce ne sont pas les annonces qui manques, si tu vas dans un site d'annonces, tu va en avoir un bon paquet.

Le problème, c'est le prix : trop cher.

Là, ils pensent naïvement que s'ils tombent sur un particulier souhaitant vendre son appart, ils vont économiser les frais d'agence. Hors, souvent, un particulier qui ne passe pas par une agence a tendance à être encore plus gourmand (l'AI calmant souvent les ardeurs du proprio au bout de quelques semaines de ventes infructueuse).  

n°26298906
patx3
Posté le 29-04-2011 à 17:15:49  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne suis même pas sûr qu'il se rend compte qu'il devient proprio d'un bien immobilier.  

Il a quand même signé une demande de crédit, il a quand même accepté une offre de crédit, il a quand même signé devant notaire une acquisition d'un bien... :/

Je veux bien imaginer que les gens se fassent avoir par de bons commerciaux, mais certains se laissent quand même un peu trop facilement séduire et signent tout et n'importe quoi. Ca me rappelle mon début de carrière où j'avais vu un toubib avec foultitude de contrats d'assurance vie différents. A chaque fois qu'un commercial passait, il signait en gros !!!! :ouch:

n°26298955
Hoiniel
Posté le 29-04-2011 à 17:20:59  profilanswer

Caylayron a écrit :

Il serait plus simple de larguer ta copine pour cette jeune fille plein d'avenir.  :o

n°26298965
patx3
Posté le 29-04-2011 à 17:22:16  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Un programme où il y a beaucoup de locatif ne m'intéresse pas. Par contre, quand il y a beaucoup d'acheteurs en résidence principale et peu de locatif, ça m'intéresse nettement plus. :jap:

Je délègue systématiquement la gestion en agence, trop de boulot sinon ! :o

n°26299007
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-04-2011 à 17:27:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Y'a jamais eu de retour de robien, de perissol, de mehaignerie ou de tout autre, c'est complètement noyé dans la masse... :o

Aussi parce que l'immobilier est très (très) haussier.

zyx a écrit :

Là, ils pensent naïvement que s'ils tombent sur un particulier souhaitant vendre son appart, ils vont économiser les frais d'agence. Hors, souvent, un particulier qui ne passe pas par une agence a tendance à être encore plus gourmand (l'AI calmant souvent les ardeurs du proprio au bout de quelques semaines de ventes infructueuse).  

Pire. J'ai le cas en ce moment : mise en vente à prix strato (+35% par rapport au prix moyen notaire du coin) et au même prix qu'une agence sur seloger.
Quand je le fais remarquer au vendeur : "Ce ne serait pas honnête vis à vis de l'agence de l'afficher à moins cher"

[:ddr555]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26299043
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 17:33:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Un programme orienté defisc a les défauts suivants :

• beaucoup de concurrence à l'intérieur même de l'immeuble (surtout en province, un immeuble de quelques dizaines d'apparts, c'est pas anodin sur certains marchés)
  • apparts souvent souvent plus petits, moins valorisables, surtout en province
  • un proprio qui vient habiter est souvent très minutieux sur l'état des lieux, la qualité est souvent meilleure que dans un appart où tous les proprios ne peuvent pas venir pour l'état des lieux
  • il est de coutume de dire qu'un propriétaire fait plus attention aux communs qu'un locataire. mais je connais des contre-exemples

n°26299074
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 17:37:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il y a surtout aussi que la com immobilière se concentre sur les seules zones haussières. On parle toujours de Paris, mais rarement de Carcassonne, Angoulème, Poitier ... Allez savoir pourquoi  ....

n°26299101
Zaib3k
Posté le 29-04-2011 à 17:39:44  profilanswer

zyx a écrit :

Un programme orienté defisc a les défauts suivants :

• beaucoup de concurrence à l'intérieur même de l'immeuble (surtout en province, un immeuble de quelques dizaines d'apparts, c'est pas anodin sur certains marchés)
  • apparts souvent souvent plus petits, moins valorisables, surtout en province
  • un proprio qui vient habiter est souvent très minutieux sur l'état des lieux, la qualité est souvent meilleure que dans un appart où tous les proprios ne peuvent pas venir pour l'état des lieux
  • il est de coutume de dire qu'un propriétaire fait plus attention aux communs qu'un locataire. mais je connais des contre-exemples

d'après le vendeur, celui dont je parlais plus haut serait 50/50 proprio/loser. Étonnant mais intéressant.

n°26299353
Thom39
Posté le 29-04-2011 à 18:14:08  profilanswer

zyx a écrit :

En 2008, Paris a eu un petit retard de 6 mois.  

En fait, ce ne sont pas les annonces qui manques, si tu vas dans un site d'annonces, tu va en avoir un bon paquet.

Le problème, c'est le prix : trop cher.

Kiriou a écrit :

Pire. J'ai le cas en ce moment : mise en vente à prix strato (+35% par rapport au prix moyen notaire du coin) et au même prix qu'une agence sur seloger.
Quand je le fais remarquer au vendeur : "Ce ne serait pas honnête vis à vis de l'agence de l'afficher à moins cher"

[:ddr555]

Quand les acheteurs auront compris que passer par un pro ne coûte pas plus chère qu'en direct, les vendeurs arrêteront de faire des prix de vente à la louche et passeront systématiquement par un pro, et le marché sera plus réactif pour coller à l'offre et à la demande particulierement à la baisse.

C'est un peu le même problème en automobile d'occasion ou les particuliers affichent les mêmes prix que les concessionnaires, alors qu'ils vendent leur véhicules sans révision ni garantie.  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26299488
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2011 à 18:35:31  profilanswer

Thom39 a écrit :

Quand les acheteurs auront compris que passer par un pro ne coûte pas plus chère qu'en direct, les vendeurs arrêteront de faire des prix de vente à la louche et passeront systématiquement par un pro, et le marché sera plus réactif pour coller à l'offre et à la demande particulierement à la baisse.

C'est un peu le même problème en automobile d'occasion ou les particuliers affichent les mêmes prix que les concessionnaires, alors qu'ils vendent leur véhicules sans révision ni garantie.  

Par nature, le marché de l'immobilier a forcément quelques mois de retard entre son état d'offre et de demande et le niveau des prix. En résumé : le prix à l'instant T  représentatif de l'état de l'offre et de la demande qu'il y avait 6 mois plus tôt.

On est d'ailleurs en plein dedans :
- novembre/décembre : début de la hausse des taux :  

• pour les AI : aucun soucis, la demande est toujours aussi présente, on a qu'à allonger la durée des prêts
  • pour les notaires, : le marché a retrouvé ses volumes

- décembre / janvier : premiers refus de crédit, poursuite de la hausse des taux

• pour les AI : pas grave, la demande est toujours aussi forte
  • pas de signe de krack (normal, les signatures se font encore sur des financement de novembre)

- janvier / février : le nombre de transaction diminue, poursuite de la hausse des taux

• tout le monde : c'est à cause du changement d'année, les gens se dépéchaient avant

-> on note certains AI tirer la sonnette d'alarme

- février / mars : diminution du nombre de transaction confirmée, premières baisses de prix, poursuite de la hausse des taux

• pour les AI : il y a sans doute un problème par endroit, mais la demande reste globalement très forte, on a un ralentissement du marcher
  • pour les notaires : le nombre de transaction est moins éllevé, mais on est toujours à + X% par rapport au début de l'année dernière

J'aurai tendance à dire que ceux qui ont la meilleure vision du marché, ce sont les banques :
- elle connaissent le nombre de dossier de crédit immobilier qu'elles acceptent  
- elle voit le taux de rejet augmenter, le niveau d'endettement global.  

n°26299709
Thom39
Posté le 29-04-2011 à 19:06:46  profilanswer

Tout à fait d'accord, mais l'inertie à la baisse est quand même augmenter par les vendeurs en direct, qui pensent qu'il suffit de demander à la cousine de Me Michu combien elle a vendu un bien semblable, ( mais de loin ), pour faire le prix de vente de leur baraque, et souvent y rajouter quelques dizaine de milliers d'euros, par ce que la leur elle le vaut bien.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26300022
Drizzt
Posté le 29-04-2011 à 19:45:00  profilanswer

Les frais de notaires réduits sur un logement de moins de 5 ans ca existe toujours ? Même s'il s'agit d'une revente ? Ca revient à combien en % du coup ?

n°26300045
sadlig
Posté le 29-04-2011 à 19:47:27  profilanswer

oui ça existe toujours, même en cas de revente. Pour le calcul c'est proportionnel au montant, tu a des simulateurs sur le site des notaires.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26300095
Drizzt
Posté le 29-04-2011 à 19:58:05  profilanswer

sadlig a écrit :

oui ça existe toujours, même en cas de revente. Pour le calcul c'est proportionnel au montant, tu a des simulateurs sur le site des notaires.

Ah ok merci.

On m'avait dit que ça avait changé en 2011 que ça marchait que quand un bien était vendu par un promoteur, mais j'ai j'ai pas trouvé plus d'infos la dessus

edit - et quand je simule là : http://www.calcul-frais-de-notaire.fr/ je tombe sur le meme montant en + de 5 ans et moins de 5 ans vendu déjà une fois

Message édité par Drizzt le 29-04-2011 à 20:00:31
n°26300113
Drizzt
Posté le 29-04-2011 à 20:03:24  profilanswer

Et ici aussi on parle que de "neuf 1e vente" ou alors "ancien"

apparement ça a changé en février 2011

http://www.immopub.fr/comment-calc [...] otaire.php

edit - ah :

Il s'applique également à l'occasion de la première revente qui interviendrait dans les 5 ans suivants l'achèvement d'un immeuble acquis en VEFA ("Vente en l'Etat Futur d'Achèvement" ).  
Depuis la réforme de la TVA immobilière, adoptée dans le cadre de la loi de finances rectificative en mars 2010, ce régime spécial ne s'applique pas à la première revente d'un immeuble de moins de 5 ans qui n'aurait pas été acquis dans le cadre d'un contrat de vente sur plan. Sont ainsi exlues les premières reventes, même dans les 5 ans, des maisons construites dans le cadre d'un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle).

Message édité par Drizzt le 29-04-2011 à 20:05:09
n°26300133
sadlig
Posté le 29-04-2011 à 20:07:28  profilanswer

Pour info voici le site des notaires :  
http://www.paris.notaires.fr/frais_mut_ecran1.php

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26300151
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2011 à 20:10:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ouais enfin vu ce que les agences se gavent.  
Perso, l'appart qu'on va mettre en vente, je l'ai fait estimer par 2 AI qui ont donné le meme prix de vente. Je leur confie la vente et parallèlement je le mets sur le boncoin 5k€ moins cher. Après, les gens décident.

n°26300153
Drizzt
Posté le 29-04-2011 à 20:11:42  profilanswer

En fait ça me fait bien le même montant pour un bien de moins de 5 an revendu qu'un bien ancien...

n°26300182
sadlig
Posté le 29-04-2011 à 20:15:39  profilanswer

A la différence près que quand tu vend un bien de moins de 5 ans, il y a la TVA et le vendeur peut récupérer la TVA qu'il n'a pas pu déduire lors de l'aquisition.

---------------
n°26300245
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-04-2011 à 20:23:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin vu ce que les agences se gavent.
Perso, l'appart qu'on va mettre en vente, je l'ai fait estimer par 2 AI qui ont donné le meme prix de vente. Je leur confie la vente et parallèlement je le mets sur le boncoin 5k€ moins cher. Après, les gens décident.

Dans la famille le beurre et l'argent du beurre ... :o

n°26300285
Drizzt
Posté le 29-04-2011 à 20:28:58  profilanswer

sadlig a écrit :

A la différence près que quand tu vend un bien de moins de 5 ans, il y a la TVA et le vendeur peut récupérer la TVA qu'il n'a pas pu déduire lors de l'aquisition.

Ouais mais là sur l'annonce de l'agence y'a écrit "frais de notaire réduits" alors qu'en fait, ils le seront visiblement pas :o

n°26300329
sadlig
Posté le 29-04-2011 à 20:36:06  profilanswer

Je pense que si : quand je fait une simulation sur le site des notaires entre un bien acquis il y a plus de 5 ans et il y a moins de 5 ans, j'obtiens 4.4 K€ dans un cas et 11.2 K€ dans l'autre (bien de 150 K€) c'set quand même très différent

---------------
n°26300340
I_m_back
Posté le 29-04-2011 à 20:37:03  profilanswer

quand un mec vends un appart avec récupération de la TVA, il va pas mettre le prix HC

n°26300356
Drizzt
Posté le 29-04-2011 à 20:38:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que si : quand je fait une simulation sur le site des notaires entre un bien acquis il y a plus de 5 ans et il y a moins de 5 ans, j'obtiens 4.4 K€ dans un cas et 11.2 K€ dans l'autre (bien de 150 K€) c'set quand même très différent

Il faut un site qui permette de faire la différence entre un bien neuf et un bien de moins de 5 ans acheté neuf puis revendu : et là la différence s'envole.

Message édité par Drizzt le 29-04-2011 à 20:39:37
n°26300389
sadlig
Posté le 29-04-2011 à 20:41:56  profilanswer

Si je lis bien le texte de la page d'avant, il y a toujours les frais réduits sur la 1ère revente ; il n'y a pas de frais réduit sur la 2nde revente ou si c'est un CCMI.
Je ne pense pas qu'il yait beaucoup de double vente d'un bien neuf dans les 5 ans.

---------------
n°26300401
Drizzt
Posté le 29-04-2011 à 20:43:42  profilanswer

Ah ok donc dans le cas d'un appart y'a pas possibilité que ce soit un CCMI

n°26300908
panda_man
This time is different
Posté le 29-04-2011 à 21:43:19  profilanswer

http://www.marianne2.fr/photo/art/default/933601-1107109.jpg

Marianne

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 29-04-2011 à 21:43:29

---------------
Mon FlickR
n°26301435
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 29-04-2011 à 22:43:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Heu lol je ne vais parler que ce que je connais Ajaccio et Porticcio, c'est cher trop cher même avec "des entrées"surtout pour ce que c'est Ajaccio le centre est en délabrement avancé les immeubles sont des années 70 et partent en ruine principalement à cause du vent et l'iode qui érode les bâtiments vitesse grand v, les maisons sympa se trouve du côté des sanguinaire mais niveau prix c'est de l'indécence pure. Les immeuble neuf se trouve en périphérie d'Ajaccio souvent loin du centre et sont tous construit sur le même moule (je trouve que c'est moche et que ça gâche le paysage).

Porticcio la ville n'a pas de charme et les lotissements y ont poussé comme des champignons dans les années 90/00, ça reste cher même dans les terres aux alentours, les plages a proximité sont bien dans l'ensemble et je ne voit que ce cet attrait. L'été la route qui longe la côte est impraticable, du coup l'année dernière au lieu d'aller me baigner à la mer je préférai aller dans les rivières, moins de monde le cadre plus agréable et eau bien fraiche !

Ben Ajaccio je trouve ça assez moche aussi, t'as des quartiers "citée" avec des gros blocs de bétons, en voiture l'été c'est l'enfer absolu, j'suis dans ma maison de village à 60km, je mets 1H pour venir, et après me faut 40min juste pour traverser la ville  :sweat:  
Donc pour des raisons pratiques me faut quand même un appart dans la ville pour y pioncer 3 nuits par semaine 2/3 mois de l'année -_-;
et à l'achat c'est même pas la peine d'y penser vu les tarifs, mais en location je trouve que dalle, du coup vu la bulle immo en Ile-de-France j'ai quand même envie de vendre pour me barrer à Ajaccio, si on relativise c'est pas si cher d'échanger son 70m² dans les hauts de seine pour un 100m² + 50m² de terrasse avec vu sur la mer, mais bon c'est plus du tout la même vie après...

n°26301765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2011 à 23:29:07  profilanswer

Marc a écrit :

Dans la famille le beurre et l'argent du beurre ... :o

D'un autre coté, s'ils se font vraiment "concurrencer", ça veut dire que ces AI sont des une boites qui n'apportent aucune valeur ajoutée par rapport à une malheureuse annonce sur LBC/SeLoger.
Dans ce cas, comment dire... je ne suis pas persuadé qu'elles méritent leurs 5 ou 6% de commission. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7371  7372  7373  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)