Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7357  7358  7359  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26282885
Drizzt
Posté le 28-04-2011 à 10:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas interdit la spéculation sur les devises ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 10:58:10  profilanswer

n°26282895
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-04-2011 à 10:59:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

Manquerait plus que ca tiens :D
Mais moi j'ai spéculé avec mon salaire aussi, c'est différent :o

Tu peux même acheter de l'immo aux US pour le louer, des agences s'occupent des formalités.

Message édité par elfe_errant le 28-04-2011 à 10:59:50
n°26282901
Gregos2k5
Posté le 28-04-2011 à 10:59:36  profilanswer

Hum ca donne pas trop envie ta description.
Au fait pourquoi Niort est elle la ville siége des assureurs ?
Pour les commercants Paris s'en tire pas trop mal aussi, j'ai rarement vu des gens aussi désagréables qu'ici :(  

elfe_errant a écrit :

Des petits articles intéressants que l'on me transfère d'outre-TT :o

...

Citation :

Le mouvement de forte hausse des prix des logements anciens à Paris va se poursuivre et le cap des 8.000 euros/m2 en moyenne devrait être atteint à la fin juin, selon une étude de la chambre des notaires d'Ile-de-France publiée jeudi.
Avec un prix moyen de 7.330 euros/m2 au 4e trimestre 2010, soit une forte hausse de 17,5% sur un an pour les appartements anciens, Paris intra-muros avait établi un nouveau record.
En raison d'une demande qui excède nettement l'offre, "le rythme de hausse des prix demeure élevé en Ile-de-France en ce début d'année", soulignent les notaires.
Pour la période décembre 2010-février 2011, par rapport à la période décembre 2009-février 2010, la hausse atteint en moyenne 12,8% pour l'ensemble de l'Ile-de-France et même 18,7% dans les 20 arrondissements de la capitale (7.580 euros/m2 en moyenne).
L'augmentation est de 13,1% dans la "petite couronne" (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) mais seulement de 7,4% dans la "grande couronne" (Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val d'Oise).
Ainsi pour les appartements anciens dans l'ensemble de la région, le prix moyen, fin février, atteint 5.200 euros, soit un nouvel accroissement de 1,2% par rapport au mois précédent.
Les maisons ont pour leur part dépassé le cap psychologique des 300.000 euros en moyenne pour atteindre fin février 301.400 euros, soit une hausse de 1% en un mois.
Le nombre des transactions, malgré ces hausses, continue d'être soutenu, avec une progression, pour la période considérée, de 7% en Ile-de-France (39.200 ventes au total) mais de uniquement 1% à Paris.

Vraiment super cette montée des taux  [:parisbreizh]

Spa possible Paris, il va falloir que ca s'arrete un jour...sinon même morticia (paix à son ame) va devenir millionaire  :D  
Qd je vois des apparts à 6ke le m2 dans le 19ieme j'ai vraiment peur.
Le pb c'est que le deuxieme bassin d'emploi pour cadre (Lyon) s'y met aussi..si on arrive à 5ke du m2 ça commence à faire bcp .

Au fait pour aller dans le sens d'Elfe, mes potes proprio même en petite couronne sortent de moins en moins. Du coup leur vie sociale en prend un petit coup et puis vivre à coté du béton de la défense...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26282907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2011 à 11:00:23  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est toujours facile de caricaturer :o

Je pense que la majorité des djeuns à bon salaires ont été étudiants avant et ont forcément connu ce que c'était de pas pouvoir consommer et manger de la merde tous les jours :o

Evidemment c'est aussi la faute de la règlementation, mais au final chacun fait ses choix on peut pas tout le temps blâmer la société pour se deresponsabiliser.

Non on a ici des gens qui ont fait de bonnes etudes, cad avec des parents soit riches, soit pire, profs. La gestion en bon pere de famille c'est un sous-jacent tres fort dans les discussions economiques sur le forum. Par exemple sur le sujet du surendettement d'hier les participants prennent leurs exemples personnels bidons pour extrapoler sur l'inconsequence totale de ces cons ne sachant pas planifier leur misere quotidienne et a venir. C'est d'une laideur. La verite est que le riche qui a reussi suite a un pari ose sur l'immobilier n'est pas moins con que le pauvre surendette qui a fait le pari que sa situation finirait par s'ameliorer. La seule difference objective, c'est que la piece ne s'est pas stabilisee du meme cote dans les 2 cas. Ca denote de plus un manque de compassion total, cette tendance a se montrer fort avec les faibles. Vous etes pour beaucoup des petits bourgeois bas de gamme. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26282909
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2011 à 11:00:27  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est toujours facile de caricaturer :o

Je pense que la majorité des djeuns à bon salaires ont été étudiants avant et ont forcément connu ce que c'était de pas pouvoir consommer et manger de la merde tous les jours :o

Evidemment c'est aussi la faute de la règlementation, mais au final chacun fait ses choix on peut pas tout le temps blâmer la société pour se deresponsabiliser.

Vivre comme un étudiant c'est quand meme nettement différent et beaucoup moins contraignant qu'une fois arrivé dans la vie active. Impossible de dire qu'on a connu la "pauvreté" juste sur une vie étudiante

n°26282973
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2011 à 11:05:01  profilanswer

Citation :

Vente terrain agricole

Citation :

Bien evidemment aucune offre ridicule telle que (j achete au prix de l agricole )

Gaaaaahhh... [:boidleau]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26282975
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-04-2011 à 11:05:03  profilanswer

Drizzt a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forex

de rien :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26282985
babysnoopy
Posté le 28-04-2011 à 11:05:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En parlant de ca, l'€ va bientôt toucher les 1.5$, l'immo devient plus raisonnable là bas... Personne songe à investir ? (ou me rejoindre :o)

Ta paye a été négocié en dollars ? [:delarue5]

n°26282989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2011 à 11:06:15  profilanswer

Marc a écrit :

Ouais comment tu vas faire pour poster les premiers comptes rendus de tes grillades :(

:D  mechant :d y'a les topic d izn

---------------
marilou repose sous la neige
n°26282996
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 11:07:01  answer

Gregos2k5 a écrit :

Hum ca donne pas trop envie ta description.
Au fait pourquoi Niort est elle la ville siége des assureurs ?
Pour les commercants Paris s'en tire pas trop mal aussi, j'ai rarement vu des gens aussi désagréables qu'ici :(  

La région Poitou-Charentes Vendée semble avoir été le berceau de la solidarité paysanne suite à la catastrophe du phylloxéra (puceron ravageur
venu d’Amérique) dans les années 1850-1880. On a pu observer dans l’Histoire que les épisodes catastrophiques peuvent se révéler des catalyseurs de solidarité. On peut en trouver ici des éléments confirmatifs. L’abandon des vignes ruinées par ce fléau a entraîné un développement des herbages et de l’élevage, obligeant au recours à du crédit coopératifs, à la coopération dans la production et la distribution des produits, laitiers et autres, etc.

Selon Paul Talonneau (Bulletin du 4e trimestre 1987 de la Société historique et scientifique des Deux-Sèvres), dès le début du siècle, notre région a connu :
• le 1er syndicat agricole
• la 1re boulangerie coopérative
• la 1re coopérative de battage
• la 1re caisse d’assurances agricoles
Et, selon la même source, en 1925, le nouveau préfet des Deux-Sèvres allait être, selon les termes de ceux qui l’accueillaient, « à la tête du département le plus mutualiste de France ».

Pour le reste, comme je l'ai dit, il faut aimer s'investir dans de l'associatif... si tu aimes consommer de la culture ou assister à des évènements sportifs... c'est la mort.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 11:07:01  profilanswer

n°26283004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2011 à 11:07:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Laisse moi j'ai abandonné.
Ici tu as des djeuns avec des bons salaires qui adorent faire la morale aux "pauvres" que de toute façon c'est de leurs fautes...

... [:manust]

Je ne vais pas refaire ma cosette, tu connais ma situation familiale.
(différente de la mienne, perso, aujourd'hui)

Perso j'ai beaucoup de mal avec cette notion de "pression sociale et commerciale" qui pousserait les gens à se comporter comme des cons et acheter bien au delà de leurs moyens et de leurs besoins, et juste selon leurs envies (exacerbées par les phénomènes sus-cités, je veux bien l'admettre, mais ne pas y céder bêtement est tout à fait faisable / raisonnable).

Message édité par Leg9 le 28-04-2011 à 11:11:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26283006
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2011 à 11:08:03  profilanswer

guimo33 a écrit :

TRES TRES FACILE de dire ça!
- Il y a la pression sociale ;
- Il y a la pression publicitaire, qui je le rappelle est très forte ;
- Il y a un laxisme des pouvoirs publics dans le controle du crédit très compréhensible : les économistes répétent 150x par jour qu'en Europe, c'est la consommation qui tire l'économie. Consommation sans production = crédit. Donc plus on dessert les ficelles du crédit, plus on laisse faire, mieux l'économie se porte EN APPARENCE. C'est comme pour l'immo. C'est une gestion très court terme, avec le nez collé sur les résultats économiques (pib, chomage...) de la veille dans les echos.

Quand on n'a pas de mal pour consommer, c'est très facile d'expliquer aux autres comment faire pour ne pas consommer "plaisir". Sinon, pour info, j'ai qu'une petite 55cm daewoo CRT, et je me prend souvent des remarques du style "blabla ca m'étonne qu'un geek comme toi n'ai pas d'ecran plat". Mais comme elle me sert uniquement à regarder PBLV [:vags]  [:_dare_] , pas besoin d'autre chose.

:jap:

---------------
n°26283011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2011 à 11:08:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non on a ici des gens qui ont fait de bonnes etudes, cad avec des parents soit riches, soit pire, profs. La gestion en bon pere de famille c'est un sous-jacent tres fort dans les discussions economiques sur le forum. Par exemple sur le sujet du surendettement d'hier les participants prennent leurs exemples personnels bidons pour extrapoler sur l'inconsequence totale de ces cons ne sachant pas planifier leur misere quotidienne et a venir. C'est d'une laideur. La verite est que le riche qui a reussi suite a un pari ose sur l'immobilier n'est pas moins con que le pauvre surendette qui a fait le pari que sa situation finirait par s'ameliorer. La seule difference objective, c'est que la piece ne s'est pas stabilisee du meme cote dans les 2 cas. Ca denote de plus un manque de compassion total, cette tendance a se montrer fort avec les faibles. Vous etes pour beaucoup des petits bourgeois bas de gamme. :/

Non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26283019
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2011 à 11:09:18  profilanswer

:D

---------------
n°26283031
elfe_erran​t
Posté le 28-04-2011 à 11:10:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ta paye a été négocié en dollars ? [:delarue5]

Jai demandé à être transféré là bas donc oui, avec un contrat US en $ du coup. Elfette est payée en $ aussi, et on convertit nos économies tant que l'€ est haut en pariant sur une baisse à moyen terme de l'€ (voire sa fin) et une baisse de l'immo en France. Bref, c'est un all-in quoi :o

Si ca ne se goupille pas comme prévu, on restera/achètera aux US si on le peut, on aura de toute facon un bien meilleur niveau de vie qu'ici tant qu'on a pas de gosses etc.

n°26283032
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2011 à 11:10:51  profilanswer

zyx a écrit :

Fait gaffe aux périodes de références :

Citation :

Pour la période décembre 2010-février 2011, par rapport à la période décembre 2009-février 2010

Avec cette méthode de mesure, un krack de 20% en volume et en prix en janvier 2011 ne serait visible qu'à partir de novembre prochain  [:aras qui rit] .

Un parfait exemple de la communication immobilière qui  fait dire "tout continue à augmenter" alors même que plus rien ne se vend ....

tu me fait mal au coeur tu me rappelle moi :(

---------------
n°26283040
Drizzt
Posté le 28-04-2011 à 11:11:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vivre comme un étudiant c'est quand meme nettement différent et beaucoup moins contraignant qu'une fois arrivé dans la vie active. Impossible de dire qu'on a connu la "pauvreté" juste sur une vie étudiante

Heu, mis à part que dans un cas on part bosser et dans l'autre en cours, les considérations et problématiques financières sont les mêmes :o

Ah non, l'étudiant souvent doit bosser à McDo le soir et / ou Week end

n°26283041
elfe_erran​t
Posté le 28-04-2011 à 11:11:25  profilanswer

C'est malin, les gens finissent par croire tes multis :D

n°26283049
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2011 à 11:12:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non on a ici des gens qui ont fait de bonnes etudes, cad avec des parents soit riches, soit pire, profs. La gestion en bon pere de famille c'est un sous-jacent tres fort dans les discussions economiques sur le forum. Par exemple sur le sujet du surendettement d'hier les participants prennent leurs exemples personnels bidons pour extrapoler sur l'inconsequence totale de ces cons ne sachant pas planifier leur misere quotidienne et a venir. C'est d'une laideur. La verite est que le riche qui a reussi suite a un pari ose sur l'immobilier n'est pas moins con que le pauvre surendette qui a fait le pari que sa situation finirait par s'ameliorer. La seule difference objective, c'est que la piece ne s'est pas stabilisee du meme cote dans les 2 cas. Ca denote de plus un manque de compassion total, cette tendance a se montrer fort avec les faibles.

... :sleep:

The NBoc a écrit :

Vous etes pour beaucoup des petits bourgeois bas de gamme. :/

Même pas... [:xeen]

Message édité par Leg9 le 28-04-2011 à 11:13:16

---------------
n°26283059
dgnr_style
Posté le 28-04-2011 à 11:13:21  profilanswer

En tout cas quand je vois ça :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Je me dis que bon on peut faire quelques sacrifice quand même.  :sol:

n°26283081
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-04-2011 à 11:15:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Jai demandé à être transféré là bas donc oui, avec un contrat US en $ du coup. Elfette est payée en $ aussi, et on convertit nos économies tant que l'€ est haut en pariant sur une baisse à moyen terme de l'€ (voire sa fin) et une baisse de l'immo en France. Bref, c'est un all-in quoi :o

Si ca ne se goupille pas comme prévu, on restera/achètera aux US si on le peut, on aura de toute facon un bien meilleur niveau de vie qu'ici tant qu'on a pas de gosses etc.

Ben Bernanke annonce des taux nul jusqu'a fin 2012 minimum, t'es au courant, j'espère ?

n°26283085
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-04-2011 à 11:15:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vraiment super cette montée des taux  [:parisbreizh]

C'est clair! :o  

Et dire qu'ils y en a qui prédisent l'apocalypse de l'immo avec une augmentation des taux de 0.25%!!! :ouch:  

Perso j'entends plus des gens dire "si j'avais su (les taux actuels) j'aurais acheté avant" et non pas "vu que comme les taux ont monté (lol) j'achète plus"  :sarcastic:  

---------------
Waterbox
n°26283090
Gregos2k5
Posté le 28-04-2011 à 11:16:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attention à la retraite...enfin si on en a une un jour  :D  
Dans mes souvenirs chaque année non cotisée en france c'est  -5% donc au bout de 10 ans tu fais -50% de la retraite que tu aurais du avoir.

Citation :

La région Poitou-Charentes Vendée semble avoir été le berceau de la solidarité paysanne suite à la catastrophe du phylloxéra (puceron ravageur  
venu d’Amérique) dans les années 1850-1880. On a pu observer dans l’Histoire que les épisodes catastrophiques peuvent se révéler des catalyseurs de solidarité. On peut en trouver ici des éléments confirmatifs.

Ok thx pour l'explication, une légende urbaine Parisienne faisait état d'un monopole pour les plques d'immatriculation des caisses au début du siecle dernier.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26283093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2011 à 11:16:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et pourtant...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26283101
elfe_erran​t
Posté le 28-04-2011 à 11:17:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ben Bernanke annonce des taux nul jusqu'a fin 2012 minimum, t'es au courant, j'espère ?

On pense rester entre 3 et 5 ans :jap:

n°26283105
Hoiniel
Posté le 28-04-2011 à 11:17:14  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Cette maison ne me fait pas du tout rêver.  :sweat:  

Et puis, je ne vois pas l'intérêt de préciser maison d'architecte, alors qu'elle me semble assez commune. (elle n'est pas vilaine -pas à mon goût par contre -, mais je ne vois rien d'exceptionnel ou notable)

n°26283111
seabee
Posté le 28-04-2011 à 11:17:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

6% d'inflation chez les bouffeurs de pizzas... [:yannrider]  
Et Helicopter Ben n'a pas l'air de vouloir serrer la vis. Je crois pas vraiment à un retour du dollar.
Ces dernières années, il n'a baissé que lors de grosses catastrophes. La prochaine catastrophe, amha, c'est le dollar lui-même. 2 TBond / 3 rachetés par la Fed, peu importe sous quel angle tu regardes ça, ça pue gravement du cul.

n°26283119
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 11:18:30  answer

dgnr_style a écrit :

Quasiment invendable  :jap:

n°26283121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2011 à 11:18:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est clair! :o  
Et dire qu'ils y en a qui prédisent l'apocalypse de l'immo avec une augmentation des taux de 0.25%!!! :ouch:  
Perso j'entends plus des gens dire "si j'avais su (les taux actuels) j'aurais acheté avant" et non pas "vu que comme les taux ont monté (lol) j'achète plus"  :sarcastic:  

... :sleep:

---------------
n°26283139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2011 à 11:19:58  profilanswer

Et super moche... :sweat:

---------------
n°26283145
elfe_erran​t
Posté le 28-04-2011 à 11:20:15  profilanswer

seabee a écrit :

6% d'inflation chez les bouffeurs de pizzas... [:yannrider]
Et Helicopter Ben n'a pas l'air de vouloir serrer la vis. Je crois pas vraiment à un retour du dollar.
Ces dernières années, il n'a baissé que lors de grosses catastrophes. La prochaine catastrophe, amha, c'est le dollar lui-même. 2 TBond / 3 rachetés par la Fed, peu importe sous quel angle tu regardes ça, ça pue gravement du cul.

Disons que je crois pas vraiment au $, mais je crois encore moins à l'€ :o
D'où tu sors tes 6% par contre ?

Sinon :

Les inégalités entre les Français se creusent

Citation :

Le fossé entre les Français les plus riches et les plus modestes s’est encore creusé ces dernières années, selon une étude publiée jeudi par l’Insee.

«Entre 1996 et 2008, les inégalités de niveau de vie évoluent peu», note l'Institut dans l'édition 2011 de «Revenus et patrimoines des ménages».

Pauvreté stable

Ainsi, si l'on compare le niveau de vie maximum des 10% de ménages les moins riches (10.520 euros) au niveau de vie minimum des 10% les plus riches (35.550 euros), on constate en 2008 un rapport «relativement stable» (3,4 contre 3,5 en 1996), a expliqué en conférence de presse Jean-Louis Lhéritier, chef du département Ressources et conditions de vie des ménages.

Le «niveau de vie» se calcule en divisant les revenus du ménage par le nombre de personnes qui le composent mais en tenant compte des économies d'échelle induites par la vie en commun (un seul réfrigérateur...) et du fait que les enfants consomment moins que les adultes.

Cette notion permet de comparer des ménages de taille et de composition différente. Le niveau de vie moyen est de 22.110 euros, le niveau de vie médian de 19.000.

Inégalités

Toutefois, nuance l'Institut de la statistique, ces moyennes «ne rendent pas compte des tendances aux extrémités». Or, avant 2004, les inégalités avaient tendance à se réduire parce que les ménages les plus pauvres voyaient leur niveau de vie se rapprocher des classes intermédiaires.

A l'inverse, à partir de 2004, «on a une tendance à l'augmentation des inégalités par le haut» de l'échelle, selon Jean-Louis Lhéritier.

Car depuis cette date, «les niveaux de vie des personnes les plus modestes cessent d’augmenter plus rapidement que les niveaux de vie intermédiaires alors que ceux des plus aisées continuent leur progression», note cette étude, qui s'arrête juste avant les premiers effets de la crise financière.

Résultat, le ratio de richesses (en niveau de vie) détenues par les 20% les plus aisés et celle détenue par les 20% les plus modestes a augmenté de 4 à 4,3 entre 1996 et 2008.

Hausse des revenus du patrimoine

Cette progression «est liée à une forte hausse des revenus, en particulier des revenus du patrimoine, qui sont fortement concentrés chez les personnes les plus aisées», note l'étude, qui précise que ces revenus ont augmenté de 11% par an.

Parallèlement, entre 1996 et 2008, le taux de pauvreté monétaire (personnes vivant sous le seuil de pauvreté, fixé à 60% du revenu médian soit 950 euros mensuels en 2008) est passé de 14,5% de la population à 13% en 2008.

Mais là encore, cette moyenne cache de fortes disparités. Ainsi, la baisse de la pauvreté est «concentrée de 1997 à 2001, période de forte croissance et de baisse du chômage» avant de rester stable jusqu'en 2008, a noté Jean-Louis Lhéritier.

Chômeurs

Malgré la baisse globale, la pauvreté touche autant les chômeurs, qui sont en 2008 comme en 1996 toujours 35% à vivre avec moins de 950 euros par mois. Elle touche davantage les familles monoparentales (26% en 1996, 30% en 2008) et les personnes seules.

Les familles nombreuses sont elles aussi toujours largement touchées par la pauvreté mais beaucoup moins en 2008 qu'en 1996 (27,8% contre 19,7%), essentiellement grâce aux «revalorisations des prestations sociales», selon Magda Tomasini, chef de la division Revenus et patrimoines des ménages.

Les couples, avec ou sans enfant, sont les seuls à avoir bénéficié de la baisse du taux de pauvreté.

Message édité par elfe_errant le 28-04-2011 à 11:21:02
n°26283149
babysnoopy
Posté le 28-04-2011 à 11:20:39  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Une maison faite de deux extensions sur une base rectangulaire, avec une piscine et un olivier dans le jardin..  :sleep:

J'ai vraiment du mal avec la hauteur sous plafond proposée, ça a un côté tout venant.

Message édité par babysnoopy le 28-04-2011 à 11:25:53
n°26283165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2011 à 11:21:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le probleme n'est pas tellement que ce soit contraignant ou pas. Le pauvre surendette et l'etudiant sans moyens ne sont pas du tout sur la meme trajectoire. Se faire a l'idee qu'il faut se serrer la ceinture quant on est neuf et qu'on peut croire a un avenir bien meilleur n'a rien a voir avec etre dans une situation de merde sans raison objective de croire a une amelioration notable. On voit avec l'immobilier que les gens ayant de bons moyens financiers et intellectuels ne sont pas rationnels, alors en attendre au moins autant des pauvres...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26283187
babysnoopy
Posté le 28-04-2011 à 11:23:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais tenter le all-in perso, je vide aussi le Livret A et ferme le PEL pour tout transferer en $ :whistle:  

ça marche comment les comptes rémunérés là-bas ? Les taux sont intéressants ?

C'est accessible aux "pas-encore-résidents".

n°26283215
elfe_erran​t
Posté le 28-04-2011 à 11:25:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça marche comment les comptes rémunérés là-bas ? Les taux sont intéressants ?

C'est accessible aux "pas-encore-résidents".

Les taux sont pourris, oublie.
Il me semble qu'il faut être résident par contre, mais il doit bien exister des astuces.

n°26283230
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 11:26:31  answer

Leg9 a écrit :

Ca à la limite chacun ses goûts. Je pense surtout à un problème de localisation.

La baraque est annoncée à 20min de Niort soit entre 30 et 40 bornes.

Connaissant les pratiques locales, je parierais qu'elle est soit au Nord de Niort soit au Sud-Est. Et trouver un acheteur pour une baraque à 400k€ à Secondigny ou à Chef-boutonne... accroche toi.

n°26283241
dgnr_style
Posté le 28-04-2011 à 11:27:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Super moche ?  :heink:  
La cuisine je suis d'accord, le reste c'est correct  :jap:

n°26283246
phila
Posté le 28-04-2011 à 11:27:40  profilanswer

et en plus y'a une piscine qui sert à rien :o

Spoiler :

:whistle: [:buvons]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26283250
dgnr_style
Posté le 28-04-2011 à 11:27:54  profilanswer

:??:  

EDIT : OK j'avais pas vu.
Beh un banlieusard comme moi acheterai ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par dgnr_style le 28-04-2011 à 11:31:13
n°26283262
Hoiniel
Posté le 28-04-2011 à 11:29:28  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Super moche ?  :heink:  
La cuisine je suis d'accord, le reste c'est correct  :jap:

Le reste est banal, amha. Enfin, sauf l'extérieur de la maison qui me fait penser à une maison du sud-est.. ce qui ne doit pas être banal dans la région niortaise.  [:petoulachi]  

n°26283285
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 11:31:09  answer

Elle serait à l'ouest : il se vanterait du marais poitevin
Elle serait au sud ouest : il se vanterait de la rochelle
Elle serait à l'est : il se vanterait de Poitiers

Reste sud-est et nord... bref deux zones où il n'y a rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7357  7358  7359  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)