Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6328 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7354  7355  7356  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26276251
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2011 à 18:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Le problème c'est surtout le crédit à la consommation : au final on paye tout plus cher, alors que tout est déjà cher. Pourquoi pas attendre un peu de constituer le capital pour chaque chose ?

J'avais pris une carte Galeries Lafayette (ou printemps, je sais plus) pour bénéficier des 20% à l'ouverture pendant la période de Noel. C'est une carte qui permet également de prendre des crédits consos et comme je n'en ai aucune utilité, je l'ai découpée aussitôt après avoir obtenu la réduction.

Seulement depuis Noel, je reçois tous les mois des offres promotionnelles mentionnant l'état de ma carte, le fait que mon crédit conso est intact, que j'ai une réserve d'argent disponible, que blablabli, que blablabla.

Bref, pour des gens qui ont à la base des soucis d'argent et qui n'ont pas forcément l'inclinaison de calculer un TEG, la séduction peut se réléver trop forte.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 18:15:51  profilanswer

n°26276256
cartemere
Posté le 27-04-2011 à 18:16:24  profilanswer

et encore... ils sont très optimistes !
Ils explosent le budget déficitaire qu'ils avaient prévu :D

n°26276257
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2011 à 18:16:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour en avoir fréquenté 2-3 je dirais surtout qu'il peuvent vivre comme des très pauvres pendant de longues périodes et ont tendance à se faire un peu plaisir quand il ya une rentrée d'argent coquette.

(je le conçois aussi, hein :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26276261
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-04-2011 à 18:16:43  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le problème c'est surtout le crédit à la consommation : au final on paye tout plus cher, alors que tout est déjà cher. Pourquoi pas attendre un peu de constituer le capital pour chaque chose ?

Je suis contre le crédit, mais force est de constater que sans crédit bcp seront strictement incapable de se payer certains produits et pourtant ils sont loin d'être des personnes qui gaspillent.

n°26276270
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-04-2011 à 18:17:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est ce que je me dis :/

Pour seulement 70k€, même si le marché se pète la gueule, tu ne prends pas un gros risque là je trouve.
Si vraiment tu es sûr de la qualité du bien et qu'il se louera facilement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26276288
skeye
Posté le 27-04-2011 à 18:19:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

je reçois tous les mois des offres promotionnelles mentionnant l'état de ma carte, le fait que mon crédit conso est intact, que j'ai une réserve d'argent disponible, que blablabli, que blablabla.

C'est ça le pire - ils te présentent ça comme de l'argent que tu possèdes vraiment déjà et pas un crédit conso...combien de crétins personnes peu attentives se retrouvent avec des crédits à 20% pour des trucs dont ils n'ont jamais vraiment eu besoin à cause de ce genre de pubs mensongères?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26276303
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 18:20:39  profilanswer

skeye a écrit :

C'est ça le pire - ils te présentent ça comme de l'argent que tu possèdes vraiment déjà et pas un crédit conso...combien de crétins personnes peu attentives se retrouvent avec des crédits à 20% pour des trucs dont ils n'ont jamais vraiment eu besoin à cause de ce genre de pubs mensongères?:o

Je pensais que Lagarde avait légiféré pour que le crédit soit plus clairement explicité et que ce ne soit plus un attrape-couillons ?  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26276313
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 18:21:15  profilanswer

skeye a écrit :

Oui, j'ai refilé la mienne à un type du forum en début d'année.[:doc petrus]

et moi a mon employeur 1 semaine avant me vire

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26276317
Zaib3k
Posté le 27-04-2011 à 18:21:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour seulement 70k€, même si le marché se pète la gueule, tu ne prends pas un gros risque là je trouve.
Si vraiment tu es sûr de la qualité du bien et qu'il se louera facilement.

regarde les programmes neufs sur Saint Nazaire. En prendre 2 d'un coup limite les risques en plus :/

à moins de 150k€, c'est cadeau :o

on peut faire 2 scelliers, si le premier ne dépasse pas le plafond ?

n°26276338
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-04-2011 à 18:23:32  profilanswer

J'ai reçu un catalogue d'un grand magasin d'électronique qui s'appelle Saturn.
Ils acceptent de financer n'importe quel produit gratuitement sur 36mois. OUI. Un crédit gratuit sur 36 mois.
Donc quand le chômeur pauvre voit qu'il peut se payer un caméscope HD pour le prix de 2 paquets de clope par mois. Ben il fonce et se dit qu'il pourra filmer les premiers pas du petit Enzo.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 18:23:32  profilanswer

n°26276343
skeye
Posté le 27-04-2011 à 18:24:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pensais que Lagarde avait légiféré pour que le crédit soit plus clairement explicité et que ce ne soit plus un attrape-couillons ?  :o

Assez récemment, alors...il me semble bien avoir encore reçu ce genre d'attrape-couillons en fin d'année dernière.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26276344
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-04-2011 à 18:24:06  profilanswer

Les Français se lancent de moins en moins dans des crédits immobiliers

Citation :

LOGEMENT - Les taux d'intérêts sont entrain de remonter...

Après avoir profité en 2010 des taux d'intérêt les plus bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Français ont moins recours aux crédits immobiliers depuis le début de l'année. Une situation qui commence à inquiéter le secteur.

Crédits immobiliers

La demande de crédit immobilier de la part des ménages a connu en effet, au premier trimestre, sa première baisse depuis deux ans, selon l'enquête trimestrielle de la Banque de France qui estime que celle-ci «devrait se poursuivre au deuxième trimestre».

Cette enquête, publiée mercredi, montre que le solde entre les banques ayant observé une hausse de la demande de crédit à l'habitat et celles ayant constaté une baisse est largement négatif, à -34,4. Ce solde n'avait plus été négatif depuis le premier trimestre 2009.

«Selon les banques, cette baisse résulte principalement de la dégradation des perspectives sur le marché du logement et de la confiance des ménages», indiquent les auteurs de l'enquête.

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers poursuivent en effet leur remontée rapide après avoir atteint en novembre 2010 leur plus bas niveau (3,22% en moyenne) depuis 1945. Ils se sont établis en moyenne à 3,70% en mars, contre 3,53% en février et 3,47% en janvier, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée mercredi.

Taux d'intérêts

«La hausse des taux d’intérêt n’est pas sans conséquence sur le pouvoir d’achat immobilier des ménages, et ce sont en priorité les plus modestes qui la subissent de plein fouet», souligne auprès de l'AFP Laurent Vimont, président du réseau d'agences immobilières Century 21.

Pour Laurent Vimont, «entre novembre et aujourd'hui, les ménages ont perdu 6,4% de leur pouvoir d'achat immobilier. Pour emprunter 150.000 euros sur 20 ans, ils doivent justifier d'un revenu mensuel net de 2.784 euros contre 2.607 en novembre. Tous ceux qui ne peuvent présenter ce nouveau niveau de salaire sont exclus du marché».

La Banque de France relève aussi que «les critères d’octroi des crédits à l’habitat ont été resserrés par une minorité de banques en raison de la hausse de leurs coûts de refinancement».

Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer s'était inquiété le 29 mars de la faiblesse des marges des banques dans le crédit immobilier, estimant que les établissements bancaires n'étaient «pas très raisonnables» dans leur tarification, favorisant trop les emprunteurs.

Logements

«Le réajustement des taux d’ores et déjà observé s’avère ne pas être un facteur de blocage du marché car leur niveau reste favorable à la clientèle puisqu’ils sont comparables à ceux constatés début 2010», estime toutefois Patrick Lepescheux, directeur général délégué de Crédit Logement, l'organe central de garantie des prêts pour le logement.

Aussi Michel Mouillart, auteur de cette étude, pronostique que le total des crédits immobiliers accordés en 2011 devrait être compris entre 155 et 160 milliards d'euros, pas très loin du chiffre de 2010 (168 milliards d'euros, +41% par rapport à 2009), ni du record de 2007 (170 milliards d'euros).

Les emprunteurs, s'ils veulent réaliser leur rêve de devenir propriétaire de leur résidence principale ou secondaire ou d'acheter un logement pour le louer, afin de bénéficier d'avantages fiscaux, doivent désormais emprunter sur une période plus longue.

La durée moyenne des prêts consentis, qui s'était maintenue à 210 mois jusqu'en septembre 2010, a ainsi brutalement grimpé à 217 mois durant le mois de mars, selon Crédit Logement. Aussi une nouvelle hausse des taux d'ici la fin de l'année, prévue par tous les experts qui diffèrent seulement sur sa vigueur, devrait être compensée, au moins partiellement, par un nouvel allongement des durées d'emprunt, affirme Patrick Lepescheux.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-04-2011 à 18:25:13
n°26276451
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-04-2011 à 18:32:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon il n'y a pas qu a Paris que l immo est débile.

J ai un prospectus d un lotissement a Amneville(le "las Vegas lorrain" ) avec des maisons de...85m^2 sur une parcelle de 2,5 ares!!!

combien? ça m'intéresse.  :jap:

---------------
Waterbox
n°26276527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2011 à 18:39:24  profilanswer

calagan57 a écrit :

combien? ça m'intéresse.  :jap:

225 000€

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26276542
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 18:40:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

regarde les programmes neufs sur Saint Nazaire. En prendre 2 d'un coup limite les risques en plus :/

à moins de 150k€, c'est cadeau :o

on peut faire 2 scelliers, si le premier ne dépasse pas le plafond ?

Ah, ça je ne sais pas.

---------------
n°26276599
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 18:45:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les Français se lancent de moins en moins dans des crédits immobiliers

Citation :

LOGEMENT - Les taux d'intérêts sont entrain de remonter...

.

CAY DEJA POSTE§§§

---------------
n°26277106
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-04-2011 à 19:44:41  profilanswer

Ah ouai quand même.... [:tinostar]  

Je pensais plus dans les 180k€ pour amnéville.... :sweat:  

Je reste sur Montigny! [:d_omi]

---------------
Waterbox
n°26277135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2011 à 19:48:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah ouai quand même.... [:tinostar]

Je pensais plus dans les 180k€ pour amnéville.... :sweat:

Je reste sur Montigny! [:d_omi]

Amneville devient plus cher que Metz :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26277163
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 19:51:22  answer

elfe_errant a écrit :

Sinon je suis allé dans le coin La Rochelle / Oléron / Ile de Ré le weekend dernier, c'est certes joli mais j'ai pas bien compris pourquoi les gens se battaient pour vivre là :o

Tout ça en un week end  :pfff:

n°26277170
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 19:51:59  answer

captain gouyou a écrit :

avec celle la, on comprend mieux l'engouement pour la rochelle plus précisément:

http://hfr-rehost.net/http://www.t [...] lement.jpg

Cache ça malheureux... viendez pas ça pue et c'est moche  :o

n°26277265
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-04-2011 à 20:06:06  profilanswer

Et ? Avec des étapes à Niort / Blois et Chambord sur le trajet d'ailleurs. Y'a un CR sur le topik voyages si ca t'intéresse :jap:

n°26277398
sadlig
Posté le 27-04-2011 à 20:22:54  profilanswer

jpegfr a écrit :

Résidence de 1993.
A 10-15 min en tram du centre.
Un peu chiant pour y aller quand tu es en voiture.
transport a commun à 5-10 min.
Gare à 5-10 min a pied, sinon 1 arrêt de tram

Donc non bien située

Euh... Non ça dépend où c'est jardin des plantes : si c'est Boulevard Dalby c'est mal situé et cher, si c'est vers Saint Donatien c'est bien situé et pas cher du tout.
tu peux donner des précisions ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26277422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2011 à 20:26:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et ? Avec des étapes à Niort / Blois et Chambord sur le trajet d'ailleurs. Y'a un CR sur le topik voyages si ca t'intéresse :jap:

En fait tu consommes voyages et culture façon fast food ; c'est cohérent avec ce que l'on perçoit de toi. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26277430
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2011 à 20:26:53  profilanswer

arak78 a écrit :

Le quartier n'est pas top, mais c'est pas rosny non plus hein

Ton discours a vachement changé en quelques semaines...  [:sospc:1] Je croyais que Rosny c'était le 16eme arrondissement de la RP ?  [:fegafobobos:2]

n°26277531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2011 à 20:37:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

- y'en aura facile 19.6% déjà qui iront à l'état
- plus les impôts des commerçants qui vendront plus de biens
- plus les charges sociales sur les emplois ainsi créés
- moins les allocations versées aux chômeurs qui ont retrouvé un emploi

Le problème d'un immobilier ultra cher c'est que tout le monde doit épargner en vue d'acheter super cher.
Du coup les gens :
- dépensent moins avant l'achat (épargne)
- achètent cher et donc dépensent moins ensuite que s'ils avaient acheté moins cher

En gros l'immobilier est une sorte de trou noir pour le commerce et l'économie en général :o

C'est pas le problème ça, loin de là, l'épargne est bonne pour l'économie, à plus long terme que l'esbroufe de la consommation :o

Le problème est qu'on dévie des ressources vers de l'improductif :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26277561
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-04-2011 à 20:40:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le topic fascisme, c'est pas ici.

[:lehman brothers]

---------------
https://elan.school/
n°26277679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2011 à 20:48:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour y aller très régulièrement (belle famille), c'est calme, ensoleillé, température agréable, la ville est plutôt jolie, les alentours également... c'est pas trop grand!

Bref en dehors des mois touristiques ou il y a un peu trop de monde à mon goût, c'est vraiment un endroit ou on se sent bien!

En plus ils ont des petits skate park plutôt correct qu'on n'est même pas foutus d'avoir à Paris.

Je ne parlerai pas de la vie culturelle parce que ça ne m'intéresse pas :o

Le seul défaut de la ville c'est qu'il n'y a pas de fnac (à cause de cultura).

Pour les étudiants, c'est plutôt le paradis avec les facs au bord de mer  :love:

+1, c'est un endroit vachement agréable, faut que je rentre chez Alsthom :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26277760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2011 à 20:54:05  profilanswer

J'avais pris une carte Galeries Lafayette (ou printemps, je sais plus) pour bénéficier des 20% à l'ouverture pendant la période de Noel. C'est une carte qui permet également de prendre des crédits consos et comme je n'en ai aucune utilité, je l'ai découpée aussitôt après avoir obtenu la réduction.

Seulement depuis Noel, je reçois tous les mois des offres promotionnelles mentionnant l'état de ma carte, le fait que mon crédit conso est intact, que j'ai une réserve d'argent disponible, que blablabli, que blablabla.

Bref, pour des gens qui ont à la base des soucis d'argent et qui n'ont pas forcément l'inclinaison de calculer un TEG, la séduction peut se réléver trop forte.

Quand tu rembourses dans le mois, tu ne paies pas d'intérêts non ?

Sinon, le crédit revolving, mes parents en sortent seulement maintenant, 20 ans après...

T'as clairement d'énormes attrape-couillons.

Après, là je vais emprunter pas mal de sous au taux du livret A, pour plus tard... [:cupra]

---------------
n°26277773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2011 à 20:55:15  profilanswer

Sinon, franchement, le topikadante aujourd'hui, elfe battu à plate couture, piétiné, ratatiné [:implosion du tibia]

---------------
n°26277807
sadlig
Posté le 27-04-2011 à 20:57:20  profilanswer

Il faut vraiment se méfier en effet, j'ai eu de vrais soucis avec leur saleté de carte, que je n'ai pourtant utilisée qu'1 fois.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26277885
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-04-2011 à 21:01:56  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]

n°26277900
Aigoual
Posté le 27-04-2011 à 21:02:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

avec celle la, on comprend mieux l'engouement pour la rochelle plus précisément:

http://hfr-rehost.net/http://www.t [...] lement.jpg

Pour avoir vécu à Lille et dans les Vosges, cela m'étonnerait qu'il fasse jour plus de 1500 heures par an dans les Vosges.  [:clooney6]

n°26277977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2011 à 21:07:31  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pour avoir vécu à Lille et dans les Vosges, cela m'étonnerait qu'il fasse jour plus de 1500 heures par an dans les Vosges.  [:clooney6]

Les sondes ont en effet dû être perturbées par l'éclairage des déneigeuses :jap:

---------------
n°26278008
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2011 à 21:09:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, franchement, le topikadante aujourd'hui, elfe battu à plate couture, piétiné, ratatiné [:implosion du tibia]

Link ? :o

---------------
n°26278104
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-04-2011 à 21:15:36  profilanswer

n°26278105
Aigoual
Posté le 27-04-2011 à 21:15:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Les sondes ont en effet dû être perturbées par l'éclairage des déneigeuses :jap:

:D

n°26278721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2011 à 21:56:37  profilanswer

Cette AW de Lachieuse a fait fermer mon topic :(

---------------
n°26278896
Hoiniel
Posté le 27-04-2011 à 22:06:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette AW de Lachieuse a fait fermer mon topic :(

Quelle idée aussi de tomber à chaque fois dans ses relances et celles de AJE ! :/

n°26279036
sligor
Posté le 27-04-2011 à 22:12:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur la déclaration IR, il y a la lettre habituelle du ministre de la Défense.
Sur 364 M€, 8M€ sont dépensés pour la ville et le logement. Je pensais que ce serait plus, ils ne doivent pas compter les APL là-dedans  :o  

L'UE = 18M€  [:implosion du tibia]  
Défense = 37M€
Charge de la dette = 45M€ merci aux babyboomers
Collectivités territoriales = 58M€
Enseignement et recherche = 87M€

APL => département => Collectivités territoriales

UE => énormément de subvention à l'agriculture (PAC)

---------------
qwerty-fr
n°26279174
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-04-2011 à 22:18:53  profilanswer

Toutes façons c'est bien simple, c'est quand je vois ça que je me rends compte qu'une pature hongroise est plus aidée que moi :/

n°26279176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2011 à 22:18:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quelle idée aussi de tomber à chaque fois dans ses relances et celles de AJE ! :/

Bof, mois j'ai répondu à aucun de ses messages, mais il est certain qu'une femme qui arrive sur un forum de geek en disant qu'elle a une bonne situation parce qu'elle a des gros boobs attire forcément l'attention :o

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 27-04-2011 à 22:19:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7354  7355  7356  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)