Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11887242
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 21-06-2007 à 12:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Mais y'a pas d'arnaque sur le prix, le prix annoncé est bien celui que le client payera  :lol:  

Sinon dis moi , tu as besoin de lien url pour tout ? C'est nécéssaire à ton épanouissement personnel ?

Toit, tu dois faire la même chose que moi...Et tu es mauvais.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 12:22:42  profilanswer

n°11887245
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 12:23:20  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Toit, tu dois faire la même chose que moi...Et tu es mauvais.

Pas compris . [:spamafote]

n°11887251
phila
Posté le 21-06-2007 à 12:24:05  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Si tu fais un métier commercial en refusant des comm', t'es mauvais, et ce sur tout les métiers mais bon :o

Bollareck a écrit :

- Mon but dans la vie c'est de gagner du fric en me faisait chier le moins possible et ca s'arrête la. Le client je veux qu'il achète, et qu'il soit content ca me suffit. Aprés ça s'il se couche aussi con le soir que le matin quand il s'est levé, perso ca m'empêche pas de dormir. Je suis dans l'immobilier pas dans l'éducation nationale.

ah ben merde, on a eu 1 page sur le boulot, les conseils, la morale et la déontologie et puis là, paf! le pognon, le pognon, rien que le pognon...  

zauriez pu faire un effort pour ne pas l'annoncer si violemment  :lol:  

EDIT : je tempère mes propos, on va p'tet assister en direct à un affrontement bon AI/mauvais AI :)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 21-06-2007 à 12:24:51
n°11887328
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 12:31:48  profilanswer

phila a écrit :

ah ben merde, on a eu 1 page sur le boulot, les conseils, la morale et la déontologie et puis là, paf! le pognon, le pognon, rien que le pognon...  

zauriez pu faire un effort pour ne pas l'annoncer si violemment  :lol:

La morale et la déontologie n'ont rien à voir la dedans. Il y'a des obligations dans toutes les professions mais je le répète, une agence immo n'est pas un cabinet de gestion, ni une entreprise de batiment, ni un cabinet d'architectes ou de designers paysagistes . Il n'y a aucune obligation d'informer les clients sur ces détails la.  

Personnellement le client qui va commencer à me parler de la couleur des tapisseries, des matériaux employés, du style néo ou post haussmanien, de la profondeur des fondations,  de la topographie du terrain et de la couleur de l'herbe dans le jardin je vais lui explique vite fait que je ne suis pas compétent pour répondre à ces questions. S'il continue à m'emmerder je dégage en touche et je passe au suivant. J'estime qu'un bon professionnel doit faire son travail, tout son travail, et rien que son travail.  Rien n'empêche de s'interesser à d'autres choses et même d'avoir des connaissances pointues en fiscalité , en jardinage, en architecture, en batiment , mais il ne faut pas mélanger le travail et le plaisir et ne pas utiliser des connaissances d'amateur dans un cadre professionnel. C'est la BASE.

n°11887379
neotheeras​er
Posté le 21-06-2007 à 12:36:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais y'a pas d'arnaque sur le prix, le prix annoncé est bien celui que le client payera  :lol:  

Sinon dis moi , tu as besoin de lien url pour tout ? C'est nécéssaire à ton épanouissement personnel ?

Moi aussi je peux causer comme un livre:
"Recemment une étude à montrer que 95% des agents immobiliers étaient incompétents et seraient à peine capable de faire une addition..."

n°11887396
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-06-2007 à 12:37:37  profilanswer

il est la pour dire les taux vont augmenter c'est le moment d'emprunter sur 30 ans.

n°11887461
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 12:44:03  profilanswer

Ah non, je ne suis pas banquier.  

[:spamafote]

n°11887464
Gugus2000
Posté le 21-06-2007 à 12:44:40  profilanswer

en fait tu sers a rien quoi oO

n°11887465
neotheeras​er
Posté le 21-06-2007 à 12:44:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

La morale et la déontologie n'ont rien à voir la dedans. Il y'a des obligations dans toutes les professions mais je le répète, une agence immo n'est pas un cabinet de gestion, ni une entreprise de batiment, ni un cabinet d'architectes ou de designers paysagistes . Il n'y a aucune obligation d'informer les clients sur ces détails la.  

Personnellement le client qui va commencer à me parler de la couleur des tapisseries, des matériaux employés, du style néo ou post haussmanien, de la profondeur des fondations,  de la topographie du terrain et de la couleur de l'herbe dans le jardin je vais lui explique vite fait que je ne suis pas compétent pour répondre à ces questions. S'il continue à m'emmerder je dégage en touche et je passe au suivant. J'estime qu'un bon professionnel doit faire son travail, tout son travail, et rien que son travail.  Rien n'empêche de s'interesser à d'autres choses et même d'avoir des connaissances pointues en fiscalité , en jardinage, en architecture, en batiment , mais il ne faut pas mélanger le travail et le plaisir et ne pas utiliser des connaissances d'amateur dans un cadre professionnel. C'est la BASE.

:ouch:  
Quel chic type tu fais!
LE mec égoïste par excellence... Je parie que ta philosophie dans le monde du travail se retrouve dans ta vie familiale... :pfff:

n°11887470
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 12:45:11  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Moi aussi je peux causer comme un livre:
"Recemment une étude à montrer que 95% des agents immobiliers étaient incompétents et seraient à peine capable de faire une addition..."

Dés que je trouve des chiffres pour la différence de litiges portés devant la justice entre les ventes PAP et les agences immo je te les soumets. Je m'y engage  :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 12:45:11  profilanswer

n°11887488
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 12:46:37  profilanswer

neotheeraser a écrit :

:ouch:  
Quel chic type tu fais!
LE mec égoïste par excellence... Je parie que ta philosophie dans le monde du travail se retrouve dans ta vie familiale... :pfff:

Je vois pas en quoi c'est égoiste de faire son travail et rien que son travail et de ne pas parler à des clients de choses qu'on ne maitrise pas à 100 % . Mais bon je dois être idiot. Forcément, je bosse dans l'immobilier.

n°11887501
Gugus2000
Posté le 21-06-2007 à 12:48:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je vois pas en quoi c'est égoiste de faire son travail et rien que son travail et de ne pas parler à des clients de choses qu'on ne maitrise pas à 100 % . Mais bon je dois être idiot. Forcément, je bosse dans l'immobilier.

ha  bah voila tu vois quand tu veux  [:xp1700]

n°11887522
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 12:50:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ha  bah voila tu vois quand tu veux  [:xp1700]

;)  

Cela dit vu le nombre de personnes qui font leur boulot avant tout pour faire bouillir la marmite, ca n'a jamais empêché de se poser des questions sur le sens de la vie et même de se remettre en question. Si si si ...

n°11887572
vandepj0
Posté le 21-06-2007 à 12:55:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

- Comment sont les fondations de la maison à 400 k€ que je veux acheter. Et les murs, c'est caillou ou du béton?

- C'est comme vous préférez, c'est une maison adaptative en fonction de vos besoins, c'est pour ça qu'elle est seulement à 400 k€. Je sais bien que c'est un peu au dessus du budget, mais le prix est négociable, et puis maintenant avec les taux bas et les prêts sur trente ans...

- Oui mais les fondations...

- Vous savez, vous êtes la pour acheter un maison, et moi pour vous la vendre, nous ne sommes pas là pour discuter construction. D'ailleurs, quand vous achetez une voiture, est ce que vous ennuyez le commercial avec des questions de moteur, de consommation, d'entretien, alors qu'il n'est pas ingénieur en automobile? Chacun son métier, monsieur. Vous achetez, je touche ma comm. Bon, on y va chez le notaire?

n°11887587
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-06-2007 à 12:56:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pas compris . [:spamafote]

normal c est pas ton metier  :lol:

n°11887702
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:05:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

- Comment sont les fondations de la maison à 400 k€ que je veux acheter. Et les murs, c'est caillou ou du béton?

- C'est comme vous préférez, c'est une maison adaptative en fonction de vos besoins, c'est pour ça qu'elle est seulement à 400 k€. Je sais bien que c'est un peu au dessus du budget, mais le prix est négociable, et puis maintenant avec les taux bas et les prêts sur trente ans...

- Oui mais les fondations...

- Vous savez, vous êtes la pour acheter un maison, et moi pour vous la vendre, nous ne sommes pas là pour discuter construction. D'ailleurs, quand vous achetez une voiture, est ce que vous ennuyez le commercial avec des questions de moteur, de consommation, d'entretien, alors qu'il n'est pas ingénieur en automobile? Chacun son métier, monsieur. Vous achetez, je touche ma comm. Bon, on y va chez le notaire?

C'est ça.  

Juste un peu plus subtil.  

" Pour les question de matériaux de constructions je vous invite à faire appel à des professionnels du batiment. Je tient des coordonnées à votre disposition ( et au passage je me fais des thunes en tant qu'apporteur d'affaire ) Je ne suis pas compétent en la matière et je vous déconseille d'écouter ceux de mes confrères qui vous entretiendront de sujets qu'ils ne maîtrisent pas et vous diront des choses qui iront forcément dans leur sens. "

Tu vois c'est simple.  :D

n°11887769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2007 à 13:13:28  profilanswer

Nono75016 a écrit :

"Putain de fonctionnaires, ca branlent rien de ces journées et ca fait grève pour de la merde."
On est sur les même bases là hein :o

ben quoi, c'est vrai [:franck75]  
tu crois que je poste de chez moi ?

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 21-06-2007 à 13:15:04

---------------
marilou repose sous la neige
n°11887831
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 13:18:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est ça.  

Juste un peu plus subtil.  

" Pour les question de matériaux de constructions je vous invite à faire appel à des professionnels du batiment. Je tient des coordonnées à votre disposition ( et au passage je me fais des thunes en tant qu'apporteur d'affaire ) Je ne suis pas compétent en la matière et je vous déconseille d'écouter ceux de mes confrères qui vous entretiendront de sujets qu'ils ne maîtrisent pas et vous diront des choses qui iront forcément dans leur sens. "

Tu vois c'est simple.  :D

Tes estimations de biens sont faites a la louche sans fondements  :lol:.

Tu le dis bien t es un vendeur donc je vois pas en quoi ensuite une vente avec toi ou le particulier va entrainer plus de poursuites vu qu au final t auras servit a rien  :pfff:  

ps : pour la petite histoire pas eu de besoin de mec comme toi et comme pour l ensemble de mes achats. Si aucune valeur n est ajoutée par un vendeur, autant les foutre derriere la caisse ou au comptoir de reception de marchandise.

n°11887836
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 13:19:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

va bosser je vais avoir besoin de tes chiffres  :)

n°11887853
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:20:32  profilanswer

masterkard a écrit :

Tes estimations de biens sont faites a la louche sans fondements  :lol:.

Tu le dis bien t es un vendeur donc je vois pas en quoi ensuite une vente avec toi ou le particulier va entrainer plus de poursuites vu qu au final t auras servit a rien  :pfff:  

ps : pour la petite histoire pas eu de besoin de mec comme toi et comme pour l ensemble de mes achats. Si aucune valeur n est ajoutée par un vendeur, autant les foutre derriere la caisse ou au comptoir de reception de marchandise.

Eh bien c'est trés bien pour toi mais que veux tu que je te dises ? Bravo ?  [:acherpy]  

Perso, que tu n'aies jamais eu besoin d'aller dans une agence immo j'en ai un peu rien a foutre quoi , chacun sa life tu sais...

n°11887912
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:26:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ca marche aussi dans le privé heing  :D

n°11887923
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 13:26:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

en effet, sinon ce topic n'aurait que 100 pages :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11887927
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 13:27:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Eh bien c'est trés bien pour toi mais que veux tu que je te dises ? Bravo ?  [:acherpy]  

Perso, que tu n'aies jamais eu besoin d'aller dans une agence immo j'en ai un peu rien a foutre quoi , chacun sa life tu sais...

Bollareck a écrit :

- Je me répète un peu mais tu es libre de penser ce que tu veux, si tu veux acheter directement auprés d'un particulier, personne ne te retient . Vas y on te regarde.

- Pour les chiffres cherche toi même, moi j'ai la flemme.  :sleep:

je ne faisais que te repondre, peu importe ton avis.

n°11887985
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2007 à 13:34:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

pas aussi bien je t'assure [:sib]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11887993
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:34:47  profilanswer

masterkard a écrit :

je ne faisais que te repondre, peu importe ton avis.

Tu dis que le boulot d'agent immo ne sert à rien , que tu peux t'en passer et c'est ton droit, mais dans ce cas je t'invite te prendre en main et à faire plutôt qu'a dire c'est tout.  

Le reste est du radotage , je pense que tu dis ca pour te rassurer .

n°11888086
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 13:44:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu dis que le boulot d'agent immo ne sert à rien , que tu peux t'en passer et c'est ton droit, mais dans ce cas je t'invite te prendre en main et à faire plutôt qu'a dire c'est tout.  

euh non pas besoin de me rassurer. :ouch:

n°11888108
Gugus2000
Posté le 21-06-2007 à 13:46:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

En fait pour le client t'es juste la pour :
- Proposer une offre
- Lui faire visiter
- discuter le bout de gras sur le prix.
- faire un ou deux papiers ptet ?

Tu prends combien de commission deja ? :D

n°11888125
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 13:48:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

tout le monde pense un peu comme lui :
on cherche par nous-mêmes et si le bien "parfait" se trouve chez une agence et non sur un journal d'annonces
alors on paye les honoraires la mort dans l'âme [:jkley]  

je ne connais personne qui tient absolument à passer par une agence pour trouver son appartement...

c'est un peu comme les agences matrimoniales en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-06-2007 à 13:48:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11888144
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:49:11  profilanswer

masterkard a écrit :

euh non pas besoin de me rassurer. :ouch:

Ben écoute si quelqu'un te dit : " Mais j'ai pas peur du noir, hein , le noir c'est rien du tout, il suffit de mettre ses mains devant et d'avançer prudemment hein, et puis si quelqu'un veut t'attaquer dans le noir il te voit pas lui non plus donc y'a aucune raison de paniquer hein. AU CU NE raison. Et puis ca repose les yeux au moins donc c'est pas si terrible finalement, si tu fermes les yeux c'est comme si tu dormais  " sans aucune raison et alors qu'on lui a rien demandé tu vas en conclure quoi ?  

Donc voila . Mais bon je te comprends, ca arrive à tout le monde de douter de soi hein   [:spamafote]

n°11888151
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:49:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tout le monde pense un peu comme lui :
on cherche par nous-mêmes et si le bien "parfait" se trouve chez une agence et non sur un journal d'annonces
alors on paye les honoraires la mort dans l'âme [:jkley]  

je ne connais personne qui tient absolument à passer par une agence pour trouver son appartement...

c'est un peu comme les agences matrimoniales en fait...

Exactement.

n°11888165
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:51:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En fait pour le client t'es juste la pour :
- Proposer une offre
- Lui faire visiter
- discuter le bout de gras sur le prix.
- faire un ou deux papiers ptet ?

Tu prends combien de commission deja ? :D

Entre 5 et 6.5 % . Compte une moyenne de 8000 - 9000 € par vente.

n°11888176
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 13:52:09  answer

Bollareck a écrit :

Entre 5 et 6.5 % . Compte une moyenne de 8000 - 9000 € par vente.

Et tu trouve pas ca abussif par au taff que vous faites ?

n°11888190
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:53:06  profilanswer

Non, j'aimerais être payé encore plus.

n°11888218
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 13:55:10  profilanswer

ah bon ?
alors, vous êtes d'accord :D

---------------
n°11888240
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 13:57:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah bon ?
alors, vous êtes d'accord :D

:D  

n°11888421
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 14:13:22  answer

Bollareck a écrit :

Non, j'aimerais être payé encore plus.

Non mais je dis pas ce que tu aimerais, mais en étant objectif par rapportau taff que tu fais, les responsabilités qui en encombent (tu as pas la vie de gens entre tes mains, etc ... ), les contraintes, les horaires, etc ...

n°11888564
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2007 à 14:24:03  profilanswer

masterkard a écrit :

Pfff c est nul ce que tu dis, t y connais rien. Je comprends pkoi t habites la garenne :p.

Y a un pot pour ton retour ??
ps : pour le quote : j espere que tout le monde en est conscient de ca? :??:  Meme les futurs proprio

:D  

J'aime bien moi la garenne, c'est un peu neuilly en moins cher. Pleins de commerçants, un super marché (en 2 mots), bien situé, pas de racaille, etc...

Marrant, ce week-end j'étais avec un héritier Taitinger (la famille qui a le crillon, les liqueurs, etc...), le mec à 25 ans à plus d'1 M€ sur son compte, toussa. Il m'accompagne chez moi et me sort :
- c'est sympa la garenne j'ai un très bon pote qui a acheté ici un super truc. CE QUI EST BIEN C'EST QUE C'EST SUPER PAS CHER ICI, POUR PAS GRAND CHOSE T'AS UN TRUC BIEN. :D  :o  

On n'est pas dans le même monde [:azka]  

Au passage HS court : ce week-end j'étais au mans dans le stand VIP audi toute la nuit, de la folie  :bounce:  :love:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11888589
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 14:25:45  profilanswer

Je fais signer des contrats de  150 000 € en moyenne . Un travail est payé en fonction de ce qu'il rapporte. Ca me paraît donc honnête, sans plus.

n°11888602
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2007 à 14:27:15  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Conclusion: claquer votre tune comme vous le voulez mais venez pas nous demander votre avis où demander qu'on poste pour vous conforter dans votre achat...

Voilà quoi :jap:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11888606
Gugus2000
Posté le 21-06-2007 à 14:27:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je fais signer des contrats de  150 000 € en moyenne . Un travail est payé en fonction de ce qu'il rapporte. Ca me paraît donc honnête, sans plus.

Un travail est payé en fonction de la valeur ajouté que tu crées.
Les 150k€ c'est pas toi qui les a crée :)

n°11888632
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-06-2007 à 14:29:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

t1, il n'y a donc plus que des studios et des 2 pièces qui se vendent :ouch: :??:

edit: ah non c'est vrai que tu es à toulouuuze !!

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 21-06-2007 à 14:30:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)