Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11921157
ibonina
Posté le 24-06-2007 à 17:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Arrête de rêver, SARKO, c'est l'ami des grands patrons :
Martin BOUYGUE = Parrain de son fils, témoin de mariage  
Bernard ARNAULT = Témoin de mariage
Guillaume SARKOZY = Vice president du MEDEF jusqu'en 2006  
...et la liste est encore longue  :sarcastic:  

Les grands patrons n'ont jamais été pour une augmentation des salaires, mais inversement à une baisse  :sweat:  
Enfin, SARKOZY a annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation du SMIC pour juillet 2007, pour éviter la smicardisation de la population.

Il a seulement précisé qu'il était favorable a l'emploie d'heures supplémentaires défiscalisées pour les entreprises et les employés  ;)

Mouais : travailler pour des actionnaires ça va un temps : ce ne sont pas les actionnaires qui donnent des idéés, fait marcher l'entreprise, fait avancer les ouvriers : ce sont les cadres !
Les cadres français sont courtisés à l'étranger. A mon avis c'est le salaire des cadres qu'il faut avant tout augmenter

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 17:46:34  profilanswer

n°11921383
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2007 à 18:03:27  profilanswer

Les cadres aussi gagneront plus, contre des jours de RTT :o

---------------
[Folio Photos]
n°11921851
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-06-2007 à 18:37:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question importante pour ceux qui connaissent un peu le coin: ça vaut la peine d'acheter à Puteaux ?

Je demande ça parce que des amis y sont installés et nagent dans le bonheur. Ils me donnent pas mal d'arguments du genre "tu es à 2mn de la Défense donc RER/ligne 1 direct" ou encore "les impôts locaux sont les plus faibles de France".

C'est vrai que pour mon objectif, à savoir être proche de mes lieux de sortie habituels, le RER A + la ligne 1, c'est quand même la combo magique. Et quand je regarde les prix, j'hallucine. Du 4000€ le m² ? Oh my god, j'avais tellement l'habitude des 7-8k de Neuilly que ça fait ultra-rafraîchissant.

Bref, si j'opte pour Puteaux, je peux me payer en m'endettant simplement sur une dizaine d'années un 50m² avec parking. C'est le bonheur.

Mais voilà, est-ce que ça en vaut le coup, est-ce que les quartiers sont sympas, est-ce que c'est chaud ou pas ? Je me rappelle qu'à une époque la Défense le soir était un peu tendu, donc voilà quoi. Votre avis ?

4000€ le m²  :heink:  
meme a nanterre t es pas a ce prix la  

sinon c est une ville sympa, va t y ballader c est le plus simple pour juger

petite remarque : puteaux a peut etre des impots locaux faibles mais qu est ce qu ils font n importent quoi (fete de la neige...)

n°11921919
kida
Posté le 24-06-2007 à 18:43:13  profilanswer

ibonina a écrit :

Mouais : travailler pour des actionnaires ça va un temps : ce ne sont pas les actionnaires qui donnent des idéés, fait marcher l'entreprise, fait avancer les ouvriers : ce sont les cadres !
Les cadres français sont courtisés à l'étranger. A mon avis c'est le salaire des cadres qu'il faut avant tout augmenter

Je reformule tes idées, mais je dois dire que j'ai un peu de mal à suivre le lien entre elles :
- Tu pense que Sarkosy va remonter les salaires, et que par conséquent cela va redonner du pouvoir d'achat supplémentaire qui va encourager à soutenir la bulle
- Mais qu'en fait c'est surtout celui des cadres qu'il faut remonter, car ce sont eux qui font tourner les entreprises et qu'ils sont courtisés à l'étranger (toujours en rapport avec l'immobilier ?)

[:dewey]  

Les salaires moyens brut en 2004 :
Cades 56 k€
Employés 19 k€
Ouvriers 20 k€
http://www.journaldunet.com/manage [...] ires.shtml

Les CSP en 2005 :
Cadres : 15%
Profession intermédiaires : 23 %
Employés : 29%
Ouvriers : 24%
Libéraux : 6%
Agriculteurs : 3%
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=306

Les cadres gagnent entre 2.5 et 3 fois le salaire des employés ou des ouvriers... alors qu'ils ne représentent que 15 % de la population active, et selon toi il faudrait les augmenter pour éviter une désaffection à l'étranger et pour qu'ils puissent acheter leurs 50m² à 300 k€ ? [:darkmavis ]  

De plus, donner de l'argent à des personnes qui n'ont pas forcement besoin, n'est certainement pas la meilleur des idée pour doper la consommation et par conséquent l'économie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prope [...] _consommer

Enfin, je ne répondrai pas sur les propos suivant : "ce ne sont pas les actionnaires qui donnent des idéés, fait marcher l'entreprise, fait avancer les ouvriers : ce sont les cadres !" c'est une étroitesse d'esprit, j'ai l'impression d'entendre un commercial frustré ou une conversation de comptoir  :pfff:

Message édité par kida le 24-06-2007 à 18:44:23
n°11921969
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2007 à 18:47:10  profilanswer

masterkard a écrit :

4000€ le m²  :heink:  
meme a nanterre t es pas a ce prix la  

sinon c est une ville sympa, va t y ballader c est le plus simple pour juger

petite remarque : puteaux a peut etre des impots locaux faibles mais qu est ce qu ils font n importent quoi (fete de la neige...)

Impôts locaux faibles, je demande à voir :o

---------------
[Folio Photos]
n°11922024
phila
Posté le 24-06-2007 à 18:51:50  profilanswer

tu peux vérifier là-dessus : http://www.taxe.com/

n°11922070
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2007 à 18:55:57  profilanswer

phila a écrit :

tu peux vérifier là-dessus : http://www.taxe.com/

C'est effectivement moins que certaines communes aux alentours, mais toutefois supérieur à Paris, Courbevoie, Neuilly, etc (j'ai pas tout regardé :D )

:jap:

---------------
[Folio Photos]
n°11922450
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2007 à 19:28:33  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est faux.

Faut déjà faire 218jrs.

n°11922466
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2007 à 19:29:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est faux.

Faut déjà faire 218jrs.

Tu peux expliquer un chouilla plus stp ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°11922469
ibonina
Posté le 24-06-2007 à 19:30:06  profilanswer

Bonjour, Le Krach Immo aurait commencé mais pour les locations seulement
Il y a beaucoup d'apparts en location qui ne partent pas et les loyers auraient baissé de 10% part rapport à 2005.
Quelqu'un pour confirmer ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 19:30:06  profilanswer

n°11922844
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2007 à 19:56:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu peux expliquer un chouilla plus stp ? :)

Le max actuel de jours travaillés c'est 218.
Le nouveau texte  permet de travailler au delà. Les journées supplémentaires sont  exonerrées des charges sociales et non imposables. A proiri le maximum sera de 223jours.

Si comme moi tu travailles moins de 218jrs, alors tu l'as dans le c*l. Car pour aller jusqu'à 218jrs il faut aller travailler des jours où tu pourrais rester chez toi en étant payé. Idiot.

Citation :

contre des jours de RTT

Les RTT, dans certaines boîtes, c'est une vaste blague, car c'est la boîte qui t'oblige à les prendre à dates fixes. Accord d'entreprise sur les 35h.

Pour bien faire, il faudrait carrément dynamiter la loi sur les 35h

Message édité par Yop ma caille le 24-06-2007 à 19:59:04
n°11923148
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-06-2007 à 20:32:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Impôts locaux faibles, je demande à voir :o

je ne fais que reprendre

pour moi ils ne sont pas faibles mais il parle d un cas concret( j avais compare un 4 pieces de 80m² a puteaux et un 90 a nanterre en 2002 et c etait beaucoup plus cher sur puteaux)

n ayant pas de chiffres pour comparer actuellement je sais pas

n°11925286
dolan
Made in madinina
Posté le 24-06-2007 à 22:48:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

ok merci!

les droits de succesion il les a déja payé....

donc pour la taxe sur la plus value il la payera au moment de la signature... en fait l'acheteur fait le cheque au notaire et le notaire fait un cheque a mon grand pere du montant de la vente moins cette taxe plus value c'est bien ca? en fait mon grand pere a peur de devoir payer la taxe sur la plus value avent d'avoir recu le cheque de la banque... tu vios ce que je veux dire?

Faut quand meme faire gaffe si il vend trop en dessous du marché il y a risque que la mairie préampte le logement...

n°11925728
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2007 à 23:13:52  profilanswer

Naxos a écrit :

un oxymore s'est glissé dans cette phrase,
saurez-vous le retrouver ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11926201
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-06-2007 à 23:52:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

ok merci!

les droits de succesion il les a déja payé....

donc pour la taxe sur la plus value il la payera au moment de la signature... en fait l'acheteur fait le cheque au notaire et le notaire fait un cheque a mon grand pere du montant de la vente moins cette taxe plus value c'est bien ca? en fait mon grand pere a peur de devoir payer la taxe sur la plus value avent d'avoir recu le cheque de la banque... tu vios ce que je veux dire?

Comme dit plus haut, c'est le notaire qui paie la taxe sur la plus value desormais, et comme dis plus haut:
Les impots vont mettre leur nez la dedans, c'est oblige, vu que ton grand pere compte vendre a la moitie de sa valeur "reelle" (et faut voir les baremes des impots en plus...) a une relation familiale pour finir de remplir la coupe. Donc il devra faire un cheque supplementaire pour une taxe sur la plus value alors qu'il n'aura rien touche... Et la soeur de ton grand pere devra payer des droits de mutation supplementaires. Tout ca si la mairie ne preempte pas et donc casse votre vente (ton grand pere se retrouvera bloque pour quelques temps avec ce bien), ou alors meme le locataire (si ce n'est pas du meuble) peut pretendre a acheter...
Alors consultez un notaire pour connaitre le prix minimum auquel ton grand pere peut vendre... Sinon vous allez douillez pour rien.

Je me permettais ce bis repetita car tu avais l'air presque content  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 10-12-2009 à 19:00:35

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11927909
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-06-2007 à 06:43:58  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Comme dit plus haut, c'est le notaire qui paie la taxe sur la plus value desormais, et comme dis plus haut:
Les impots vont mettre leur nez la dedans, c'est oblige, vu que ton grand pere compte vendre a la moitie de sa valeur "reelle" (et faut voir les baremes des impots en plus...) a une relation familiale pour finir de remplir la coupe. Donc il devra faire un cheque supplementaire pour une taxe sur la plus value alors qu'il n'aura rien touche... Et la soeur de ton grand pere devra payer des droits de mutation supplementaires. Tout ca si la mairie ne preempte pas et donc casse votre vente (ton grand pere se retrouvera bloquer pour quelques temps avec ce bien), ou alors meme le locataire (si ce n'est pas du meuble) peut pretendre a acheter...
Alors consultez un notaire pour connaitre le prix minimum auquel ton grand pere peut vendre... Sinon vous allez douillez pour rien.

Je me permettais ce bis repetita car tu avais l'air presque content  :sweat:

Une taxe sur la plus value qu'il n'aurait pas touché??? :ouch:  

Sinon c'est quoi l'histoire de la mairie? j'ai pas tout pigé! (Merci Dolan soit dit en passant)

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 25-06-2007 à 06:44:10
n°11927970
Kayou
Posté le 25-06-2007 à 08:01:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question importante pour ceux qui connaissent un peu le coin: ça vaut la peine d'acheter à Puteaux ?

Je demande ça parce que des amis y sont installés et nagent dans le bonheur. Ils me donnent pas mal d'arguments du genre "tu es à 2mn de la Défense donc RER/ligne 1 direct" ou encore "les impôts locaux sont les plus faibles de France".

C'est vrai que pour mon objectif, à savoir être proche de mes lieux de sortie habituels, le RER A + la ligne 1, c'est quand même la combo magique. Et quand je regarde les prix, j'hallucine. Du 4000€ le m² ? Oh my god, j'avais tellement l'habitude des 7-8k de Neuilly que ça fait ultra-rafraîchissant.

Bref, si j'opte pour Puteaux, je peux me payer en m'endettant simplement sur une dizaine d'années un 50m² avec parking. C'est le bonheur.

Mais voilà, est-ce que ça en vaut le coup, est-ce que les quartiers sont sympas, est-ce que c'est chaud ou pas ? Je me rappelle qu'à une époque la Défense le soir était un peu tendu, donc voilà quoi. Votre avis ?

J'y ai habité pendant 2 ans. Pour les impôts c'est pas forcément vai, je payais 1250€ de taxe d'habitation pour un loyer de 1350€ donc pas moins cher qu'ailleurs. (normal vu tout ce qui est balancé par les fenêtres)
C'est pratique avec le Tram/train et la Défense assez proche ainsi que le bois de Boulogne pas très loin. Perso je cherchais à acheter la bas mais n'avait rien trouvé (un 3 pièces avec terrasse de 25m² à 240k€ dans ma résidence m'était passé sous le nez  :sweat: )  
Du coup j'avais acheté à Courbevoie.

D'ailleurs à propos de ça, petite "anecdote".
Mon voison qui était locataire depuis pas mal d'année a eu une proposition pour acheter son appart, il m'a demandé et on lui demandait 3200€/m² (un beau 4 pièces avec terrasse au 4ème et dernier étage avec crèche, maternelle, école primaire à 30m), dans le même temps je lui ai dit que j'avais vendu le mien 4400€ du m². Evidemment il a sauté sur l'occasion, c'était en 2004...

n°11928004
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 08:34:43  profilanswer

Naxos a écrit :

malgré la Défense les impôts sont pas vraiment bas, vu que la municipalité a des rêves de grandeur et est ultra-dépensière.

C'est ce que j'allais dire.... Vraiment domage, car avec toutes les taxes pros qu'ils génèrent, leur folie des grandeurs nécessite beaucoup d'argent...

Mais sinon la ville est sympa, quartiers commercants, etc....

Problème commun à pas mal de villes : c'est le bordel pour se garer pour les potes qui viennent te voir!

Enfin bon c'est déjà ça : GB est prêt à passer la seine pour payer 30% de moins :jap:  On avance on avance! Je vous le dis, dans 3 mois une AV pour Monsieur!!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11928012
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 08:38:17  profilanswer

ibonina a écrit :

Je t'arrête tout de suite, c'est pas non plus les cadres qui font marcher l'entreprise...! Y'a ceux qui créent les produits/services, ceux qui les fabriquent, et ceux qui les vendent. Les autres : des inutiles powerpointeux :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11928035
Kayou
Posté le 25-06-2007 à 08:49:37  profilanswer

kida a écrit :

les grands patrons n'ont jamais été pour une augmentation des salaires, mais inversement à une baisse  :sweat:

D'un autre coté, la majorité des consommateurs ont des bas salaires et donc augmenter les bas salaire va augmenter la consommation et donc profiter aux entreprises

ibonina a écrit :

:sarcastic:  

n°11928042
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2007 à 08:52:09  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, la majorité des consommateurs ont des bas salaires et donc augmenter les bas salaire va augmenter la consommation et donc profiter aux entreprises

Ca c'était valable à une époque oui. Maintenant avec toutes les importations, quand tu consommes plus, tu créés des emplois ... à l'étranger.
Bref aucun interet pour un employeur français d'augmenter ses salaires.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11928050
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 08:53:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Si t'augmentes les salaires, faut vendre plus cher pour garder la même marge.

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... Et l'argent pousse pas sur les arbres!

Pour l'instant la conso s'en sort pas mal je trouve, grâce aux produits étrangers pas cher. Le jour où les PVD seront des PD (pays développés), et qu'on devra se fabriquer nous même nos produits, on va comprendre notre douleur...

---------------
n°11928059
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2007 à 08:59:01  profilanswer

Bah d'ici là les ressources naturelles seront épuisées, ça sera comique à voir :o

---------------
n°11928082
Kayou
Posté le 25-06-2007 à 09:08:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca c'était valable à une époque oui. Maintenant avec toutes les importations, quand tu consommes plus, tu créés des emplois ... à l'étranger.
Bref aucun interet pour un employeur français d'augmenter ses salaires.

Oui et non. Dans le prix final payé par le consommateur, combien coute effectivement le bien de départ ?
Quand on prend des vêtements fabriqués en Chine, c'est vendu combien, ça coute combien ?
Une paire de Nike à 100€ dans le commerce, même si je devais la payer 105€ pour quelle soit fabriquée en France, no  souci je le fais.
Dans les faits elle revient à combien en coût de fabrication équivalent (fabrication, transport...)

n°11928086
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 09:10:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui et non. Dans le prix final payé par le consommateur, combien coute effectivement le bien de départ ?
Quand on prend des vêtements fabriqués en Chine, c'est vendu combien, ça coute combien ?
Une paire de Nike à 100€ dans le commerce, même si je devais la payer 105€ pour quelle soit fabriquée en France, no  souci je le fais.
Dans les faits elle revient à combien en coût de fabrication équivalent (fabrication, transport...)

Si t'augmentes les salaires et qu'en plus tu veux la fabriquer en France, tes NIKE coûteront 200€, pas 105 ;)  

---------------
n°11928092
Kayou
Posté le 25-06-2007 à 09:13:45  profilanswer

Hier soir petit reportage sur une usine qui fabrique des chaussures haut de gamme.
CA de 40 millions d'€ et 900.000 paires vendues. Ca fait une moyenne de 45€ par paire.
En magasin, elles doivent se vendre dans les 150€ mini.  
Franchement il faudrait vraiment connaitre (je ne les ai pas) les chiffres pour pouvoir comparer réellement.

n°11928102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2007 à 09:17:26  profilanswer

Des chaussures "haut de gamme", même de grande série, c'est plus que 150€ à mon avis.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11928105
Kayou
Posté le 25-06-2007 à 09:18:07  profilanswer

Dur d'avoir des chiffres, ici (je sais pas top), il est écrit  

Citation :

L'organisation de droits de l'homme Christian Aid estime que le coût du travail, pour les chaussures de sport fabriquées en Asie, est en gros de six pour cent de leur prix de revient pour Nike, ou à peu près trois pour cent de leur prix de vente en magasin.

Citation :

Puisque, en 1997, Nike a dépensé neuf cent soixante-dix-huit millions de dollars en publicité - plus de dix pour cent de ses gains -, il apparaît que la firme dépense nettement plus pour vendre ses chaussures que pour les fabriquer.

je pense qu'on serait très loin des 200€...

n°11928110
Kayou
Posté le 25-06-2007 à 09:19:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Des chaussures "haut de gamme", même de grande série, c'est plus que 150€ à mon avis.

J'ai dit un truc au hasard mais ça va dans le sens où au final le coût de fabrication n'est pas si important que ça dans le pri de vente au final et le gain à délocaliser pas si important.
Le pire est surtout qu'on scie la branche sur laquelle on est assis :/

n°11928112
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2007 à 09:19:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

L'organisation de droits de l'homme Christian Aid estime que le coût du travail, pour les chaussures de sport fabriquées en Asie, est en gros de six pour cent de leur prix de revient pour Nike, ou à peu près trois pour cent de leur prix de vente en magasin.

Citation :

Puisque, en 1997, Nike a dépensé neuf cent soixante-dix-huit millions de dollars en publicité - plus de dix pour cent de ses gains -, il apparaît que la firme dépense nettement plus pour vendre ses chaussures que pour les fabriquer.

Non mais soyons clairs, si Nike faisait faire ses chaussures en France et les vendait 100€, ils seraient encore largement bénéficiaires.
Largement, mais moins. [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11928119
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2007 à 09:22:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais soyons clairs, si Nike faisait faire ses chaussures en France et les vendait 100€, ils seraient encore largement bénéficiaires.
Largement, mais moins. [:aloy]

Quoi ? Tu insinuerais qu'on pourrait ainsi diminuer la marge que se fait Nike qui sert aux fonds de pensions de retraités à augmenter leur rendement, et donc à faire fructifier les économies de toute une vie qui leur permet de survivre à la canicule ? :o
Sans coeur va :o :D

---------------
n°11928153
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 09:31:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Citation :

Avec des salaires français en hausse et des charges françaises?....
Et je te parle même pas de l'amortissement nécessaire des usines à fabriquer....

---------------
n°11928158
Kayou
Posté le 25-06-2007 à 09:33:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec des salaires français en hausse et des charges françaises?....
Et je te parle même pas de l'amortissement nécessaire des usines à fabriquer....

Quand on délocalise, les usines existent déjà  chez nous :o

n°11928176
Brigitte_L​ahaie
Posté le 25-06-2007 à 09:38:08  profilanswer

Salut,

je recherche un graph montrant l'évolution du prix de l'immobilier (en région grenobloise si possible) depuis l'année 2000 environ.

Quelqu'un aca en stock.

J'ai trouvé plusieurs graph de l'evolution des prix mais seuleument depuis 2005, j'ai rien trouvé sur une plus longue periode :(

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11928192
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2007 à 09:41:39  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Salut,

je recherche un graph montrant l'évolution du prix de l'immobilier (en région grenobloise si possible) depuis l'année 2000 environ.

Quelqu'un aca en stock.

J'ai trouvé plusieurs graph de l'evolution des prix mais seuleument depuis 2005, j'ai rien trouvé sur une plus longue periode :(

Recherche "friggit" sur ce topic :D

---------------
n°11928234
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 09:50:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on délocalise, les usines existent déjà  chez nous :o

Oui mais pour les faire revenir...!!!!

Bref, j'y crois pas. Maintenant si on me montre en vrai, je veux bien croire  :jap: .

Comme le sarkozisme, on vera bien :D  

---------------
n°11928241
Kayou
Posté le 25-06-2007 à 09:51:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais pour les faire revenir...!!!!

"Essayons" déjà de ne plus les faire partir ;)

n°11928382
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2007 à 10:14:45  profilanswer

Kayou a écrit :

"Essayons" déjà de ne plus les faire partir ;)

Disons que dans les plans de non-délocalisation, c'est plutôt "OK on reste mais on va geler X années les salaires et on va se séparer de Y% des effectifs".... et non "OK on reste et on va augmenter vos salaires"!!!

---------------
n°11928812
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-06-2007 à 10:59:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Hier soir petit reportage sur une usine qui fabrique des chaussures haut de gamme.
CA de 40 millions d'€ et 900.000 paires vendues. Ca fait une moyenne de 45€ par paire.
En magasin, elles doivent se vendre dans les 150€ mini.  
Franchement il faudrait vraiment connaitre (je ne les ai pas) les chiffres pour pouvoir comparer réellement.

et c'est ptet pas le meme cout de machines non plus

n°11928846
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-06-2007 à 11:01:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

Une taxe sur la plus value qu'il n'aurait pas touché??? :ouch:

euh, oui, je pensais avoir été assez clair.  
Imaginons qu'il a déclaré que ça valait 1000€/m² lorsqu'il en a hérité, et qu'il va vendre à 2000 euros du m², le fisc va dire: non, ça vaut 4000€ du m². Il va donc devoir payer des droits de successions sur la différence 2000-1000 (au moins), et payer une taxe sur la plus-value sur la différence (4000-1000). Il y a aussi les histoires d'héritage si ton grand-père décède dans les 10 ans (à ce moment là, la nouvelle valeur du bien sera utilisée pour décider des droits de succession). Mais comme je te l'ai dit, je ne suis ni clerc, ni fiscaliste, ni rien du tout. Il est impératif que vous contactiez un notaire avant la vente.

calagan57 a écrit :

Sinon c'est quoi l'histoire de la mairie? j'ai pas tout pigé! (Merci Dolan soit dit en passant)

Sincèrement, contacte un notaire. Mais vraiment, hein.  

Avant que la soeur puisse acheter, il faut que le locataire actuel puisse demander à acheter au même prix (et il a priorité, évidemment). Et s'il ne veut pas, il est parfois possible que la mairie demande à acheter au prix en question (c'est la fameuse préemption), ou à un prix différent.

n°11928857
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 11:03:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et c'est ptet pas le meme cout de machines non plus

ce qu'il voulait dire c'est que ce sont les intermédiaires qui se prennent plus des 2 tiers du prix...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)