Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7305  7306  7307  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26189796
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-04-2011 à 15:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

la cuisine version piscine municipale  :love:

Idéal serial-killer ou équarrisseur.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 15:18:39  profilanswer

n°26189906
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-04-2011 à 15:27:59  profilanswer

Fender a écrit :

Et le M. Mouillart du Lundi !
http://www.capital.fr/immobilier/i [...] ort-591606

edit : Oh PUTAIN COMME IL EST GRATINE CE MATIN§§§§
http://www.capital.fr/var/cap/stor [...] rtrait.jpg
qui pour un smiley, pliz ? :D

Mais il n'y a qu'un seul "professeur d'économie" sur Paris pour qu'on entende que lui ???  [:dovakor_:5]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°26189918
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 18-04-2011 à 15:28:31  profilanswer

saebalyon a écrit :

non plein centre pour un studio : http://www.seloger.com/annonces/lo [...] a_px_loyer

ca avoisine les 200/220 euro un 20 m2 renover

je pourai te siter des t1 / t2 mais bon voila c'ets les prix

Non mais regardes bien l'annonce :

Citation :

Nous recherchons des locataires ayant une formation soit sociale soit médicale pour qu'il y ait une intéraction entre eux et les autres locataires plus âgés.

C'est bizarre [:dovakor:2]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°26189925
Zaib3k
Posté le 18-04-2011 à 15:29:01  profilanswer

:D

je dis ça, mais je change de décennie cette année :'(

n°26189937
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-04-2011 à 15:29:42  profilanswer

en gros il veule pas les jeune avec leur musique a fond , et les  skin en bas de chez eux a fumer le chit

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26189992
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-04-2011 à 15:33:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je dis ça, mais je change de décennie cette année :'(

[:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26189997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2011 à 15:33:50  profilanswer

erulio a écrit :

Je parle de la France, pas des Français. Et c'est évident que la situation financière du pays ne peut que se dégrader avec une baisse de l'immobilier (la capacité de remboursement de la dette étant liée au PIB, et donc à la valeur du patrimoine des Français).
Et une crise financière à la grecque fera pas que des heureux sur le topic :/

Tu aimes Mélenchon ?

phnatomass a écrit :

C'est sélectif :/

Et donc ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26190022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2011 à 15:35:37  profilanswer

Zaib4k :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26190033
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-04-2011 à 15:36:06  profilanswer

Effectivement si t'en avais les capacités t'as raté ta vie  [:aquaterrien:4]

n°26190065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2011 à 15:39:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Effectivement si t'en avais les capacités t'as raté ta vie  [:aquaterrien:4]

J'ai testé une fois, ça serait passé la deuxième :o
Mais finalement ingé t'as plus la win, les médecins nous prieront encore plus dans les années à venir de leur expliquer comment ça marche [:hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 15:39:21  profilanswer

n°26190079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-04-2011 à 15:40:49  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai testé une fois, ça serait passé la deuxième :o

Le nombre d'ex à qui j'ai pu la sortir celle là  
[:fegafobobos:2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26190087
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2011 à 15:41:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

---------------
marilou repose sous la neige
n°26190098
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2011 à 15:42:10  profilanswer

erulio a écrit :

Je parle de la France, pas des Français. Et c'est évident que la situation financière du pays ne peut que se dégrader avec une baisse de l'immobilier (la capacité de remboursement de la dette étant liée au PIB, et donc à la valeur du patrimoine des Français).
Et une crise financière à la grecque fera pas que des heureux sur le topic :/

Il faut juste que tu me donne la relation de cause à effet entre "baisse de l'immobilier" et "la situation financière du pays ne peut que se dégrader".

C'est plutôt l'inverse. Le revenu par ménage reste le même , la seule différence c'est qu'en ce moment, une grande partie de ce revenue passe dans l'immobilier et une grande partie des prêts bancaires aussi. Hors, la Pierre ne produit aucune richesse. Que ta maison soit côtée 100 000 ou 500 000, ça reste la même maison. Mais selon que tu la paye 100 000 ou 500 000, tu seras plus pauvre dans le second cas.  

n°26190129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2011 à 15:44:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:muse]

---------------
n°26190138
Fealith
Posté le 18-04-2011 à 15:44:52  profilanswer

Citation :

Capital.fr : Malgré tout, un nombre croissant de ménages est exclu des grandes villes. La situation est difficilement tenable...
Michel Mouillart : Dans les années 60, la classe ouvrière avait encore les moyens d’acheter à Paris, aujourd’hui les cadres réalisent l’essentiel des transactions. Cette ségrégation a donc toujours existé et va encore s’accentuer. A moins de disposer d’un fort apport personnel, lié à une revente, plus personne ne pourra bientôt acheter dans le centre des grandes métropoles françaises. C’est pratiquement inéluctable.  

C'est moi qui suis neuneu ou ce paragraphe est un délire total (au moins son début).

A : Dans les années 60, la classe ouvrière avait encore les moyens d’acheter à Paris
+
B : aujourd’hui les cadres réalisent l’essentiel des transactions
=  
C : Cette ségrégation a donc toujours existé

L'invention de la donnée intemporelle qui varie avec le temps ....

Message cité 3 fois
Message édité par Fealith le 18-04-2011 à 15:45:16
n°26190140
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2011 à 15:45:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mais il n'y a qu'un seul "professeur d'économie" sur Paris pour qu'on entende que lui ???  [:dovakor_:5]

non :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tit_webcam

n°26190218
ph75
Posté le 18-04-2011 à 15:51:07  profilanswer

Fealith a écrit :

C'est moi qui suis neuneu ou ce paragraphe est un délire total (au moins son début).

Oui ou en tout cas c'est mal exprimé ...
Disons que le phénomène de gentryfication des centre villes ne date pas d'hier, mais ce qui est nouveau c'est qu'aujourd'hui dans ces zones la propriété payée par son seul salaire est devenue impossible, il faut impérativement un apport extérieur (revente, héritage, etc) ...

n°26190221
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-04-2011 à 15:51:23  profilanswer

Fealith a écrit :

Citation :

Capital.fr : Malgré tout, un nombre croissant de ménages est exclu des grandes villes. La situation est difficilement tenable...
Michel Mouillart : Dans les années 60, la classe ouvrière avait encore les moyens d’acheter à Paris, aujourd’hui les cadres réalisent l’essentiel des transactions. Cette ségrégation a donc toujours existé et va encore s’accentuer. A moins de disposer d’un fort apport personnel, lié à une revente, plus personne ne pourra bientôt acheter dans le centre des grandes métropoles françaises. C’est pratiquement inéluctable.  

Non mais surtout d'où sort il son "donc" ?

C'est absurde.... :D

---------------
n°26190228
Nicodonald
Posté le 18-04-2011 à 15:52:11  profilanswer

Plus c'est gros...

n°26190241
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2011 à 15:52:57  profilanswer

Fealith a écrit :

Citation :

A : Dans les années 60, la classe ouvrière avait encore les moyens d’acheter à Paris
+
B : aujourd’hui les cadres réalisent l’essentiel des transactions
=  
C : Cette ségrégation a donc toujours existé

L'invention de la donnée intemporelle qui varie avec le temps ....

Il y a une grosse limité à ce qui est dit effectivement. Avant les années 60, une grande partie des français sont encore ruraux et effectivement, Paris était tout à fait accessible pour des ouvriers. Le gros de l'exode rural s'est fait à cette époque là donc effectivement, tout le monde voulant être dans Paris, les ouvriers et les classes populaires en ont été exclue (même phénomène sur certains lieux comme l'ile de Ré ...

Par contre, et c'est là l'erreur de Mouillard : l’exode rural, c'est fini et les multi-millionnaires ne sont pas si nombreux. D'ailleurs, ce qu'il dit aurait très bien pu être dit en 1990 et pourtant ...

Message édité par zyx le 18-04-2011 à 15:53:51
n°26190435
sylvainlel​eu
Posté le 18-04-2011 à 16:05:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non c'est pas mal, c'est juste cher  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu es stable, hors krach tu perds de l'argent à moyen terme, d'où la question sur le point de rupture.

Le problème c'est qu'en temps normal le point d'équilibre est aux alentours de 8/10 ans, là il est vers 20/25 ans.

Cela fait long à rester au même endroit ( et c'est encore repoussé s'il y a des travaux ... )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26190494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2011 à 16:08:40  profilanswer

zyx a écrit :

Il faut juste que tu me donne la relation de cause à effet entre "baisse de l'immobilier" et "la situation financière du pays ne peut que se dégrader".

C'est plutôt l'inverse. Le revenu par ménage reste le même , la seule différence c'est qu'en ce moment, une grande partie de ce revenue passe dans l'immobilier et une grande partie des prêts bancaires aussi. Hors, la Pierre ne produit aucune richesse. Que ta maison soit côtée 100 000 ou 500 000, ça reste la même maison. Mais selon que tu la paye 100 000 ou 500 000, tu seras plus pauvre dans le second cas.  

ah non mais par contre, il a raison, un krach immo, ça reste "malheureusement" une cata économique. Il aurait fallu empêcher la bulle de se former et maintenant qu'elle est formée, ça ne peut plus bien se finir.

n°26190503
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-04-2011 à 16:09:10  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Le problème c'est qu'en temps normal le point d'équilibre est aux alentours de 8/10 ans, là il est vers 20/25 ans.

Cela fait long à rester au même endroit ( et c'est encore repoussé s'il y a des travaux ... )

Ca ne marche que si les prix n'augmentent pas ca. Ces dernières années le point d'équilibre était à 6 mois :D

n°26190545
erulio
Posté le 18-04-2011 à 16:12:15  profilanswer

zyx a écrit :

Bah c'est écrit dans mon post, relis-le avec le doigt [:spamafote]

zyx a écrit :

Le rapport avec le PIB ?

n°26190630
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2011 à 16:17:46  profilanswer

erulio a écrit :

Bah c'est écrit dans mon post, relis-le avec le doigt [:spamafote]

erulio a écrit :

Le rapport avec le PIB ?

Je pense que tu es partie d'une fausse idée du PIB :

Citation :

Décompositions et calculs du PIB[modifier]

Le PIB est par définition une valeur comptable issue du compte de résultat (produits et coûts) et non du bilan (actif / passif). Il ne mesure que le flux de production, et non un stock de capital ou de dettes (comme l'Adjusted Net Savings de la Banque Mondiale). Il ne prend pas non plus en compte le flux de déplétion (qui en ferait un indicateur net et non brut), celui-ci nécessitant des imputations faisant intervenir des conventions arbitraires et des données qui ne sont souvent pas disponibles de façon continue sur des durées aussi longues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] uls_du_PIB

Heureusement, sinon, ça donnerait à la France une croissance nettement meilleur ces dernières années. L'impact se fait à la marge (la construction, encore que le prix du terrain n'en fait pas parti et le service rendu par les agents immobiliers)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 18-04-2011 à 16:18:49
n°26190684
sylvainlel​eu
Posté le 18-04-2011 à 16:21:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca ne marche que si les prix n'augmentent pas ca. Ces dernières années le point d'équilibre était à 6 mois :D

non ça c'est le cas avec augmentation des prix = augmentation des loyers

Actuellement 20% >>> 2%

---------------
n°26190690
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-04-2011 à 16:21:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Concrètement, si vous étiez installés dans un endroit que vous ne comptez pas quitter, avec une femme et des gosses, en location dans l'attente d'un krach.  

Au bout de combien de temps sans krach vous arrêteriez les frais ? 1 an ? 3 ans ? 10 ans ?

Quand les traites seront plus intéressantes que mon loyer [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26190693
sylvainlel​eu
Posté le 18-04-2011 à 16:22:50  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que tu es partie d'une fausse idée du PIB :

Citation :

Décompositions et calculs du PIB[modifier]

Le PIB est par définition une valeur comptable issue du compte de résultat (produits et coûts) et non du bilan (actif / passif). Il ne mesure que le flux de production, et non un stock de capital ou de dettes (comme l'Adjusted Net Savings de la Banque Mondiale). Il ne prend pas non plus en compte le flux de déplétion (qui en ferait un indicateur net et non brut), celui-ci nécessitant des imputations faisant intervenir des conventions arbitraires et des données qui ne sont souvent pas disponibles de façon continue sur des durées aussi longues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] uls_du_PIB

Heureusement, sinon, ça donnerait à la France une croissance nettement meilleur ces dernières années. L'impact se fait à la marge (la construction, encore que le prix du terrain n'en fait pas parti et le service rendu par les agents immobiliers)

Je pense que la comm des agence immo fait partie du PIB.
Je me pose la question sur les frais de mutation.

---------------
n°26190700
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2011 à 16:23:13  profilanswer

Fender a écrit :

ah non mais par contre, il a raison, un krach immo, ça reste "malheureusement" une cata économique. Il aurait fallu empêcher la bulle de se former et maintenant qu'elle est formée, ça ne peut plus bien se finir.

Pas forcément :

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 544896.htm

Citation :

Etats-Unis : la croissance a atteint 2,9% en 2010
Au quatrième trimestre, le PIB a crû de 3,2%, moins qu'attendu, selon la première estimation officielle. Mais le rebond annuel permet d'effacer la décrue de l'activité enregistrée depuis 2007

Pourtant, l'effondrement de la bulle immobilière continue sur place. La catastrophe économique est due aux subprimes qui a bloqué le marché du crédit. Pas de la baisse de valeur de l'immobilier.  

n°26190731
sligor
Posté le 18-04-2011 à 16:25:51  profilanswer

zyx a écrit :

Heureusement, sinon, ça donnerait à la France une croissance nettement meilleur ces dernières années.

De toute façon la croissance se calcule en monnaie constante (ajustée de l'inflation). Donc les prix n'interviennent pas dans la croissance quoi qu'il arrive. Pour qu'il y ai croissance il faut vendre plus de maisons, ou des maisons plus grandes ou mieux équipées. Si on construit la même chose plus chère il y a 0 croissance du PIB.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9flateur_du_PIB

Message édité par sligor le 18-04-2011 à 16:27:31

---------------
qwerty-fr
n°26190749
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2011 à 16:27:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quand les traites seront plus intéressantes que mon loyer [:spamafote]

T'appelles quoi "intéressantes" ? Inférieures ?

n°26190787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2011 à 16:30:31  profilanswer

zyx a écrit :

Pas forcément :

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 544896.htm

Citation :

Etats-Unis : la croissance a atteint 2,9% en 2010
Au quatrième trimestre, le PIB a crû de 3,2%, moins qu'attendu, selon la première estimation officielle. Mais le rebond annuel permet d'effacer la décrue de l'activité enregistrée depuis 2007

Pourtant, l'effondrement de la bulle immobilière continue sur place. La catastrophe économique est due aux subprimes qui a bloqué le marché du crédit. Pas de la baisse de valeur de l'immobilier.  

parce que la majeure partie a été purgé concomitamment du côté ricain.
un effondrement de l'immo aurait forcément un impact négatif sur l'économie Française rien que par le côté psychologique et irrationnel (le prix de mon logement baisse, je suis donc moins riche, je dois donc dépenser moins). On peut aussi compter la diminution de capital des institutionnels qui donnera des bilans pourris à tout un secteur pendant quelques années + d'autres conneries macro que je maîtrise pas mais qui étaient bien expliquées sur un vieil article concernant les conséquences des bulles immo qui était passé il y a quelques semaines...

n°26190788
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 16:30:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 16:32:20
n°26190794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2011 à 16:31:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'appelles quoi "intéressantes" ? Inférieures ?

Pas près d'arriver ça...

n°26190798
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2011 à 16:32:01  profilanswer

Etonnant. Tu compares bien deux dates identiques ?

n°26190831
skeye
Posté le 18-04-2011 à 16:34:28  profilanswer

120 ans?[:pingouino dei]
Je trouve déjà ça énorme d'avoir un prix de vente qui représente plus de 25 ans de loyer chez moi...[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26190857
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 16:35:25  answer

n°26190860
Hoiniel
Posté le 18-04-2011 à 16:35:45  profilanswer

skeye a écrit :

120 ans?[:pingouino dei]
Je trouve déjà ça énorme d'avoir un prix de vente qui représente plus de 25 ans de loyer chez moi...[:roane]

Il me semble qu'il bénéficie d'un loyer fort avantageux, et bien plus bas que ce que propose le marché dans sa région.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26190873
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2011 à 16:36:40  profilanswer

Tu loues ce bien depuis quelle année ?

n°26190906
defjay
Posté le 18-04-2011 à 16:39:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu loues ce bien depuis quelle année ?

Depuis 1873 j'ai l'impression vu le tarif  :o

n°26190931
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 16:40:38  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 16:45:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7305  7306  7307  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)