Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26070428
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2011 à 09:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

C'est vrai que la décorrélation entre anciens loyers et achat maintenant me parait très importante, avec un apport raisonnable l'achat ne devrait pas être plus cher.

Mais même avec les nouveaux loyers.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 09:50:52  profilanswer

n°26070439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2011 à 09:51:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca devait être des primo-accédants. Nous, les acheteurs chevronnés, on va plus loin. On se demande s'il est possible de péter le sol pour faire des souplex avec chiottes à l'américaine.  
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 4a735.jpeg

Oh... pu... tain... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26070470
patx3
Posté le 06-04-2011 à 09:55:24  profilanswer

pilef a écrit :

Même sans ça, si on considère que le loyer payé au banquier ce sont les intérêts du prêt, alors le loyer baisse mécaniquement tous les mois :sol: (sauf montage tordu du CFF à base de taux capé pas capé et amortissement négatif :o)

Sinon tu as renégocié le taux sans maintenir la mensualité en réduisant la durée ?

Sisi, mais c'était pour le trait d'humour ! :o

En réel, j'ai gagné 2 ans tout en augmentant un peu la mensualité. ;)

n°26070510
pilef
Posté le 06-04-2011 à 10:01:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Sisi, mais c'était pour le trait d'humour ! :o

En réel, j'ai gagné 2 ans tout en augmentant un peu la mensualité. ;)

Tu me rassures, j'ai failli mettre une alerte pauvreté et puis je me suis rappelé à qui j'avais à faire :D

n°26070515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2011 à 10:02:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais qu'est ce qu'ils nous font l'express là ? [:kuzco]

Philippe Manière, Axel de Tarlé, d'autres à venir. Le sarkozysme et une bonne crise financière ont réussi à transformer des chroniqueurs économiques de médias de droite en pourfendeurs des bulles immo et de la main invisible. Les déçus du néo-libéralisme sont devenus les nouveaux régulateurs :o

n°26070537
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2011 à 10:05:36  profilanswer

C'est qui ce Axel de Tarpé  [:zytrafumay]

---------------
Horse_man
n°26070550
Nicodonald
Posté le 06-04-2011 à 10:07:44  profilanswer

Fender a écrit :

Philippe Manière, Axel de Tarlé, d'autres à venir. Le sarkozysme et une bonne crise financière ont réussi à transformer des chroniqueurs économiques de médias de droite en pourfendeurs des bulles immo et de la main invisible. Les déçus du néo-libéralisme sont devenus les nouveaux régulateurs :o

Quelle régulation :o ?

n°26070551
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2011 à 10:07:46  profilanswer

Lam's a écrit :

carrelage  
chiotte  
internet  

toi il va falloir que tu viennent bouffer a la maison ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°26070562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2011 à 10:08:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce soir, sur France 3, 20h35 [:clooney21]  

Citation :

Maison en travaux, du rêve... au cauchemar

Si la décision d'entreprendre des travaux dans son logement a toujours pour objectif de réaliser un beau projet, il arrive que l'aventure tourne au cauchemar. Sébastien Girodon a ainsi suivi trois couples et une femme célibataire qui ont choisi de rénover ou de transformer leur maison. Ainsi, en banlieue parisienne, Nordine et Rosa ont décidé d'agrandir leur pavillon. Après avoir versé 80% du montant total du devis, leur maçon les a abandonnés. Quant à Edith et Hubert, ils engagent des travaux pour transformer une partie de leur propriété en chambres d'hôtes. Une course contre la montre s'engage. De son côté, Viviane, aidée par une bande d'artisans retraités, ne dispose que de quelques mois pour rénover une vieille grange. Enfin, Isabelle et Didier ont acheté une ferme à la campagne, qu'ils entendent restaurer eux-mêmes.  

[:clooney8]

Ils auraient pu aller chez ma mère :D
Achat à l'été 1994 d'une grange sans aucune commodité (eau, électricité, ...), juste quelques murs et un toit, sans un rond pour faire les travaux, sans suffisament de famille/amis présents sur place compétents et disponibles.
17 ans plus tard... confort toujours précaire, argent englouti dans de ptits travaux temporaires servant à colmater de ci, de là, n'ayant à chaque fois pas le budget nécessaire pour faire d'un coup les travaux pérennes par tranches.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26070569
cartemere
Posté le 06-04-2011 à 10:10:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Achat à l'été 1994 d'une grange sans aucune commodité (eau, électricité, ...), juste quelques murs et un toit, sans un rond pour faire les travaux, sans suffisament de famille/amis présents sur place compétents et disponibles.
17 ans plus tard... confort toujours précaire, argent englouti dans de ptits travaux temporaires servant à colmater de ci, de là, n'ayant à chaque fois pas le budget nécessaire pour faire d'un coup les travaux pérennes par tranches.

oui mais elle au moins si elle vend elle fait une PV : c'est donc une winneuse !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 10:10:01  profilanswer

n°26070577
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-04-2011 à 10:11:08  profilanswer

Leg9> Et c'est pas revendable pour aller dans un truc moins bien sur plein de point mais fini ? (mais elle a ptete pas envie :D )

n°26070602
Jambier
Posté le 06-04-2011 à 10:14:22  profilanswer

flo850 a écrit :

n'oublie pas que tu as cramé beaucoup d'apport qui ne te rapporte plus rien
+ taxe hab
+ sur assurance  

Taxe hab je l'aurais payé, sur assurance + taxe fonciere ca me fait rester en dessous du loyer.
Quand a l'apport... il ne rapporte "quasi rien" sur les comptes en banques, la pour le coup il a énormément augmenté pour futur achat, même si je m'en réjouit pas car l’écart entre mon bien actuel et mon bien futur augmente en même temps.
Mais bon pour mon cas heureusement que j'ai acheté et pas loué il y a deux ans  ;)  

Tiens je vais regarder l’émission de ce soir, a chaque fois j'ai l'impression que les gens sous estiment les coûts, les merdes, les complications de faire des travaux pour rénover un truc, faut vraiment avoir du cash de dispo, du temps, de l’énergie, de l’expérience dans le domaine pour mener ca à bien et espérer y trouver un avantage par rapport a un achat d'un truc en état

n°26070607
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2011 à 10:14:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

:/  :sweat:  

Fils indigne :o²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26070622
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2011 à 10:16:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est qui ce Axel de Tarpé  [:zytrafumay]

c'est le chroniqueur éco d'europe1 qui depuis quelques mois tape également à mort sur la bulle immo et la "main invisible"
Ce matin, il est allé jusqu'à défendre la mesure du programme du PS visant à plafonner les salaires des patrons, et y'a quelques semaines, il trouvait normal l'idée d'encadrer les loyers même à la relocation...

n°26070662
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2011 à 10:21:32  profilanswer

Fender a écrit :

c'est le chroniqueur éco d'europe1 qui depuis quelques mois tape également à mort sur la bulle immo et la "main invisible"

Encore un frustré qui ne peut pas se payer ce à quoi il croit avoir droit et qui invente des théories du complot en retournant sa veste en + :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26070671
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2011 à 10:22:09  profilanswer

panda_man a écrit :

Mon loyer à pris 15 € en tout depuis que j'occupe mon logement (presque 3 ans) :/

Pour mon appart, après deux années d'augmentation assez sensible, le loyer est resté stable. Après, à chaque fois que j'ai cherché un appart à loué (idem pour certain proches), certaines agences ont tendance à essayer d’assommer le client avec des loyers plutôt très élevés, ceux affichés en vitrine. Mais lorsqu'on montre à l'agence un "très bon" dossier de locataire (CDI, salaire supérieur au ratio souvent demandé  + caution de la famille), il y a comme par hasard plusieurs apparts qui viennent de se libérer. Bien sûr, le rapport qualité/prix est nettement plus avantageux que sur les annonces affichées en vitrine. Et je ne vous dit pas tout le cinéma infantilisant auquel j'ai eu droit le jour où je suis venu visiter un appart avec mon père (du style oh, il est venu avec son papa, sympa lorsque ça fait 2 ans qu'on bosse en tant qu'ingénieur)

Certains proprios ont une peur bleue du mauvais locataire celui "qui ne paye pas et dégrade tout" et réclame nombre de garantie et préfèrent se donner du choix que de coller aux pris les plus élevés possible. La plupart du temps, ça tombe dans les purs stéréotypes. Ce genre de choses arrivent surtout dans les agences "anciennes" (bref, un truc de vieux pour ne pas dire plus). C'est dommage qu'Ingrid Ninon ne fasse pas les locations, elle verraient d'autre facettes de la nature humaine qui pourraient encore la surprendre.

Par contre, pour le "jeune qui doit se débrouiller tout seul", il doit se contenter des "merdes" ou des loyers "hors de prix" et a ainsi cette drôle d'impression que les loyers sont plus élevés que dans les stats.

n°26070689
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-04-2011 à 10:24:00  profilanswer

zyx a écrit :

Et je ne vous dit pas tout le cinéma infantilisant auquel j'ai eu droit le jour où je suis venu visiter un appart avec mon père (du style oh, il est venu avec son papa, sympa lorsque ça fait 2 ans qu'on bosse en tant qu'ingénieur)

Ben en même temps, t'es venu avec ton pôpa, c'est kro-meugnon :o

n°26070717
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2011 à 10:27:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce soir, sur France 3, 20h35 [:clooney21]

Citation :

Maison en travaux, du rêve... au cauchemar

[:clooney8]

Rooh, encore !

On dirait du M6. D'ailleurs, je crois que France 3 et M6 s'échangent leurs candidats pour ce genre d'émissions (ou plus précisemment: les boites de prod qui montent ces sujets vendent à la fois à M6 et F3). M'enfin, j'aime bien regarder, ça me rappelle en quoi c'est pas si mal ce qu'on a fait.

vapeur_cochonne a écrit :

et le bordel en cuisine ?

Bah ça t'oblige à ranger.  :D  

C'est un peu la même raison pour laquelle on aime bien inviter des gens chez nous, ou pour laquelle on a fait - comme zonos le déplore - une entrée qui arrive presque directement sur le salon: ça t'oblige à ce que chez toi soit à peu près présentable.

n°26070816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2011 à 10:38:04  profilanswer

Marc a écrit :

Leg9> Et c'est pas revendable pour aller dans un truc moins bien sur plein de point mais fini ? (mais elle a ptete pas envie :D )

Bah.... c'est un peu ça en fait.
Aujourd'hui c'est vivable, on va dire.
Et sa campagne, sa tranquillité au fin fond de son creux de campagne, elle y tient.

Alors ok, elle se casse le dos à biner son potager et entretenir son terrain, ok elle n'a toujours pas les moyens de finir cette maison comme elle l'aurait voulu, ok, c'est toujours spartiate on va dire comme confort, ok on a parfois un peu l'impression d'être dans un décor à la façon de la photo de l'appart de Pastor postée plus haut. Mais pour le moment, elle ne songe pas raisonnablement à changer.

Avec l'âge, prendre plus petit, plus pratique, plus près de nous, elle y pense, oui.
Pas tout de suite.

/Cosette

Message édité par Leg9 le 06-04-2011 à 10:45:20

---------------
n°26070827
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-04-2011 à 10:39:27  profilanswer

bon, j'/ai rdv avec une agence pour une mise en location, c'est quoi les choses a voir, a faire, a savoir :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26070873
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2011 à 10:43:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

:/  :sweat:  
Fils indigne :o²

De m'être barré tout d'abord dans un studio étudiant à 30 bornes, puis carrément à l'autre bout de la France ?
Certainement.

Maintenant, j'essaie de l'aider comme je peux, mais...

L'aider financièrement, ça n'est même pas imaginable, elle refuse farouchement. Alors je biaise. Je profite de Noël, anniversaires, et autres prétextes pour payer matériaux, petits artisans, pose de ceci ou cela. J'y arrive en lui disant que comme ça sera un jour à moi, je ne l'entretient pas elle, j'entretient mon bien :o (oui je sais, c'est de la manipulation pure, mais ça marche :o).

L'aider "manuellement", ça n'est pas évident non plus, quand j'y suis et que j'essaie de la motiver à lancer tels ou tels travaux tant que j'y suis, je m'entend répondre que je suis "là pour me reposer, par pour bricoler !!". A moins qu'elle ne se méfie de mes talents de bricolo, c'est peut être ça... [:boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-04-2011 à 10:46:13

---------------
n°26070929
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2011 à 10:48:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

De m'être barré tout d'abord dans un studio étudiant à 30 bornes, puis carrément à l'autre bout de la France ?
Certainement.

Maintenant, j'essaie de l'aider comme je peux, mais...

L'aider financièrement, ça n'est même pas imaginable, elle refuse farouchement. Alors je biaise. Je profite de Noël, anniversaires, et autres prétextes pour payer matériaux, petits artisans, pose de ceci ou cela. J'y arrive en lui disant que comme ça sera un jour à moi, je ne l'entretient pas elle, j'entretient mon bien :o (oui je sais, c'est de la manipulation pure, mais ça marche :o).

L'aider "manuellement", ça n'est pas évident non plus, quand j'y suis et que j'essaie de la motiver à lancer tels ou tels travaux tant que j'y suis, je m'entend répondre que je suis "là pour me reposer, par pour bricoler !!". A moins qu'elle ne se méfie de mes talents de bricolo, c'est peut être ça... [:boidleau]

T'as pas cru un seul instant que j'étais sérieux rassure-moi, surtout que je connais un peu l'histoire?  [:vinnchent]  :jap:

---------------
n°26070938
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-04-2011 à 10:49:24  profilanswer

zyx a écrit :

Certains proprios ont une peur bleue du mauvais locataire celui "qui ne paye pas et dégrade tout" et réclame nombre de garantie et préfèrent se donner du choix que de coller aux pris les plus élevés possible. La plupart du temps, ça tombe dans les purs stéréotypes. Ce genre de choses arrivent surtout dans les agences "anciennes" (bref, un truc de vieux pour ne pas dire plus). C'est dommage qu'Ingrid Ninon ne fasse pas les locations, elle verraient d'autre facettes de la nature humaine qui pourraient encore la surprendre.

Je comprends que ça t'énerve, mais te rends-tu compte du laxisme de la justice française envers les locataires mauvais payeurs ?
Tu payes pas ton loyer, en te démerdant bien on ne te virera pas avant 2 ou 3 ans, en partant tu défonces tout et bonne chance pour le proprio pour recouvrer sa dette (déjà qu'il est très compliqué de se faire payer des dommages et intérêts obtenus au tribunal alors des dettes de loyer :/).
Franchement, je ne peux pas leur jeter la pierre, à leur place je ferais pareil.

Et crois bien que cela ne m'arrange pas, car je ne peux plus avoir de caution et je change souvent de loc.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26070954
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-04-2011 à 10:50:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Si j'etait milliardaire, je crois que je ne possederais pas grand chose

Ben, tu possèderais un milliard d'euros quoi... [:lefab:4]

n°26070990
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2011 à 10:54:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as pas cru un seul instant que j'étais sérieux rassure-moi, surtout que je connais un peu l'histoire?  [:vinnchent]  :jap:

Mais bien sûr que si que tu étais sérieux, sale enfoiré de baiseur de mamans... [:di_canio]

---------------
n°26071148
Kayou
Posté le 06-04-2011 à 11:09:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je comprends que ça t'énerve, mais te rends-tu compte du laxisme de la justice française envers les locataires mauvais payeurs ?
Tu payes pas ton loyer, en te démerdant bien on ne te virera pas avant 2 ou 3 ans, en partant tu défonces tout et bonne chance pour le proprio pour recouvrer sa dette (déjà qu'il est très compliqué de se faire payer des dommages et intérêts obtenus au tribunal alors des dettes de loyer :/).
Franchement, je ne peux pas leur jeter la pierre, à leur place je ferais pareil.

Et crois bien que cela ne m'arrange pas, car je ne peux plus avoir de caution et je change souvent de loc.

J'ai vu un reportage hier, ça vaut ce que ça vaut, mais une femme venait d'avoir un HLM et le jour ou elle venait pour emménager, le bien était squatté.
Et bien c'est elle qui de retrouvait assigne en justice car elle n'avait pas paye les loyers...

La maire de la ville disait qu'il y avait plusieurs squatts et très dur de les déloger

Évidemment quand c'est des squatteurs rue Matignon sui occupent des bureaux ça va plus vite pour les virer, même pdt la trêve hivernale :o

n°26071253
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-04-2011 à 11:19:57  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai vu un reportage hier, ça vaut ce que ça vaut, mais une femme venait d'avoir un HLM et le jour ou elle venait pour emménager, le bien était squatté.
Et bien c'est elle qui de retrouvait assigne en justice car elle n'avait pas paye les loyers...

La maire de la ville disait qu'il y avait plusieurs squatts et très dur de les déloger  

Évidemment quand c'est des squatteurs rue Matignon sui occupent des bureaux ça va plus vite pour les virer, même pdt la trêve hivernale :o

Tu me rappelles combien de temps les squatteurs sont restés rue de la banque ou dans l'hôtel particulier de la place des Vosges ? :o
Je pourrais aussi te parler du squat du théatre de cristal aussi.

Quartier bourge ou HLM craignos, tu ne peux pas faire dégager les mauvais payeurs et les locataires de mauvaise foi sans des procédures à rallonge.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26071531
Jambier
Posté le 06-04-2011 à 11:41:31  profilanswer

Et du coup tout le monde en paye les conséquences car les proprios sont très frileux à louer

n°26071602
seabee
Posté le 06-04-2011 à 11:47:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Et du coup tout le monde en paye les conséquences car les proprios sont très frileux à louer

Absolument pas. Les proprios sont frileux à louer car ils ont la possibilité de faire une PV simplement en gardant le bien.
Tant qu'on acceptera que l'immo augmente plus vite que l'inflation t'aura de la rétention de foncier et de m2.

n°26071649
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-04-2011 à 11:51:53  profilanswer

seabee a écrit :

Absolument pas. Les proprios sont frileux à louer car ils ont la possibilité de faire une PV simplement en gardant le bien.
Tant qu'on acceptera que l'immo augmente plus vite que l'inflation t'aura de la rétention de foncier et de m2.

Et pourquoi pas pour ces deux raisons à la fois = rentabilité locative de merde à cause des prix délirants à l'achat versus risques locatifs tout aussi disproportionnés. Tu mets ça en face du potentiel de PV réalisé ces dernières années et tu comprends que particulièrement en IDF, les proprios gardent bien au chaud leurs apparts.

Heureusement y'a une taxe sur les logements vaccants super dissuasive. :o

---------------
n°26071650
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2011 à 11:51:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Plus d'infos:
  http://www.20minutes.fr/article/69 [...] time-squat

L'histoire est quand même un poil trouble, vous trouvez pas ?

n°26071672
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2011 à 11:53:25  profilanswer

seabee a écrit :

Légende urbaine. Aucun proprio ne crache sur un loyer qui tombe tous les mois, d'autant que ça n'empêche pas de faire une PV en plus.
De fait les quelques cas de logements vides sans raison c'est soit des mamies à côté de la plaque soit des multinationales/administrations où le bien s'est perdu dans les méandres des bureaux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26071686
seabee
Posté le 06-04-2011 à 11:54:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pourquoi pas pour ces deux raisons à la fois = rentabilité locative de merde à cause des prix délirants à l'achat versus risques locatifs tout aussi disproportionnés. Tu mets ça en face du potentiel de PV réalisé ces dernières années et tu comprends que particulièrement en IDF, les proprios gardent bien au chaud leurs apparts.

Heureusement y'a une taxe sur les logements vaccants super dissuasive. :o

Non.

Si y'avait pas l'idée que l'immo ne fait que monter, il vendrait sa merde à un mec qui veut soit louer, soit l'habiter.
L'immo est devenu une monnaie. Il a donc en plus maintenant une valeur de stockage. :/

n°26071706
seabee
Posté le 06-04-2011 à 11:56:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Légende urbaine. Aucun proprio ne crache sur un loyer qui tombe tous les mois, d'autant que ça n'empêche pas de faire une PV en plus.
De fait les quelques cas de logements vides sans raison c'est soit des mamies à côté de la plaque soit des multinationales/administrations où le bien s'est perdu dans les méandres des bureaux.

J'ai un oncle qui a un appart de 50m2 à St-Michel avec qques bouquins dedans depuis 20 ans. C'est un produit d'investissement. Il ne veut pas être bailleur. C'est aussi un gros con, et je pense qu'il y a un lien entre les deux.

n°26071775
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2011 à 12:02:11  profilanswer

Je ne dis pas que ça existe pas, je dis que c'est rare. [:cosmoschtroumpf]  
Tu peux ranger celui là dans la catégorie "mamie à côté de la plaque" :o

Ceci dit s'il était plus simple et moins risqué de gérer un bien locatif, il changerait peut être d'avis ? Il doit pouvoir en tirer un revenu significatif.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26071785
patx3
Posté le 06-04-2011 à 12:02:54  profilanswer

seabee a écrit :

Le taux de vacance diminue, de même que le taux de logements locatifs privés... :pfff:

n°26071876
seabee
Posté le 06-04-2011 à 12:08:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Le taux de vacance diminue, de même que le taux de logements locatifs privés... :pfff:

?  [:seizh:5]  

Parce que tu crois que l'appart de mon oncle est comptabilisé dans le taux de vacance ? [:tammuz:3]  
Faut que tu viennes à Paris, une fois. Voir les apparts vides, loués en saisonnier, habités une semaine par an, etc.
Ils comptent pas comme vacants.

n°26071885
Jambier
Posté le 06-04-2011 à 12:09:38  profilanswer

seabee a écrit :

Non.

Si y'avait pas l'idée que l'immo ne fait que monter, il vendrait sa merde à un mec qui veut soit louer, soit l'habiter.
L'immo est devenu une monnaie. Il a donc en plus maintenant une valeur de stockage. :/

Y en a aussi pas mal qui vendent... histoire de plus s'enmerder avec la location, et histoire de toucher leur plus value.
L'immobilier c'est comme la bourse, tant que tu n'a rien vendu, tu n'a rien gagner.

Vendre maintenant ca n'est pas idiot quand on est investisseur.

Apres plus tu le loue, plus ta PV augmente donc bon, les gens veulent le louer dans la pluspart du temps... reste à trouver le "bon" locataire, qui detruit pas, paye, reste pas longtemps, peut facilement partir

n°26071975
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2011 à 12:18:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Y en a aussi pas mal qui vendent... histoire de plus s'enmerder avec la location, et histoire de toucher leur plus value.
L'immobilier c'est comme la bourse, tant que tu n'a rien vendu, tu n'a rien gagner.

Sur Paris il est bien plus rentable de louer à la semaine,
notre ancien proprio loue désormais notre ancien appart (dans le 5ème)à la semaine, d'après c'est dire il devrait doubler ses gains, malgré les contraintes (nettoyage hebdo, etc ..)
Sachant qu'on louait à 1650€ / mois,  je vous laisse imaginer à combien il doit désormais le louer par semaine.

n°26072000
panda_man
This time is different
Posté le 06-04-2011 à 12:21:28  profilanswer

ailar a écrit :

Comme tous les endroits très touristiques  :o

---------------
Mon FlickR
n°26072014
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-04-2011 à 12:22:45  profilanswer

ailar a écrit :

notre ancien proprio loue désormais notre ancien appart (dans le 5ème)à la semaine, d'après c'est dire il devrait doubler ses gains, malgré les contraintes (nettoyage hebdo, etc ..)
Sachant qu'on louait à 1650€ / mois,  je vous laisse imaginer à combien il doit désormais le louer par semaine.

[:mike hoksbiger:3]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 06-04-2011 à 12:22:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)