Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7229  7230  7231  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26064074
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:57:20  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 16:57:20  profilanswer

n°26064076
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:57:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

:sleep:
Apparemment "la baisse des prix de l'immobilier profiterait au plus grand nombre" est TRES loin d'être une évidence du calibre de "l'eau ça mouille" vu que le moindre frémissement à la baisse est immédiatement suivi d gros titres "IMMOBILIER : LA CRISE (on va tous mourir...)", que la majorité des gens réagissent comme s'ils allaient être ruinés.

Ca j'ai essayer de l'expliquer a des proprios, ils ne m'ont jamais cru ^^

n°26064088
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:58:13  answer

Jambier a écrit :

Ou ca? Dans des endroits ou les revenus sont egal a 0 euros alors  :o   [:aha]

Un bon 75% du territoire français. Et les revenus ne sont certes pas ceux de Paris mais vu les loyers, il n'y a pas besoin non plus.

n°26064111
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:59:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah tu resteras dans ton truc, so what, t'y es déjà et ça te convient.
Tu crois que si le prix double ton banquier te suivra pour un swap ?????  :D  
Ton appart à 300, moins les 100 que tu lui dois, bah faudra lui taper 400  :lol:  
La hausse ne profite qu'à ceux qui downgradent ou spéculent, pas à ceux qui veulent juste se loger....

Je sais je le prêche depuis longtemps partout...
Je repète juste que même si ca coûtais moins cher, si tu est endetter ton banquier te prêtera pas pour re acheter derriere, il ne faut pas depasser le seuil du zero euro mais zero dette.

n°26064122
cartemere
Posté le 05-04-2011 à 17:00:27  profilanswer

non justement ils n'en ont pas, c'est pour ça qu'ils empruntent à 110% sur 30 ans :o

c'est pour ça qu'ils sont d'autant plus cons :o²

n°26064133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 17:00:59  profilanswer

245.000@ 3.5% c'est 1500€/mois sur 18.5 ans.
170.000@ 8% c'est 1500€/mois sur 17.5 ans.

Donc même avec une montée des taux aussi cataclysmique, au final c'est gagnant. Oh, ok, juste un an de crédit en moins.
Mais c'est déjà ça.
[:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26064144
skeye
Posté le 05-04-2011 à 17:01:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Ensuite pour le " on loue ce dont on a besoin" vous êtes sérieux? On doit pas fréquenter les mêmes personnes, en gros vous me dites pour louer il n'y a pas de soucis , on trouve ce qu'on veut dans nos moyens, le problème n'est que pour acheter

TIP : les loyers sont loin d'avoir augmenté au rythme des prix à l'achat :

http://hfr-rehost.net/self/pic/02f2dcc96202a61b251912f30f6012f6ba0bb0a6.png

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26064154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 17:02:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Je sais je le prêche depuis longtemps partout...
Je repète juste que même si ca coûtais moins cher, si tu est endetter ton banquier te prêtera pas pour re acheter derriere, il ne faut pas depasser le seuil du zero euro mais zero dette.

Si les taux montent à 8%, je me demande ce que fera l'inflation, et derrière les salaires.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26064162
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 17:02:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc même avec une montée des taux aussi cataclysmique, au final c'est gagnant. Oh, ok, juste un an de crédit en moins.
Mais c'est déjà ça.

Ouais mais tous les intérêts  [:arrakys]  [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26064167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 17:02:59  profilanswer

Mais ceci étant, je conçois les difficultés à re-emprunter avec une grosse NE à éponger hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 17:02:59  profilanswer

n°26064190
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 17:04:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais ceci étant, je conçois les difficultés à re-emprunter avec une grosse NE à éponger hein :o

Après tout dépend de ce que feront les banques, mais c'est un peu eux qui ont le pouvoir absolu, le dernier mot.
C'est juste que j'ai pas trop confiance dans leur inteligence...

n°26064210
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 17:06:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aujourd'hui en cas isolé, certainement.

Si ça devient une "norme" des dossiers comme ça, à cause d'un "krach", du moment que le nouveau dossier répond aux critères.....

Que tu partes de zéro et que tu veuilles emprunter 170, ou que tu parte d'une NE et que tu veuilles emprunter 170 NEin, y'a pas de différence financière pour le banquier.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26064225
flo850
moi je
Posté le 05-04-2011 à 17:07:30  profilanswer

en cas d'explosion de la bulle , les banques vont etre frileuses, donc ne preteront plis et alimenteront donc la baisse

un peu comme à la hausse  

En période de krash, ceux qui auront du cash dispos vont pouvoir se gaver a condition de rentrer au bon moment.

---------------

n°26064227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2011 à 17:07:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais c'est déjà ça.

Ptain...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26064243
flo850
moi je
Posté le 05-04-2011 à 17:09:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aujourd'hui en cas isolé, certainement.

Si ça devient une "norme" des dossiers comme ça, à cause d'un "krach", du moment que le nouveau dossier répond aux critères.....

Que tu partes de zéro et que tu veuilles emprunter 170, ou que tu parte d'une NE et que tu veuilles emprunter 170 NEin, y'a pas de différence financière pour le banquier.

Si , une enorme  
tu empruntes 170 pour un bien qui en vaut 200, meme en cas de baisse , la banque peut esperer retrouver ses billes si tu fais défaut
alors que si tu empruntes 170 pour un bien qui vaut 150 ce n'est pas le cas

---------------

n°26064279
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 17:12:07  profilanswer

Encore faut il que quelque chose déclenche un Krach pour voir...
J'arrive pas a imaginer hors évènement dramatique que sa se produise.

Par contre une stagnation / stop de la hausse des prix / re ajustement a un prix plus correct avec le temps en douceur j'y crois beaucoup, ca peut pas continuer à monter indefiniment

n°26064292
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 17:12:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Si , une enorme  
tu empruntes 170 pour un bien qui en vaut 200, meme en cas de baisse , la banque peut esperer retrouver ses billes si tu fais défaut

D'ou le fait qu'ils ne te prêteront pas si tu est endeté, d'ou le fait que personne ne veut etre en NE

n°26064310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 17:14:40  profilanswer

Oui ? :??:

---------------
n°26064337
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2011 à 17:16:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais mais tous les intérêts  [:arrakys]  [:trefledepique_w]

personne n'a jamais regardé ce qu'il payait comme interet :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26064357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2011 à 17:18:22  profilanswer

C'etait une reaction sans interet a la violence salutaire de ton calcul qui demontre bien l'absolue stupidite des gens et de cette situation, stout [:cosmoschtroumpf]

Message édité par The NBoc le 05-04-2011 à 17:18:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26064363
fiston
Posté le 05-04-2011 à 17:18:38  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi, avec mon taux variable calé sur l'euribor3M, j'en paye plus de toute façon  [:cosmoschtroumpf]

n°26064366
flo850
moi je
Posté le 05-04-2011 à 17:18:44  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ou le fait qu'ils ne te prêteront pas si tu est endeté, d'ou le fait que personne ne veut etre en NE

en vrai , il y aura plus de personnes qui «perdre de l'argent » ( vente - acrat - frais divers - travaux) que de NE

Exemple : si dans 2 ans je revends, et que je revends ma maison 80% de sa valeur d'achat:
- j'aurai investi de l'argent et du temps en travaux pour rien  
- j'aurai perdu tout ou partie de mon apport  
mais je ne serai pas en NE ( merci l'apport)  

---------------

n°26064392
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2011 à 17:20:30  profilanswer

flo850 a écrit :

en cas d'explosion de la bulle , les banques vont etre frileuses, donc ne preteront plis et alimenteront donc la baisse

un peu comme à la hausse  

En période de krash, ceux qui auront du cash dispos vont pouvoir se gaver a condition de rentrer au bon moment.

[:agkklr]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26064395
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 17:20:37  answer

Faut arrêter avec le terme "Parisien", mais utiliser Franciliens.. on parle de 12 millions de personnes là , et pas uniquement des habitants de Paris intra-muros...

n°26064401
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 17:21:07  profilanswer

kadreg a écrit :

Bah si, 300k, 5% ==> 15ke d'interets  :o  
 [:aha]  [:aha]  

n°26064404
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2011 à 17:21:36  profilanswer

Citation :

La fin de la bulle immobilière approche...
... et plus dure sera la chute, affirme notre chroniqueur Philippe Manière

C'est un événement très technique, mais son impact risque d'être spectaculaire sur des millions de ménages français, voire de perturber la donne électorale lors de la présidentielle : la Banque centrale européenne (BCE) est en train de mettre fin à deux années de politique monétaire ultra-accommodante. Finie la baisse des taux ! Le prix de l'argent, ramené début 2009 à son niveau le plus bas depuis 1945, va désormais remonter dans toute la zone euro. Et ce tournant a de fortes chances de provoquer l'explosion de ce qu'il faut bien appeler une bulle immobilière.  

Voilà maintenant plus de douze ans que, malgré une brève interruption (en 2009), le prix du mètre carré est, en France, orienté à la hausse. Douze ans durant lesquels la pierre a plus que doublé. Par le passé, de telles progressions ont été suivies de purges de moins 30 % en quelques années : la hausse des prix ne peut s'écarter durablement de celle des revenus des ménages, qui détermine largement leur solvabilité. Or, sur la décennie passée, ces deux courbes ont divorcé comme jamais auparavant. Intenable. Ce qui a retardé l'ajustement, c'est, paradoxalement... la crise économique de 2008. Affolés par l'effondrement des Bourses, beaucoup d'épargnants se sont repliés sur la pierre, considérée comme une valeur refuge. Surtout, les conditions d'emprunt se sont extraordinairement adoucies avec la baisse des taux menée par la BCE pour sauver la croissance. C'est cette conjonction astrale hors du commun qui disparaît avec la sortie de crise. Déjà, depuis six mois, les taux remontent au guichet des banques, qui répercutent le coût de leur "matière première" et reconstituent leurs marges.  

La correction immobilière ne peut donc plus tarder. En privé, les experts l'admettent. Mais personne n'en parle officiellement... C'est que le marché immobilier se caractérise par un système d'incitations très asymétrique : ceux qui ont intérêt à la hausse sont le plus souvent en position de force. Les professionnels (agences immobilières...), qui jouissent d'un quasi-monopole de la parole sur le sujet. Les ménages propriétaires, qui sont désormais majoritaires dans le pays. Les élus locaux, qui sont "accros" aux droits de mutation, cet impôt encaissé sur chaque transaction et qui est devenu la première recette des départements.  

Et l'Etat ? Sous la pression des élus, justement, et aussi parce que les propriétaires sont encore plus nombreux parmi les électeurs de droite qu'en général, le pouvoir n'a rien fait pour freiner la folie immobilière. D'un côté, il déplore bruyamment la hausse des loyers et l'érosion du revenu disponible (qui sont d'abord une conséquence de la flambée du mètre carré) ; de l'autre, il encourage la spirale infernale, avec un arsenal fiscal dispendieux. Absurde. L'Etat, qui se présente volontiers comme l'incarnation de la raison et du long terme face à des marchés réputés myopes et cupides, se sera en fait comporté ici comme un vulgaire trader dissimulateur, encourageant l'effet de levier et multipliant les artifices pour faire durer la hausse. Mais, sur les marchés, il n'y a pas de miracle : un ajustement différé n'en est que plus violent lorsqu'il survient.  

La France n'est certes pas l'Irlande ou l'Espagne - on s'endette, en France, à taux fixe - ni, bien sûr, les Etats-Unis - chez nous, point de subprimes ! Il n'empêche, le réveil sera rude et très modérément apprécié des Français. Cela à un moment clef du calendrier politique...  

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] tor=AL-447

---------------
rm -rf internet/
n°26064410
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2011 à 17:21:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non en général on loue ce dont on a besoin.

Par contre effectivement pour le crédit, on se met au taquet en effet, d'où les prix absurdes actuels  :jap:

Je comprends pas cette différence de mentalité aussi marquée entre un proprio et un locataire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26064434
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2011 à 17:24:02  profilanswer

c'est pas parce que tu es éligible aux logements sociaux que tu as envie d'etre en logements sociaux.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26064456
phila
Posté le 05-04-2011 à 17:26:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Je comprends pas cette différence de mentalité aussi marquée entre un proprio et un locataire.

c'est ultra-basique pourtant : d'un côté un truc à toi (enfin presque :o ) et de l'autre un truc pas à toi (mais bon en pratique :p) :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26064465
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 17:26:34  profilanswer

Jambier a écrit :

D'un autre coté, pour limiter la NE, il existait, dans le bon vieux temps :o, quelques règles simples.
Un minimum d'apport, pas de prêts à 110%, et n'acheter que si l'on prévoit (aux aléas de la vie près...) de rester sur place quelques années (et ce d'autant plus que la durée de l'emprunt est longue). [:spamafote]

---------------
n°26064517
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 17:30:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté, pour limiter la NE, il existait, dans le bon vieux temps :o, quelques règles simples.
Un minimum d'apport, pas de prêts à 110%, et n'acheter que si l'on prévoit (aux aléas de la vie près...) de rester sur place quelques années (et ce d'autant plus que la durée de l'emprunt est longue). [:spamafote]

Les règles n'ont pas changés  :jap:  
Enfin bon, moi pour vendre en negative equity il faut que mon bien perde plus de 48%
Jusqu'a la, je serais pas en negative equity, par contre je n'aurais plus d'apport.

Tout ca pour dire que la NE ne m'inquiete pas, mais que j'aimerais pas y être quand meme, je suis plutot plus inquiet des prix qui montent et de mon pouvoir d'achat qui chutte.

Sinon l'article... mouai, le mec prévoit deja que ca va etre le Krach d'ici un an? J'ai un gros doute...

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 05-04-2011 à 17:30:58
n°26064531
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 17:31:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Si , une enorme  

ah ouais aussi [:tinostar] :jap:

---------------
n°26064559
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 17:34:57  profilanswer

kadreg a écrit :

ils regardent tous que ca, parfois plus que le bien acheté :/
remarque je comprends, c'est parfois moins laid encore :o

---------------
n°26064573
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-04-2011 à 17:36:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les japonnais aussi
ça va pas les empêcher d'avoir un cancer [:hahaguy]

C'est mal mais [:potoroz]

Message édité par _-Sky-_ le 05-04-2011 à 19:44:09

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26064585
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-04-2011 à 17:37:09  profilanswer

erulio a écrit :

C'est si simple de ne pas se contredire en ne disant rien. Vu l'absence d'argumentation, t'aurais pu tenter le point godwin, au moins y aurait eu quelque chose dans ton post :/

[:implosion du tibia]

L'agressivité ne rends pas tes posts argumentés, ce ne sont que des coquilles vides, je ne me bas pas contre des moulins à vents [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 05-04-2011 à 17:37:36
n°26064592
skeye
Posté le 05-04-2011 à 17:38:16  profilanswer

Marc a écrit :

[:implosion du tibia]  

L'agressivité ne rends pas tes posts argumentés, ce ne sont que des coquilles vides, je ne me bas pas contre des moulins à vents [:spamafote]

Tu connaissais pas encore erulio?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26064602
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 17:38:51  profilanswer

flo850 a écrit :

- j'aurai investi de l'argent et du temps en travaux pour rien

Non. :o
La valorisation reste.

Sauf si tu as fait du [:hahamidot], mais là on ne peut rien pour toi.

flo850 a écrit :

- j'aurai perdu tout ou partie de mon apport

Bah oui, mais au bilan, si (comme le crois...) c'est pour acheter plus grand, bah ça reviendra moins cher que si tu avais "récupéré" ton apport.

Il fallait garder ton apport, rester en location, et attendre la baisse :o
:D

---------------
n°26064623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 17:41:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

La fin de la bulle immobilière approche...
... et plus dure sera la chute, affirme notre chroniqueur Philippe Manière

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] tor=AL-447

Mais qu'est ce qu'ils nous font l'express là ? [:kuzco]

---------------
n°26064632
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2011 à 17:42:07  profilanswer

des manières :o

---------------
rm -rf internet/
n°26064636
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-04-2011 à 17:42:41  profilanswer

:d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26064650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 17:44:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

des manières :o

:D ²²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7229  7230  7231  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)