Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7228  7229  7230  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26063735
sylvainlel​eu
Posté le 05-04-2011 à 16:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Nord, Nord-Ouest, limitrophe de Paris (avec métro et/ou RERC).

Tu as regardé Sannois ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 16:32:07  profilanswer

n°26063736
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:32:13  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En fait le "krach" de 2009 a été un bear trap :(

Je me suis fait piéger ;)

Ou alors la reprise est un bull trap :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26063741
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:32:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as conscience que si tu décidais de revendre pour racheter plus grands, la baisse des prix te serait profitable ?

Tout a fait.... a partir du moment ou j'aurais remboursé mon crédit^^
Si je vend en negative equity c'est pas bon.

Ce qui me font rire sont les proprios qui ont tout remboursé depuis des années et sont " contents " que ca monte... en se croyant plus riche, alors qu'ils ne font que perdre en pouvoir d'achat.

n°26063751
erulio
Posté le 05-04-2011 à 16:33:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui y'a 7k pages à 30 posts par page donc en effet on est légèrement au dessus. :D

Merci, ton intervention était crucial.

Jambier a écrit :

Ce qui reste "certain" pour moi, c'est que le jour ou tu arrive a la retraite tu as interet a être proprio + crédit immo remboursé a 100%

+1

Mais comme "il faut attendre" et "ça va faire forcément descendre un jour", les participants du topic ont encore de l'espoir :D

n°26063754
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:33:36  profilanswer

Oui

Déjà c'est payant, c'est dire :/

Mais plus sérieusement oui aussi, toute proportion gardée

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26063773
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2011 à 16:34:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas d'APL pour les nouveaux baux.

Tu fouts pas dans la mouise ceux qui les touche actuellement, tu bouleverse un peu les plans des investisseurs récents :D

Non c'est trop arbitraire et favoriserait encore les gens en place et donc l'immobilisme.

Je vois plutôt un système plus restrictif, déjà en réduire les montants, les réévaluer automatiquement chaque année, les limiter dans le temps et pourquoi pas intégrer un peu de morale dans tout ça : exit les fouteurs de merde (trouble du voisinage avéré), délinquants (à déterminer), etc...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26063777
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-04-2011 à 16:35:31  profilanswer

erulio a écrit :

erulio a écrit :

+1

Mais comme "il faut attendre" et "ça va faire forcément descendre un jour", les participants du topic ont encore de l'espoir :D

Pourquoi rester sur ce thread de gros méchants intégristes qui se plantent chaque jour qui passe?  Manque de reconnaissance, de tendresse? [:delarue3]

Message édité par johnbroot le 05-04-2011 à 16:36:17

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26063780
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:35:48  profilanswer

erulio a écrit :

Bah ouais faut savoir compter, lire et écrire dans la vie  :jap:

---------------
n°26063802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2011 à 16:37:31  profilanswer

J'oubliais la fameuse loi métaphysique qui empêche fondamentalement d'épargner en étant locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-04-2011 à 16:38:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26063806
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:37:46  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce qui reste "certain" pour moi, c'est que le jour ou tu arrive a la retraite tu as interet a être proprio + crédit immo remboursé a 100%

Pourquoi??????

Mieux vaut être proprio d'un studio ou avoir 2 M€ de côté?

Y'a pas que l'immo pour avoir de quoi vivre une fois la retraite arrivée.

Mon père est à le retraite depuis quelques années, il est locataire, il est encore vivant et ne pleure pas misère.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 16:37:46  profilanswer

n°26063811
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 16:38:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Après je n'espère pas un Krach de l'immo je ne veut pas perdre de l'argent

Explique moi par quel mécanisme un krach te ferait perdre de l'argent, je te prie. [:klemton]

Oh, ça peut effectivement être le cas, c'est peut être ton cas, mais c'est très loin d'être une généralité.
Dans un très grand nombre de situations, un krach ferait économiser de l'argent à beaucoup de monde... y compris ceux qui ne sont plus primo accédants.

Ca a été la réaction première de ma femme "Ah non, il ne faut surtout pas que ça baisse, si on revend moins cher, on perd du pognon !!! :fou:"
...[:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26063817
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2011 à 16:38:28  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu as regardé Sannois ?

Un poil loin :/

erulio a écrit :

+1

'tain mais les a priori...  :sarcastic:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26063838
erulio
Posté le 05-04-2011 à 16:39:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah ouais faut savoir compter, lire et écrire dans la vie  :jap:

Accessoirement, interpréter le 2nd degré peut être utile. Mais t'as raison, faut déjà les fondamentaux ;)

Message édité par erulio le 05-04-2011 à 16:39:33
n°26063859
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:41:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi??????
Mieux vaut être proprio d'un studio ou avoir 2 M€ de côté?
Y'a pas que l'immo pour avoir de quoi vivre une fois la retraite arrivée.
Mon père est à le retraite depuis quelques années, il est locataire, il est encore vivant et ne pleure pas misère.

Parsque la pluspart des gens en louant ou en payant leur crédit, n'ont plus ensuite que de quoi vivre, payer leur vacances, les etudes de leurs gosses etc....

Bref, ils n'epargent pas des masses.  

Au bout d'un moment le proprietaire aura payé son bien, il y aura donc un enorme différentiel d'epagne mensuelle entre les deux... ou si tu prefere une somme beaucoup plus faible a sortir de sa poche lors de sa retraite pour vivre.

En général on loue au max que l'on peut, une fois a la retraite, baisse des revenus==> tu fait comment?

n°26063867
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:41:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non c'est trop arbitraire et favoriserait encore les gens en place et donc l'immobilisme.

Je vois plutôt un système plus restrictif, déjà en réduire les montants, les réévaluer automatiquement chaque année, les limiter dans le temps et pourquoi pas intégrer un peu de morale dans tout ça : exit les fouteurs de merde (trouble du voisinage avéré), délinquants (à déterminer), etc...

L'un n'empêche pas l'autre hein.

On peut aussi voir différement, moins d'apls pour les biens sur lesquel il n'y plus de crédit à payer pour le proprio.

Fin y'a plein de pistes, des aides qui disparaissent y'en a plein.

On peut aussi faire un truc du genre "vos locataires sont moins solvables, ça vous fait suer, revendez, on vous exonère d'impots sur la PV et on baisse les Fdn de votre acheteur"

On me fera pas croire que les bailleurs privés ont une raison de pleurer misère, faut pas déconner.

---------------
n°26063873
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2011 à 16:42:23  profilanswer

Jambier a écrit :

Parsque la pluspart des gens en louant ou en payant leur crédit, n'ont plus ensuite que de quoi vivre, payer leur vacances, les etudes de leurs gosses etc....

Bref, ils n'epargent pas des masses.  

Au bout d'un moment le proprietaire aura payé son bien, il y aura donc un enorme différentiel d'epagne mensuelle entre les deux... ou si tu prefere une somme beaucoup plus faible a sortir de sa poche lors de sa retraite pour vivre.

En général on loue au max que l'on peut, une fois a la retraite, baisse des revenus==> tu fait comment?

Pourtant il parait qu'on est un peuple parmi les plus épargnants  :)

---------------
Mon FlickR
n°26063877
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:42:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Explique moi par quel mécanisme un krach te ferait perdre de l'argent, je te prie. [:klemton]

Oh, ça peut effectivement être le cas, c'est peut être ton cas, mais c'est très loin d'être une généralité.
Dans un très grand nombre de situations, un krach ferait économiser de l'argent à beaucoup de monde... y compris ceux qui ne sont plus primo accédants.

Ca a été la réaction première de ma femme "Ah non, il ne faut surtout pas que ça baisse, si on revend moins cher, on perd du pognon !!! :fou:"
...[:prozac]

A partir du moment ou je vend mon bien, et que je doit encore 40k a la banque on va dire.
Je rachete comment derriere?  La banque me dira " Ben tu rembourse ta dette, tu te fait un apport, apres on te pretera pour acheter"

n°26063893
erulio
Posté le 05-04-2011 à 16:43:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, c'est clair. Et puis la distribution des richesses arrêteraient la faim dans le monde et la guérison du sida feraient plein de gens heureux.
Y a pénurie de logements en France, notamment en IdF. Bonne chance pour le krash
Heureusement grâce à Sellier, il reste des coins saturés de biens vides. Ça entretient l'espoir [:bien]

n°26063894
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-04-2011 à 16:43:48  profilanswer

Jambier a écrit :

A partir du moment ou je vend mon bien, et que je doit encore 40k a la banque on va dire.
Je rachete comment derriere?  La banque me dira " Ben tu rembourse ta dette, tu te fait un apport, apres on te pretera pour acheter"

Et si il fallait plutôt raisonner en terme de capital restant à emprunter (comprenant le solde de la négative précédente)?

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26063901
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:44:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Non en général on loue ce dont on a besoin.

Par contre effectivement pour le crédit, on se met au taquet en effet, d'où les prix absurdes actuels  :jap:

---------------
n°26063911
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:45:13  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est sur que si on compare a des pays comme les USA ou les mecs vivent a crédit en etant endetté comme des etats...
Le revenu moyen des menages en france, rapporté au cout de la vie, je voit mal comment on peut mettre beaucoup de coté.

Si une famille met 10K de coté par an , 10k pur, qui servent pas aux vacances, pas aux achats de voiture etc... donc deja on passe dans des gens aisés, et pas du tout des francais moyens, il leur faudra quand meme 50 ans pour mettre de coté une somme correcte de 500K... si il economise depuis ses 30 ans il les aura a 80 piges  :D

n°26063919
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-04-2011 à 16:45:51  profilanswer

Jambier a écrit :

En général on loue au max que l'on peut

Ah ? Source ? :o

Pour l'achat, je dis pas.

Message édité par v4mpir3 le 05-04-2011 à 16:46:27

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26063921
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:45:58  answer

Jambier a écrit :

En général on loue au max que l'on peut

Source  :??:  

Tu loues ce dont tu as besoin.

edit :  [:benou_grilled]

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 16:46:23
n°26063923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-04-2011 à 16:46:02  profilanswer

panda_man a écrit :

les japonnais aussi  
ça va pas les empêcher d'avoir un cancer [:hahaguy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26063933
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:47:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non en général on loue ce dont on a besoin.
Par contre effectivement pour le crédit, on se met au taquet en effet, d'où les prix absurdes actuels  :jap:

En général les gens louent le max qu'ils peuvent, car deja ca c'est pas suffisant...
Enfin bon, après sa dépend des revenus, des gens qui louent cher mais mettent un max de coté quand même, effectivement, ils peuvent louer et attendre eventuellement le Krach, ou pas

Enfin bon, dans tous les cas, ce sont des gens aisés, donc ils n'auront pas de soucis.

Moi je parle de l'immo pour la classe moyenne quand même, celle qui disparait petit a petit principalement a cause de cette flambée

n°26063945
skeye
Posté le 05-04-2011 à 16:47:58  profilanswer

Jambier a écrit :

En général les gens louent le max qu'ils peuvent, car deja ca c'est pas suffisant...

[:lol wut]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26063947
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:48:01  answer

Jambier a écrit :

Enfin bon, après sa dépend des revenus, des gens qui louent cher mais mettent un max de coté quand même, effectivement, ils peuvent louer et attendre eventuellement le Krach, ou pas

Enfin bon, dans tous les cas, ce sont des gens aisés, donc ils n'auront pas de soucis.

Moi je parle de l'immo pour la classe moyenne quand même, celle qui disparait petit a petit principalement a cause de cette flambée

Tu raisonnes en parisien  :pfff:

n°26063949
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:48:05  profilanswer

erulio a écrit :

Ouais, c'est clair. Et puis la distribution des richesses arrêteraient la faim dans le monde et la guérison du sida feraient plein de gens heureux.
Y a pénurie de logements en France, notamment en IdF. Bonne chance pour le krash
Heureusement grâce à Sellier, il reste des coins saturés de biens vides. Ça entretient l'espoir [:bien]

Et c'est reparti avec cette connerie  

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie/un_jour_sans_fin,0.jpg

Comme mon pote pendant les vacances qui m'expliquait qu'il ne trouvait rien lui plaisant. Y'a rien A SON BUDGET VU LES PRIX DE CONS QUI SONT DEMANDES PAR LES VENDEURS, avec 200 k€ de plus dans son budget il en trouve des biens qui lui conviennent.

---------------
n°26063957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 16:48:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout a fait.... a partir du moment ou j'aurais remboursé mon crédit^^
Si je vend en negative equity c'est pas bon.

Si tu vends en negative, c'est que ca s'est salement cassé la gueule, ou que tu revends/rachètes bien trop tôt.
Dans le second cas, attends (©since 1974)
Dans le premier cas, même avec une négative, le bilan est globalement favorable.

Ex :
Emprunt en 2011 de 150k€ pour un appart potable. La chouette maison est à 300k€.

En 2018, 7 ans plus tard...

Stagnation :
Appart vendu 150k€, emprunt à rembourser 95k€, il faut sortir encore 245k€ pour la maison.

Krash total :
Le même appart est vendu 75k€, emprunt à rembourser 95k€, ouille, 20k€ de NE. Mais la maison est à 150k€, il ne faut plus sortir que 170k€ pour combler la NE et acheter la maison.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26063983
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:50:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et c'est reparti avec cette connerie  

Comme mon pote pendant les vacances qui m'expliquait qu'il ne trouvait rien lui plaisant. Y'a rien A SON BUDGET VU LES PRIX DE CONS QUI SONT DEMANDES PAR LES VENDEURS, avec 200 k€ de plus dans son budget il en trouve des biens qui lui conviennent.

Hum je crois que dans l'absolu le nombre de nouveau logements ne reussi pas a combler le nombre d'arrivant en Ile de France non? Au dela des prix.

Ensuite pour le " on loue ce dont on a besoin" vous êtes sérieux? On doit pas fréquenter les mêmes personnes, en gros vous me dites pour louer il n'y a pas de soucis , on trouve ce qu'on veut dans nos moyens, le problème n'est que pour acheter

n°26063990
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:51:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu vends en negative, c'est que ca s'est salement cassé la gueule, ou que tu revends/rachètes bien trop tôt.
Dans le premier cas, même avec une négative, le bilan est globalement favorable.

Ex :
Emprunt en 2011 de 150k€ pour un appart potable. La chouette maison est à 300k€.

Stagnation :
Appart vendu 150k€, emprunt à rembourser 95k€, il faut sortir encore 245k€ pour la maison.

Krash total :
Le même appart est vendu 75k€, emprunt à rembourser 95k€, ouille, 20k€ de NE. Mais la maison est à 150k€, il ne faut plus sortir que 170k€ pour combler la NE et acheter la maison.

C'est toujours pas en 1st post ces calculs faits et refaits 1000 fois sur ce topic? [:mlc]

---------------
n°26064008
Ricky37
Posté le 05-04-2011 à 16:52:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui

Déjà c'est payant, c'est dire :/

Mais plus sérieusement oui aussi, toute proportion gardée

J'ai mal au cul quand je vois des apparts a 500 000 euros a Lille et acheté a 650 000 francs en 2000 :o

surtout que la TF et TH est assez importante :o

n°26064017
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:52:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ex :

Stagnation :

Krash total :

J'ai pas acheter il y a super longtemps en effet  ;)  
Je suis d'accord avec ton calcul, mais j'ai l'impresion que de toute facon on arrivera jamais a ce genre de scenario, et que les banquiers  [:aha]  seraient capables de pas te preter " parsque tu est encore endeté"

n°26064018
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:53:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Hum je crois que dans l'absolu le nombre de nouveau logements ne reussi pas a combler le nombre d'arrivant en Ile de France non? Au dela des prix.

Faudrait peut être chercher des solutions à plein d'autres problèmes, la gestion mafieuse du foncier, l'urbanisation abracadabrantesque (y'a combien de millions de m² de bureaux vides), les logements vacants....

---------------
n°26064029
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:53:58  answer

Jambier a écrit :

Ensuite pour le " on loue ce dont on a besoin" vous êtes sérieux? On doit pas fréquenter les mêmes personnes, en gros vous me dites pour louer il n'y a pas de soucis , on trouve ce qu'on veut dans nos moyens, le problème n'est que pour acheter

Un maison en province (hors cotes) +/- 90m², 3 chambres avec un peu de terrain se loue 600€/mois. Au taquet ça fait 1800 de revenus... à savoir qu'en dessous de ces revenus tu es éligibles aux logements sociaux.

n°26064038
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2011 à 16:54:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ex :

Stagnation :

Krash total :

Moi franchement, je suis banquier jamais je prête le moindre EUR à un loser qui est en NE [:crapulax]

n°26064047
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 16:55:07  profilanswer

erulio a écrit :

:sleep:
Apparemment "la baisse des prix de l'immobilier profiterait au plus grand nombre" est TRES loin d'être une évidence du calibre de "l'eau ça mouille" vu que le moindre frémissement à la baisse est immédiatement suivi de gros titres "IMMOBILIER : LA CRISE (on va tous mourir...)", que la majorité des gens réagissent comme s'ils allaient être ruinés.

erulio a écrit :

D'ailleurs je plains ces millions de franciliens qui dorment dehors chaque nuit.
Ahalala si ces salauds d'Anglais et d'émirs arrêtaient de tout acheter aussi...
[:lergo:3]

erulio a écrit :

Là par contre je suis d'accord :/.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-04-2011 à 16:57:26

---------------
n°26064064
Jambier
Posté le 05-04-2011 à 16:56:39  profilanswer

Ou ca? Dans des endroits ou les revenus sont egal a 0 euros alors  :o   [:aha]

n°26064066
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:56:45  profilanswer

Jambier a écrit :

J'ai pas acheter il y a super longtemps en effet  ;)  
Je suis d'accord avec ton calcul, mais j'ai l'impresion que de toute facon on arrivera jamais a ce genre de scenario, et que les banquiers  [:aha]  seraient capables de pas te preter " parsque tu est encore endeté"

Bah tu resteras dans ton truc, so what, t'y es déjà et ça te convient.

Tu crois que si le prix double ton banquier te suivra pour un swap ?????  :D  

Ton appart à 300, moins les 100 que tu lui dois, bah faudra lui taper 400  :lol:  

La hausse ne profite qu'à ceux qui downgradent ou spéculent, pas à ceux qui veulent juste se loger....

---------------
n°26064070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 16:57:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi franchement, je suis banquier jamais je prête le moindre EUR à un loser qui est en NE [:crapulax]

Tu prends un Cofidis pour rembourser la NE, et hop le tour est joué [:cabri74]

---------------
n°26064074
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:57:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7228  7229  7230  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)