Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7226  7227  7228  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26062554
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:11:16  answer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

Le seul point positif dans tout ça, c'est que même Samourai avait tort : pas de plateau :o

:jap:  

Sinon en dehors de ça , on est tous niqué pour le logement... :o  Mais d'où sortent ils tout ce pognon... enfin c'est à croire qu'avoir plusieurs centaines de milliers d'eural sur son compte c'est aussi répandu que d'avoir un iphone et des converses...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 15:11:16  profilanswer

n°26062585
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-04-2011 à 15:13:16  profilanswer

Et avec les héritages des baby boomers, ca va augmenter encore plus vite :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26062600
erulio
Posté le 05-04-2011 à 15:14:31  profilanswer

panda_man a écrit :

Es-tu bien sûr de ça  :??:

Rien à battre de tes verrous psychologiques, t'as peur de t'engager, tu crois toujours que tu pourras accéder à un château du XIVè arrondissement dans 5 ans quand le monde de l'immo se sera écrouler.
Et là, merde, il y a des gens forcément plus cons que toi qui attendent pas d'accéder au Graal pour commencer à vivre. Et ça perturbe tes plans.
Je comprends que ça peut foutre les boules :/

Message cité 3 fois
Message édité par erulio le 05-04-2011 à 15:14:54
n°26062636
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2011 à 15:16:13  profilanswer

erulio a écrit :

Rien à battre de tes verrous psychologiques, t'as peur de t'engager, tu crois toujours que tu pourras accéder à un château du XIVè arrondissement dans 5 ans quand le monde de l'immo se sera écrouler.  
Et là, merde, il y a des gens forcément plus cons que toi qui attendent pas d'accéder au Graal pour commencer à vivre.

Un chateau ne m'intéresse pas du tout.
Vivre dans (ou autour de) Paris encore moins.
Je ne souhaite pas que l'immobilier s'écroule, j'observe, l'air perplexe ses flucuations, on pourrait avoir des prix encore multipliés par 10 que ça ne changerai rien à ma vie.

En fait tu te trompe toujours dans tes élucubrations :/

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 05-04-2011 à 15:18:48

---------------
Mon FlickR
n°26062661
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-04-2011 à 15:17:53  profilanswer

kadreg a écrit :

Et avec les héritages des baby boomers, ca va augmenter encore plus vite :D

c'est peut etre ca, finalement. l'argent des baby boomers qui s'écoule. jusqu'à ce qu'il y en ait plus, et la patatras. :d

---------------
topic guitare
n°26062670
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 15:18:42  profilanswer

erulio a écrit :

Et là, merde, il y a des gens forcément plus cons que toi qui attendent pas d'accéder au Graal pour commencer à vivre. Et ça perturbe tes plans.

Bah il a surtout les boules pour eux, payer 3 myons de francs un 40 m², soit ~6 myons avec les intérêts, ça dilate un peu quand même, donc il s'inquiète pour leur santé :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26062698
flo850
moi je
Posté le 05-04-2011 à 15:20:51  profilanswer

et pourtant le volume des vente a baisser de 20% en janvier sur paris :  
http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] er2011.pdf

---------------

n°26062700
erulio
Posté le 05-04-2011 à 15:21:03  profilanswer

panda_man a écrit :

Je ne souhaite pas que l'immobilier s'écroule, j'observe, l'air perplexe ses flucuations, on pourrait avoir des prix encore multipliés par 10 que ça ne changerai rien à ma vie.

Tu peux toujours te cacher dans le déni, t'aimes visiblement pas qu'on te mette le nez dans la merde [:fading]
Tu peux bien balancer que t'es pété de thunes et que le marché de l'immo te fait marrer, tu te lamentais 2 posts plus tôt sur "la connerie des gens sans limite".
Bah ouais, ça fout les boules maintenant d'être écarté du terrain de jeu, maintenant on peut juste se contenter de critiquer et balancer 2-3 poncifs sur l'évolution des taux et la connerie des primo-accédants pour se rassurer sur sa position actuelle :o

n°26062714
flo850
moi je
Posté le 05-04-2011 à 15:22:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est peut etre ca, finalement. l'argent des baby boomers qui s'écoule. jusqu'à ce qu'il y en ait plus, et la patatras. :d

disparait en interets et en valeur bullesque

---------------

n°26062727
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 15:23:10  profilanswer

[:parskeu]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 15:23:10  profilanswer

n°26062739
fiston
Posté le 05-04-2011 à 15:23:56  profilanswer

erulio a écrit :

Tu peux toujours te cacher dans le déni, t'aimes visiblement pas qu'on te mette le nez dans la merde [:fading]
Tu peux bien balancer que t'es pété de thunes et que le marché de l'immo te fait marrer, tu te lamentais 2 posts plus tôt sur "la connerie des gens sans limite".
Bah ouais, ça fout les boules maintenant d'être écarté du terrain de jeu, maintenant on peut juste se contenter de critiquer et balancer 2-3 poncifs sur l'évolution des taux et la connerie des primo-accédants pour se rassurer sur sa position actuelle :o

Merde c'est ballot :/

Le 1er post amenait subtilement le troll, ton 2ième était déjà too much mais avec celui là tu viens de tout gâcher  [:zedlefou:1]  
C'est con !

n°26062745
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-04-2011 à 15:24:15  profilanswer

flo850 a écrit :

et pourtant le volume des vente a baisser de 20% en janvier sur paris :  
http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] er2011.pdf

alors la courbe verte devrait suivre (je suppose que si ca baisse à paris, ca doit aussi ailleurs)

personne ne sait pour mon message?

captain gouyou a écrit :

le montant total des transactions pour fevrier, il correspond aux promesses de vente de quel mois? parce que ce qui va être intéressant, c'est de voir la répercussion de la hausse des taux dessus. si ca bouge pas, bah y a des montagnes de pognon en france et pis c'est tout. enjoy being pauvre :o

---------------
topic guitare
n°26062760
gagaches
Posté le 05-04-2011 à 15:24:57  profilanswer

erulio a écrit :

quand on est écarté du terrain du jeu alors qu'on encore dans les vestiaires et sans même avoir commencé à jouer, il n'y a qu'à constater la connerie des joueurs (les acheteurs), des entraineurs (la famille/pression sociale) et des arbitres (AI/notaires/medias divers) ...  :o  

Quand le match est truqué, y'a plus rien à faire !

(et niop, je relance le troll ... passe à fiston !)

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 05-04-2011 à 15:25:35
n°26062768
erulio
Posté le 05-04-2011 à 15:25:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah il a surtout les boules pour eux, payer 3 myons de francs un 40 m², soit ~6 myons avec les intérêts, ça dilate un peu quand même, donc il s'inquiète pour leur santé :jap:

C'est un peu le même discours qu'on entendait sur ce topic il y a 3 ans. Vous en avez pas marre d'avoir tous faux dans vos prévisions sur le marché ? C'est pas un peu chiant à la longue de se trouver des excuses ?

n°26062776
pilef
Posté le 05-04-2011 à 15:25:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec un Friggit à 2,19 sur Paris, pour être dans le tunnel (en limite haute) ton 40m² devrait avoir un prix de 226K€ (450 / 2.19 * 1.1). Est-ce que tu serais prêt à y mettre ce prix ?  

n°26062783
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 15:26:20  profilanswer

gagaches a écrit :

quand on est écarté du terrain du jeu alors qu'on encore dans les vestiaires et sans même avoir commencé à jouer, il n'y a qu'à constater la connerie des joueurs (les acheteurs), des entraineurs (la famille/pression sociale) et des arbitres (AI/notaires/medias divers) ...  :o  

Quand le match est truqué, y'a plus rien à faire !

(et niop, je relance le troll ... passe à fiston !)

Le mieux étant quand on a un terrain de jeu plus grand juste à côté sans joueurs adverses pour faire suer.

LO CA TION §§§§§§§§§

---------------
n°26062788
flo850
moi je
Posté le 05-04-2011 à 15:26:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

alors la courbe verte devrait suivre (je suppose que si ca baisse à paris, ca doit aussi ailleurs)

personne ne sait pour mon message?

T4 2010 , donc les prix jusqu'en décembre

---------------

n°26062796
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2011 à 15:27:00  profilanswer

erulio a écrit :

C'est un peu le même discours qu'on entendait sur ce topic il y a 3 ans. Vous en avez pas marre d'avoir tous faux dans vos prévisions sur le marché ? C'est pas un peu chiant à la longue de se trouver des excuses ?

Troll de qualitaÿ  [:implosion du tibia]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26062797
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2011 à 15:27:01  profilanswer

erulio a écrit :

t'aimes visiblement pas qu'on te mette le nez dans la merde [:fading]

C'est la première phrase que tu écrit qui est censée et vraie  :jap:  

Je me lamente pour la partie de ceux qui se mettent au taquet au niveau financement/prise de risque pour céder aux pressions sociales (ou autre) qui "poussent" vers la propriété à tout prix (et même au-delà)  :D  
Pour ceux qui ont du capital/aides famille (ou je ne sais quoi d'autre), ba je ne me lamente pas ils s'en sortiront toujours plus ou moins bien

De quel terrain de jeu suis-je écarté exactement  :??:

---------------
Mon FlickR
n°26062803
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 15:27:27  profilanswer

pilef a écrit :

Avec un Friggit à 2,19 sur Paris, pour être dans le tunnel (en limite haute) ton 40m² devrait avoir un prix de 226K€ (450 / 2.19 * 1.1). Est-ce que tu serais prêt à y mettre ce prix ?  

Ca dépend où dans Paris mais acheter cash ouais, pourquoi pas  :o  

/tracid

---------------
n°26062818
gagaches
Posté le 05-04-2011 à 15:28:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mieux étant quand on a un terrain de jeu plus grand juste à côté sans joueurs adverses pour faire suer.
LO CA TION §§§§§§§§§

moi j'adore montrer mon petit appart avec mon petit garage ... LOCATION BIEN PLACEE !!!  :bounce:  

Et après, je dis que le quartier est à chier, que la résidence est pourrie, qu'il faut pas venir, etc, etc
(autant qu'ils continuent à jouer dans leur petit terrain de jeu que de venir dans le mien)

n°26062819
erulio
Posté le 05-04-2011 à 15:28:17  profilanswer

fiston a écrit :

Merde c'est ballot :/

Le 1er post amenait subtilement le troll, ton 2ième était déjà too much mais avec celui là tu viens de tout gâcher  [:zedlefou:1]  
C'est con !

On essaie timidement de casser puis finalement on crie au troll par facilité. C'est si difficile de répondre sérieusement ?

n°26062821
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 15:28:20  profilanswer

erulio a écrit :

Non j'en n'ai pas marre d'avoir eu tort, je suis toujours correctement logé, ça change strictement rien pour moi en tout cas  :jap:

---------------
n°26062835
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2011 à 15:29:18  profilanswer

OMFG le Friggit §§§
Il est peut-être temps de suggérer à ma douce une vente avec pv :o

---------------
Horse_man
n°26062847
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2011 à 15:30:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non j'en n'ai pas marre d'avoir eu tort, je suis toujours correctement logé, ça change strictement rien pour moi en tout cas  :jap:

Comme quoi, on est parfois d'accord sur toute la ligne. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26062848
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-04-2011 à 15:30:04  profilanswer

flo850 a écrit :

T4 2010 , donc les prix jusqu'en décembre

Il y a eu un effet prime-à-la-casse sur l'immo: les particuliers mais plus encore, les constructeurs se sont empressés de déposer leurs dossiers avant la fin de l'année pour profiter de tous les petits trucs avant les changements (taux encore ultra-bas, PTZ ancienne formule, scellier, crédits d'impots). Ca a continué sur un rythme effréné jusqu'à fin-mars 2011 (c'est pour ça que l'année a commencée en fanfare en ce qui concerne les mises en construction), puis ça va sérieusement se tasser avec la hausse des taux.  

Enfin, c'est ce que je crois. Mais ça n'explique pas les prix parisiens.

n°26062850
erulio
Posté le 05-04-2011 à 15:30:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui, sur le topic achats immo, il n'y a que des gens qui veulent rester en location :D

n°26062888
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-04-2011 à 15:32:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'es qui au juste pour te permettre de le juger ??? Je le trouve bien sympa de ne pas t'avoir envoyé chier plus tôt.

Recentrage : A l'occasion d'une réinstallation FF + Add-On petits cailloux, je me suis rendu compte que de nombreuses annonces que je suivais sur seloger avaient largement baissé depuis mi-fin 2010.

Pour l'instant ça ne concerne que certains coins du 9-3, rien ne bouge dans le 92 (tjs 7K€/m² à Asnières [:rofl] quoiqu'avec les bastons entre bandes d'il y a 2 semaines, ça a dû se calmer dans les agences) et encore moins dans le 75.

D'ailleurs, tu cherches vers où au final ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26062899
pilef
Posté le 05-04-2011 à 15:32:54  profilanswer

flo850 a écrit :

T4 2010 , donc les prix jusqu'en décembre

Il parle du montant des transactions de févier 2011. Donc je pense que cela correspond aux promesses de vente signées pendant le mois de novembre 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 05-04-2011 à 15:33:57
n°26062909
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 15:33:09  profilanswer

erulio a écrit :

Bah oui, sur le topic achats immo, il n'y a que des gens qui veulent rester en location :D

Y'a aussi des gens qui cherchent à se loger pour le moins cher possible, tout simplement, et pour qui le papier du notaire n'est pas un graal en soi.....

---------------
n°26062910
fiston
Posté le 05-04-2011 à 15:33:10  profilanswer

erulio a écrit :

On essaie timidement de casser puis finalement on crie au troll par facilité. C'est si difficile de répondre sérieusement ?

Répondre à quoi ?  

Et je en crie pas au troll, au contraire je t'invitais à être un peu plus subtil vu que celui là, il était bien partir pour prendre :d
Remarque, j'aurais du (mea culpa) regarder le pseudo avant  [:papa titus:1]

n°26062917
flo850
moi je
Posté le 05-04-2011 à 15:33:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Il y a eu un effet prime-à-la-casse sur l'immo: les particuliers mais plus encore, les constructeurs se sont empressés de déposer leurs dossiers avant la fin de l'année pour profiter de tous les petits trucs avant les changements (taux encore ultra-bas, PTZ ancienne formule, scellier, crédits d'impots). Ca a continué sur un rythme effréné jusqu'à fin-mars 2011 (c'est pour ça que l'année a commencée en fanfare en ce qui concerne les mises en construction), puis ça va sérieusement se tasser avec la hausse des taux.  

Enfin, c'est ce que je crois. Mais ça n'explique pas les prix parisiens.

le ptz+ est pas mal aussi ( surtout pour les logements neufs bbc )  
mais c'est vrai que ca aide plus les primos que les defiscaliseurs  

erulio a écrit :

encore perdu

---------------

n°26062920
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-04-2011 à 15:33:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai même pas regardé son compte en banque avant de l'épouser.
Juste ses seins... :/

Toi aussi tu t'es fait hypnotisé...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26062921
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-04-2011 à 15:33:46  profilanswer

erulio a écrit :

Répondre sérieusement à quelqu'un qui indique que acheter = commencer à vivre :??:

Vraiment ?

Un peu de sérieux.

n°26062934
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2011 à 15:34:41  profilanswer

Marc a écrit :

Répondre sérieusement à quelqu'un qui indique que acheter = commencer à vivre :??:

Vraiment ?

Un peu de sérieux.

C'est vraiment une réplique de prolo, ça... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26062938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-04-2011 à 15:35:06  profilanswer

faut croire que les gens en ont marre d'attendre
moi je supporterai pas de rester locataire, surtout si j'avais les moyen d'acheter

---------------
marilou repose sous la neige
n°26062940
panda_man
This time is different
Posté le 05-04-2011 à 15:35:18  profilanswer

Marc a écrit :

Vraiment ?

Un peu de sérieux.

T'es écarté du terrain de jeu, s'tout  [:prodigy]

---------------
Mon FlickR
n°26062958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-04-2011 à 15:36:56  profilanswer

quand on joue en bourse, il faut savoir couper ses pertes
en immo c'est pareil  
certain on fait le paris que l'immo baisserai  
c'est perdu  

dont acte

il faut avancer dans la vie  
c'est que de l'argent c'est pas l'essentiel

---------------
marilou repose sous la neige
n°26062971
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 15:37:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en immo c'est pareil  
certain on fait le paris que l'immo baisserai  
c'est perdu  

dont acte

RTT mercredi jeudi vendredi?  :sweat:

---------------
n°26063000
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:39:01  answer

en immo c'est pareil

Quand tu fais un comparatif sur les 10 dernières années : bourse / immo / inflation... le résultat est assez monstrueux  :o

n°26063001
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2011 à 15:39:02  profilanswer

Autant louer donc ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7226  7227  7228  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)