Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7210  7211  7212  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26045917
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-04-2011 à 01:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

On peut être convaincu que l'immo est surcoté en ce moment, préférer louer, et envisager l'achat si les prix reviennent à un niveau qui semble plus réaliste. C'est même l'essence de ce topic.
Mais partir du principe qu'il faut attendre au moins 15 ans avant d'envisager ? Le marché peut se retourner 10 fois d'ici là, pour des raisons n'ayant rien à voir avec la pyramide des âges et la répartition des richesses associée. Sans parler de tout ce qui peut arriver sur le plan personnel et/ou professionnel.

Ali

Pour ma part, la bulle n'a pas grand chose à voir avec les babyboomer, eux, s'ils otn fait flamber l'immobilier, c'est dans les années 80. Au contraire, les baby-boomer partant en retraite (c'est maintenant que ça se pass), la vente de leur logement en idf peut donner un surcroit d'offre.  

Les raison de la bulle sont à chercher sur un défaut de logement (condition nécessaire, mais PAS suffisante) et des taux / conditions de crédits ultra-favorable permettant de financer la bulle.

C'est de la fin des taux bas (+ autres éléments comme baisse des aides pour l'ancien & co ...) que la bulle risque de se terminer  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 01:28:34  profilanswer

n°26046167
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-04-2011 à 07:26:15  profilanswer

zyx a écrit :

Au contraire, les baby-boomer partant en retraite (c'est maintenant que ça se pass), la vente de leur logement en idf peut donner un surcroit d'offre.

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas convaincu que l'axiome du retraité qui part s'isoler dans une maison au soleil loin de l'activité et de ses proches, et qui valait il y a 15-20 ans, soit toujours d'actualité pour les baby-boomers. Bien au contraire.

Ali

n°26046172
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 07:31:33  answer

Ali-Pacha a écrit :

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas convaincu que l'axiome du retraité qui part s'isoler dans une maison au soleil loin de l'activité et de ses proches, et qui valait il y a 15-20 ans, soit toujours d'actualité pour les baby-boomers. Bien au contraire.

Ali

C'est toujours d'actualité et ça s'est vérifié sur les 6 dernières années...  mais la majorité n'a pas vendu sa RP.

n°26046283
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-04-2011 à 08:38:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les baby boomers que je connait on tendance au contraire à multiplier les achats immo (un pied à terre en ville, une maison au soleil, un bien locatif, etc.)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26046286
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 08:40:04  profilanswer

Fender a écrit :

Soit t'es vraiment d'une mauvaise foi crasse, soit tu es vraiment bête...

soit il rigole derriere son pc :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°26046305
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 08:46:14  answer

Betcour a écrit :

Les baby boomers que je connait on tendance au contraire à multiplier les achats immo (un pied à terre en ville, une maison au soleil, un bien locatif, etc.)

Même constat. Ils vident les AV pour acheter de l'immo.

n°26046314
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2011 à 08:48:04  profilanswer

C'est pas tout à fait exact, ils remplissent leur AV grâce aux revenus de l'immo locatif [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26046348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 08:58:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

soit il rigole derriere son pc :D

soit c'est ton meilleur multi :o

n°26046351
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2011 à 08:59:14  profilanswer

Fender a écrit :

soit c'est ton meilleur multi :o

C'était vanessa son meilleur multi :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26046356
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 09:00:15  profilanswer

Fender a écrit :

Ni l'un ni l'autre, je pense sérieusement que les infirmières (et d'autres professions d'ailleurs) sont très largement sous-payées au regard de leurs conditions de travail, des contraintes de leur métier, et des responsabilités supportées.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 09:00:15  profilanswer

n°26046362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 09:03:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Ni l'un ni l'autre, je pense sérieusement que les infirmières (et d'autres professions d'ailleurs) sont très largement sous-payées au regard de leurs conditions de travail, des contraintes de leur métier, et des responsabilités supportées.

bon, ok, tu fais exprès

n°26046398
renardroug​e
Posté le 04-04-2011 à 09:12:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah moins que ce ne soit toi qui soit largement trop payé pour ton métier...
... d'ailleurs post a 9h00 un lundi matin... joli.
  [:cosmoschtroumpf]

n°26046421
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 09:18:38  profilanswer

moi je pense pas, je sais que dans les boite hlm c'est que du piston, des passedroit et des avantages en nature

---------------
n°26046456
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-04-2011 à 09:25:34  profilanswer

moi je pense pas, je sais que dans les boite hlm c'est que du piston, des passedroit et des avantages en nature

J'ai en tête quelqu'un fraichement embauché à 2k net chez un bailleur social... qui s'est empressé de lui trouver un logement social puisqu'elle y était éligible vu les revenus de l'année N-1  :sweat: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26046541
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 09:42:27  answer

Déjà bourré ?

mucky bear a écrit :

J'ai en tête quelqu'un fraichement embauché à 2k net chez un bailleur social... qui s'est empressé de lui trouver un logement social puisqu'elle y était éligible vu les revenus de l'année N-1  :sweat: .

Ca par contre c'est "normal".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2011 à 09:43:05
n°26046571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 09:47:50  profilanswer

???
C'est pas toi qui embauchait pas les mecs qui avaient fait un stage près de chez eux parce que ça veut dire qu'ils pantouflent chez leurs parents (sans penser qu'ils ont p't'être pas les moyens de loger loin). Si c'est bien toi, j'aimerais bien que tu m'expliques la cohérence entre ça et trouver "normal" l'acte sus-cité :o

n°26046594
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 09:51:20  answer

sadlig a écrit :

Cette profession à la mérite d'être payée la même chose partout en France (environ 2000€ avec les primes). Ensuite il ne faut pas être malin pour l'exercée dans une région chère. Pour ceux qui l'exerce à Panam ilm faut demander un logement social au ministère de la santé... mais bon, il faut être patient.

Dans le dernier immeuble que m'a boîte a réhabilité, la vingtaine de logements sociaux étaient réservés à des infirmières (necker) 2 ans avant leur livraison.

n°26046623
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 09:54:13  profilanswer

C'est notre cas également, encore faut-il que les salariés acceptent le logement, ce qui n'est pas forcément le cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26046626
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 09:54:41  profilanswer

Même les DALO refusent des logements, c'est dire !

---------------
n°26046636
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 09:55:48  profilanswer

sur le marché actuel de l'emploi malheureusement un bac+2 est payer 1500 euro net, généralement constaté dans les offre d'emploi actuellement

je te parle pas des bac ou c'est le smic , et les en dessous du bac hummmmm bonne chance le taf

P.S : même les éboueur on le bac ^^

Message édité par saebalyon le 04-04-2011 à 09:58:27

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26046662
Kayou
Posté le 04-04-2011 à 09:58:16  profilanswer

Fender a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec lui.
L'exercice de la profession n'est pas facile et ne salaire ne s'adapte clairement pas avec l'offre et la demande, c'est exactement le même problème pour les médecins en hopital public.
Conditions de travail pas simples et des salaires qui ne suivent pas vraiment.

La preuve, le manque criant de postes d'aide soignantes, infirmier et médecins dans les services et la seule solution est de prendre du personnel étranger pas vraiment formé de la même manière qu'en France.

No Hope, on ne choisit pas de vivre/ne pas vivre dans une région uniquement parce que cette dernière est pas chère, c'est un gros raccourci quand même ^^

n°26046673
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:00:07  answer

Fender a écrit :

???
C'est pas toi qui embauchait pas les mecs qui avaient fait un stage près de chez eux parce que ça veut dire qu'ils pantouflent chez leurs parents (sans penser qu'ils ont p't'être pas les moyens de loger loin). Si c'est bien toi, j'aimerais bien que tu m'expliques la cohérence entre ça et trouver "normal" l'acte sus-cité :o

C'est conforme aux procédures.

C'est dans l'intérêt de bailleur de prendre quelqu'un qui se rapproche le plus du plafond de ressources. Ou comme dans le cas décrit, qui gagne plus aujourd'hui, mais pas en année n-1. Et avec 2000€ net par mois tu est juste au dessus du plafond (1850€/mois).

Ca n'a rien à voir avec pantoufler chez ces parents au contraire. Ca aide à l'autonomie. Si tout les étudiants qui viennent de signer un CDI faisait une demande de logement HLM, il n'y aurait plus de Tanguy. De plus le logement HLM retrouverait sa vrai fonction, i-e permettre aux gens de se lancer dans la vie... et non pas de se retrouver avec les mêmes locataires ad vitam eternam.

Les bailleurs sociaux ne sont pas cons. Tu prends un petit jeune en CDI : tu sais qu'il va payer tout les mois, qu'il va payer un surloyer et qu'il va se barrer dès qu'il aura femme et enfant. C'est quand même plus sur et plus confortable que de prendre madame machin 45 ans qui vie de pension et du rsa.

Et je le répète, surtout en hlm : pas de revenus, pas de logement.

n°26046684
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:01:28  answer

sadlig a écrit :

C'est notre cas également, encore faut-il que les salariés acceptent le logement, ce qui n'est pas forcément le cas.

Euh, là je te parle de logement sociaux privés, mis en gestion dans le public. Donc pas la barre en banlieue chaude mais le T2 sur le bd Vaugirard. Pour le moment personne ne les refuse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2011 à 10:01:48
n°26046701
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:03:45  answer

Kayou a écrit :

No Hope, on ne choisit pas de vivre/ne pas vivre dans une région uniquement parce que cette dernière est pas chère, c'est un gros raccourci quand même ^^

Sur ce type de profession si... tu peux allez absolument où tu veux. C'est plus chaud pour les profs et instits car certaines régions sont difficilement accessibles (pays basque entre autre).

n°26046722
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2011 à 10:06:06  profilanswer

nohope tu bosses dans une sa hlm ?

---------------
n°26046727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 10:07:20  profilanswer

C'est vrai quoi, c'est juste un type qui gagne suffisamment pour se loger dans le parc privé qui obtient un logement dans le parc HLM à la place d'un véritable nécessiteux, mais l'important, c'est que ce soit conforme...

n°26046734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 10:08:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec lui.
L'exercice de la profession n'est pas facile et ne salaire ne s'adapte clairement pas avec l'offre et la demande, c'est exactement le même problème pour les médecins en hopital public.
Conditions de travail pas simples et des salaires qui ne suivent pas vraiment.

La preuve, le manque criant de postes d'aide soignantes, infirmier et médecins dans les services et la seule solution est de prendre du personnel étranger pas vraiment formé de la même manière qu'en France.

'tain mais c'était pas ça l'objet du post de révolte, les autres avaient compris, toi, tu as l'esprit tourné à la Sadlig...

n°26046737
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:08:50  answer

nohope tu bosses dans une sa hlm ?

OPhlm  [:moundir]

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2011 à 10:09:18
n°26046750
dgnr_style
Posté le 04-04-2011 à 10:10:43  profilanswer

Opopop on se calme. Est-ce que vous pensez que l'encadrement des loyer proposé par le PS puisse avoir une incidence sur les prix immo ? :o

n°26046767
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 10:13:07  profilanswer

c'est claire quand on voit dans la région entre st Étienne et Millau (en gros toute la vallée) , ça a fait la une des journaux régionaux disant il manque plus de 3000 médecin/aide soignant/infirmier/..... et son obliger de fermer des clinique

on ce dit mais pourquoi il ne vont pas la bas ? la vie n'est n'ai pas chère le logement ta des 1XX m2 a moins de 90 000 euro , t'ai plein centre de la France , donc au centre de tous

je pense donc comme toi , c'est plus le plaisir d’être a paris , que l'envie de vivre peut chère qui les attire , tu pourrai dire a un couple vous gagner 3000 euro/mois , une maison de 2000 m2 de jardin avec 140 m2 de place pour 130 000 , mais c'est pas a paris , les mec vont te regarder comme si tu leur disait venez habiter sur pluton

la je comprend pas cette mentalité :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26046792
seabee
Posté le 04-04-2011 à 10:16:24  profilanswer

Ils ont une famille et des amis, eux. :/
Mais je suis d'accord, c'est affreux. :(

n°26046796
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:16:51  answer

sadlig a écrit :

:jap: Ce n'est pas ça. Je suis mal placé car pas objectif.
En rapide : elle est la seule de notre fratrie a ne pas avoir un tempéramment de bosseuse. Du coup elle n'a pas la situation professionnelle qui lui donnerait les moyens d'acheter ce qu'elle aimerait.  
Il y a une certaine équité là-dedans.
Cela dit, moi comme mes frères on est prêt à l'aider si elle en  besoin.

[:bap2703]  

Du lourd ce week-end...

n°26046799
Hoiniel
Posté le 04-04-2011 à 10:17:13  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Opopop on se calme. Est-ce que vous pensez que l'encadrement des loyer proposé par le PS puisse avoir une incidence sur les prix immo ? :o

Je pense surtout que c'est une mesure démago qui ne sera jamais mise en place.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26046810
Hoiniel
Posté le 04-04-2011 à 10:18:20  profilanswer

Elle a merdé alors. Fallait faire ingé en informatique, les diplômes sont bradés, et tu passes ta journée à glander sur hfr.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26046845
dgnr_style
Posté le 04-04-2011 à 10:24:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Elle a merdé alors. Fallait faire ingé en informatique, les diplômes sont bradés, et tu passes ta journée à glander sur hfr.  [:cosmoschtroumpf]  

+1000  :sol:

n°26046849
Kayou
Posté le 04-04-2011 à 10:25:15  profilanswer

Fender a écrit :

'tain mais c'était pas ça l'objet du post de révolte, les autres avaient compris, toi, tu as l'esprit tourné à la Sadlig...

J'ai lu que les derniers posts, méa culpa  :o  

Et sinon aller vivre au fin fond de la campagne, facile de trouver du taf pour l'un mais pour le conjoint/coinjointe...
Et ne pas dire qu'avec un seul salaire ça suffirait, c'est pas une histoire d'€ mais d'épanouissement personnel, ne pas bosser pour l'un de nous deux serait un bien dans notre couple.

On l'avait sérieusement envisagé, actuellement, on est frustré avec ma femme de ne pouvoir se payer une belle maison comme on en rêverait.
Frutrés car on a des situations correctes avec des professions recherchées (moi ingé info avec 11 ans d'exp et ma femme médecin). Seulement quand on voit le prix des biens qui nous intéresseraient (600-800k€), on ne peut pas et on se serait pas prêt psychologiquement à payer un tel prix surtout quand on sait que le coût de la construction c'est 1700€ du m² (sans le terrain)

n°26046862
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:27:03  answer

Kayou a écrit :

Et sinon aller vivre au fin fond de la campagne, facile de trouver du taf pour l'un mais pour le conjoint/coinjointe...
Et ne pas dire qu'avec un seul salaire ça suffirait, c'est pas une histoire d'€ mais d'épanouissement personnel, ne pas bosser pour l'un de nous deux serait un bien dans notre couple.

On l'avait sérieusement envisagé, actuellement, on est frustré avec ma femme de ne pouvoir se payer une belle maison comme on en rêverait.
Frutrés car on a des situations correctes avec des professions recherchées (moi ingé info avec 11 ans d'exp et ma femme médecin). Seulement quand on voit le prix des biens qui nous intéresseraient (600-800k€), on ne peut pas et on se serait pas prêt psychologiquement à payer un tel prix surtout quand on sait que le coût de la construction c'est 1700€ du m² (sans le terrain)

[:bl0p]  

n°26046883
Kayou
Posté le 04-04-2011 à 10:29:25  profilanswer

?
C'est pas ça pour une maison individuelle pour des prestations dans le haut de la fourchette ?

n°26046884
Hoiniel
Posté le 04-04-2011 à 10:29:37  profilanswer

Ils comptent dedans la rémunération honteusement élevée de l'archi.  [:cosmoschtroumpf]  [:boy a]  

Non, mais ils sont en RP, je suppose que le coût de construction est un peu plus élevé que dans la creuse, non ?

n°26046890
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 10:30:31  profilanswer

Kayou a écrit :

et la région lyonnais que des chômeur en informatique ? idem du coté grenoblois ? ou coté gap ? ou Perpignan ? si tu dit oui je rigole , c'est des pole d'emploi technologique important dans ces région , même moi qui suis chômeur depuis peut dans l'informatique (13 ans d’expérience) j'ai déjà des contacte pour du taf, et devrai vite retrouver  

et des maison a moins de 300 000 très confortable c'est pas ce qu'il manque , j'avais déjà poser des lien de la région lyonnais des maison avec jacuzzi , sauna et autre a moins de 180 000 euro dans le sud lyonnais  :ouch:

---------------
n°26046898
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:30:57  answer

Hoiniel a écrit :

Ils comptent dedans la rémunération honteusement élevée de l'archi.  [:cosmoschtroumpf]  [:boy a]  

Non, mais ils sont en RP, je suppose que le coût de construction est un peu plus élevé que dans la creuse, non ?

Kif kif
C’est le foncier qui fait la diff aprés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7210  7211  7212  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)