Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7960 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7209  7210  7211  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26042375
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-04-2011 à 18:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

QU'es-ce que 15 ans au niveau d'une vie :spamafote:

Quand l'on à 25ans , c'est passer ses plus belles années niveaux santés /sortie and co .....Je préféré voyager, sortir régulièrement , ne pas réfléchir quand je vais au resto, avoir une moto + une voiture etc , plutot que payer un ravalement dans la résidence and co ....

Ne pas s'endetter pour un t1bis ou T2 quand l'on est jeune , pour moi c'est une évidence, pour certains un manque d'intelligence "oué tu comprends tu vois pas l'avenir , et puis tu pourras pas faire la technique du pied à l'étrier, et puis ca va encore monter patatipatata"

Dans tout les cas , c'est pas ma philosophie, ca va plus loin d'une question de pognon, en revanche quand j'aurais 2momes et une femme , le discours sera évidement différent pour des raisons encore une fois pas que financière.

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 18:42:44  profilanswer

n°26042440
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2011 à 18:50:27  profilanswer

Il va y avoir un reportage sur l'immo de luxe sur TF1 d'ici 15mn  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26042462
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2011 à 18:53:40  profilanswer

On peut être convaincu que l'immo est surcoté en ce moment, préférer louer, et envisager l'achat si les prix reviennent à un niveau qui semble plus réaliste. C'est même l'essence de ce topic.
Mais partir du principe qu'il faut attendre au moins 15 ans avant d'envisager ? Le marché peut se retourner 10 fois d'ici là, pour des raisons n'ayant rien à voir avec la pyramide des âges et la répartition des richesses associée. Sans parler de tout ce qui peut arriver sur le plan personnel et/ou professionnel.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-04-2011 à 18:57:56
n°26042535
cartemere
Posté le 03-04-2011 à 19:01:43  profilanswer

rivesud a écrit :

Quand l'on à 25ans , c'est passer ses plus belles années niveaux santés /sortie and co .....Je préféré voyager, sortir régulièrement , ne pas réfléchir quand je vais au resto, avoir une moto + une voiture etc , plutot que payer un ravalement dans la résidence and co ....

Ne pas s'endetter pour un t1bis ou T2 quand l'on est jeune , pour moi c'est une évidence, pour certains un manque d'intelligence "oué tu comprends tu vois pas l'avenir , et puis tu pourras pas faire la technique du pied à l'étrier, et puis ca va encore monter patatipatata"

Dans tout les cas , c'est pas ma philosophie, ca va plus loin d'une question de pognon, en revanche quand j'aurais 2momes et une femme , le discours sera évidement différent pour des raisons encore une fois pas que financière.

faut mettre le pied à l'étrier : si à 25 ans t'as pas 3 gosses pour toucher les allocs de la CAF, t'as loupé ta vie  [:cerveau spamafote]

n°26042727
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 19:22:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il va y avoir un reportage sur l'immo de luxe sur TF1 d'ici 15mn  :bounce:

Même à budget de 20M€, le mec doit faire des concessions et on ne lui propose que Megève et pas ce qu'il voulait : Courchevel  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26042788
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 19:30:10  profilanswer

Pour y passer 2 semaines dans l'année, il ferait mieux de louer exactement ce qu'il veut  [:ddr555]

---------------
Mon FlickR
n°26042792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2011 à 19:30:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Par ailleurs, elle a été mal habituée niveau confort, et elle n'arrive pas à comprendre que dans son budget (230 K€) elle va devoir renoncer à certaines prestations faute de quoi elle ne trouvera pas son bonheur.

C'est vrai ça quoi, merde, pour 1 million et demi de francs, il ne faudrait pas s'attendre à grand chose, tout de même.
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26042812
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 19:32:33  profilanswer

panda_man a écrit :

Pour y passer 2 semaines dans l'année, il ferait mieux de louer exactement ce qu'il veut  [:ddr555]

Ben oui mais bon, ça fait tellement classe de dire qu'on possède qqch  :o

---------------
n°26042814
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2011 à 19:32:39  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap: Ce n'est pas ça. Je suis mal placé car pas objectif.
En rapide : elle est la seule de notre fratrie a ne pas avoir un tempéramment de bosseuse. Du coup elle n'a pas la situation professionnelle qui lui donnerait les moyens d'acheter ce qu'elle aimerait.  
Il y a une certaine équité là-dedans.
Cela dit, moi comme mes frères on est prêt à l'aider si elle en  besoin.

Non mais tu as raison.... infirmière c'est quand même un métier de grosse feignasse, de traine savate, de planquée...
Faudrait pas qu'elle s'attende à pouvoir acheter mieux qu'une maison d'ouvrier avec ça, non mais et puis quoi encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-04-2011 à 19:36:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26042857
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 19:36:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben oui mais bon, ça fait tellement classe de dire qu'on possède qqch  :o

Bof, ça n'impressionne que les pauvres  :o

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 19:36:48  profilanswer

n°26042873
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 19:38:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu as raison.... infirmière c'est quand même un métier de grosse feignasse, de traine savate, de planquée...
Faudrait pas qu'elle s'attende à pouvoir acheter mieux qu'une maison d'ouvrier avec ça, non mais et puis quoi encore ?

Tu n'y est pas, je n'ai rien contre le métier d'infirmière, mais c'est clair qu'il est très largement sous-payé par rapport aux contraintes qu'il génère.
Mais je pense tout de même qu'il est un brin plus facile d'être infirmière qu'ingénieur.
Elle a fait ce choix, elle ne peux pas se plaindre après de ne pas avoir les moyens d'acheter ce qu'elle souhaiterait.  
Et là où elle achète je ne trouve pas que les prix soit particulièrement déconnants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26042943
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2011 à 19:45:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'y est pas, je n'ai rien contre le métier d'infirmière, mais c'est clair qu'il est très largement sous-payé par rapport aux contraintes qu'il génère.
Mais je pense tout de même qu'il est un brin plus facile d'être infirmière qu'ingénieur.

Elle a fait ce choix, elle ne peux pas se plaindre après de ne pas avoir les moyens d'acheter ce qu'elle souhaiterait.  
Et là où elle achète je ne trouve pas que les prix soit particulièrement déconnants.

Oh il est peut être plus facile de devenir infirmière qu'ingénieur (et encore...) ; par contre il n'est certainement pas plus facile d'être infirmière qu'ingénieur.
(sans compter que bien sûr c'est sûrement  juste par feignasserie qu'elle est devenue infirmière, certainement pas parce qu'elle avait 10 fois plus envie de faire se métier que d'être "ingénieur" :o

---------------
n°26042970
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 19:48:15  profilanswer

Je pense aussi qu'il est plus facile d'exercer la profession d'ingénieur que d'infirmière, d'où mon incompréhension quand au différentiel de salaire, qui devrait être inversé à mon sens.
Après elle n'a pas fait cela par vocation, mais plus par facilité, d'où mon crédo : elle assume.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26042987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2011 à 19:50:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour l'ensemble de ton œuvre, j'hésite entre "pauvre type" et "sale type"

Signé : un ingénieur

n°26042997
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 19:51:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Après elle n'a pas fait cela par vocation, mais plus par facilité, d'où mon crédo : elle assume.

:heink:

---------------
Mon FlickR
n°26043008
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 19:53:22  profilanswer

Fender a écrit :

Tu n'es pas d'accord pour dire qu'un infirmière devrait être aussi bien payée qu'un ingénieur (ou autre) ? c'est ton droit.

---------------
n°26043009
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2011 à 19:53:35  profilanswer

rivesud a écrit :

Dépend de plein de choses : avoir l'un ne veut pas forcement dire renoncer à l'autre ( surtout pour des salaires HFR) et je connais des tas de gens qui ne voyagent pas par exemple.

n°26043011
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2011 à 19:53:35  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ta frangine, tu la connais mieux que moi.
Par contre... pour choisir la "facilité" il y a d'autres métiers.

---------------
n°26043031
cartemere
Posté le 03-04-2011 à 19:55:12  profilanswer

sadlig a écrit :

passé une certaine limite, je trouve qu'il est plus simple d'avoir un poste de "responsabilités" grassement payé (pour lequel on n'a pas du tout les compétences :o ) qu'un travail concrêt...

Le concrêt ça a deux inconvénients :

• le travail est factuel, donc tu ne peux pas glander la journée sur le net en faisant croire que tu t'arraches comme un dingue
  • le travail n'est pas reconnu

la vie est injuste  :cry:

n°26043033
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 19:55:15  profilanswer

ça peut paraître choquant mais quand on a les moyens tant financiers qu'intellectuels de faire une brillante formation et qu'on ne fait pas ce choix, on ne vient pas pleurer après parce que l'on ne peux pas avoir ce que l'on souhaite.

---------------
n°26043037
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 19:55:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense aussi qu'il est plus facile d'exercer la profession d'ingénieur que d'infirmière, d'où mon incompréhension quand au différentiel de salaire, qui devrait être inversé à mon sens.

Les infirmiers d'aujourd'hui ne méritent pas mieux que les aides-soignants des années 95-2000  :jap:  :o

---------------
n°26043057
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 19:58:16  profilanswer

sadlig a écrit :

ça peut paraître choquant mais quand on a les moyens tant financiers qu'intellectuels de faire une brillante formation et qu'on ne fait pas ce choix, on ne vient pas pleurer après parce que l'on ne peux pas avoir ce que l'on souhaite.

Ouais enfin même les X ne peuvent pas acheter ce qu'ils souhaitent maintenant.
A moins qu'ils souhaitent vivre dans 20m² dans Paris, après tout plus c'est ptit plus c'est mignon donc cher  :o

Message édité par nico6259 le 03-04-2011 à 19:58:40

---------------
n°26043086
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 20:01:13  profilanswer

Et Sadlig-sister elle n'avait pas accès aux cerisiers  :??:

---------------
Mon FlickR
n°26043123
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 20:04:49  profilanswer

panda_man a écrit :

Déshéritée, elle n'avait qu'à faire des études dignes.

Si elle voulait être dans le médical, fallait qu'elle fasse médecin, pas vulgaire infirmière.
Et pourquoi pas aide-soignante à torcher des culs tant qu'on y est  [:hahaguy]

---------------
n°26043161
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-04-2011 à 20:09:57  profilanswer

Fender a écrit :

Nan mais c'est un poisson d'avril, t'emballe-pas comme ça pour une petite blague de mauvais gout. C'est comme quand je dis qu'il faudrait brûler tous les juifs, c'est pour rire.

n°26043242
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 20:17:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais c'est un poisson d'avril, t'emballe-pas comme ça pour une petite blague de mauvais gout. C'est comme quand je dis qu'il faudrait brûler tous les juifs, c'est pour rire.

Wa wa wi wa! Niiice!
 [:jew-unit]

---------------
n°26043283
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 20:22:21  profilanswer

panda_man a écrit :

Bien sûr que si, mais même problématique : pour gagner un peu de sous il faut travailler et elle n'était pas prêt à passer 10 h/jour dans un cerisier.

---------------
n°26043333
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 20:28:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

:pfff: je vois pas en quoi c'est censé être drôle.

---------------
n°26043478
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-04-2011 à 20:47:13  profilanswer

sadlig a écrit :

:pfff: je vois pas en quoi c'est censé être drôle.

Le problème c'est qu'il y a un paquet de choses que tu ne vois pas non plus lorsque tu nous glorifies régulièrement de tes analyses lénifiantes.  [:manust]

Message édité par johnbroot le 03-04-2011 à 21:50:24

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26043778
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 21:18:56  profilanswer

Je ne fais qu'apporter un éclairage divergent

---------------
n°26043813
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2011 à 21:23:39  profilanswer

Il manque le julm3 !

---------------
Horse_man
n°26043869
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 21:28:25  profilanswer

?

---------------
n°26043930
Hoiniel
Posté le 03-04-2011 à 21:34:20  profilanswer

Il ne connait pas le nom des smileys par coeur.  [:kluruit]  

[ :julm3] = [:julm3]

n°26043970
gta007
Posté le 03-04-2011 à 21:37:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les infirmiers d'aujourd'hui ne méritent pas mieux que les aides-soignants des années 95-2000  :jap:  :o

Pourquoi?

n°26044009
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 21:40:58  profilanswer

Il tourne en dérision les propos de sadlig, en se basant sur le fait qu'une infirmière de 2011 ne peut pas se payer ce qu'un aide soignant indigne d'HFR pouvait se payer en 1997 :o

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 03-04-2011 à 21:41:34

---------------
Mon FlickR
n°26044128
gta007
Posté le 03-04-2011 à 21:49:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Il tourne en dérision les propos de sadlig, en se basant sur le fait qu'une infirmière de 2011 ne peut pas se payer ce qu'un aide soignant indigne d'HFR pouvait se payer en 1997 :o

:jap:  

1500€ net mensuel en début de carrière avec un weekend par mois semble être la norme.

---------------
Mon Feed-back
n°26044149
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 21:50:15  profilanswer

La honte :/

---------------
Mon FlickR
n°26044241
gta007
Posté le 03-04-2011 à 21:56:21  profilanswer

Oui, c'est quand même bac +2 en 3ans  :lol:

EDIT: n'oublions pas les 150€/mensuel quand ils sont stagiaires...

Message édité par gta007 le 03-04-2011 à 21:57:12

---------------
Mon Feed-back
n°26045153
Kayou
Posté le 03-04-2011 à 23:03:47  profilanswer

panda_man a écrit :

Problème similaire pour un médecin dans le public qui n'a pas un poste de Praticien Hospitalier (2000€ par mois)....

n°26045894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 01:19:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'es pas d'accord pour dire qu'un infirmière devrait être aussi bien payée qu'un ingénieur (ou autre) ? c'est ton droit.

Soit t'es vraiment d'une mauvaise foi crasse, soit tu es vraiment bête...

n°26045917
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-04-2011 à 01:28:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On peut être convaincu que l'immo est surcoté en ce moment, préférer louer, et envisager l'achat si les prix reviennent à un niveau qui semble plus réaliste. C'est même l'essence de ce topic.
Mais partir du principe qu'il faut attendre au moins 15 ans avant d'envisager ? Le marché peut se retourner 10 fois d'ici là, pour des raisons n'ayant rien à voir avec la pyramide des âges et la répartition des richesses associée. Sans parler de tout ce qui peut arriver sur le plan personnel et/ou professionnel.

Ali

Pour ma part, la bulle n'a pas grand chose à voir avec les babyboomer, eux, s'ils otn fait flamber l'immobilier, c'est dans les années 80. Au contraire, les baby-boomer partant en retraite (c'est maintenant que ça se pass), la vente de leur logement en idf peut donner un surcroit d'offre.  

Les raison de la bulle sont à chercher sur un défaut de logement (condition nécessaire, mais PAS suffisante) et des taux / conditions de crédits ultra-favorable permettant de financer la bulle.

C'est de la fin des taux bas (+ autres éléments comme baisse des aides pour l'ancien & co ...) que la bulle risque de se terminer  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7209  7210  7211  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)