Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7211  7212  7213  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26046898
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:30:57  answer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Ils comptent dedans la rémunération honteusement élevée de l'archi.  [:cosmoschtroumpf]  [:boy a]  

Non, mais ils sont en RP, je suppose que le coût de construction est un peu plus élevé que dans la creuse, non ?

Kif kif
C’est le foncier qui fait la diff aprés

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 10:30:57  profilanswer

n°26046908
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 10:32:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Frutrés car on a des situations correctes avec des professions recherchées (moi ingé info avec 11 ans d'exp et ma femme médecin). Seulement quand on voit le prix des biens qui nous intéresseraient (600-800k€), on ne peut pas et on se serait pas prêt psychologiquement à payer un tel prix surtout quand on sait que le coût de la construction c'est 1700€ du m² (sans le terrain)

C'est simplement parce que tu vises trop haut :o
[:clooney3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26046956
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 10:38:22  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Opopop on se calme. Est-ce que vous pensez que l'encadrement des loyer proposé par le PS puisse avoir une incidence sur les prix immo ? :o

Clairement, mais à la hausse malheureusement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26046968
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2011 à 10:39:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme je viens de recevoir un courrier de mon banquier visant à accroître la mensualité pour minorer la durée de l'emprunt, j'ai refait le point sur mon prêt et son évolution suite à l'accroissement de ces mensualités.
Il en ressort que je suis passé d'un emprunt sur 15 ans coûtant 18.560 € d'intérêt, à un emprunt sur 8 ans coûtant 9.584 €.
En gros 50 % d'économie !
Cela me renforce dans mon idée que la hausse des taux ne devraient avoir que peu d'impact sur les prix de l'immobilier car les emprunts vont rarement à leur terme d'origine, ils sont renégociés ou remboursés par anticipation.

:D  

Oui, maintenant j'en rigole de Sadlig :D  

Sinon j'ai passé le week-end chez un pote dont la femme est AI, dans le 9-1, ça semble reparti de plus belle, tout se vend plus cher que les estimes qu'elle fait.

L'autre jour un couple vient la voir pour vendre sa barraque, ils en veulent/ l'estiment à 280. Elle leur dit que ça vaut 320. Mais elle leur dit on va tenter 360, on sait jamais, et ça laisse une marge. Bah banco, vendu en 2 jours à 360  [:bluewaave]  

Ca ne s'arrêtera jamais, JAMAIS§§§§§§  [:kosmos]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26046970
skeye
Posté le 04-04-2011 à 10:39:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Clairement, mais à la hausse malheureusement

Non mais t'as pas bientôt fini de troller toi?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26046979
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 10:41:17  profilanswer

Tu as bien de la chance : nous les logements que l'on construits avec 30 % pour la Préfecture, les fonctionnaires,... Ils n'arrivent pas à nous les remplir. Et c'est très loin d'être des barres HLM, c'est plutôt des petis colletifs de 15 logements avec terrasses dans des coins sympas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26046985
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-04-2011 à 10:41:41  profilanswer

Kayou a écrit :

?
C'est pas ça pour une maison individuelle pour des prestations dans le haut de la fourchette ?

Si ;)

Hoiniel a écrit :

Non, mais ils sont en RP, je suppose que le coût de construction est un peu plus élevé que dans la creuse, non ?

Bah non pourquoi ?!
Le prix d'un parpaing reste le même partout en France.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26046988
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:42:00  answer

StefSamy a écrit :

:D  

Oui, maintenant j'en rigole de Sadlig :D  

Sinon j'ai passé le week-end chez un pote dont la femme est AI, dans le 9-1, ça semble reparti de plus belle, tout se vend plus cher que les estimes qu'elle fait.

L'autre jour un couple vient la voir pour vendre sa barraque, ils en veulent/ l'estiment à 280. Elle leur dit que ça vaut 320. Mais elle leur dit on va tenter 360, on sait jamais, et ça laisse une marge. Bah banco, vendu en 2 jours à 360  [:bluewaave]  

Ca ne s'arrêtera jamais, JAMAIS§§§§§§  [:kosmos]

Et tu es amis avec ca  [:cerveau dr:1]  

n°26046995
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:42:56  answer

haute alors, assez haute

n°26046996
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 10:43:03  profilanswer

Tu peux préciser ? Tu mets les allocations et autres RSA, AAH dans les revenus ?

Message édité par sadlig le 04-04-2011 à 10:43:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 10:43:03  profilanswer

n°26047003
Kayou
Posté le 04-04-2011 à 10:43:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

et la région lyonnais que des chômeur en informatique ? idem du coté grenoblois ? ou coté gap ? ou Perpignan ? si tu dit oui je rigole , c'est des pole d'emploi technologique important dans ces région , même moi qui suis chômeur depuis peut dans l'informatique (13 ans d’expérience) j'ai déjà des contacte pour du taf, et devrai vite retrouver  

et des maison a moins de 300 000 très confortable c'est pas ce qu'il manque , j'avais déjà poser des lien de la région lyonnais des maison avec jacuzzi , sauna et autre a moins de 180 000 euro dans le sud lyonnais  :ouch:

On a regardé vite fait à Nantes et même la bas pour 250k€ on est loin d'avoir la maison de nos rêves, donc c'est pas non plus la panacée.
Et pui partir pour partir uniquement pour avoir les moyens de se payer un belle maison en faisant une croix sur la famille, ls amis et autres, ça n'en vaut pas la peine non plus AMHA ;)

perso je me donnais une fourchette entre 1500 et 1900€ du m² pour du très haut de gamme.
Quand on voit que le foncier c'est 500€ du m², 200€ sur le constructible, c'est pas grand chose.

Leg9 a écrit :

C'est simplement parce que tu vises trop haut :o
[:clooney3]

ouep sans doute, j'ai eu un mauvais repère de mes parents qui ont acheté le terrain à 10frs le m² ezn 1975 et ont pu la même année se faire construre leur maison (350m² en tout avec 170 m² habitable) tout en motant leur boîte et le tout sur 15 ans.
Comme me disait mon père, les taux étaient hauts mais l'inflation et salaire encore plus donc ça posait pas de problème.

Actuellement il n'y a plus de foncier, les terrains sont directement achetés par les promoteurs et y mettent leurs constructions...

n°26047015
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 10:44:56  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais t'as pas bientôt fini de troller toi?[:pingouino dei]

C'est pas un troll : si les loyers sont bloqués, alors que les coûts de contruction, réhabilitation et maintenance ne le sont pas, il y aura un net ralentissement de la construction, donc une diminution de l'offre, donc une hausse des prix.

---------------
n°26047031
kolian
Posté le 04-04-2011 à 10:46:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Actuellement il n'y a plus de foncier, les terrains sont directement achetés par les promoteurs et y mettent leurs constructions...

Bah mince, y a ou pas du foncier alors ? :D

Faut plutot sétoner que seul les promoteurs ont accès a l'achat du foncier depuis quelques années...Même pas j'insinuerai que le soucis est peut etre au niveau des mairies également ^^

n°26047032
Kayou
Posté le 04-04-2011 à 10:46:46  profilanswer

Ouep mais dans ma tête quitte à aire construire, c'est pas pour avoir du simple vitrage et des matériaux classique.
Quand on voit le prix de l'ancien, c'est anormal (vieux matériaux, déco à refaire....)

n°26047037
skeye
Posté le 04-04-2011 à 10:47:33  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pas un troll : si les loyers sont bloqués, alors que les coûts de contruction, réhabilitation et maintenance ne le sont pas, il y aura un net ralentissement de la construction, donc une diminution de l'offre, donc une hausse des prix.

...ou alors les prix deviennent encore plus déconnectés des loyers, donc personne n'a plus le moindre intérêt à acheter plutôt que louer, donc baisse de la demande, donc baisse des prix.[:dawak]

---------------
n°26047038
kolian
Posté le 04-04-2011 à 10:47:33  profilanswer

sadlig a écrit :

oui enfin, apartir d'un certains tarif, les gens ne pourrant clairement plus payer.

n°26047060
pilef
Posté le 04-04-2011 à 10:49:59  profilanswer

Vous la connaissez tous la soeur de Sadlig ? Non parce que jusqu'à preuve du contraire il est quand même le mieux placé sur ce topic pour en parler non ?

n°26047073
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-04-2011 à 10:51:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais dans ma tête quitte à aire construire, c'est pas pour avoir du simple vitrage et des matériaux classique.
Quand on voit le prix de l'ancien, c'est anormal (vieux matériaux, déco à refaire....)

genre ce style de maison ? http://www.seloger.com/annonces/ac [...] fNaN&tri=1

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 04-04-2011 à 10:52:11

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26047093
skeye
Posté le 04-04-2011 à 10:52:21  profilanswer

pilef a écrit :

Vous la connaissez tous la soeur de Sadlig ? Non parce que jusqu'à preuve du contraire il est quand même le mieux placé sur ce topic pour en parler non ?

Que ce soit sa soeur ou quelqu'un d'autre le résultat est le même...ce qu'il dit grosso merdo c'est "ah ben si t'as pas les moyens d'acheter un truc qui te plait, tant pis pour toi t'as qu'à pas être un fainéant sans bac+8".[:dawak]
Sans oublier que 230K€ hors RP c'est pas un budget de mendiant non plus, putain!:o

---------------
n°26047095
pilef
Posté le 04-04-2011 à 10:52:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi il y aurait un ralentissement de la construction (autrement que par une baisse de la demande suite à une perte de rentabilité) ? Ce n'est pas le constructeur qui loue, c'est son acheteur.

Et s'il y a une baisse de la demande, il n'y aura pas de tension sur les prix.

n°26047100
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 10:52:51  answer

n°26047110
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 10:54:18  profilanswer

skeye a écrit :

...ou alors les prix deviennent encore plus déconnectés des loyers, donc personne n'a plus le moindre intérêt à acheter plutôt que louer, donc baisse de la demande, donc baisse des prix.[:dawak]

Ce qu'il faudrait peut-être c'est distinguer les particuliers et les institutionnels :  
- pour les particuliers : appliquer le blocage des loyers et maximiser l'imposition sur la plus-value,
- pour les institutionnels : laisser tel quel pour les loyers, accroître les aides à la pierre pour améliorer la perfomance énergétique

---------------
n°26047148
skeye
Posté le 04-04-2011 à 10:57:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qu'il faudrait peut-être c'est distinguer les particuliers et les institutionnels :  
- pour les particuliers : appliquer le blocage des loyers et maximiser l'imposition sur la plus-value,
- pour les institutionnels : laisser tel quel pour les loyers, accroître les aides à la pierre pour améliorer la perfomance énergétique

Je vois pas le rapport avec ce qui se disait précédemment.
Si tu limites les loyers je ne vois aucune raison que les prix à l'achat augmentent, au contraire. Tu peux toujours essayer de noyer le poisson en divergeant, mais tu racontes n'importe-quoi. Pour changer.

---------------
n°26047151
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 10:57:22  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi il y aurait un ralentissement de la construction (autrement que par une baisse de la demande suite à une perte de rentabilité) ? Ce n'est pas le constructeur qui loue, c'est son acheteur.

Et s'il y a une baisse de la demande, il n'y aura pas de tension sur les prix.

Je reste convaincu qu'il n'y a aujourd'hui pas assez de logements. Un gel des loyers bloquera la production car l'équilibre économique actuel (en gros le patrimoine actuel finance le parc futur) sera rompu, donc moins de logements construits d'où renforcement du déséquilibre offre/demande, d'où accroissement des prix.

---------------
n°26047162
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 10:58:19  profilanswer

Kayou a écrit :

ouep sans doute, j'ai eu un mauvais repère de mes parents qui ont acheté le terrain à 10frs le m² ezn 1975 et ont pu la même année se faire construre leur maison (350m² en tout avec 170 m² habitable) tout en motant leur boîte et le tout sur 15 ans.
Comme me disait mon père, les taux étaient hauts mais l'inflation et salaire encore plus donc ça posait pas de problème.

Non mais je suis exactement dans la même situation, hein :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26047173
skeye
Posté le 04-04-2011 à 10:59:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Je reste convaincu qu'il n'y a aujourd'hui pas assez de logements. Un gel des loyers bloquera la production car l'équilibre économique actuel (en gros le patrimoine actuel finance le parc futur) sera rompu, donc moins de logements construits d'où renforcement du déséquilibre offre/demande, d'où accroissement des prix.

Tu oublies que le gel des loyers réduit la demande. Si personne ne veut acheter, les prix ne peuvent pas augmenter tout seuls...

---------------
n°26047175
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 10:59:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Du RT2005, tu en as à bien en dessous de 1700€/m² quand même... :D

---------------
n°26047176
pilef
Posté le 04-04-2011 à 10:59:12  profilanswer

skeye a écrit :

Que ce soit sa soeur ou quelqu'un d'autre le résultat est le même...ce qu'il dit grosso merdo c'est "ah ben si t'as pas les moyens d'acheter un truc qui te plait, tant pis pour toi t'as qu'à pas être un fainéant sans bac+8".[:dawak]
Sans oublier que 230K€ hors RP c'est pas un budget de mendiant non plus, putain!:o

Vous lui reprochez une généralisation qu'il n'a pas faite (sauf erreur de ma part). Depuis le début, il n'a fait que parler de sa soeur (Marlène ;)).

n°26047186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 11:00:40  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais finalement ça rien à voir avec sa soeur. [:manust]

Ca a surtout à voir avec "faire des études d'infirmière, c'est quand même une voie de planqué et de grosse feignasse" (en substance).

Message édité par Leg9 le 04-04-2011 à 11:01:31

---------------
n°26047192
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 11:01:10  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce qui se disait précédemment.
Si tu limites les loyers je ne vois aucune raison que les prix à l'achat augmentent, au contraire. Tu peux toujours essayer de noyer le poisson en divergeant, mais tu racontes n'importe-quoi. Pour changer.

Non ce n'est pas n'importe quoi. Pour donner un exemple concret : à compter de 2011 les organsmes HLM sont soumis à ue taxe de péréquation arbitraire de l'Etat.
Impact direct : X logements construits en moins par an, (20 à 30.000 logements au niveau national).
Si on gèle les loyers, alors que les charges continuent d'augmenter c'est pareil : diminution de la capacité financière, donc moins de constructions.

---------------
n°26047196
skeye
Posté le 04-04-2011 à 11:01:18  profilanswer

pilef a écrit :

Vous lui reprochez une généralisation qu'il n'a pas faite (sauf erreur de ma part). Depuis le début, il n'a fait que parler de sa soeur (Marlène ;)).

Je ne vois pas ce que ça change, que ce soit sa soeur ou pas.
Tu as un couple avec un budget de 230K, ils ne peuvent pas acheter, "bien fait pour leur gueule ils ont qu'à faire un boulot qui rapporte mieux" ce n'est pas une réaction acceptable vu d'ici.[:skeye]

---------------
n°26047204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2011 à 11:02:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Problème similaire pour un médecin dans le public qui n'a pas un poste de Praticien Hospitalier (2000€ par mois)....

A part les FFI et les clinicats (donc durée déterminée pour le statut de ph), il y en a beaucoup ? Et beaucoup sans exercice libéral a coté ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26047215
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2011 à 11:02:54  profilanswer

skeye a écrit :

Tu oublies que le gel des loyers réduit la demande. Si personne ne veut acheter, les prix ne peuvent pas augmenter tout seuls...

Bof, qui calcule réellement la rentabilité de son Scellier ? Les gens ne voient que la réduction d'impôts et la PV à la revente ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26047221
skeye
Posté le 04-04-2011 à 11:03:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Non ce n'est pas n'importe quoi. Pour donner un exemple concret : à compter de 2011 les organsmes HLM sont soumis à ue taxe de péréquation arbitraire de l'Etat.
Impact direct : X logements construits en moins par an, (20 à 30.000 logements au niveau national).
Si on gèle les loyers, alors que les charges continuent d'augmenter c'est pareil : diminution de la capacité financière, donc moins de constructions.

moins de construction != hausse des prix.
Pour que les prix augmentent, il faut que la demande se maintienne...et si les loyers sont gelés, la demande à l'achat baisse.

---------------
n°26047235
pilef
Posté le 04-04-2011 à 11:05:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Encore une fois pourquoi ? Pourquoi un constructeur va baisser sa production si les loyers baissent ? Ce n'est pas lui qui va mettre en location.

Tu parles de rupture de l'équilibre actuel, mais en fait il y en a deux. Il y a l'équilibre entre le constructeur et l'acheteur et il y a un équilibre entre l'acheteur-investisseur et le locataire. J'ai l'impression que tu mélanges les deux.

n°26047238
skeye
Posté le 04-04-2011 à 11:05:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bof, qui calcule réellement la rentabilité de son Scellier ? Les gens ne voient que la réduction d'impôts et la PV à la revente ...

Actuellement des promoteurs se font régulièrement remarquer parce-qu'ils annoncent des loyers largement au dessus de ce qu'on peut réellement espérer...avec des loyers plus réglementés ça devient potentiellement plus compliqué de faire miroiter n'importe-quoi en pleine cambrousse...

---------------
n°26047248
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 11:06:26  profilanswer

Tant qu'il manquera des logements dans les zones tendues, je ne vois pas pourquoi la demande ne se maintiendrait pas.

---------------
n°26047255
Hoiniel
Posté le 04-04-2011 à 11:06:50  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bah non pourquoi ?!
Le prix d'un parpaing reste le même partout en France.

Je suppose que le mec qui pose le parpaing est un peu mieux payé en idf.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais, bon, ce n'était pas une certitude. :o

n°26047275
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-04-2011 à 11:08:40  profilanswer

Kayou a écrit :

?
C'est pas ça pour une maison individuelle pour des prestations dans le haut de la fourchette ?

Bof ... ça peut même monter à 2500-3000 € / m² :o

n°26047279
Kayou
Posté le 04-04-2011 à 11:08:55  profilanswer

radioactif a écrit :

A part les FFI et les clinicats (donc durée déterminée pour le statut de ph), il y en a beaucoup ? Et beaucoup sans exercice libéral a coté ?

Les assistants aussi

Et y'en a très peu en tant que médecins français car c'est tellement mal paye qu'ils vont ailleurs...

Dans le service de ma femme
1 chef de service
1 pH a temps plein
1 pH a mi temps
2 assistantes
2ffi (étrangers)

n°26047296
sadlig
Posté le 04-04-2011 à 11:11:05  profilanswer

pilef a écrit :

Encore une fois pourquoi ? Pourquoi un constructeur va baisser sa production si les loyers baissent ? Ce n'est pas lui qui va mettre en location.

Tu parles de rupture de l'équilibre actuel, mais en fait il y en a deux. Il y a l'équilibre entre le constructeur et l'acheteur et il y a un équilibre entre l'acheteur-investisseur et le locataire. J'ai l'impression que tu mélanges les deux.

Je ne mélange pas les deux, mais c'est vrai que j'ai un regard plus de bailleur que de promoteur. Ce que je dis est vrai pour les bailleurs institutionnels (HLM ou non).
Pour le côté promoteur cela peut avoir un impact en effet, sauf que la loi SRU oblige les bailleurs hlm et les promoteurs à produire en commun.
A titre d'exemple : jusqu'à récemment les programmes des promoteurs privés de Nantes étaient bloqués, dans l'attente de connaître les règles de financement applicables au logement HLM, car les SA HLM ont au moins 25 % des programmes privés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7211  7212  7213  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)