Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6785 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7208  7209  7210  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26040704
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 14:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout simplement parce qu'il est interdit de vendre des logements HLM à des foncières. Les logements HLM ne peuvent être vendus qu'aux occupants ou à une autre société HLM. Et encore faut-il avoir l'accord du Préfet

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-04-2011 à 14:39:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 14:38:41  profilanswer

n°26040713
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2011 à 14:39:22  profilanswer

Et bien sûr c'est immuable [:cosmoschtroumpf]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°26040766
sadlig
Posté le 03-04-2011 à 14:45:07  profilanswer

J'aurais tendance à dire que oui dans la mesure où l'Etat pousse déjà énormément pour que les SA d'HLM vendent du parc mais n'a jamais émis l'idée de modifier cette règle

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26040788
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-04-2011 à 14:46:45  profilanswer

On peut imaginer des montages pour contrer ça : vente sous bail emphytéotique, ou bien tu ne vends que l'usufruit. Ou bien un contrat particulier qui encadre la revente.

Message édité par Betcour le 03-04-2011 à 14:46:53

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26040804
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2011 à 14:47:45  profilanswer

Seulement si ça avantage les copains :jap:

---------------
n°26041006
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-04-2011 à 15:04:47  profilanswer

pilef a écrit :

Sur l'étui à pain remis par le boulanger ce matin :

http://pilef.free.fr/images/Hardware.fr/Pub_ORPI.png
Si c'est pas une raison supplémentaire pour être proprio...  [:maestro]

J'aimerais savoir le nombre de personne que ça influence  [:klemton]  

n°26041400
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2011 à 16:03:25  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai fait pareil le week end dernier, j'ai réduit de 3 ans, donc de 15 a 12, e qui fait un gain de 8000€ (donc 700 d'assurance). Et comme c'est prévu à la signature du contrat, c'est insensible à une montée des taux :o

Moi je vais faire l'inverse dans quelques mois  :o  

Passer de 12 à 14 ans, en conservant mon taux à 3,05%.
De plus petites mensualités pour épargner davantage en financier.
Vu le taux bas, j'arbitre de l'immo au financier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26041443
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 16:07:54  profilanswer

silicium a écrit :

ce topic est immortel, que c'est bon de le lire. j'espère le krach pour 2012, après tout, hein si on meurt tous le 21/12, tout le monde s'en foutera, va.

pour l'instant les taux sont contenus, mais clairement, si la BCE les remonte (oh mon dieu regardez au fond à droite il y a de l'inflation il faut la contenir), ça va faire mal, en désolvabilisant mécaniquement nombre d'acheteurs. le coup du remboursement anticipé parce que tu gagnes plus avec le temps, laisse-moi rire. tant mieux pour toi  sauf, que maintenant de plus en plus de gens sont au chômage, doivent accepter des emplois précaires, sous payés. c'est fini la belle grimpette des revenus et l'emploi à vie. certains s'en sortent bien, et tant mieux ! mais croire que c'est la généralité, quelle erreur à mon avis.

je rêve qu'on retourne à cette période - que ne j'ai pas connu - de croissance, plein emploi et salaires à la hausse, mais ce serait se mentir. les parcours pro sont erratiques, les gens râment pour trouver mieux qu'un smic (30% des salariés je crois), alors ceux qui peuvent rembourser par anticipation, hormis grâce à un don/succession, c'est la crème de la crème du client, mais pas grand monde au final.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26041462
Joyrock
Posté le 03-04-2011 à 16:11:54  profilanswer

pilef a écrit :

Sur l'étui à pain remis par le boulanger ce matin :

http://pilef.free.fr/images/Hardware.fr/Pub_ORPI.png
Si c'est pas une raison supplémentaire pour être proprio...  [:maestro]

On achète un ipad dont vous n'avez pas besoin avec l'argent que vous nous donnez et on vous le file...
Sérieux j'ai pas besoins d'eux pour faire les courses à ma place xD

n°26041485
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 16:14:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Tant que j'y pense, des nouvelles de ma soeur qui voulait acheter une maison mais partait en vacances :
- elle est de retour mais la maison est vendue (en 1 semaine),
- finalement la maison n'était pas à son goût, salle de bain trop petite, jardin trop petit,...
Cependant, cette maison n'était pas chère et bien entretenue et équipée. Il est dommage qu'elle n'est pas fait une offre car elle aura du mal à retrouver l'équivalent.
Par ailleurs, elle a été mal habituée niveau confort, et elle n'arrive pas à comprendre que dans son budget (230 K€) elle va devoir renoncer à certaines prestations faute de quoi elle ne trouvera pas son bonheur.

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 16:14:49  profilanswer

n°26041537
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-04-2011 à 16:23:30  profilanswer

Joyrock a écrit :

On achète un ipad dont vous n'avez pas besoin avec l'argent que vous nous donnez et on vous le file... et on paye, toujours avec votre argent, une campagne de pub debile pour informer les gogos.

Qu'est-ce que c'est debile, je vais finir par prendre ma carte au npa je sens moi [:tsongalecogneur:3]

n°26041566
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 16:28:28  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ca18f85347

Une hausse du taux directeur de la BCE est plus que probable jeudi

Rien ne semble pouvoir empêcher la Banque centrale européenne (BCE), inquiète du niveau de l'inflation dans la zone euro, d'augmenter son principal taux directeur jeudi pour la première fois depuis juillet 2008, estiment les économistes.

"Les récentes déclarations des responsables de la BCE ne laissent aucun doute là-dessus", affirme Michael Schubert, de Commerzbank.

La catastrophe japonaise et l'instabilité persistante dans les pays arabes ont un temps fait douter de cette décision que l'institution monétaire de Francfort (ouest) avait jugée "possible" début mars.

Mais le chef économiste de la BCE Jürgen Stark a levé les derniers doutes en signifiant qu'il était temps pour elle de "normaliser" une politique monétaire jugée "accommodante".

Après plusieurs baisses successives liées à la crise, le taux directeur de la BCE stationne à 1% depuis mai 2009, son niveau historiquement le plus bas.

Or depuis plusieurs mois, certains pays de la zone ont retrouvé le chemin de la croissance tandis que les prix sont repartis à la hausse, menaçant l'objectif de moyen terme poursuivi par la BCE d'une inflation proche mais légèrement inférieure à 2%.

L'annonce par l'office européen des statistiques Eurostat d'une accélération de l'inflation à 2,6% en mars après 2,4% en février, ne peut que la conforter dans sa position, notent les économistes de Goldman Sachs.

Ce chiffre, supérieur aux attentes des analystes, "cautionne fortement une hausse du taux de la BCE de 1% à 1,25%", renchérit Howard Archer, économiste à l'institut IHS Global Insight.

Ses confrères s'attendent également à une augmentation de 25 points de base du taux directeur, qui devrait être suivie de plusieurs autres de même ampleur d'ici la fin de l'année, pouvant porter le taux à 2%.

"Cela ne sera pas le début d'un resserrement agressif" de la politique monétaire de la BCE, estiment les économistes de Capital Economics.

Déclarant s'attendre à ce que le prochain mouvement intervienne en juillet avant une pause prolongée, ils s'interrogent sur la capacité des pays aux budgets les plus fragiles de la zone euro à faire face à cette hausse, même légère, du loyer de l'argent.

"L'économie allemande pourra se débrouiller. En revanche, cela accroît les risques de voir les économies périphériques souffrir d'une période prolongée de stagnation et de récession", écrivent-ils, avant d'ajouter que cela pourrait même accroître pour certaines les risques de "restructurer leur dette".

La BCE, consciente que nombre de banques de ces pays sont encore dépendantes de ses prêts pour se refinancer, a annoncé qu'elle prolongeait dans un premier temps jusqu'en juillet ses mesures exceptionnelles en leur faveur, à savoir la mise à disposition de liquidités à des taux fixes et pour des montants illimités.

Jeudi soir, elle a fait un geste supplémentaire vis-à-vis des banques irlandaises après l'annonce par Dublin de son intention de poursuivre la consolidation de son secteur bancaire. Les établissements de cette île pourront avoir accès à ses crédits à des conditions moins strictes, comme c'est déjà le cas pour les banques grecques.

En revanche, la BCE continue de traîner des pieds pour acheter des obligations publiques sur le marché secondaire, programme qu'elle avait lancé au printemps dernier au plus fort de la crise grecque mais dont elle veut être déchargée au profit des fonds de secours mis en place par les responsables politiques européens. Sans succès jusqu'à présent.

Depuis le début de l'année, elle n'est intervenue que ponctuellement sur ce marché comme le 18 mars pour racheter des obligations portugaises.

Si on pouvait passer d'un taux directeur de 1% maintenant à 2% à la fin de l'année, ce serait excellent  [:montgomery burns:1]  

On attend déjà les +0,25% jeudi  :bounce:

---------------
n°26041629
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 16:37:03  profilanswer

Ce WE ça a parlé immo avec des potes un peu éloignés.

J'en ai enfin trouvé un, dans l'expertise comptable, qui est parfaitement lucide  [:implosion du tibia]  
Il est attentiste, il trouve les prix totalement surévalués.
Il a la même analyse qu'ici.

Quand les autres (les néo-accédants) ont compris qu'on était baissiers, ils se sont tous barrés d'un coup pour aller discuter ailleurs  :D  
Ils n'ont pas compris qu'on trouve anormal de s'endetter sur 25 ans pour payer plus cher tous les mois que le même logement en location.

Après un bon moment, il y a un néo-accédant qui a osé venir. Il a acheté une maison aux alentours de 220k€ en pleine campagne, avec sa copine enceinte de 4 mois.
D'un air "moi je sais je fais dans le concret", il a expliqué qu'à court-terme les prix pourraient peut-être baisser un peu, mais à long terme (> 10 ans) de toute façon ça ne pouvait que monter. Ça a toujours monté.  
Quand avec mon pote baissier on lui demandait pourquoi, il nous répondait "c'est obligé". Et on a répété pourquoi? 2 ou 3 fois et il n'a pas su répondre autre chose que "c'est obligé".
Avec mon nouveau pote krachiste, on se regardait d'un air complice  [:clooney19]  

L'immo, c'est vraiment une religion, la croyance en la hausse perpétuelle, telle un dogme impossible à remettre en cause, et nous on serait des hérétiques  :o

Message édité par nico6259 le 03-04-2011 à 16:38:43

---------------
n°26041645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2011 à 16:39:50  profilanswer

Ceci dit, il a pas vraiment tort, pour une durée supérieure à 10ans, l'achat est souvent rentable. Faut juste être sûr de pas être obligé de vendre avant.

n°26041653
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2011 à 16:41:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ceci dit, il a pas vraiment tort, pour une durée supérieure à 10ans, l'achat est souvent rentable. Faut juste être sûr de pas être obligé de vendre avant.

Sauf que ça n'a rien à voir,  

Affirmation 1 : les prix dans 10 ans seront supérieurs à ceux d'aujourd'hui
Affirmation 2 : pour y rester 10 ans c'est rentable

Les deux affirmations n'ont pas de lien

---------------
n°26041663
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 16:42:34  profilanswer

Concrètement ( :D ) un taux directeur a 2% ça donnerai quoi en taux pour un prêt immo de 20 ans ou plus ?

---------------
Mon FlickR
n°26041683
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2011 à 16:44:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non, ce que je voulais dire, c'est que dans la tête des gens, l'immo est forcement rentable, parce que, à mon avis, ils ne s'imaginent juste pas avoir un accident de vie. Du coup, dans leur tête, ces forcement gagnant, ce qui en soi n'est pas faux si on fait abstraction de ces accidents.

Sauf qu'en vrai, après, c'est pas le cas.

n°26041693
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 16:45:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

+1

Mais pour ne pas passer pour le connard aigri, je lui ai dit que c'était bien dans son cas d'acheter car il a acheté un bien vivable pour une famille et il ne compte pas se barrer de la région avant XX années.

---------------
n°26041696
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2011 à 16:46:01  profilanswer

"Au pire, je loue" :o

nico6259 a écrit :

+1

Mais pour ne pas passer pour le connard aigri, je lui ai dit que c'était bien dans son cas d'acheter car il a acheté un bien vivable pour une famille et il ne compte pas se barrer de la région avant XX années.

C'est là le principal, après que ça fasse +10, +20 ou -30 ça ne changera pas grand chose : il n'aura pas besoin de bouger, il sera logé correctement lui et sa famille. C'est pas tellement ça le problème, le problème c'est le F2@34m2@25ans@33%

Message édité par Van Winkle le 03-04-2011 à 16:47:04

---------------
n°26041700
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 16:46:33  profilanswer

panda_man a écrit :

Concrètement ( :D ) un taux directeur a 2% ça donnerai quoi en taux pour un prêt immo de 20 ans ou plus ?

Si les banques conservent les mêmes marges qu'aujourd'hui (c'est à dire quasi aucune), les taux prendraient 1%.
On devrait dépasser les 5%.

Message édité par nico6259 le 03-04-2011 à 16:46:57

---------------
n°26041715
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 16:49:34  profilanswer

Au dessus de 5% ça devrait gripper le marché des primos... Et donc le reste :D

---------------
Mon FlickR
n°26041727
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 16:51:00  answer

Van Winkle a écrit :

En fait la rentabilité sur le long terme vient du fait que tu économises des loyers une fois le bien payé (prêt remboursé).

n°26041739
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2011 à 16:52:23  profilanswer

Je ne nie pas [:cosmoschtroumpf]
Dans la situation actuelle on a un f2 rentable pour un jeune quand il aura 55 ans, c'est pas mal :o

---------------
n°26041792
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 16:59:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je ne nie pas [:cosmoschtroumpf]
Dans la situation actuelle on a un f2 rentable pour un jeune quand il aura 55 ans, c'est pas mal :o

Faut bien se lancer, et puis avec la pluvalue tu peux passer a plus grand [:myamo]

---------------
Mon FlickR
n°26041798
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:00:20  answer

panda_man a écrit :

Faut bien se lancer, et puis avec la pluvalue tu peux passer a plus grand [:myamo]

Ca par contre c'est toujours aussi con comme argument.

n°26041809
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 17:01:40  profilanswer

T'es aigri parce que t'as raté le train  :spamafote:

---------------
Mon FlickR
n°26041815
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:02:28  answer

panda_man a écrit :

T'es aigri parce que t'as raté le train  :spamafote:

J'ai acheté en 2004 et en 2010  :o

n°26041822
panda_man
This time is different
Posté le 03-04-2011 à 17:03:32  profilanswer

Donc notre président a raison  :lol:

---------------
Mon FlickR
n°26041834
cartemere
Posté le 03-04-2011 à 17:07:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout simplement parce qu'il est interdit de vendre des logements HLM à des foncières. Les logements HLM ne peuvent être vendus qu'aux occupants ou à une autre société HLM. Et encore faut-il avoir l'accord du Préfet

on ne te parle pas de ce que l'on a le droit de faire en théorie, on te parle de ce qui va se passer en pratique :o

tu crois que Woert avait le droit de vendre l'hippodrome de compiègne auprès d'un privé sans suivre la loi ?
bah voilà tu as ta réponse :o

n°26041889
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-04-2011 à 17:16:38  profilanswer

A tiens mon proprio veux se débarrasser de son appartement  ... 75 000€ , un T1 bis de 33M2,au 3eme grand balcon en plein Mérignac centre (tram et commerce en bas), résidence plutôt bien fréquenté, par contre j'ai un voisin du dessus de merde et une isolation pourrit (vieille résidence) , valeur locative de merde (because charge enorme en raison de l'eau chaude et du chauffage inclus, piscines etc) soit 500€ par mois CC (85€ de charge) ....De plus j'ai un vis à vis vraiment à chier .

Mais bon ça laisse à réfléchir quand même quand l'on sait que ce type de bien est affiché entre 85 000 et 120 000€ sur leboncoin et en agences  ....

Message édité par rivesud le 03-04-2011 à 17:20:42

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°26041936
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2011 à 17:26:29  profilanswer

75k... compare avec mon cas d'il y a 3 pages, la rentabilité est très bonne dans ce cas !

---------------
n°26041980
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-04-2011 à 17:34:31  profilanswer

Dans l'absolue , ce n'est pas une mauvaise affaire, mais un credit sur minimum 15ans pour ça , non merci, et puis contrairement à beaucoup, je ne crois pas que ce soit le moment d'acheter ce genre de bien, surtout sans apports .J'attends que les vieux du baby boom décèdes pour racheter leurs biens, en attendant  >épargne !

Dediou , je viens de voir sur le net :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

c'est exactement ce que j'ai , mais sauf que moi vendu non loué quoi  :sweat: , yen à qui se touche la nouille méchant .

van winkle j'avais maté ton petit récit ...Toujours interessant , surtout qu'il y à des similitudes entre Lille et Bordeaux niveau immo..

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 03-04-2011 à 17:36:23

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°26041999
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 17:39:31  profilanswer

La BCE doit-elle augmenter son taux directeur le 7 avril ?

* - Bien sûr. L'inflation revient en Europe. La BCE doit veiller à la stabilité des prix. 38.4%
    * - Certainement pas. Cette décision serait préjudiciable pour la croissance de la zone euro. 50.5%
    * - Sans opinion.  11.1%

Nombre de réponses : 4045

Sondage BOURSO  :o

---------------
n°26042002
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2011 à 17:39:57  profilanswer

rivesud a écrit :

Dans l'absolue , ce n'est pas une mauvaise affaire, mais un credit sur minimum 15ans pour ça , non merci, et puis contrairement à beaucoup, je ne crois pas que ce soit le moment d'acheter ce genre de bien, surtout sans apports .J'attends que les vieux du baby boom décèdes pour racheter leurs biens, en attendant  >épargne !  

Dediou , je viens de voir sur le net :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

c'est exactement ce que j'ai , mais sauf que moi vendu non loué quoi  :sweat: , yen à qui se touche la nouille méchant .

van winkle j'avais maté ton petit récit ...Toujours interessant , surtout qu'il y à des similitudes entre Lille et Bordeaux niveau immo..

Vrai reconnait vrai

---------------
n°26042008
gros minet
Posté le 03-04-2011 à 17:40:50  profilanswer

Les prix ne sont plus mis à jour sur Meilleursagents ? on est en avril et ils sont toujours au 1e février.

n°26042019
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2011 à 17:43:02  profilanswer

C'est précisément à cause de ces baby-boomers que le marché (et l'économie en général) est ce qu'il est. Sauf que les plus vieux d'entre eux ont 65 ans, qu'ils sont en pleine forme, et qu'ils ne rêvent plus systématiquement d'une maison au soleil pour leurs vieux jours. Quand une bonne partie de cette génération aura crevé, le marché sera un peu plus libre. Mais c'est dans plus de 15 ans...

Ali

n°26042178
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-04-2011 à 18:11:01  profilanswer

QU'es-ce que 15 ans au niveau d'une vie :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26042242
cairn-ivor​e
Posté le 03-04-2011 à 18:21:04  profilanswer

Dans MieuxVivreMonArgent (que je reçois gratuitemen), ils calciulent un taux de rentabilité loatve en faisant le ratio  
: Prix d'achat (hord FdN) / Loyer.

Evidemment, le cout du crédit, des charges, taux de vacance n'est pas du tout pris en compte. FAcile d'avoir 10% de rentabilité :o

n°26042255
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-04-2011 à 18:24:49  profilanswer

c'est ce qu'on appelle la rentabilité brute :spamafote:

http://www.toutsurlimmo.com/dossie [...] nt-locatif

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26042321
cairn-ivor​e
Posté le 03-04-2011 à 18:35:12  profilanswer

"Le prix d’acquisition comprend également les frais relatifs à cette acquisition (notaire, agence immobilière, crédit…)."

Par contre autant pour moi pour les charges :jap:

n°26042375
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-04-2011 à 18:42:44  profilanswer

kadreg a écrit :

QU'es-ce que 15 ans au niveau d'une vie :spamafote:

Quand l'on à 25ans , c'est passer ses plus belles années niveaux santés /sortie and co .....Je préféré voyager, sortir régulièrement , ne pas réfléchir quand je vais au resto, avoir une moto + une voiture etc , plutot que payer un ravalement dans la résidence and co ....

Ne pas s'endetter pour un t1bis ou T2 quand l'on est jeune , pour moi c'est une évidence, pour certains un manque d'intelligence "oué tu comprends tu vois pas l'avenir , et puis tu pourras pas faire la technique du pied à l'étrier, et puis ca va encore monter patatipatata"

Dans tout les cas , c'est pas ma philosophie, ca va plus loin d'une question de pognon, en revanche quand j'aurais 2momes et une femme , le discours sera évidement différent pour des raisons encore une fois pas que financière.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7208  7209  7210  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)