Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7204  7205  7206  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26030943
Moreweed
Posté le 01-04-2011 à 21:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Change d'amis, sérieux... [:manust]

Tu m'a grillé  :o  

Plus radin tu meurt

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 21:58:30  profilanswer

n°26030947
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-04-2011 à 21:58:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

une maison en rés principale à bretigny/orge.

toute ma jeunesse , content d'en être parti :o

...

merde, j'ai une maison là bas, c'est vrai :/

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 01-04-2011 à 21:59:11

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26030984
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 22:01:46  profilanswer

kadreg a écrit :

toute ma jeunesse , content d'en être parti :o

...

merde, j'ai une maison là bas, c'est vrai :/

Boh, c'est pas mal la province  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26031145
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-04-2011 à 22:12:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai pas prétendu que c'est mon avis ou que je le trouve défendable. C'est juste comme ça. Le 93 ça évoque les HLM pourries, le 92 ça évoque Neuilly et les pétro-dollars de la Défense, c'est tout. Si tu fait pas la différence entre Dallas et Marié, deux enfants, je n'y peux rien.

Je n'ai pas prétendu que le 93 faisait penser à Monaco et le 92 à La Grande Borne à Grigny.

Mon propos était de dire que c'est bien beau de stigmatiser le 93 et de glorifier le 92, mais lorsque l'on va rendre visite à quelqu'un qui habite au Raincy ou Pavillon-sous-bois, on a plus envie d'y revenir que lorsque l'on va à Gennevilliers.

Bref, débat sans fin puisque tu le fais exprès...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 01-04-2011 à 22:23:06

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26031181
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 22:15:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai pas prétendu que le 93 faisait penser à Monaco et le 92 à La Grande Borne à Grigny.

Mon propos était de dire que c'est bien beau de stigmatiser le 93 et de glorifier le 92, mais lorsque l'on va rendre visite à quelqu'un qui habite au Raincy ou Pavillon-sous-bois, on a plus envie d'y revenir que lorsque l'on va à Genevilliers.

Clair, pour ça que ma mère j'y vais que 2 fois par an [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26031207
_-Sky-_
Posté le 01-04-2011 à 22:18:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

La discussion politique a été très chaude, philippe était tout rouge quand je lui ai suggéré de démissionner pour postuler à la SNCF  :whistle:  

Le proprio de l'appart nous a prévenu que l'année prochaine y'aurait une TV, je ramènerai la wii  :D

Avec l'achat d'une TV, ça va devenir le grand luxe !

StefSamy a écrit :

Quand tu veux pour la rhumerie ;) :o

Ce sera la semaine prochaine, je pense. Après, je redémarre sur les chapeaux de roues sur la dernière phase de mon projet ;)

---------------
n°26031231
_-Sky-_
Posté le 01-04-2011 à 22:20:22  profilanswer

zyx a écrit :

pour en revenir au présent ... et au futur : la fin du crédit à gogo ?  

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 51580.html

http://www.latribune.fr/entreprise [...] ables.html

Citation :

Bruxelles tente de rendre les crédits immobiliers plus responsables

Les sociétés de crédit auraient en outre une obligation de conseil, mais surtout d'évaluation de la capacité à rembourser de l'emprunteur, avec interdiction d'accorder un prêt si cette évaluation est négative. Cela ne va pas toujours de soi aujourd'hui, certains prêteurs comptant sur le bien immobilier pour assurer le remboursement si l'emprunteur ne le fait pas. Avec des conséquences catastrophiques si le marché entre-temps s'effondre.

Les prêteurs devraient enfin garantir le droit à un remboursement anticipé du crédit, quand la situation personnelle ou financière du client change, ou parce qu'il a trouvé une offre plus intéressante ailleurs.

Ces mesures devraient réduire le nombre de défauts de remboursement de 1,2 à 1,9 milliard d'euros par an, a calculé la Commission.  

Je me demande si cela va concerner la France car j'ai cru comprendre qu'il y a ici peu de défauts de remboursement de crédits...

---------------
n°26031245
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 22:21:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avec l'achat d'une TV, ça va devenir le grand luxe !

Bah y'avait une 36 cm, mais avec l'arrêt de l'analogique, que de la neige. Alors bon, on était là pour ça, la neige, mais on en bouffait toute la journée déjà :D

_-Sky-_ a écrit :

Ce sera la semaine prochaine, je pense. Après, je redémarre sur les chapeaux de roues sur la dernière phase de mon projet ;)

Pas de souci mon poulet, à ta dispo tiens moi au jus :jap:

---------------
n°26031254
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 22:22:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je me demande si cela va concerner la France car j'ai cru comprendre qu'il y a ici peu de défauts de remboursement de crédits...

Et surtout, que l'immo ne baisse pas chez nous, JAMAIS §§§§§§§§§§

A cause des etrangay qu'achètent tout :o

---------------
n°26031290
Nicodonald
Posté le 01-04-2011 à 22:25:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils achètent ici parce que chez eux ça baisse, c'est la lose :/

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 22:25:51  profilanswer

n°26031335
Hoiniel
Posté le 01-04-2011 à 22:30:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc, Krach immo à partir de 2012 ?  [:lepenmarine:4]

n°26031397
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 22:35:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Donc, Krach immo à partir de 2012 ?  [:lepenmarine:4]

Non parceque bon, quand il s'agit d'argent c'est pas pareil  :o  

On voulait bien vendre le paquebot à des niaques asiats, des émirs ou des blacks, faut pas déconner  [:teepodavignon]  

C'est comme les chasseurs, y'a les bons étrangers et les mauvais [:xqwzts:1]

---------------
n°26032531
v87
Posté le 02-04-2011 à 00:32:54  profilanswer

Pour les historiens j'ai scanné les articles du magazine Capital de 1996 et 1997... On trouvait du 8000-10000 F/m2 dans le 10ème à Paris !

Lien de l'album : http://img209.imageshack.us/g/199723.jpg/

1 FF de 1997 équivaut à 0,183 EUR de 2009 selon l'INSEE :
http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] tfranc.htm

n°26032621
Joyrock
Posté le 02-04-2011 à 00:47:03  profilanswer

http://img49.imageshack.us/f/199702vw2.jpg/

Putain le coup de coeur.... 90m carré, 475k Euros place des voges xD

Message édité par Joyrock le 02-04-2011 à 00:50:43
n°26032623
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-04-2011 à 00:47:24  profilanswer

[:sumo]  

merci pour les scans

edit: mais j'aime bien le :

"sentier, de belles plus values en perspectives ..... lorsque les entreprises de textile déménageront."   [:afrojojo]  
ça fait combien de décennies qu'elles doivent ,soit disant, demenager !? :p

Message édité par pastor le 02-04-2011 à 00:56:57
n°26033115
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2011 à 02:19:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Yo les gens  :hello:  

Alors, il paraît que 2011 c'est l'année du krach à travers diverses lectures ????  :o  

Tit débrief des vacances, je ressitue le contexte:

Donc déjà j'ai eu le droit à une première soirée chaude, thème politique, tous de droite tout y est passé, j'ai même dû défendre Calagan et ses collègues les faignants de la SNCF :/

Et le lendemain..... soirée immo [:shay]

Donc j'étais avec 2 couples, mon pote "du concret" et sa copine, locataires  [:kleia] depuis 1 an et quelque et un autre couple marié que nous appellerons "philippe", multi proprio (accédant à plutôt) avec des robiens & co et une maison en rés principale à bretigny/orge.

Donc ça en vient à parler immo, je dis que c'est trop cher, comme d'hab, "du concret" se fout de ma tronche avec mon super krach donc je lui demande où ils en sont eux, en insistant sur le fait que quand même, ils sont locataires depuis plus d'un an et qu'ils ont jeté 15 k€ par des fenêtres qui ne sont pas à eux, et qu'ils ne peuvent même pas faire de trous dans les murs [:djmb]

- bah on est toujours en recherche active, mais y'a rien qui nous plaît

- Hein, vous avez au moins 250 d'apport et vous trouvez pas?  :ouch: (ils cherchent dans les 350/400 ndlr)

- on trouve que des rez de chaussée ou des trucs petits

- ouais donc c'est bien ce que je dis, c'est trop cher

- non c'est pas que c'est trop cher c'est qu'il n'y a rien à vendre qui nous plaise

:pt1cable:  

- oui donc c'est ce que je dis c'est trop cher, me dit pas que si vous foutiez 600 vous ne trouveriez pas un truc qui vous plait [:spamafote]

- euhhhhhh  [:trefledepique_w] non c'est pas que c'est trop cher c'est qu'il n'y a rien à vendre (oui il a bugué, ils est parti dans une boucle infinie :lol:)

- donc vous avec 250 k d'apport, 2 salaires de cadres et vous trouvez pas un 3 pièces banal dans une banlieue banale, et tu continues de me dire que c'est pas trop cher?????

- bah finalement on va élargir la recherche et regarder dans des villes moins bien

[:prozac]²²²²

Donc on en vient forcément à mon cas:

- t'as combien de loyer déjà maintenant?

- 1100

Philippe manque de s'étouffer, mais "du concret" vient à mon secours en disant que c'est vraiment un chouette appart dans un coin chouette aussi, je continue

- ouais 1100 mais bon à l'achat ce serait 350 alors bon le calcul reste le même quoi

- c'est tout, 350, moi j'aurais dit plus, 400/450

Et là c'est moi qui tombe des nues, ils estiment mon appart à encore plus que 350 k, alors que je pensais avoir mis la barre assez haute :lol: tellement ils visitent des merdes hors de prix :D

- bah c'est quand même déjà pas mal hein 350, ça fait 2 myons et demi avec les Fdn, je vous rappelle qu'on parle d'un tas de briques en banlieue, pas d'une villa sur la côte. Donc ouais je payes 1100 de loyer mais ça reste moins cher que d'acheter, et mon pognon j'en profite autrement. Et puis mon apport placé me rapporte et diminue le loyer blablabla, et là j'ai dû bluffer un peu en disant que j'avais 150 placés à 3% [:cupra]  :whistle:
Expliquer aussi que les autres locs c'est aussi super cher pour swaper et que je vais sans doute me résoudre à prendre un(E :o ) colloc à la limite

Philippe embraye sur l'argent gaspillé  :sarcastic: , penser à l'avenir toussa et j'ai commencé à être gavé de la discussion qui revient en boucle depuis des années en fait

- l'avenir je m'en moque, je me marierai pas, j'aurai pas de gosse, ma thune je l'emmènerai pas avec moi dans ma tombe, donc je me fais plaisir et je fais tourner l'économie.

J'ai failli balancer un "et vous d'ailleurs, z'avez pas de gosse, ça sert à quoi d'accumuler?" mais je me suis rappelé in extremis qu'ils peuvent pas en avoir  :sweat:  [:panzani gino] et aussi qu'en fait, tout droiteux et pro-travail qu'ils sont, leur objectif est d'arrêter de bosser à 50 piges (Philippe est électricien, mais à 5 k€/mois en comptant tout, ça aide  :ouch: )

Donc j'ai plutôt ré-embrayé sur :

- vous vous avez eu de la chance de mettre le pied à l'étrier jeunes en 99 où les prix étaient super bas, en achetant un appart moisi et en le rénovant tout en habitant gratuitement chez la mère d'alex (la femme de phi) pendant des années [:manneke2] , c'est pas le cas de tout le monde

- mais si t'achètes pas maintenant t'achèteras jamais comment tu vas faire à la retraite?

- oh bah zut alors ma vie est foutue

Et alex est venue m'épauler

- ça veut rien dire ce que tu dis, regarde ma mère elle a acheté à 60 ans

Après je me souviens plus trop je buvais pour oublier  [:hephaestos] mais leurs robiens sont passés au tapis, les impôts toussa, que du classique quoi.

Est revenue sur le tapis un autre jour l'histoire d'achat du matériel de ski  :sarcastic: :D

J'ai dû réexpliquer que je préférais louer des trucs nickels et ne pas avoir à les entretenir et les transporter et les stocker, que je me prends pas la tête sur les pistes à savoir si tel passage va abîmer mon matos, et qu'ils étaient bien content au final d'avoir ma bagnole pour transporter toutes leurs merdes (au retour, je me suis tapé les pompes de tout le monde, 5 plus les miennes, et 2 paires de ski et un surf et bien sûr pour les frais de voyage, ils ont divisé leur bagnole entre eux et je me suis tapé les frais de la mienne en solo.... des vrais gens de droite quoi :) )

Et quand je fais les comptes au final, "du concret" avec son surf, l'année dernière il l'a fait farter, cette année il a fait la totale, fart+cars+rebouchage, en 2 ans il a déjà dépensé 80€ d'entretien :lol:
Et madame "du concret", l'année dernière elle s'était acheté des pompes de ski, mais pas à sa taille au final, et là elle en a racheté, allez hop re 250€.
Pas sur que leur achat de matos soit gagnant :o

En plus avec ces PD2POV de proprios, j'ai été obligé de faire sandwichs le midi un jour sur 2 et juste 2 restos le soir  :sweat:  

Bon sinon là-bas j'ai enfin croisé Loustik [:shay] et skié avec lui  :bounce:  Il pootre sa maman, avec ses spatules, le mister [:simonjoli]  

Au retour, pour dispatcher tout le matos dans ma caisse, obligé de faire un détour à Brétigny..... Leur baraque elle n'est même pas finie, depuis 10 ans qu'ils y sont  :pfff:  
Mais ils ont une piscine couverte de 3m² au fond du jardin, dans un abris en parpaing  [:implosion du tibia]  :lol:  

Bonne surprise en rentrant chez moi, un mec est en train de refaire les parties communes qui commençaient à être vraiment craignos, j'espère que le proprio ne veut pas vendre  :D  

Et kaufmann semble avoir vendu tout le programme en face finalement, y'a plus le cabanon et une pelleteuse m'a fait suer toute la journée de mon télétravail pour détruire le bâtiment sur le terrain (ils vont vite pour faire ça ndlr)

Résultat maintenant j'ai une superbe vue sur les petits HLM qui étaient cachés  [:ex-floodeur:4]  

Ca ressemble pas encore au 19ème, mais bon  :whistle:  

Vivement que kauffmann bâtisse quoi  :o ²

Tu viens plus trop souvent mais cay de la qualitay !!!  [:black_jack:3]  

---------------
Horse_man
n°26033372
Halfsup
Posté le 02-04-2011 à 07:59:21  profilanswer

zyx a écrit :

pour en revenir au présent ... et au futur : la fin du crédit à gogo ?

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 51580.html

http://www.latribune.fr/entreprise [...] ables.html

Citation :

Bruxelles tente de rendre les crédits immobiliers plus responsables

Les sociétés de crédit auraient en outre une obligation de conseil, mais surtout d'évaluation de la capacité à rembourser de l'emprunteur, avec interdiction d'accorder un prêt si cette évaluation est négative. Cela ne va pas toujours de soi aujourd'hui, certains prêteurs comptant sur le bien immobilier pour assurer le remboursement si l'emprunteur ne le fait pas. Avec des conséquences catastrophiques si le marché entre-temps s'effondre.

Les prêteurs devraient enfin garantir le droit à un remboursement anticipé du crédit, quand la situation personnelle ou financière du client change, ou parce qu'il a trouvé une offre plus intéressante ailleurs.

Ces mesures devraient réduire le nombre de défauts de remboursement de 1,2 à 1,9 milliard d'euros par an, a calculé la Commission.

Dans la hausse des prix de l'immo je vois plusieurs responsables, la bêtise des gens, l'Etat également, et les AI / Notaires, pour moi les banques ont un rôle très secondaire. Ce n'est pas pour prendre leur défense mais il faut savoir que :

1/ quand un client veut du 25ans on fait tout pour l'orienter vers 20ans et/ou de trouver moins cher ou d'avoir plus d'apport.

2/ les défaillances en France sur les prêts immos sont à des niveaux extrêmement faibles, de souvenir parmi les plus faibles au monde...

3/ en cas de défaillance, c'est dur à croire mais on fait très rarement jouer les garanties, il est même plus fréquent que l'on renonce à une hypothèque que l'on ne l'active, pourquoi me direz vous ? L'image... souvent ce genre de faits divers sont activement repris par la presse locale, et c'est souvent très moche "M. Trucmuche, chômeur depuis peu, se fait reprendre son toit par la banque X et se retrouve à la rue avec ses enfants" Imaginez le tableau.

4/ pour moi les banques n'ont qu'un rôle très mineur dans la hausse des prix, un prêt immo "ça ne se vend pas", les gens ont l'argent ou non, et prennent le meilleur taux, sous réserve que la gestion des risques permette de valider le dossier. Il est très très très rare de voir des niveaux d'endettement au dessus de 33%, dans 95% des cas cela concerne des très hauts revenus.

bref, ces obligations vont toucher des pays très lights en matière prudentiel/risque, je pense notamment à l'Espagne ou aux US (s'ils étaient en UE). En france, dans le milieu bancaire comme dans presque tous les domaines, on reste relativement prudent, on laisse voir faire les autres avant de se lancer... Cela permet d'éviter de foncer dans les murs dans bien des cas, mais aussi d'avoir toujours un train de retard dans certains domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 02-04-2011 à 08:01:57
n°26033430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2011 à 08:58:43  profilanswer

Je suis prêt à partir avec Stef pour remplacer ses potes. J'ai eu mention bien à la troisième étoile lever de coude et descente de pistes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26033433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2011 à 09:00:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans la hausse des prix de l'immo je vois plusieurs responsables, la bêtise des gens, l'Etat également, et les AI / Notaires, pour moi les banques ont un rôle très secondaire. Ce n'est pas pour prendre leur défense mais il faut savoir que :

1/ quand un client veut du 25ans on fait tout pour l'orienter vers 20ans et/ou de trouver moins cher ou d'avoir plus d'apport.

2/ les défaillances en France sur les prêts immos sont à des niveaux extrêmement faibles, de souvenir parmi les plus faibles au monde...

3/ en cas de défaillance, c'est dur à croire mais on fait très rarement jouer les garanties, il est même plus fréquent que l'on renonce à une hypothèque que l'on ne l'active, pourquoi me direz vous ? L'image... souvent ce genre de faits divers sont activement repris par la presse locale, et c'est souvent très moche "M. Trucmuche, chômeur depuis peu, se fait reprendre son toit par la banque X et se retrouve à la rue avec ses enfants" Imaginez le tableau.

4/ pour moi les banques n'ont qu'un rôle très mineur dans la hausse des prix, un prêt immo "ça ne se vend pas", les gens ont l'argent ou non, et prennent le meilleur taux, sous réserve que la gestion des risques permette de valider le dossier. Il est très très très rare de voir des niveaux d'endettement au dessus de 33%, dans 95% des cas cela concerne des très hauts revenus.

bref, ces obligations vont toucher des pays très lights en matière prudentiel/risque, je pense notamment à l'Espagne ou aux US (s'ils étaient en UE). En france, dans le milieu bancaire comme dans presque tous les domaines, on reste relativement prudent, on laisse voir faire les autres avant de se lancer... Cela permet d'éviter de foncer dans les murs dans bien des cas, mais aussi d'avoir toujours un train de retard dans certains domaines.

+1. On sait depuis la création des banques que ce sont des gens qui aiment l'argent et qui optimisent tout ce qui est optimisable... Mal nécessaire, mais qui implique de créer des lois simples, sans ambiguïtés, encadrant fermement et surtout a priori, ce qu'on ne sait pas tellement faire apparemment :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26033434
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2011 à 09:00:32  profilanswer

Tu travailles en banque ? Si oui où (géographiquement :o ) ? Ca raconte quoi ton activité immo en ce moment ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°26033436
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2011 à 09:01:56  profilanswer

:D

Ce serait à étudier ça ceci dit, une kiski, y'a moyen de se marrer :jap:

---------------
n°26033461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2011 à 09:10:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D

Ce serait à étudier ça ceci dit, une kiski, y'a moyen de se marrer :jap:

MAYWAY  [:hellypse]  

Vous viendrez faire une kihoublon à bxl aussi :o

---------------
n°26033633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2011 à 10:08:14  profilanswer

j'ai la patate [:wark0]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26033639
_-Sky-_
Posté le 02-04-2011 à 10:10:23  profilanswer

radioactif a écrit :

MAYWAY  [:hellypse]  

Vous viendrez faire une kihoublon à bxl aussi :o

Uniquement s'il y a de la Faro

---------------
n°26033643
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2011 à 10:11:13  profilanswer

Y'en a une qu'a poussé dans ton potager? :o

---------------
n°26033655
_-Sky-_
Posté le 02-04-2011 à 10:14:48  profilanswer

Sinon, pour celui qui parlait de Chaville il y a quelques pages, Cogedim lance un programme : Mon Jardin, La Fôret

Citation :

• 5 appartements 1 pièce jusqu'à 39 m² à partir de 191 000 €  
  • 8 appartements 2 pièces jusqu'à 62 m² à partir de 281 000 €  
  • 4 appartements 3 pièces jusqu'à 69 m² à partir de 416 000 €  
  • 5 appartements 4 pièces jusqu'à 86 m² à partir de 530 000 €  
  • 2 appartements 5 pièces jusqu'à 116 m² à partir de 775 000 €

Très accessible...

---------------
n°26033717
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-04-2011 à 10:33:12  profilanswer

62 m2 pour 281000 euro soit 4500 euro le m2 , en ce disant la moyenne national c'est 3700 euro ca reste correcte mais vraiment sans plus , faut voir ce que ca donne en espace vert TEC et compagnie

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26033722
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2011 à 10:34:14  profilanswer

La moyenne nationale à 3 700 euros ?  :heink:
2 pièces jusqu'à 62 m² à partir de 281 000 €  ça veut pas dire 281k le 62m2 non plus :o
Ca veut dire des 2 pièces qui font jusqu'à 62m2 dont le prix (des 2 pièces) commence à 281k, c'est pas tout à fait pareil :o

D'ailleurs à 281k c'est un 50.8m2 en RDJ, et le 62m2 fait 410k soit 5500 et 6600 euros le m2, you fell me?

Message édité par Van Winkle le 02-04-2011 à 10:38:36

---------------
n°26033724
Hoiniel
Posté le 02-04-2011 à 10:34:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, pour celui qui parlait de Chaville il y a quelques pages, Cogedim lance un programme : Mon Jardin, La Fôret

Citation :

• 5 appartements 1 pièce jusqu'à 39 m² à partir de 191 000 €  
  • 8 appartements 2 pièces jusqu'à 62 m² à partir de 281 000 €  
  • 4 appartements 3 pièces jusqu'à 69 m² à partir de 416 000 €  
  • 5 appartements 4 pièces jusqu'à 86 m² à partir de 530 000 €  
  • 2 appartements 5 pièces jusqu'à 116 m² à partir de 775 000 €

Très accessible...

Dommage, ca aurait été 62m² à 281K€, ca aurait pu le faire. :o

Mais, là c'est 62m² pour 410K€ + 33K€ pour le parking.  [:boulax:5]  

Bon, merci, je leur envoie le lien.  [:boy a]  

n°26033734
Hoiniel
Posté le 02-04-2011 à 10:37:24  profilanswer

saebalyon a écrit :

62 m2 pour 281000 euro soit 4500 euro le m2 , en ce disant la moyenne national c'est 3700 euro ca reste correcte mais vraiment sans plus , faut voir ce que ca donne en espace vert TEC et compagnie

Oui, enfin, il faut bien savoir lire les accroches des promoteurs.  [:cbrs]

Là, on a des T2 dont les plus petits commencent à 281K€, et les plus grand font 62m². Bien sur, le but étant de rapprocher ces 2 chiffres afin que les gens fassent un peu la même erreur que toi pour se déplacer et tomber dans le piège. :o

[:grilled] bien sur :o

Message édité par Hoiniel le 02-04-2011 à 10:38:11
n°26033739
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-04-2011 à 10:38:49  profilanswer

autant pour moi effectivement la ca deviens très chère lol

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 02-04-2011 à 10:39:21

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26033740
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2011 à 10:39:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

autant pour oi effectivement la ca deviens très chère lol

wé lol

---------------
n°26033743
_-Sky-_
Posté le 02-04-2011 à 10:39:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

L'espace vert dont il est question est la fôret de Meudon. Chaville est une ville sympa pour les familles, mais ce n'est pas une ville très dynamique. Pour les TEC, il y a 3 gares (RER C, Transilien Saint-Lazare et Montparnasse) et le bus 171 (Pont de Sèvres <-> Chateau de Versailles). J'oublie volontairement le réseau de cars Phébus car, même s'ils fonctionnent la semaine, peu d'entre eux fonctionnent le week-end. J'aime bien cette ville, mais l'imposition locale y est importante quand même et c'est peu dynamique.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 02-04-2011 à 10:44:47

---------------
n°26033749
Hoiniel
Posté le 02-04-2011 à 10:41:36  profilanswer

Et, je ne comprend pas, il y a des places de parking à 22K€ et d'autres à 33K€... c'est quoi ce merdier ? :o

n°26033752
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2011 à 10:42:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'espace vert dont il est question est la fôret de Meudon. Chaville est une ville sympa pour les familles, mais ce n'est pas une ville très dynamique. Pour les TEC, il y a 3 gares (RER C, Transilien Saint-Lazare et Montparnasse) et le bus 171 (Pont de Sèvres <-> Chateau de Versailles). J'aime bien cette ville, mais l'imposition locale y est importante quand même et c'est peu dynamique.

Famille = 3 pièces mini = 64m2 = 416k = lol comme qui dirait l'autre :o

---------------
n°26033755
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2011 à 10:42:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et, je ne comprend pas, il y a des places de parking à 22K€ et d'autres à 33K€... c'est quoi ce merdier ? :o

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement [:di_canio]

---------------
n°26033760
Mackila
Posté le 02-04-2011 à 10:43:33  profilanswer

Article intéressant de Candelier ici : http://www.marc-candelier.com/arti [...] 01205.html

Ça vaut ce que ça vaut et ça reste de la grosse théorie (avec une hypothèse de base Pe/L dépendant du TEC10), mais c'est toujours rigolo à lire.

n°26033813
_-Sky-_
Posté le 02-04-2011 à 10:53:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Famille = 3 pièces mini = 64m2 = 416k = lol comme qui dirait l'autre :o

Comme je le disais plus haut, très accessible...

---------------
n°26033831
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-04-2011 à 10:55:37  profilanswer

generalement les moin chere c'est des place numéroter, les plus chère des box ^^

---------------
n°26033845
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2011 à 10:58:30  profilanswer

Ca va, une place numérotée c'est 10m2, ça fait du 2 200 euros le m2 pour un morceau de macadam, c'est raisonnable :o

---------------
n°26033869
Hoiniel
Posté le 02-04-2011 à 11:01:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca va, une place numérotée c'est 10m2, ça fait du 2 200 euros le m2 pour un morceau de macadam, c'est raisonnable :o

C'est une place numérotée BBC, cela explique le surcoût.  [:cbrs]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7204  7205  7206  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)