Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7162  7163  7164  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25967592
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 21:43:25  answer

Reprise du message précédent :
C'est déja vendu :/

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 21:43:25  profilanswer

n°25967613
panda_man
This time is different
Posté le 26-03-2011 à 21:46:30  profilanswer

Ou pas  :o  

[:elfe_smileys:3]

Message édité par panda_man le 26-03-2011 à 21:46:43

---------------
Mon FlickR
n°25967688
Aigoual
Posté le 26-03-2011 à 21:57:29  profilanswer

n°25967768
Aigoual
Posté le 26-03-2011 à 22:07:13  profilanswer

http://www.lavieeco.com/news/point [...] 19109.html

Daniel Gros : La fin de la maison de vos rêves
5ShareBRUXELLES – La crise financière qui a débuté en 2007 trouve son origine dans les excès du marché immobilier, des excès qui n’ont toujours pas été résorbés en 2010 – et qui devraient continuer à perturber l’économie en 2011 et au-delà. Tout le monde connaît aujourd’hui les fameux « subprimes » américains, les crédits hypothécaires à risque. Mais il est trop facile d’oublier que dans un premier temps, cette évolution du marché était bienvenue parce qu’elle permettait à des personnes qui n’auraient normalement pas accès à un prêt hypothécaire d’envisager l’achat d’une maison. Les prêts « subprime » ont permis au rêve américain de devenir réalité.

Bien sûr, des millions de personnes dans le monde partagent ce rêve. Mais la manière dont les marchés immobiliers sont organisés diffèrent énormément d’un pays à l’autre et ces différences expliquent les récents déséquilibres mondiaux et les krachs financiers.

Dans les pays avancés, la construction de nouveaux logements n’ajoute chaque année qu’une petite part au parc immobilier existant. Avec un taux de natalité stagnant (ou en déclin dans plusieurs pays européens et au Japon), les logements existants sont échangés entre différentes catégories de la population, en général des plus âgés aux plus jeunes.

La situation est différente dans les économies émergentes où la qualité et la quantité de logements existants sont très largement insuffisantes. La majorité des logements tendent de plus à se situer dans les zones rurales, alors que la plupart des emplois se trouvent dans les villes. C’est pour cette raison que l’urbanisation a entraîné une explosion de la construction dans les économies émergentes. La Chine en est, comme d’habitude, l’exemple le plus extrême, avec plus de la moitié de la consommation mondiale de ciment.

Devenir propriétaire de son logement est donc un rêve bien vivant – et une force économique puissante – dans les pays émergents. Mais les marchés hypothécaires de ces pays sont en général peu développés. Cela signifie par exemple que les jeunes couples chinois doivent épargner une part importante de leurs revenus comme acompte pour leur maison de rêve (en général un appartement dans une tour). L’absence de prêts hypothécaires sans acompte préalable explique peut-être davantage le taux d’épargne élevé de la Chine que la morale confucéenne. Et un moyen sûr de réduire ce taux d’épargne serait de développer un marché hypothécaire en Chine similaire à celui des Etats-Unis.

Les Chinois et autres doivent toutefois garder à l’esprit le fait qu’une augmentation du prix des logements n’enrichit pas un pays. Chaque propriétaire se sentira bien sûr plus riche si le prix de son logement augmente. Mais si les prix de tous les logements augmentent en même temps, le pays ne sera pas plus nanti. Il faut bien que chacun se loge, donc toutes choses étant égales par ailleurs, obtenir un prix plus élevé revient à payer plus cher pour son prochain logement. Les booms immobiliers ne créent ainsi qu’une illusion de richesses, mais une illusion suffisamment convaincante pour entraîner une consommation excessive, comme celle dont les Etats-Unis ont fait l’expérience au cours de la dernière décennie.

Inversement, un krach des prix de l’immobilier ne détruit pas de richesse véritable (les maisons sont toujours là). Au contraire, un krach facilite l’accès à la propriété, au bénéfice des primo accédants – en général les jeunes et les moins riches.

D’un point de vue économique, la proportion de propriétaires par rapport à la proportion de locataires n’est pas très importante. Si le marché locatif est bien développé (comme en Allemagne, par exemple), une majorité de familles peut décider de ne pas être propriétaire. Mais les Allemands sont quand même indirectement propriétaires des logements qu’ils occupent, par le biais de leurs investissements dans des compagnies d’assurance et des sociétés d’investissement et de crédit immobilier qui possèdent et gèrent une grande partie du parc immobilier du pays.

Également d’un point de vue économique, on peut dire qu’une grande partie des ménages américains loue en fait leurs maisons au gouvernement chinois. Ils sont peut-être des propriétaires sur le papier, mais leurs hypothèques sont en toute probabilité garantie par des institutions quasi-gouvernementales comme Fannie Mae et Freddie Mac, qui à leur tour s’appuient sur les capitaux chinois pour leur refinancement.

Le vrai risque se présente quand tout le monde est convaincu qu’un investissements dans l’immobilier est le meilleur moyen d’assurer son avenir parce que les prix ne peuvent que grimper. Cette situation incite les prêteurs à accorder non seulement des prêts dit NINJA ( no income, no job, no assets), c’est-à-dire des prêts accordés à des gens n’ayant ni revenu, ni travail, ni actifs, mais également des prêts généreux aux promoteurs immobiliers pour construire des résidences et des lotissements toujours plus grands.

Tant que dure le boom, tout le monde en profite. Mais quand la bulle éclate, les emprunteurs NINJA ne peuvent payer le service de leur dette et les constructeurs font faillite. Les prêteurs découvrent que le collatéral (des maisons vides ou à moitié construites) ne vaut presque rien, provoquant des pertes gigantesques du secteur bancaire (comme cela s’est produit aux Etats-Unis en 2008). Dans certains cas extrêmes, comme en Irlande (espérons que l’Espagne ne sera pas le prochain pays sur la liste), le sauvetage du secteur bancaire conduit le pays entier à la faillite.

Les booms immobiliers peuvent durer assez longtemps, en général plus d’une décennie. L’envers de la médaille est que l’immobilier étant un bien durable, les krachs durent tout aussi longtemps. Une fois que trop de logements ont été construits, l’offre excédentaire déprime le marché pendant très longtemps et les travailleurs du bâtiment éprouvent en général des difficultés à trouver du travail dans un autre secteur.

La dernière décennie a connu un boom immobilier sans précédent dans la plupart des pays riches. L’effondrement du marché, avec son cortège de difficultés bancaires et de chômage, devrait durer tout au long de la prochaine décennie, ralentissant la croissance dans tous les pays qui semblaient en si bonne voie en 2008.

Les économies émergentes ont quant à elles à peine entamé leur boom immobilier, qui est de plus étayé par un excédent de liquidités provenant des Etats-Unis. Le boom de ces pays, avec la construction de centaines de millions de logements, pourrait bien se poursuivre pendant dix ans ou plus. Le prochain effondrement ne pourra lui être évité que si les marchés émergents gèrent mieux leur rêve de propriété que les États-Unis et l’Europe.

n°25967825
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 22:17:32  answer

[:moundir]

n°25968141
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-03-2011 à 23:02:11  profilanswer

on est pas les meilleurs bande de plouc on est unique :o , personne peut nous égaler

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°25968189
onina
Posté le 26-03-2011 à 23:08:34  profilanswer

One_Outs a écrit :

je souhaiterai rester dans le coin pour prendre un T3 60m²  (combien de temps j'y resterai: j'en sais rien)
Prix de la chose environ 415 000 euros, pour la location on est en moyenne sur du 1500 euros charge comprise (cf se loger).  J'ai utilisé pas mal de simulateurs sur le net avec les paramètres suivant:
- augmentation des prix de 1% par an  
- taux de crédit aux alentours de 4% sur 25 ans
- en locataire avec placement de 1000 euros par mois (ce que nous faisons déja) avec un rendement de l'épargne de 2%
a priori ça me parait pas délirant...

Tu peux augmenter un chouilla le taux du crédit sur 25 ans, ainsi que le rendement de l'épargne.

n°25968190
+++Bahamut​+++
Posté le 26-03-2011 à 23:08:59  profilanswer

avez vous une idée des taux actuels pour un crédit immo ? (de différentes banques)

n°25968193
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-03-2011 à 23:10:10  profilanswer

meilleurtaux.com ta tous les taux

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°25968594
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-03-2011 à 00:29:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je regarde, pour le moment, le T2 : obligé de passer par la chambre pour aller aux chiottes.  [:implosion du tibia]  

Je suppose que c'est celui-là:
  http://www.cogedim-logement.com/me [...] _73_01.pdf

Il n'y a pas de problème. Avec un éclairage face nord, au rez de jardin, dans une chambre en enfilade, on ne risque pas de voir grand chose au bordel qui est dans ta chambre. Mon conseil: achat fort.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 00:29:09  profilanswer

n°25968810
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-03-2011 à 01:31:19  profilanswer

il est très bien cette appartement , avec la salle de bain la chambre c'est super cool franchement que des avantage quand t'ai en couple a peine sortie de la douche op dodo

---------------
n°25969238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2011 à 08:32:35  profilanswer

Tiens j'ai pensé à vous hier soir :D

On était invité à manger chez un couple d'ami venant d’emménager dans leur maison neuve avec un budget HFR :

380 k€ [:julm3]

Soit deux fois ma baraque de flétrange quoi :o

Sauf que là:
- 90 m² habitables
- 4.5 ares de terrain
- toutes les parcelles du lotissement font sensiblement la même taille.

MAIS c'est à 5 km de la frontière luxembourgeoise (je vous raconte pas la gueule des 5 km, la route menant à Flétrange est à coté de ça une 4 voies ;D).

C'est une maison "moderne", cad avec tout ouvert , perso j'aime pas ça car ça ressemble trop à un appartement de djeuns, mais les gouts et les couleurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25969247
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2011 à 08:36:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

On était invité à manger chez un couple d'ami venant d’emménager dans leur maison neuve avec un budget HFR :

Sauf que là:
- 90 m² habitables
- 4.5 ares de terrain

MAIS c'est à 5 km de la frontière luxembourgeoise (je vous raconte pas la gueule des 5 km, la route menant à Flétrange est à coté de ça une 4 voies ;D).

C'est une maison "moderne", cad avec tout ouvert , perso j'aime pas ça car ça ressemble trop à un appartement de djeuns, mais les gouts et les couleurs...

c'est troppetit pour cloisonner

---------------
marilou repose sous la neige
n°25969280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2011 à 08:45:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est troppetit pour cloisonner

C'est ça en plus :D

Toujours est il que je suis bien dans ma cambrousse, même si je ne suis pas proche du LUXEMBOURG [:julm3]  

(note pour les parigots, le luxembourg, c'est un truc plus cher que Paris mais sans même l'excuse du japonais... ça ressemble objectivement à une ville de province allemande).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25969522
Aigoual
Posté le 27-03-2011 à 09:57:17  profilanswer

"La fin de la maison de vos rêves"...

Je savais que tu apprécierais un papier qui propose de briser les rêves des gens.   ;)  

n°25969597
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2011 à 10:20:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Logique, les trucs de jeunes, modernes, ça fait longtemps que c'est plus de ton age :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25969613
Aigoual
Posté le 27-03-2011 à 10:24:41  profilanswer

Je n'ai pas l'impression que le marché est si fluide par chez moi...  Petit tour sur se crecher.com !

Un appartement que j'avais pu voir en exclu est encore à la vente, 6 mois après.
Et pourtant, il y avait foule d'aquéreurs potentiels : "mais faites vite, je n'ai pas encore mis l'annonce, et j'ai déjà 11, pardon 12, personnes intéressées, regardez j'ai la liste ici..."   [:clooney6]

[:clooney3]

Message édité par Aigoual le 27-03-2011 à 10:25:00
n°25969618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2011 à 10:27:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

:sweat:

n°25969621
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2011 à 10:28:49  profilanswer

un petit résumé cross topic maison/appart  :whistle:  

seb57lux a écrit :

Je crois que j'ai un problème [:raph0ux]

seb57lux a écrit :

Alors voilà pour mon affaire cette nuit,

Notre immeuble est calme, jamais de problèmes [:cerveau loli],

Hier soir nous entendons de la musique (de merde) relativement fort dans notre chambre, bah je me dis pas de prob c'est le foyer de jeune pas loin à 22H c'est fini donc OSEF [:6roses:4],

22H30, toujours la Zik, qui tourne en boucle en plus [:tristou:4] ,

23H *Le Rage*  [:_-neon-_:1]

J'enfile mes affaires pour aller gueuler au foyer [:makokotte],

lorsque j'arrive au premier étage je me rend compte qu'en fait la boite de nuit se trouve là (donc en réalité les fois passées ce n'était pas le foyer de jeune mais lui [:sweet-memories:1] ),

Je sonne, la zic s'arrête, ca s'ouvre,

Moi : c'est le voisin du 3 ème, va falloir arrêtre la musique là  [:babou1980]

Lui (mode zombie) : ok, bonne nuit [:tilateur].

Soit [:implosion du caca]

J'avais pas refoutu mon cul dans la lit que le bordel recommence [:keuah],

je décide d'attendre encore un peu et au bout de 20 min, ma copine furieuse me dit qu'on y retourne,  

Resonnage...

moi : Sérieux faut arrêter là on veut dormir [:cerveau fou

lui : ben...., allez vous coucher [:le_pilote]  

moi : Vous vous foutez de moi ? [:toad666]

lui : je vais pas arrêter je suis avec des amis  [:raph0ux]       (mouai, moi aussi je reçois mes amis en peignoir [:dovakor_:2])

Bref on remonte, j'appelle les flics qui se bouge de suite, puis je sors dehors pour les attendre,  

et là je vois mon superbe bolide gazouté recouvert de ce qui semble être un résidu de substance culinaire à base poisson  [:what has been seen]

Les flics débarques, je leur refait le topo + signale la dégradation sur la voiture, ils sont restés chez lui 10 minutes, pas de news depuis [:gargamail:5]

ce matin j'ai emmené la caisse au lavage

J'espère que vous avez enjoy la narration et le set de smileys [:clooney3]

stadiste a écrit :

j'ai eu le même soucis le 25 décembre à 4h du matin avec ma voisine alcoolisée et son demeuré de fils  [:poutrella] qui jouait a qui veut gagner des millions en beuglant des réponses à la con...

sympa quand tu te tapes de la route tot le lendemain ou que tu bosses. Tu sonnes, lui demande de juste éviter que le neuneu beugle (j'ai aps dit comme ça hein... :o)et on te répond avec un belle haleine de jupiler un peu avariée :

"JESUICH2MOIJEF2CEKEJEVE2PIC2FAITE"
et elle te claque la porte au nez...

Je te rajoute le coup du yop sur ma voiture en plein hiver ( notre place est sous son balcon...et vu les taches  [:horatio caine] , ca venait de chez elle... si on conjugue ca au bouteille de yop qui sont dans ses poubelles qui trainent plusieurs jours sur le pallier)...:o

Bref, depuis ce moment, c'est fête tout les samedi matin a 6h quand je me lève ! :D

arthoung a écrit :

Bon j'ai eu un mot d'un voisin sur ma porte  
"merci de me pas prendre le couloir pour une poubelle"
j'avais laissé mes cartons ikéa dans un coin avant de les jeter [:lalrobin]
déménagement, boulot, courses, pas le temps toussa
finalement, je sais pas de quel côté je vais être dans ce topok [:castor66]

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je ne sais plus qui ici parlait de gamins qui couraient dans les couloirs, si j'ai bien compris en survolant.  

Un pote vivait la même chose depuis quelques mois, il est tolérant mais l'ignorance volontaire des parents lui a fait pété un plomb il y a une semaine. J'étais avec lui, il était 18h et nous avons décidé de sortir déguisés en Freddy et Jason.  

Machette, couteau (en plastique  :D ) en mains nous sommes sortis en gueulant comme des grands malades et en gesticulant. Les merdeux se sont enfuis en pleurant/criant de peur.  

On est rentré en rigolant comme des cons, puis quelqu'un est venu toquer. Mon pote a regardé par le trou de la porte, a reconnu la mère avec les gamins encore en pleurs. Il a brusquement ouvert la porte et a gueulé une nouvelle fois, toujours déguisé.  

Apparemment c'est efficace, il entend plus un bruit  :whistle:

---------------
n°25969650
roc0
Posté le 27-03-2011 à 10:38:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que là:
- 90 m² habitables
- 4.5 ares de terrain

C'est quoi le nom du village?

n°25969672
Professor
Posté le 27-03-2011 à 10:44:03  profilanswer

Merci  VC pour ce superbe publi-reportage de la VRAI vie  :jap:  

J'aime bien le dernier avec le nazi qui engueule les p'tits jeunes  :lol:

n°25969933
Aigoual
Posté le 27-03-2011 à 11:54:44  profilanswer

n°25969944
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2011 à 11:56:10  profilanswer

Je vis en appartement depuis quelques années maintenant, et hormis mon appart' d'étudiant -quartier spécial on va dire-, j'ai jamais eu ces soucis. On va dire que c'est le filtre HFR parce que là on les collectionne...

---------------
Horse_man
n°25970017
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2011 à 12:07:58  profilanswer

[:arrakys] les joies du voisinage  :sweat:  

encore 3 mois à tenir pour nous, c'est difficile de demander a mon fils de 3 ans de "marcher sur des oeufs" parce que l'isolation phonique entre mon appart et celui d'en dessous est inexistante .
Dans le nouvel appart, les 2/3 de la surface au sol sera isolée phoniquement, je n'aurais plus de voisins au dessus et j'ai appris récemment que la voisine du dessous habite en province et ne vient à paris que maximum 2 mois dans l'année  [:shay]

Message édité par pastor le 27-03-2011 à 12:08:36
n°25970042
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2011 à 12:10:55  profilanswer

Encore un pied-à-terre capricieux qui prive des parisiens qui y vivent vraiment d'un logement  [:massys]

---------------
Horse_man
n°25970073
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2011 à 12:13:27  profilanswer

:D

---------------
n°25970137
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2011 à 12:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

le luxembourg, c'est un truc plus cher que Paris mais sans même l'excuse du japonais....

Hein ???  :ouch:  

Ali

n°25970161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2011 à 12:26:13  profilanswer

Moi une fois j'ai fait tomber mon verre du balcon.

Ca a eclaté le pare brise de la bagnole en dessous.

J'ai fait le mort, jamais eu de nouvelles depuis [:eclect12] [:raph0ux]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25970192
Professor
Posté le 27-03-2011 à 12:30:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi une fois j'ai fait tomber mon verre du balcon.

Ca a eclaté le pare brise de la bagnole en dessous.

J'ai fait le mort, jamais eu de nouvelles depuis [:eclect12] [:raph0ux]

Le bon pourri  

C'est a cause de toi que la population francaise veut quitter son appart et acheter son petit pavillon !  :o

n°25970514
Halfsup
Posté le 27-03-2011 à 13:25:26  profilanswer

Maison à vendre, boulet de qualité.

Maison achetée il y a 3ans 208 000e, volonté de revendre à 280 000e donc trois ans plus tard... Et ils trouvent ça normal que la maison ne se vende pas depuis 10 mois !!  [:prozac]

n°25970582
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 13:36:31  answer

Halfsup a écrit :

Maison achetée il y a 3ans 208 000e, volonté de revendre à 280 000e donc trois ans plus tard... Et ils trouvent ça normal que la maison ne se vende pas depuis 10 mois !!  [:prozac]

Pas assez cher et du coup les gens trouvent ça louche ?

n°25970622
Hoiniel
Posté le 27-03-2011 à 13:43:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

Par contre, cette architecte d'intérieur porte toujours des tenues de qualité pour travailler.  :love:  

n°25970639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2011 à 13:45:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Strasbourg.  Les prix sont revenus à la raison en 2010 : il faut compter en moyenne intra-muros 2500 €/m2 dans l’ancien (2100-3600 €/m2), 3500 €/m2 dans le neuf (3100-4500 €/m2). Les primo-acquéreurs sont très présents. Vu le niveau des loyers, beaucoup de jeunes se posent la question d’acheter. Découragés par les prix en centre-ville, ils se retrouvent dans les quartiers périphériques. Ils peuvent alors viser les quartiers de report comme Neudorf, Neuhof, Cronembourg ou Illkirch (2200-2400 €/m2). Pour les investisseurs, cap sur le centre-ville ou les secteurs proches des facs, à Illkirch ou Neudorf.

Lol.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25970650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2011 à 13:47:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que là:
- 90 m² habitables
- 4.5 ares de terrain

Luxembourg... [:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25970737
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-03-2011 à 14:02:38  profilanswer

Vendu 260k :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25970742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2011 à 14:03:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Logique, les trucs de jeunes, modernes, ça fait longtemps que c'est plus de ton age :D

Tu oublies que je suis informaticien :o

---------------
n°25970780
sadlig
Posté le 27-03-2011 à 14:10:32  profilanswer

A cause de l'émission, ma femme souhaiterait qu'une décoratrice d'intérieur vienne chez nous nous prodiguer des conseils.
J'ai commencé à regarder, c'est vraiment pas donné !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25970805
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-03-2011 à 14:15:29  profilanswer

c'est moche surtout :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°25970852
Hoiniel
Posté le 27-03-2011 à 14:22:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas le rapport. :o

n°25970859
sadlig
Posté le 27-03-2011 à 14:23:23  profilanswer

Là c'est différent : nous souhaitons faire une décoration qui nous plaise pour vivre avec, pas pour vendre notre appartement.
Cela sera peut-être moche mais cela nous conviendra à nous.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25970983
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2011 à 14:43:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

La belle affaire, mon paternel aussi, il est à la retraite et il a du mal avec son téléphone portable.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7162  7163  7164  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)