Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7149  7150  7151  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25943096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 10:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Pour Leg9  :D  

Certaines régions connaissent aussi des ajustements spectaculaires : en Alsace, qui détient la palme de la baisse des prix (- 7 % en trois mois), le nombre de transactions a bondi de 25 %. En Aquitaine, la même baisse de 7 % des prix n'a pas fait décoller les volumes (+ 0,7 %), ni en Basse-Normandie où ils ont reculé de 1 % malgré une fonte de 6 % des prix.

Ouais, mais ces cons se jettent comme des moutons de Panurge sur la première démarque.
Faut attendre...
[:zedlefou:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 10:05:51  profilanswer

n°25943154
vandepj0
Posté le 24-03-2011 à 10:12:31  profilanswer

thurfin a écrit :

Direct matin du jour avec en gros titre "Le bon moment pour acheter" avec l'avis de l'expert "l'immo est la meilleure épargne", on notera que l'expert en question est un représentant de la chambre des notaires :o

Citation :

Avec des revenus de 4000 € par mois  [:sire de botcor:1] on peut espérer, lorsqu'on est primo accédant et qu'on ne dispose d'aucun soutien financier, acquérir un bien de 220 000 €, soit une surface à Paris comprise entre 30 et 35m²

Ce mec commence bien, le constat fait rêver.  

Citation :

Il faut pour cela focaliser les recherches sur le nord est Parisien  [:mistral_ winner] et conclure la vente le plus vite possible une fois la perle rare trouvée

[:clooney6] Le mec envisage sérieusement que quelqu'un qui gagne 4 k€ par mois (donc couple ou CSP+ expérimenté) a envie d'habiter dans une "perle rare" de 30 m² dans le Nord-Est parisien?

Citation :

Pour résumer, c'est la meilleure épargne qu'on puisse trouver.

Haaaaa, si c'est investissement, ça change tout. Je suis cadre sup', je vis à 35 ans dans une boite à chaussure dans un quartier de merde, mais attention, c'est parce que j'investis. [:animalama]

n°25943159
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 10:13:58  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

:jap:
Mon frangin est à Juvisy est c'est sympa comme tout.
Avec les directs vers BFM on est très rapidement à Bercy/Gare de Lyon.

L'essonne vaincra  :o  

C'est une question de gout quoi, moi perso il m'est inconcevable de vivre dans le 94 (meme si il y a deux - trois villes sympa), le 93, le 95.
Le 77... sa depend ou, c'est un peu moche par endroit, mais pas mal dans d'autres, faut voir niveau transports.
Le 78 c'est sympa, il y a aussi des coins de merde mais bon, sauf que niveau transport ...

Et sinon je vie dans le 91, quand je rentre chez moi le soir je suis content du silence, de la campagne, du chant des oiseaux qui me change de ma vue sur le perif du bruit et de la polution.

Bon pour ma part je suis dans la vallée de l'orge aussi a St michel, effectivement ces villes sont coupés en deux: d'un coté du chemin de fer la cité année 60 moche.

Et sinon dans l'autre c'est la ville ancienne, sympathique a pied, donnant sur le parc et les lacs avec le chateau de Lormoy, puis apres tu arrive sur Montlhery et Marcoussis, bref, la campagne quasiment.

Tout en etant a 5 min de l'autoroute A10, de l" A6 et de la francilienne, et pas loin du tout d'orly:  Bref, tu as tout a proximité pour partir partout, a Paris tu est prisonnier a mon goût.

Après evidement si c'est pour avoir les musées, théatre, magasin de fringues branchés en bas de chez moi la c'est loupé ^^
Pour le reste en 5-10min en caisse je suis partout et j'ai tout sous la main, moi j'adore me deplacer en voiture et rouler donc c'est aussi un choix

n°25943215
skeye
Posté le 24-03-2011 à 10:19:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au moins les Bordelais sont plus raisonnables :o

La baisse de 7% en Aquitaine c'est pas sur Bordeaux, je le crains...[:tinostar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25943232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 10:20:42  profilanswer

skeye a écrit :

La baisse de 7% en Aquitaine c'est pas sur Bordeaux, je le crains...[:tinostar]

Tout comme en Alsace je redoute qu'elle ne soit pas sur Strasbourg [:tinostar]²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25943243
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 10:21:21  answer

Et la stabilisation / baisse en RP, elle s'amorce ou pas ?

n°25943261
skeye
Posté le 24-03-2011 à 10:22:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout comme en Alsace je redoute qu'elle ne soit pas sur Strasbourg [:tinostar]²

Voilà.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25943279
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-03-2011 à 10:23:33  profilanswer

Les taux montent, tu peux payer plus cher. C'est bon signe il parait :o

n°25943282
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 10:24:02  answer

...incoming  :o

n°25943327
kida
Posté le 24-03-2011 à 10:28:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon et sinon, après l'émission de m6 d'hier, on vivait mieux avant ou pas ? [:avant]

Ce que j'ai retenu du reportage :

Années 60
- Dès les années 60 les HLM se sont très vites dégradés, erreur de conceptions et de malfaçons. Les gens depuis le départ se sentaient mal et isolés dans les grands ensembles, ils parlaient de "sarcellite" pour désigner ce phénomène. Les gens s'ennuyaient. Pourtant les appartements avaient tout le confort moderne.
- Les pouvoirs publiques ont vite compris que les grands ensembles étaient une grossière erreur. Mais les architectes n'ont pas assumé.
- Toujours dans les années 60 quelques bandes de jeunes se réunissaient dans les caves... pour danser et faire la fête.
- Déjà à l'époque, les gens veulent tous la même chose : vivre dans un pavillon avec un jardin.
- Paris n'était pas forcement mieux loti, bon nombre de logements étaient insalubres dans les quartiers populaires.

Années 70
- Dans les années 70, c'est le développement des zones pavillonnaire et du tout voiture, le tout encouragé par les pouvoirs publiques. Pour presque le montant d'un loyer HLM les gens s'offraient une maison en périphérie.  
- Les locataires de HLM quittent massivement les barres, remplacé par des familles immigrés.
- Premier choc pétrolier -> augmentation du cout du pétrole -> réduction des dépenses énergétiques -> Monté du chômage

Années 80
- Toujours autant d'attrait pour les pavillons en banlieue, c'est l'image du bonheur. La maison est aussi un lieu de détente et de loisirs.
- Monté de la violence et début des premiers faits divers dans les cités dortoirs.

Années 90
- Démolition en cascade de barres HLM, mais les problèmes sont toujours là.

Années 2000
- Envolé des prix de l'immobilier, aussi bien à la location et surtout dans Paris.
- Révoltes dans les banlieue HLM, la France en état d'urgence suite à la mort de jeunes à clichy sous bois.
- Prise de conscience des dégâts de l'activité humaine sur l'environnement, son mode de vie cause des déreglements climatique.
- Les urbanistes s'insurgent contre l'étalement urbain, notre mode de vie est à revoir.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 10:28:10  profilanswer

n°25943376
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 10:31:51  profilanswer

...Since 2004  :o  

:D  
Le reportage d'hier soir d' M6 ils l'avaient deja passé... je me rappel plus si c'etait sur la 6 ou la 9.
Bref, la volonté d'avoir un pavillon est la même depuis tout le temps en fait, ce que je trouve amusant, c'est que sur la fin ils disent qu'effectivement l'etalement des logements c'est mauvais pour l'energie.... ils vont donc nous re inventer les tours pour concentrer la population  :lol:  

Mais bon, ca sera "pas pareil"  :bounce:  

Et sinon, on pourrait repartir le boulot  :sarcastic:

n°25943393
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-03-2011 à 10:33:17  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est une question de gout quoi, moi perso il m'est inconcevable de vivre dans le 94 (meme si il y a deux - trois villes sympa), le 93, le 95.

Ouais, et le 96 aussi.

Jambier a écrit :

Bon pour ma part je suis dans la vallée de l'orge aussi a St michel, effectivement ces villes sont coupés en deux: d'un coté du chemin de fer la cité année 60 moche.

Voilà, exactement. Perso, on est passé vite fait en voiture à St-Michel pour sentir le pouls de la ville, et on a vraiment trouvé ça immonde (des vieilles barres moches, des quartiers qui ressemblent à des blockhaus refermés sur eux-mêmes, etc.). Et j'imagine que pour toutes ces villes d'essonne, quand tu ne prends pas le temps de creuser et de découvrir les quartiers, la vie locale et les avantages, tu es obligé de te fier à la première impression, qui est un peu anxiogène.
Après, il n'y a pas de miracles, dans ces villes qui sont faciles d'accès en RER ou en autoroute, certaines activités (sushi-lounge-bars, opéras et musées de classe mondiale) se développe forcément moins que dans les villes un peu plus enclavées, vu le fort attrait de Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 24-03-2011 à 10:35:14
n°25943397
pilef
Posté le 24-03-2011 à 10:33:30  profilanswer

Fender a écrit :

tu ne peux même plus affirmer cela :o

Comme il n'est pas possible d'affirmer le contraire.

Surtout que l'on parle des prix en valeur absolue. On peut avoir une (légère) hausse des prix et une baisse du friggit.

n°25943508
kolian
Posté le 24-03-2011 à 10:41:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Et sinon, on pourrait repartir le boulot  :sarcastic:

c'est tout le soucis avec l'immobilier je trouve.

Mais bon, quand je vois les tarifs de fou par chez moi alors que c'est limite le trou du cul du monde...

n°25943513
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 10:42:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Voilà, exactement. Perso, on est passé vite fait en voiture à St-Michel pour sentir le pouls de la ville, et on a vraiment trouvé ça immonde (des vieilles barres moches, des quartiers qui ressemblent à des blockhaus refermés sur eux-mêmes, etc.). Et j'imagine que pour toutes ces villes d'essonne, quand tu ne prends pas le temps de creuser et de découvrir les quartiers, la vie locale et les avantages, tu es obligé de te fier à la première impression, qui est un peu anxiogène.  
Après, il n'y a pas de miracles, dans ces villes qui sont faciles d'accès en RER ou en autoroute, certaines activités (sushi-lounge-bars, opéras et musées de classe mondiale) se développe forcément moins que dans les villes un peu plus enclavées, vu le fort attrait de Paris.

Ah oui tu as du passer dans la cité du bois des roches  :lol:  
C'est assez ignoblissime, et encore, pour une "cité" au niveau delinquance c'est très calme, ce qui est assez etonnant.

Sinon:

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 00000&tri=

Ca pue l'abris de jardin transorfmé ca ^^ Les gens vendent tout sans deconner

n°25943524
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 10:43:19  profilanswer

Immobilier: Les prix du m2 marquent le pas

Citation :

LOGEMENTS - Deux départements franciliens et huit régions sont concernés...

Les prix de l’immobilier continuent leur hausse. Mais après des années d’augmentation, ils ont baissé dans huit régions et deux départements d’Ile-de-France, selon une étude de Century 21, publiée jeudi par Les Echos.

Prix en baisse

Au premier trimestre 2011, les prix du m2 ont ainsi diminué de près de 7% en Alsace et Aquitaine par rapport au dernier trimestre de l’année dernière. La baisse atteint environ 6% en Midi-Pyrénées, Basse Normandie et Pays de la Loire;  5,5% en Bretagne et de 1,5% en Provence-Alpes Côte d'Azur.

Et si les prix ont augmenté de 5,5% en Ile-de-France, la Seine-et-Marne a vu les siens diminuer de 7,3% et la Seine-Saint-Denis de 2,3%. Le nombre de ventes sur le territoire est lui aussi en baisse de près de 3%. Il chute également dans l’ensemble des départements d’Ile-de-France et dans sept régions.

«Le marché marque le pas, il corrige les excès des mises en vente, les acheteurs n'ayant plus forcément les moyens nécessaires vu la hausse des taux d'intérêt», explique le président de Century 21, Laurent Vimont, cité par Les Echos.

Hausse des taux d'intérêts

Car c’est bien la remontée des taux d’intérêts des emprunts immobiliers qui explique en grande partie cette tendance. «Une hausse de 1 % des taux entraîne une baisse de 7 % de la demande», estime ainsi Thierry Dufour, directeur général délégué au Crédit Foncier, cité par l’article. Face à cette hausse, les acheteurs compensent par une durée d’emprunt plus longue.

Mais les propriétaires qui vendent leur logement n’ont pas encore intégré cette évolution. Résultat, «on observe un écart qui se creuse entre leurs prétentions de mise en vente et ce que les acheteurs sont prêts à payer», explique aux Echos Sébastien Lafond, président fondateur de MeilleursAgents.com.

Toutes les zones du territoire ne sont cependant pas concernées par ce changement de donne. Dans la capitale et les départements franciliens les plus aisés, les prix continuent par exemple d’augmenter.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 10:44:25
n°25943525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2011 à 10:43:21  profilanswer

pilef a écrit :

Comme il n'est pas possible d'affirmer le contraire.

Surtout que l'on parle des prix en valeur absolue. On peut avoir une (légère) hausse des prix et une baisse du friggit.

c'est pour ça que "valeur" est plus juste que "prix"

n°25943544
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-03-2011 à 10:45:10  profilanswer

le 9.3 est devenu territoire d'outre mer :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25943593
Hoiniel
Posté le 24-03-2011 à 10:49:34  profilanswer

kadreg a écrit :

le 9.3 est devenu territoire d'outre mer :??:

http://www.meilleursagents.com/pri [...] de-france/

D'après meilleursagents, il serait le plus cher des départements pas trop cher.  

n°25943610
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 10:50:55  profilanswer

Le moins cher de l' IDF ? J'ai un doute... tu as le 77, le 95 et le 93 quand même.

Deja dans l'essonne l'erreur c'est d'aller dans les villes  :D  
En parlant de Massy ils sont en train de refaire... une cité dortoire, toute la zone industrielle est razé et remplacé par une 20aine de programme neuf... les gens font la queue a 9H le jour d'ouverture des ventes  :ouch:  

L'avantage de Massy c'est que c'est très bien desservi, le défaut c'est que c'est moche, ca n'a aucune saveur a mon gout.
Le 91 ca reste un grand département, va a Orsay ou a Gif sur Yvette ou bien dans la campagne du 91 tu aura des coins sympa.

Apres tu as aussi Grigny, Evry,Fleury,les Ulis et autres villes nouvelles ignoblissimes. Tout comme le 94 ou tu as vraiment peu de villes sympa.
Mais bon, en allant par la le 78 a aussi sa dose de villes de merdes

n°25943619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2011 à 10:51:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Les prix de l’immobilier continuent leur hausse. Mais après des années d’augmentation, ils ont baissé dans huit régions et deux départements d’Ile-de-France, selon une étude de Century 21, publiée jeudi par Les Echos.

Prix en baisse

Au premier trimestre 2011, les prix du m2 ont ainsi diminué de près de 7% en Alsace et Aquitaine par rapport au dernier trimestre de l’année dernière. La baisse atteint environ 6% en Midi-Pyrénées, Basse Normandie et Pays de la Loire;  5,5% en Bretagne et de 1,5% en Provence-Alpes Côte d'Azur.

Et si les prix ont augmenté de 5,5% en Ile-de-France, la Seine-et-Marne a vu les siens diminuer de 7,3% et la Seine-Saint-Denis de 2,3%. Le nombre de ventes sur le territoire est lui aussi en baisse de près de 3%. Il chute également dans l’ensemble des départements d’Ile-de-France et dans sept régions.

«Le marché marque le pas, il corrige les excès des mises en vente, les acheteurs n'ayant plus forcément les moyens nécessaires vu la hausse des taux d'intérêt», explique le président de Century 21, Laurent Vimont, cité par Les Echos.

Hausse des taux d'intérêts

Car c’est bien la remontée des taux d’intérêts des emprunts immobiliers qui explique en grande partie cette tendance. «Une hausse de 1 % des taux entraîne une baisse de 7 % de la demande», estime ainsi Thierry Dufour, directeur général délégué au Crédit Foncier, cité par l’article. Face à cette hausse, les acheteurs compensent par une durée d’emprunt plus longue.

Mais les propriétaires qui vendent leur logement n’ont pas encore intégré cette évolution. Résultat, «on observe un écart qui se creuse entre leurs prétentions de mise en vente et ce que les acheteurs sont prêts à payer», explique aux Echos Sébastien Lafond, président fondateur de MeilleursAgents.com.

Toutes les zones du territoire ne sont cependant pas concernées par ce changement de donne. Dans la capitale et les départements franciliens les plus aisés, les prix continuent par exemple d’augmenter.

"quand les taux augmentent les gens compensent par une duree plus longue"

Y'a pas plus intenable comme dynamique, nan? On en est ou de la duree moyenne des credits? Par rapport a son sommet de 2007-2008? Par rapport au creux de 2009-2010?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25943627
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 10:52:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

http://www.meilleursagents.com/pri [...] de-france/

D'après meilleursagents, il serait le plus cher des départements pas trop cher.  

C'est le seul ou le prix au metre carré des maison est supérieurs aux apparts, ca s'explique tu me dira sur le terrain par la différence de milieu entre les deux

n°25943652
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 10:54:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

"quand les taux augmentent les gens compensent par une duree plus longue"

Y'a pas plus intenable comme dynamique, nan? On en est ou de la duree moyenne des credits? Par rapport a son sommet de 2007-2008? Par rapport au creux de 2009-2010?

C'est surtout une dynamique erronné. Certes, les gens augmentent la durée, mais ca ne compense pas la hausse des taux, une hausse sensible fait très rapidement baisser le pouvoir d'achat, augmentation de la durée ou non.

n°25943715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2011 à 10:59:19  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est surtout une dynamique erronné. Certes, les gens augmentent la durée, mais ca ne compense pas la hausse des taux, une hausse sensible fait très rapidement baisser le pouvoir d'achat, augmentation de la durée ou non.

Bah une hausse de 0.x% doit pouvoir etre compensee j'imagine. C'est tres con parce que tu payes plus d'interet du fait des taux plus eleves, de la duree plus longue, et de la synergie de ces deux effets. Enfin la situation ressemble un peu a une acceleration violente vers le mur :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25943807
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-03-2011 à 11:08:01  profilanswer

Jambier a écrit :

L'avantage de Massy c'est que c'est très bien desservi, le défaut c'est que c'est moche, ca n'a aucune saveur a mon gout.

Mais clair. Pourtant, la ville a un certain rayonnement (gare TGV, Opéra, festival du cirque, quelques grands groupes implantés là). Mais je crois que la ville s'est fait bouffé par sa proximité avec l'autoroute, et ses grands parkings gratuits. Autant, d'un point de vue régional, ça a tout son sens (ça évitait que les sud-franciliens aillent en voiture jusqu'à Paris). Autant, d'un point de vue municipal, ça transforme ta ville en gros parking minable. J'ai l'impression qu'ils en sont revenus, et que le plan d'urbanisme est un peu ambitieux.

Pareil pour les Ulis, la lisibilité de la ville était une catastrophe pour qui ne vivait pas dedans et se contentait de passer à travers, la Mairie a donc décidé de se faire un vrai centre-ville visible depuis les voitures - en pétant 2 gros immeubles au passage - pour ne plus traîner cette réputation de cité dortoir avec que des barres. Manque de bol, ils ont continué à bétonner tout autour. C'est pas malin.

n°25943863
tranxen_20​0
Posté le 24-03-2011 à 11:11:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Eclatons nous 5 minutes... :o
http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] ep/dep.htm

Faites votre petit calcul chez vous pour votre ville/département/région...

Dans mon bled mon ménage perçoit en revenus imposables (en gros) moins que 600 autres ménages, et plus que... les 18.000 ménages restants. [:pingouino]

Spoiler :

Je suis riche... [:cabri74]

Spoiler :

Chez les pauvres... [:kolombin]

Au niveau du département, c'est (encore plus à la louche, l'avant derniere tranche étant assez large) en gros
45.000 foyers fiscaux > [nous] > 550.000 foyers fiscaux  

Ca claque moins tout de suite...
[:clooney23]

Tout pareil, en fait. :o  
On est parmi les 6.000 plus haut revenus du département (135.000 foyers) et on a 3 fois plus que le revenu moyen dans mon village (300 habitants).
Notre seul foyer contribue à 15% des impots sur le revenu collecté dans tout le village. [:mlc]

Je viens d'aller vérifier dans le garage,  ma voiture a bien plus de 10 ans et après consultation de mes comptes bancaires, je suis bien un PD2POV :/

n°25943872
Gregos2k5
Posté le 24-03-2011 à 11:12:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Prix en baisse

......

Oui c'est ce que je pensais, il y aura surement une baisse à 2 vitesses. La bulle va se degonfler plus vite dans les régions qui ont grimpé alors que les gens qui y vivent n'ont pas bcp de moyens (donc directement impacté par la hausse des taux).
Pour la baisse à Paris et en idf, faut distinguer à mon avis Paris et petite couronne va moins vite se dégonfler que la grande couronne.

Ca m'a bien fait marrer aussi dans le journal, le coup du type à 4ke net qui peut acheter entre 30 et 35m 2 à Paris IM...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25943928
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 11:17:23  profilanswer

Je vais me répéter, mais si ce que vous appelez "sortie de bulle" consiste juste en l'ajustement des prix aux taux d'interêts :

- ca ne profite qu'aux nantis et aux profils HFR-compliants, pas aux travailleurs plus modestes
- le report d'achat aura été déficitaire au final.

Et en plus, pour l'instant ca s'est même pas bien ajusté.
Supayr, le prix baisse sur l'étiquette on est contents.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 11:19:18
n°25943944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2011 à 11:18:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais me répéter, mais si ce que vous appelez "sortie de bulle" consiste juste en l'ajustement des prix aux taux d'interêts :

- ca ne profite qu'aux nantis et aux profils HFR-compliants, pas aux travailleurs plus modestes

Tu oublies l'inertie de la baisse, l'aspect irrationnel du marche.

---------------
n°25943951
Jambier
Posté le 24-03-2011 à 11:19:16  profilanswer

Si on arrive a cette situation et une stagnation / baisse sur quelques années, on sera effectivement sorti de la bulle.

Ceux qui attendent une sortie de bulle genre les prix perdent 50% ils ne la verront jamais.

C'est les mêmes qui attendent un prix de l'essence revenu a 80 cts ^^

n°25943954
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 11:19:24  answer

Elle s'amorce à la hausse [:frag_facile]

n°25943976
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-03-2011 à 11:20:48  profilanswer

Jambier a écrit :

L'essonne vaincra  :o  

Comme mon pseudal à numéro l'indique, je suis essonien depuis fort longtemps, en vallée de l'orge et de l'yvette.
St Michel/Longpont c'est tranquille, il y a la promenade en vallée et c'est le coin le moins cher avec Montlhéry.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25943977
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 11:20:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Si on arrive a cette situation et une stagnation / baisse sur quelques années, on sera effectivement sorti de la bulle.

Ceux qui attendent une sortie de bulle genre les prix perdent 50% ils ne la verront jamais.

C'est les mêmes qui attendent un prix de l'essence revenu a 80 cts ^^

Bah alors si c'est ca que les gens anticipent depuis 1974, il sont été bien cons de pas acheter :/

A moins que la seule satisfaction de donner leur thune à leur banquier et/ou bailleur plutot qu'au vendeur suffise à pallier la perte d'argent...

n°25943995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2011 à 11:22:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu éviterais de te répéter si tu apprenais à lire, non ?

les prix ont monté bcp plus vite que les taux d'intérêt n'ont baissé :o
pourquoi la baisse serait-elle exactement du niveau de la hausse des taux ?
le marché serait tout à coup devenu rationnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-03-2011 à 11:23:51
n°25944002
seabee
Posté le 24-03-2011 à 11:22:33  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui c'est ce que je pensais, il y aura surement une baisse à 2 vitesses. La bulle va se degonfler plus vite dans les régions qui ont grimpé alors que les gens qui y vivent n'ont pas bcp de moyens (donc directement impacté par la hausse des taux).
Pour la baisse à Paris et en idf, faut distinguer à mon avis Paris et petite couronne va moins vite se dégonfler que la grande couronne.

Ca m'a bien fait marrer aussi dans le journal, le coup du type à 4ke net qui peut acheter entre 30 et 35m 2 à Paris IM...

Paris et PC, c'est plus spéculatif. Ca montera certes plus longtemps et les prix resisteront pe plus longtemps à la baisse de volume, mais ça baissera plus vite après.  [:lordjidane:1]

n°25944027
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 11:23:53  answer

Ca se trouve on se connait  :o  
Si tu as fréquenté les collèges ou Lycée de mâcon

n°25944043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 11:25:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je rêve... tu crois apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit sur ce topic, là ? :??:
Que c'est ce que souhaitent les vilains krachistes ?

Perso si ça ne fait "que" ça, ça me ferait bien chier...
Oh pour moi-je-perso, dans ma petite situation, il y aurait un (petit...) mieux (apport Vs. emprunt, tout ça), mais la situation resterait globalement malsaine et merdique, propice à redémarrer dans le mauvais sens au premier coup de vent économique.

Non, perso je souhaite que ça -chute-.

Et je pense que la hausse des taux d'intérêt, la limitation par les montants empruntables peut (je ne dis pas "va", je ne fait que le croire probable, et le souhaiter ardemment) être le catalyseur d'une spirale baissière.

Message édité par Leg9 le 24-03-2011 à 11:29:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7149  7150  7151  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)