Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7148  7149  7150  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25942348
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2011 à 07:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Non, mais c'est trop bien l'essonne, et, je ne me rends pas compte de ma chance.  [:stefro]  

:D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 07:28:15  profilanswer

n°25942361
Aigoual
Posté le 24-03-2011 à 07:35:03  profilanswer

Ca date, mais comme c'est dans le fil...  [:fading]  

http://www.ecotidien.fr/2009/11/lo [...] mmobilier/

Message cité 1 fois
Message édité par Aigoual le 24-03-2011 à 07:35:27
n°25942376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2011 à 07:40:14  profilanswer

J'ai beaucoup aimé l'émission d'hier soir sur M6.

Et surtout la morale de l'histoire : le sens du progrès social, humain, et de l'exploration de son moi intérieur, c'est d'avoir un pavillon à la campagne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25942425
Ricky37
Posté le 24-03-2011 à 08:03:55  profilanswer

Le retournement de tendance commence! Les échos du jour lance un pavé dans la marre!  :love:  

C'est le moment de faire du lobbying les enfants!

édit : j'ai pas lu l'article mais le titre en 1ere page est accrocheur. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 24-03-2011 à 08:05:30
n°25942429
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2011 à 08:05:12  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Le retournement de tendance commence! Les échos du jour lance un pavé dans la marre!  :love:  

C'est le moment de faire du lobbying les enfants!  

Cool  :bounce:  

Qu'est-ce que ça dit ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25942439
Ricky37
Posté le 24-03-2011 à 08:07:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cool  :bounce:  

Qu'est-ce que ça dit ?

premier coup d'arrêt a la hausse

http://m.lesechos.fr/distribution/0201247437367.htm

n°25942442
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2011 à 08:10:31  profilanswer

Direct matin du jour avec en gros titre "Le bon moment pour acheter" avec l'avis de l'expert "l'immo est la meilleure épargne", on notera que l'expert en question est un représentant de la chambre des notaires :o

n°25942455
nico6259
Posté le 24-03-2011 à 08:15:11  profilanswer

Au JT de France 2 à l'instant :

- les prix ont atteint leur limite ;
- forte baisse des transactions ;
- hausse de la durée de mise en vente ;

Sauf à Paris où ça flambe toujours  [:hahaguy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25942480
thurfin
Posté le 24-03-2011 à 08:20:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au JT de France 2 à l'instant :

- les prix ont atteint leur limite ;
- forte baisse des transactions ;
- hausse de la durée de mise en vente ;

Sauf à Paris où ça flambe toujours  [:hahaguy]

y'a toujours un petit décalage mais ca finira par venir [:lynk]

n°25942486
nico6259
Posté le 24-03-2011 à 08:23:18  profilanswer

Pour Leg9  :D  

Certaines régions connaissent aussi des ajustements spectaculaires : en Alsace, qui détient la palme de la baisse des prix (- 7 % en trois mois), le nombre de transactions a bondi de 25 %. En Aquitaine, la même baisse de 7 % des prix n'a pas fait décoller les volumes (+ 0,7 %), ni en Basse-Normandie où ils ont reculé de 1 % malgré une fonte de 6 % des prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 08:23:18  profilanswer

n°25942492
nico6259
Posté le 24-03-2011 à 08:24:30  profilanswer

thurfin a écrit :

Direct matin du jour avec en gros titre "Le bon moment pour acheter" avec l'avis de l'expert "l'immo est la meilleure épargne", on notera que l'expert en question est un représentant de la chambre des notaires :o

Ah parce que c'est une épargne maintenant, ce n'est plus pour se loger ?
Donc il faut taxer la PV  :o

---------------
n°25942494
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-03-2011 à 08:24:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et puis toujours rien pour la rénovation ou la redensification (pavillons > collectifs) / reclassification (bureaux vides > logements) de certaines zones

Mais concrètement, y'a un problème de pénurie de logement ou pas en France au final ?  
Faudrait se décider avant de transformer toutes les villas en immeuble type HLM.

n°25942511
Ricky37
Posté le 24-03-2011 à 08:28:45  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est parce qu'ils tentent de sauver les meubles.. "les échos" jeté un 2ème pave en clamant haut et fort que le PTZ ne compense pas la hausse. Donc en sous entendu c'est hors de prix avec les haussesdes taux qui vont montrer le bout de leur nez. Les acheteurs vont se poser peut être des questions...

http://m.lesechos.fr/distribution/0201247436839.htm

wait and see.

Spoiler :

mais je reste krachiste pou 2012/2013

n°25942523
nico6259
Posté le 24-03-2011 à 08:31:45  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ca date, mais comme c'est dans le fil...  [:fading]  

http://www.ecotidien.fr/2009/11/lo [...] mmobilier/

J'aime bien Loic, c'est quoi son pseudo ici   :D  

Acheter un appartement, tout le monde y pense. Sauf quelques irréductibles de la location. Comme Loïc, 33 ans, marié, 2 enfants, cadre dans l’assurance. Depuis, 4 ans, il occupe un F3 à Puteaux (Hauts-de-Seine) à deux pas de son boulot. Pour lui, « acheter un appartement serait un mauvais investissement ». En tant que locataire, Loïc a bien le sentiment de faire une affaire. « Chaque mois, je paie 700 euros de loyer. Ce prix comprend les charges locatives, 100 euros, le chauffage et l’électricité, 100 euros. Mais, si je me cantonne à mon loyer net, je suis à 496 euros ! », précise t-il. Impossible selon lui de trouver un 62-m2 dans la Petite Couronne à ce prix-là. Vu qu’il a un salaire plus que correct, 3 500 euros nets par mois, cette situation lui convient très bien.

Autre raison de rester locataire, le refus de se lier à un crédit. « Si je devais acheter la même surface, ce ne serait pas moins de 400 000 euros. J’aurais un crédit à environ 2 500 euros par mois sans apport, sans les charges et sur plusieurs années ! » De son côté, Sonia est accédante à la propriété. En couple depuis 3 ans, cette juriste de 33 ans a signé en 2006 pour s’offrir un joli 55-m2 à quelques encablures de la place de Clichy à Paris (IXe arrondissement). Coût de l’appartement ? 250 000 euros. « Nous avions un apport de 20 000 euros. » Soit 8 % du montant global. Petit apport, donc. Un paramètre que Loïc place au cœur de sa future stratégie d’achat. Pour lui, « pas question de souscrire un achat d’appartement s’il n’a pas 20 % d’apport… au moins ! »

Il faut dire que Sonia et son conjoint culminent à 6 000 euros de revenus. Du coup, ils ont pu obtenir un crédit assez rapidement. Mais n’oublions pas que l’accession à la propriété et le crédit, qui va souvent avec, ont un prix. « Nous remboursons 1 500 euros de traites mensuelles. Nous sommes gagnants, car c’est le prix d’un loyer en location dans ce quartier ! », explique Sonia. Comme près de 30 % des Parisiens, elle a souscrit un crédit sur 20 ans. « Au début, cela me gênait mais mon mari m’a rassuré. Nous avons pris des options qui nous permettent de vendre ou racheter notre crédit et surtout de moduler le montant de nos traites si besoin. » C’est vrai que ce soutien financier  permet d’atteindre ses objectifs.

Pour autant, il a un coût. Sur 20 ans, « le crédit nous revient à 100 000 euros… » Ajoutez à cela, 100 euros par mois pour les charges de copropriété et la même somme pour l’eau chaude et le chauffage au gaz. L’immeuble est ancien. Cumulées, les dépenses mensuelles liées à son appartement s’élèvent à 1 700 euros par mois. En une année, Sonia déboursera 20 400 euros contre 8 400 euros pour Loïc… Un chiffre qui le convainc d’ailleurs de rester locataire !
Son point de vue va plutôt à contre-courant de la tendance actuelle. D’ailleurs, 18,7 % des Français rêvent d’acquérir un bien, dont 27 % en Région parisienne, selon une étude du Credoc menée en février 2009.  Aujourd’hui, « j’ai 62 m2 dans un appartement construit en 2000 avec ascenseur. Et contrairement à des propriétaires, les travaux de l’immeuble sont payés par mon bailleur », rappelle t-il. Sans compter que Loïc n’est pas près de s’endetter sur 20 ans comme 34 % des Français souhaitent le faire, en 2009, toujours selon l’étude du Credoc.

Il faut dire que Loïc a des gouts de luxe en matière d’immobilier. S’il devait passer le cap, « ce serait dans Paris ou l’Ouest de la Région parisienne ». Mais alors, pourquoi ne pas acheter ailleurs, là où c’est moins cher ? « Par rapport à mon boulot, je préfère rester là où je suis. Et quitte à se lancer dans un tel achat, autant le faire dans un endroit qui me plaît et surtout, acheter dans du neuf », lance le jeune homme, sûr de lui.  Des arguments qui se défendent. Selon lui, l’exemple de Sonia est parlant. Dans son cas, il pourrait difficilement épargner, partir en vacances ou encore sortir au restaurant quand ça lui chante.

Au total, Sonia devrait débourser, sur deux décennies, 428 000 euros pour accéder à la propriété, crédit compris mais sans les éventuels travaux à mener par elle ou son syndic. De son côté, Loïc s’en sort différemment. Sur la même durée, 168 000 euros iront au paiement de son logement locatif. Qui est le mieux loti ? Ni l’un ni l’autre… question de choix.

---------------
n°25942525
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-03-2011 à 08:31:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais concrètement, y'a un problème de pénurie de logement ou pas en France au final ?  
Faudrait se décider avant de transformer toutes les villas en immeuble type HLM.

Pénurie, le terme est discutable. Mais clairement, il y a besoin de logements neufs que ce soit pour combler un manque (chez les professionnels, on parle de 700 000 logements) , assainir le marché, limiter le mal-logement (la Fondation Abbé Pierre parlait l'année dernière de 900 000 logements) ou pour améliorer la performance énergétique du parc français.

Si le gouvernement se fixe des objectifs en dizaines de milliers de logements par an, ce n'est pas pour rien.

Et pour le coup de transformer toutes les villas en HLM, il y a une demi-mesure même si elle n'est pas HFR-compliant [:clooney3]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25942537
nico6259
Posté le 24-03-2011 à 08:36:58  profilanswer

Ricky37 a écrit :

C'est parce qu'ils tentent de sauver les meubles.. "les échos" jeté un 2ème pave en clamant haut et fort que le PTZ ne compense pas la hausse. Donc en sous entendu c'est hors de prix avec les haussesdes taux qui vont montrer le bout de leur nez. Les acheteurs vont se poser peut être des questions...

http://m.lesechos.fr/distribution/0201247436839.htm

wait and see.

Spoiler :

mais je reste krachiste pou 2012/2013

Donc le gvt va lancer un PTZ++  [:hahanawak]  

Sûr que le parti qui propose ça aura plus de voix de primo-accédants que le parti qui parle de retirer les aides à l'achat pour faire baisser les prix et nos impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-03-2011 à 08:37:18

---------------
n°25942554
Ricky37
Posté le 24-03-2011 à 08:40:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc le gvt va lancer un PTZ++  [:hahanawak]  
Sûr que le parti qui propose ça aura plus de voix de primo-accédants que le parti qui parle de retirer les aides à l'achat pour faire baisser les prix et nos impôts.

sauf que les marges de manœuvre sont NULLES....

PTZ ++ je n'y crois pas une seconde.

n°25942556
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-03-2011 à 08:40:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aime bien Loic, c'est quoi son pseudo ici   :D

496€ par mois un F3 a puteaux  [:clooney3] J'espère qu'il est pas en HLM en train de léser une famille au SMIC :o

Message cité 4 fois
Message édité par kadreg le 24-03-2011 à 08:41:25

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25942569
nico6259
Posté le 24-03-2011 à 08:43:54  profilanswer

kadreg a écrit :

496€ par mois un F3 a puteaux  [:clooney3] J'espère qu'il est pas en HLM en train de léser une famille au SMIC :o

Et dans les commentaires, il y en a plein qui disent qu'il est con, qu'il ferait mieux d'acheter le même logement à 400k€  [:clooney19]

Où est la limite des gens ?
Ils commencent à comprendre quand achat = 1000 loyers ? 2000 loyers ? Des loyers sur X générations pour un achat qui tiendra debout 50 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-03-2011 à 08:45:26

---------------
n°25942573
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 08:44:30  profilanswer

kadreg a écrit :

Vachement objectifs les exemples effectivement, on se croirait ici :D

Les commentaires sont limite plus sensés :o

Citation :

tout a fait d’accord avec lavielle, rien de comparable aux deux situations. et loïc est effectivement en dessous du standard de location, fier de dire qu’il ne souhaite pas acheter, ou plutôt gêné de dire que compte tenu de sa situation personnelle il est coincé. et pour les calculs, d’une part pour mémo les loyers augmentent selon l’inflation et l’icc, c’est bien sur réglementé par la loi, mais sur 20 ans il faut bien sur en prendre compte.
Le prix du bien acheté augmentera mais pas la mensualité=> plus de capital à terme.
d’autre part l’emprunt est à 72% de capital passé 20 ans et il n’y a plus d’emprunt, alors que Loïc sais ce qu’il peut acheter ou louer aujourd’hui mais pas dans 20 ans

n°25942574
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 08:44:32  answer

T'as habité la bas  [:redrofl1]

n°25942582
nico6259
Posté le 24-03-2011 à 08:46:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vachement objectifs les exemples effectivement, on se croirait ici :D

Les commentaires sont limite plus sensés :o

Citation :

tout a fait d’accord avec lavielle, rien de comparable aux deux situations. et loïc est effectivement en dessous du standard de location, fier de dire qu’il ne souhaite pas acheter, ou plutôt gêné de dire que compte tenu de sa situation personnelle il est coincé. et pour les calculs, d’une part pour mémo les loyers augmentent selon l’inflation et l’icc, c’est bien sur réglementé par la loi, mais sur 20 ans il faut bien sur en prendre compte.
Le prix du bien acheté augmentera mais pas la mensualité=> plus de capital à terme.
d’autre part l’emprunt est à 72% de capital passé 20 ans et il n’y a plus d’emprunt, alors que Loïc sais ce qu’il peut acheter ou louer aujourd’hui mais pas dans 20 ans

Ben oui, puisque les prix ne peuvent qu'augmenter, tout le monde le sait  :o  

---------------
n°25942632
Zaib3k
Posté le 24-03-2011 à 08:59:25  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est hallucinant !

Donc la signature ne vaut rien !  :heink:

c'est pas la mpremière fois qu'on constate qu'en France le contrat n'a que peu de valeur.

Remember les taux capés-non-capés du CF :o

n°25942646
thurfin
Posté le 24-03-2011 à 09:02:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

ben oui d'ailleurs je vend des titres adossés à des crédit immubiliers y'a pas plus sur et plus rentable comme placement  [:rhetorie du chaos]

n°25942652
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 09:03:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur 20 ans, oui  [:cosmoschtroumpf]

n°25942656
thurfin
Posté le 24-03-2011 à 09:05:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ben voyons :o puis c'est vrai qu'un appart neuf vaudra plus cher 20 ans plus tard même pas besoins de travaux  [:daria]

n°25942660
Zaib3k
Posté le 24-03-2011 à 09:05:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pénurie, le terme est discutable. Mais clairement, il y a besoin de logements neufs que ce soit pour combler un manque (chez les professionnels, on parle de 700 000 logements) , assainir le marché, limiter le mal-logement (la Fondation Abbé Pierre parlait l'année dernière de 900 000 logements) ou pour améliorer la performance énergétique du parc français.

Si le gouvernement se fixe des objectifs en dizaines de milliers de logements par an, ce n'est pas pour rien.

Et pour le coup de transformer toutes les villas en HLM, il y a une demi-mesure même si elle n'est pas HFR-compliant [:clooney3]

et si on commençait par favoriser les démolitions pour reconstruire du bon ? Il n'y a pas de pénurie sur les logements merdiques, il parait même que Paris est, là aussi, parmi ce qui ce fait de mieux :o

n°25942681
thurfin
Posté le 24-03-2011 à 09:09:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et si on commençait par favoriser les démolitions pour reconstruire du bon ? Il n'y a pas de pénurie sur les logements merdiques, il parait même que Paris est, là aussi, parmi ce qui ce fait de mieux :o

la dégradation de la qualité est liée à la bulle. Pourquoi un proprio se ferait chier à faire des travaux alors que la moindre bouse se vend ou loue au prix de l'or en barre. Paradoxalement un bon krach aiderait à retaper tout ca

n°25942718
kolian
Posté le 24-03-2011 à 09:15:30  profilanswer

Quand on parle de pénurie on ne parle jamais du nombre de logement vacant. D'ailleurs si on se base sur certains chiffre, c'est non négligeable.
(entre 1 et 2 millions de logement vacant )

n°25942750
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 09:21:03  profilanswer

thurfin a écrit :

ben voyons :o puis c'est vrai qu'un appart neuf vaudra plus cher 20 ans plus tard même pas besoins de travaux  [:daria]

A part à la limite pendant une des 2 GM, je serais curieux de voir sur quelle période les logements ont perdu de la valeur.

kolian a écrit :

Quand on parle de pénurie on ne parle jamais du nombre de logement vacant. D'ailleurs si on se base sur certains chiffre, c'est non négligeable.
(entre 1 et 2 millions de logement vacant )

Sisi on en a parlé, c'est du BS a priori cette stat.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 24-03-2011 à 09:21:53
n°25942765
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2011 à 09:22:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu ne peux même plus affirmer cela :o

n°25942767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2011 à 09:22:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A part à la limite pendant une des 2 GM, je serais curieux de voir sur quelle période les logements ont perdu de la valeur.

Tous les logements construits sauf ceux actuelement en place ont fini par tomber en desuetude et ont ete detruits. Tous les logements finissent par perdre de la valeur. Bon OK y'a le foncier... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25942780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2011 à 09:25:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Paris 65-85

France entière 2007-2027 :o

n°25942787
kida
Posté le 24-03-2011 à 09:25:42  profilanswer

kadreg a écrit :

Prix moyen pour un T3 de 60 -> 1250 à 1300 €cc sur Puteaux. Il y a pas a hésiter entre la location et l'achat pour ce prix là :sweat:  

En attendant, mon appartement T2 de 53m² à Asnières va être reloué 1200 €cc.  [:tinostar]

Message édité par kida le 24-03-2011 à 09:28:08

---------------
.::| Feedback |::.
n°25942794
r06
Posté le 24-03-2011 à 09:26:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Performance passée performance futures... :o

Les prix non jamais augmentés si rapidement non plus...

et accessoirement les prix ont baissé en région parisienne après 1991 (j'avais d'ailleurs une collègue qui avait perdu pas mal d'argent en revendant son appartement parisien acheté en 1990 en 1995... :o

Message édité par r06 le 24-03-2011 à 09:27:07
n°25942884
elfe_erran​t
Posté le 24-03-2011 à 09:41:54  profilanswer

Bon et sinon, après l'émission de m6 d'hier, on vivait mieux avant ou pas ? [:avant]

n°25942892
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 09:42:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25942990
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-03-2011 à 09:53:19  profilanswer

Gypssix a écrit :

Juvisy ça craint du boudin
Savigny nettement moins.  

Jugement à l'emporte-pièce. :o

Je te rappelle que Savigny c'est aussi  le plateau (qui n'est rien d'autre qu'une immense cité-dortoir horizontale, avec 2 bus en tout et pour tout à partir de 21h28, et aucun commerce de proximité), et il y a Grand-Vaux.  

A Juvisy, il y a vraiment 3 zones distinctes:

• Le côte entre la seine et la gare, c'est des immeubles et des kebabs. Ce n'est pas du tout mal famé (enfin, sauf si pour vous, croiser 2 noirs d'affilée rend un quartier mal-famé), mais c'est pas non plus le coin qui fait rêver. Par contre, comme c'est à proximité des gares (RER C, RER D, 2 gares routières et 2 ou 3 lignes de noctilien fréquentes), il n'existe aucune raison pour passer ses soirées sur place quand on est jeune et qu'on veut sortir. Aucune. Et on se situe à 35 minutes max du centre de paris (temps de marche et d'attente du RER inclus). C'est très bien aussi pour les sportifs (présence du port aux cerises juste à côté, quelques terrains sportifs, etc.)
  • Le côté entre la ligne de chemin de fer et la N7 est très agréable: il y a tout ce qui faut comme commerces de proximité (en restau, c'est déjà un peu plus mort), c'est calme, propre et gentillet, et on a les mêmes avantages en terme de transport. Le seul problème, c'est que c'est hors de prix et souvent un peu vétuste (j'imagine qu'il n'y a aucune maison avec un DPE meilleur que E dans le coin). J'y louais un 2 pièces à 550€ C.I, et j'étais heureux comme un poisson dans l'eau. On a cherché à acheter dans le coin, mais en 18 mois, on a jamais trouvé "d'affaire" (plus de 120m2 pour moins de 430K€ et sans défaut rédhibitoire )
  • Le côté entre la N7 et Viry/Savigny: rien à dire dessus, c'est la même chose que Savigny. Une ville dortoir hideuse pour les gens qui aiment bien vivre dans leur voiture, regarder TF1 le soir (parce qu'en plus, l'ADSL vient de viry, quelle vaste blague), ou promener leur chien le soir pour lui apprendre à bien chier sur les trottoirs.

kadreg a écrit :

Je relance de pomme: HLM, proche des Ceccaldi-Raynaud ou 1% patronal.  

n°25943032
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-03-2011 à 09:58:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Jugement à l'emporte-pièce. :o
Je te rappelle que Savigny c'est aussi  le plateau (qui n'est rien d'autre qu'une immense cité-dortoir horizontale, avec 2 bus en tout et pour tout à partir de 21h28, et aucun commerce de proximité), et il y a Grand-Vaux.  

A Juvisy, il y a vraiment 3 zones distinctes:

• Le côte entre la seine et la gare, c'est des immeubles et des kebabs. Ce n'est pas du tout mal famé (enfin, sauf si pour vous, croiser 2 noirs d'affilée rend un quartier mal-famé), mais c'est pas non plus le coin qui fait rêver. Par contre, comme c'est à proximité des gares (RER C, RER D, 2 gares routières et 2 ou 3 lignes de noctilien fréquentes), il n'existe aucune raison pour passer ses soirées sur place quand on est jeune et qu'on veut sortir. Aucune. Et on se situe à 35 minutes max du centre de paris (temps de marche et d'attente du RER inclus). C'est très bien aussi pour les sportifs (présence du port aux cerises juste à côté, quelques terrains sportifs, etc.)
  • Le côté entre la ligne de chemin de fer et la N7 est très agréable: il y a tout ce qui faut comme commerces de proximité (en restau, c'est déjà un peu plus mort), c'est calme, propre et gentillet, et on a les mêmes avantages en terme de transport. Le seul problème, c'est que c'est hors de prix et souvent un peu vétuste (j'imagine qu'il n'y a aucune maison avec un DPE meilleur que E dans le coin). J'y louais un 2 pièces à 550€ C.I, et j'étais heureux comme un poisson dans l'eau. On a cherché à acheter dans le coin, mais en 18 mois, on a jamais trouvé "d'affaire" (plus de 120m2 pour moins de 430K€ et sans défaut rédhibitoire )
  • Le côté entre la N7 et Viry/Savigny: rien à dire dessus, c'est la même chose que Savigny. Une ville dortoir hideuse pour les gens qui aiment bien vivre dans leur voiture, regarder TF1 le soir (parce qu'en plus, l'ADSL vient de viry, quelle vaste blague), ou promener leur chien le soir pour lui apprendre à bien chier sur les trottoirs.

:jap:
Mon frangin est à Juvisy est c'est sympa comme tout.
Avec les directs vers BFM on est très rapidement à Bercy/Gare de Lyon.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25943084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 10:04:32  profilanswer

J'ai l'impression de voir en tout petit sur le graphique... "évolution en volume par rapport à janvier 2010 : Alsace  +25%"

+25% de ventes [:ula]
En Alsace [:ula]

[:kosmos]

Les cons... ils vont enrayer la chute :fou:

Citation :

Certaines régions connaissent aussi des ajustements spectaculaires : en Alsace, qui détient la palme de la baisse des prix (- 7 % en trois mois), le nombre de transactions a bondi de 25 %. En Aquitaine, la même baisse de 7 % des prix n'a pas fait décoller les volumes (+ 0,7 %), ni en Basse-Normandie où ils ont reculé de 1 % malgré une fonte de 6 % des prix.

Au moins les Bordelais sont plus raisonnables :o
(ou plus pauvres)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-03-2011 à 10:09:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25943096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2011 à 10:05:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour Leg9  :D  

Ouais, mais ces cons se jettent comme des moutons de Panurge sur la première démarque.
Faut attendre...
[:zedlefou:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7148  7149  7150  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)