Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7136  7137  7138  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25918630
dje33
Posté le 21-03-2011 à 22:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

C'est clair, la plupart achètent des LCD, seule l'élite achète du Plasma  [:moonzoid:5]

le plasma est en général moins cher que le LCD
(enfin c'était comme ça quand j'ai acheté mon plasma)

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 21-03-2011 à 22:46:37
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 22:46:26  profilanswer

n°25918634
sligor
Posté le 21-03-2011 à 22:46:33  profilanswer

L'élite fait construire une salle de cinéma avec projecteur  :o

---------------
qwerty-fr
n°25918653
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2011 à 22:47:40  profilanswer

dje33 a écrit :

le plasma est en général moins cher que le LCD
(enfin c'était comme ça quand j'ai acheté mon plasma)

C'est vrai, surtout dans les grandes tailles d'écran, le LCD/LED devient vite hors de prix (mais moins beau je trouve) :jap:

/HS

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25918655
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 22:47:48  answer

sligor a écrit :

L'élite fait construire une salle de cinéma avec projecteur  :o

L'élite, la vraie, achète un complexe cinéma et fait une PV immobilière en revendant :/

n°25918687
dje33
Posté le 21-03-2011 à 22:50:14  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Putain les clichés  :sleep:

il faut bien que tu achète une voiture. (sauf si tu vis a Paris mais en province sans voiture c'est un peu compliqué) Âpres tu t'achète une TV, un lave linge etc... c'est des trucs relativement cher donc tu dois plus ou moins toucher a ton épargne. je ne connais pas grand monde qui peut se permettre de sortir 500-600 € dans le mois sans etre plus ou moins dans le rouge.
Pour la voiture tu dois piocher dans ton épargne a moins que tu prenne un crédit sans apport.  
Bon maintenant dans l'élite HFR personne ne dois avoir de voiture, ils font tous la vaiselle et lavent leur linge a la main etc...

n°25918710
dje33
Posté le 21-03-2011 à 22:52:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

OMG  :pfff:  

C'est bien, il en faut des moutons comme ça pour soutenir la consommation et nos emplois  :o

tu fait pousser des légumes dans ton jardin ?

n°25918713
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 22:52:13  answer

dje33 a écrit :

il faut bien que tu achète une voiture. (sauf si tu vis a Paris mais en province sans voiture c'est un peu compliqué) Âpres tu t'achète une TV, un lave linge etc... c'est des trucs relativement cher donc tu dois plus ou moins toucher a ton épargne. je ne connais pas grand monde qui peut se permettre de sortir 500-600 € dans le mois sans etre plus ou moins dans le rouge.
Pour la voiture tu dois piocher dans ton épargne a moins que tu prenne un crédit sans apport.  
Bon maintenant dans l'élite HFR personne ne dois avoir de voiture, ils font tous la vaiselle et lavent leur linge a la main etc...

Perso j'ai pas de bagnole et donc pas de frais qui vont avec... du coup j'me paie une femme de ménage 1fois/semaine qui me fait mon repassage en plus...  :jap:  

HFR représent - Wesh Gros

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 22:52:55
n°25918737
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-03-2011 à 22:54:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais ici on parle quand même de nos expériences perso, sur Hfr, donc pas niveau bepc, sans emploi et vivant dans un squat!

Quand tu touches plus de 2k€/mois, c'est pas impossible, loin de la.
Je me constitue un apport, mois après mois, sans coup de pouces familial, sans être logé gratis, sans don  :spamafote:  

Faut arrêter de jouer les calimero "on peut rien mettre de coté", c'est chiant a force!
Oui effectivement il y a une partie de la population qui n'a pas de capacité d'épargne, mais sur Hfr cette partie de la population n'est pas "médiane"

Perso je ne sais pas trop comment je me débrouille, mais avec 2500€ nets, je ne mets pas du tout de côté.
Je ne pense pas être une exception. J'aime juste profiter de l'argent que je gagne tant que c'est possible je pense.
J'imagine qu'avec un salaire comme le mien on peut effectivement mettre pas mal de côté mais ça me déprimerais d'avoir à me priver je pense.

Parfois je pense repasser d'un 2p à un grand studio, ça me permettrait peut-être d’économiser sans sacrifier le reste, mais ça reste hypothétique.

D'un autre côté, même si j'arrivais à mettre de côté, je ne sais pas trop où je mettrais l'argent. Le système financier me révulse et moins je donne aux banques, mieux je me porte. J'ai juste un livret A chez l'écureuil.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25918755
sligor
Posté le 21-03-2011 à 22:55:16  profilanswer

voiture (d'occaz) + TV + Lave linge + Lave vaisselle + quelques meubles + smartphone payé cash << 1m² en Région Parisienne

Message édité par sligor le 21-03-2011 à 22:55:50

---------------
qwerty-fr
n°25918761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2011 à 22:55:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai feuillé le dernier Alternatives Economiques.

Il y a un dossier sur la jeunesse sacrifiée en galère entre l'emploi, les revenus, le logement.

Ils remettent en cause également la France de propriétaires voulue par Sarko en opposant l'Allemagne (40% de proprio) à l'Espagne (80% de proprio).
Et s'appuient sur le rapport Abbé Pierre et les préconisations de l'OCDE qui trouve contre-productif d'encourager la propriété par des aides fiscales et autres.

Je l'ai lu, du caca en barres de 100. Ca montre les jeunes en galère avec des exemples peu représentatifs, et surtout, ça ne parle pas assez, et pas assez bien de l'énorme transfert de richesse qui se fait vers les vieux, qui est pour moi la source du problème. A la limite, dans l'interview-débat entre les deux économistes, il y a quelques réponses à sauver.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 22:55:28  profilanswer

n°25918787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2011 à 22:56:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai quitté mes parents à 18 ans (sponsorisé il est vrai jusque 21 ans) et j'ai réussi à me faire un apport significatif hein  :o  

Il faut juste ne pas céder à la mode consumériste, et puis accessoirement j'ai un loyer préférentiel  :o

J'ai quitté mes parents à 17 ans (mais je revenais tous les WE pour laver mon linge), toujours sponsorisé à 24 ans (mais beaucoup moins depuis le début de mon apprentissage), 0 apport, toujours tout claqué jusqu'au dernier centime :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25918879
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 23:02:45  profilanswer

Le salaire median en France c'est 1600e net par personne.

Un couple qui gagne 2500e net vous pensez vraiment qu'il met 500e de coté?
J'ai un doute... surtout si ils ont une ou deux voiture, un gosse bah la j'en parle même pas.

Il faut acheter "l'ifaune" pour être mode, faire un crédit pour la bagnole, et claquer ce qu'il reste en vacances.

Pour finir avec un " J'ai fini l'année sans perdre d'argent!!  :D .... merdeee les impots  :cry: "

Bref au dela de ma caricature, un couple qui gagne 2500e net, a part vivre en pleine campagne provinciale (donc être fonctionnaire) je vois mal comment il met 500e de coté ...
A Paris il vie presque sous les ponts, surtout si il a un gosse avec 1k de nounou ou autre.

Tout ca pour dire que 15-20k d'apport c'est pas forcement a la porté de tous, enormement de gens sont juste content si ils bouclent leur budget.
Apres on peut se faire de l'apport avec un faible salaire, ce que je faisais quand j'ai debuté mais comme dit plus haut tu dois pour ca vivre chez tes parents... ce qui fait pas forcement rever arriver a un certain age

n°25918892
sadlig
Posté le 21-03-2011 à 23:03:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Putain les clichés  :sleep:

:non: c'est une vrai réalité. Je le constate tous les jours quand je vais dans les apparts HLM que nous louons.
Mais je comprend également : la télé c'est quasiment le seul "loisir" de la famille, alors autant qu'ele soit de qualité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25918952
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-03-2011 à 23:08:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je pense que 15 ou 20k€ c'est déjà un bel apport pour les "gens".

C'est quand même 10% de la transaction moyenne (qui est de mémoire de 150K€ environ).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25919137
cartemere
Posté le 21-03-2011 à 23:23:38  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour finir avec un " J'ai fini l'année sans perdre d'argent!!  :D .... merdeee les impots  :cry: "

et la, tu prends un crédit Cetelem pour payer tes impôts, parce que c'est un "crédit responsable"  :o

n°25919237
chin jo
Posté le 21-03-2011 à 23:31:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Le salaire median en France c'est 1600e net par personne.

Un couple qui gagne 2500e net vous pensez vraiment qu'il met 500e de coté?
J'ai un doute... surtout si ils ont une ou deux voiture, un gosse bah la j'en parle même pas.

Il faut acheter "l'ifaune" pour être mode, faire un crédit pour la bagnole, et claquer ce qu'il reste en vacances.

Bref au dela de ma caricature, un couple qui gagne 2500e net, a part vivre en pleine campagne provinciale (donc être fonctionnaire) je vois mal comment il met 500e de coté ...
A Paris il vie presque sous les ponts, surtout si il a un gosse avec 1k de nounou ou autre.

Tout ca pour dire que 15-20k d'apport c'est pas forcement a la porté de tous, enormement de gens sont juste content si ils bouclent leur budget.
Apres on peut se faire de l'apport avec un faible salaire, ce que je faisais quand j'ai debuté mais comme dit plus haut tu dois pour ca vivre chez tes parents... ce qui fait pas forcement rever arriver a un certain age

D'où la conclusion un peu surprenante :

- Si tu ne peux absolument pas faire d'épargne (enfin, pas significativement ; genre moins de 8 keuros par an à mon avis dans l'optique d'un achat immobilier) il n'est pas si idiot d'acheter tout de suite, crêdit long qui annule le loyer. Attendre n'apporte rien d'autre que des emmerdes (age, assurance, apport stagnant, crêdit long :/)
 - Si, à l'inverse, tu as les moyens de payer le loyer et d'épargner réellement (genre 15 keuros et bien plus par an), alors il me semble réaliste d'attendre un peu car l'apport monte vite et impacte significativement à la baisse le cout du crêdit.
Entre les deux c'est la merde à décider dans le contexte actuel :o

Message édité par chin jo le 21-03-2011 à 23:35:35

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25919702
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 22-03-2011 à 00:34:25  profilanswer

Hello,

Je parcours un peu le topic ces derniers temps, et je vois que vous parlez pas mal de l'apport. J'ai 24 ans, et je suis locataire sur Paris, et je songe à devenir propriétaire, vu que ca me saoule de mettre 600€ par les fenêtres. J'ai contacté ma banque récemment pour me renseigner sur ma capacité d'emprunt et pas de surprise, ils peuvent me prêter 33% blabla * nombres de mois, et ceci sans apport... en quoi l'apport est-il si important ? A part le fait qu'il permet d'emprunter moins sur la valeur totale du bien, et par conséquent avoir un prêt moins cher ?

On peut devenir propriétaire avec un prêt au max de ses capacités (33% toussa) + PTZ + Prêt à taux zéro Paris par exemple et tout çà sans apport ou j'ai loupé quelques choses ?

Pour résumer... j'ai pas d'apport, et j'ai un salaire correct, je fonce ? Ou je reste locataire en me constituant un apport ?

Message cité 3 fois
Message édité par iwak le 22-03-2011 à 00:42:08
n°25919717
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2011 à 00:37:11  profilanswer

phila a écrit :

pour la signature qui n'engage à rien, j'avais demandé aux vendeurs un chèque en blanc mais là ils ont pas voulu :D

:lol:

iwak a écrit :

Hello,

Je parcours un peu le topic ces derniers temps, et je vois que vous parlez pas mal de l'apport. J'ai 24 ans, et je suis locataire sur Paris, et je songe à devenir propriétaire, vu que ca me saoule de mettre 600€ par les fenêtres. J'ai contacté ma banque récemment pour me renseigner sur ma capacité d'emprunt et pas de surprise, ils peuvent me prêter 33% blabla * nombres de mois, et ceci sans apport... en quoi l'apport est-il si important ? A part le fait qu'il permet d'emprunter moins sur la valeur totale du bien, et par conséquent avoir un prêt moins cher.

On peut devenir propriétaire avec un prêt au max de ses capacités (33% toussa) + PTZ + Prêt à taux zéro Paris par exemple et tout çà sans apport ou j'ai loupé quelques choses ?

Pour résumer... j'ai pas d'apport, et j'ai un salaire correct, je fonce ? Ou je reste locataire en me constituant un apport ?

Oui tu peux acheter sans apport.

Si tu penses rester une dizaine d'année sur Paris, fonce. Si tu penses bouger d'ici 2/3 ans, laisse tomber.
Entre les deux, à voir.

Tu as pensé à aller travailler à l'étranger éventuellement, en attendant que les prix baissent en France ? :o

Message édité par elfe_errant le 22-03-2011 à 00:42:54
n°25919750
Professor
Posté le 22-03-2011 à 00:47:30  profilanswer

iwak a écrit :

Hello,

Je parcours un peu le topic ces derniers temps, et je vois que vous parlez pas mal de l'apport. J'ai 24 ans, et je suis locataire sur Paris, et je songe à devenir propriétaire, vu que ca me saoule de mettre 600€ par les fenêtres. J'ai contacté ma banque récemment pour me renseigner sur ma capacité d'emprunt et pas de surprise, ils peuvent me prêter 33% blabla * nombres de mois, et ceci sans apport... en quoi l'apport est-il si important ? A part le fait qu'il permet d'emprunter moins sur la valeur totale du bien, et par conséquent avoir un prêt moins cher ?

Au dela du fait qu'avoir un apport va te permettre d'avoir a emprunter moins et donc payer moins d'interet,  

il faut savoir que les conditions des prets dépendent aussi de l'apport

Par exemple :  
Emprunter 200k sans apport pour acheter un appart de 200k
et  
Emprunter 200k avec 200k d'apport pour acheter un appart de 400k

Dans le deuxième cas, la banque te fera un meilleur taux.

En gros, elle évalue le risque. Et si elle voit que tu as su mettre de l'argent de coté, c'est que tu sauras rembourser un pret.

n°25919765
chin jo
Posté le 22-03-2011 à 00:52:01  profilanswer

iwak a écrit :

Hello,
(...)

Faut pas se faire désirer comme ça, donne nous des chiffres  :love:  

Bon, je tente le bingo loto :  

25 ans de durée, 4% de taux, soyons fous : 1500 euros de mensualités.
Tadaaaa : 284 179 euros frais agence et notaire inclus grand max pour le palace.

Je laisse la place à nos amis capitaleux pour nous trouver un truc potable à ce prix là, dans lequel on se sente tellement bien pendant les années de remboursement avec femme et gosse.

---------------
n°25919775
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 22-03-2011 à 00:55:37  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je viens de trouver des éléments de réponses sur le web également. Les banques demandaient entre 15 et 20% du prix du bien pour prêter ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui... surtout si on est jeune. De bonnes nouvelles tout çà...

En ce moment il vaut mieux acheter sur Paris intra-muros du coup vu qu'il y a le PPL à 0% ou acheter en proche banlieue sans ce prêt, qui est qd meme de 35k... ?

Autre question, ne connaissant trop le marché parisien, l'essentielle des annonces est sur seloger.com ou il y a d'autres sites de références (ne pompant pas sur seloger...) ? PAP pour un achat, c'est à éviter ou au contraire ?

Merci !

n°25919832
Professor
Posté le 22-03-2011 à 01:08:18  profilanswer

iwak a écrit :

Merci pour vos réponses. Je viens de trouver des éléments de réponses sur le web également. Les banques demandaient entre 15 et 20% du prix du bien pour prêter ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui... surtout si on est jeune. De bonnes nouvelles tout çà...

[:rapscallion:1]  YESSSS on peut payer plus d'interet !

iwak a écrit :

En ce moment il vaut mieux acheter sur Paris intra-muros du coup vu qu'il y a le PPL à 0% ou acheter en proche banlieue sans ce prêt, qui est qd meme de 35k... ?

[:stefro]  Ben vii, les prix à Paris n'ont jamais été aussi haut !  

iwak a écrit :

Autre question, ne connaissant trop le marché parisien, l'essentielle des annonces est sur seloger.com ou il y a d'autres sites de références (ne pompant pas sur seloger...) ? PAP pour un achat, c'est à éviter ou au contraire ?

Je te propose ça  
http://www.bellesdemeures.com/  [:clooney3]  

De rien  [:clooney7]  

n°25919840
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2011 à 01:09:50  profilanswer

iwak a écrit :

La banlieue à 25 ans, c'est un suicide social.

Pour le PPL, il faut pas être locataire IM depuis 1 an ? :??:

n°25919850
_-Sky-_
Posté le 22-03-2011 à 01:11:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il a précisé être locataire à Paris

EDIT : Cependant, vu qu'il a contacté sa banque, il sait jusqu'où elle serait prête à la suivre.
Avec ça, il a ce qu'il faut pour savoir si son budget colle avec son envie (nombre de pièces, emplacement, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-03-2011 à 01:14:34

---------------
n°25919864
chin jo
Posté le 22-03-2011 à 01:15:38  profilanswer

L'absence de réponse sur le budget me laisse songeur sur cet achat :)

---------------
n°25919870
Professor
Posté le 22-03-2011 à 01:16:47  profilanswer

chin jo a écrit :

L'absence de réponse sur le budget me laisse songeur sur cet achat :)

Oui, il serait bon qu'il en dise plus sur ses revenus / mensualités potentielles

n°25919887
elfe_erran​t
Posté le 22-03-2011 à 01:21:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il a précisé être locataire à Paris

Oui mais bon 24 ans ca doit être son 1er job, je sais pas pourquoi mais j'avais compris qu'il venait d'arriver  [:klemton]

n°25919888
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 22-03-2011 à 01:21:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand je dis banlieue je pense à Malakoff, Issy les moules, ou du style. J'ai un 125 donc à la rigeur 5min de Paris c'est pas la mort.

Je suis locataire sur Paris oui. Je peux espérer acheter un appart pour 160-180k max... pour Paris intra je peux oublier direct. :(

Si je veux devenir proprio, je devrais passer d'un 50m2 en coloc avec un pote dans le 14e à la banlieue, ca fait chier. Mais en même temps filer 600€ pour rembourser le prêt du proprio ca me fait plus chier encore...  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par iwak le 22-03-2011 à 01:29:08
n°25919946
_-Sky-_
Posté le 22-03-2011 à 01:34:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui mais bon 24 ans ca doit être son 1er job, je sais pas pourquoi mais j'avais compris qu'il venait d'arriver  [:klemton]

Il a pu avoir fait ses études en région parisienne et habiter à Paris pendant ce temps là.

iwak a écrit :

Quand je dis banlieue je pense à Malakoff, Issy les moules, ou du style. J'ai un 125 donc à la rigeur 5min de Paris c'est pas la mort.

Je suis locataire sur Paris oui. Je peux espérer acheter un appart pour 160-180k max... pour Paris intra je peux oublier direct. :(

Si je veux devenir proprio, je devrais passer d'un 50m2 en coloc avec un pote dans le 14e à la banlieue, ca fait chier. Mais en même temps filer 600€ pour rembourser le prêt du proprio ca me fait plus chier encore...  :cry:

¨
Tu n'es pas obligé d'aller en banlieue : pour ton budget, tu peux trouver un studio dans Paris, voir un 2 pièces selon les cas.

EDIT : Je viens de voir sur seloger.com justement, et il y a pleins de 2 pièces qui rentrent largement dans ton budget. Par contre, les surfaces varient entre 15 et 30 m²...

Message édité par _-Sky-_ le 22-03-2011 à 01:42:33

---------------
n°25920252
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2011 à 07:19:36  profilanswer

dje33 a écrit :

tu fait pousser des légumes dans ton jardin ?

Je ne vois pas le rapport avec acheter une TV tous les ans et avoir une voiture alors que les TEC sont plus rapides  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25920257
nico6259
Posté le 22-03-2011 à 07:23:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je ne sais pas trop comment je me débrouille, mais avec 2500€ nets, je ne mets pas du tout de côté.
Je ne pense pas être une exception. J'aime juste profiter de l'argent que je gagne tant que c'est possible je pense.
J'imagine qu'avec un salaire comme le mien on peut effectivement mettre pas mal de côté mais ça me déprimerais d'avoir à me priver je pense.

Parfois je pense repasser d'un 2p à un grand studio, ça me permettrait peut-être d’économiser sans sacrifier le reste, mais ça reste hypothétique.

D'un autre côté, même si j'arrivais à mettre de côté, je ne sais pas trop où je mettrais l'argent. Le système financier me révulse et moins je donne aux banques, mieux je me porte. J'ai juste un livret A chez l'écureuil.

Euh...quand tu mets de côté, c'est à toi que tu donnes, pas à la banque.
Moi c'est le système de surconsommation qu'on nous vend qui me révulse. Avant de donner mon fric à des fournisseurs, je me le donne en l'épargnant.

Et puis je trouverais ça égoiste si je claquais tout sans épargner car je n'ai pas encore de gamin, et quand j'en aurai c'est pas avec mes +10% de revenus d'ici là que j'arriverai à supporter les coûts si je veux bien les faire vivre. Ce sera autant d'efforts à ne pas faire plus tard.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25920259
nico6259
Posté le 22-03-2011 à 07:24:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Je l'ai lu, du caca en barres de 100. Ca montre les jeunes en galère avec des exemples peu représentatifs, et surtout, ça ne parle pas assez, et pas assez bien de l'énorme transfert de richesse qui se fait vers les vieux, qui est pour moi la source du problème. A la limite, dans l'interview-débat entre les deux économistes, il y a quelques réponses à sauver.

+1, ils se voilent la face ou ne veulent pas créer de conflit inter-générationnel  :o

---------------
n°25920262
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2011 à 07:27:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais c'est évident qu'ils allaient pas en parler. Ca doit être tabou chez eux.

nico6259 a écrit :

Euh...quand tu mets de côté, c'est à toi que tu donnes, pas à la banque.
Moi c'est le système de surconsommation qu'on nous vend qui me révulse. Avant de donner mon fric à des fournisseurs, je me le donne en l'épargnant.

Et puis je trouverais ça égoiste si je claquais tout sans épargner car je n'ai pas encore de gamin, et quand j'en aurai c'est pas avec mes +10% de revenus d'ici là que j'arriverai à supporter les coûts si je veux bien les faire vivre. Ce sera autant d'efforts à ne pas faire plus tard.

Tu favorises donc la consommation de produits d'épargne auprès de ta banque, si tu enrichis pas les supermarchés, c'est ton banquier qui est content :D
Thésaurisation sous le matelas powa  [:ojap]

---------------
Horse_man
n°25920275
nico6259
Posté le 22-03-2011 à 07:37:16  profilanswer

iwak a écrit :

Et tu sais combien tu verseras en intérêts sur ta traite ?
Ça fait beaucoup jeté par les fenêtres du banquiers...ça peut représenter plus que ton loyer.

Sans compter les frais de notaire, la taxe foncière, les charges de copro...tout ce que tu ne paies pas en louant.
A surface égale, tu paieras au moins le double.

---------------
n°25920322
phila
Posté le 22-03-2011 à 07:56:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Au final tu penses vraiment qu'ils vont lâcher ? Ou plutôt qu'ils vont juste te payer les 10 % ?

au final je pense que le juge ordonnera la vente et que je vais les saigner  [:nikouf]  

si je le fais moins émotif, les 10% ne sont prévus nulle part et les vendeurs n'ont pas tenté de négocier jusqu'à présent, j'espérais un petit retour à la raison mais ils ont voulu passer en force, je crains que ce ne peut qu'être l'affrontement :/

y'a une 1ère audience en avril, on verra à ce moment là ce que dit l'avocat des vendeurs et si les "locataires" s'ajoutent à la partie ou pas :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25920371
cartemere
Posté le 22-03-2011 à 08:17:13  profilanswer

phila a écrit :

au final je pense que le juge ordonnera la vente et que je vais les saigner  [:nikouf]

si je le fais moins émotif, les 10% ne sont prévus nulle part et les vendeurs n'ont pas tenté de négocier jusqu'à présent, j'espérais un petit retour à la raison mais ils ont voulu passer en force, je crains que ce ne peut qu'être l'affrontement :/

y'a une 1ère audience en avril, on verra à ce moment là ce que dit l'avocat des vendeurs et si les "locataires" s'ajoutent à la partie ou pas :jap:

Tip : toujours demander des dommages et interets pour le préjudice subi  :o

n°25920384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2011 à 08:22:22  profilanswer

faconnable a écrit :

La route qui me mène au taf est encore plus trouée que Loanna. Et mes amortisseurs encore pus bancale que Dr House.

faconnable a écrit :

Et faites pas chier, des impôts, j'en paye, bien assez et je ne m'en plains pas (au contraire).

Non, c'est pas le fait de ne rien vouloir payer dessus, je m'en fous, c'est cadeau.

Mais c'est juste une question. Lorsqu'une personne donne un truc de son vivant, j'avais cru comprendre qu'il fallait une taxe dessus (et c'est vrai que je trouve le principe un peu bizarre).

Dans le cas d'une vente, je pourrais comprendre, mais pour un don ? Je ne m'y connais pas du tout.

en sautant une génération, ça coute bcp plus cher, fiscalement.
Selon le prix, à voir s'il vaut pas mieux faire une donation gratuite entre grand-mère et le parent de ta femme et la même entre le parent et ta femme.

Mais les donations entre grand-parents/petits enfants, ça doit être ce qu'il y a de plus couteux après la donation entre personne sans lien :o

n°25920389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2011 à 08:23:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Tip : toujours demander des dommages et interets pour le préjudice subi  :o

Au moins du montant des loyers intercalaires jetés par la fenêtre :o

---------------
n°25920392
Hoiniel
Posté le 22-03-2011 à 08:24:28  profilanswer

phila a écrit :

[:vinz416:1]  

La vente de rêve de tout krachiste de ce topic. :o

n°25920396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2011 à 08:25:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Perso, j'y vois comme une faulty logic.
Si tu disais "ça monte à l'ancienneté, les perfs n'ont rien à voir, ça roule à vie comme ça" pourquoi pas.
Mais annoncer une montée aux perfs et une garantie de montée en même temps :/
Les perfs individuelles, dans une boite, ne dépendent pas uniquement de l'employé mais aussi du secteur d'activité, du produit, la boite elle même... La dessus tu n'as pas de levier.
Et la personnalité... le jour où le management change et où elle ne plait plus...
Et +1, au delà d'un certain niveau ça commence à plafonner sans le bon diplome. Je n'ai pas de contre exemple en t^te : il y a des responsabilité pour lesquelles tu ne te formes pas en interne.

laisse lui donc ses rêves, on est bcp à s'être laissé servir ce genre de discours les 2 premières années de boulot où on prenait 8 à 15% d'augmentation à chaque.
Après c'est "ouais, c'est vrai que t'as fait une excellente année, vraiment, on te remercie de ton implication, mais tu comprends, la conjoncture, toussa, bref, avec 1.6% cette année, t'es déjà largement dans les plus belles augment' !"
:D

n°25920485
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-03-2011 à 08:51:31  profilanswer

phila a écrit :

"les saigner" ? En dommage et intérêts ?

Je pensais qu'en cas de refus de vente, le vendeur devait payait l'équivalent de la somme consignée (10%). C'est ce qui était arrivé dans ma famille suite à la vente du maison de famille lors d'une sucession.

arak78 a écrit :

J'y suis reste un peu ce matin j'ai pas trouvé ça pourris non plus c'était pas mal calme etc.
Je sais que c'est pas le meilleur deuxième mais ça reste plus que correcte non?
Rue sainte foy, très calme peu de passage....

Enfin détail un peu plus kiriou stp...

En gros, plus tu es proche de Str-St Denis, moins l'environnement est agréable. Dans la journée, c'est ambiance grossiste en vêtement, ça va encore (moins crade que d'autres coin tenus par les chinois) mais le soir et le we c'est dead zone. Il ne reste que les protitués "traditionnelles" qui racollent en bas des immeubles, ce qui est moyen moins au niveau du standing :o

Alors en soi, ce n'est pas un coin qui craint et c'est très central, donc très pratique pour sortir au théatre au te ballader dans paris, mais vu le prix, non franchement c'est du délire.

Le plus simple, si cela t'intéresse c'est de t'y rendre à différentes heures de la semaine et de la journée.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7136  7137  7138  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)