Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7128  7129  7130  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25904592
sadlig
Posté le 20-03-2011 à 20:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


Allez fait pas ton modeste, tu gagnes bien 10k€ mensuels toi, non ?  :o  
 


 
 :non: que ce soit seul ou pour notre ménage, hélas non, loin de là :sweat:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 20:45:02  profilanswer
 

n°25904604
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 20:46:00  answer
 

sadlig a écrit :


 
 :non: que ce soit seul ou pour notre ménage, hélas non, loin de là :sweat:


 
C'est pas très HFR-compliant© tout ça…

n°25904767
sadlig
Posté le 20-03-2011 à 20:56:45  profilanswer
 

J'y peux peu


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25904812
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2011 à 20:58:59  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
 :non: que ce soit seul ou pour notre ménage, hélas non, loin de là :sweat:


 
 
Un mythe s'effondre  :sweat:

n°25904946
sadlig
Posté le 20-03-2011 à 21:04:49  profilanswer
 

Que veux-tu.
Cela dit nous avons malgré tout réussi à acheter notre appartement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25906252
Professor
Posté le 20-03-2011 à 22:20:19  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Que veux-tu.
Cela dit nous avons malgré tout réussi à acheter notre appartement.


 
Un seul appartement  :ouch:  
 
On avait pas dit qu'on devait limiter les pauvres ici !  :o

n°25906677
Ricky37
Posté le 20-03-2011 à 22:49:49  profilanswer
 

arak78 a écrit :


 
Encore une fois tu t'obstines dans un domaine dont tu ne connais rien, quel est mon interet de mentir ?  
Je touche actuellement 598 / mois à vie, tout comme mon pere l'a eu oui car c'est hereditaire ce que j'ai.
Chaque année c'est indexé sur l'inflation.
 
La PCH n'a pas un montant figé, il dépend de ce que ton handicap t'empeche de faire. Tu peux tres bien avoir 100 200 500 ou 600.
 
Ce dont tu parles aussi est vrai c'est laide pour l'achat de materiel, effectivement ca rentre dans la pch mais n'a rien a voir, c'est une aide ponctuelle pour l'achat de matos.
 
Bref on stop la discution je vais pas parler des heures de quelque chose que je prefererai largement ne PAS toucher !!!


 
oui tu a raison, le montant varie mais la ou tu as tors c'est que ce n'est pas a vie le PCH :o  

Citation :

La prestation de compensation est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées.
 
Ces besoins doivent être inscrits dans un plan personnalisé défini par l'équipe pluridisciplinaire de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sur la base du projet de vie exprimé par la personne. Il est possible de bénéficier de la prestation de compensation du handicap (PCH) à domicile, ou en établissement. Cette prestation couvre les aides humaines, aides matérielles (aménagement du logement et du véhicule) aides animalières.


ce n'est pas pour acheter un bien immo :o
si tu l'as depuis un moment, c'est que la MDPH ne contrôle pas l'argent qui sort...
Rien n'est acquis a vie  :hello:  
 

n°25906706
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-03-2011 à 22:52:33  profilanswer
 

Tin, l'aigreur et la jalousie même contre les allocs d'handicapés maintenant  [:ddr555]  

n°25906872
sadlig
Posté le 20-03-2011 à 23:04:51  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Un seul appartement  :ouch:
 
On avait pas dit qu'on devait limiter les pauvres ici !  :o


Tu as raison : 2 en fait.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25906886
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2011 à 23:06:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://www.ecotidien.fr/2011/01/je [...] %80%99isf/
 
Je suis pauvre… et je paie l’ISF !
 
 
Encore l'exemple du pauvre René qui hérite d'une maison à 3M€ avec son frère  :lol:  
Et la photo pour faire dans le pathos  :D  
 
Associer pauvreté à ISF, fallait le faire   [:implosion du tibia]  
La richesse, c'est le stock, pas le flux  :o  
 
 
Les commentaires sont parfois intéressants.


2 mois de retard :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25362520

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 23:06:32  profilanswer
 

n°25907365
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-03-2011 à 00:00:16  profilanswer
 

Plus-values sur la résidence principale : une taxe juste est possible

Citation :

Gabriel François, conseiller économique d'UFG-LFP explique comment l'Etat pourrait taxer les plus-values sur la vente d'un résidence principale sans pénaliser ceux qui utilisent les revenus générés par la cession pour acheter un plus bien plus grand ou pour emménager dans une autre région.  
 
La taxation des plus-values sur la résidence principale est un projet qui a beaucoup retenu l'attention et qui amène à aborder le problème plus général de la taxation des plus-values en capital. Parmi les différentes objections que peut susciter ce projet, l'une des plus importantes, qui n'a guère été beaucoup mise en avant, porte sur la question du "remploi" (des sommes encaissées). Qu'il s'agisse d'un changement de région ou de la recherche d'un logement plus grand, la chaîne d'opérations nécessaires risque d'être rompue par le poids de la charge fiscale malencontreuse qui interviendrait à chaque cession. Même si l'on prend soin de calculer la plus-value en tenant compte de l'inflation, la grande dispersion des prix sur le territoire laisserait apparaître dans certaines régions des plus-values en termes réels susceptibles de générer une charge fiscale décourageante.
 
Entre une imposition absolument insupportable et l'exonération totale, il y a de la marge
 
Il apparaît donc que le problème de la taxation des plus-values sur la résidence principale a été mal posé : le remploi de la vente d'un bien par un achat de même nature doit clairement suffire à écarter toute taxation, car il n'y a aucune raison de pénaliser par principe celui qui change de logement par rapport à celui qui garde le même. Notons que cette prise en compte des remplois permettrait de régler de façon satisfaisante et nuancée ce problème toujours discuté et jamais résolu de la plus-value sur la résidence principale. Aussi longtemps qu'on en reste au calcul simpliste et brutal comparant un prix d'achat et un prix de vente, on n'a à choisir qu'entre une imposition absolument insupportable ou l'exonération totale. Au contraire, si l'on tient compte du remploi, l'imposition de la plus-value devient supportable si elle ne concerne que la somme nette perçue après rachat.
 
Dans les faits, cela aboutit à arbitrer la fiscalité entre les générations en faisant porter la charge de l'impôt sur la partie la plus âgée de la population qui atteint l'âge de désinvestir éventuellement et non sur les générations plus jeunes qui s'établissent dans la vie. Le mode de calcul suggéré ici se justifie à l'évidence par des considérations de simple bon sens à la fois sur le plan de la justice (pourquoi pénaliser celui qui change de logement ?) ou sur celui de la pertinence économique (pourquoi décourager des transactions immobilières en réduisant de ce fait la fluidité du marché ?). Cependant, la prise en compte du remploi n'est pas seulement dictée par le sens commun, elle peut s'expliquer aussi par un raisonnement plus général visant à améliorer la logique du système fiscal et de surcroît applicable à d'autres types de placements.
 
Taxer un plus-value peut être légitime pour la partie du capital qui n'est pas réemployée pour acheter
 
 
L'idée fondamentale est qu'un placement quel qu'il soit peut avoir une double nature : bien de capital tant qu'il reste investi, mais aussi revenu lorsque le détenteur du bien a choisi d'en convertir tout ou partie en équivalent ? revenu par une vente suivie d'un retrait destiné à couvrir des dépenses courantes. Si une taxation de la plus-value peut être légitime, c'est lorsqu'elle s'applique à la partie du capital qui a été retirée et qui peut donc être assimilée à un revenu. C'est, d'ailleurs, dans ce cas et seulement dans ce cas, que l'on peut trouver une justification à la suggestion souvent exprimée d'aligner le taux d'imposition des produits du capital sur celui des revenus du travail. Une vraie différence de nature sépare donc un simple arbitrage entre deux placements et une vente suivie d'un retrait effectué dans le but de dépenser une partie du capital. Appliquer ce principe dans le domaine des valeurs mobilières permettrait de mettre un terme à une situation réellement choquante.
 
On pourrait déduire du montant d'une vente les rachats d'autres biens immobiliers dans le délai d'un an
 
Aujourd'hui, celui qui possède des actions PSA, par exemple, n'est pas imposé du fait de la hausse de ces titres aussi longtemps qu'il les garde mais, s'il décide de les arbitrer contre des actions Renault, il est lourdement taxé à l'occasion de la vente des actions PSA. Autrement dit, une gestion passive consistant à s'abstenir de toute opération se trouve actuellement avantagée par rapport à une gestion active qui procède le cas échéant à des arbitrages. Un tel illogisme ne peut que freiner les échanges et donc réduire fâcheusement la profondeur du marché. Au contraire, si l'on déduit de la vente la valeur du rachat, la plus-value éventuelle ne sera fiscalisée que si le remploi est seulement partiel.
 
La méthode de calcul préconisée ici serait dans la pratique d'application facile. En matière immobilière, on pourrait déduire du montant d'une vente les rachats d'autres biens immobiliers dans le délai d'un an par exemple. Et dans le cas d'un compte titres, on imposerait le montant des retraits nets du compte en lui appliquant le pourcentage moyen de plus-value de l'ensemble du compte. Notons, d'ailleurs, qu'un pareil mode de calcul rendrait caduque la pratique très répandue mais hautement artificielle et peu satisfaisante logiquement consistant à rechercher dans un portefeuille les moins-values enregistrées sur certains titres dans le seul but de les dégager officiellement avant la clôture de l'exercice


Message édité par _-Sky-_ le 21-03-2011 à 00:02:40

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25907585
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2011 à 00:28:22  profilanswer
 

[:mur]


---------------
Horse_man
n°25908494
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2011 à 03:52:39  profilanswer
 

C't'usine à gaz tout ça pour soutenir les priorios.
 
En fait l'état subventionne indirectement les propriétaires-occupants non seulement en leur épargnant une taxe sur la PV, mais aussi en ne fiscalisant pas les loyers économisés (alors qu'un bailleur-locataire sera taxé sur les loyers encaissés sans pouvoir déduire les loyers qu'il paye pour son propre logement, même si in-fine son patrimoine et sa situation financière est identique)
 
La logique voudrait que les loyers soient tous exonérés d'impôt, mais que par contre on relève lourdement la taxe foncière : cela mettrait alors locataires et propriétaires sur un pied d'égalité, tout logement occupé étant taxé de la même façon quelque soit celui qui l'occupe.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25908575
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-03-2011 à 07:22:59  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Tin, l'aigreur et la jalousie même contre les allocs d'handicapés maintenant  [:ddr555]  


 
Eh ouais ! Et si c'est contrôlé et réexamine régulièrement mais vu que ma situation ne changera pas ni positivement ni négativement, je continuerai a obtenir la meme chose.
 
Bref je vais visiter l'appart rue St. Foy la. :o


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25908637
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 08:09:10  profilanswer
 

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] e-ans.html
 
Découvrez le placement qui rapporte jusqu'à 9% par an depuis quinze ans
 

Spoiler :

Les SCPI  [:cabri74]  
 
Quel impact la baisse immobilière de 2009 a-t-elle eu sur les SCPI ?
 
Cette crise n'a pas touché profondément les SCPI de rendement car elles investissent dans l'immobilier d'entreprise, dont le cycle diffère de celui de l'habitation. En revanche, en contrecoup du krach boursier, l'immobilier est devenu une valeur refuge où beaucoup d'investisseurs ont placé leurs liquidités. D'où la hausse des prix des logements, le succès du dispositif Scellier et la collecte historique des SCPI l'an passé : 2,5 milliards d'euros. Un chiffre exceptionnel, surtout rapporté à l'encours total des SCPI de 22,3 milliards d'euros.

 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25908644
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-03-2011 à 08:12:58  profilanswer
 

9% ils exagerent un ptit peu quand meme


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25908650
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 08:16:34  profilanswer
 

Et sans compter la PV  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25908662
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 08:19:32  profilanswer
 

Et en plus c'est le moment d'acheter  :o  
 
 
http://www.latribune.fr/vos-financ [...] scpi-.html
Immobilier : le moment est-il bien choisi pour investir dans une SCPI ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25908746
panda_man
This time is different
Posté le 21-03-2011 à 08:57:15  profilanswer
 

Les rendements sont devenus pourris avec le temps non ?


---------------
Mon FlickR
n°25908775
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2011 à 09:03:24  profilanswer
 

Oui mais il faut voir à long terme, et sur 10 ans par exemple on voit que les rendements sont très juteux, les performances passées préjugent toujours des performances futures  [:steph_plazza]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25908796
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 09:06:18  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Les rendements sont devenus pourris avec le temps non ?


 
 
Les loyers n'ont pas progressé aussi vite que les prix.
Donc oui, les rendements sont de moins en moins bons.
Mais c'est sans compter sur la PV assurée à +10% / an  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25908802
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-03-2011 à 09:07:43  profilanswer
 

Bon jsuis dans le 2ème pour ma visite.. L'agent Immo ne vient pas , cool!


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25908810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 09:08:46  profilanswer
 

arak78 a écrit :

Bon jsuis dans le 2ème pour ma visite.. L'agent Immo ne vient pas , cool!


 
 
CAY DEJA VENDU§§


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25908830
galak
Revenez :(
Posté le 21-03-2011 à 09:12:27  profilanswer
 

arak78 a écrit :

Bon jsuis dans le 2ème pour ma visite.. L'agent Immo ne vient pas , cool!


Paie tes embouteillages!
 
5minutes M. spa loin et accessible  :D

n°25908863
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-03-2011 à 09:18:39  profilanswer
 

J'attends jusqu'à 25-30 et j'me barre !  
J'ai vu un mec ressemblant a un AI rentrer dans l'immeuble, je vais l'intercepter a la sortie. :o


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25908866
galak
Revenez :(
Posté le 21-03-2011 à 09:19:13  profilanswer
 

Bien sur tu es parti avec son numero... :d

n°25908897
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-03-2011 à 09:23:34  profilanswer
 

Il a efin daigné deccrocher! Empêchement exceptionnel on reporte...


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25908900
cartemere
Posté le 21-03-2011 à 09:24:03  profilanswer
 

sadlig a écrit :

 

:non: que ce soit seul ou pour notre ménage, hélas non, loin de là :sweat:


Mais  :( le mythe de Sadlig s'effondre  :cry:

n°25908909
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2011 à 09:25:24  profilanswer
 

arak78 a écrit :

Il a efin daigné deccrocher! Empêchement exceptionnel on reporte...


 
mouais, lendemain de week end difficile en fait  [:dovakor:1]  
Ca mérite un bon  [:juju414]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25908952
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 09:30:20  answer
 

arak78 a écrit :

Il a efin daigné deccrocher! Empêchement exceptionnel on reporte...


 
C'est déjà vendu on te dis...
Ecoute nous un peu, nous les spécialistes de l'immo et pas s't'éspèce d'empaffé d'AI.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 09:31:11
n°25908960
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 09:32:19  profilanswer
 

arak78 a écrit :

Il a efin daigné deccrocher! Empêchement exceptionnel on reporte...


 
 
Non mais il n'aurait pas pu te prévenir ce con ?
 
Vivement qu'il y ait plus d'offre que de demande, là ils prennent vraiment les acheteurs pour de la merde  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25908995
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 09:38:16  answer
 

2012, les politiques et le logement #1

 

Petit bilan de Musset, intéressant à lire

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 09:54:30
n°25909035
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-03-2011 à 09:44:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Non mais il n'aurait pas pu te prévenir ce con ?
 
Vivement qu'il y ait plus d'offre que de demande, là ils prennent vraiment les acheteurs pour de la merde  :o


En région parisienne, et plus particulièrement à Paris et en petite couronne, j'ai constaté que ce comportement élémentaire de politesse ne semblait pas très répandu chez les AI.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25909050
galak
Revenez :(
Posté le 21-03-2011 à 09:45:44  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


En région parisienne, et plus particulièrement à Paris et en petite couronne, j'ai constaté que ce comportement élémentaire de politesse ne semblait pas très répandu chez les AI.


C'est deja vendu et c'est de votre faute avec votre annulation!
 
Filez moi 10%.  [:dartalmer]

n°25909109
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 09:51:57  profilanswer
 


 
 
Le lien ne fonctionne pas  :??:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25909126
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 09:54:52  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le lien ne fonctionne pas  :??:  


 
Fixed :o manquait un petit l [:amandine75011]


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 09:54:59
n°25909233
Zaib3k
Posté le 21-03-2011 à 10:09:45  profilanswer
 

L'appartement à coté de chez moi vient d'être vidé. Il n'était plus habiter depuis au moins 5ans. Il est dans son jus des années 50.
 
Il va peut-être y avoir une vente à petit prix :o Tout est à refaire ! Ca pourrait m'intéresser. :D

n°25909242
galak
Revenez :(
Posté le 21-03-2011 à 10:10:40  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

L'appartement à coté de chez moi vient d'être vidé. Il n'était plus habiter depuis au moins 5ans. Il est dans son jus des années 50.
 
Il va peut-être y avoir une vente à petit prix :o Tout est à refaire ! Ca pourrait m'intéresser. :D


Et la boom... 9500 € le m² à refaire :D

n°25909291
Zaib3k
Posté le 21-03-2011 à 10:16:21  profilanswer
 

galak a écrit :


Et la boom... 9500 € le m² à refaire :D


 
 
non :) l'idée serait de faire du basique moi-même. J'ai vu ce que j'ai fait chez moi, et ce que j'aurai dû faire autrement ...
 
L'objectif serait un truc pas stressant, donc pas cher à l'achat. Je n'aurai pas de problème de double loyer ou autres trucs de pauvres du genre :o

n°25909343
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-03-2011 à 10:21:38  profilanswer
 


 
Très intéressant  :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25909361
galak
Revenez :(
Posté le 21-03-2011 à 10:24:21  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
non :) l'idée serait de faire du basique moi-même. J'ai vu ce que j'ai fait chez moi, et ce que j'aurai dû faire autrement ...
 
L'objectif serait un truc pas stressant, donc pas cher à l'achat. Je n'aurai pas de problème de double loyer ou autres trucs de pauvres du genre :o


Ca empêche pas le prix fou que cela sera quand tu l'auras le prix :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7128  7129  7130  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)