Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25708475
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2011 à 20:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

tu ne choisis pas les travaux que tu paies :o

Ha bon ?
Comment ça se fait alors que je reçois des devis d'entrepreneur pour la façade ou les descentes de gouttières ?
Comment ça se fait que je ne reçoive pas directemetn une facture d'un mec que j'ai jamais vu et à qui j'ai rien demandé ?
Une copropriété, ça se gère, hein, c'est pas un truc auto-suffisant qui à une vie propre....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 20:38:40  profilanswer

n°25708503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2011 à 20:40:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha bon ?
Comment ça se fait alors que je reçois des devis d'entrepreneur pour la façade ou les descentes de gouttières ?
Comment ça se fait que je ne reçoive pas directemetn une facture d'un mec que j'ai jamais vu et à qui j'ai rien demandé ?
Une copropriété, ça se gère, hein, c'est pas un truc auto-suffisant qui à une vie propre....

Ouais, enfin faut arrêter la mauvaise foi dans l'autre sens aussi.
Je fais partie du conseil syndical, je me tape toutes les réunions, toutes les officielles, toutes les informelles...

Et à la dernière AG annuelle il y a un paquet de travaux contre lesquels on était avec femme, et qui sont passés quand même.
Alors même si on a pu décider quel devis devait être retenu, on a pas pu choisir le moment, ni pour certains carrément la pertinence, de l'éxecution des travaux.

La majorité décide, pas toi... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-03-2011 à 20:42:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25708524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2011 à 20:42:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

- Une belle opération de marketing urbain. "Paris 25e" ça sonne mieux qu'Issy-les-mooulineaux ou Aubervilliers, pour une entreprise qui s'implante, pour un touriste, pour un futur résident...
- La mise en commun des services (je ne sais pas si les médiathèques / crèches / piscines de Paris sont accessibles avec les mêmes avantages pour les résidents des villes périphériques)
- Ca libère de nouveaux territoires dans Paris. Politiquement, un élu parisien ne va pas voter de budget pour une école à Bagnolet. Mais pour une école du 26e arrondissement ça passe. (C'est le nimbyisme dont parle le blog). Les décisions de la mairie de Paris semblent toujours terriblement parisiano-centristes, et on peut se demander si c'est la bonne échelle pour prendre des décisions intelligentes  :o

Paris 25e..... argh..... déjà que tout ce qui est supérieur à 17 craint, alors "Paris 25e"....  
Mise en commun des services : mouais bof. Pour ce qui est des bibliothèques municipales de Paris, j'avais justement vérifié la dernière fois qu'on en avait parlé, elles sont totalement gratuites pour tout le monde, que tu habites Paris, Neuilly, Orléans ou Aix en Provence. Pour les piscines, j'ai pas souvenir d'avoir jamais du montrer un justificatif de domicile pour béénficier d'un tarif préférentiel.
Pour ce qui est des nouveaux territoires "dans Paris", c'est quand même vachement artificiel. On ne libère pas du foncier dans Paris, on agrandit Paris de façon à ce que du foncier libérable en fasse partie. C'est très différent. Rien n'empêche aujourd'hui les communes limitrophes de le libérer, ce fameux foncier.

---------------
n°25708548
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2011 à 20:43:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, enfin faut arrêter la mauvaise foi dans l'autre sens aussi.
Je fais partie du conseil syndical, je me tape toutes les réunions, toutes les officielles, toutes les informelles...

Et à la dernière AG annuelle il y a un paquet de travaux contre lesquels on était avec femme, et qui sont passés quand même.

La majorité décide, pas toi... [:spamafote]

Bah oui, dans co-propriété, le "co" est important.  
Moi lors des dernières élections, j'étais contre le président actuel, et il est quand même passé...

---------------
n°25708565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2011 à 20:45:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha bon ?

:heink: et ?
le fait de recevoir des devis ne change pas le fait que les travaux sont soumis à un vote et pas à ton bon vouloir personnel...
et encore quand t'es dans un petit immeuble, ton vote compte, dans un plus gros, lolilol...

n°25708569
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-03-2011 à 20:46:04  profilanswer

Faudrait pouvoir exiger un diagnostic QI aux copropriétaires avant de signer chez le notaire [:ocube]
"10k€ de travaux/appartement, pas de problème, c'est autant de plus value en plus"  [:s3r3g:1]

Message édité par Babouchka le 03-03-2011 à 20:46:41

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25708580
Zaib3k
Posté le 03-03-2011 à 20:47:12  profilanswer

et après on crie au scandale lorsqu'on ose dire que la démocratie c'est nul :o !

n°25708863
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2011 à 21:12:22  profilanswer

djwam a écrit :

Immobilier parisien : le retour de la revanche du contrôle des loyers ...
http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] des-loyers
Lachez vos commz.

Le coup des immeubles de grande hauteur, pas sûr que ce soit la solution.
Si le 13ème ou le 15ème dépassent la densité moyenne de Paris mais aussi celle de Manhattan, tout ce petit monde se fait éclater par le 11ème, où il n'y a pas une seule tour ;)

Ali

n°25708883
Joyrock
Posté le 03-03-2011 à 21:14:13  profilanswer

Vous n'avez pas de fond de prévoyance ?

n°25708910
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-03-2011 à 21:17:09  profilanswer

Joyrock a écrit :

Vous n'avez pas de fond de prévoyance ?

moi non, les autres ont voté contre :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 21:17:09  profilanswer

n°25708977
Joyrock
Posté le 03-03-2011 à 21:21:49  profilanswer

kadreg a écrit :

moi non, les autres ont voté contre :o

ça c'est bien con ...
ça évite les mauvaises surprises, mais bon les gens sont con ils doivent se dire "Ouais mais si je paye tous les ans un montant pour le fond de prévoyance et qu'on l'utilise pas avant que je fasse ma PV bein j'aurais perdu des tunes...", ils ne se disent jamais "SI demain le toit explose au moins on aura pas a raquer en masse comme des cons one shot"  [:manulelutin]

n°25709063
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-03-2011 à 21:27:18  profilanswer

Non mais plus les Scellier/Robien sont chers, et plus les heureux acquéreurs défiscalisent   [:cabri74]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25709074
sligor
Posté le 03-03-2011 à 21:28:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

ça c'est bien con ...
ça évite les mauvaises surprises, mais bon les gens sont con ils doivent se dire "Ouais mais si je paye tous les ans un montant pour le fond de prévoyance et qu'on l'utilise pas avant que je fasse ma PV bein j'aurais perdu des tunes...", ils ne se disent jamais "SI demain le toit explose au moins on aura pas a raquer en masse comme des cons one shot"  [:manulelutin]

c'est pas de la connerie, c'est de l'égoïsme

---------------
qwerty-fr
n°25709090
nico6259
Posté le 03-03-2011 à 21:29:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce soir ou vendredi je suis 100% dispo :o

A vous les studios, si ya nico ça n'es sera que mieux !

Pt'ain ma réunion a trainé en longueur, j'en pouvais plus.
Finie à 17h30 (jme suis barré avant la fin  :o ) et arrivé à Chateau-Thierry à 20h...2h30 de TEC, l'horreur de la RP  :o  

On boira un coup un jour, c'est certain  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25709120
nico6259
Posté le 03-03-2011 à 21:30:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai entendu ce matin (iTélé) qu'en cas d'imposition sur les PVs (pour remplacer l'ISF), il y aurait aussi deductions d'impots en cas de MV [:tinostar]

Si ca se fait vraiment, :D²²²

Ce sera bien ça, quand je revendrai mon Robien  :o  

Comme ça je serai trop un winner : défisc pendant l'achat et après l'achat  :bounce:

---------------
n°25709145
nico6259
Posté le 03-03-2011 à 21:32:23  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ddcb1d2fd6

Région parisienne : une hausse des prix de l'immobilier difficilement tenable pour les notaires

En 2010, le prix moyen des appartements anciens vendus en Ile-de-France a augmenté de 14,1% et celui des maisons anciennes de 8,4%.

Devenir propriétaire en région parisienne demande de plus en plus d'efforts. Selon la Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France, le prix moyen de vente d'un appartement ancien dans la région s'élevait à 5 060 euros du mètre carré fin 2010. En un an, les tarifs ont augmenté de 14,1%. Le constat est similaire pour les maisons anciennes : +8,4% sur un an pour un prix moyen de ventes de 297 100 euros.

« Ce record n'est pas très heureux » juge le président de la Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France, Christian Lefebvre. « Ces chiffres font réfléchir quand on sait qu'il faut loger 11,6 millions de franciliens. Et aujourd'hui seule une petite moitié est propriétaire » a-t-il ajouté.

Pour la chambre, « il faut que les prix cessent d'obéir à cette spirale infernale à la hausse. Certes, elle peut être justifiée par la contradiction qu'il y a entre l'engouement maintenu pour l'accession à la propriété et la faiblesse de l'offre de produits disponibles sur le marché, mais elle a atteint des limites économiquement et socialement difficiles à franchir. »

---------------
n°25709991
Halfsup
Posté le 03-03-2011 à 22:28:42  profilanswer

haha a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] c5b52bf06b

Citation :

L'institution monétaire a maintenu son principal taux directeur à 1%, son plus bas niveau historique auquel il est rivé depuis mai 2009, mais M. Trichet a précisé qu'une hausse des taux directeurs était "possible" le mois prochain.

Contrairement à son habitude, il n'a pas précisé que les taux directeurs restaient "appropriés".

On y arrive  [:dovakor loves you:3]

On s'enfout les prix immos ont pris +0.15% ce mois-ci ! :love:

Non stop depuis 5 mois !  [:cerveau lent]

n°25710015
sadlig
Posté le 03-03-2011 à 22:30:20  profilanswer

Une question me taraude : en quoi des taux élevés auraient un impact sur le prix de l'immo ?
En effet :
- combien de prêts vont à leur terme ?
- les taux sont cycliques : s'ils baissent à nouveau les emprunts contractés seront renégociés.
Non ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25710282
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-03-2011 à 22:47:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Une question me taraude : en quoi des taux élevés auraient un impact sur le prix de l'immo ?
En effet :
1 - combien de prêts vont à leur terme ?
2 - les taux sont cycliques : s'ils baissent à nouveau les emprunts contractés seront renégociés.
Non ?

Avec 1 et 2, tu fais référence à des prêts en cours. Or, les taux élevés ont un impact car ils permettent aux gens de pouvoir, ou non, acheter le bien en contractant le crédit. Ils concernent donc les achats, donc les nouveaux crédits, et non ceux en cours.

De plus, en influant sur le nombre de personnes pouvant ou non contracter un crédit pour un même bien, des taux élevés diminuent la demande solvable, donc le rapport entre l'offre et la demande.

Message édité par _-Sky-_ le 03-03-2011 à 22:50:54

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25710369
sadlig
Posté le 03-03-2011 à 22:54:05  profilanswer

Pas convaincu, notamment parce que les acquéreurs peuvent emprunter sur une durée longue lorsque les taux sont élevés, en se disant qu'ils renégocieront le prêt quand les taux baisseront

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25710388
sligor
Posté le 03-03-2011 à 22:56:12  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet :
- les taux sont cycliques : s'ils baissent à nouveau les emprunts contractés seront renégociés.
Non ?

va voir ton banquier pour acheter en lui disant ça:
"- Au début ça sera difficile de rembourser à 60% de mes revenus, mais dans 10 ans quand les taux seront plus bas je pourrai renégocier donc ça ira mieux"

à mon avis il va se foutre de ta gueule ou croire que tu te fous de la sienne  :o

---------------
qwerty-fr
n°25710404
sligor
Posté le 03-03-2011 à 22:57:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas convaincu, notamment parce que les acquéreurs peuvent emprunter sur une durée longue lorsque les taux sont élevés, en se disant qu'ils renégocieront le prêt quand les taux baisseront

c'est bien ça le problème: tu ne peux pas emprunter sur une durée longue avec des taux élevés, ça sert à rien, ça n'augmente que de très très peu ta capacité d'emprunt.

Message édité par sligor le 03-03-2011 à 22:58:19

---------------
qwerty-fr
n°25710432
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-03-2011 à 22:59:29  profilanswer

onina a écrit :

En tout cas j'ai la très nette impression que c'est vrai, les prêts immo semblent passer au second plan contrairement à l'épargne.
Ceci dit, je ne suis toujours pas convaincue que ce sont les banques qui ont favorisé l'augmentation des tarifs de l'immo, les banques ne font que répondre à une demande et sont plutôt sages dans leurs critères dans l'ensemble.
J'ajouterais qu'à priori, pas mal de banques ont augmenté leur taux en mars, mais sans répercuter la totalité de la hausse, donc on peut s'attendre à ce que ça monte fort tout au long du mois et en avril également (et encore plus fort ensuite si la BCE monte son taux directeur).

[:vanextia]

Pour moi c'est clairement des taux d'emprunt orientés continument à la baisse ces dernières années qui ont servi de combustible à la flambée des prix en stimulant fortement la demande. Rajoute à cela du financement à tour de bras à 110% favorisés par un marché très haussier par les établissements bancaires... A quel autre facteur que l'assèchement en liquidités est du le creux de 2009? Et à quel autre facteur que la politique monétaire accommodante des banques centrales pour soutenir l'économie est due la remontée des prix?
L'immobilier agit en France comme une véritable éponge à liquidités. Que les banques changent durablement de politiques comme semble l'indiquer le lien auquel j'ai fait référence plus un petit coup de tour de vis par la BCE et cette satanée bulle pourrait bien enfin éclater pour de bon.

Message édité par johnbroot le 03-03-2011 à 23:23:05

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25710462
cartemere
Posté le 03-03-2011 à 23:02:07  profilanswer

sadlig a écrit :

euh... non.
On emprunte sur une durée longue quand les taux sont BAS, car plus les taux sont élevés, plus le poids du crédit prend de l'importance sur la durée.

Ex :
1000€/mois

@3%, ça donne :
180 000€ sur 20 ans
210 000€ sur 25 ans
=> on emprunte significativement plus sur 25 ans que sur 20 ans

@8%, ça donne :
119 000€ sur 20 ans
129 000€ sur 25 ans...
=> tu dois rembourser 1000€/mois pendant 5 ans de plus (60 000€)... pour emprunter 10 000€ de plus => ça vaut pas le coup => personne ne le fera !

Message édité par cartemere le 03-03-2011 à 23:07:16
n°25710491
sadlig
Posté le 03-03-2011 à 23:03:55  profilanswer

D'accord avec toi, mais justement je pense que comme les prêts n'iront pas à terme sans être renégociés, l'augmentation des taux n'influe pas.

---------------
n°25710541
cartemere
Posté le 03-03-2011 à 23:09:07  profilanswer

sadlig a écrit :

D'accord avec toi, mais justement je pense que comme les prêts n'iront pas à terme sans être renégociés, l'augmentation des taux n'influe pas.

tu parles de prix immo, donc de la loi offre/demande sur le marché... et tu justifies ça par l'arrivée à terme des prêts immo déjà en cours, donc qui concernent des personnes qui ne sont plus demandeurs sur le marché...

[:cerveau spamafote]

n°25710592
_-Sky-_
Posté le 03-03-2011 à 23:14:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vois mal une banque accepter cela :
- personne ne peut prédire à coup sûr l'évolution des taux
- les renégociations ne sont pas forcément intéressant financièrement pour une banque

---------------
n°25710658
onina
Posté le 03-03-2011 à 23:22:53  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet :
Non ?

Parce que le gens moyen est très con, et que s'il voit dans les médias que les taux sont super bas, il va acheter, et s'il voit que les taux remontent en flèche, il va préférer attendre.
J'vous assure que j'en vois tous les jours des comme ça.  :sarcastic:

n°25710709
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-03-2011 à 23:26:58  profilanswer

Rien à rajouter.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25710710
cartemere
Posté le 03-03-2011 à 23:27:16  profilanswer

en même temps une baisse significative des taux, ça se fait pas en quelques mois...

et vu que les intérêts décroissent au fur et à mesure des mensualités, c'est pas la peine de se réveiller 5 ans avant la fin du crédit de 25 ans :D

n°25710724
_-Sky-_
Posté le 03-03-2011 à 23:28:14  profilanswer

onina a écrit :

Parce que le gens moyen est très con, et que s'il voit dans les médias que les taux sont super bas, il va acheter, et s'il voit que les taux remontent en flèche, il va préférer attendre.
J'vous assure que j'en vois tous les jours des comme ça.  :sarcastic:

C'est normal : payer 3% de la somme empruntée au banquier passe encore, mais 6-7%, ça non  :non:

---------------
n°25710851
onina
Posté le 03-03-2011 à 23:47:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est normal : payer 3% de la somme empruntée au banquier passe encore, mais 6-7%, ça non  :non:

C'est ça.
C'est comme les impôts quoi. Tu prononces le mot défisc, et hop. C'est magique.

n°25710925
_-Sky-_
Posté le 03-03-2011 à 23:59:05  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça.
C'est comme les impôts quoi. Tu prononces le mot défisc, et hop. C'est magique.

Ah non, les impots c'est pire ! De l'escrocrie organisée ça !!!!  :fou:
On en paie tellement qu'il est normal d'utiliser de quoi en payer un petit peu moins quand même...

---------------
n°25710963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2011 à 00:04:13  profilanswer

sadlig a écrit :

:sweat: t'es pas vraiment sérieux ?
t'as déjà vu un tableau d'amortissement de prêt, quand même, non ?
les intérêts, c'est surtout au début qu'on les paie ! l'idée que dans 10 ans les taux baisseront et qu'on peut donc emprunter à n'importe quel taux sur une durée longue, c'est complètement crétin !!!

n°25710974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2011 à 00:06:00  profilanswer

sadlig a écrit :

[:prozac]

n°25710977
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-03-2011 à 00:06:56  profilanswer

:D

---------------
n°25711022
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 00:12:48  answer

Fender a écrit :

:sweat: t'es pas vraiment sérieux ?
t'as déjà vu un tableau d'amortissement de prêt, quand même, non ?
les intérêts, c'est surtout au début qu'on les paie ! l'idée que dans 10 ans les taux baisseront et qu'on peut donc emprunter à n'importe quel taux sur une durée longue, c'est complètement crétin !!!

D'autant que sur un long prêt, les premières années on ne paye que des intérêts en égratignant à peine le KRD.  
edit : Ah bah c'est ce que tu disais en fait :D

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2011 à 00:13:13
n°25711735
panda_man
This time is different
Posté le 04-03-2011 à 06:15:47  profilanswer

Et le second degré tu commence le plan de financement quand  :??:

---------------
Mon FlickR
n°25711773
phila
Posté le 04-03-2011 à 07:25:30  profilanswer

et on n'oublie pas le boulot de Sad' !  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25711780
galak
Revenez :(
Posté le 04-03-2011 à 07:30:25  profilanswer

3 pages sur le parisien ce matin : Est-il encore temps d'acheter.

Et ca parle de bulle immo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)